Les classes de World of Warcraft évoluent dans l'extension Dragonflight avec une mise à jour sur le système des talents pour permettre de personnaliser la puissance du personnage. Comme pour les 13 classes du jeu, le chasseur dispose d'un arbre de talent scindé en deux arbres uniques pour renforcer la classe et la spécialisation active entre Maîtrise des bêtes, Précision ou Survie. Cette page d'information sur les talents de Dragonflight permet de retrouver toutes les techniques de base, les talents uniques et les bonus liés à toutes les spécialisations du chasseur.
Vous pouvez retrouver l'arbre de talents du chasseur de Dragonflight pour les trois spécialisations.
Système de talents : mise à jour de la fonctionnalité
Au bout de plusieurs années sur World of Warcraft, la prochaine extension Dragonflight réintroduit les arbres de talents dans une version améliorée avec plusieurs mises à jour importantes sur chaque spécialisation de classe. Cette version permet d'obtenir des points de talent à chaque gain de niveau pour dépenser à travers deux arbres différents. Cet arbre de talents contient des techniques utilitaires et bonus situationnels pour votre classe, tandis que votre arbre de spécialisation renforce vos techniques offensives, vos soins ou votre survie au coeur de l'identité du personnage.
Vous pouvez retrouver les informations principales sur la nouvelle version du système de talents de Dragonflight :
Classes : aperçu des arbres de talents
Les classes du jeu évoluent par cette mise à jour sur le système des talents pour permettre de personnaliser la puissance du personnage en fonction des situations de combat. Chaque branche de l'arbre de talents est thématiquement liée à une spécialisation pour débloquer des talents plus puissants au fur et à mesure de la progression dans l'une des voies.
- L'apprentissage des techniques de classe est remaniée pour constituer le socle de la classe avant le niveau 10.
- Les compétences qui ne sont pas liées au combat ou à la puissance s'apprennent au fur et à mesure de la progression.
- Cette progression permet également d'obtenir gratuitement les améliorations de groupe et les sorts non cumulables.
- Chaque arbre de talents contient jusqu'à 10 rangées au maximum avec une organisation différente pour toutes les classes.
- Car arbre propose deux paliers avec l'accès à cinquième rangée (8 points requis) et une huitième rangée (20 points requis).
- Il est impossible de débloquer toutes les techniques actives sur la dernière rangée de spécialisation pour faire des choix.
Vous pouvez retrouver les prototypes des arbres de talents de Dragonflight pour plusieurs classes :
INTRODUCTION
Avec le nouveau système de talents de Dragonflight, nous voulions donner aux chasseurs de nouvelles possibilités de combinaisons de talents, tout en conservant l’identité de base de chaque spécialisation. Certaines techniques auparavant spécifiques à une spécialisation sont déplacées dans l’arbre de base, comme Morsure de serpent et Tir explosif, tandis que d’autres, comme la Flèche gémissante de Rae’shalare, l’arc légendaire de Sylvanas, ou la Fureur de l’aigle de l’arme prodigieuse du chasseur Survie, Griffe-Serre, prennent une place plus permanente dans les arbres de spécialisation. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du style de jeu actuel des chasseurs, et espérons que ces nouvelles options vous permettront d’articuler votre personnage autour des techniques qui sont les plus importantes à vos yeux.
Ces techniques seront accessibles au fil de la progression à l’ensemble des chasseurs de niveau maximum :
Pistage de chasseur | (Niveau 1) Technique diverse. |
Tir assuré | (Niveau 1) Technique de dégâts à cible unique à distance. |
Tir des Arcanes | (Niveau 2) Technique de dégâts à cible unique à distance. |
Coupure d’ailes | (Niveau 3) Technique de contrôle de foules. |
Désengagement | (Niveau 4) Technique de déplacement. |
Aspect du guépard | (Niveau 5) Technique de déplacement. |
Appel du familier | (Niveau 5) Invocation de familier. |
Techniques utilitaires | (Niveau 5) Techniques utilitaires de familier. |
Feindre la mort | (Niveau 6) Technique de survie. |
Marque du chasseur | (Niveau 7) Technique diverse. |
Aspect de la tortue | (Niveau 8) Technique de survie. |
Enthousiasme | (Niveau 9) Technique de survie. |
Piège givrant | (Niveau 10) Technique de contrôle de foules. |
Fusée éclairante | (Niveau 19) Technique diverse. |
Yeux de la Bête | (Niveau 29) Technique diverse. |
Œil d’aigle | (Niveau 43) Technique diverse. |
SPÉCIALISATIONS
Vous pouvez retrouver les arbres de talent pour chaque spécialisation du chasseur :
CLASSE(Cliquez pour ouvrir/fermer)
TALENTS
RANGÉE 1
- Ordre de tuer : vous donnez l’ordre de tuer et votre familier inflige sauvagement des dégâts physiques à l’ennemi. Recharge : 8 sec (réduit par la hâte) - Coût : 30 focalisation.
- Disponible de base avec la spécialisation Maîtrise des bêtes ou Survie.
- Trait de choc (remplace Coupure d'ailes) : hébète la cible et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 s. Tir assuré augmente la durée de Trait de choc sur la cible de 3 s. Recharge : 5 sec.
- Tir mortel : vous tentez d'achever une cible blessée en lui infligeant 230% AP points de dégâts physiques. Utilisable uniquement sur les ennemis disposant de 20% de leurs points de vie. Recharge : 10 sec - Coût : 10 focalisation.
- Disponible de base avec la spécialisation Précision.
RANGÉE 2
- Pisteur véloce (2 rangs) : votre vitesse de déplacement augmente de 15 à 30% à chaque fois que vous n'avez pas attaqué pendant une durée de 3 s.
- A toute allure (2 rangs) : Désengagement vous libère également des effets affectant le déplacement et augmente votre vitesse de déplacement de 25 à 50% pendant 4 s.
- Tir mortel amélioré : les dégâts critiques de Tir mortel sont augmentés de 25%.
RANGÉE 3
- Remède des étendues sauvages (2 rangs) : Guérison du familier rend 25 à 50% de points de vie supplémentaires à votre familier pendant sa durée et a 25 à 50% de chances de dissiper un effet de magie chaque fois qu'elle lui prodigue des soins.
- Tir de riposte : interrompt l’incantation de sort, empêchant tout sort de la même école de magie d’être lancé pendant 3 s. Recharge : 24 s.
- Pour la spécialisation Survie, le talent Tir de riposte est remplacé par Muselière : interrompt l’incantation de sort, empêchant tout sort de la même école de magie d’être lancé pendant 3 secondes.
- Guérison naturelle (2 rangs) : chaque fois que vous dépensez 25 à 12 points de focalisation, le temps de recharge restant d’Enthousiasme est réduit de 1 s.
RANGÉE 4
- Piège de goudron : lance vers l’emplacement ciblé un piège de qui crée une nappe de goudron d'un rayon de 8 mètres et d'une durée de 30 s quand le premier ennemi s'en approche. La vitesse de déplacement des ennemis est réduite de 50% tant qu'ils se trouvant dans la zone d'effet. Le piège disparaît au bout de 1 min. Recharge : 30 s.
- Détournement : vous transférez la menace que vous générez vers le membre du groupe ou raid ciblé, à partir de votre prochaine attaque effectuée dans les 30 s et pendant 8 s. Recharge : 30 sec.
- Survie du plus fort : réduit tous les dégâts que votre familier et vous subissez de 20% pendant 6 s. Recharge : 3 min.
RANGÉE 5
- Tir tranquillisant : annule 1 effet de rage et 1 effet de magie sur une cible ennemie. Recharge : 10 sec.
- Piège : quand Piège de goudron est activé, les adversaires se trouvant dans sa zone d'effet sont immobilisés pendant 4 s. Les dégâts infligés peuvent mettre fin à cette immobilisation.
- Pièges améliorés (2 rangs) : les temps de recharge de Piège de goudron, Piège d'acier, Piège explosif et de Piège givrant sont réduits de 2,5 à 5 s.
- Cœur sauvage (2 rangs) : réduit les temps de recharge d’Aspect du guépard, Survie du plus fort et Aspect de la tortue de 10 à 20%.
Nœud : choix entre deux techniques
- Endurance de la Nature : Survie du plus fort réduit les dégâts subis de 20% supplémentaires.
- Unique survivant : réduit le temps de recharge de Survie du plus fort de 30 s et augmente sa durée de 2 s.
RANGÉE 6
- Effrayer une bête : effraie une bête et l’oblige à fuir pendant 20 s. Si la cible subit des dégâts, l’effet peut être interrompu. Vous ne pouvez effrayer qu’une seule bête à la fois. Incantation : 1,5 sec - Coût : 25 focalisation.
- Tir tranquillisant amélioré : vous gagnez 10 points de focalisation lorsque Tir tranquillisant parvient à dissiper un effet.
- Vent régénérant (2 rangs) : Enthousiasme vous rend 10 à 20% supplémentaires de votre maximum de points de vie en 8 s.
- Dissimulation : votre familier et vous vous fondez dans l’environnement, ce qui vous permet de vous camoufler pendant 1 min. Tant que dure l’effet, vous récupérez 2% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s. Recharge : 1 min.
- Hibou sentinelle : vous appelez un hibou sentinelle à l'emplacement ciblé, ce qui vous confère une vue dégagée. Vos attaques contre les cibles de la zone ignorent les restrictions de champ de vision. Dure au minimum 5 s. Sa durée augmente de 1 s par tranche de 150 (maîtrise des bêtes) / 90 (précision) / X (survie) points de focalisation dépensés lors de son incantation, jusqu'à un maximum de 12 s. Le hibou sentinelle peut uniquement être invoqué.
Nœud : choix entre deux techniques
- Intimidation : ordonne à votre familier d’intimider la cible, ce qui l’étourdit pendant 5 s. Recharge : 1 min.
- Piège hautement explosif : lance vers l’emplacement ciblé un piège de feu qui explose si un adversaire s’en approche, infligeant 57,3% AP points de dégâts de Feu et repoussant les ennemis. Le piège disparaît au bout de 1 minute. Recharge : 40 sec.
Nœud : choix entre deux techniques
- Tir de lien : vous tirez un projectile magique qui lie la cible et les autres adversaires à moins de 5 mètres pendant 10 s, et les étourdit pendant 3 s s’ils ou elles s’éloignent à plus de 5 mètres de la flèche. Recharge : 45 sec.
- Flèche de dispersion : un tir à courte portée qui inflige 4,4% AP points de dégâts, dissipe tous les effets néfastes sur la durée et stupéfie la cible pendant 4 secondes. Si cette dernière subit des dégâts, l’effet est annulé. Interrompt l’attaque lors de son utilisation. Recharge : 30 sec.
RANGÉE 7
- Entraves de lien : les cibles immobilisées par Tir de lien, repoussées par Piège hautement explosif, stupéfiées par Flèche de dispersion ou étourdies par Intimidation vous infligent 10% de dégâts en moins pendant 8 s après la fin de l'effet.
- Évitement de chasse : dégâts subis des attaques de zone réduits de 6%.
- Science des chemins (2 rangs) : la vitesse de déplacement est augmentée de 3 à 6%.
Nœud : choix entre deux techniques
- Protection de sentinelle : tant que hibou sentinelle est actif, votre groupe gagne un bonus de 5% à la ponction.
- Perception de la sentinelle : Hibou sentinelle confère désormais une vue dégagée aux membres du groupe tant que cette technique est active.
RANGÉE 8
- Maître des bêtes (2 rangs) : les dégâts des familiers sont augmentés de 3 à 6%.
- Vue aiguisée (2 rangs) : chances de coup critique augmentées de 2 à 4%.
- Maître tireur (2 rangs) : les coups critiques de vos attaques spéciales à distance font saigner la cible, qui subit des dégâts supplémentaires correspondant à 7 à 15% des dégâts infligés en 6 s.
RANGÉE 9
- Ordre de tuer amélioré (2 rangs) : les dégâts d’Ordre de tuer augmentés de 5 à 10%.
- Tirs dentelés (2 rangs) : les dégâts de Morsure de serpent et de saignement sont augmentés de 10 à 20%. Dégâts portés à 20% à 40% contre les cibles disposant de moins de 30% de leurs points de vie.
- Bolas arctiques (2 rangs) : Tir du cobra, Visée et Attaque du raptor ont une chance de lancer des bolas arctiques sur votre cible, ce qui lui inflige 40% AP points de dégâts de givre et la ralentit de 20 à 40% pendant 3 s. Les Bolas arctiques frappent jusqu'à 2 cibles.
- Morsure de serpent : vous tirez un coup qui empoisonne votre cible et lui inflige 16,5% AP points de dégâts de Nature instantanément, puis 99% AP points de dégâts de Nature supplémentaires en 18 s. Coût : 10 focalisation.
RANGÉE 10
- Piège d’acier : vous lancez vers l’emplacement ciblé un piège d’acier qui immobilise pendant 20 s le premier ennemi s’en approchant et lui inflige 200% AP points de dégâts de saignement pendant 20 s. Les autres dégâts peuvent annuler l’effet d’immobilisation. Le piège disparaît au bout de 1 minute. Limité à 1. Recharge : 30 sec.
Nœud : choix entre deux techniques
- Prédateur alpha : Ordre de tuer a désormais 2 charges, et inflige 15% de dégâts supplémentaires.
- Instinct du tueur : Ordre de tuer inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis disposant de moins de 35% de leurs points de vie.
Nœud : choix entre deux techniques
- Ruée : vous invoquez un troupeau d’animaux au galop qui piétine les adversaires et leur inflige des dégâts pendant 12 s. Les adversaires que touche la ruée sont ralentis de 30%, et vos chances de coup critique contre eux sont augmentés de 10% pendant 5 s. Recharge : 2 min.
- Chakram de mort : vous lancez sur la cible actuelle un chakram meurtrier qui inflige rapidement 31,6% AP points de dégâts physiques 7 fois en rebondissant sur d'éventuelles cibles proches. Les ennemis touchés subissent 10% de dégâts supplémentaires de vous et votre familier pendant 10 s. Chaque fois que le chakram inflige des dégâts, ces derniers sont augmentés de 15% et vous générez 3 points de focalisation. Recharge : 45 sec.
Nœud : choix entre deux techniques
- Tir explosif : vous tirez un projectile explosif sur la cible. Au bout de 3 s, il explose et inflige 188,5% AP points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Recharge : 30 sec - Coût : 20 focalisation.
- Barrage : vous tirez une rafale rapide de projectiles pendant 2,5 s et infligez une moyenne de 123,15% AP points de dégâts physiques aux ennemis devant vous. Utilisable en cours de déplacement. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles. Recharge : 20 sec - Coût : 60 focalisation.
Nœud : choix entre deux techniques
- Venin de la vipère : Morsure de serpent décoche des flèches sur 2 ennemi supplémentaire proche de votre cible, et les dégâts sur la durée sont augmentés de 20%.
- Injecteurs de poison : lorsque Morsure de serpent inflige des dégâts à une cible, elle lui applique également Poison latent. Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois. Tir acéré/Visée/Attaque du raptor consomment toutes les charges de Poison latent et infligent 20,7% AP points de dégâts de Nature à la cible par charge consommée.
MAÎTRISE DES BÊTES (Cliquez pour ouvrir/fermer)
TALENTS
TECHNIQUES DE BASE
- Animaux exotiques : vous maîtrisez l’art du dressage des bêtes, ce qui vous permet de dompter les bêtes exotiques.
RANGÉE 1
- Tir du cobra (remplace Tir assuré) : un tir réflexe qui inflige 84,8% AP points de dégâts physiques. Réduit le temps de recharge d’Ordre de tuer de 1 s. Coût : 35 focalisation.
RANGÉE 2
- Tactiques de la meute : génération passive de focalisation augmentée de 100%.
- Flèches multiples : vous tirez plusieurs projectiles qui touchent les ennemis à moins de 8 mètres de la cible actuelle. Inflige 12,6% AP points de dégâts physiques. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 cibles. Coût : 40 focalisation.
- Tir acéré : vous tirez sur l’ennemi et lui infligez 175% AP points de dégâts de saignement pendant 8 s. Votre familier est plongé dans une véritable frénésie qui augmente sa vitesse d’attaque de 30% pendant 8 s. Effet cumulable jusqu’à 3 fois. Génère 20 points de focalisation en 8 s. Recharge : 12 sec (réduit par la hâte).
RANGÉE 3
- Aspect de la bête : augmente de 30% les dégâts infligés et les soins reçus par les techniques de votre familier. Augmente de 50% l’efficacité des techniques passives Soif du prédateur, Entraînement d’endurance et Science des chemins de votre familier.
- Âmes sœurs (2 rangs) : augmente votre maximum de focalisation et celui de votre familier de 10 à 20 points.
- Dressage parfait (2 rangs) : tous les dégâts infligés par le familier sont augmentés de 5 à 10%.
RANGÉE 4
- Compagnon animal : Appel du familier invoque également le premier familier de votre écurie, qui obéira à votre Ordre de tuer mais sans pouvoir utiliser ses techniques habituelles.
- Enchaînement bestial (2 rangs) : lorsque vous utilisez Flèches multiples, les attaques en mêlée de votre familier frappent également les cibles ennemies proches et leur infligent 35 à 75% de dégâts pendant 3 à 6 s. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles.
- Ordre de meurtre (2 rangs) : les dégâts d’Ordre de tuer augmentés de 10 à 20%.
- Barbelés acérés (2 rangs) : les dégâts de Tir acéré sont augmentés de 20 à 40%.
RANGÉE 5
- Morsure de cobra (2 rangs) : Tir du cobra a 25 à 50% de chances d’annuler le coût en focalisation de votre prochain Ordre de tuer.
- Frisson de la chasse (3 rangs) : Tir acéré augmente les chances de coup critique de 3% pendant 8 s. Cumulable jusqu’à 1/2/3 fois.
- Enchaînement funeste : quand Enchaînement bestial est actif, Ordre de tuer frappe également les adversaires proches qui subissent alors 50% des dégâts infligés.
- Sens du cobra : Tir de cobra réduit le temps de recharge d’Ordre de tuer de 1 s supplémentaire.
Nœud : choix entre deux techniques
- Effusion de sang : vous ordonnez à votre familier de lacérer la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts de saignement en 18 s et augmente les dégâts infligés par votre familier de 15% pendant 18 s. Recharge : 1 min.
- Corbeaux hargneux : invoque un vol de corbeaux qui attaquent votre cible et lui infligent 368% AP points de dégâts physiques en 15 s. Si la cible meurt pendant l’attaque, le temps de recharge de Corbeaux hargneux prend fin. Recharge : 1 min - Coût : 30 focalisation.
RANGÉE 6
- Bête féroce : invoque un puissant animal sauvage qui attaque la cible en rugissant, ce qui augmente votre Hâte de 5% pendant 8 s. Recharge : 20 sec.
- Courroux bestial : votre familier et vous entrez dans une rage folle, ce qui inflige immédiatement des points de dégâts physiques à sa cible et augmente vos dégâts à tous les deux de 25% pendant 15 s. Dissipe les effets de contrôle affectant votre familier. Recharge : 1,5 min.
- Ordres de guerre (2 rangs) : Tir acéré inflige des dégâts augmentés de 5 à 10% et son application a 50 à 100% de chances de mettre fin au temps de recharge d’Ordre de tuer.
RANGÉE 7
- Proie de chasse : Ordre de tuer a 10% de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir mortel et de permettre sa prochaine utilisation sur toute cible, indépendamment de ses points de vie.
- Piétinement (2 rangs) : quand vous lancez Tir acéré, votre familier piétine violemment le sol, ce qui inflige 50 à 100% AP points de dégâts physiques aux ennemis proches.
- Courroux acéré : Tir acéré réduit le temps de recharge de Courroux bestial de 12 s.
- Appel sauvage : les coups critiques de votre tir automatique ont 20% de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir acéré.
- Aspect de la Nature : Tir du cobra frappe votre cible actuelle et 1 adversaire supplémentaire proche d'elle. Cette technique frappe ensuite 1 cible supplémentaire pendant 20 s et son coût en focalisation est réduit de 10. Recharge : 2 min.
RANGÉE 8
- Ordre funeste (3 rangs) : Ordre de tuer a 10/20/30% de chances d’invoquer également une bête féroce qui attaque votre cible pendant 8 s.
- Odeur du sang (2 rangs) : l’activation de Courroux bestial confère 1 à 2 charge()s de Tir acéré.
- Communion avec la meute (2 rangs) : Appel sauvage a 5 à 10% de chances supplémentaires de mettre fin au temps de recharge de Tir acéré.
Nœud : choix entre deux techniques
- Dressage parfait : chaque bête temporaire invoquée réduit le temps de recharge d'Aspect de la nature de 2 s.
- Morsure ophidienne : tant qu'Aspect de la Nature est actif, Tir du cobra inflige 30% de dégâts supplémentaires.
RANGÉE 9
- Frénésie redoutable (2 rangs) : la durée de Bête féroce est augmentée de 1 à 2 s et ses dégâts de 30 à 60%.
- Flèche gémissante : vous tirez une flèche enchantée qui inflige 277,5% SP points de dégâts d’Ombre à sa cible ainsi que 112,5% AP points de dégâts d’Ombre supplémentaires aux ennemis situés à moins de 8 m d'elle. Les créatures frappées par Flèche gémissante sont réduits au silence pendant 3 s. Recharge : 1 min - Coût : 15 focalisation - Incantation : 2 sec.
- Compagnon brutal : à 3 charges de Frénésie conférées par Tir acéré, votre familier utilise immédiatement son attaque spéciale et inflige 50% de dégâts supplémentaires.
- Appel de la Nature : vous faites résonner l'appel de la nature, ce qui inflige 2 de vos familiers actifs pendant 20 s. Au cours de cette durée, un familier aléatoire de votre écurie apparaît toutes les 4 s et attaque votre cible pendant 6 s. Recharge : 3 min.
RANGÉE 10
- Meute féroce : met fin au temps de recharge d'Ordre de tuer et réduit son coût en focalisation ainsi que son temps de recharge de 50% pendant 8 s toutes les 5 invocations de bêtes sauvages.
Nœud : choix entre deux techniques
- Cobra tueur : tant que Courroux bestial est actif, Tir du cobra met fin au temps de recharge d’Ordre de tuer.
- Crocs transperçants : les dégâts critiques de votre familier sont augmentés de 30% tant que Courroux bestial est actif.
Nœud : choix entre deux techniques
- Frénésie du sang : Tant qu'Appel de la nature est actif, Tir acéré affecte tous vos familiers invoqués.
- Instincts sauvages : tant qu’Appel de la Nature est actif, Tir acéré a 25% de chances de gagner une charge à chaque fois que vous dépensez des points de focalisation.
PRÉCISION (Cliquez pour ouvrir/fermer)
TALENTS
RANGÉE 1
- Visée : un puissant tir ciblé qui inflige 273% AP points de dégâts physiques. 2 charges max. Recharge : 12 sec (réduit par la hâte) - Incantation : 2,3 sec - Coût : 35 focalisation.
RANGÉE 2
- Fine gâchette : le coût en focalisation de Tir des Arcanes et de Tir de la chimère est réduite de 20.
- Tir assuré amélioré : Tir assuré génère désormais 10 points de focalisation.
- Tirs précis (2 rangs) : Visée permet à votre 1-2 prochains Tirs des Arcanes ou Flèches multiples d’infliger 35 à 75% de dégâts supplémentaires.
RANGÉE 3
- Tir rapide : vous décochez un déluge de 7 tirs en 2 s sur votre cible et lui infligez un total de 266% AP points de dégâts physiques. Utilisable en cours de déplacement. Chaque tir génère 1 point de focalisation. Recharge : 20 sec.
- Loup solitaire : augmente vos dégâts de 10% si vous n’avez pas de familier actif.
- Tir de la chimère (remplace Tir des Arcanes) : Un tir double qui touche votre cible principale et une autre cible proche, infligeant 65% AP points de dégâts de Nature à l’une et 65% AP points de dégâts de Givre à l’autre. Coût : 40 focalisation.
RANGÉE 4
- Efficacité accrue (2 rangs) : Tir rapide inflige 7 à 15% de dégâts supplémentaires et permet à votre prochaine Visée de se lancer 15 à 30% plus vite.
- Précision assassine (2 rangs) : les chances de coup critique de Tir mortel sont augmentées de 10 à 20%.
- Connaissance de chasse (2 rangs) : les chances de coup critique de Visée et Tirs rapides sont augmentées de 5 à 10%.
- Visée minutieuse (2 rangs) : Visée inflige 25 à 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant plus de 70% de leurs points de vie.
RANGÉE 5
- Coup définitif : Visée a 15% et Tirs rapides a 25% de chances de conférer une charge de Tir mortel et de permettre sa prochaine utilisation sur n'importe quelle cible, indépendamment de ses points de vie.
- Entrainement sur cible : dégâts de Tir des Arcanes et Flèches multiples augmentés de 25%.
- Visée focalisée (2 rangs) : les dégâts de Visée et Tirs rapides sont augmentés de 5 à 10%.
Nœud : choix entre deux techniques
- Tirs mortels : Tir des Arcanes et Flèches multiples ont 30% de chances de réduire le temps de recharge de Tir rapide de 5 secondes.
- Déferlante de tirs : Tir rapide inflige 35% de dégâts supplémentaires, et Visée a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge de Tir rapide.
RANGÉE 6
- Flèches multiples : vous tirez plusieurs projectiles et infligez 41,2% AP points de dégâts physiques à la cible et aux ennemis à moins de 10 mètres. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 cibles. Coût : 20 focalisation.
- Fragments acérés : quand l'effet de Tirs piégés se dissipe ou est consommé, ou lorsque vous gagnez Coup définitif, votre prochain Tir mortel inflige 50% de dégâts supplémentaires, et 25% de ses dégâts en 6 s à un maximum de 5 adversaires proches de la cible initiale.
- Double dose : la prochaine Visée tire instantanément une seconde fois à 100% de sa puissance et sans consommer de focalisation, ou le prochain Tir rapide projette 100% de projectiles en plus pendant sa canalisation. Recharge : 1 min.
- Fin tireur : Tir mortel a désormais 2 charges et son temps de recharge est réduit de 3 s.
- Tir détonant : vous tirez un déluge de traits sur les ennemis situés devant vous, ce qui les repousse, les ralentit de 50% pendant 6 secondes et leur inflige 5,2728% AP points de dégâts physiques. Recharge : 30 sec - Coût : 10 focalisation.
RANGÉE 7
- Tirs piégés : lorsque Flèches multiples touche au moins 3 cibles, votre prochaine technique Visée ou Tir rapide ricoche et touche jusqu’à 5 cibles supplémentaires en leur infligeant 55% des dégâts normaux.
- Bombardement : vous gagnez l'effet Bombardement toutes les 4 utilisations de Tir des Arcanes ou Tir de la chimère, ce qui confère Tirs piégés à votre prochain sort Flèches multiples, indépendamment du nombre du cibles touchées.
- Salve : fait s’abattre pendant 6 s une salve de flèches sur les ennemis dans la zone, leur infligeant 294% AP points de dégâts physiques aux ennemis dans la zone et bénéficie des effets de Tirs piégés tant que Salve est active. Recharge : 45 sec.
- Focalisation assurée (2 rangs) : l’utilisation de Tir assuré 2 fois de suite augmente votre Hâte de 4 à 8% pendant 15 s.
- Supercherie du traqueur de serpent : Visée lance également Morsure de serpent sur la cible principale.
- Chargement rapide : le temps de recharge de Tir détonnant est immédiatement annulé quand le personnage-joueur tombe en dessous de 40% de points de vie. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 25 s.
RANGÉE 8
- Précision : réduit de 70% le temps de recharge de Visée et Tir rapide. De plus, Visée se lance 50% plus vite pendant 15 s. Tant que l'effet Précision est actif, vous générez 50% de focalisation supplémentaire. Recharge : 2 min.
- Prêt à tirer : vos attaques automatiques à distance ont 8% de chances de déclencher Prêt à tirer. Votre prochaine Visée ne coûte alors pas de focalisation et est instantanée.
- Dans le mille (2 rangs) : lorsque vos techniques infligent des dégâts à une cible ayant moins de 20% de points de vie, vos chances de coup critique sont augmentées de 1% pendant 6 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 15 à 30 fois.
Nœud : choix entre deux techniques
- Munitions légères : Tirés piégés permet désormais à Visée et Tir rapide de rebondir sur 2 cibles supplémentaires.
- Munition lourdes : Tirés piégés rebondit désormais sur 2 cibles de moins, mais chaque rebond inflige 10% de dégâts supplémentaires.
RANGÉE 9
- Pluie de balles : chaque cible supplémentaire touchée par le ricochet d'un Tir rapide ou d'une Visée provoquée par Tirs piégés augmente les dégâts de Flèches multiples de 7% pendant 15 s. Cumulable jusqu'à 10 fois. L'ajout d'une charge ne réinitialise pas la durée de cet effet.
- Tireur de précision (2 rangs) : les dégâts des coups critiques sont augmentés de 2 à 4%.
- Concentration totale de Serre-d’Aigle (2 rangs) : Précision dure 1,5 à 3 s supplémentaires, réduit le coût en focalisation de Tir des Arcanes, Tir de la chimère et Flèches multiples de 12 à 25%, et réduit celui de Visée de 12 à 25%.
- Flèche gémissante : vous tirez une flèche enchantée qui inflige 277,5% SP points de dégâts d’Ombre à sa cible ainsi que 112,5% AP points de dégâts d’Ombre supplémentaires aux ennemis situés à moins de 8 m d'elle. Les créatures frappées par Flèche gémissante sont réduits au silence pendant 3 s. Recharge : 1 min - Coût : 15 focalisation - Incantation : 2 sec.
- Héritage des Coursevent (2 rangs) : Visée a 25% de chances de matérialiser 3 à 6 flèches de vents supplémentaires qui sont elles aussi tirées sur la cible, ce qui inflige 15% AP points de dégâts physiques. Les dégâts modifiés à Visée augmente également les dégâts de flèche de vent.
RANGÉE 10
- Salve : Flèches multiples et Salve appliquent désormais un Tir explosif jusqu'à 2 cibles. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 45 s.
- Soutien des Coursevent : chaque flèche de vent tirée a 3% de chances de vous conférer Précision pendant 10 s.
Nœud : choix entre deux techniques
- Instinct du tireur : chaque fois que vous dépensez 50 points de focalisation, le temps de recharge de Précision est réduit de 1,5 s.
- Vision infaillible : tant que Précision est active, vous gagnez un bonus au score de coup critique de 13 toutes les secondes. Effet cumulable jusqu’à 10 fois.
Nœud : choix entre deux techniques
- Promptitude : Flèche gémissante annule le temps de recharge de Tirs rapide et génère 2 charges de Visée.
- Barrage de Coursevent : Flèche gémissante tire 5 flèches de vent sur votre cible principale, et 10 supplémentaires réparties entre les cibles secondaires touchées.
SURVIE (Cliquez pour ouvrir/fermer)
TALENTS
RANGÉE 1
- Attaque du raptor : une violente entaille qui inflige 174% AP points de dégâts physiques. Coût : 30 focalisation.
RANGÉE 2
- Bombe de feu de brousse : vous lancez une bombe sur la cible. L’explosion inflige 49,5% AP points de dégâts de Feu dans un cône et embrase les ennemis pour leur infliger 99% AP points de dégâts de Feu en 6 s. Recharge : 18 sec (réduit par la hâte).
- Pointe de la lance (2 rangs) : Ordre de tuer augmente les dégâts de votre prochaine Attaque du raptor de 12 à 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois.
RANGÉE 3
- Férocité : augmente les dégâts infligés par votre familier de 10%.
- Avantage du flanc : Ordre de tuer a 15% de chances supplémentaires de mettre immédiatement fin à son temps de recharge.
- Harpon : lance un harpon sur un ennemi, ce qui l’immobilise pendant 3 s et vous attire à lui. Recharge : 30 sec - Portée : 8-30 mètres.
RANGÉE 4
- Alliance énergétique : la focalisation maximale de vos familiers et vous-même est augmentée de 10.
- Cherche-sang : Ordre de tuer fait saigner la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts en 8 s. Votre vitesse d’attaque et celle de votre familier sont augmentées de 10% pour chaque ennemi saignant à moins de 12 mètres.
- Aspect de l’aigle : augmente la portée d'Attaque du raptor et de Morsure de mangouste de 40 mètres pendant 15 s. Recharge : 1,5 min.
- Règles d’engagement : le temps de recharge de Harpon est réduit de 10 s, il inflige 50% AP points de dégâts physiques et génère 20 points de focalisation en 10 s. Tuer un ennemi met fin à son temps de recharge.
RANGÉE 5
- Tactique de guérilla : Bombe de feu de brousse a désormais 2 charges et son explosion initiale inflige 50% de dégâts supplémentaires.
- Charge : la portée de vos attaques de mêlées et de techniques est augmentée de 3 mètres.
- Morsure de mangouste (remplace Attaque du raptor) : une attaque brutale qui inflige 157,2% AP points de dégâts physiques et vous confère Fureur de la mangouste. Augmente les dégâts de Morsure de mangouste de 15% pendant 14 s. Cumulable jusqu'à 5 fois. Les attaques suivantes ne prolongent pas la durée de l'effet. Coût : 30 focalisation.
Nœud : choix entre deux techniques
- Écharper : une attaque circulaire qui frappe les ennemis devant vous et leur inflige 28% AP points de dégâts physiques. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 cibles. Recharge : 6 sec (réduit par la hâte) - Coût : 35 focalisation.
- Boucherie : vous portez une volée de coups aux ennemis proches et infligez à chacun 88% AP points de dégâts physiques. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 cibles. 3 charges max. Recharge : 9 sec (réduit par la hâte) - Coût : 30 focalisation.
RANGÉE 6
- Concentration intense : Ordre de tuer génère 6 points de focalisation supplémentaire.
- Bombes de feu de brousse améliorée (2 rangs) : Bombe de feu de brousse inflige 12 à 25% de dégâts supplémentaires.
- Frappes effrénées : Écharper et Boucherie réduisent le temps de recharge restant de Bombe de feu de brousse de 1 s et celui de Frappe latérale de 1 s pour chaque cible touchée, jusqu’à un maximum de 5.
- Frappe latérale : votre familier et vous bondissez sur la cible et la frappez de concert, ce qui lui inflige un total de des points de dégâts physiques. Génère 30 points de focalisation pour vous et votre familier. Recharge : 30 sec.
- Concentration acérée (2 rangs) : les dégâts Morsure de mangouste sont augmentés de 5 à 10%.
RANGÉE 7
- Venin de la vipère (2 rangs) : Attaque du raptor et Morsure de mangouste ont 15 à 30% de chances d'appliquer une Morsure de serpent sur votre cible.
- Bords tranchants (2 rangs) : dégâts critiques infligés augmentés de 2 à 4%.
- Lance circulaire (2 rangs) : les dégâts d'Attaque du raptor, Morsure de mangouste, Boucherie et Écharper sont augmentés de 5 à 10%.
- Avantage tactique (2 rangs) : les dégâts de Frappe latérale sont augmentés de 10 à 20% et Bombe de feu de brousse sont augmentés de 4 à 8%.
- Griffes ensanglantées (2 rangs) : chaque charge de Fureur de mangouste augmente les chances de mettre fin au temps de recharge d'Ordre de tuer de 2 à 4%.
RANGÉE 8
- Infusion de flambée : vous ajoutez à votre Bombe de feu de brousse des composants qui octroient aléatoirement une amélioration à chaque lancer.
- Tir réflexe : quand le temps de recharge de Ordre de tuer prend fin, vous avez 30% de chances de tirer un Tir des Arcanes sur votre cible à 100% de son efficacité normale.
- Assaut coordonné : votre familier et vous chargez votre adversaire et lui infligez ensemble 125% AP points de dégâts physiques. Le lien qui vous unit est consolidé pendant 20 s et l'attaque de base de votre familier améliore le prochain sort que vous lancez. Recharge : 2 min.
- Bombe de feu de brousse : augmente les dégâts initiaux de 20%.
- Tir mortel : fait saigner la cible et lui inflige 50% des dégâts de Tir mortel en 6 s.
- Compagnon de meurtre (2 rangs) : les dégâts d’Ordre de tuer sont augmentés de 5 à 10%.
RANGÉE 9
- Fureur de l’aigle : frappe furieusement tous les adversaires devant vous et inflige 354,6% AP points de dégâts physiques en 4 s. Les chances de coup critique sont augmentés de 50% contre les cibles ayant moins de 20% de leurs points de vie. Dégâts réduits au-delà de 5 cibles. La fin du temps de recharge d'Ordre de tuer réduit celui de Fureur de l'aigle et ceux de Bombe de feu de brousse et Frappe latérale de 3 s. Recharge : 45 s.
- Maîtrise du tir (2 rangs) : Tir mortel, Morsure de serpent, Tir des Arcanes, Tir assuré et Tir explosif infligent 20 à 40% de dégâts supplémentaires.
- Exécution coordonnée (2 rangs) : tant qu'Assaut coordonné est actif, le temps de recharge de Bombe de feu de brousse est réduit de 25 à 50%. La bombe génère 5 à 10 points de focalisation, réduit le temps de recharge de Tir mortel de 25% et lui permet d'être utilisé contre n'importe quelle cible, indépendamment de ses points de vie actuels.
- Expert en explosifs (2 rangs) : le temps de recharge de Bombe de feu de brousse est réduit de 1 à 2 s.
- Fer-de-lance : votre familier et vous-même chargez l'adversaire, ce qui lui inflige 35% AP points de dégâts physiques, avant de vous fondre avec votre compagnon pendant 12 s. Lorsque cet effet est actif, les dégâts de votre familier sont augmentés de 25%. Attaque du raptor et Morsure de mangouste infligent 35% de dégâts supplémentaires en 4 s, et Ordre de tuer a 20% de chances supplémentaires de mettre fin à son temps de recharge. Recharge : 1,5 min.
RANGÉE 10
- Maraude impitoyable (3 rangs) : les chances de coup critique de Fureur de l'aigle sont augmentées contre les cibles ayant moins de 35/50/65% de leurs points de vie, et ses coups critiques réduisent le temps de recharge de Feu de brousse et Frappe latérale de 0,5/1/1,5 s.
- Duo mortel (2 rangs) : tant que Fer-de-lance est actif, le coût en focalisation d'Attaque du raptor et de Morsure de mangouste sont réduits de 5 à 10 points, et la fin du temps de recharge d'Ordre de tuer augmente la durée de Fer-de-lance de 0,8 à 1,5 s.
Nœud : choix entre deux techniques
- Oiseaux de proie : Tir mortel frappe jusqu'à 3 cibles supplémentaires tant qu'Assaut coordonné est actif.
- Bombardier : le temps de recharge de Bombe de feu de brousse est annulé au début et à la fin d'Assaut coordonné.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.