La partie solotage dans la partie des exploits juste en haut démarre. Nous allons pas à pas par des articles détaillés, les petits trucs & astuces pour pouvoir se soloter les boss des extensions précédentes par un démoniste seulement. Des templates seront mis à disposition pour finir victorieux face à une rencontre d’ancien boss. Le niveau de difficulté sera noté de UN à CINQ pour vous situer environ quels efforts vous devrez fournir pour tuer tel ou tel boss. Le template ne fait pas tout, nous verrons aussi sur une échelle de 1 à 5 également quel niveau d’équipement moyen faudrait-il obtenir =)
Montons un peu d’un cran avec le raid 25 de Burning crusade la : Caverne du sanctuaire du serpent.
Hydross l’instable
Vie : 2,390,220
Vaut : 250 OR
Spécialisation : (Affliction) https://fr.wowhead.com/talent#IrGr0hsGsdcrM:sMRdca
Glyphes :
Primordiales :
Majeures :
Equipement : iLvL 346 minimum
Difficulté : 2
Stratégie : Le cercle démoniaque est la source principale pour vaincre ce boss. Avant d’engager Hydross, placez votre cercle démoniaque sur le ponton. Il est temps d’engager le combat en y lâchant tout votre DPS et grâce à l’âme du démon vous allez transférer votre menace sur votre marcheur du vide. Faîtes le maximum de DPS avant que les dégâts soient intenable avec le debuff 500% dégâts subis, une fois votre démon mort, sautez rapidement dans l’eau (Avec tous les DoTs posés sur Hydross ainsi que invocation instant du chasseur corrompu). Attendez qu’il arrive sur vous, rafraîchissez quelques DoTs au passage et téléportez vous sur le ponton, Hydross vous suivra et vous prenez aucun dégâts. Répétez cette opération jusqu’à sa mort (Technique longue)
Vidéo :
Le rôdeur d’en-bas
Vie : 5,311,600
Vaut : 250 OR
Spécialisation : (Affliction) https://fr.wowhead.com/talent#IrGr0hsGsdcrM:sMRdca
Glyphes :
Primordiales :
Majeures :
Equipement : iLvL 346 minimum
Difficulté : 3
Stratégie : La spécialisation Affliction est conseillé sur ce combat même si une spécialisation Démonologie est très viable par un template particulier avec les 2 points dans Siphon d’âme en affliction. Le rodeur d’en-bas sera donc tanké par votre marcheur du vide (Ou gangregarde en démonologie). Il est préférable d’utiliser le cercle démoniaque pour revenir sur la plateforme après un bump du rôdeur d’en-bas. Placez bien votre démon pour qu’il soit à portée de Lurker, de préférence dans l’eau pour qu’il évite les knockback. Toutes les minutes environ un gros jet partant du boss fera le tour sur lui même sur plus de 360 degré, pour l’éviter on peut soit se placer dans l’eau bouillante ou alors utiliser le cercle démonique efficacement pour éviter le « spout ». Au bout d’un moment, le boss retournera sous l’eau, la phase 2 arrive et des nagas viendront de tous les cotés. La méthode qui se révèle efficace est de multi-dot corruption sur celles-ci pour se soigner à hauteur de 2% de points de vie total a 50% de chance.
Le rôdeur d’en-bas switch entre ces deux phases qui ne sont pas vraiment compliqué mais demande du temps d’adaptation.
Vidéo :
Morogrim Marche-des-flots
Vie : 3,983,700
Vaut : 250
Spécialisation : (Démonologie) https://fr.wowhead.com/talent#IZIbrcRuMRdoIbb:amVdco
Glyphes :
Primordiales :
Majeures :
Equipement : iLvL 359 minimum
Difficulté : 4
Stratégie : Morogrim doit et devra être tanké par vous au milieu de la salle (Ou il se tient). Vous allez prendre beaucoup de dégâts d’où l’utilisation du drain de vie qui est obligatoire à spammer. Dès l’apparition de murlocs au nord et au sud, réduisez votre aggro par le sort Brise-âme pour ainsi que le gangregarde prenne le boss en cible. Une fois les murlocs tous packés vers le gangregarde, tuez les rapidement par la grangrorage. De temps en temps, Morogrim vous placera dans une bubulle d’eau qui aura pour effet de vous « enlever » du combat pendant une durée de 5 secondes environ, vous avez intérêt de laisser votre démon au maximum de sa vie pour éviter des drames. Une fois la bubulle d’eau expiré, téléporter vous pour ne pas prendre des dégâts de chute inutilement. Le combat n’est pas gagné d’avance, il vous demandera d’une grosse gestion de vie personnelle et du démon, gardez un oeil sur ça en priorité tout en ayant les doigts sur la touche du drain de vie et captation de vie. La gestion des murlocs est obligatoire, faut vite les tomber avant d’être débordé et prendre des dégâts inutilement.
Vidéo :
Leo’theras l’aveugle
Vie : 2,655,800
Vaut : 250
Spécialisation : (Affliction) https://fr.wowhead.com/talent#IrGr0hsGsdcrM:sMRdca
Glyphes :
Primordiales :
Majeures :
Equipement : iLvL 346 minimum
Difficulté : 3
Stratégie : Leo’theras vous fera mal ! Très mal ! Cependant, y’a une technique qui marche bien que j’ai testé pour vous hier soir. Avant d’engager le combat, poser votre téléportation loiiin du boss environ vers le petit rebord avant d’arriver dans la salle du boss. La phase 1 qui est la forme humanoïde de Leo’theras est très trivial, les dégâts sont plutôt léger et c’est à ce moment que vous ferez le plus de DPS possible, par contre l’utilisation de DoT est à bannir de préférence (Sauf si vous gérez le reset d’aggro) car lors du passage en phase 2 qui est la forme de démon, l’aggro sera remise à zéro. C’est lors de cette phase que les dégâts sont incroyable, car la boule de feu vous inflige un sale affaiblissement ou les dégâts de feu sont augmenté de 2400 puis 4800 puis 9600 etc… Autant vous dire que vous pouvez mourir sur cette phase. La technique consiste à se téléporter pour cette phase et de laisser votre démon prendre les coups à votre place, si il est assez résistant, il devrait tenir toute cette phase. Une fois que Leotheras est de nouveau en forme humaine, soignez ou invoquez un nouveau démon pour cette phase. Il suffit de répéter ces phases jusqu’à 15%. A 15% on passe en phase 3, il faut BURST BURST DPS le plus rapidement possible la forme humaîne.
Vidéo :
* Pas de vidéo trouvée, si vous avez des propositions…*
Seigneur des fonds Karathress
Vie : 1,274,700
Vaut : 250
Aucun démoniste ne l’a soloté à ce jour (à ma connaissance)
Dame Vashj
Vie : 3,399,200
Vaut : 300
Aucun démoniste ne l’a soloté à ce jour (à ma connaissance) malgré qu’elle a été rendue possible au patch 4.1. que les noyaux pour désactiver les pylônes ne root pas sur place. Elle a été néanmoins été soloté par un chevalier d’la mort au nom de Mionelol.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
tehen
Bonsoir,
L’ayant déjà soloté à la 4.1, je devrai pouvoir le refaire et proposé une vidéo mais je suis assez néophyte en la matière et je ne connais ni logiciel de capture vidéo ni de montage qui permettrai d’avoir le rendu du preux démoniste vu sur les autres.
Est ce que quelqu’un peut m’indiquer tout ça ?
Aldharion
Si tu début le plus simple est d’utiliser FRAPS (payant dans sa version complète) pour la capture et Windows Movie Maker, si tu tourne sur du Windows/iMovie si tu es sur un Mac.
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour :)
En effet comme le dis Tehen, Fraps est un bon début même si la version d’essai est plutôt limitée (watermark + limitation à 30 sec) mais sinon je te conseille également XFire (normalement pour le stream) mais tu peux également filmer, je l’utilise depuis un tit moment, ça consomme peu de ressource =)
Sinon si tu y arrives, je serai ravi de voir tes vidéos !!!
tehen
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Je retenterai ça dès que possible (je tacherai tout de même avant MOP sinon ça perd de son intérêt !), étant un peu occupé en ce moment.