Dans un communiqué de presse officiel, on apprend à cette date que Blizzard et Facebook s'associent afin d'enrichir l'expérience utilisateur pour partager le contenu entre amis et également améliorer les streams et ceci sera disponible au cours du mois de juin. Cette association ouvre la voie à de nouvelles fonctionnalités sociales comme le partage, la découverte et l'échange de contenu en haute qualité notamment avec une API Live de Facebook pour alerter ses propres abonnés si vous êtes en stream ou non selon vos abonnements, de la même manière que Twitch.
Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagées avec des amis. Les nouvelles fonctionnalités intégrées de Facebook, telles que la connexion via Facebook ou l’API Live, rendent l’expérience plus accessible que jamais.
La collaboration entre Facebook et Blizzard témoigne du soutien qu’apporte le réseau social mondial aux divertissements à l’échelle internationale.
« Blizzard, soutenu par une communauté de joueurs passionnés, a toujours été exemplaire en matière d’innovation et de contenu vidéoludique de grande qualité, a affirmé Leo Olebe, directeur des partenariats vidéoludiques internationaux chez Facebook. Notre collaboration surOverwatch traduit la volonté de Facebook de s’associer à des éditeurs de jeux AAA, tout en permettant aux membres de la communauté Blizzard de partager facilement leur passion avec d’autres joueurs du monde entier. »
En vue du lancement d’Overwatch, Facebook s’est associé à Blizzard afin de mettre au point une gamme complète de solutions marketing sur ses plateformes sociales, grâce notamment aux publicités Carrousel et Canvas sur Facebook ou encore Marquee, sur Instagram. Les capacités de ciblage particulièrement efficaces de Facebook et Instagram, réunissant respectivement 1,65 milliard et 400 millions d’abonnés, ont permis à Blizzard de présenter le jeu à un large public intéressé par les contenus vidéoludiques et de divertissement. Chaque mois, ce sont près de 650 millions de personnes qui jouent à des jeux connectés à Facebook, que ce soit sur PC, sur mobile ou console.
Overwatch est un jeu de tir dynamique en équipe dans lequel les joueurs peuvent choisir parmi un éventail de 21 héros. Chaque combattant possède son propre arsenal d’armes extraordinaires ainsi que des capacités époustouflantes. Les joueurs doivent accomplir des objectifs dans divers environnements situés sur Terre, dans un avenir proche. Le jeu est disponible dès maintenant sur le système de loisir interactif PlayStation®4, sur Xbox One, et PC Windows® en français, anglais, espagnol (Amérique latine), portugais (Brésil), allemand, espagnol (Europe), italien, polonais, russe, coréen (PC uniquement), japonais (PC et système PS4™ uniquement), ainsi qu’en chinois traditionnel et simplifié (PC uniquement). Le jeu a reçu la classification PEGI 12+.
Pour obtenir plus d’informations sur Overwatch, consultez le site officiel. Pour des captures d’écran, des vidéos et d’autres médias, veuillez-vous rendre sur le site de Blizzard dédié à la presse à l’adresse http://blizzard.gamespress.com/fr/overwatch.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Shyniii • Grade : Exalté
Hum… pourquoi pas. Après, personnellement, utiliser mon Facebook perso, pour poster un truc quand je pars en Live, j’ai pas forcément envie de voir toutes ma famille débarquer sur mon live, ni envie de les envahir de postes dont ils s’en fiche.
Il faudra voir comment la chose est amené.
Si c’est un truc du style, que les gens qui te “suivent” reçoivent une alerte sur Facebook, car eux l’ont décidé, je dis oui, un peu comme avec les e-mail ou les appli Chrome.
Je sais pas, je reste sceptique, je testerai quand ça sort histoire de voir la tronche du truc.