Arrêt de la prise en charge de Windows XP et Vista pour les jeux Blizzard

Si vous jouez sur les principales licences de Blizzard : World of Warcraft, Starcraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm avec une version de Windows XP ou Vista, sachez qu'il faudra investir sur une version plus récente. La prise en charge de la plupart des licences sera définitivement arrêtée et les jeux ne seront plus fonctionnels. Ce changement sera progressif et débute dans le cours de l'année 2017 puisque Microsoft a cessé le support de ces versions depuis 2009 (XP) | 2012 (Vista). Cependant, plusieurs joueurs utilisent encore ces versions et Blizzard encourage de passer à une version récente.

Fin de la prise en charge de Windows XP et Vista (Source)

Dans le courant de l’année, nous commencerons à cesser d’assurer la prise en charge de World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm avec Windows XP et Windows Vista. Microsoft a mis fin au support standard de ces versions de Windows en 2009 et 2012, mais une bonne partie de notre public les utilisant encore, nous avons continué d’assurer leur prise en charge. Toutefois, trois versions majeures de Windows sont maintenant sorties depuis Windows Vista, et la plupart de nos joueurs sont désormais passés à une version plus récente.

Lorsque ces anciens systèmes d’exploitation ne seront plus pris en charge, ils ne pourront plus faire fonctionner nos jeux ; nous encourageons donc les joueurs concernés à passer à une version plus récente. Ce changement sera progressif et débutera plus tard dans l’année. Nous vous préviendrons lorsque ce changement sera imminent pour chacun de nos jeux.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU