Afin de préparer la prochaine mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, nos trois guides de spécialisations sont désormais adaptés pour correspondre aux changements majeurs sur notre classe. Nos guides de pré-mise à jour vous permettront d'en apprendre davantage sur les modifications qui affecteront le démoniste avec la refonte de Warlords of Draenor pour le niveau 90. Je me tiens à votre disposition pour vos éventuelles questions et avis à propos des informations données à travers nos trois guides afin de les améliorer et les préciser davantage, vous aurez de la lecture sur la planche.
La spécialisation Affliction a eu de nombreux changements pour Warlords of Draenor dans sa gestion d'éclats d'âme avec une régénération plus lente ainsi qu'une consommation accrue de cette précieuse ressource. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot), ainsi que l'utilisation d'un éclat d'âme pour utiliser son échange d'âme, puisque la philosophie est d'appliquer ses DOTs d'une manière beaucoup moins automatique. A cause de la suppression de ce mécanisme emblématique de la spécialisation Affliction, la spécialisation souffre d'un gameplay assez pauvre puisque seulement la durée de vos effets périodiques doivent être gérés au lieu de la combinaison de puissance et durée. Cependant malgré un gameplay simplifié, pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Affliction au Siège d'Orgrimmar sera assez intéressant dans le sens où les trois spécialisations sont plus où moins équivalentes pour un équipement T16 héroïque et en situation purement mono-cible. Concernant le multi-cible, il est clairement plus délicat de gérer ses effets périodiques puisque votre Echange d'âme coûte un éclat à chaque utilisation ce qui rend l'application de vos DOTs plus manuelle qu'auparavant au lieu de jouer sur un seul bouton.
Il est important de noter que la régénération d'éclats d'âme sera accrue lorsque vous allez progresser dans le monde de Draenor du niveau 91 à 100 avec les avantages de Draenor, actuellement, elle est fixée sur 6% sur votre plus récente corruption, soit une baisse de 4%.
-- Avantages : | -- Inconvénients : |
Gestion des DOTs plus simpliste | Gameplay "pauvre" sans les talents 100 |
Spécialisation axée sur le mono-cible | Mauvaise mobilité |
Spécialisation sous forme de burst avec Hanter | Impossible de tuer un totem où bannière |
L'Affliction en quelques mots :
- Générer et Dépenser sa ressource Eclats d'âme
- Maximiser son Hanter pour augmenter les dégâts de ses effets périodiques
- Maintenir ses principaux effets périodiques : Agonie, Corruption et Affliction instable
- Maximiser son Drain d'âme le reste du temps.
La spécialisation Démonologie a été ré-équilibrée pour Warlords of Draenor avec les légers ajustements effectuées sur la spécialisation pour s'adapter aux nouveaux talents de niveau 100 ainsi qu'à la nouvelle maîtrise. Cependant, pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Démonologie au Siège d'Orgrimmar sera assez intéressant dans le sens où les trois spécialisations sont plus où moins équivalentes pour un équipement T16 héroïque et en situation purement mono-cible. La manière de jouer sera identique par rapport à Mists of Pandaria et les joueurs devront s'adapter à la suppression de quelques mécanismes qui faisaient parti intégrante de notre DPS. De plus, le gameplay de la Démonologie pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor se sent plutôt vide sans les talents de niveaux 100 avec peu de techniques utilisables que ce soit en posture normale où sous métamorphe. Il s'agit de la spécialisation la plus mobile et qui permet également de faire des enchaînements agréables sur des ennemis rassemblés avec votre gangregarde où votre Main de Gul'dan.
-- Avantages : | -- Inconvénients : |
Excellente mobilité | Gameplay "pauvre" sans les talents 100 |
Excellente dans les enchaînements | Gestion de démons parfois délicate dans certaines situations |
Gameplay le plus complexe du démoniste | Optimisation complexe et difficile |
Le démonologiste en quelques mots :
- Générer et Dépenser sa ressource Fureur démoniaque et maximiser sa Métamorphose.
- Maximiser au maximum son Ombreflamme avec la Main de Gul'dan.
- Maintenir ses principaux effets périodiques : Corruption et Destin funeste.
La spécialisation Destruction n'a pas été réellement affectée par la pré-mise à jour de Warlords of Draenor mise à part une compression des statistiques qui rendent le Trait du chaos beaucoup moins efficace en terme de chiffres. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot). Cependant malgré un gameplay simplifié, pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Destruction au Siège d'Orgrimmar sera assez intéressant dans le sens où les trois spécialisations sont plus où moins équivalentes pour un équipement T16 héroïque et en situation purement mono-cible. Concernant le multi-cible, la spécialisation est toujours aussi efficace pour la fin de Mists of Pandaria grâce aux statistiques élevées sur l'équipement ce qui dynamise la Destruction avec davantage de Critique, Hâte où Maîtrise pour un gameplay plus nerveux. Cependant, le seul problème de la spécialisation réside de la mobilité puisqu'avec le retrait de Gangreflamme, le démoniste Destruction souffre du syndrome de "afk" puisque la seule technique utilisable en mouvement sans la nouvelle Ruse de Kil'jaeden est uniquement la pluie de feu voir une charge de conflagration. Et enfin, à cause de la suppression du "snapshot" de votre Immolation : la régénération de braises sera moins importante.
-- Avantages : | -- Inconvénients : |
Excellente dans l'AoE | Gameplay "pauvre" sans les talents 100 |
Spécialisation à gros "chiffres" (malgré la compression) | Mauvaise mobilité |
Basée sur les critiques | Régénération de braises réduites |
Le Destruction en quelques mots :
- Générer et Dépenser sa ressource Braises ardentes
- Maximiser son Trait du chaos | Brûlure de l'ombre
- Maintenir son principal périodique : Immolation
- Maximiser sa Pluie de feu (ou Conflagration) en mouvements
Pour conclure notre récapitulatif pour la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, je vous invite dans un premier temps à consulter notre dossier complet à propos de tous les changements sur le démoniste pour l'extension avec nos articles rédigés, les nouveaux talents, les nouveaux sorts, les démons, les glyphes, les ensembles d'armures... enfin toutes les informations nécessaires pour rester au top de l'actualité.
Pour répondre à l'éternelle question : "Qu'elle est la meilleure spécialisation pour la pré-mise à jour 6.0.2 ?" la réponse est toujours diverse et variée puisque de nombreux facteurs entrent en compte que ce soit le mono-cible, multi-cible, AoEs où déplacements . Cependant, pour le Siège d'Orgrimmar en mode mythique, la spécialisation intéressante que ce soit en terme de DPS et surtout sur sa mobilité est la Démonologie. Concernant la double spécialisation, celle qui se rapproche le plus en terme de statistiques pour la démonologie est la destruction malgré son problème de mobilité important. Au niveau de l'Affliction, elle ne sera malheureusement pas assez intéressante en terme de gameplay trop simplifié avec la suppression du cliché des caractéristiques à la pose de votre effet périodique ainsi que des dégâts et gestion des éclats d'âme non équilibré pour la mise à jour au niveau 90.
Mais la meilleure solution est d'essayer la nouvelle manière de jouer par vous-même et de faire vos propres tests sur les trois spécialisations et d'en conclure celle qui vous convient le mieux.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.