Le guide complet sur la zone de la rade de Tiragarde dans Battle for Azeroth

La rade de Tiragarde est une nouvelle région de l'extension Battle for Azeroth située sur le continent de Kul Tiras destiné principalement à l'Alliance. Cette zone est caractérisée par ses nombreuses criques dirigées par différents clans de pirates et son principal port fluvial à Boralus. Dans notre guide complet, vous pouvez découvrir toutes les informations liées à cette zone avec la présentation générale de l'environnement, les créatures rares, la réputation de l'amirauté des Portvaillant, les montures et mascottes à collectionner, les ensembles d'armure, les hauts-faits, des donjons à Port-liberté, Tol Dagor et le Siège de Boralus ainsi qu'une galerie de captures d'écran de la rade de Tiragarde.

Aperçu de la Rade de Tiragarde

icone_bfa_nazmir Présentation de la zone : rade de Tiragarde

Rade de Tiragarde est une zone de Kul Tiras située entre la Vallée chantorage et Drustvar. Cette région inclus notamment la nouvelle capitale de Kul Tiras à Boralus, un point central pour le commerce avec des marins qui naviguent par la Grande mer. Rade de Tiragarde est sous le blason de la maison Portvaillant, des membres qui ont été divisés par la corruption et les querelles entre les clans qui ont mené cette maison à sa dislocation. Depuis, la maison Corsandre a gagné en puissance avec la production en masse par des ouvriers exploités pour créer une poudre capable d'anéantir Boralus. Le clan des Lamineurs, quant-à lui, est dirigé par Harlan Sweete avec pour mission d'unir les équipages qui sillonnent les mers de Kul Tiras.

Cette zone de Battle for Azeroth possède plusieurs endroits importants sur les chapitres de l'histoire :

  • Fonderie Corsandre : une forge dirigée par les membres Corsandre pour produire des armes et une poudre de destruction
  • Pont-Port : un port de contrebande pour faire passer discrètement les armes illégales de la maison Corsandre
  • Pointe du naufragé : une crique avec un bateau de marins naufragés envoutés par le chant des sirènes gémissantes
  • Port-Liberté : des bandits et des pirates réunis sous le blason des Lamineurs dans le but de prendre le contrôle de Kul Tiras
  • Pavillon Kennings : un camp de chasseurs amateurs qui fournissent les fourrures et du cuir à Boralus dirigé par la famille
  • Sources Thermorelax : des bassins remplis d'eau chaude dont le gnome Wulfred Bulléquerre veut en faire sa publicité
  • Colline de la vigie : des soldats de marine attaqués par les pirates des Lamineurs, Éperonneurs, Vulpérins et Mort-aux-dents
  • Camp des baroudeurs : un camp de gros bras au pied des montagnes du glacier déclinant pour la protection des animaux
  • Passegué : un camp qui supervise la scierie Algerson récemment pris en otage par les hommes bois, sorcières et araignées
  • Quai du trident : un port de marins touchés par une maladie dont l'esprit est possédé par les créatures des profondeurs
  • Domaine de Norgwington : un centre équestre dirigé par la famille Norgwington pour apprendre à chevaucher les cheveux

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (6) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (23) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (31)

Commentaire de la rédaction : Cette région est l'une des plus grandes de World of Warcraft puisqu'elle fait la taille de deux zones réunies. Au fur et à mesure de la découverte, on y aperçois deux grandes menaces avec les créatures des profondeurs ainsi que les pirates de la maison Corsandre et du clan des Lamineurs. En terme d'environnement, on peut comparer la rade de Tiragarde avec les Grisonnes par ses nombreuses montagnes enneigées et les forêts qui possède divers types d'animaux. Pour commencer, nous nous approchons de la maison Corsandre puis du clan des Lamineurs avec un environnement digne d'un « Pirate des caraïbes » pour ensuite conclure cette région avec une maladie qui affecte les habitants et marins empêchant le commerce de Kul Tiras. Rade de Tiragarde se démarque des autres régions du jeu et c'est un endroit vraiment unique ! L'une de mes principales surprises fût la découverte du spectacle équestre avec ce mini-jeu au domaine de Norgwington ou nous devons chevaucher un cheval pour faire le show.


Guide complet des autres zones

Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth avec le royaume maritime de l'Alliance sur Kul Tiras et l'empire millénaire de la Horde sur Zandalar sont composés de trois régions de progression avec un monde ouvert dès le niveau 120. Vous pouvez retrouvez nos guides complets sur chaque région de l'extension ci-dessous :

bouton_bfa_zone_drustvar bouton_bfa_zone_radetiragarde bouton_bfa_zone_valleechantorage

bouton_bfa_zone_nazmir bouton_bfa_zone_zuldazar bouton_bfa_zone_voldun


Guide des créatures rares

La rade de Tiragarde est composée de 32 créatures rares coriaces pour le haut-fait de l' Aventurier de la rade de Tiragarde. En plus des créatures rares, cette région possède également 1 événement spécial avec le gardien de la source qui demande de chevaucher une licorne pour se rendre à un endroit particulier de la rade de Tiragarde. La plupart des ennemis proviennent des expéditions que vous complèterez naturellement plusieurs critères du haut-fait.

Les élites rares vaincus sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir quelques récompenses intéressantes :

  •  20 à 50 de puissance prodigieuse : un petit amas d'azérite pour augmenter la puissance du Cœur d'Azeroth
  •  Pièce d'équipement rare : vous obtenez du butin si vous êtes éligible au type d'armure ou arme (186 à 273 d'iLvL)
  •  Vous ne pouvez fouiller que 1 fois par jour puisqu'il faut attendre la réinitialisation journalière des activités
  • Note : La pièce d'équipement obtenue a une faible chance d'obtenir une amélioration épique
  • Astuce : il est conseillé de vaincre ces élites rares au niveau 120 pour obtenir le butin avec un meilleur niveau d'objet

background_bfa_hautsfaits_radetiragarde_rares_temp

Les addons utiles :

Pour vous aider à retrouver ces créatures rares, n'hésitez pas à utiliser le pack d'addons ci-dessous :

  •  HandyNotes : addon pour consulter les rares sur la carte du monde
  •  NPCScan : addon pour vous alerter lorsqu'une créature rare est détectée à proximité
  •  TomTom : addon de GPS pour retrouver les coordonnées sur la carte du monde par la commande /way <coordonnées>
Créatures rares de niveau 123

La région est composée d'un seul événement spécial qui n'est pas comptabilisé dans le haut-fait de l'aventurier. Cet événement particulier est considéré comme une créature rare de niveau 123 qu'il faudra chevaucher, au lieu de combattre, pour se rendre à une destination précise en bas de la colline où le gardien de la source est situé.

  • (31) Gardien de la source est un événement localisé aux coordonnées 61.5 51.5 où il faut chevaucher une licorne

Vous pouvez retrouvez ci-dessous toutes les informations liées à chacun des créatures rares de la rade de Tiragarde :

1. Sythian le Véloce

Sythian est un cerf qui se promène autour du lac Belle-Vue au nord de Passe-gué aux coordonnées : 66.4 13.3

2. Tempestria

Tempestria est un lézard invoqué après avoir cliqué sur le tas de viande suspect au-dessus de la roche de la Rivière des Roseaux aux coordonnées : 60.5 17.5

3. Mugg

Mugg est un trogg qui chevauche un lézar localisé au-dessus de la Rivière des Roseaux aux coordonnées : 58.7 15.4

4. Chef de meute Asenya

Le chef de meute Asenya est un loup dans une tanière des Neigepoil au glacier déclinant avec l'entrée aux coordonnées : 39.8 14.9

5. Capitaine Vogue-Hiver

Le Capitaine Vogue-Hiver intervient au combat après avoir cliqué sur la caisse de contrebandier dans les montagnes au nord du Quai du trident aux coordonnées : 38.5 20.7

6. Bashmu

Bashmu est une hydre localisée à la Crique du Krakencide à l'ouest du Quai du trident aux coordonnées : 34.8 30.1

7. Kulett la Hargneuse

Kulett la Hargneuse est une tortue qui dort aux chutes de Cliveroc dans le nord du domaine de Norwington aux coordonnées : 48.0 23.3

8. Biquette

Biquette est une chèvre localisée dans une petite grotte au Sylve du Vent d'Ouest avec l'entrée aux coordonnées : 46.5 20.3

9. Barbarygme du Tréfonds

Barbarygme est un murloc localisé au sud du Grève Mur-de-Brume et du Domaine Norgwinton aux coordonnées : 48.8 36.8

10. Tremblécaille la Toxique

Tremblécaille est un ver localisé au bord des chutes d'eau du nord de la Grève Mur-de-Brume aux coordonnées : 55.1 32.2.

11. Effroi-du-ciel de Val-Renard

L'effroi-du-ciel est un vautour localisé au Bois du Val-Renard entre le domaine Norgwinton et Passegué aux coordonnées : 60.4 22.1

12. Marchands en danger

Les marchands en danger est localisé aux coordonnées 64.2 19.2 au nord de passegué. Vous devez leur parler pour lancer la rencontre.

13. Sentinelle Rudécorce

La sentinelle rudécorce est une bête d'osier Drust localisé à l'ouest du Dépôt de bois Algerson à proximité de passegué aux coordonnées : 67.6 20.0

14. Assemblage à double-coeur

L'assemblage à double-cœur est un maccarbre qui apparaît après avoir cliqué sur l'effigie rituelle. Il est localisé dans une petite grotte au nord de la crête du bois des Fougères aux coordonnées : 70.3 12.5

15. Dents-de-scie

Dents-de-scie est un requin qui patrouille dans les eaux au large de la capitale de Boralus au sud du Marché des alizés aux coordonnées : 77.5 43.9

16. Mère des couvées Razora

Razora est un saurolisk localisé au Relief Pierre-grise au nord de Port-du-Pont dans les collines enneigées aux coordonnées : 53.4 44.7

17. Dard-noir

Dard-noir est une guêpe localisée aux collines Mortebrume dans la sud de la Rade de Tiragarde aux coordonnées : 85.3 73.5

18. Morbec

Morbec est un perroquet, dernier membre de l'équipage, qui survole l'Estuaire gémissant à l'est de Port-liberté aux coordonnées : 90.4 77.1

19. Kwak

Kwak est un perroquet localisé à Port-liberté à l'emplacement du premier boss du Cap'taine des airs Kragg du donjon aux coordonnées : 80.9 82.7

20. Tavernier Bill

Le tavernier Bill est un kultirassien localisé à Port-liberté à l'emplacement du deuxième boss du Conseil des capitaines du donjon aux coordonnées : 76.0 82.9. Attention : le tavernier est protégé par plusieurs pirates et marins.

21. Auditeur Dolp

L'auditeur Dolp est un baron des richesses de Kul Tiras localisé à Port-liberté à l'emplacement du quatrième boss avec Harlan Sweete du donjon aux coordonnées : 74.9 78.8

22. Carla Rictus

Carla Rictus est une pirate localisée sur son bateau à l'ouest de Port-liberté au bord de la mer aux coordonnées : 72.5 81.0

23. Tort Tue

Tort Tue est une tortue localisée au chute de l'ouest des Sources de Themorelax aux coordonnées : 70.3 55.7

24. Ranja

Ranja est un ours polaire qui s'est endormi sur la petite colline au Sandur Cerf-coeuf à l'ouest du Pavillon Kennings aux coordonnées : 68.3 63.5

25. Houle déchaînée

Houle déchaînée est un élémentaire de givre localisé dans un bassin d'eau à l'ouest des Sources de Thermorelax aux coordonnées : 64.7 58.6

26. P4-N73R4

P4-N73R4 est un félin mécanique localisé au sud de la décharge abandonnée et des sources thermorelax avec les débris aux coordonnées : 65.2 64.5

27. Bart le Cocard

Bart le Cocard est un pirate kultirassien logé dans la tour de garde de la Porte Daelin au sud de la région aux coordonnées : 56.3 69.9

28. Tentulos d'Ondoyant

Tentulos d'Ondoyant est une méduse localisée dans la mer au nord de la colline de la vigie aux coordonnées : 55.2 51.7

29. Eurêka

Eurêka est un vautour qui se nourrit de la chair du brutosaure échoué et il est accompagné de plusieurs saurolisk. Cet élite rare est localisé aux coordonnées : 57.7 55.8

30. Massure l'Errant

Massure l'Errant est un crustacé qui tourne en rond sur la côte Ternie à l'ouest de la source de la quiétude aux coordonnées : 58.1 49.5

31. Gardien de la source

Le gardien de la source est une licorne dont il est possible de chevaucher. Cette créature est localisée aux coordonnées : 61.5 51.5. Cet événement n'est pas comptabilisé dans le haut-fait.

32. Térès

Térès est une harpie localisée dans la Crique de la Vagabonde à l'ouest du Poste d'Ansesud aux coordonnées : 63.5 50.4

33. Meriannes

Merianne est un saurolisque cachée dans une grotte à la Sylve du Vent d'Ouest au sud du Glacier déclinant aux coordonnées : 43.2 16.7
Nom de la créature rare Coord. :  Butin
1 Sythian le Véloce pin-yellow 66.4 13.3  Ceinture véloce de Sythian
2 Tempestria pin-yellow 60.5 17.5
 Bottes de mère des couvées saurolique
3 Mugg pin-yellow 58.7 15.4  Casse-saurolisque trogg
4 Chef de meute Asenya pin-yellow 39.8 14.9
 Griffes de neigepoil
5 Capitaine Vogue-Hiver pin-yellow 38.5 20.7
 Lance-harpon de chef des pirates
6 Bashmu pin-yellow 34.8 30.1  Garde-jambes de chasseur d'hydre
7 Kulett la hargneuse pin-yellow 47.8 22.2  Défenseur coque-d'argent
8 Biquette pin-yellow 46.5 20.3
 Sac en toile de chèvre
9 Barbarygme du Tréfonds pin-yellow 48.8 36.8
 Baguette de pierre-profonde de barbarygme
10 Tremblécaille la toxique pin-yellow 55.1 32.2  Sorcedague de Tremblécaille
11 Effroi-du-ciel de Val-Renard pin-yellow 60.4 22.1
 Brassards de fauconnier de Val-Renard
12 Marchands en danger pin-yellow 64.2 19.2
 Gantelets plaqués au miel
13 Sentinelle réducorce pin-yellow 67.6 20.0
 Hache de bûcheron touché par la malédiction
14 Assemblage à double-coeur pin-yellow 70.3 12.5  Croquenots en épines maccarbre
15 Dents-de-scie pin-yellow 77.5 43.9  Hache à dents de requin
16 Mère des couvées Razora pin-yellow 53.4 44.7
 Gants épais en peau de saurolisque
17 Dard-noir pin-yellow 85.3 73.5  Fusil de l'escouade Vlaros
18 Morbec pin-yellow 90.4 77.1  Mantelet de maître des perroquets
19 Kwak pin-yellow 80.9 82.7  Écharpe de maître des perroquets
20 Tavernier Bill pin-yellow 76.0 82.9  Broche du tavernier
 Chants de marins interdit : Joséphus
21 Auditeur Dolp pin-yellow 74.9 78.8 N/A
22 Carla Riktus pin-yellow 72.5 81.0  Coupe-pattes de singe
23 Tort Tue pin-yellow 70.3 55.7  Manipulateurs de tortues-dragons
24 Ranja pin-yellow 68.3 63.5  Brassards en peau de Ranja
25 Houle déchaînée pin-yellow 64.7 58.6
Sceau d'eau de mer caustique
26 P4-N73R4 pin-yellow 65.2 64.5  Griffe de méca-chat
27 Bart le Cocard pin-yellow 56.3 69.9
 Grande lame de fléau des mers
 Chants de marins interdit : la sphère noire
28 Tentulos d'Ondoyant pin-yellow 55.2 51.7  Cotte de mailles de méduse vagabonde
29 Eurêka pin-yellow 57.7 55.8
 Gants de voyage rapide
30 Massure l'Errant pin-yellow 58.1 49.5  Heaume de guerre de conquasseur
31 Gardien de la source pin-yellow 61.5 51.5
 Couverture d'équitation de Garyl
32 Térès pin-yellow 63.5 50.4  Langue de sirène
33 Merianne pin-yellow 43.2 16.7  Pantalon épais en peau de saurolisque

Guide des trésors spéciaux

La rade de Tiragarde contient 10 trésors cachés spéciaux dispersés aux quatre coins de la région pour le haut-fait des  Trésors de la rade de Tiragarde. Certains trésors sont plutôt très bien cachés dans les éléments du décor comme les arbres, les grottes ou même des petits jeux de plateforme pour accéder au contenu du coffre. Les coffres ont une chance de contenir une antique boîte à parchemin qui débute la quêteicone_queteLes parchemins de la grande mer dont il faut récupérer 12 parchemins de pèlerinage qu'il faut identifier pour les tortollans afin d'avoir des récompenses.

Les trésors cachés récupérés sur Kul Tiras et Zandalar permettent d'obtenir des récompenses intéressantes :

Nom du trésor rare Coord. :  Localisation
1 Coffre couvert de foin pin-yellow 61.5 52.3
Chevaucher le Gardien de la Source pour descendre la colline
2 Coffre au trésor des Éperonneurs pin-yellow 56.0 33.2
Sud du domaine Norgwinton dans une grotte des profondeurs
3 Cache de noble précaire pin-yellow 72.5 58.1
Nord du Pavillon Kennings à l'extrémité d'une murailles de rochers
4 Cache de contrebandier oubliée pin-yellow 61.8 62.7
Ancienne route Drust dans une cave à l'est de la colline de la vigie
5 Cache sculptivoire pin-yellow 72.5 21.7
Nord de Boralus dans une cave à proximité du Marché des Alizés
6 Secret des profondeurs pin-yellow 61.3 84.0
Secret à Boralus :  Gemme d'acquiescement (voir le guide)
7 Carte au trésor détrempée pin-yellow 55.0 46.0
Requiert  Carte détrempée sur les pirates de Port-Liberté
8 Carte au trésor effacée pin-yellow 29.2 25.3
Requiert  Carte effacée sur les pirates de Port-Liberté
9 Carte au trésor jaunie pin-yellow 90.5 75.5
Requiert  Carte jaunie sur les pirates de Port-Liberté
10 Carte au trésor roussie pin-yellow 48.9 37.6 Requiert  Carteroussie sur les pirates de Port-Liberté

Guide de réputation de l'amirauté des Portvaillant

background_bfa_guide_reputation_amirautedesportvaillant

L'amirauté des Portvaillant est une nouvelle réputation de Battle for Azeroth avec une base d'opération dans la région de la rade de Tiragarde à Kul Tiras. Cette faction réunit les adeptes de la famille Portvaillant qui dirige le continent de Kul Tiras. Plusieurs activités permettent d'obtenir des points de réputation comme les chapitres de l'histoire avec les quêtes, les expéditions, les missions de guerre ou l'émissaire actif.

L'émissaire « Approvisionneuse Fray » est situé au Bureau du maître du Port de Boralus aux coordonnées pin-yellow 73.6 24.9 :

Vous pouvez découvrir toutes les informations concernant la réputation de l'Amirauté des Portvaillant :

bouton_bfa_guide

Gains de réputation : Amirauté des Portvaillant
Commande de métier Ex: icone_expedition_classique Commande : Os calcifiés +75 réputations
Expédition avec crédits Ex:  L'amirauté des Portvaillant +100 réputations
Expédition classique et rare Ex:  Les champs diaboliques +75 réputations
Quêtes narratives (importante) Ex: Une nation unie +150 à 350 réputations
Quête de donjon Ex: icone_donjon_entree Port-liberté | icone_donjon_entree Tol Dagor +500 réputations
Émissaire Ex: L'amirauté des Portvaillant +1500 réputations
Missions de guerre Ex:  L'amirauté des Portvaillant +75 à 150 réputations

Les éléments de collection

La rade de Tiragarde est une région qui permet d'agrandir ses collections avec les montures, les mascottes, les jouets, les hauts-faits ainsi que les apparences obtenues en extérieur. Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments de collection qu'il est possible d'obtenir par les activités en extérieur.

Les montures

Rênes d'étalon de l'amirauté :

Monture terrestre
Difficulté : Moyen

Les Rênes d'étalon de l'amirauté est une nouvelle monture terrestre de réputation pour l'Alliance. Pour obtenir cette monture, il est nécessaire de faire progresser sa réputation au rang Exalté auprès de la faction « L'amirauté des Portvaillant (consulter le guide) » dans la région de la rade de Tiragarde contre 10.000 pièces d'or. L'intendante Approvisionneuse Fray est localisée au Bureau du maître du Port de Boralus aux coordonnées pin-yellow 73.6 24.9.

separateur_battleforazeroth

Les mascottes de combat
 Bernard-l'hermite Obtenu en combat de mascottes
 Porcoptère parasite Obtenu en combat de mascottes
 Ver à bois géant Obtenu en combat de mascottes
 Coasseuse terrestre Obtenu en combat de mascottes
 Clampant dos-de-sable Obtenu en combat de mascottes
 Ara à grandes ailes 50  à Dana Pull localisé à la pointe du Crochet (pin-yellow 50.4 46.8)
 Chien de prairie mécanique 75  à Dana Pull localisé à la pointe du Crochet (pin-yellow 50.4 46.8)
 François Obtenu par interaction si vous avez 1.000.000money_gold_po dans l'inventaire (pin-yellow 52.8 31.1)
 Ornithosaure perdu 100.000money_gold_po à Nick le cynique à la pointe du Crochet (voir le guide)

separateur_battleforazeroth

Les ensembles d'armure

Les deux nouveaux continents de Battle for Azeroth, Kul Tiras et Zandalar, proposent un nouveau chapitre de l'histoire pour World of Warcraft avec les trois zones associées. Au fur et à mesure des quêtes réalisées, les joueurs obtiennent des points d'expérience, des pièces d'or, de la réputation et surtout des pièces d'équipement. Ces pièces d'équipement constituent un ensemble d'armure lié aux quêtes décliné en trois coloris différents pour chaque type d'armure (tissu, cuir, mailles et plaques) à chaque faction pour chaque zone.

apercu_ensemblearmure_radetiragarde_alliance_tissu apercu_ensemblearmure_radetiragarde_alliance_cuir
apercu_ensemblearmure_radetiragarde_alliance_mailles apercu_ensemblearmure_radetiragarde_alliance_plaques

separateur_battleforazeroth

Les hauts-faits

La rade de Tiragarde contient des nouveaux hauts-faits concernant plusieurs aspects du jeu comme le chapitre de l'histoire, les créatures rares et trésors révélés, des activités au domaine Norwington avec le spectacle équestre, le mode guerre avec la tour de guerre et la nouvelle réputation de l'amirauté des Portvaillant. Certains hauts-faits sont nécessaires pour la première partie du guide de Battle for Azeroth ou compléter des méta hauts-faits généraux.


icone_donjon_entree Donjons : Port-Liberté, Tol Dagor et Siège de Boralus

Donjon à Port-Liberté

loadingscreen_bfa_donjon_portliberte

Port-Liberté est un donjon de progression situé à Kul Tiras au sud de la rade de Tiragarde. Port-Liberté a toujours été un refuge pour les pirates et autres bandits souhaitant vivre loin du joug de Kul Tiras. Les Lamineurs règnent désormais d'une main de fer sur la ville et obligent les différents équipages à leur obéir. Alors que les pirates se réunissent, un petit groupe de héros doit infiltrer la ville et renverser le clan au pouvoir afin de mettre un terme à cette alliance de coupe-jarrets.

  • Le donjon est composé de quatre boss : Cap'taine Kragg, Conseil des capitaines, Arène du Butin et Harlan Sweete
  • Port-Liberté est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
  • La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs objets divers sont proposés
  • Les  Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
  • Harlan Sweete a une faible chance de donner la monture  Biscuits préférés de Jacasse en mythique et mythique+
  • La quête unique du donjon icone_donjon_entree Port-Liberté : la fin d'un pirate récompense de 500 réputation et 500 unités d'azérite
  • Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 30 minutes pour améliorer sa clé

bouton_bfa_apercu

screenshot_donjon_bfa_portliberte_apercu (22) screenshot_donjon_bfa_portliberte_apercu (4) screenshot_donjon_bfa_portliberte_apercu (19)

separateur_battleforazeroth

Donjon à Tol Dagor

loadscreen_donjon_bfa_toldagor

Tol Dagor est un donjon de Battle for Azeroth disponible à partir du niveau 115 situé sur une île à l'est de la Rade de Tiragarde sur Kul Tiras. Autrefois, Tol Dagor a été un centre pénitencier pour garder les plus grands criminels de Kul Tiras géré avec la plus grande rigueur par la maison Portvaillant. Depuis, l'entreprise industrielle de la maison Corsandre a racheté cette prison pour ses propres affaires puisque les opposants opposent à la compagnie marchande Corsandre deviennent emprisonnés.

  • Le donjon est composé de quatre boss : La reine des sables, Jes Hurley , Valyri et le Surveillant Korgus
  • Tol Dagor est décliné en quatre mode de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique
  • La table de butin est de 310+ (normal) à 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs objets divers sont proposés
  • Les  Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
  • La quête unique du donjon icone_donjon_entree Tol Dagor : surveillant Corsandre récompense de 500 réputation et 500 unités d'azérite
  • Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 36 minutes pour améliorer sa clé

bouton_bfa_apercu

Aperçu du donjon de Tol Dagor (6) Aperçu du donjon de Tol Dagor (22) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (11)

separateur_battleforazeroth

Donjon du Siège de Boralus

loadingscreen_bfa_donjon_siegeboralus

Le Siège de Boralus est un donjon de niveau maximum en mode mythique uniquement situé dans la capitale de Kul Tiras à la rade de Tiragarde. Dame Corsandre a lancé ses troupes à l'assaut de Boralus et de ses défenses affaiblies. Alors que la capitale est en proie aux flammes, un petit groupe de héros doit prévenir la catastrophe et mettre fin à ses plans de domination.

  • Le donjon du  Siège de Boralus doit être déverrouillé par la campagne militaire
  • Le donjon est composé de quatre boss : Crochesang, Capitaine de l'effroi Boisclos, Hadal Sombrabysse et Viq'goth
  • Le Siège de Boralus est décliné en deux mode de difficulté : mythique et pierre mythique uniquement
  • La table de butin est de 340+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs objets sont proposés
  • Les  Sceaux du destin érodé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique et pierre mythique
  • Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 39 minutes pour améliorer sa clé

Galerie de captures d’écran : 

Notre galerie de captures d’écran vous propose plusieurs images de la région de la rade de Tiragarde :

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (1) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (2) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (3)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (4) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (5) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (6)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (52)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (7) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (8) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (9)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (10) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (11) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (12)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (18)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (13) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (14) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (15)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (16) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (17) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (19)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (20) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (21) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (22)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (23) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (24) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (26)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (25)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (27) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (28) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (29)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (30) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (31) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (32)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (33) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (34) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (35)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (36) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (37) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (38)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (39) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (40) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (41)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (42) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (43) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (44)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (46)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (45) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (47) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (48)

Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (49) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (50) Aperçu de la région de Rade de Tiragarde (Alliance) (51)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU