Notes de mise Ă  jour 1.0.4.

Le tout nouveau patch de Diablo III débarque dès demain sur nos serveurs européens. Celui-ci apporte de nombreux changements comme l'ajout du système de Parangon présenté hier, mais également un gros bonus sur toutes les classes. En plus d'équilibrer la difficulté, Blizzard ajoute de nombreux objets légendaires ayant des capacités uniques. Ce patch 1.0.4. est incontestablement le plus gros patch depuis le lancement de Diablo III en Mai dernier. Alors préparez-vous à lire ces changements titanesques !

Diablo III, mise Ă  jour 1.0.4. (Source)

La mise à jour 1.0.4 de Diablo III est maintenant disponible en Europe ! Consultez les notes de mise à jour ci-dessous pour tout savoir des dernières modifications apportées au jeu.

Important : il ne vous sera pas proposé de télécharger la mise à jour 1.0.4 tant que celle-ci ne sera pas disponible dans votre région d’origine. Si vous vous connectez avec un logiciel de jeu américain ou asiatique, vous devrez attendre que la mise à jour soit disponible dans votre région avant qu’elle puisse être installée. De plus, si votre région d’origine est l’Europe, vous ne pourrez pas utiliser la connexion internationale pour vous connecter aux serveurs américains ou asiatiques après le déploiement de la mise à jour 1.0.4 tant que ces régions n’auront pas été elles aussi mises à jour.

Diablo III, mise à jour 1.0.4 – v.1.0.4.11296

Général

  • Ajout d’un nouveau système : niveaux de parangon
    • Quand un personnage-joueur atteint le niveau 60, ses enchaĂ®nements et attaques qui dĂ©clenchent une annonce (coup puissant, massacre, etc.) lui feront maintenant gagner de l’expĂ©rience de parangon.
    • Il y a 100 niveaux de parangon Ă  conquĂ©rir.
    • Chaque niveau de parangon vous confĂ©rera :
      • Une augmentation de statistiques de base telles que la force, la dextĂ©ritĂ©, l’intelligence et la vitalitĂ© comparable Ă  celle que vous gagneriez en obtenant un niveau normal.
      • 3% de dĂ©couverte d’or et 3% de dĂ©couverte d’objets magiques.
    • En outre, le portrait de votre personnage affichĂ© en jeu dans le cadre du groupe sera entourĂ© d’un lisĂ©rĂ© caractĂ©ristique qui montrera votre progression en tant que parangon, ce cadre changeant tous les dix niveaux. Votre niveau de parangon sera aussi visible pour les autres joueurs partout oĂą votre niveau normal est affichĂ©
  • La rĂ©gĂ©nĂ©ration passive de points de vie des familiers disposant de cette caractĂ©ristique (les plus connus Ă©tant les compagnons, les chiens zombies et les gargantuas) a Ă©tĂ© significativement augmentĂ©e pour les niveaux 30 Ă  60.
  • Vaillance des Nephalem accorde maintenant un bonus de 15% d’expĂ©rience par charge, ainsi qu’un bonus de 15% Ă  la dĂ©couverte d’or et d’objets magiques.
  • La dĂ©couverte d’objets magiques sera maintenant plafonnĂ©e Ă  300% (le bonus accordĂ© par Vaillance des Nephalem pourra cependant dĂ©passer ce plafond).
  • Dans les parties multijoueurs, la dĂ©couverte d’objets magiques n’est plus une moyenne des valeurs de tous les personnages-joueurs.
  • Les personnages-joueurs peuvent maintenant activer ou dĂ©sactiver la musique dans le menu Son des options.
  • Des options sonores supplĂ©mentaires, dont Sortie audio et Configuration des haut-parleurs ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es.
  • Un nouveau didacticiel sur le « mode personnalisable » apparaĂ®tra maintenant quand un personnage-joueur accède Ă  la difficultĂ© Cauchemar, Enfer ou Armageddon.

Hauts faits

  • Correction de bugs
    • Le haut fait « Espionnage » pourra maintenant ĂŞtre obtenu, puisque le livre du savoir « Rapports du champ de bataille » apparaĂ®tra dĂ©sormais dans l’acte III.
    • Le haut fait « Une collection unique » peut maintenant ĂŞtre obtenu (voir les corrections de bugs dans la section « Monstres » pour plus de dĂ©tails).
    • Le critère « Tuer Diablo » pour le haut fait « Mort Ă  l’horizon » a Ă©tĂ© supprimĂ©.

HĂ´tel des ventes

  • La vente des objets peut maintenant ĂŞtre annulĂ©e Ă  tout moment pour peu qu’ils ne fassent l’objet d’aucune enchère.
  • Le nombre de caractĂ©ristiques disponibles pour une recherche a Ă©tĂ© augmentĂ© de 3 Ă  6.
  • La limite du champ « Valeur min. » pour les recherches d’objet a Ă©tĂ© augmentĂ©e de 3 Ă  5 chiffres.
  • Le critère de recherche des caractĂ©ristiques « Bonus aux dĂ©gâts minimum » a Ă©tĂ© remplacĂ© par « Bonus moyen aux dĂ©gâts ».
    • Le bonus de dĂ©gâts est calculĂ© comme une moyenne : (dĂ©gâts min. + dĂ©gâts max.) / 2. Par exemple, une recherche avec un bonus de dĂ©gâts de 12 comme critère trouvera des objets avec 10 Ă  14 points de dĂ©gâts, 12 points de dĂ©gâts minimum, ou 24 points de dĂ©gâts maximum.
  • L’augmentation de statistiques rĂ©sultant de gemmes enchâssĂ©es dans l’objet n’est plus prise en compte dans les recherches d’équipement.
  • Un tri peut maintenant ĂŞtre effectuĂ© sur les colonnes Armure, DPS, Achat immĂ©diat et Temps restant dans l’onglet « Rechercher ».
  • La quantitĂ© maximale de pièces d’or par pile mise en vente a Ă©tĂ© augmentĂ©e de 100000 Ă  1000000.
  • Le message suivant a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă  l’écran d’achat des objets : « Les propriĂ©tĂ©s et les valeurs des objets peuvent changer dans le temps pour des raisons d’équilibrage du jeu. »
  • AmĂ©liorations de l’interface utilisateur
    • Les encadrĂ©s d’aide ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s aux objets se trouvant dans l’onglet TerminĂ©es.
    • Les encadrĂ©s d’aide ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s aux matières premières.
    • Les encadrĂ©s d’aide de comparaison ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s aux objets se trouvant sur la page des objets recommandĂ©s.
    • Le prix de vente des objets invendus ou dont la vente a Ă©tĂ© annulĂ©e apparaĂ®tra maintenant dans l’onglet TerminĂ©es.
    • Les onglets Enchères et TerminĂ©es se mettront maintenant Ă  jour quand l’objet d’un personnage-joueur aura Ă©tĂ© achetĂ©.
  • Correction de bugs
    • Les filtres de recherche de l’hĂ´tel des ventes ne sont plus sensibles Ă  la casse.
    • Les personnages-joueurs peuvent maintenant effectuer des recherches de statistiques sur les objets lĂ©gendaires.
    • L’affixe « Vitesse d’attaque » est dĂ©sormais disponible pour la recherche de carquois.
    • Les objets disposant de l’affixe « RĂ©duction du niveau requis » apparaĂ®tront maintenant correctement dans les rĂ©sultats de recherche quand la valeur du niveau aura Ă©tĂ© renseignĂ©e.
    • Les recherches effectuĂ©es sur les valeurs minimum et maximum du critère « Vie par esprit dĂ©pensĂ© » produiront maintenant des rĂ©sultats corrects.
    • La page des objets recommandĂ©s affichera maintenant les carquois pour les chasseurs de dĂ©mons, mĂŞme si le personnage-joueur est Ă©quipĂ© d’une arme Ă  distance Ă  deux mains.
    • Le bonus Ă  la compĂ©tence AraignĂ©es nĂ©crophages du fĂ©ticheur apparaĂ®t maintenant comme critère de recherche pour les mojos.

Battle.net

  • L’option « Messages indĂ©sirables » apparaĂ®t maintenant directement en effectuant un clic droit sur le nom d’un personnage-joueur (au lieu d’être cachĂ©e dans le sous-menu « Signaler »).
  • Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de messages indĂ©sirables dans la discussion Ă  l’aide de l’option « messages indĂ©sirables » rendra Ă©galement ce personnage-joueur muet pour toute la durĂ©e de votre session.
  • Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de demandes d’ami indĂ©sirables Ă  l’aide de l’option « messages indĂ©sirables » dans la liste de contacts refusera maintenant automatiquement la demande d’ami de ce contact.
  • La fenĂŞtre Rejoindre a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e.
  • Des informations supplĂ©mentaires relatives Ă  la Connexion internationale (et ses restrictions) ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es Ă  l’onglet Compte.
  • Le jeu affichera dĂ©sormais la rĂ©gion Ă  laquelle les personnages-joueurs sont connectĂ©s aussi bien sur l’écran de connexion que sur celui de sĂ©lection du personnage.
  • Discussion
    • Cliquer sur les notifications de haut fait affichera maintenant de plus amples informations sur le haut fait.
    • Le menu Discussion publique indiquera maintenant quels canaux un personnage-joueur a dĂ©jĂ  rejoints.
    • Les commandes /qui et /inviter peuvent maintenant ĂŞtre utilisĂ©es dans tous les canaux.
    • Les balises « NPD » et « ABS » ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es respectivement aux messages de statut « Vous ĂŞtes maintenant : OccupĂ© » et « Vous ĂŞtes maintenant : Absent ».
    • Effectuer un Maj + clic gauche sur le nom d’un personnage-joueur affichera maintenant les informations suivantes : [nom] : [classe][mode][niveau] - [acte (difficultĂ©)]. Par exemple : « [Lutine] : Barbare ExtrĂŞme niv. 45 - Acte I (Cauchemar) ».
    • Le formatage des messages dans les canaux de discussion et dans la discussion de groupe a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©.
  • Correction de bugs
    • Un bug permettant qu’en cas de forte latence, des objets de l’hĂ´tel des ventes en pièces d’or « classique » restent affichĂ©s dans l’hĂ´tel des ventes en pièces d’or « extrĂŞmes » quand un personnage-joueur changeait de personnage a Ă©tĂ© corrigĂ©.
    • Les commandes de discussion /g et /groupe fonctionnent maintenant correctement lors de l’arrivĂ©e dans une partie publique.
    • Un bug pouvant faire planter le jeu lorsque le personnage-joueur cliquait sur un lien menant vers un faux objet contenant plus de châsses que possible a Ă©tĂ© corrigĂ©.

Boss

  • Les pièces oĂą se trouvent les boss on Ă©tĂ© standardisĂ©es de manière Ă  ce qu’à l’issue de la rencontre, les personnages-joueurs soient toujours capables des choses suivantes :
    • Utiliser le portail de retour en ville pour quitter la pièce.
    • Rentrer Ă  nouveau dans la pièce Ă  l’aide du portail de retour en ville ou le portail d’accès Ă  la pièce.
  • Maghda
    • CompĂ©tences
      • NuĂ©e de mites
        • Les projectiles peuvent maintenant ĂŞtre ralentis.
  • Ghom
    • CompĂ©tences
      • Vomissure
        • Les familiers et les compagnons devraient maintenant ne plus subir que 10% des dĂ©gâts infligĂ©s par l’attaque.
      • Nuage de gaz
        • La frĂ©quence Ă  laquelle Ghom gĂ©nère des nuages de gaz a Ă©tĂ© rĂ©duite d’environ 20%.
        • Le temps de recharge pour l’attaque Nuage de gaz de Ghom a Ă©tĂ© augmentĂ© de 6-10 secondes Ă  10-13 secondes.
        • Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 5% des dĂ©gâts infligĂ©s par les nuages de poison.
    • Correction de bugs
      • Un problème immunisant le personnage-joueur contre le nuage de poison de Ghom s’il utilisait certaines compĂ©tences de dĂ©placement tout en se trouvant dans la zone d’effet du nuage (et s’il ne quittait jamais celle-ci) a Ă©tĂ© rĂ©solu.
  • CydaĂ©e
    • Correction de bugs
      • Les personnages-joueurs ne peuvent plus Ă©viter les chaĂ®nes qui apparaissent lors de l’évènement « Les Entrailles du PĂ©chĂ© : tuez les filles de la douleur ».
  • Asmodan
    • CompĂ©tences
      • Globe d’annihilation
        • Les projectiles peuvent maintenant ĂŞtre ralentis.
  • Izual
    • Correction de bugs
      • Passer la cinĂ©matique d’Izual ne devrait plus piĂ©ger les personnages-joueurs derrière sa barrière de glace.
      • Correction d’un bug empĂŞchant la charge d’Izual d’infliger des dĂ©gâts.
      • Correction d’un bug lors duquel la charge d’Izual pouvait infliger le double de dĂ©gâts aux personnages-joueurs.
      • Correction d’un bug pouvant en de rares circonstances immuniser Izual contre les dĂ©gâts quand il disposait de moins de 30% de points de vie.
  • Rakanoth
    • Correction de bugs
      • Rakanoth est maintenant correctement immunisĂ© contre les effets de contrĂ´le des foules quand il enrage en difficultĂ© Armageddon.
  • Diablo
    • Correction de bugs
      • Le personnage-joueur sera maintenant correctement libĂ©rĂ© de l’affaiblissement Cage en os de Diablo lors d’un changement de phase si la cinĂ©matique est passĂ©e.
      • Correction d’un bug lors duquel le dĂ©clenchement d’un changement de phase alors que le personnage-joueur Ă©tait empoignĂ© par Diablo pouvait rendre ceux-ci temporairement invisibles.
      • Correction d’un bug empĂŞchant Diablo d’invoquer des clones d’ombre du personnage-joueur si les Sept Frappes Ă©taient utilisĂ©es au bon moment.

Classes

  • Barbare
    • CompĂ©tences actives :
      • Lance des anciens
        • Immobilise Ă©galement la cible pendant 1,5 seconde.
        • Pendant le temps de recharge ou si le personnage-joueur est Ă  court de fureur, l’attaque de base sera utilisĂ©e par dĂ©faut.
      • RaclĂ©e
        • Fureur gĂ©nĂ©rĂ©e augmentĂ©e de 6 Ă  8 points.
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 150% Ă  165%.
        • Rune - Offensive
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 22% Ă  25% par rĂ©percussion.
        • Rune - Correction
          • Bonus aux dĂ©gâts par charge augmentĂ© de 6% Ă  8%.
        • Rune - Exhortation
          • Bonus Ă  la gĂ©nĂ©ration de fureur rĂ©duit de 6 Ă  4 points.
      • Fendoir
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 120% Ă  140%.
        • Rune - Coup dur
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet augmentĂ© de 0,667 Ă  0,8.
        • Rune - Grand coup
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 156% Ă  175%.
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet augmentĂ© de 0,5 Ă  0,8.
        • Rune - Avis de tempĂŞte
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet augmentĂ© de 0,5 Ă  0,8.
      • Marteau des anciens
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 200% Ă  325%.
        • Rune - Roulement de tonnerre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 155% Ă  275%.
        • Rune - Heurt
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 270% Ă  406%.
        • Rune - La forge du Diable
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet rĂ©duit de 1 Ă  0,8.
      • Bond
        • Peut maintenant ĂŞtre utilisĂ© tout en Ă©tant immobilisĂ© par un effet de contrĂ´le des foules (tel que l’effet produit par l’affixe GeĂ´lier).
          • Remarque : Bond ne mettra pas fin aux effets de contrĂ´le des foules, mais il peut ĂŞtre utilisĂ© mĂŞme en Ă©tant victime de ces effets.
      • Dominance
        • Rune - Avance Ă©crasante
          • Ne peut plus dĂ©clencher d’effets par coup.
          • QuantitĂ© de dĂ©gâts renvoyĂ©s augmentĂ©e de 30% Ă  35%.
      • DĂ©chirure
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 210% en 3 secondes Ă  700% en 5 secondes.
        • Rune - LacĂ©ration
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 271% en 3 secondes Ă  903% en 5 secondes.
        • Rune - Bain de sang
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 60% en 3 secondes Ă  100% en 5 secondes
      • Secousse sismique
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 155% Ă  240%.
        • Rune - Terre brisĂ©e
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 202% Ă  288%.
        • Rune - Ligne de faille
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 255% Ă  340%.
      • Lancer d’arme
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 100% Ă  130%.
        • Si le personnage-joueur est Ă  court de fureur, l’attaque de base sera maintenant utilisĂ©e par dĂ©faut.
        • Rune - Lancer surpuissant
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 130% Ă  169%.
      • Trombe
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 110% Ă  145%.
        • Rune - Éruption volcanique
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 143% Ă  188%.
  • Chasseur de dĂ©mons
    • CompĂ©tences actives
      • Tir de bolas.
        • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s Ă  la cible principale augmentĂ©s de 130% Ă  160%
        • Rune - Boule de foudre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 130% Ă  160%.
        • Rune - Frappe d’acide
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par chaque bola augmentĂ©s de 130% Ă  160%.
        • Rune - DĂ©sastre imminent
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s Ă  la cible principale augmentĂ©s de 182% Ă  216%.
      • Chausse-trappe
        • Rune - Pointes crantĂ©es
          • Ne peut plus dĂ©clencher d’effet alĂ©atoire.
      • Chakram
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 150% Ă  170%.
        • Rune - Chakrams jumelĂ©s
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 100% Ă  114%.
        • Rune - MĂ©andre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 203% Ă  230%.
        • Rune - Disque rasoir
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 165% Ă  187%
        • Rune - Boomerang
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 188% Ă  230%.
        • Rune - Nuage de shurikens
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 30% Ă  34%.
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet rĂ©duit de 0,333 Ă  0,125.
      • Flèche Ă  fragmentation
        • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par l’explosion initiale augmentĂ©s de 200% Ă  225%.
        • Rune - Maelström
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 145% Ă  165%.
        • Rune - Surarmement
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 290% Ă  304%.
      • Tir constricteur
        • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par la compĂ©tence non modifiĂ©e et toutes ses runes augmentĂ©s de 75% Ă  90%.
        • Rune - Garrot Ă©lectrique
          • Inflige maintenant un montant de dĂ©gâts supplĂ©mentaire Ă©gal Ă  70% des dĂ©gâts de l’arme en 2 secondes.
          • Le pourcentage des dĂ©gâts de l’arme infligĂ©s n’est plus basĂ© sur la vitesse d’attaque.
      • Tir de repli
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 125% Ă  130%.
        • Rune - Tir de couverture
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 125% Ă  130%.
      • Grenades
        • Rune - Grenades Ă  gaz
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet rĂ©duit de 0,5 Ă  0,165.
      • Empaleur
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 250% Ă  265%.
        • Rune - BrĂ»lure chimique
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 125% Ă  220%.
      • Tir multiple
        • CoĂ»t en haine rĂ©duit de 40 Ă  30 points.
        • Rune - Feu Ă  volontĂ©
          • RĂ©duit maintenant le coĂ»t en haine Ă  15 points.
      • Pluie de vengeance
        • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 75% des dĂ©gâts de l’arme pendant 5 secondes Ă  715% des dĂ©gâts de l’arme en 5 secondes.
        • Rune - Nuage noir
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 34% des dĂ©gâts de l’arme pendant 12 secondes Ă  792% des dĂ©gâts de l’arme en 12 secondes.
          • Peut maintenant atteindre des cibles plus Ă©loignĂ©es du personnage-joueur.
        • Rune - Bombes bestiales
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 125% Ă  245% par bombe.
        • Rune - Pilonnage
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 75% Ă  120% par attaque de bĂŞte d’ombre.
        • Rune - Anathème
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 115% des dĂ©gâts de l’arme pendant 10 secondes Ă  3300% des dĂ©gâts de l’arme en 15 secondes.
        • Rune - Frappe aĂ©rienne
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 60% Ă  100%.
      • Tir rapide
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 228% Ă  276%.
        • Rune - Bombardement
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 276% Ă  345%.
      • Sentinelle
        • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par la tourelle augmentĂ©s de 20% Ă  55%.
        • Rune - ChaĂ®ne de tourment
          • Longueur maximum du lien portĂ©e Ă  45 mètres.
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 48% Ă  80%.
      • Écran de fumĂ©e
        • Rune - Gaz asphyxiant
          • Inflige maintenant 700% des dĂ©gâts de l’arme en 5 secondes.
          • Le pourcentage des dĂ©gâts de l’arme infligĂ©s n’est plus basĂ© sur la vitesse d’attaque.
      • Rafale
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 120% Ă  156%.
        • Rune - DĂ©molition
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 144% Ă  187%.
      • Acrobatie
        • Rune - Tir en mouvement
          • Tire maintenant 4 flèches Ă  chaque utilisation.
        • Rune - TraĂ®nĂ©e de cendre
          • Laisse maintenant derrière le personnage-joueur une traĂ®nĂ©e de cendre qui inflige 1500% des dĂ©gâts de l’arme en 3 secondes.
    • CompĂ©tences passives
      • Ressentiment
        • Le personnage-joueur n’a plus besoin de ne pas avoir subi de dĂ©gâts dans les 3 dernières secondes pour rĂ©cupĂ©rer 1% de ses points de vie maximum par seconde.
    • Correction de bugs
      • Pluie de vengeance
        • Rune - Anathème
          • La bĂŞte d’ombre devrait maintenant larguer le nombre correct de grenades.
  • FĂ©ticheur
    • GĂ©nĂ©ral
      • Le taux de base de rĂ©gĂ©nĂ©ration du mana passe de 20 points par seconde Ă  45 points par seconde.
      • L’animation de l’incantation des compĂ©tences suivantes a Ă©tĂ© modifiĂ© pour prĂ©cipiter l’arrivĂ©e de l’effet et le moment oĂą le personnage-joueur peut se dĂ©placer après avoir utilisĂ© ces compĂ©tences : Nuage d’acide, AraignĂ©es nĂ©crophages, Bombe incendiaire, NuĂ©e de sauterelles, FlĂ©chette empoisonnĂ©e et Zombie surprise.
    • CompĂ©tences actives
      • Nuage d’acide
        • PortĂ©e augmentĂ©e de 45 Ă  50 mètres.
        • Inflige maintenant 115% des dĂ©gâts de l’arme et 150% des dĂ©gâts de l’arme supplĂ©mentaires en 3 secondes (contre 100% des dĂ©gâts de l’arme suivis de 75% en 3 secondes auparavant) ; ce changement bĂ©nĂ©ficie aussi Ă  Pluie acide.
        • Rune - Gros globule gluant
          • Porte dĂ©sormais les dĂ©gâts de base de Nuage d’acide Ă  115% des dĂ©gâts de l’arme.
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par le globule augmentĂ©s de 25% Ă  50% par seconde.
        • Rune - Ă€ feu doux
          • Porte dĂ©sormais les dĂ©gâts de base de Nuage d’acide Ă  115% des dĂ©gâts de l’arme et inflige 300% des dĂ©gâts de l’arme supplĂ©mentaires en 6 secondes
        • Rune - Baiser de la mort
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par Nuage d’acide augmentĂ©s de 110% Ă  126%.
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s aux ennemis qui restent dans la zone affectĂ©e augmentĂ©s de 83% Ă  165%. En outre, ces dĂ©gâts sont maintenant infligĂ©s en 3 secondes.
        • Rune - Bombe macabre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 200% Ă  230%.
          • Quand il utilise Nuage d’acide, votre fĂ©ticheur n’essaiera plus de se rapprocher des cibles qui sont hors de sa portĂ©e.
      • AraignĂ©es nĂ©crophages
        • Elles hĂ©ritent maintenant du bonus aux dĂ©gâts critiques du personnage-joueur.
        • Elles peuvent maintenant dĂ©clencher l’effet Vie par coup au bĂ©nĂ©fice du personnage-joueur.
        • Elles dĂ©tectent les ennemis de plus loin.
        • Leur vitesse de dĂ©placement quand elles pourchassent les ennemis a Ă©tĂ© augmentĂ©e.
        • Rune - Reine araignĂ©e
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 16% des dĂ©gâts de l’arme par seconde pendant 15 secondes Ă  630% des dĂ©gâts de l’arme en 15 secondes.
          • L’encadrĂ© d’aide a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour mieux expliquer que vous ne pouvez bĂ©nĂ©ficier que d’une reine araignĂ©e Ă  la fois.
      • Chauves-souris
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 150% Ă  180%.
        • Rune - Chauves-souris enragĂ©es
          • DĂ©gâts de l’arme maximum augmentĂ©s de 225% Ă  270%.
        • Rune - Chauves-souris affamĂ©es
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 280% Ă  350%.
        • Rune - Nuage de chauves-souris
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s par les chauves-souris augmenteront maintenant de 20% (contre 10% auparavant) chaque seconde jusqu’à un maximum de 100% de dĂ©gâts supplĂ©mentaires (contre 50% auparavant).
      • Bombe incendiaire
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 85% Ă  110% (cette augmentation bĂ©nĂ©ficie Ă  toutes les runes sauf Esprit pyromane).
        • Rune - Puits de feu
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 8% des dĂ©gâts de l’arme pendant 3 secondes Ă  36% des dĂ©gâts de l’arme en 3 secondes.
          • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet rĂ©duit de 0,67 Ă  0,067.
        • Rune - Esprit pyromane
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 140% des dĂ©gâts de l’arme pendant 3 secondes Ă  640% des dĂ©gâts de l’arme en 6 secondes.
          • L’encadrĂ© d’aide a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour mieux expliquer qu’une seule colonne de flammes peut ĂŞtre active Ă  la fois.
      • Gargantua
        • Les chances de survie du Gargantua ont Ă©tĂ© augmentĂ©es :
          • Sa vie maximum est maintenant proportionnelle Ă  celle du personnage-joueur.
          • Au niveau 60, le Gargantua recevra en outre 50% de la vie maximum du personnage-joueur.
          • La quantitĂ© de dĂ©gâts qu’un Gargantua peut subir en un coup est maintenant limitĂ©e. Cette limite est proportionnelle au niveau du personnage-joueur et est rĂ©duite par son armure et sa rĂ©sistance.
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 25% Ă  100%, mais le Gargantua ne peut plus dĂ©clencher d’effets.
        • Rune - DĂ©mesurĂ©
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 32% Ă  130%.
        • Rune - Protecteur courroucĂ©
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 55% Ă  110%.
        • Rune – Bagarreur
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 100% Ă  200%.
      • Poigne des morts
        • Inflige maintenant 320% des dĂ©gâts de l’arme en 8 secondes.
        • Rune - La mort est vie
          • A maintenant 10% de chances de gĂ©nĂ©rer un globe de vie ou d’invoquer un chien zombie.
      • Épouvante
        • Temps de recharge rĂ©duit de 20 secondes Ă  16 secondes.
      • Invasion de grenouilles
        • CoĂ»t en mana rĂ©duit de 34 points Ă  12 points.
      • FlĂ©chette empoisonnĂ©e
        • Rune - FlĂ©chette cloutĂ©e
          • La rĂ©cupĂ©ration de mana par cible touchĂ©e passe de 24 Ă  29 points.
        • Rune - FlĂ©chette enflammĂ©e
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 160% Ă  180%.
      • Rafale d’esprit
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 190% Ă  230%.
        • Rune - Puits des âmes
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par chaque projectile supplĂ©mentaire augmentĂ©s de 30% Ă  65%.
        • Rune – Manitou
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 28% des dĂ©gâts de l’arme chaque seconde pendant 20 secondes (pour un total de 560% des dĂ©gâts de l’arme) Ă  1667% des dĂ©gâts de l’arme en 20 secondes.
          • Le rayon de recherche des cibles passe de 20 Ă  30 mètres.
          • Le coefficient de dĂ©clenchement d’effet est rĂ©duit de 0,5 Ă  0,125.
          • N’affiche plus une icĂ´ne d’amĂ©lioration.
      • Marche fantĂ´me
        • Rune - Forces de l’ombre
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par l’explosion augmentĂ©s de 85% Ă  310%, mais ils ne sont plus augmentĂ©s par la vitesse d’attaque.
        • Rune - Sectionnement
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 100% des dĂ©gâts de l’arme Ă  450% des dĂ©gâts de l’arme en 2 secondes.
      • Moisson d’âmes
        • Rune - Langueur
          • RĂ©duction de la vitesse de dĂ©placement augmentĂ©e de 60% Ă  80%.
        • Rune - Esprit vengeur
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 70% Ă  230%.
      • Chiens zombies
        • Les chances de survie des chiens zombies ont Ă©tĂ© augmentĂ©es :
          • Ils reçoivent maintenant aussi 35% des points de vie maximum du personnage-joueur.
          • La quantitĂ© de dĂ©gâts qu’un chien zombie peut subir en un coup est maintenant limitĂ©e. Cette limite est proportionnelle au niveau du personnage-joueur et est rĂ©duite par son armure et sa rĂ©sistance.
        • Le temps de recharge passe de 60 secondes Ă  45 secondes.
        • Rune - Chiens enragĂ©s
          • Le coefficient de dĂ©clenchement d’effet est rĂ©duit de 1 Ă  0,1.
        • Rune - Chiens ardents
          • Le coefficient de dĂ©clenchement d’effet est rĂ©duit de 1 Ă  0,05.
      • Mur de zombies
        • Inflige maintenant 800% des dĂ©gâts de l’arme en 5 secondes.
      • Zombie surprise
        • Rune - Zombie lĂ©preux
          • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 25% des dĂ©gâts de l’arme pendant 3 secondes Ă  240% des dĂ©gâts de l’arme en 3 secondes.
        • Rune - Vague de zombies
          • DĂ©gâts infligĂ©s par chaque zombie augmentĂ©s de 72% Ă  115% des dĂ©gâts de l’arme.
    • CompĂ©tences passives
      • Cercle de la vie
        • Chances d’invoquer un chien zombie quand un ennemi meurt augmentĂ©es de 5% Ă  30%.
      • Fin tragique
        • RĂ©cupĂ©ration de mana et de vie quand un ennemi meurt Ă  proximitĂ© augmentĂ©e de 1% Ă  2% de leur valeur maximum.
      • Afflux d’essence
        • Rend maintenant un montant fixe de mana en 10 secondes (49 points au niveau 60).
      • Canal spirituel
        • DurĂ©e du passage dans le monde des esprits rĂ©duite de 3 Ă  2 secondes.
        • GuĂ©rison augmentĂ©e de 10% Ă  15% de la vie maximum du personnage-joueur.
        • Le personnage-joueur peut maintenant traverser les ennemis quand il se trouve dans le monde des esprits.
      • QuĂŞte initiatique
        • QuĂŞte initiatique a Ă©tĂ© retravaillĂ©e et confère maintenant un bonus de 30% Ă  la rĂ©gĂ©nĂ©ration de mana pendant 30 secondes après avoir infligĂ© des dĂ©gâts avec AraignĂ©es nĂ©crophages, Bombe incendiaire, Invasion de grenouilles ou FlĂ©chette empoisonnĂ©e.
      • Rites tribaux
        • BĂ©nĂ©ficie maintenant aussi Ă  Gargantua, Confusion de masse et Chiens zombies.
    • Correction de bugs
      • AraignĂ©es nĂ©crophages
        • Rune - AraignĂ©es sauteuses
          • Les araignĂ©es bondiront dĂ©sormais sur leurs cibles aussitĂ´t qu’elles sont Ă  leur portĂ©e.
  • Moine
    • CompĂ©tences actives
      • Vague affaiblissante
        • La gĂ©nĂ©ration d’esprit est augmentĂ©e de 6 Ă  7 points.
      • Frappe-cyclone
        • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet augmentĂ© de 0 Ă  0,125.
      • Frappe Ă©clair
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 100% Ă  160%.
      • Paume explosive
        • Les dĂ©gâts infligĂ©s passent de 220% des dĂ©gâts de l’arme pendant 3 secondes Ă  745% des dĂ©gâts de l’arme en 9 secondes.
        • Rune - Mort imminente
          • La durĂ©e passe de 6 Ă  15 secondes..
      • La Griffe du dragon
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 200% Ă  235% (cette augmentation bĂ©nĂ©ficie aussi Ă  Armada percutante, au Dard du scorpion et Ă  la Main d’Ytar).
        • Rune - La Serre du vautour
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 220% Ă  258%.
        • Rune - Flamme tourbillonnante
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 240% Ă  294%.
      • AlliĂ© mystique
        • Ne peut plus dĂ©clencher d’effets.
      • Les Sept frappes
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 777% Ă  1777% en 7 coups.
        • Rune - Assaut fulgurant
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 1007% Ă  2309% en 7 coups.
        • Rune - Les Multiples frappes
          • Les deux frappes supplĂ©mentaires augmentent maintenant la durĂ©e totale de la compĂ©tence (et donc, la durĂ©e pendant laquelle vous ĂŞtes invulnĂ©rable)
        • Rune - Attaque fulminante.
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par chaque explosion augmentĂ©s de 111% Ă  254%.
      • Vent tournoyant
        • Rune - MaĂ®tre du vent
          • DurĂ©e du tourbillon augmentĂ©e de 10 Ă  20 secondes.
      • RuĂ©e de la tempĂŞte
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 50% Ă  85%.
      • Onde de lumière
        • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par la frappe initiale augmentĂ©s de 215% Ă  390%.
        • Rune - Mur de lumière
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par la frappe initiale augmentĂ©s de 312% Ă  566%.
        • Rune - Lumière explosive
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 285% Ă  430%.
        • Rune - Pilier des anciens
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par la frappe initiale et les explosions ultĂ©rieures augmentĂ©s de 210% Ă  280%.
      • La Voie des mille poings
        • La gĂ©nĂ©ration d’esprit passe de 6 Ă  8 points.
        • Rune - Poings de fureur
          • Inflige maintenant 100% des dĂ©gâts de l’arme en 5 secondes.
    • CompĂ©tences passives
      • Ă‚me exaltĂ©e
        • GĂ©nère maintenant aussi 1 point d’esprit par seconde.
      • Pieds lĂ©gers
        • Le bonus Ă  la vitesse de dĂ©placement n’entre plus en compte pour la limite d’augmentation de la vitesse de dĂ©placement de 25%.
      • La Voie du gardien
        • Le bonus de gĂ©nĂ©ration d’esprit confĂ©rĂ© par les armes Ă  deux mains passe de 25% Ă  35%.
    • Correction de bugs
      • Paume explosive
        • Un bug qui permettait aux personnages-joueurs d’obtenir plusieurs objets de butin rares sur un mĂŞme groupe de monstres rares ou champions en tuant les derniers monstres de ce groupe d’un coup Ă  l’aide de Paume explosive a Ă©tĂ© corrigĂ©.
      • AlliĂ© mystique
        • Toutes les variantes de l’alliĂ© mystique apparaissent maintenant en possession de tous leurs points de vie.
      • Onde de lumière
        • Un problème empĂŞchant les ennemis victimes d’Onde de lumière de toujours subir l’entièretĂ© des dĂ©gâts a Ă©tĂ© rĂ©solu.
  • Sorcier
    • CompĂ©tences actives
      • Torrent arcanique
        • CoĂ»t en puissance arcanique rĂ©duit de 20 Ă  16 points.
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 175% Ă  210%.
        • Rune - Floraison mortelle
          • La trajectoire des projectiles est maintenant moins alĂ©atoire.
        • Rune - Mines arcaniques
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 150% Ă  180%.
        • Rune - Cascade
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 175% Ă  210%.
      • Archonte
        • DurĂ©e de Ralentissement du temps augmentĂ©e de 8 Ă  15 secondes.
        • Rune - Destruction arcanique
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 450% Ă  1600%.
      • Peau de diamant
        • Rune - Peau miroir
          • Montant de dĂ©gâts renvoyĂ©s augmentĂ© de 50% Ă  100%.
        • Rune - Peau dure
          • Bonus de durĂ©e augmentĂ© de 8 Ă  9 secondes.
        • Rune - Éclats de diamant
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 155% Ă  210%.
      • Électrocution
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 80% Ă  90% (cette augmentation bĂ©nĂ©ficie aussi Ă  ChaĂ®ne d’éclairs, Ricochets de foudre et Vague de puissance).
        • Rune - Ricochets de foudre
          • DĂ©gâts de l’arme infligĂ©s par chaque dĂ©charge Ă©lectrique augmentĂ©s de 46% Ă  55%.
        • Rune - Éclair de foudre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 80% Ă  86%.
        • Rune - Arc de foudre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 80% Ă  115%.
      • Tornade d’énergie
        • Coefficient de dĂ©clenchement d’effet rĂ©duit de 0,25 Ă  0,125.
      • DĂ©charge explosive
        • Rune - Bombe Ă  retardement
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 293% Ă  315%.
      • Hydre
        • Rune - Hydre arcanique
          • DĂ©gâts infligĂ©s par chaque Orbe arcanique augmentĂ©s de 28% Ă  60% des dĂ©gâts de l’arme.
        • Rune - Hydre de foudre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 34% Ă  64%.
        • Rune - Hydre de givre
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 31% Ă  36%.
          • La longueur du cĂ´ne passe de 15 Ă  35 mètres et son amplitude de 60 Ă  30 degrĂ©s.
        • Rune - Hydre monstrueuse
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 22% Ă  67%.
      • Armure de glace
        • La probabilitĂ© pour que les attaquants soient gelĂ©s plutĂ´t que glacĂ©s a Ă©tĂ© augmentĂ©e.
        • Rune - Cristallisation
          • Le bonus d’armure par charge est augmentĂ© de 15% Ă  30%.
        • Rune - Froid mordant
          • Montant des dĂ©gâts de froid infligĂ©s augmentĂ© de 100% Ă  130% des dĂ©gâts de l’arme.
      • MĂ©tĂ©ore
        • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 200% + 60% en 3 secondes Ă  260% + 60% en 3 secondes.
        • Rune - Impact brĂ»lant
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 260% +78% en 3 secondes Ă  390% + 90% en 3 secondes.
        • Rune - Pluie de mĂ©tĂ©ores
          • DĂ©gâts infligĂ©s par chaque mĂ©tĂ©ore secondaire augmentĂ©s de 80% Ă  104%.
        • Rune - Comète
          • DĂ©gâts infligĂ©s par l’impact initial augmentĂ©s de 240% Ă  312% des dĂ©gâts de l’arme.
      • Onde Ă©lectrique
        • Rune - Éclairs de feu
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 136% Ă  152%.
        • Rune - AffinitĂ© avec la foudre
          • Montant de puissance arcanique rĂ©cupĂ©rĂ© par charge augmentĂ© de 2 Ă  3 points.
      • Lame spectrale
        • Rune - Lames incisives
          • RĂ©duit maintenant systĂ©matiquement la vitesse de dĂ©placement des ennemis de 80% pendant 1 seconde (plutĂ´t que de gĂ©nĂ©rer 5% de chances de repousser les ennemis et de rĂ©duire leur vitesse de dĂ©placement de 60% pendant 1 seconde).
        • Rune - Lame-siphon
          • Montant de puissance arcanique rĂ©cupĂ©rĂ© par coup augmentĂ© de 1 Ă  3 points.
      • TĂ©lĂ©portation
        • Rune - CalamitĂ©
          • DĂ©gâts de l’arme augmentĂ©s de 75% Ă  265%.
    • Correction de bugs
      • Sang de glace
        • L’encadrĂ© d’aide a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour mieux expliquer que tous les dĂ©gâts (et non pas uniquement les dĂ©gâts de froid) infligĂ©s Ă  des cibles glacĂ©es ou gelĂ©es sont augmentĂ©s de 20% (le fonctionnement de la compĂ©tence reste inchangĂ©).

Artisanat

  • Un onglet « RĂ©parer » a Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă  l’interface du forgeron.

Compagnons

  • Le dernier compagnon recrutĂ© par le personnage-joueur dans une partie en solo sera maintenant automatiquement recrutĂ© après avoir quittĂ© une partie multijoueur.
  • La frĂ©quence des dialogues des compagnons a Ă©tĂ© rĂ©duite.

Objets

  • La valeur supĂ©rieure des dĂ©gâts minimum et maximum de tous les affixes de dĂ©gâts de niveau 60 Ă  62 a Ă©tĂ© augmentĂ©e.
    • Les objets de niveau 63 gĂ©nĂ©reront toujours les valeurs de dĂ©gâts potentiels les plus Ă©levĂ©es, mais la diffĂ©rence de dĂ©gâts entre les objets de niveau 60 Ă  62 et ceux de niveau 63 ne sera plus aussi marquĂ©e qu’auparavant.
    • Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets crĂ©Ă©s ou ramassĂ©s après la mise Ă  jour 1.0.4.
  • Les armes de mĂŞlĂ©e Ă  deux mains ont Ă©tĂ© rendues plus compĂ©titives :
    • Les armes de mĂŞlĂ©e Ă  deux mains peuvent maintenant gĂ©nĂ©rer leurs propres affixes pour les caractĂ©ristiques de base ainsi qu’atteindre des valeurs de dĂ©gâts accrues (en comparaison avec les armes de mĂŞlĂ©e Ă  une main).
      • Les valeurs des caractĂ©ristiques de base ont Ă©tĂ© augmentĂ©es d’environ 70%.
      • Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes Ă  distance Ă  deux mains.
    • Les changements supplĂ©mentaires en ce qui concerne les affixes des armes de mĂŞlĂ©e Ă  deux mains comprennent :
      • La valeur des affixes Bonus aux dĂ©gâts critiques, Vie par coup, Vie par victime et Vol de vie peut maintenant atteindre 200%.
      • Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes Ă  distance Ă  deux mains.
  • Tous les objets tenus en main gauche (mojos, orbes, carquois et boucliers) peuvent maintenant obtenir des valeurs de force, de dextĂ©ritĂ©, d’intelligence et de vitalitĂ© semblables aux armes et aux armures.
    • Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets tenus en main gauche crĂ©Ă©s ou ramassĂ©s après la mise Ă  jour 1.0.4.
  • Les objets tenus en main gauche peuvent maintenant avoir l’affixe RĂ©duction du niveau requis.
  • La frĂ©quence de butin des carquois a Ă©tĂ© revue Ă  la baisse.
  • Les affixes augmentant la fureur maximum et l’esprit maximum n’apparaĂ®tront plus sur les armes Ă  distance.
  • La valeur maximum de blocage sur les boucliers de niveau 59 et supĂ©rieur a Ă©tĂ© modifiĂ©e afin que tous les boucliers fournissent le mĂŞme montant maximum de blocage.
  • Les coĂ»ts de rĂ©paration des objets de niveau 53 Ă  63 ont subi une rĂ©duction pouvant aller jusqu’à 25%.
  • La frĂ©quence de butin des râteliers d’armes a Ă©tĂ© rĂ©tablie Ă  100%, mais les armes gĂ©nĂ©rĂ©es seront plus souvent de qualitĂ© commune (objets gris ou blancs).
  • Les objets destructibles ont Ă  nouveau des chances de gĂ©nĂ©rer du butin.
  • La couleur du nom des gemmes, des potions, des tomes et des pages d’artisanat apparaissant au sol a Ă©tĂ© changĂ©e de blanc Ă  bleu pâle.
  • La taille maximum d’une pile de gemmes a Ă©tĂ© augmentĂ©e de 30 Ă  100 unitĂ©s.
  • Le son produit par une gemme lorsqu’elle tombe sur le sol est maintenant plus reconnaissable.
  • Objets lĂ©gendaires
    • Des changements importants ont Ă©tĂ© apportĂ©s aux objets lĂ©gendaires :
      • Des effets spĂ©ciaux Ă  dĂ©clenchement alĂ©atoire ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s au bonus de plus de 50 objets lĂ©gendaires et objets d’ensemble.
      • Tous les objets lĂ©gendaires obtiendront maintenant au moins l’un des affixes suivants pour leur garantir une valeur de DPS suffisante : Bonus aux dĂ©gâts Ă©lĂ©mentaires, Bonus Ă  la vitesse d’attaque, Bonus aux dĂ©gâts critiques, Pourcentage de dĂ©gâts supplĂ©mentaires et Avec châsses.
      • La valeur des affixes sur les objets lĂ©gendaires n’est plus bridĂ©e et pourra maintenant atteindre son niveau maximum.
      • Le nombre d’affixes prĂ©sent sur de nombreux objets lĂ©gendaires de faible niveau a Ă©tĂ© portĂ© Ă  6.
      • Les objets lĂ©gendaires hĂ©ritĂ©s des prĂ©cĂ©dents jeux Diablo ont Ă©tĂ© ajustĂ©s pour que leurs statistiques reflètent mieux leurs illustres ancĂŞtres.
      • Les chances pour que des objets lĂ©gendaires de niveau infĂ©rieur Ă  50 apparaissent ont Ă©tĂ© augmentĂ©es.
      • Les objets lĂ©gendaires de niveau 63 ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s au jeu.
      • Ensembles lĂ©gendaires :
        • Tous les objets d’ensemble de niveau 61 ont Ă©tĂ© portĂ©s au niveau 63 (Ă  l’exception des anneaux et des amulettes) et l’objet sur lequel ils sont basĂ©s a Ă©tĂ© dĂ©placĂ© de la fin de la difficultĂ© Enfer/dĂ©but de l’Armageddon Ă  la fin de la difficultĂ© Armageddon.
        • Tous les objets des ensembles de classe possĂ©deront maintenant systĂ©matiquement la caractĂ©ristique principale de la classe Ă  laquelle ils sont destinĂ©s.
      • CrĂ©atures invoquĂ©es :
        • Les crĂ©atures invoquĂ©es alĂ©atoirement par les objets lĂ©gendaires suivront maintenant le personnage-joueur ou le compagnon Ă©quipĂ© de l’objet.
        • Les crĂ©atures invoquĂ©es alĂ©atoirement par les objets lĂ©gendaires devraient maintenant rĂ©agir en situation de combat de la mĂŞme manière que les compagnons.
        • Le niveau des crĂ©atures invoquĂ©es alĂ©atoirement par les objets lĂ©gendaires devrait maintenant ĂŞtre dĂ©terminĂ© par le niveau de l’objet qui les a invoquĂ©es
    • Veuillez noter que ces changements ne s’appliqueront qu’aux nouveaux objets lĂ©gendaires crĂ©Ă©s ou ramassĂ©s après la mise Ă  jour 1.0.4. Les objets lĂ©gendaires crĂ©Ă©s ou ramassĂ©s avant la mise Ă  jour 1.0.4 restent inchangĂ©s (ceci est aussi vrai pour ces objets qui n’ont pas encore Ă©tĂ© identifiĂ©s). Pour distinguer ces objets les uns des autres, les nouveaux objets lĂ©gendaires auront des noms et des apparences lĂ©gèrement diffĂ©rents de ceux crĂ©Ă©s ou ramassĂ©s avant la 1.0.4.
  • Marchands
    • Morveuse la colporteuse a quittĂ© le souk de Caldeum pour s’établir dĂ©finitivement au campement cachĂ©. Elle a entendu dire que des gens aimaient acheter des potions de vie, lĂ -haut.
  • Correction de bugs
    • Les objets lĂ©gendaires (aussi bien prĂ©-1.0.4 que post-1.0.4) possĂ©dant l’affixe Bonus Ă  la vitesse d’attaque devraient maintenant fonctionner correctement.
    • Les objets possĂ©dant l’affixe Chances d’étourdir par coup ont maintenant le suffixe « de chancellement » plutĂ´t que « de dĂ©vastation ».
    • Plusieurs coffres pouvant faire apparaĂ®tre des objets dans des endroits inaccessibles quand ils Ă©taient ouverts ont Ă©tĂ© repositionnĂ©s pour Ă©viter cette situation.
    • Un bug lors duquel des coffres normaux du donjon de la Redoute faisaient apparaĂ®tre des objets de niveau trop faible a Ă©tĂ© corrigĂ©. DĂ©sormais, ces coffres feront apparaĂ®tre des objets du mĂŞme niveau que ceux trouvĂ©s dans les autres coffres normaux partout ailleurs dans le jeu.
    • Un bug permettant aux personnages-joueurs de voir les propriĂ©tĂ©s d’un objet non identifiĂ© a Ă©tĂ© corrigĂ©.

Monstres

  • Partout dans le jeu, les monstres ont subi des modifications afin que la rĂ©compense d’expĂ©rience et d’équipement qu’ils dĂ©livrent soit proportionnelle aux efforts mis en Ĺ“uvre pour les tuer.
    • Par exemple, les diablotins et les piqueurs tourmentĂ©s rapportent dĂ©sormais moins d’expĂ©rience et d’objets, alors que les guerriers lacunis en rapportent maintenant davantage.
  • L’expĂ©rience rapportĂ©e par les monstres de niveau 61 Ă  63 a Ă©tĂ© augmentĂ©e d’environ 60%.
  • Les monstres normaux devraient maintenant rapporter des objets magiques (bleus) et rare (jaunes) environ quatre fois plus souvent qu’auparavant.
  • Le bonus de vie accordĂ© aux monstres dans les parties en mode coop a Ă©tĂ© rĂ©duit Ă  75% par personnage-joueur supplĂ©mentaire pour toutes les difficultĂ©s :
    • Normal : (pas de changement)
    • Cauchemar : de 85% Ă  75%
    • Enfer : de 95% Ă  75%
    • Armageddon : de 105% Ă  75%
  • Les dĂ©gâts infligĂ©s par les monstres ainsi que leurs points de vie et leur frĂ©quence de butin ont Ă©tĂ© ajustĂ© comme suit en difficultĂ© Armageddon :
    • Les monstres normaux ont maintenant bien plus de chances de rapporter des objets magiques (bleus) et rares (jaunes).
    • Acte I
      • Les points de vie des monstres Élites ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 11%
    • Acte II
      • Les points de vie des monstres normaux ont Ă©tĂ© augmentĂ©s de 4%
      • Les points de vie des monstres Élites ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 8%
      • Les dĂ©gâts globaux infligĂ©s par tous les monstres ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 8%
    • Actes III et IV
      • Les points de vie des monstres normaux ont Ă©tĂ© augmentĂ©s de 10%
      • Les points de vie des monstres Élites ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 2,5%
      • Les dĂ©gâts globaux infligĂ©s par tous les monstres ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 15%
  • Les dĂ©gâts infligĂ©s par les taille-moelle, les faucheurs squelettes, les tranche-crânes et les tranche-crânes rapides ont Ă©tĂ© rĂ©duits d’environ 37%
  • La qualitĂ© du butin et les points de vie de Sarkoth, collectionneur de trĂ©sors ont Ă©tĂ© lĂ©gèrement ajustĂ©s.
  • Les rats-Ă©pics rencontrĂ©s dans la cave ruisselante gĂ©nĂ©reront maintenant moins d’or supplĂ©mentaire (mais en gĂ©nĂ©reront toujours plus que les autres rats-Ă©pics) et devraient maintenant devenir hostiles quand ils rencontrent un personnage-joueur.
  • Les monstres du clan du Sang attaquant Ă  distance devraient maintenant s’enfuir moins souvent et moins loin.
  • Les monstres du clan de la Lune attaquant Ă  distance devraient maintenant s’enfuir moins loin.
  • Les dĂ©mons serpentins lanceurs de sorts ont maintenant aussi une attaque de mĂŞlĂ©e.
  • La dĂ©charge Ă©lectrique des dĂ©mons serpentins lanceurs de sorts a maintenant une durĂ©e de canalisation maximum de 7 secondes.
  • Les vers de pierre devraient maintenant s’enfouir moins souvent après avoir surgi de terre et surgiront de terre plus rapidement après s’être enfouis.
  • Les Ă©toiles sanguinaires projetĂ©es par les succubes peuvent maintenant ĂŞtre ralenties.
  • Les monstres de type trembleur, comme par exemple les trembleurs dĂ©moniaques devraient maintenant former leur bouclier et enrager moins souvent. En outre, ils n’auront plus de bonus aux dĂ©gâts quand ils enragent.
  • Les possĂ©dĂ©s ne pourront plus apparaĂ®tre avec l’affixe Illusion.
  • Les momies rapides (trahis, maudites et honnies) ne pourront plus apparaĂ®tre avec l’affixe Illusion.
  • Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 10% des dĂ©gâts infligĂ©s par le nuage de poison mortel des momies rapides.
  • Les hĂ©rauts de pestilence n’attaqueront plus les familiers et les compagnons.
  • Il y a maintenant un total de 5 monstres uniques pouvant apparaĂ®tre dans les premier et troisième niveaux du donjon de LĂ©oric.
  • Les chances pour qu’un groupe de squelettes rares apparaissent dans le cimetière des OubliĂ©s ont Ă©tĂ© rĂ©duites de 50% Ă  20%.
  • Le chaman champion isolĂ© rencontrĂ© dans la zone des balistes dĂ©moniaques n’est plus considĂ©rĂ© comme un champion.
  • Le gobelin au trĂ©sor qui apparaissait sur la route d’Alcarnus a Ă©tĂ© supprimĂ©.
  • Champions et Rares
    • Les monstres Champions et Rares n’enrageront plus lors d’une rencontre prolongĂ©e et ils ne rĂ©cupĂ©reront plus la totalitĂ© de leurs points de vie s’ils ne sont pas attaquĂ©s.
    • L’affixe « GeĂ´lier » ne peut plus ĂŞtre accompagnĂ© des affixes « Renversement, Cauchemar et Vortex ».
    • L’affixe « Serviteurs invulnĂ©rables » a Ă©tĂ© supprimĂ© du jeu.
    • Les dĂ©gâts infligĂ©s par les chaĂ®nes de feu de l’affixe du mĂŞme nom ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 20%.
    • Les monstres dotĂ©s de l’affixe « Cauchemar » rendront maintenant les personnages-joueurs immunisĂ©s contre la Peur pendant 6 secondes après le lancement de cet effet sur le personnage-joueur.
    • Les monstres dotĂ©s des affixes « Peste, Gel et Mortier » n’infligeront plus que 10% de leurs dĂ©gâts aux familiers et compagnons.
    • Les monstres dotĂ©s de l’affixe « Protection » ne se protĂ©geront plus s’ils sont les derniers monstres prĂ©sents dans la zone, et seul un monstre par groupe Ă  la fois peut se protĂ©ger.
    • Les points d’apparition des rayons gĂ©nĂ©rĂ©s par l’affixe « EnchantĂ© par les arcanes » ont Ă©tĂ© lĂ©gèrement modifiĂ©s pour ĂŞtre plus Ă©talĂ©s, et leurs dĂ©gâts ont Ă©tĂ© rĂ©duits d’environ 30%.
    • Les forcenĂ©s dĂ©chus champions et rares ont Ă©tĂ© supprimĂ©s des deux donjons de Zoltun Kulle.
    • Les monstres de type « Essaim » rares et champions ont maintenant une apparence plus caractĂ©ristique.
  • Correction de bugs
    • Les projectiles des monstres « mortier » ne devraient plus ĂŞtre dirigĂ©s dans la zone morte du monstre.
    • Les monstres dresseurs de murs ne pourront plus faire apparaĂ®tre des murs au-dessus des personnages-joueurs.
    • Les serviteurs pestifĂ©rĂ©s, enchantĂ©s par les arcanes, et Ă©lectrifiĂ©s n’auront plus de rĂ©sistance aux dĂ©gâts de poison, des arcanes, de foudre (respectivement).
    • Les affixes des chamans de la Lune sombre rares et champions seront dĂ©sormais correctement affichĂ©s.
    • La compĂ©tence Renforcement des chamans de la Lune sombre rĂ©duira dĂ©sormais correctement tous les types de dĂ©gâts entrants.
    • La charge des oppresseurs n’infligera plus deux fois d’affilĂ©e des dĂ©gâts aux personnages-joueurs.
    • Les berserkers afficheront dĂ©sormais la lueur bleue caractĂ©ristique des champions.
    • Le groupe de champions Ă  la fin de l’évènement de Kyr l’armurier « Une rĂ©putation rĂ©tablie » rapportera maintenant du butin et de l’expĂ©rience.
    • Les squelettes ordinaires et champions qui surgissent du coffre aux trĂ©sors lors de l’évènement de l’embuscade zombie de l’acte I, CathĂ©drale, niveau 4, donneront dĂ©sormais du butin et de l’expĂ©rience.
    • L’évènement de l’homme-bouc embusquĂ© dans les champs du Malheur fera dĂ©sormais correctement apparaĂ®tre un groupe entier de champions (au lieu d’un seul).
    • L’aspect de la Terreur donnera dĂ©sormais au moins un objet magique (bleu), et ses clones ne donneront dĂ©sormais que des globes de vie.
    • Les moloks ailĂ©s en train de voler ne pourront plus devenir invisibles et ne plus ĂŞtre ciblĂ©s.
    • Les dĂ©gâts du malachor boursouflĂ© ont Ă©tĂ© normalisĂ©s afin de correspondre aux autres variantes de ce monstre.
    • Le fait de tuer les illusions de Sardar ne dĂ©clenchera plus la validation de la quĂŞte « Le trĂ©sor de Sardar : tuez Sardar » ; la quĂŞte se terminera dĂ©sormais correctement lorsque Sardar sera abattu (car Sardar a perdu son affixe Illusion et il n’apparaĂ®tra dĂ©sormais qu’avec les affixes Vampire et Cauchemar).
    • DĂ©sormais, il devrait ĂŞtre beaucoup plus facile d’éviter les coups puissants du berserker de la Triade.
    • Les sorts de dĂ©gâts sur la durĂ©e n’empĂŞcheront plus certains monstres de donner des globes de vie.
    • Un personnage-joueur tuĂ© par l’affixe de renvoi des dĂ©gâts d’un monstre pourra dĂ©sormais quitter son corps ou ĂŞtre ramenĂ© Ă  la vie par d’autres personnages-joueurs.
    • Correction d’un bug qui permettait aux monstres dotĂ©s de plusieurs compĂ©tences d’affixe d’ignorer de temps Ă  autre le temps de recharge de ces derniers.
    • Correction d’un bug lors duquel plusieurs monstres uniques ne pouvaient pas apparaĂ®tre dans l’acte III - le plateau Plaintif (cette modification permet dĂ©sormais aux personnages-joueurs de valider le haut fait « Une collection unique ».

QuĂŞtes

  • Les personnages-joueurs recevront dĂ©sormais l’intĂ©gralitĂ© des rĂ©compenses en expĂ©rience et en pièces d’or après avoir achevĂ© pour la première fois les quĂŞtes des modes Cauchemar, Enfer, et Armageddon.
  • Les personnages-joueurs ne recevront plus de rĂ©compense de quĂŞte après avoir ouvert l’entrĂ©e du passage submergĂ© ; en effet, ils recevront dĂ©sormais leur rĂ©compense après avoir terminĂ© la quĂŞte « Tuez Gavin le Voleur » (qui se dĂ©roule peu après).
  • Correction de bugs
    • L’écran de sĂ©lection des quĂŞtes affichera dĂ©sormais la quĂŞte ou l’étape de quĂŞte la plus rĂ©cente achevĂ©e, ainsi que toutes les Ă©tapes pouvant ĂŞtre reprises pour y parvenir.
    • « Traquez la Cabale : parlez Ă  Karyna » se mettra dĂ©sormais automatiquement Ă  jour pour les personnages-joueurs accomplissant la quĂŞte « Traquez la Cabale : trouvez le bâton khazra » (mĂŞme s’ils n’ont pas encore parlĂ© Ă  Karyna) au dĂ©clenchement de la scène du chariot perdu.
      • Cette modification a Ă©tĂ© apportĂ©e pour permettre aux personnages-joueurs de recevoir une rĂ©compense de quĂŞte en cliquant sur le chariot.
    • Les personnages-joueurs ne recevront plus le portail de retour en ville en rĂ©compense lors de l’achèvement successif de la quĂŞte « Une couronne brisĂ©e : rĂ©cupĂ©rez la couronne du roi squelette sur l’autel du chancelier », mais ils recevront dĂ©sormais des pièces d’or et de l’expĂ©rience.
    • Les personnages-joueurs ne pourront plus perturber les rituels lors de la quĂŞte « La tour croulante : explorez le Lyceum », car cela les empĂŞchait de terminer l’évènement.
    • Vendel le marchand d’armures ne peut plus ĂŞtre tuĂ© par le dĂ©cor lors de l’évènement « Le fourreau retrouvĂ© ».
    • Passer la scène cinĂ©matique de la quĂŞte « Une audience royale : parlez Ă  l’empereur Hakan II » le plus rapidement possible n’empĂŞchera plus la mise Ă  jour de l’objectif de la quĂŞte.
    • Les critères d’association des personnages-joueurs pour la quĂŞte « Une lueur d’espoir » ont Ă©tĂ© lĂ©gèrement ajustĂ©s.

Interface utilisateur

  • Glisser-dĂ©poser les compĂ©tences en « Mode personnalisable » ne sera dĂ©sormais possible que si la fenĂŞtre des compĂ©tences est ouverte.
  • Les valeurs de rĂ©sistance sont dĂ©sormais prises en compte dans le calcul de la valeur « protection » lors d’une comparaison d’objets.
  • Lorsqu’un joueur fermera une fenĂŞtre d’échange, les objets se trouvant sous son curseur seront aussi annulĂ©s.
  • Un dĂ©lai de deux secondes s’appliquera dĂ©sormais en cliquant sur le bouton « Accepter » d’une fenĂŞtre d’échange si l’un des joueurs modifie son offre.
  • Correction de bugs
    • Maintenir la touche CTRL enfoncĂ©e tout en passant la souris sur un objet au sol et serti de gemmes ne le fera plus apparaĂ®tre sans châsses.
    • Les joueurs ne seront plus dĂ©connectĂ©s du jeu si la molette de leur souris est associĂ©e Ă  la fonction « Fermer toutes les fenĂŞtres ».

Mac

  • Les Ă©crans Retina sont dĂ©sormais entièrement compatibles.
  • Les rĂ©solutions du jeu correspondant aux formats d’image des Ă©crans Mac sont dĂ©sormais disponibles.
  • La transition entre le mode « FenĂŞtrĂ© » et le mode « Plein Ă©cran » est dĂ©sormais plus rapide.
  • Ajout d’un menu « Aide » pour que les joueurs puissent plus facilement accĂ©der aux pages d’assistance pertinentes.
  • Ajout d’une option de menu permettant aux joueurs de copier les informations du système dans leur presse-papiers.
  • Ajout d’une option de menu destinĂ©e Ă  rĂ©vĂ©ler certains fichiers et rĂ©pertoires du jeu dans le Finder.
  • Correction de bugs
    • La sĂ©lection des paramètres de rĂ©solution par dĂ©faut dans « Options vidĂ©o » rĂ©initialisera dĂ©sormais correctement la rĂ©solution.
    • La modification des paramètres de rĂ©solution en mode « Plein Ă©cran (fenĂŞtrĂ©) » changera dĂ©sormais correctement la rĂ©solution.

Correction de bugs

  • Les personnages-joueurs de niveau 60 ne recevront plus de message leur indiquant qu’ils ont gagnĂ© de l’expĂ©rience en ramassant un nouveau livre du savoir.
  • Diminution des chances d’apparition simultanĂ©e de plusieurs pièces sacrĂ©es dans les jardins de l’Espoir (Niveau 2).
  • Correction d’un bug lors duquel certaines dalles du sanctum SacrĂ© n’apparaissaient pas, empĂŞchant ainsi les personnages-joueurs d’accĂ©der au coffre aux trĂ©sors de la salle.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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