Avec le lancement de la bêta d'Overwatch, Blizzard a inauguré un nouveau tchat vocal pour discuter avec ses amis directement en jeu présenté officiellement sur l'article de discussion vocale. Cette fonctionnalité est étendue à l'ensemble du launcher BattleNET dans une version alpha. Dans cette première version, il est possible de créer des groupes de discussions jusqu'à 99 joueurs avec des options de réglage de paramètres sonores individuels à chaque personne. Ce nouvel outil sera disponible uniquement aux personnes qui disposent d'un accès privilégié pour tester cette application du launcher.
Plusieurs invitations ont été envoyés pour tester cette nouvelle fonctionnalité de l'application Battle.NET ce qui est le cas de Shyniii puisqu'elle nous présente quelques captures d'écrans des options en place pour ce tchat audio. Nous pouvons ainsi constater qu'il est possible de créer des salons avec une autre personne qui dispose d'un accès (à l'heure actuelle) puisque ceci sera totalement gratuit. Le launcher dispose également des options audios basiques comme l'activation à la voix. Lorsque vous disposez d'un accès, votre launcher passe automatiquement en alpha après avoir téléchargé la mise à jour, aucun doute que le tchat vocal va rapidement prendre en terrain.
La réaction de Shyniii à propos de cet outil :
J’ai eu accès à ce vocal, et j’avoue que c’est sympa. Il y a possibilité d’inviter des gens et ainsi créer des discussions à plusieurs. Actuellement, vu qu’on est 2-3 à l’avoir les tests sont assez limités. Est-ce que ça va tirer sur la connexion pour celui qui a créer la conférence (comme pour skype), est-ce qu’on est obligé d’être en b.tag pour s’inviter, plusieurs questions en suspens.
Par contre, de ce que j’ai vu entendre, le son reste tout à fait correcte. A voir l’évolution encore! :)
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Shyniii • Grade : Exalté
Est-ce qu’on sait déjà comment on sera avertis si on est “privilégié” pour tester ça?
Yünalescä • Grade : Exalté
Pour le moment ce sont des accès “alpha” comme pour Legion / Overwatch distribués aléatoirement vu qu’il y’a pas d’OPT-IN, mais ça risque de vite s’étendre puisque cet outil est déjà disponible en interne chez Blizzard.
Shyniii • Grade : Exalté
Ah ben je me réjouis de voir ce que ça va donner!
Ils auront intérêt à faire fort avec toutes les possibilités de vocal plus ou moins gratuite qui existe.
Hâte de voir le résultat.
Allissia
Ils avait déjà essayé d’integrer ça a wow ca n’avait pas trop marché
Shyniii • Grade : Exalté
Faudra voir, je me souviens que le tchat de wow était assez “nul”.
Là l’avantage c’est que les gens qui jouent à d’autres jeux de Blizzard pourront communiquer. Le tout… sera de voir comment c’est présenté, ça sera primordial.
Nitro
Effectivement à l’époque de bc c’était majoritairement des groupes avec chat vocal obligatoire, mais ce n’était pas top du tout. La je pense que ça va être comme steam =)
Shyniii • Grade : Exalté
Coucou!
J’ai eu accès à ce vocal, et j’avoue que c’est sympas. Il y a possibilité d’inviter des gens et ainsi créer des discussions à plusieurs. Actuellement, vu qu’on est 2-3 à l’avoir les test sont assez limité. Est-ce que ça va tirer sur la connexion pour celui qui a créer la conférence(comme pour skype), est-ce qu’on est obligé d’être en b.tag pour s’inviter, plusieurs questions en suspens.
Par contre, de ce que j’ai vu entendre, le son reste tout à fait correcte. A voir l’évolution encore! :)