En tant que Chasseur, votre familier n'est pas uniquement une source de dégâts ou de protection! En effet, celui-ci peut également apporter certaines améliorations (buff) pour votre raid ou groupe. D'autres peuvent également vous fournir une capacité supplémentaire comme : un soin, une résurrection et même la capacité de marcher sur l'eau. Nous vous proposons de découvrir les capacités utiles à votre personnage.
Merci à la personne qui a réalisé ce fanart
Dans cet article, nous allons uniquement traiter des capacités de vos familiers qui vous seront utile ainsi qu'a votre groupe ou raid.
Toutes les capacités propres à votre familier ne sont pas décrites, ni les capacités "fun" comme danser,
dormir, ....
Vous trouverez 3 parties dans cet article: une partie concernant les familiers normaux utilisables par toutes les spécialisations (cela ne sera plus le cas dans l'extension Légion) , une partie concernant les familiers exotiques exclusifs à la spécialisation maîtrise des bêtes mais également une partie dans laquelle nous vous avons regroupés tous les familiers par buff apportés.
Ci-dessous, vous trouverez tout les familiers "normaux" ce qui veut dire qu'ils sont utilisables par les 3 spécialisations.
En cliquant sur le nom de la catégorie de familier vous arriverez sur une page où vous trouverez tous les familiers domptables ainsi que leur emplacement et ce pour chaque catégorie.
Certains des familiers ci-dessous n'apportent aucunes améliorations (buff) de raids, ni aucunes capacités utiles, nous les avons laissés dans la liste afin que vous puissiez arriver sur la page reprenant tous les familiers de la catégorie.
Mécaniques : (domptable par les gnomes et les gobelins de base et par la suite les autres races peuvent les dompter grâce à une Matrice d'impression de méca-lien fabriquée par les ingénieurs
Capacité spéciale : Inflige Blessure mortelle à la cible et réduit les soins prodiguées à cette cible
Capacité spéciale : Vous pouvez réssuciter un allié
Capacité spéciale : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 6 s
Capacité spéciale : + 30% à la hâte pendant 40 s (1 x toute les 10 minutes)
Capacité spéciale :Inflige Blessure mortelle à la cible et réduit les soins prodiguées à cette cible
Capacité spéciale : Inflige Blessure mortelle à la cible et réduit les soins prodiguées à cette cible
Capacité spéciale : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 6 s
Capacité spéciale : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 6 s
Ci-dessous, vous trouverez tout les familiers "Exotiques" ce qui veut dire qu'ils sont utilisables uniquement par la spécialisation "Maîtrise des bêtes".
En cliquant sur le nom de la catégorie de familiers vous arriverez sur une page où vous trouverez tous les familiers domptable ainsi que leur emplacement pour chaque catégorie.
Les familiers de la gamme "Exotique" sont particulièrement intéressant car certains peuvent apporter plusieurs capacités utiles contrairement aux familiers de la gamme "Normale", en général les joueurs utilisant la spécialisation Maîtrise des bêtes se dirigeront volontiers vers les familiers exotiques pour cette raison.
Toutefois, si dans votre groupe de raid tous les buffs et améliorations sont présent, vous pouvez simplement choisir un familier à votre convenance pour par exemple son soin ou son marché sur l'eau ou tout simplement pour son apparence.
Capacité exotique : Dégâts de nature en aoe pendant 8 secondes
Capacité spéciale : vous permet de marcher sur l'eau
Capacité exotique : vous apporte un soins sur la durée
Capacité spéciale : maîtrise et 5% de chance de coups ctitiques
Capacité spéciale : Réduit la vitesse de la cible de 50% pendant 6 secondes
Capacité spéciale : vous offre une capacité qui ralenti votre chute pendant 30 sec.
Capacité exotique : Résurrection d'un allié avec 60% de points de vie ainsi que 20% de mana
Capacité exotique : réduit les soins fournis à la cible pendant 10s
Capacité exotique : + 30% à la hâte pendant 40 s (1 x toute les 10 minutes)
Capacité exotique : AOE canalisée qui peut toucher 12 ennemis
Capacité spéciale : ralenti la vitesse de déplacement de la cible pendant 5 s
Force |
Intelligence |
Agilité |
Endurance |
Puissance des sorts |
AOE |
N'existe plus à la 7.2 | N'existe plus à la 7.2 | N'existe plus à la 7.2 |
N'existe plus à la 7.2
|
N'existe plus à la 7.2
|
Ver
Chimère |
Critique |
Hâte |
Maitrise |
Frappes multiples |
Polyvalence |
Héroisme(+30% hâte /40s) |
N'existe plus à la 7.2
|
N'existe plus à la 7.2 |
N'existe plus à la 7.2
|
N'existe plus à la 7.2
|
N'existe plus à la 7.2
|
Raie du Néant
Chien de magma |
Ralentissement |
Soin |
Résurrection |
Chute lente |
Marché sur l'eau |
Réduction de soins |
crocilisque
Araignée Traqueur dimentionel Chimère |
Esprit de bête | Grue
Quilien Phalene |
Rylak | Trotteur d'eau | Oiseau charognard
Potamodonte Scorpide Diablosaure |
Par Dyezell
Description indisponible
Lefux • Grade : Exalté
Je dis oui!!!Oh oui oui oui oui oui!!!
:)
Le tableau à la fin va être très très utile!!!
Dyezell • Grade : Amical
Je suis bien contente que cela puisse te servir :-)
Bon jeu à toi.
AKse • Grade : Révéré
Un très bon article !!
Merci Dyezell pour ce joli condensé qui sera très utile à nos amis chassou :)
Dyezell • Grade : Amical
Merci AKse :-)
Maarä
Coucou, j’aurais une question. Où est-ce qu’on peut voir le buff appliqué au groupe par notre pet ? Je ne trouve l’info nulle part et je m’y perds dans le grimoire du familier entre ce qu’il applique à lui seul et ce qui nous buff. Il n’y a pas de buff actif affiché à gauche de la mini map ?
J’ai par exemple l’esprit de bête Gondria, mais je ne la vois jamais buff qui que ce soit. Une petite explication serait la bienvenue :)
Dyezell • Grade : Amical
En fait, les capacités ont récemment changés pour un esprit de bête tu n’as plus de buff,
Je viens de mettre à jour le tableau afin que tu puisse t’y retrouver :-).
Bon jeu à toi.
Maarà
C’est parfait merci beaucoup ! :)
Dyezell • Grade : Amical
De rien ☺