Comme vous le savez très certainement, la nouvelle extension de World of Warcraft, Légion, a été récemment annoncé à la Gamescom 2015, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont par la même occasion été dévoilé. Parmi ces dernières, les "Artefacts" (ou "Armes prodigieuses") semblent faire parti des nouveautés majeures de cette future extension. Longtemps cachés, ces Artefacts furent finalement montrés au public lors de la Blizzcon 2015 qui eut lieu ce 6 novembre, et c'est justement de ces mystérieux objets dont nous parlerons dans cet article dédié aux quatre spécialisations du druide.
Rappel - Artefacts :
Rappelons tout de même brièvement (pour ceux n'ayant pas eu accès à Internet durant les trois dernières semaines) ce que seront les Artefacts :
"Seuls les vétérans les plus aguerris d’Azeroth ont la force de manier des armes légendaires contre la Légion ardente. La puissance de votre arme, un véritable mythe à elle seule, s’accroit en même temps que la vôtre, et vos choix en modifient les capacités et l’apparence, ainsi que l’utilisation que vous en faites au combat. Façonnez votre artéfact pour en faire l’instrument de combat par excellence, et guidez votre faction dans ses heures les plus sombres."
Les Artefacts seront donc :
- Des armes uniques à l'histoire légendaire,
- Liés à votre classe et spécialisation,
- qui augmentera de puissance de la même façon que vous monterez en niveau,
- et surtout, qui possède son propre arbre de talent.
L'arme pourra évoluer de plusieurs façons et sera personnalisable (couleur, forme, etc.)
Vous pouvez voir cette évolution sur cette capture d'écran montrant l'Artefact des Paladins Vindictes sous différentes formes :
Notez que l'obtention de cet Artefact se fera dès le début de l'extension via une suite de quêtes épique, et qu'il vous sera possible d'en obtenir un pour votre spécialisation principale, puis plus tard un second pour votre spécialisation secondaire.
Jetons maintenant un coup d'oeil sur ce qui nous intéresse : les Artefacts associés à nos amis de la nature, les Druides.
Artefacts druidiques :
Actuellement, seul l'Artefact des Druides Farouches a été dévoilé par Blizzard. Néanmoins, vous trouverez pour les autres spécialisations quelques informations et/ou suppositions.
Druide Farouche : les Crocs d'Ashamane
L’immense panthère grise Ashamane, l’un des plus anciens dieux sauvages, fut parmi les premiers à répondre à l’appel du demi-dieu Cénarius pour défendre le monde d’Azeroth pendant la guerre des Anciens. Elle succomba lors d’une bataille contre la Légion, non sans avoir sauvé d’innombrables vies. Un grand sanctuaire fut érigé en son honneur en Val’sharah, et ses crocs y furent exposés. On dit qu’ils portent encore une grande partie de sa puissance.
Cet Artefact se composera de deux dagues destinés aux Druides ayant choisi la spécialisation Farouche, et leur permettra de modifier leur forme féline, comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessus.
Druide Gardien : les Griffes d'Ursoc
Les Griffes d'Ursoc se présenteront donc sous la forme de deux armes de pugilat, qui à l'instar des Crocs d'Ashamane modifieront significativement la forme d'Ours des Druides Gardiens.
Druide Restauration : G'Hanir, l'Arbre-Mère
"Ce rameau prélevé sur G’Hanir, le premier arbre, fut offert il y a bien longtemps aux druides mortels par la demi-déesse Aviana. Sa connexion avec les énergies mystiques du Rêve d’émeraude en fait une source de guérison et de pérennité sur le monde d’Azeroth. Récemment, les druides l’ont utilisé pour repousser la corruption et la démence du Cauchemar, et les satyres en souhaitent ardemment la destruction."
Ce sera donc un bâton qui accompagnera les Druides spécialisés dans la Restauration. Choix somme toute assez classique, on s'y attendait tous. Cet arme prendra donc comme le dit la description la forme d'une énorme branche d'arbre stylisée assez jolie. (Jouant Druide Restauration, je ne vous cache pas mon envie de voir les différents skins de cette arme !)
Druide Equilibre : la Faux d'Elune
"Cette mystique arme prodigieuse fut créée il y a des millénaires à partir du bâton d’Élune et d’un croc du demi-dieu loup Goldrinn. Elle est au cœur d’une histoire longue et trouble pour les druides : ceux qui la brandissent imprudemment peuvent succomber à l’esprit de Goldrinn qu’elle abrite. On raconte que la faux, qui est liée à l’origine des worgens sur Azeroth, apportera une puissance lunaire sans égale au druide possédant l’équilibre suffisant pour en conserver la maîtrise."
L'Artefact des Druides Equilibres sera donc une arme d'hast : la Faux d'Elune. Choix évident, cette arme représente parfaitement l'équilibre nécessaire aux druides pour maîtriser la Nature, il n'y avait pas de meilleures possibilités.
Cet article sera mis à jour quand d'autres informations seront disponibles !
Par Sepharel
Description indisponible
Yünalescä • Grade : Exalté
J’ai vraiment hâte de découvrir les nouvelles formes pour les Séleniens en tout cas =D Mais une dague pour les druides farouches, c’est un peu bizarre je trouve, j’aurai vu plutôt une pugilat (ça ressemble à des griffes)
Sepharel • Grade : Honoré
Pour les Séléniens, rien n’est garanti quant à une nouvelle forme, même si à mon avis, je doute que Blibli offre une nouvelle forme pour toutes les spés sauf pour la spé Equilibre :p Ça serait très mal vu !
Et sinon, effectivement, une arme de pugilat pourrait être envisageable pour la Farouche, d’autant plus que l’aspect des pattes avant des formes férales semblent être équipées d’une armure en métal ^^
Vandrall
peut etre mais les dagues sont faites a partir de ses crocs donc pourquoi pas
Sepharel • Grade : Honoré
Maintenant que nous avons les explications et le lore des artefacts, effectivement, ça parait plus clair :p Mais sur le moment, nous n’avions comme indice que les quelques images que Blizzard nous avait donné, l’heure était donc plus à l’hypothèse ^^