Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.
Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.
Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref' toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.
Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Hagara dans le mode normal.
Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :
Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé.
Âme des dragons
Hagara :
Difficulté : 3 / 5
Stratégie :
Phase humanoïde :
Rien à dire de particulier dès le début du combat, même si pour le début il n'existe qu'une seule cible, la glyphe d'échange d'âme est conseillé pour cette rencontre pour la suite du combat (Glyphe Majeurs : Connexion / Lien Spirituel / Echange d'âme). Ordre de priorité DPS typé monocible. Rendez vous au corps à corps pour profiter de l'Ombreflamme pour votre Chasseur Corrompu.
Cette phase est très facile, et vos ordres de priorités devront être respectés avant l'arrivée des glaçons. Vous pouvez vous mettre au corps à corps pour maximiser les dégâts d'Ombreflamme, par contre, si vous êtes liés par les javelots de glace partez quelques secondes du corps à corps et si vous n'êtes pas liés, laissez les autres intercepter les javelots pour gagner un poil au dps car les javelots font du "push-back" * sur vos sorts.
* Push-back : Temps d'incantation sur votre sort augmenté après avoir subit des dégâts. (Donc javelots)
Lors de l'arrivé des tombeaux de glace, selon la stratégie adopté ils seront regroupés au corps à corps pour maximiser les AoEs. Commencez à faire une ombreflamme sur les deux (ou 5 en 25) tonneaux de givre ainsi qu'Hagara, en mode 10-joueurs, faîtes un switch dessus avec quelques Multi-Dot pour bien faire proc' le Nightfall. Par contre, dans le mode 25-joueurs, il sera efficace d'AoE en utilisant un éclat d'âme pour la graine de corruption afin d'appliquer des corruptions sur toutes vos cibles. N'hésitez pas à lancer votre échange d'âme pour appliquer un peu plus de DOTS.
Phase de foudre :
Juste avant la phase de foudre, utilisez votre Echange d'âme depuis Hagara vers l'élémentaire de foudre. Attention tout de même à votre vie lors de cette phase, placez vous si vous avez un endroit désigné pour la chaîne de foudre. Lors de cette phase, votre démon risque fortement de mourir si il se situe à coté de vous, lancez le en focus sur Hagara pour éviter l'énorme quantité de dégâts subis par celui-ci.
Phase de givre :
Surveillez votre boss-mod avant l'arrivé de cette phase, elle peut être mortelle selon votre position. Vous n'aurez très peu de temps pour incanter vos sorts ce qui est plutôt une bonne chose avec les DoTs en Affliction, ce que je vous conseille est tout d'abord de placer votre démon à focus un cristal puis de placer votre Affliction instable / Corruption ainsi que la plaie funeste sur un cristal et agonie sur les cristaux restants. Dès que vous passez près du cristal, l'ombreflamme sera très intéressante. Reprenez vos DoTs avant la mort du 4ème cristal pour les appliquer directement sur Hagara pour gagner du temps et du DPS.
Phase humanoïde :
Rien à dire de particulier dès le début du combat, il n’existe qu’une seule cible donc le Chasseur corrompu doit être utilisé pour le DPS classique (Hors Gangregarde pour l'Âme du démon notamment pour le pull et hard-cast).
Cette phase est très facile, et vos ordres de priorités devront être respectés avant l'arrivée des glaçons. Vous pouvez vous mettre au corps à corps pour maximiser les dégâts d'Ombreflamme, par contre, si vous êtes liés par les javelots de glace partez quelques secondes du corps à corps et si vous n'êtes pas liés, laissez les autres intercepter les javelots pour gagner un poil au dps car les javelots font du "push-back" * sur vos sorts.
* Push-back : Temps d'incantation sur votre sort augmenté après avoir subit des dégâts. (Donc javelots)
Lors de l'arrivé des tombeaux de glace, selon la stratégie adopté ils seront regroupés au corps à corps pour maximiser les AoEs. Commencez à faire une ombreflamme sur les deux (ou 5 en 25) tonneaux de givre ainsi qu'Hagara, en mode 10-joueurs, faîtes un switch dessus. Par contre, dans le mode 25-joueurs, il sera efficace d'AoE grâce à votre panoplie d'AoE (Métamorphe de préférence) mais préparez votre Gangregarde juste avant que les tombeaux apparaissent pour tourbi rapidement et ainsi gratter du DPS.
Phase de foudre :
Rien d'important sur cette phase. Attention tout de même à votre vie lors de cette phase, placez vous si vous avez un endroit désigné pour la chaîne de foudre. Lors de cette phase, votre démon risque fortement de mourir si il se situe à coté de vous, lancez le en focus sur Hagara pour éviter l'énorme quantité de dégâts subis par celui-ci.
Phase de givre :
Surveillez votre boss-mod avant l'arrivé de cette phase, elle peut être mortelle selon votre position. Vous n'aurez très peu de temps pour incanter vos sorts, ce que je vous conseille est tout d'abord de placer votre démon à focus un cristal puis de placer votre Immolation ainsi que la plaie funeste de préférence. Dès que vous passez près du cristal, l'ombreflamme sera très intéressante.
Phase humanoïde :
Rien à dire de particulier dès le début du combat, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour votre Plaie de tumulte. "Cycle" DPS typé mono-cible. Dès le pull, je vous déconseille d'utiliser tous vos CD comme Âme du démon, il ne sera pas disponible sinon après une phase "stun" (+100% dégâts supplémentaire)
Cette phase est très facile, et vos ordres de priorités devront être respectés avant l'arrivée des glaçons. Vous pouvez vous mettre au corps à corps pour maximiser les dégâts d'Ombreflamme, par contre, si vous êtes liés par les javelots de glace partez quelques secondes du corps à corps et si vous n'êtes pas liés, laissez les autres intercepter les javelots pour gagner un poil au dps car les javelots font du "push-back" * sur vos sorts.
* Push-back : Temps d'incantation sur votre sort augmenté après avoir subit des dégâts. (Donc javelots)
Lors de l'arrivé des tombeaux de glace, selon la stratégie adopté ils seront regroupés au corps à corps pour maximiser les AoEs. Commencez à faire une ombreflamme sur les deux (ou 5 en 25) tonneaux de givre ainsi qu'Hagara, puis vous pouvez multi-DoT les deux tombeaux avec immolation, puis en mode 10-joueurs, faîtes un switch dessus. Par contre, dans le mode 25-joueurs, il sera efficace d'AoE grâce à votre pluie de feu ainsi que multi-dot immolation.
Phase de foudre :
Rien d'important sur cette phase mise à part de régénérer vos éclats d'âmes avec brûlure de l'ombre sur l'élémentaire. Attention tout de même à votre vie lors de cette phase, placez vous si vous avez un endroit désigné pour la chaîne de foudre.
Si vous voyez que le dernier cristal va être alimenté, commencez à faire votre hard-cast de votre Feu de l'âme en direction Hagara. (Ou un fragment d'âme peut-être utilisé également)
Phase de givre :
Surveillez votre boss-mod avant l'arrivé de cette phase, elle peut être mortelle selon votre position. Vous n'aurez très peu de temps pour incanter vos sorts, ce que je vous conseille est tout d'abord de placer votre démon à focus un cristal puis de placer votre Immolation ainsi que la plaie funeste de préférence. Dès que vous passez près du cristal, l'ombreflamme sera très intéressante. Il s'agit également d'une phase de regen pour vos éclats d'âme, abusez en sur les cristaux avant leurs morts.
Si vous voyez que le dernier cristal va être détruit, commencez à faire votre hard-cast de votre Feu de l'âme en direction Hagara. (Ou un fragment d'âme peut-être utilisé également) Attention aux vagues de givre.
Cercle démoniaque :
Le cercle démoniaque peut-être utilisé à deux endroits possible :
- Soit : A distance pour éviter les vagues de givre en les sautant pour gagner un meilleur focus sur un cristal ainsi que pour se placer rapidement pour la chaine en phase de foudre (Conseillé)
- Soit : Au corps à corps pour se replacer près d'Hagara pour faire un peu plus de dégâts pour l'Ombreflamme (Non conseillé)
Vous devez abuser de l'utilisation de la téléportation qui vous font gagner des précieuses secondes sur votre déplacement surtout en phase de givre permettant de sauter les vagues de givre pour se concentrer à cast complet sur un cristal.
Gardien de l'ombre / Gardien du néant :
Les dégâts d'Hagara sont de type Nature et Givre, votre gardien de l'ombre en affliction ou démonologie pourra être rangé dans votre grimoire.
Par contre, le gardien du néant est rentable pour les phases de foudre généralement lors des déplacements pour former la chaîne humaine pour alimenter les cristaux. Vous pouvez également l'utiliser en phase normale lorsque vous intercepter les javelots de givre pour réduire considérablement les dégâts. Si vous sentez que vous aller FAIL sur une vague de givre, le gardien du néant peut vous sauver mais pas pendant plus de 2/3 secondes.
Garde funeste / Infernal :
Le combat est globalement monocible (Mise à part les 5 tombeaux de givre en 25-joueurs) donc le Garde Funeste doit être utilisé. Le garde funeste devra être utilisé après une phase de givre ou foudre après qu'Hagara ait 100% de dégâts subit.
Gangreflamme :
Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :
- Déplacement pendant la phase givre en permanence, ce sort sera bien utile même si vous n'avez pas d'immolation ou affliction instable posé sur les cristaux.
- Déplacement pour éviter les interception de javelots.
- Proc 4P du set T11 (Que vous ne devriez pas avoir)
Conseils et Subtilités :
Les quelques conseils réside d'avoir un cooldown pour les phrases quand Hagara est étourdit pour faire le maximum de dégâts en très peu de temps (15 sec) donc l'Âme du démon ne devra pas être utilisé de préférence dès le pull car elle enchaîne très rapidement sa première technique.
Pour la spécialisation destruction notamment, avant la mort du dernier cristal en phase de givre ou l'alimentation du dernier conducteur de foudre, vous pouvez commencez à hard-cast votre Feu de l'âme pour gagner 2,5 sec d'incantation pour avoir l'amélioration Feu de l'âme amélioré.
Attention à votre démon car l'invoquer en permanence sera une perte sèche de DPS. Il faudra par conséquent le contrôler manuellement pour lui donner des ordres de focus en phase de givre. En phase de foudre, il devra être manuellement placé au corps à corps d'Hagara pour pas qu'il meurt betement des chaînes de foudre.
Notre avis :
Le combat contre Hagara est un combat pas difficile mais qui demande quelques techniques surtout pour la survie du démon. Plusieurs phases mini-burst sont disponibles dès qu'elle est étourdit pour améliorer le DPS. Nous regrettons cependant le manque de dynamisme car ça peut s'avérer long le temps de créer la chaîne humaine pour la phase de foudre ou alors de faire des tours de manèges lors de la phase de givre mais cette mécanisme reste tout de même intéressante pour les soigneurs pour temporiser leurs regens mana.
Bilan : Bon
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.