Déjà une semaine s'est écoulée de la sortie de la mise à jour 5.4, de nombreux aspects du jeu ont été améliorées et certains concepts ont évolués au sein d'Azeroth, mais y'a t-il des choses qui vous manquent à l'heure actuelle par rapport au début de Mists of Pandaria ? Ce débat est un bon moyen de tirer un premier bilan à chaud sur le contenu général de l'extension (même si elle n'est pas vraiment terminée...), on pense surtout aux changements sur le démoniste comme la refonte des talents où les diverses modifications sur notre classe.
Quel est votre plus grand regret avec le patch 5.4 ?
Personnellement, je regrette beaucoup le changement sur la Fureur de Mannoroth en spécialisation Destruction (Et oui, la fameuse spé que j'affectionne beaucoup :p) pour avoir refait Primordius post-5.4 et on constate vraiment que le DPS est sacrifié à grande échelle et que le feu est soufre est une technique beaucoup moins utilisée pour le coup.
Je regrette également le retrait du glyphe d'Affliction éternelle et le changement de l'essaim de diablotins en démonologie : un changement important qui a un peu "détruit" certains tricks mais reste néanmoins toujours autant puissante.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Demy
Le Kil’Jaeden Cunning était un luxe qui manque un peu à mon sens.
Sinon, j’aime pas trop la modification du RPPM, ça proc assez bizarrement maintenant, je trouve.
En spé affli, la glyphe d’affliction éternelle… le retrait fut douloureux.
Ulto
Pour ma part je trouve que cette mise à jour est globalement positive.
Je regrette évidemment le massacre de la spé destruction, qui était au dessus de toutes les autres classes ou presque sur certains combats comme Primordius et Horridon, et qui maintenant est tout à fait quelconque. Elle aurait beau être puissante en monocible, le cycle est trop répétitif pour être intéressant.
Globalement la refonte du talent 90 est efficace et chacun des trois talents a son intérêt, même si je ne comprends pas très bien pourquoi Drain Soul ne bénéficie pas de l’effet de KJC (d’ailleurs à mon avis ce sort devrait être retiré et son effet intégré au Malefic Grasp, c’est idiot d’avoir deux sorts aussi proches).
Pour la spé affliction, je regrette le changement apporté au Soul Swap.
La spé démonologie est quand à elle très plaisante à jouer, et les changements apportés m’ont permis de renouer avec le gangregarde.
Yünalescä • Grade : Exalté
Je trouve que le changement de KJC était justifié (un peu trop abusé) mais je pense surtout que c’est abusif de le mettre en talent au lieu d’avoir directement lié au sort comme le chaman. Ils auraient du donner un effet secondaire au casting en mouvement pour rendre le talent un poil plus attrayant.
Mais au moins, on a trois talents utiles (enfin :p)
Globalement, même si y’a eu quelques “nerfs”, je suis satisfait du travail de Blizzard pour mieux équilibrer tout ça =)
Solfurie
Oui clair notre filler en mouvement basekine voir glyphé et pas en talent cest dommage.
Volvl
Pour le moment c’est ma sale deco rooteur à 2h30 ce matin en try….
Autrement, ce qui risque de changer, c’est que je trouve que la demono a moin de PUNSCH qu avant, mais cela changera surement avec le stuff.
gildårts
Moi je regrette le nerf de la survie
avant je pouvais slacker mais ça c’était avant ^^
Night
Franchement pas de regret, juste un besoin de se ré-adapter à certains trucs (genre pouvoir cast MG mais pas hanter en mouvement et se dire que j’ai plus 25 CDs défensifs pour slack tranquilou…)
Ayant complètement délaissé la Destru au profit de l’Affli et de la Démono et que en 1 clean de SoO j’ai toujours pas vu ou me servirait la Fureur… bah je suis pas su tout gêné par sa refonte^^
Tyrwen
La gateway à 15 seconde impossible à détruire ou à endommager… ça je regrette à mort.
Autrement je trouve qu’il manque un sort de type ” Présence spirituelle “, ” rapidité de la nature “, ” rapidité ancestrale ” au démoniste. Caster en courant c’est fini alors il faudrait peut être commencer à y songer.
Pour moi ça serait un talent du niveau 60 coûtant de la vie (genre 10% HP) qui remplacerait le burning rush : le prochain sort de démoniste aillant moins de 8 secondes d’incantation serait instantané ( 1 min de CD ).
mais vraiment je pense que ça manque au démo très clairement, toutes spé confondue et tout contenu pris en compte.
lethal
pour ma part ce qui me dérange le plus c est le coté nerf survie en démono ou on spam les connexions, qui des fois est problématique.
je me vois a certain moment être oom mana car trop peur de claquer des connexions et de mourir bêtement .
actuellement je suis toujours avec le 2 pièces t15 , j ai les jambe t16 mais ca m embête de perdre le 2 pièces qui nous permet de rester + longtemps en forme de démon dc moins de spam de connexion , dc mis de coté pour l instant
concernant la glyphe d affliction éternelle qui a disparut + ” nerf ” rppm mettre des funeste sous le proc du trinket de lei shen deviens contraignants aussi
on est encore compétitif face aux autres classes mais on a prit un sacré nerf par rapport a la 5.4 surtout en multi avec le nerf 20% sur les flammes infernales
mais bon le plus important reste de jouer une classe et spé que l on aime et malgré tt je resterai toujours démonologue :)
Geeza
Bonjour a tous , en ce qui me concerne je joue mon rerol démo surtout en arene et pve autre que raid normal , meme si j’ai déja fait quelques raid normaux avec . J’ai été choked par le nerf de la survie , des que je suis focus par deux cac en spé démono je ne sers plus a rien ( cast trop looong ) et je suis plus capable de survivre assez longtemps pour que mon pote en dézingue un (je joue sans doute pas assez avec le portail+tp démo ). Du coup je me plais de plus en plus en affli.
Je voudrai au passage remercier le site pour toute l’aide qu’il m’a apporté pour jouer mon démo a peu pres correctement.
G.
samahell
bonjour
en ce qui me concerne la refonte des talents osef ça permet de pas être routinier et de travailler ça faculté d adaptation^^
non sans rire ce que je regrette le plus c est l oublie de la hate et tout ce que ça engendre (procs trinkets, enchants, gemme, vitesse d incant etc), et de surcrois rend les spé assez planplan.
Älkøra
Perso, c’est vraiment la survie de la 5.3, que ce sois en PvE (je l’ai sentie sur le 2e boss de SoO) ou en PvP. Mis à part ça, on a quand même enfin 3 talents compétitif et utiles, et pas juste 1 surpassant les deux autres ! :D
Ulto
Honnêtement, KJC, c’est dur de s’en passer quand on a connu que ça.
Mais une fois qu’on s’est réhabitué à cast, il est vraiment facile de jouer sans.
N’oublions pas le up de la gangreflamme qui avant la 5.4 n’était utilisable qu’en spé démono, et encore…
En spé démonologie maintenant, le KJC est vraiment situationnel.
Yodaman
Pour moi, c’est l’énorme perte de mobilité de la spé affliction (je joue quasiment que celle là depuis BC … j’adore, stou).
Modifier à la fois KC et ombreflamme, ca m’a totalement blazé (heureusement le lendemain pour me redonner le moral, j’ai reçu une clef pour la bêta d’HS) … modifier que KC aurait été suffisant à mon sens.
Masdraï
moi perso, c’est surtout la survie avec le nerf du lien spirituel. Je peux plus partir en solotage de porteguerre^^ Sinon le cast en mouvement m’a fais bizarre au début mais on s’y habitue.
Et merci pour le site vraiment très utile que ce soit pour le démo ou les strat des boss.
Myasme
Je ne me souviens plus de la précédente version,
Mais que l’échange d’âme: exhale ne déclenche pas la pandémie me gène.