Le tout nouveau patch de Diablo III débarque dès demain sur nos serveurs européens. Celui-ci apporte de nombreux changements comme l'ajout du système de Parangon présenté hier, mais également un gros bonus sur toutes les classes. En plus d'équilibrer la difficulté, Blizzard ajoute de nombreux objets légendaires ayant des capacités uniques. Ce patch 1.0.4. est incontestablement le plus gros patch depuis le lancement de Diablo III en Mai dernier. Alors préparez-vous à lire ces changements titanesques !
La mise à jour 1.0.4 de Diablo III est maintenant disponible en Europe ! Consultez les notes de mise à jour ci-dessous pour tout savoir des dernières modifications apportées au jeu.
Important : il ne vous sera pas proposé de télécharger la mise à jour 1.0.4 tant que celle-ci ne sera pas disponible dans votre région d’origine. Si vous vous connectez avec un logiciel de jeu américain ou asiatique, vous devrez attendre que la mise à jour soit disponible dans votre région avant qu’elle puisse être installée. De plus, si votre région d’origine est l’Europe, vous ne pourrez pas utiliser la connexion internationale pour vous connecter aux serveurs américains ou asiatiques après le déploiement de la mise à jour 1.0.4 tant que ces régions n’auront pas été elles aussi mises à jour.
Diablo III, mise à jour 1.0.4 – v.1.0.4.11296
Général
- Ajout d’un nouveau système : niveaux de parangon
- Quand un personnage-joueur atteint le niveau 60, ses enchaînements et attaques qui déclenchent une annonce (coup puissant, massacre, etc.) lui feront maintenant gagner de l’expérience de parangon.
- Il y a 100 niveaux de parangon à conquérir.
- Chaque niveau de parangon vous conférera :
- Une augmentation de statistiques de base telles que la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité comparable à celle que vous gagneriez en obtenant un niveau normal.
- 3% de découverte d’or et 3% de découverte d’objets magiques.
- En outre, le portrait de votre personnage affiché en jeu dans le cadre du groupe sera entouré d’un liséré caractéristique qui montrera votre progression en tant que parangon, ce cadre changeant tous les dix niveaux. Votre niveau de parangon sera aussi visible pour les autres joueurs partout où votre niveau normal est affiché
- La régénération passive de points de vie des familiers disposant de cette caractéristique (les plus connus étant les compagnons, les chiens zombies et les gargantuas) a été significativement augmentée pour les niveaux 30 à 60.
- Vaillance des Nephalem accorde maintenant un bonus de 15% d’expérience par charge, ainsi qu’un bonus de 15% à la découverte d’or et d’objets magiques.
- La découverte d’objets magiques sera maintenant plafonnée à 300% (le bonus accordé par Vaillance des Nephalem pourra cependant dépasser ce plafond).
- Dans les parties multijoueurs, la découverte d’objets magiques n’est plus une moyenne des valeurs de tous les personnages-joueurs.
- Les personnages-joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver la musique dans le menu Son des options.
- Des options sonores supplémentaires, dont Sortie audio et Configuration des haut-parleurs ont été ajoutées.
- Un nouveau didacticiel sur le « mode personnalisable » apparaîtra maintenant quand un personnage-joueur accède à la difficulté Cauchemar, Enfer ou Armageddon.
Hauts faits
- Correction de bugs
- Le haut fait « Espionnage » pourra maintenant être obtenu, puisque le livre du savoir « Rapports du champ de bataille » apparaîtra désormais dans l’acte III.
- Le haut fait « Une collection unique » peut maintenant être obtenu (voir les corrections de bugs dans la section « Monstres » pour plus de détails).
- Le critère « Tuer Diablo » pour le haut fait « Mort à l’horizon » a été supprimé.
Hôtel des ventes
- La vente des objets peut maintenant être annulée à tout moment pour peu qu’ils ne fassent l’objet d’aucune enchère.
- Le nombre de caractéristiques disponibles pour une recherche a été augmenté de 3 à 6.
- La limite du champ « Valeur min. » pour les recherches d’objet a été augmentée de 3 à 5 chiffres.
- Le critère de recherche des caractéristiques « Bonus aux dégâts minimum » a été remplacé par « Bonus moyen aux dégâts ».
- Le bonus de dégâts est calculé comme une moyenne : (dégâts min. + dégâts max.) / 2. Par exemple, une recherche avec un bonus de dégâts de 12 comme critère trouvera des objets avec 10 à 14 points de dégâts, 12 points de dégâts minimum, ou 24 points de dégâts maximum.
- L’augmentation de statistiques résultant de gemmes enchâssées dans l’objet n’est plus prise en compte dans les recherches d’équipement.
- Un tri peut maintenant être effectué sur les colonnes Armure, DPS, Achat immédiat et Temps restant dans l’onglet « Rechercher ».
- La quantité maximale de pièces d’or par pile mise en vente a été augmentée de 100000 à 1000000.
- Le message suivant a été ajouté à l’écran d’achat des objets : « Les propriétés et les valeurs des objets peuvent changer dans le temps pour des raisons d’équilibrage du jeu. »
- Améliorations de l’interface utilisateur
- Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux objets se trouvant dans l’onglet Terminées.
- Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux matières premières.
- Les encadrés d’aide de comparaison ont été ajoutés aux objets se trouvant sur la page des objets recommandés.
- Le prix de vente des objets invendus ou dont la vente a été annulée apparaîtra maintenant dans l’onglet Terminées.
- Les onglets Enchères et Terminées se mettront maintenant à jour quand l’objet d’un personnage-joueur aura été acheté.
- Correction de bugs
- Les filtres de recherche de l’hôtel des ventes ne sont plus sensibles à la casse.
- Les personnages-joueurs peuvent maintenant effectuer des recherches de statistiques sur les objets légendaires.
- L’affixe « Vitesse d’attaque » est désormais disponible pour la recherche de carquois.
- Les objets disposant de l’affixe « Réduction du niveau requis » apparaîtront maintenant correctement dans les résultats de recherche quand la valeur du niveau aura été renseignée.
- Les recherches effectuées sur les valeurs minimum et maximum du critère « Vie par esprit dépensé » produiront maintenant des résultats corrects.
- La page des objets recommandés affichera maintenant les carquois pour les chasseurs de démons, même si le personnage-joueur est équipé d’une arme à distance à deux mains.
- Le bonus à la compétence Araignées nécrophages du féticheur apparaît maintenant comme critère de recherche pour les mojos.
Battle.net
- L’option « Messages indésirables » apparaît maintenant directement en effectuant un clic droit sur le nom d’un personnage-joueur (au lieu d’être cachée dans le sous-menu « Signaler »).
- Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de messages indésirables dans la discussion à l’aide de l’option « messages indésirables » rendra également ce personnage-joueur muet pour toute la durée de votre session.
- Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de demandes d’ami indésirables à l’aide de l’option « messages indésirables » dans la liste de contacts refusera maintenant automatiquement la demande d’ami de ce contact.
- La fenêtre Rejoindre a été améliorée.
- Des informations supplémentaires relatives à la Connexion internationale (et ses restrictions) ont été ajoutées à l’onglet Compte.
- Le jeu affichera désormais la région à laquelle les personnages-joueurs sont connectés aussi bien sur l’écran de connexion que sur celui de sélection du personnage.
- Discussion
- Cliquer sur les notifications de haut fait affichera maintenant de plus amples informations sur le haut fait.
- Le menu Discussion publique indiquera maintenant quels canaux un personnage-joueur a déjà rejoints.
- Les commandes /qui et /inviter peuvent maintenant être utilisées dans tous les canaux.
- Les balises « NPD » et « ABS » ont été ajoutées respectivement aux messages de statut « Vous êtes maintenant : Occupé » et « Vous êtes maintenant : Absent ».
- Effectuer un Maj + clic gauche sur le nom d’un personnage-joueur affichera maintenant les informations suivantes : [nom] : [classe][mode][niveau] - [acte (difficulté)]. Par exemple : « [Lutine] : Barbare Extrême niv. 45 - Acte I (Cauchemar) ».
- Le formatage des messages dans les canaux de discussion et dans la discussion de groupe a été amélioré.
- Correction de bugs
- Un bug permettant qu’en cas de forte latence, des objets de l’hôtel des ventes en pièces d’or « classique » restent affichés dans l’hôtel des ventes en pièces d’or « extrêmes » quand un personnage-joueur changeait de personnage a été corrigé.
- Les commandes de discussion /g et /groupe fonctionnent maintenant correctement lors de l’arrivée dans une partie publique.
- Un bug pouvant faire planter le jeu lorsque le personnage-joueur cliquait sur un lien menant vers un faux objet contenant plus de châsses que possible a été corrigé.
Boss
- Les pièces où se trouvent les boss on été standardisées de manière à ce qu’à l’issue de la rencontre, les personnages-joueurs soient toujours capables des choses suivantes :
- Utiliser le portail de retour en ville pour quitter la pièce.
- Rentrer à nouveau dans la pièce à l’aide du portail de retour en ville ou le portail d’accès à la pièce.
- Maghda
- Compétences
- Nuée de mites
- Les projectiles peuvent maintenant être ralentis.
- Nuée de mites
- Compétences
- Ghom
- Compétences
- Vomissure
- Les familiers et les compagnons devraient maintenant ne plus subir que 10% des dégâts infligés par l’attaque.
- Nuage de gaz
- La fréquence à laquelle Ghom génère des nuages de gaz a été réduite d’environ 20%.
- Le temps de recharge pour l’attaque Nuage de gaz de Ghom a été augmenté de 6-10 secondes à 10-13 secondes.
- Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 5% des dégâts infligés par les nuages de poison.
- Vomissure
- Correction de bugs
- Un problème immunisant le personnage-joueur contre le nuage de poison de Ghom s’il utilisait certaines compétences de déplacement tout en se trouvant dans la zone d’effet du nuage (et s’il ne quittait jamais celle-ci) a été résolu.
- Compétences
- Cydaée
- Correction de bugs
- Les personnages-joueurs ne peuvent plus éviter les chaînes qui apparaissent lors de l’évènement « Les Entrailles du Péché : tuez les filles de la douleur ».
- Correction de bugs
- Asmodan
- Compétences
- Globe d’annihilation
- Les projectiles peuvent maintenant être ralentis.
- Globe d’annihilation
- Compétences
- Izual
- Correction de bugs
- Passer la cinématique d’Izual ne devrait plus piéger les personnages-joueurs derrière sa barrière de glace.
- Correction d’un bug empêchant la charge d’Izual d’infliger des dégâts.
- Correction d’un bug lors duquel la charge d’Izual pouvait infliger le double de dégâts aux personnages-joueurs.
- Correction d’un bug pouvant en de rares circonstances immuniser Izual contre les dégâts quand il disposait de moins de 30% de points de vie.
- Correction de bugs
- Rakanoth
- Correction de bugs
- Rakanoth est maintenant correctement immunisé contre les effets de contrôle des foules quand il enrage en difficulté Armageddon.
- Correction de bugs
- Diablo
- Correction de bugs
- Le personnage-joueur sera maintenant correctement libéré de l’affaiblissement Cage en os de Diablo lors d’un changement de phase si la cinématique est passée.
- Correction d’un bug lors duquel le déclenchement d’un changement de phase alors que le personnage-joueur était empoigné par Diablo pouvait rendre ceux-ci temporairement invisibles.
- Correction d’un bug empêchant Diablo d’invoquer des clones d’ombre du personnage-joueur si les Sept Frappes étaient utilisées au bon moment.
- Correction de bugs
Classes
- Barbare
- Compétences actives :
- Lance des anciens
- Immobilise également la cible pendant 1,5 seconde.
- Pendant le temps de recharge ou si le personnage-joueur est à court de fureur, l’attaque de base sera utilisée par défaut.
- Raclée
- Fureur générée augmentée de 6 à 8 points.
- Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 165%.
- Rune - Offensive
- Dégâts de l’arme augmentés de 22% à 25% par répercussion.
- Rune - Correction
- Bonus aux dégâts par charge augmenté de 6% à 8%.
- Rune - Exhortation
- Bonus à la génération de fureur réduit de 6 à 4 points.
- Fendoir
- Dégâts de l’arme augmentés de 120% à 140%.
- Rune - Coup dur
- Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,667 à 0,8.
- Rune - Grand coup
- Dégâts de l’arme augmentés de 156% à 175%.
- Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,5 à 0,8.
- Rune - Avis de tempête
- Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,5 à 0,8.
- Marteau des anciens
- Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 325%.
- Rune - Roulement de tonnerre
- Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 275%.
- Rune - Heurt
- Dégâts de l’arme augmentés de 270% à 406%.
- Rune - La forge du Diable
- Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 1 à 0,8.
- Bond
- Peut maintenant être utilisé tout en étant immobilisé par un effet de contrôle des foules (tel que l’effet produit par l’affixe Geôlier).
- Remarque : Bond ne mettra pas fin aux effets de contrôle des foules, mais il peut être utilisé même en étant victime de ces effets.
- Peut maintenant être utilisé tout en étant immobilisé par un effet de contrôle des foules (tel que l’effet produit par l’affixe Geôlier).
- Dominance
- Rune - Avance écrasante
- Ne peut plus déclencher d’effets par coup.
- Quantité de dégâts renvoyés augmentée de 30% à 35%.
- Rune - Avance écrasante
- Déchirure
- Dégâts de l’arme augmentés de 210% en 3 secondes à 700% en 5 secondes.
- Rune - Lacération
- Dégâts de l’arme augmentés de 271% en 3 secondes à 903% en 5 secondes.
- Rune - Bain de sang
- Dégâts de l’arme augmentés de 60% en 3 secondes à 100% en 5 secondes
- Secousse sismique
- Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 240%.
- Rune - Terre brisée
- Dégâts de l’arme augmentés de 202% à 288%.
- Rune - Ligne de faille
- Dégâts de l’arme augmentés de 255% à 340%.
- Lancer d’arme
- Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 130%.
- Si le personnage-joueur est à court de fureur, l’attaque de base sera maintenant utilisée par défaut.
- Rune - Lancer surpuissant
- Dégâts de l’arme augmentés de 130% à 169%.
- Trombe
- Dégâts de l’arme augmentés de 110% à 145%.
- Rune - Éruption volcanique
- Dégâts de l’arme augmentés de 143% à 188%.
- Lance des anciens
- Compétences actives :
- Chasseur de démons
- Compétences actives
- Tir de bolas.
- Dégâts de l’arme infligés à la cible principale augmentés de 130% à 160%
- Rune - Boule de foudre
- Dégâts de l’arme augmentés de 130% à 160%.
- Rune - Frappe d’acide
- Dégâts de l’arme infligés par chaque bola augmentés de 130% à 160%.
- Rune - Désastre imminent
- Dégâts de l’arme infligés à la cible principale augmentés de 182% à 216%.
- Chausse-trappe
- Rune - Pointes crantées
- Ne peut plus déclencher d’effet aléatoire.
- Rune - Pointes crantées
- Chakram
- Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 170%.
- Rune - Chakrams jumelés
- Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 114%.
- Rune - Méandre
- Dégâts de l’arme augmentés de 203% à 230%.
- Rune - Disque rasoir
- Dégâts de l’arme augmentés de 165% à 187%
- Rune - Boomerang
- Dégâts de l’arme augmentés de 188% à 230%.
- Rune - Nuage de shurikens
- Dégâts de l’arme augmentés de 30% à 34%.
- Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,333 à 0,125.
- Flèche à fragmentation
- Dégâts de l’arme infligés par l’explosion initiale augmentés de 200% à 225%.
- Rune - Maelström
- Dégâts de l’arme augmentés de 145% à 165%.
- Rune - Surarmement
- Dégâts de l’arme augmentés de 290% à 304%.
- Tir constricteur
- Dégâts de l’arme infligés par la compétence non modifiée et toutes ses runes augmentés de 75% à 90%.
- Rune - Garrot électrique
- Inflige maintenant un montant de dégâts supplémentaire égal à 70% des dégâts de l’arme en 2 secondes.
- Le pourcentage des dégâts de l’arme infligés n’est plus basé sur la vitesse d’attaque.
- Tir de repli
- Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 130%.
- Rune - Tir de couverture
- Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 130%.
- Grenades
- Rune - Grenades à gaz
- Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,5 à 0,165.
- Rune - Grenades à gaz
- Empaleur
- Dégâts de l’arme augmentés de 250% à 265%.
- Rune - Brûlure chimique
- Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 220%.
- Tir multiple
- Coût en haine réduit de 40 à 30 points.
- Rune - Feu à volonté
- Réduit maintenant le coût en haine à 15 points.
- Pluie de vengeance
- Les dégâts infligés passent de 75% des dégâts de l’arme pendant 5 secondes à 715% des dégâts de l’arme en 5 secondes.
- Rune - Nuage noir
- Les dégâts infligés passent de 34% des dégâts de l’arme pendant 12 secondes à 792% des dégâts de l’arme en 12 secondes.
- Peut maintenant atteindre des cibles plus éloignées du personnage-joueur.
- Rune - Bombes bestiales
- Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 245% par bombe.
- Rune - Pilonnage
- Dégâts de l’arme augmentés de 75% à 120% par attaque de bête d’ombre.
- Rune - Anathème
- Les dégâts infligés passent de 115% des dégâts de l’arme pendant 10 secondes à 3300% des dégâts de l’arme en 15 secondes.
- Rune - Frappe aérienne
- Dégâts de l’arme augmentés de 60% à 100%.
- Tir rapide
- Dégâts de l’arme augmentés de 228% à 276%.
- Rune - Bombardement
- Dégâts de l’arme augmentés de 276% à 345%.
- Sentinelle
- Dégâts de l’arme infligés par la tourelle augmentés de 20% à 55%.
- Rune - Chaîne de tourment
- Longueur maximum du lien portée à 45 mètres.
- Dégâts de l’arme augmentés de 48% à 80%.
- Écran de fumée
- Rune - Gaz asphyxiant
- Inflige maintenant 700% des dégâts de l’arme en 5 secondes.
- Le pourcentage des dégâts de l’arme infligés n’est plus basé sur la vitesse d’attaque.
- Rune - Gaz asphyxiant
- Rafale
- Dégâts de l’arme augmentés de 120% à 156%.
- Rune - Démolition
- Dégâts de l’arme augmentés de 144% à 187%.
- Acrobatie
- Rune - Tir en mouvement
- Tire maintenant 4 flèches à chaque utilisation.
- Rune - Traînée de cendre
- Laisse maintenant derrière le personnage-joueur une traînée de cendre qui inflige 1500% des dégâts de l’arme en 3 secondes.
- Rune - Tir en mouvement
- Tir de bolas.
- Compétences passives
- Ressentiment
- Le personnage-joueur n’a plus besoin de ne pas avoir subi de dégâts dans les 3 dernières secondes pour récupérer 1% de ses points de vie maximum par seconde.
- Ressentiment
- Correction de bugs
- Pluie de vengeance
- Rune - Anathème
- La bête d’ombre devrait maintenant larguer le nombre correct de grenades.
- Rune - Anathème
- Pluie de vengeance
- Compétences actives
- Féticheur
- Général
- Le taux de base de régénération du mana passe de 20 points par seconde à 45 points par seconde.
- L’animation de l’incantation des compétences suivantes a été modifié pour précipiter l’arrivée de l’effet et le moment où le personnage-joueur peut se déplacer après avoir utilisé ces compétences : Nuage d’acide, Araignées nécrophages, Bombe incendiaire, Nuée de sauterelles, Fléchette empoisonnée et Zombie surprise.
- Compétences actives
- Nuage d’acide
- Portée augmentée de 45 à 50 mètres.
- Inflige maintenant 115% des dégâts de l’arme et 150% des dégâts de l’arme supplémentaires en 3 secondes (contre 100% des dégâts de l’arme suivis de 75% en 3 secondes auparavant) ; ce changement bénéficie aussi à Pluie acide.
- Rune - Gros globule gluant
- Porte désormais les dégâts de base de Nuage d’acide à 115% des dégâts de l’arme.
- Dégâts de l’arme infligés par le globule augmentés de 25% à 50% par seconde.
- Rune - À feu doux
- Porte désormais les dégâts de base de Nuage d’acide à 115% des dégâts de l’arme et inflige 300% des dégâts de l’arme supplémentaires en 6 secondes
- Rune - Baiser de la mort
- Dégâts de l’arme infligés par Nuage d’acide augmentés de 110% à 126%.
- Dégâts de l’arme infligés aux ennemis qui restent dans la zone affectée augmentés de 83% à 165%. En outre, ces dégâts sont maintenant infligés en 3 secondes.
- Rune - Bombe macabre
- Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 230%.
- Quand il utilise Nuage d’acide, votre féticheur n’essaiera plus de se rapprocher des cibles qui sont hors de sa portée.
- Araignées nécrophages
- Elles héritent maintenant du bonus aux dégâts critiques du personnage-joueur.
- Elles peuvent maintenant déclencher l’effet Vie par coup au bénéfice du personnage-joueur.
- Elles détectent les ennemis de plus loin.
- Leur vitesse de déplacement quand elles pourchassent les ennemis a été augmentée.
- Rune - Reine araignée
- Les dégâts infligés passent de 16% des dégâts de l’arme par seconde pendant 15 secondes à 630% des dégâts de l’arme en 15 secondes.
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer que vous ne pouvez bénéficier que d’une reine araignée à la fois.
- Chauves-souris
- Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 180%.
- Rune - Chauves-souris enragées
- Dégâts de l’arme maximum augmentés de 225% à 270%.
- Rune - Chauves-souris affamées
- Dégâts de l’arme augmentés de 280% à 350%.
- Rune - Nuage de chauves-souris
- Les dégâts infligés par les chauves-souris augmenteront maintenant de 20% (contre 10% auparavant) chaque seconde jusqu’à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires (contre 50% auparavant).
- Bombe incendiaire
- Dégâts de l’arme augmentés de 85% à 110% (cette augmentation bénéficie à toutes les runes sauf Esprit pyromane).
- Rune - Puits de feu
- Les dégâts infligés passent de 8% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 36% des dégâts de l’arme en 3 secondes.
- Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,67 à 0,067.
- Rune - Esprit pyromane
- Les dégâts infligés passent de 140% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 640% des dégâts de l’arme en 6 secondes.
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer qu’une seule colonne de flammes peut être active à la fois.
- Gargantua
- Les chances de survie du Gargantua ont été augmentées :
- Sa vie maximum est maintenant proportionnelle à celle du personnage-joueur.
- Au niveau 60, le Gargantua recevra en outre 50% de la vie maximum du personnage-joueur.
- La quantité de dégâts qu’un Gargantua peut subir en un coup est maintenant limitée. Cette limite est proportionnelle au niveau du personnage-joueur et est réduite par son armure et sa résistance.
- Dégâts de l’arme augmentés de 25% à 100%, mais le Gargantua ne peut plus déclencher d’effets.
- Rune - Démesuré
- Dégâts de l’arme augmentés de 32% à 130%.
- Rune - Protecteur courroucé
- Dégâts de l’arme augmentés de 55% à 110%.
- Rune – Bagarreur
- Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 200%.
- Les chances de survie du Gargantua ont été augmentées :
- Poigne des morts
- Inflige maintenant 320% des dégâts de l’arme en 8 secondes.
- Rune - La mort est vie
- A maintenant 10% de chances de générer un globe de vie ou d’invoquer un chien zombie.
- Épouvante
- Temps de recharge réduit de 20 secondes à 16 secondes.
- Invasion de grenouilles
- Coût en mana réduit de 34 points à 12 points.
- Fléchette empoisonnée
- Rune - Fléchette cloutée
- La récupération de mana par cible touchée passe de 24 à 29 points.
- Rune - Fléchette enflammée
- Dégâts de l’arme augmentés de 160% à 180%.
- Rune - Fléchette cloutée
- Rafale d’esprit
- Dégâts de l’arme augmentés de 190% à 230%.
- Rune - Puits des âmes
- Dégâts de l’arme infligés par chaque projectile supplémentaire augmentés de 30% à 65%.
- Rune – Manitou
- Les dégâts infligés passent de 28% des dégâts de l’arme chaque seconde pendant 20 secondes (pour un total de 560% des dégâts de l’arme) à 1667% des dégâts de l’arme en 20 secondes.
- Le rayon de recherche des cibles passe de 20 à 30 mètres.
- Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 0,5 à 0,125.
- N’affiche plus une icône d’amélioration.
- Marche fantôme
- Rune - Forces de l’ombre
- Dégâts de l’arme infligés par l’explosion augmentés de 85% à 310%, mais ils ne sont plus augmentés par la vitesse d’attaque.
- Rune - Sectionnement
- Les dégâts infligés passent de 100% des dégâts de l’arme à 450% des dégâts de l’arme en 2 secondes.
- Rune - Forces de l’ombre
- Moisson d’âmes
- Rune - Langueur
- Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%.
- Rune - Esprit vengeur
- Dégâts de l’arme augmentés de 70% à 230%.
- Rune - Langueur
- Chiens zombies
- Les chances de survie des chiens zombies ont été augmentées :
- Ils reçoivent maintenant aussi 35% des points de vie maximum du personnage-joueur.
- La quantité de dégâts qu’un chien zombie peut subir en un coup est maintenant limitée. Cette limite est proportionnelle au niveau du personnage-joueur et est réduite par son armure et sa résistance.
- Le temps de recharge passe de 60 secondes à 45 secondes.
- Rune - Chiens enragés
- Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 1 à 0,1.
- Rune - Chiens ardents
- Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 1 à 0,05.
- Les chances de survie des chiens zombies ont été augmentées :
- Mur de zombies
- Inflige maintenant 800% des dégâts de l’arme en 5 secondes.
- Zombie surprise
- Rune - Zombie lépreux
- Les dégâts infligés passent de 25% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 240% des dégâts de l’arme en 3 secondes.
- Rune - Vague de zombies
- Dégâts infligés par chaque zombie augmentés de 72% à 115% des dégâts de l’arme.
- Rune - Zombie lépreux
- Nuage d’acide
- Compétences passives
- Cercle de la vie
- Chances d’invoquer un chien zombie quand un ennemi meurt augmentées de 5% à 30%.
- Fin tragique
- Récupération de mana et de vie quand un ennemi meurt à proximité augmentée de 1% à 2% de leur valeur maximum.
- Afflux d’essence
- Rend maintenant un montant fixe de mana en 10 secondes (49 points au niveau 60).
- Canal spirituel
- Durée du passage dans le monde des esprits réduite de 3 à 2 secondes.
- Guérison augmentée de 10% à 15% de la vie maximum du personnage-joueur.
- Le personnage-joueur peut maintenant traverser les ennemis quand il se trouve dans le monde des esprits.
- Quête initiatique
- Quête initiatique a été retravaillée et confère maintenant un bonus de 30% à la régénération de mana pendant 30 secondes après avoir infligé des dégâts avec Araignées nécrophages, Bombe incendiaire, Invasion de grenouilles ou Fléchette empoisonnée.
- Rites tribaux
- Bénéficie maintenant aussi à Gargantua, Confusion de masse et Chiens zombies.
- Cercle de la vie
- Correction de bugs
- Araignées nécrophages
- Rune - Araignées sauteuses
- Les araignées bondiront désormais sur leurs cibles aussitôt qu’elles sont à leur portée.
- Rune - Araignées sauteuses
- Araignées nécrophages
- Général
- Moine
- Compétences actives
- Vague affaiblissante
- La génération d’esprit est augmentée de 6 à 7 points.
- Frappe-cyclone
- Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0 à 0,125.
- Frappe éclair
- Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 160%.
- Paume explosive
- Les dégâts infligés passent de 220% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 745% des dégâts de l’arme en 9 secondes.
- Rune - Mort imminente
- La durée passe de 6 à 15 secondes..
- La Griffe du dragon
- Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 235% (cette augmentation bénéficie aussi à Armada percutante, au Dard du scorpion et à la Main d’Ytar).
- Rune - La Serre du vautour
- Dégâts de l’arme augmentés de 220% à 258%.
- Rune - Flamme tourbillonnante
- Dégâts de l’arme augmentés de 240% à 294%.
- Allié mystique
- Ne peut plus déclencher d’effets.
- Les Sept frappes
- Dégâts de l’arme augmentés de 777% à 1777% en 7 coups.
- Rune - Assaut fulgurant
- Dégâts de l’arme augmentés de 1007% à 2309% en 7 coups.
- Rune - Les Multiples frappes
- Les deux frappes supplémentaires augmentent maintenant la durée totale de la compétence (et donc, la durée pendant laquelle vous êtes invulnérable)
- Rune - Attaque fulminante.
- Dégâts de l’arme infligés par chaque explosion augmentés de 111% à 254%.
- Vent tournoyant
- Rune - Maître du vent
- Durée du tourbillon augmentée de 10 à 20 secondes.
- Rune - Maître du vent
- Ruée de la tempête
- Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 85%.
- Onde de lumière
- Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale augmentés de 215% à 390%.
- Rune - Mur de lumière
- Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale augmentés de 312% à 566%.
- Rune - Lumière explosive
- Dégâts de l’arme augmentés de 285% à 430%.
- Rune - Pilier des anciens
- Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale et les explosions ultérieures augmentés de 210% à 280%.
- La Voie des mille poings
- La génération d’esprit passe de 6 à 8 points.
- Rune - Poings de fureur
- Inflige maintenant 100% des dégâts de l’arme en 5 secondes.
- Vague affaiblissante
- Compétences passives
- Âme exaltée
- Génère maintenant aussi 1 point d’esprit par seconde.
- Pieds légers
- Le bonus à la vitesse de déplacement n’entre plus en compte pour la limite d’augmentation de la vitesse de déplacement de 25%.
- La Voie du gardien
- Le bonus de génération d’esprit conféré par les armes à deux mains passe de 25% à 35%.
- Âme exaltée
- Correction de bugs
- Paume explosive
- Un bug qui permettait aux personnages-joueurs d’obtenir plusieurs objets de butin rares sur un même groupe de monstres rares ou champions en tuant les derniers monstres de ce groupe d’un coup à l’aide de Paume explosive a été corrigé.
- Allié mystique
- Toutes les variantes de l’allié mystique apparaissent maintenant en possession de tous leurs points de vie.
- Onde de lumière
- Un problème empêchant les ennemis victimes d’Onde de lumière de toujours subir l’entièreté des dégâts a été résolu.
- Paume explosive
- Compétences actives
- Sorcier
- Compétences actives
- Torrent arcanique
- Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 16 points.
- Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 210%.
- Rune - Floraison mortelle
- La trajectoire des projectiles est maintenant moins aléatoire.
- Rune - Mines arcaniques
- Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 180%.
- Rune - Cascade
- Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 210%.
- Archonte
- Durée de Ralentissement du temps augmentée de 8 à 15 secondes.
- Rune - Destruction arcanique
- Dégâts de l’arme augmentés de 450% à 1600%.
- Peau de diamant
- Rune - Peau miroir
- Montant de dégâts renvoyés augmenté de 50% à 100%.
- Rune - Peau dure
- Bonus de durée augmenté de 8 à 9 secondes.
- Rune - Éclats de diamant
- Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 210%.
- Rune - Peau miroir
- Électrocution
- Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 90% (cette augmentation bénéficie aussi à Chaîne d’éclairs, Ricochets de foudre et Vague de puissance).
- Rune - Ricochets de foudre
- Dégâts de l’arme infligés par chaque décharge électrique augmentés de 46% à 55%.
- Rune - Éclair de foudre
- Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 86%.
- Rune - Arc de foudre
- Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 115%.
- Tornade d’énergie
- Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,25 à 0,125.
- Décharge explosive
- Rune - Bombe à retardement
- Dégâts de l’arme augmentés de 293% à 315%.
- Rune - Bombe à retardement
- Hydre
- Rune - Hydre arcanique
- Dégâts infligés par chaque Orbe arcanique augmentés de 28% à 60% des dégâts de l’arme.
- Rune - Hydre de foudre
- Dégâts de l’arme augmentés de 34% à 64%.
- Rune - Hydre de givre
- Dégâts de l’arme augmentés de 31% à 36%.
- La longueur du cône passe de 15 à 35 mètres et son amplitude de 60 à 30 degrés.
- Rune - Hydre monstrueuse
- Dégâts de l’arme augmentés de 22% à 67%.
- Rune - Hydre arcanique
- Armure de glace
- La probabilité pour que les attaquants soient gelés plutôt que glacés a été augmentée.
- Rune - Cristallisation
- Le bonus d’armure par charge est augmenté de 15% à 30%.
- Rune - Froid mordant
- Montant des dégâts de froid infligés augmenté de 100% à 130% des dégâts de l’arme.
- Météore
- Dégâts de l’arme augmentés de 200% + 60% en 3 secondes à 260% + 60% en 3 secondes.
- Rune - Impact brûlant
- Dégâts de l’arme augmentés de 260% +78% en 3 secondes à 390% + 90% en 3 secondes.
- Rune - Pluie de météores
- Dégâts infligés par chaque météore secondaire augmentés de 80% à 104%.
- Rune - Comète
- Dégâts infligés par l’impact initial augmentés de 240% à 312% des dégâts de l’arme.
- Onde électrique
- Rune - Éclairs de feu
- Dégâts de l’arme augmentés de 136% à 152%.
- Rune - Affinité avec la foudre
- Montant de puissance arcanique récupéré par charge augmenté de 2 à 3 points.
- Rune - Éclairs de feu
- Lame spectrale
- Rune - Lames incisives
- Réduit maintenant systématiquement la vitesse de déplacement des ennemis de 80% pendant 1 seconde (plutôt que de générer 5% de chances de repousser les ennemis et de réduire leur vitesse de déplacement de 60% pendant 1 seconde).
- Rune - Lame-siphon
- Montant de puissance arcanique récupéré par coup augmenté de 1 à 3 points.
- Rune - Lames incisives
- Téléportation
- Rune - Calamité
- Dégâts de l’arme augmentés de 75% à 265%.
- Rune - Calamité
- Torrent arcanique
- Correction de bugs
- Sang de glace
- L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer que tous les dégâts (et non pas uniquement les dégâts de froid) infligés à des cibles glacées ou gelées sont augmentés de 20% (le fonctionnement de la compétence reste inchangé).
- Sang de glace
- Compétences actives
Artisanat
- Un onglet « Réparer » a été ajouté à l’interface du forgeron.
Compagnons
- Le dernier compagnon recruté par le personnage-joueur dans une partie en solo sera maintenant automatiquement recruté après avoir quitté une partie multijoueur.
- La fréquence des dialogues des compagnons a été réduite.
Objets
- La valeur supérieure des dégâts minimum et maximum de tous les affixes de dégâts de niveau 60 à 62 a été augmentée.
- Les objets de niveau 63 généreront toujours les valeurs de dégâts potentiels les plus élevées, mais la différence de dégâts entre les objets de niveau 60 à 62 et ceux de niveau 63 ne sera plus aussi marquée qu’auparavant.
- Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4.
- Les armes de mêlée à deux mains ont été rendues plus compétitives :
- Les armes de mêlée à deux mains peuvent maintenant générer leurs propres affixes pour les caractéristiques de base ainsi qu’atteindre des valeurs de dégâts accrues (en comparaison avec les armes de mêlée à une main).
- Les valeurs des caractéristiques de base ont été augmentées d’environ 70%.
- Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes à distance à deux mains.
- Les changements supplémentaires en ce qui concerne les affixes des armes de mêlée à deux mains comprennent :
- La valeur des affixes Bonus aux dégâts critiques, Vie par coup, Vie par victime et Vol de vie peut maintenant atteindre 200%.
- Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes à distance à deux mains.
- Les armes de mêlée à deux mains peuvent maintenant générer leurs propres affixes pour les caractéristiques de base ainsi qu’atteindre des valeurs de dégâts accrues (en comparaison avec les armes de mêlée à une main).
- Tous les objets tenus en main gauche (mojos, orbes, carquois et boucliers) peuvent maintenant obtenir des valeurs de force, de dextérité, d’intelligence et de vitalité semblables aux armes et aux armures.
- Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets tenus en main gauche créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4.
- Les objets tenus en main gauche peuvent maintenant avoir l’affixe Réduction du niveau requis.
- La fréquence de butin des carquois a été revue à la baisse.
- Les affixes augmentant la fureur maximum et l’esprit maximum n’apparaîtront plus sur les armes à distance.
- La valeur maximum de blocage sur les boucliers de niveau 59 et supérieur a été modifiée afin que tous les boucliers fournissent le même montant maximum de blocage.
- Les coûts de réparation des objets de niveau 53 à 63 ont subi une réduction pouvant aller jusqu’à 25%.
- La fréquence de butin des râteliers d’armes a été rétablie à 100%, mais les armes générées seront plus souvent de qualité commune (objets gris ou blancs).
- Les objets destructibles ont à nouveau des chances de générer du butin.
- La couleur du nom des gemmes, des potions, des tomes et des pages d’artisanat apparaissant au sol a été changée de blanc à bleu pâle.
- La taille maximum d’une pile de gemmes a été augmentée de 30 à 100 unités.
- Le son produit par une gemme lorsqu’elle tombe sur le sol est maintenant plus reconnaissable.
- Objets légendaires
- Des changements importants ont été apportés aux objets légendaires :
- Des effets spéciaux à déclenchement aléatoire ont été ajoutés au bonus de plus de 50 objets légendaires et objets d’ensemble.
- Tous les objets légendaires obtiendront maintenant au moins l’un des affixes suivants pour leur garantir une valeur de DPS suffisante : Bonus aux dégâts élémentaires, Bonus à la vitesse d’attaque, Bonus aux dégâts critiques, Pourcentage de dégâts supplémentaires et Avec châsses.
- La valeur des affixes sur les objets légendaires n’est plus bridée et pourra maintenant atteindre son niveau maximum.
- Le nombre d’affixes présent sur de nombreux objets légendaires de faible niveau a été porté à 6.
- Les objets légendaires hérités des précédents jeux Diablo ont été ajustés pour que leurs statistiques reflètent mieux leurs illustres ancêtres.
- Les chances pour que des objets légendaires de niveau inférieur à 50 apparaissent ont été augmentées.
- Les objets légendaires de niveau 63 ont été ajoutés au jeu.
- Ensembles légendaires :
- Tous les objets d’ensemble de niveau 61 ont été portés au niveau 63 (à l’exception des anneaux et des amulettes) et l’objet sur lequel ils sont basés a été déplacé de la fin de la difficulté Enfer/début de l’Armageddon à la fin de la difficulté Armageddon.
- Tous les objets des ensembles de classe posséderont maintenant systématiquement la caractéristique principale de la classe à laquelle ils sont destinés.
- Créatures invoquées :
- Les créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires suivront maintenant le personnage-joueur ou le compagnon équipé de l’objet.
- Les créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires devraient maintenant réagir en situation de combat de la même manière que les compagnons.
- Le niveau des créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires devrait maintenant être déterminé par le niveau de l’objet qui les a invoquées
- Veuillez noter que ces changements ne s’appliqueront qu’aux nouveaux objets légendaires créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4. Les objets légendaires créés ou ramassés avant la mise à jour 1.0.4 restent inchangés (ceci est aussi vrai pour ces objets qui n’ont pas encore été identifiés). Pour distinguer ces objets les uns des autres, les nouveaux objets légendaires auront des noms et des apparences légèrement différents de ceux créés ou ramassés avant la 1.0.4.
- Des changements importants ont été apportés aux objets légendaires :
- Marchands
- Morveuse la colporteuse a quitté le souk de Caldeum pour s’établir définitivement au campement caché. Elle a entendu dire que des gens aimaient acheter des potions de vie, là-haut.
- Correction de bugs
- Les objets légendaires (aussi bien pré-1.0.4 que post-1.0.4) possédant l’affixe Bonus à la vitesse d’attaque devraient maintenant fonctionner correctement.
- Les objets possédant l’affixe Chances d’étourdir par coup ont maintenant le suffixe « de chancellement » plutôt que « de dévastation ».
- Plusieurs coffres pouvant faire apparaître des objets dans des endroits inaccessibles quand ils étaient ouverts ont été repositionnés pour éviter cette situation.
- Un bug lors duquel des coffres normaux du donjon de la Redoute faisaient apparaître des objets de niveau trop faible a été corrigé. Désormais, ces coffres feront apparaître des objets du même niveau que ceux trouvés dans les autres coffres normaux partout ailleurs dans le jeu.
- Un bug permettant aux personnages-joueurs de voir les propriétés d’un objet non identifié a été corrigé.
Monstres
- Partout dans le jeu, les monstres ont subi des modifications afin que la récompense d’expérience et d’équipement qu’ils délivrent soit proportionnelle aux efforts mis en œuvre pour les tuer.
- Par exemple, les diablotins et les piqueurs tourmentés rapportent désormais moins d’expérience et d’objets, alors que les guerriers lacunis en rapportent maintenant davantage.
- L’expérience rapportée par les monstres de niveau 61 à 63 a été augmentée d’environ 60%.
- Les monstres normaux devraient maintenant rapporter des objets magiques (bleus) et rare (jaunes) environ quatre fois plus souvent qu’auparavant.
- Le bonus de vie accordé aux monstres dans les parties en mode coop a été réduit à 75% par personnage-joueur supplémentaire pour toutes les difficultés :
- Normal : (pas de changement)
- Cauchemar : de 85% à 75%
- Enfer : de 95% à 75%
- Armageddon : de 105% à 75%
- Les dégâts infligés par les monstres ainsi que leurs points de vie et leur fréquence de butin ont été ajusté comme suit en difficulté Armageddon :
- Les monstres normaux ont maintenant bien plus de chances de rapporter des objets magiques (bleus) et rares (jaunes).
- Acte I
- Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 11%
- Acte II
- Les points de vie des monstres normaux ont été augmentés de 4%
- Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 8%
- Les dégâts globaux infligés par tous les monstres ont été réduits de 8%
- Actes III et IV
- Les points de vie des monstres normaux ont été augmentés de 10%
- Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 2,5%
- Les dégâts globaux infligés par tous les monstres ont été réduits de 15%
- Les dégâts infligés par les taille-moelle, les faucheurs squelettes, les tranche-crânes et les tranche-crânes rapides ont été réduits d’environ 37%
- La qualité du butin et les points de vie de Sarkoth, collectionneur de trésors ont été légèrement ajustés.
- Les rats-épics rencontrés dans la cave ruisselante généreront maintenant moins d’or supplémentaire (mais en généreront toujours plus que les autres rats-épics) et devraient maintenant devenir hostiles quand ils rencontrent un personnage-joueur.
- Les monstres du clan du Sang attaquant à distance devraient maintenant s’enfuir moins souvent et moins loin.
- Les monstres du clan de la Lune attaquant à distance devraient maintenant s’enfuir moins loin.
- Les démons serpentins lanceurs de sorts ont maintenant aussi une attaque de mêlée.
- La décharge électrique des démons serpentins lanceurs de sorts a maintenant une durée de canalisation maximum de 7 secondes.
- Les vers de pierre devraient maintenant s’enfouir moins souvent après avoir surgi de terre et surgiront de terre plus rapidement après s’être enfouis.
- Les étoiles sanguinaires projetées par les succubes peuvent maintenant être ralenties.
- Les monstres de type trembleur, comme par exemple les trembleurs démoniaques devraient maintenant former leur bouclier et enrager moins souvent. En outre, ils n’auront plus de bonus aux dégâts quand ils enragent.
- Les possédés ne pourront plus apparaître avec l’affixe Illusion.
- Les momies rapides (trahis, maudites et honnies) ne pourront plus apparaître avec l’affixe Illusion.
- Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 10% des dégâts infligés par le nuage de poison mortel des momies rapides.
- Les hérauts de pestilence n’attaqueront plus les familiers et les compagnons.
- Il y a maintenant un total de 5 monstres uniques pouvant apparaître dans les premier et troisième niveaux du donjon de Léoric.
- Les chances pour qu’un groupe de squelettes rares apparaissent dans le cimetière des Oubliés ont été réduites de 50% à 20%.
- Le chaman champion isolé rencontré dans la zone des balistes démoniaques n’est plus considéré comme un champion.
- Le gobelin au trésor qui apparaissait sur la route d’Alcarnus a été supprimé.
- Champions et Rares
- Les monstres Champions et Rares n’enrageront plus lors d’une rencontre prolongée et ils ne récupéreront plus la totalité de leurs points de vie s’ils ne sont pas attaqués.
- L’affixe « Geôlier » ne peut plus être accompagné des affixes « Renversement, Cauchemar et Vortex ».
- L’affixe « Serviteurs invulnérables » a été supprimé du jeu.
- Les dégâts infligés par les chaînes de feu de l’affixe du même nom ont été réduits de 20%.
- Les monstres dotés de l’affixe « Cauchemar » rendront maintenant les personnages-joueurs immunisés contre la Peur pendant 6 secondes après le lancement de cet effet sur le personnage-joueur.
- Les monstres dotés des affixes « Peste, Gel et Mortier » n’infligeront plus que 10% de leurs dégâts aux familiers et compagnons.
- Les monstres dotés de l’affixe « Protection » ne se protégeront plus s’ils sont les derniers monstres présents dans la zone, et seul un monstre par groupe à la fois peut se protéger.
- Les points d’apparition des rayons générés par l’affixe « Enchanté par les arcanes » ont été légèrement modifiés pour être plus étalés, et leurs dégâts ont été réduits d’environ 30%.
- Les forcenés déchus champions et rares ont été supprimés des deux donjons de Zoltun Kulle.
- Les monstres de type « Essaim » rares et champions ont maintenant une apparence plus caractéristique.
- Correction de bugs
- Les projectiles des monstres « mortier » ne devraient plus être dirigés dans la zone morte du monstre.
- Les monstres dresseurs de murs ne pourront plus faire apparaître des murs au-dessus des personnages-joueurs.
- Les serviteurs pestiférés, enchantés par les arcanes, et électrifiés n’auront plus de résistance aux dégâts de poison, des arcanes, de foudre (respectivement).
- Les affixes des chamans de la Lune sombre rares et champions seront désormais correctement affichés.
- La compétence Renforcement des chamans de la Lune sombre réduira désormais correctement tous les types de dégâts entrants.
- La charge des oppresseurs n’infligera plus deux fois d’affilée des dégâts aux personnages-joueurs.
- Les berserkers afficheront désormais la lueur bleue caractéristique des champions.
- Le groupe de champions à la fin de l’évènement de Kyr l’armurier « Une réputation rétablie » rapportera maintenant du butin et de l’expérience.
- Les squelettes ordinaires et champions qui surgissent du coffre aux trésors lors de l’évènement de l’embuscade zombie de l’acte I, Cathédrale, niveau 4, donneront désormais du butin et de l’expérience.
- L’évènement de l’homme-bouc embusqué dans les champs du Malheur fera désormais correctement apparaître un groupe entier de champions (au lieu d’un seul).
- L’aspect de la Terreur donnera désormais au moins un objet magique (bleu), et ses clones ne donneront désormais que des globes de vie.
- Les moloks ailés en train de voler ne pourront plus devenir invisibles et ne plus être ciblés.
- Les dégâts du malachor boursouflé ont été normalisés afin de correspondre aux autres variantes de ce monstre.
- Le fait de tuer les illusions de Sardar ne déclenchera plus la validation de la quête « Le trésor de Sardar : tuez Sardar » ; la quête se terminera désormais correctement lorsque Sardar sera abattu (car Sardar a perdu son affixe Illusion et il n’apparaîtra désormais qu’avec les affixes Vampire et Cauchemar).
- Désormais, il devrait être beaucoup plus facile d’éviter les coups puissants du berserker de la Triade.
- Les sorts de dégâts sur la durée n’empêcheront plus certains monstres de donner des globes de vie.
- Un personnage-joueur tué par l’affixe de renvoi des dégâts d’un monstre pourra désormais quitter son corps ou être ramené à la vie par d’autres personnages-joueurs.
- Correction d’un bug qui permettait aux monstres dotés de plusieurs compétences d’affixe d’ignorer de temps à autre le temps de recharge de ces derniers.
- Correction d’un bug lors duquel plusieurs monstres uniques ne pouvaient pas apparaître dans l’acte III - le plateau Plaintif (cette modification permet désormais aux personnages-joueurs de valider le haut fait « Une collection unique ».
Quêtes
- Les personnages-joueurs recevront désormais l’intégralité des récompenses en expérience et en pièces d’or après avoir achevé pour la première fois les quêtes des modes Cauchemar, Enfer, et Armageddon.
- Les personnages-joueurs ne recevront plus de récompense de quête après avoir ouvert l’entrée du passage submergé ; en effet, ils recevront désormais leur récompense après avoir terminé la quête « Tuez Gavin le Voleur » (qui se déroule peu après).
- Correction de bugs
- L’écran de sélection des quêtes affichera désormais la quête ou l’étape de quête la plus récente achevée, ainsi que toutes les étapes pouvant être reprises pour y parvenir.
- « Traquez la Cabale : parlez à Karyna » se mettra désormais automatiquement à jour pour les personnages-joueurs accomplissant la quête « Traquez la Cabale : trouvez le bâton khazra » (même s’ils n’ont pas encore parlé à Karyna) au déclenchement de la scène du chariot perdu.
- Cette modification a été apportée pour permettre aux personnages-joueurs de recevoir une récompense de quête en cliquant sur le chariot.
- Les personnages-joueurs ne recevront plus le portail de retour en ville en récompense lors de l’achèvement successif de la quête « Une couronne brisée : récupérez la couronne du roi squelette sur l’autel du chancelier », mais ils recevront désormais des pièces d’or et de l’expérience.
- Les personnages-joueurs ne pourront plus perturber les rituels lors de la quête « La tour croulante : explorez le Lyceum », car cela les empêchait de terminer l’évènement.
- Vendel le marchand d’armures ne peut plus être tué par le décor lors de l’évènement « Le fourreau retrouvé ».
- Passer la scène cinématique de la quête « Une audience royale : parlez à l’empereur Hakan II » le plus rapidement possible n’empêchera plus la mise à jour de l’objectif de la quête.
- Les critères d’association des personnages-joueurs pour la quête « Une lueur d’espoir » ont été légèrement ajustés.
Interface utilisateur
- Glisser-déposer les compétences en « Mode personnalisable » ne sera désormais possible que si la fenêtre des compétences est ouverte.
- Les valeurs de résistance sont désormais prises en compte dans le calcul de la valeur « protection » lors d’une comparaison d’objets.
- Lorsqu’un joueur fermera une fenêtre d’échange, les objets se trouvant sous son curseur seront aussi annulés.
- Un délai de deux secondes s’appliquera désormais en cliquant sur le bouton « Accepter » d’une fenêtre d’échange si l’un des joueurs modifie son offre.
- Correction de bugs
- Maintenir la touche CTRL enfoncée tout en passant la souris sur un objet au sol et serti de gemmes ne le fera plus apparaître sans châsses.
- Les joueurs ne seront plus déconnectés du jeu si la molette de leur souris est associée à la fonction « Fermer toutes les fenêtres ».
Mac
- Les écrans Retina sont désormais entièrement compatibles.
- Les résolutions du jeu correspondant aux formats d’image des écrans Mac sont désormais disponibles.
- La transition entre le mode « Fenêtré » et le mode « Plein écran » est désormais plus rapide.
- Ajout d’un menu « Aide » pour que les joueurs puissent plus facilement accéder aux pages d’assistance pertinentes.
- Ajout d’une option de menu permettant aux joueurs de copier les informations du système dans leur presse-papiers.
- Ajout d’une option de menu destinée à révéler certains fichiers et répertoires du jeu dans le Finder.
- Correction de bugs
- La sélection des paramètres de résolution par défaut dans « Options vidéo » réinitialisera désormais correctement la résolution.
- La modification des paramètres de résolution en mode « Plein écran (fenêtré) » changera désormais correctement la résolution.
Correction de bugs
- Les personnages-joueurs de niveau 60 ne recevront plus de message leur indiquant qu’ils ont gagné de l’expérience en ramassant un nouveau livre du savoir.
- Diminution des chances d’apparition simultanée de plusieurs pièces sacrées dans les jardins de l’Espoir (Niveau 2).
- Correction d’un bug lors duquel certaines dalles du sanctum Sacré n’apparaissaient pas, empêchant ainsi les personnages-joueurs d’accéder au coffre aux trésors de la salle.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.