Au cœur de tous les débats, il s'agit bien de notre fameux talent de niveau 90 : la Vengeance d'Archimonde... enfin plutôt Archimonde's Darkness qu'on pourrait traduire par les Ténèbres d'Archimonde. On a rêvé pendant un court instant à travers l'article précédent que ce talent augmentait notre puissance des sorts contre des dégâts subis. Hors, ce n'est pas la philosophie de Blizzard à ce que les joueurs trouvent un compromis entre la survie et augmenter leurs dégâts. Désormais, les Ténèbres d'Archimonde permet d'avoir deux charges sur notre gros CD principal : Âme sombre !
- Vengeance d'Archimonde a été retravaillé et renommé en Ténèbres d'Archimonde. Les ténèbres d'Archimonde accorde au démoniste deux charges d'Âme sombre.
- Glyphe d'Âme sombre sera prochainement retravaillé (Plus d'informations à venir)
Concrètement, comment cela devrait-il fonctionner ?
- On débute un combat avec deux charges comme pour Conflagration / Main de Gul'dan.
- Lorsqu'on utilise une charge, le temps de recharge de cette charge sera déclenché.
- La seconde charge peut-être utilisée lorsque vous le souhaitez.
Serait-ce un talent utile ?
Honnêtement, je pense que choisir un talent ce palier de niveau 90 pour ce tier 16 sera très difficile ! Blizzard a fait une totale refonte de nos trois talents ce qui est une très bonne chose. Ceci dit, je pense que ce changement sur la Vengeance d'Archimonde est la meilleure idée de Blizzard car notre survie sera conservée (Ben ouais, pull le boss sous Sombre marché pour avoir plus de 250 000 de puissance des sorts, c'est loin d'être fun !)
Un talent fort agréable pour avoir un burst assez monstrueux (soit 40 sec au total sous Âme sombre), où bien alors ça permet de temporiser votre seconde charge pour une phase clef du combat.
Le mot de la fin :
Sachez qu'on est encore une fois au début des tests PTR et que c'est encore susceptible de changer... Ce que je n'espère pas car je suis convaincu de la viabilité du talent !
Le glyphe d'âme sombre est en train d'être re-conçu, à votre avis : que va devenir ce glyphe ? Ainsi que votre avis sur les Ténèbres d'Archimonde ?
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Narsile
Voilà qui relance totalement le choix du talent 90, c’est géniale en plus ce talent à l’air plutôt……énorme.
Asmodiann
Je ne dirais qu’une chose : Génialissime.
Tyrwen
On va de surprises en surprises mais c’est pas plus mal. Ce genre de talent est vraiment énorme à mon avis. Je pense à ma spé affliction chérie qui dépend tellement de l’âme sombre pour briller de milles feux.
On pourra pas jouer les World boss en sombre apothéose par contre lol.
Halzael
Énorme en démono/destruc avec le 4p T15 !
Pour le glyphe, difficile à dire, peut – être une 3eme charge avec une réduction de la dure ou de la puissance de l’effet sur les 3 charges.
L’avenir (5.4 sur live) nous le dira !
Wolf
Yo,
Hum attendez voir la….. vous voulez dire que avec se talent on pourais bénéficié de ame sombre toute les MN ? charge use au pull , l’autre 1mn + tard pour les ingé par exemple ;p ou alor pendant un hero de 45sc on peu cumulé 40sc d’ame sombre ? couplé avec es bonus t16 et les new bijou (+84%maitrise/critik par exemple au hazard :p) sa va juste être monstrueu ….. j’adore les nerf demo hahahaha
yulin
On pourra donc claquer les 2 charges au pull et avoir 36000 de maitrise en plus??? Ou je me trompe totalement…..
titibuana
ce talent risque d’être beaucoup plus utile au demono et scalera bien avec le métier d’ingenieur, actuellement l’essaim de diablotin dois être gardé pour l’âme sombre et on se retrouve souvent avec imp swarm très en avance sur le cd de dark soul mais si on en possède deux charges la ça risque d’être monstrueux
Yünalescä • Grade : Exalté
Non Yulin, ça ne va pas se cumuler il ne faudra donc pas activer la seconde charge sur la première (bien attendre 20 sec quoi). Mais maintenant que tu le dis… peut-être que le glyphe justement permet de cumuler mais dépense les deux charges ? On verra !
C’est exactement ça Wolf, faudra bien choisir les moments clefs pour utiliser l’âme sombre ! Car si tu uses les deux dès le pull (donc 40 sec), si le combat dure très longtemps : tu auras 1 âme sombre chaque 2 min. Mais va falloir faire comme la Main de Gul’dan :p
yulin
C dommage pour la spé “tank” cetait un bon debut vers le vrai tanking…
ca va nous faire un buuurst monstrueux si on va pouvoir les cumuler… comme tu dit on verra
karyaki
Etant donné le nerf de kj je pense que ce talent va s’imposè :D'(en ce qui me concerne en tout cas )
oudja
et aller :
on avance et on recule…
et on se faisait une joie de revoir ce vieux serpent de mer du démotank…
on est tous prêts , on nous le promet , on nous donne de plus en plus envie et…on nerf,on taille , on tranche, toujours sous de fallacieux prétextes.
on a l’armure d’un tank,les HP d’un tank, l’aggro d’un tank (quasi) mais un tank c’est un plaqueux et pas un démon …cherchez l’erreur!!!
avec de la chance à la 10.4 les démos qui veulent tanker seront peut être écoutés :)