Hello Internet, et bienvenue. Aujourd'hui, on va parler du druide.
Jouer druide, ça veut dire qu'on peut faire plein de choses. Certains aiment se transformer en volaille, brocoli, ou encore en peluche avide de miel. Cependant, aujourd'hui nous allons parler de la dernière spécialisation du druide. Elle est a porté bien des noms : "Le chaton", "Kitty", voire même "La carpette" pour les plus médisants. Mais croyez-moi, quand ces gens auront compris le potentiel de la spé, ils pourront utiliser son vrai nom, "Roi de la Jungle" :)
Que vous soyez chaton débutant ou vieux lion aguerri, n'hésitez surtout pas à venir discuter, échanger et débattre (que ce soit directement sur le site, IG, ou tout autre moyen que vous arriverez à dénicher). La communauté férale est certes peu imposante, mais très accueillante. On ne vous mangera pas. Probablement pas.
Généralités
La spécialisation Féral correspond au DPS mêlée du druide. Disposant d'une très bonne mobilité, d'un excellent potentiel de survie et d'un DPS tout à fait correct (n'en déplaise à ses détracteurs), cette voie est celle à explorer si vous cherchez un personnage CaC plutôt nerveux (et jouer un gros félin, ça n'a pas de prix).
Historiquement, cette spécialisation a souvent eu une réputation de spé peu engageante et difficile, notamment à cause de la notion de snapshotting, qui dans les extensions précédentes était la pierre angulaire du gameplay. Mais se limiter à ça serait très réducteur, et comme toi, cher lecteur, est arrivé jusqu'ici, tu es passé outre ce cliché et tu as bien raison. Tu es quelqu'un de bien.
Lexique
Ne sont couvert ici que les termes relatifs au druide que je risque d'utiliser malgré moi pendant le reste de l'article. Toute la terminologie plus "générale" n'est pas traitée.
Abréviation / Acronyme | Correspondance (EN) | Correspondance (FR) |
Blink | Displacer Beast | Transfert de bête |
HotW | Heart of the Wild | Cœur de fauve |
SotF | Soul of the Forest | Âme de la forêt |
Ko(t)J | Incarnation: King of the Jungle | Incarnation: Roi de la jungle |
CW | Cenarion Ward | Protection cénarienne |
Rejuv | Rejuvenation | Récupération |
PS | Predatory Swiftness | Rapidité du prédateur |
HT | Healing Touch | Toucher guérisseur |
SR | Savage Roar | Rugissement sauvage |
OOC | Omen of Clarity | Augure de clarté |
BT | Bloodtalons | Griffes de sang |
TF | Tiger's Fury | Fureur du tigre |
CP | Combo Points | Points de combo |
En préambule, sachez que, tant pour les glyphes que les talents, il n'y a pas de vérité absolue, mais des choix plus efficaces que d'autres pour une situation donnée. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que ce que je vais vous proposer est valable comme build de base, sur lequel je vous encourage à expérimenter pour vous adapter au mieux à un boss précis, ou à votre rôle dans un combat.
Talents
Palier lv.15
Dans une écrasante majorité des cas, le choix par défaut sera celui du blink. Displacer Beast permet par sa nature de littéralement "passer à travers" des mécaniques et de rapidement se repositionner. La vitesse bonus passive de Feline Swiftness est anecdotique, d'autant que Cat Form nous donné déjà un passif de vitesse. Enfin, la Wild Charge peut avoir certaines utilités, mais reste vraiment un talent utile dans des circonstances très particulières (la dernière fois que j'ai dû m'en servir c'était pour gagner du temps sur Galakras à SoO en chargeant un autre joueur en haut de la colline, vous voyez le genre de niche).
TL;DR: Choix par défaut: Displacer Beast.
Palier lv.30
Ici, il n'y a pas réellement de compétition. Le CD de Renewal est trop long pour une efficacité trop basse (30% flat chez un DPS, c'est pas tant que ça au final), et même si Cenarion Ward peut être utile dans certains cas (e.g.: Phase des mains de Kromog à l'époque de BRF), le grand gagnant reste incontestablement Ysera's Gift. Heal "intelligent" et passif, que demander de plus?
TL;DR: Choix par défaut: Ysera's Gift.
Palier lv.45
Ce palier concerne le CC et n'a que peu d'intérêt en PvE. Cependant, tous ne sont pas à jeter à la poubelle, et ces talents peuvent être bien utiles dans certains scenarii. Besoin d'un CC en AoE? Mass Entanglement peut faire le boulot, à condition de ne pas toucher aux cibles. 20s d'uptime pour 30s de CD signifie que deux druides peuvent être suffisants à tenir un groupe d'adds indéfiniment (e.g.: Iron Maidens (M) à BRF, où une stratégie sur l'un des bateaux consistait à perpétuellement maintenir les adds sous root pour n'avoir que le miniboss à focus). Cependant, on préfèrera généralement Typhoon car beaucoup plus versatile (utilisable sur Assault, Socrethar ou Mannoroth notamment). Quant à Faerie Swarm, il est redondant avec le slow posé par Infected Wounds (Shred), et n'est donc pas utile.
TL;DR: Choix par défaut: Typhoon.
Palier lv.60
Autant il faut des fois s'adapter à une situation ou à un boss en particulier, autant sur ce palier, on a pas vraiment le choix. Depuis le patch 6.0 Incarnation: King of the Jungle offre le plus de dégâts, et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Choix évident et sans appel, donc.
TL;DR: Choix par défaut: Incarnation: King of the Jungle.
Palier lv.75
Ce second palier de CC n'est pas beaucoup plus palpitant que celui du lv.45, et encore une fois, chaque talent va dépendre du scénario considéré. Un slow à faire (e.g. les fantômes de Socrethar)? Ursol's Vortex! Un CC court ou un CS en AoE? Incapacitating Roar est là pour ça, et fonctionne très bien sur les Imps de Mannoroth, ou pour CS tous les ingénieurs sur Assault (que les casters n'ont pas CS alors que pourtant c'est leur boulot è_é). Besoin de hard CC sur une cible? Les cinq secondes de Mighty Bash feront l'affaire. Testé et approuvé sur plein de trucs, et notamment les infernaux d'Archimonde.
TL;DR: Choix par défaut: Incapacitating Roar.
Palier lv.90
Palier utilitaire. Bon, 'faut pas se leurrer, l'utility d'un druide est pas folle, et le changement de gameplay opéré par le T18 a définitivement fini de vérouiller ce choix de talents. Même si Dream of Cenarius pouvait être cool avant, maintenant on a plus assez de temps pour ce genre de choses, et Nature's Vigil s'impose, et peut servir de mini CD de raid (Au passage, même les dégâts passant dans l'absorption du Soul Capacitor déclenchent les heals de NV).
TL;DR: Choix par défaut: Nature's Vigil.
Palier lv.100
Encore une fois, on a pas vraiment de choix ici. Autant sur les deux tiers précédents, Lunar Inspiration tirait son épingle du jeu sur des combats à cleave soutenu (Twin Ogron ou Hans & Franz par exemple), mais l'arrivée du T18 a diminué cet intérêt jusqu'à faire passer Bloodtalons en termes de DPS pur devant, en toutes circonstances.
TL;DR: Choix par défaut: Bloodtalons.
Glyphes
Pour ce qui est des glyphes, nous n'avons finalement que peu de choix vraiment viables et peu de place pour l'improvisation ou l'adaptation.
Glyphes majeurs
Non négociable. Il est impensable de ne pas avoir au moins l'un de ces deux glyphes. Le premier est bien entendu plus efficace que le second étant donné que l'uptime du SR est supposée rester au dessus de 99%, mais si vous apprenez à jouer féral et que vous avez du mal à tout gérer, Savagery est tout à fait valable le temps que vous deveniez plus à l'aise.
Deux options similaire ici, dont le choix dépendra du boss considéré. En cas de combat contenant pics importants dans les dégâts subis (e.g. Iskar, ou Kormrok avec ses phases de mains) ou dans lesquels il est important de subir le moins possible (e.g. Velhari P2), Ninth Life va être le plus intéressant. Dans les cas où les dégâts sont relativement constants et prévisibles (e.g. phase Feast de Gorefiend), les +20% au healing reçu de Cat Form seront optimaux.
C'est le seul slot "variable" de notre page de glyphes. La plupart du temps, le glyphe de Stampeding Roar sera préféré pour l'utilité qu'il apporte (augmenter la portée à tout le raid au lieu de ne toucher seulement les CaC), mais si jamais il n'est pas nécessaire, n'hésitez pas à envisager autre chose.
Statistiques
De manière générale, la priorité des stats pour un féral ressemble à ça:
Wdps > Agi > Crit > Multistrike = Mastery > Versatility > Haste
Mais.
Parce qu'il y a toujours un mais.
En pratique, les poids varient selon tout un tas de choses: votre gear actuel, le choix de talents, le boss considéré, etc. C'est pourquoi, même si l'ordre que j'ai indiqué juste au dessus est une bonne base, je vous encourage vivement à régulièrement vérifier le poids des stats pour votre perso avec SimCraft.
Consommables
Enfonçons des portes ouvertes: étant donné l'importance du crit au T18, on va en chercher encore plus.
Enchantements Gift of Critical Strike (Cou) / Gift of Critical Strike (Anneau) / Gift of Critical Strike (Cape) de manière tout à fait logique donc, accompagnés de la Mark of the Thunderlord sur l'arme.
Niveau consos pures: Pickled Eel pour la nourriture, Greater Draenic Agility Flask pour le flacon, et bien sûr Draenic Agility Potion pour les deux potions par combat.
Best in Slot
On va commencer par enfoncer des portes ouvertes: il n'y a pas de BiS List. Non mais revenez!...
Plus sérieusement, avec la possibilité pour un item de proc Warforged, avec une socket ou encore une stat tertiaire, la vraie BiS List serait d'avoir un proc WF et socket et stat tertiaire (au pif, avoidance, parce que c'est OP l'avoidance).
Vous comprendrez donc que la liste qui va suivre n'est qu'à peine indicative et je vous encourage à simuler (ou calculer manuellement avec vos poids de stats si le cœur vous en dit) les pièces à votre disposition dont l'intérêt n'est pas forcément flagrant.
Items principaux
Emplacement | Item | Source |
Tête | Oathclaw Helm | Kormrok |
Cou | Oathclaw Helm | Archimonde |
Épaules | Oathclaw Mantle | Xhul'horac |
Cape | Cloak of Desperate Temerity | Shadow-Lord Iskar |
Torse | Oathclaw Vestment | Mannoroth |
Brassards | Manacles of the Multitudes | Fel Lord Zakuun |
Gants | Oathclaw Gauntlets | Socrethar the Eternal |
Ceinture | Waistwrap of Banishment | Archimonde |
Jambes | Empowered Demonskin Kilt | Mannoroth |
Bottes | Opressor's Merciless Treads | Tyrant Velhari |
Anneau | Portal Key Signet | Xhul'horac |
Arme | Xu'tenash, Glave of Ruin | Mannoroth |
Items à considérer
Emplacement | Item | Source | Situation |
Jambes | Oathclaw Leggings | Gorefiend | En cas d'utilisation d'une autre pièce hors-set |
Torse | Tunic of the Soulbinder | Socrethar The Eternal | En cas d'utilisation du trinket de classe Seed of Creation |
Gants | Felfire Runegloves | Archimonde | En cas de combat AoE et sans utiliser le trinket de classe Seed of Creation |
Cape | Cloak of Tangible Dread | Mannoroth | En cas de combat AoE |
Bottes | Toxicologist's Treated Boots | Kilrogg Deadeye | En cas de combat AoE |
Trinkets
Trinket | Source | Type de boss / Condition |
Seed of Creation | Archimonde | Pouvoir être en mesure de DPS durant toute la durée de Berserk |
Mirror of the Blademaster | Hellfire High Council | AoE massive ou boss immobile et / ou en cas d'upgrade de stats conséquent |
Soul Capacitor | Socrethar the Eternal | Pouvoir être en mesure de toucher au moins une cible à l'explosion |
Malicious Censer | Tyrant Velhari | Tous combats |
Fel-Spring Coil | Fel Reaver | Tous combats |
Okay! On arrive à la partie fun. En préambule, je vais partir du principe que vous avez déjà fait le tour des principaux spells relatifs à la spec, et que vous avez déjà une bonne idée de ce qu'ils font. Maintenant que ça c'est dit, en avant pour notre liste des priorités.
Priorités : la base
Sans aucun talent, avec simplement les spells de base du la spec, les priorités ressembleraient à ça. Cette liste contient tout ce qu'il faut savoir avant de passer à la suite et d'intégrer les subtilités ajoutées par les talents et autres boni de set.
- Utiliser Tiger's Fury lorsque bas en énergie (moins de 40, ou moins de 60 avec le 2T18)
- Utiliser Berserk en CD, si possible en même temps que Tiger's Fury
- Refresh le Rip à 5CP pendant l'intervalle de pandémie et avec le Savage Roar de up.
- Refresh le Savage Roar pendant l'intervalle de pandémie
- Utiliser Ferocious Bite si à 5CP et 90+ d'énergie, ou si Berserk est en cours, ou si Tiger's Fury est bientôt up (moins de 3 secondes sur le CD)
- Refresh le Rake pendant l'intervalle de pandémie
- Utiliser Shred pour build des CP
La notion d'intervalle de pandémie (Pandemic Window) est commune à tous les spells ayant des effets sur la durée: DoTs, HoTs, etc. Cet intervalle correspond au seuil à partir duquel il est possible de refresh un sort sans perte. Dans le cas d'un DoT, cela correspondra au moment où il peut être refresh sans pour autant manquer un ou plusieurs ticks de celui-ci. L'intervalle de pandémie correspond à 30% de la durée totale du spell considéré.
Snapshotting & clipping
On commence maintenant à rentrer dans les notions un peu plus avancées, et ne commencez pas à paniquer si tout ce que je vais raconter là paraît obscur ou que vous avez du mal à le mettre en place, c'est normal. Ici, on est plus dans le genre de choses que l'on va chercher à mettre en place une fois qu'on a correctement notre perso dans les doigts, et pas avant ("Apprends à marcher avant de vouloir courir" et tout). Notez au passage que si vous avez déjà joué des classes à DoT, ce que je vais décrire là vous est probablement déjà connu, donc ce ne sera qu'un rappel théorique et une application pratique au féral.
Le snapshotting
Basiquement, ce terme de rapporte à l'ancienne mécanique de fonctionnement des DoTs. Leçon d'histoire pour les deux du fond qui ne suivent pas: avant, lorsqu'un DoT (ou HoT, même combat) était placé sur une cible, la puissance des ticks était calculée en fonction des statistiques du joueur à l'instant T. Cela signifie que si les planètes s'alignaient et que vous aviez tous les procs de la galaxie au même moment, vous alliez pouvoir poser un DoT de l'espace qui allait courir sur toute sa durée avec sa puissance initiale. Et ça c'était cool ( RoRO, pour toujours dans nos cœurs).
Mais tout changea lorsque la nation du feu att lorsque WoD pointa le bout de son nez.
En effet, avec WoD on nous a promis la fin du snapshotting. Et c'est vrai. Maintenant, les valeurs des DoTs et HoTs sont calculées dynamiquement. Donc le snapshotting c'est fini. Sauf qu'en fait pas vraiment. Pas pour nous.
Alors même si le calcul dynamique des valeurs des DoTs est vrai (même pour le féral) sur tout ce qui est procs et buffs divers, la mécanique de snapshotting existe bel et bien encore et repose pour nous sur 3 spells :
Ces trois sorts sont (à ma connaissance) les derniers du jeu utilisant encore cette mécanique de snapshotting, et c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un bon tracker pour ces buffs (surtout SR et BT) pour être sûr d'en tirer le meilleur parti.
Le clipping
Chouette, encore un terme barbare. Bon, pas de panique, parce que le concept derrière ce nom est en fait très simple, et il est tout à fait possible que vous y prêtiez déjà attention instinctivement.
Lorsque l'on parle de clipping d'un DoT (ou d'un HoT, vous commencez à comprendre), cela signifie de le remplacer avant qu'il n'entre en pandémie.
"-- Mais c'est pas bien! Tu nous a dit qu'on allait perdre des ticks si on faisait ça!"
Certes. Mais il peut y avoir une raison valable à cela, notamment à cause de la notion snapshotting rémanente évoquée juste au dessus.
En effet, si vous avez la possibilité de replacer un DoT "basique" par le même, mais amélioré par l'un des trois sorts précédemment évoqués (dans la majorité des cas, TF), c'est généralement plus rentable sur le long terme.
Priorités : la suite
La liste des priorités basiques c'est bien, mais maintenant qu'on est des pros, on peut songer à améliorer et optimiser un peu tout ça. Pas de panique, la liste de priorités basique reste 100% valable, mais il est temps maintenant d'y ajouter quelques subtilités.
Utilisation de Incarnation: King of the Jungle
Bon, pour le coup, rien de très compliqué ici. Un autre CD offensif de 3mn particulièrement puissant en phase de burst (au pif, pendant le pull ou l'execute) puisqu'il permet de Shred / Rake comme si l'on était sous Prowl, ce qui fait donc proc tous les effets fun qui y sont liés. À noter cependant que ce sort, contrairement au Berserk, est calé sur le GCD, et que même si mettre dans une même macro Berserk + KotJ c'est tentant de par leurs CD identiques, cela correspondra à une perte sèche sur la durée du premier.
Utilisation de Bloodtalons
Ici on va devoir commencer à être subtil. Tout le gameplay autour de ce talent va tourner autour de votre capacité à régulièrement intégrer des Healing Touch dans votre pseudo-rotation.
Le concept est plutôt simple dans la théorie, mais requiert une certaine compréhension pour pouvoir correctement le prendre en main. Le plan est de faire proc Bloodtalons via un cast Healing Touch obtenu via Predatory Swiftness (proc-ception!). Comme nos deux charges de BT augmentent les dégâts des deux prochains spells, on va chercher à les utiliser sur les plus "puissants" que sont FB et Rip. Pour ça, on va garder le proc PS jusqu'à avoir 4 ou 5CP pour s'assurer de pouvoir utiliser un des sus-mentionnés finishers avec l'une des charges. Et au passage, comme on va utiliser un finisher, on récupère de nouveau un buff PS, et on recommence.
Un peu perdu? C'est pas grave, j'ai fait une liste. C'est toujours plus simple avec une liste.
- Utiliser un finisher ( SR / Rip / FB)
- Faire proc Predatory Swiftness (20% de chances de proc par CP utilisé sur le finisher)
- Utiliser un Healing Touch à 4 ou 5CP et proc BT
- Utiliser une des charges de BT sur un finisher ( Rip / FB) et l'autre sur un builder
- Retour #2.
Notez cependant que vous aurez aussi des situations dans lesquelles les deux charges de BT seront utilisées sur des builders, dans le cas où les CP serviront à refresh le SR. N'oubliez pas non plus que FB refresh le Rip sous 25% hp.
Utilisation de Thrash
Alors que les deux paragraphes précédents sont valables peu importe la situation, celui-ci se rapporte plus au T18 et à son fonctionnement. Pour rappel, le 4T18 modifie l'effet du proc OOC pour non seulement rendre le prochain spell gratuit en énergie, mais en plus rembourser le coût dudit spell.
À l'heure actuelle, utiliser et maintenir Thrash en monocible n'est pas intéressant (mais commence à être envisageable dès qu'il y a plus d'une cible à portée de patte), mais avec ce bonus 4T18 on va pouvoir ressortir le sort du grimoire et l'utiliser beaucoup plus régulièrement à cause de son coût prohibitif en énergie.
Vous devez commencer à voir où on veut en venir: plus un sort coûte cher, plus il rendra d'énergie sous proc OOC. Donc, utiliser Thrash devient un gain de DPS non seulement à cause de l'application d'un DoT supplémentaire, mais aussi grâce au gain brut d'énergie (+10 par rapport à un Shred notamment).
Attention cependant, il n'est généralement pas rentable de lancer Thrash si son utilisation "gaspille" une charge de BT et qu'il est du coup impossible d'utiliser un finisher amélioré.
Opener
Faisons une autre liste. Parce que c'est cool, les listes.
- Healing Touch
- Cat Form + Prowl
- Trinket swap (@-5.5s1 si vous jouez avec le Soul Capacitor2)
- Potion
- Rake
- Incarnation
- Shred (jusqu'à 5CP)
- Berserk
- Tiger's Fury
- Rip
- Shred (jusqu'à 4CP+)
- Healing Touch
- [Si 4CP] Rake puis Ferocious Bite --- [Si 5CP] Ferocious Bite puis Rake
- Rotation habituelle
1 - Cette étape est facultative. L'idée de base est de faire proc l'ICD du Soul Capacitor afin de délayer le proc initial pour ne pas l'avoir au pull. Étant donné que le féral a 5 à 6 secondes de ramp-up, délayer le proc du SC permet de l'avoir non pas pendant la pose initiale des DoTs, mais pendant la "vraie" phase de burst pendant laquelle on enchaîne les FB.
2 - Note supplémentaire: il est possible qu'au cours d'un combat, le Soul Capacitor proc en même temps que la bague légendaire. Étant donné que sous Spirit Shift, nous ne faisons virtuellement aucun dommages, il peut être intéressant de cancel le buff juste avant l'explosion de l'anneau, afin de ne pas avoir dps "pour rien" pendant ce temps. Généralement, si vous avez un proc SC à 5s ou moins de la fin de la bague, il est préférable de cancel.
Interface et AddOns
Si vous êtes familiers avec le PvE sur WoW et que vous cherchez à être le plus compétitif possible, vous connaissez probablement déjà l'addOn ultime qu'est WeakAuras (Ou TellMeWhen, ne soyons pas obtus). Bien que vous puissiez vous faire votre UI entièrement personnalisée avec, notez que Pawkets a partagé ses WA et qu'elles regroupent tout ce qu'il faut.
Si vous n'êtes pas fan de WeakAuras (ou que l'UI de Pawkets ne vous convient pas) et que vous cherchez une autre solution, allez jeter un œil du côté de DroodFocus, un addOn indépendant "tout-en-un" qui regroupe également tout ce dont un féral pourrait avoir besoin (CP, énergie, buffs & débuffs, ...). Côté positif bonus, il y a aussi un module Guardian d'intégré et il me semble avoir lu que l'auteur bosse sur une adaptation pour le WindWalker.
Enfin, il est aussi judicieux de mentionner Pawn. Une fois adapté avec des valeurs personnalisées (et si possible, obtenues avec des simulations de votre perso), il sera d'une grande aide pour déterminer si une pièce est une upgrade par rapport à une autre. À défaut de simulations personnalisées, vous pouvez utiliser les modèles suivants (que j'ai totalement volé à Pawkets)
Profil équilibré (Mono / Multi)
( Pawn: v1: "Balanced": Agility=9.73, Ap=8.55, CritRating=5.9, HasteRating=4.08, MasteryRating=5.29, Multistrike=4.74, Versatility=4.49, Dps=7.94, IsOffHand=-1000000, IsFist=-1000000, IsMace=-1000000, IsCrossbow=-1000000, IsDagger=-1000000, IsGun=-1000000, IsFrill=-1000000, Is2HAxe=-1000000, IsBow=-1000000, IsSword=-1000000, IsWand=-1000000, Is2HSword=-1000000, IsAxe=-1000000 )
Profil multi (Combats avec cibles multiples quasiment constamment)
( Pawn: v1: "AoE": Agility=12.9, Ap=11.29, CritRating=7.04, HasteRating=4.69, MasteryRating=8.65, Multistrike=5.83, Versatility=5.78, Dps=8.3, IsOffHand=-1000000, IsFist=-1000000, IsMace=-1000000, IsCrossbow=-1000000, IsDagger=-1000000, IsGun=-1000000, IsFrill=-1000000, Is2HAxe=-1000000, IsBow=-1000000, IsSword=-1000000, IsWand=-1000000, Is2HSword=-1000000, IsAxe=-1000000 )
Profil mono (Pur single target)
( Pawn: v1: "Single Target": Agility=9.59, Ap=8.45, CritRating=6.22, HasteRating=4.4, MasteryRating=4.38, Multistrike=4.91, Versatility=4.512, Dps=8.97, IsOffHand=-1000000, IsFist=-1000000, IsMace=-1000000, IsCrossbow=-1000000, IsDagger=-1000000, IsGun=-1000000, IsFrill=-1000000, Is2HAxe=-1000000, IsBow=-1000000, IsSword=-1000000, IsWand=-1000000, Is2HSword=-1000000, IsAxe=-1000000 )
Macros
Ces macros ne sont en aucun cas indispensables, mais force est de constater qu'elles facilitent quand même vachement la vie.
Healing Touch
L'idée est de pouvoir utiliser les procs de PS avec HT sans risquer de démorph, avec en bonus le cast sur la cible en mouseover si elle est amicale et vivante.
Notez au passage que cette macro peut tout à fait être adaptée, pour Rejuv par exemple.
#showtooltip
/console autounshift 0
/cast [target=mouseover, help, nodead] Healing Touch; Healing Touch
/console autounshift 1
Spirit Shift cancel
Une autre macro particulièrement utile si jamais vous avez réussi à mettre la main sur le Soul Capacitor, pour pouvoir déclencher l'explosion prématurément si une situation le demande (passage hors de portée de la cible par exemple).
#showtooltip
/cancelaura Spirit Shift
Soul Capacitor Swap
Rien de très fou ici, mais cette macro permet de simplement swap vos deux trinkets lorsque vous utilisez le Soul Capacitor. Attention par contre à ne pas l'utiliser si vous jouez avec le Mirror of the Blademaster, car son CD sera aussi déclenché.
#showtooltip Soul Capacitor
/equipslot14 Soul Capacitor
/equipslot13 Soul Capacitor
Notes finales
Avant tout, merci d'avoir lu jusque là. Si, vraiment.
Ensuite, si tout ce que j'ai raconté n'est pas forcément clair ou que vous souhaitez des précisions sur un point particulier, n'hésitez pas à le demander, que ce soit dans les commentaires de l'article ou par tout autre moyen que vous jugerez adéquat.
Enfin, si vous voulez en savoir plus, je vous invite grandement à visiter les forums de FluidDruid qui sont remplis de saines lectures. Et tant qu'on y est, n'hésitez pas non plus à passer sur le channel IRC QuakeNet #moonglade. Vous y retrouverez des collègues à poils, à plumes et à feuilles du monde entier.
Par Syel
Description indisponible
Sepharel • Grade : Honoré
Merci pour ce guide Syel ;) Venant de delete ma spé poulet pour passer féral, il va m’être d’une grande aide! :p