Le pré-patch de Légion étant une transition vers la nouvelle extension, ce mini-guide ne s'appliquera uniquement jusqu'à la sortie de légion. On abordera l'une des spécialisations DPS du guerrier en décortiquant la branche fureur. De nouvelles mécaniques voient le jour dans la manière de jouer ainsi que dans la gestion de la rage. Voyons ensemble les modifications et changements apportés, les choix qui s'offrent à nous sur les talents ainsi que l'optimisation requise pour jouer sur le palier actuellement actif.
Depuis le pré-patch le guerrier a subit de nombreuses refontes et la spécialisation fureur ne déroge pas à la règle. En effet la manière de la jouer se focalise essentiellement autour du buff Enrager qui sera la clé du succès en maintenant son effet au plus proche des 100% durant tout le combat.
- Enrager dure 4 sec et augmente de 100% la vitesse d'attaque. Les dégâts subis par le guerrier sont augmentés de 30% durant ces 4 s.
- Coup déchaîné est instantané et ne nécessite plus d'être Enrager pour l'utiliser.
- Tourbillon n'à plus de prérequis et peut être utilisé sans rage, ni temps de recharge.
- Fendoir à viande nécessitait auparavant l'utilisation successive de plusieurs tourbillons pour augmenter le nombre de cibles touchées. A présent il se déclenche après une seule utilisation de tourbillon et touche un nombre fixe de 4 cibles lorsqu'il est déclenché par l'utilisation de Sanguinaire et de Saccager.
- Cri de bataille remplace l'ancien sort Témérité . De plus son temps de recharge est nettement réduit par rapport à son ancienne version qui est maintenant de 1 min.
- Cri de commandement remplace le Cri de ralliement ne changeant pas l'effet du sort initial qui augmente de 15% les points de vie des membres du groupe ou raid à moins de 30 mètres avec un temps de recharge de 3 min. Seule différence ce sort est utilisable seulement en fureur et armes.
- Régénération enragée à subi une refonte et ne produit plus du heal sur la durée . A présent son utilisation doit être couplée à Sanguinaire pour recevoir 20% de soins supplémentaire de ce sort et à aussi pour effet de réduire les dégâts subis de 30% pendant 8 sec.
Vous pouvez retrouver le dossier complet du Guerrier à Légion en consultant notre article, concernant les changements apportées aux spécialisations (capacités, talents ...) ainsi que l'arme prodigieuse, le domaine de classe et le set T19 :
Avantages | Inconvénients |
Capacité à faire de lourds dégâts souvent et en peu de temps grâce à des CD offensifs au temps de recharge court. | Peut être limité par la chance de proc d'enrager malgré les 2 sorts initiateurs de celui-ci |
Utile sur les combats nécessitant de changer de cible fréquemment | Limité par la portée du tourbillon en aoe |
Très bon dégâts soutenu en combat contre 4 ou moins de cibles | Vulnérable aux dégâts subis quand il est enragé |
Sur le contenu actuel, la spécialisation fureur est supérieure à armes car elle est capable de s'adapter à tout type de combat (monocible, multicible, cible prioritaire). Elle possède dans ses talents plusieurs outils lui permettant de pallier aux différentes rencontres sur la Citadelle des flammes infernales.
Bien qu'il s'agisse d'une très bonne spécialisation, il est vrai que l'on ne peut pas se comparer aux autres classes DPS du moment car notre set T18 est de loin très mauvais et nous ne pouvons pas l'exploiter correctement, en effet le 2P et le 4P font appel à Entaille furieuse qui n'est utilisé que comme un sort bouche trou actuellement dans notre rotation.
Cependant, que cela ne vous décourage pas pour autant car cette petite baisse de DPS par rapport à la globalité des autres classes n'est que provisoire pour ce pré-patch et n'enlève en rien le plaisir et la fluidité du nouveau gameplay du guerrier.
Palier 15 | Montrer> |
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Palier 30 | Montrer> |
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Palier 45 | Montrer> |
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Palier 60 | Montrer> |
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Palier 75 | Montrer> |
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Palier 90 | Montrer> |
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Palier 100 | Montrer> |
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Talents à prendre pour ce pré-patch :
- (15) Rage infinie
- (30) Doublement
- (45) Avatar ou Boulet de démolition (si vous estimez que de nombreuses cibles sont présentes durant une bonne partie du combat et assez longtemps)
- (60) Peintures de guerre ou Marche bondissante (si vous estimez ne pas réussir à sortir d'une zone de danger assez vite)
- (75) Carnage
- (90) Rage intérieure
- (100) Rugissement de dragon
Talents à prendre pour le leveling :
- (15) Machine de guerre
- (30) Éclair de tempête ( si vous avez du mal à tuer votre cible ou pour avoir un contrôle supplémentaire) sinon Doublement
- (45) Boulet de démolition
- (60) Charge furieuse
- (75) Carnage
- (90) Rage intérieure
- (100) Rugissement de dragon
Les rotations de sorts seront différentes en fonction des talents sélectionnés ainsi que le type de combat ( une ou plusieurs cibles ). On établira donc un ordre de priorité des sorts à utiliser.
- Pré-pot avec une Potion de force draenique
- Utiliser Rugissement de dragon
- Utiliser Avatar
- Si vous avez choisi le talent Bain de sang : utilisez-le.
- Utiliser Cri de bataille
- Utiliser Sanguinaire
- Entamer une rotation monocible.
- Si 100 de rage ou si buff Enrager absent : utiliser Saccager
- Si Saccager n'est pas disponible et si buff Enrager absent : utiliser Sanguinaire
- Si vous avez choisi le talent Boulet de démolition et qu'il proc : utiliser Tourbillon
- Si vous avez choisi le talent Carnage il vous faudra utiliser Coup déchaîné dès qu'il est disponible.
- Si vous n'avez pas choisi ce talent il faudra utiliser Coup déchaîné seulement sous Enrager
- Utiliser Sanguinaire
- Si aucun sort n'est disponible utiliser Entaille furieuse
Sans le talent : Massacre
- Si 100 de rage ou si buff Enrager absent : utiliser Saccager
- Si Saccager n'est pas disponible et si buff Enrager absent : utiliser Sanguinaire
- Si vous avez choisi le talent Boulet de démolition et qu'il proc : utiliser Tourbillon
- Avec le buff Enrager présent et cible en dessous de 20% pv : utiliser Exécution
- Si vous avez choisi le talent Carnage il vous faudra utiliser Coup déchaîné dès qu'il est disponible.
- Si vous n'avez pas choisi ce talent il faudra utiliser Coup déchaîné seulement sous Enrager
- Utiliser Sanguinaire
- Si aucun sort n'est disponible utiliser Entaille furieuse
Avec le talent : Massacre
- Si 100 de rage ou si buff Enrager absent : utiliser Saccager. (Si Massacre proc : utiliser Exécution)
- Si Saccager n'est pas disponible et si buff Enrager absent : utiliser Sanguinaire
- Si vous avez choisi le talent Boulet de démolition et qu'il proc : utiliser Tourbillon
- Utiliser Exécution
- Si vous avez choisi le talent Carnage il vous faudra utiliser Coup déchaîné dès qu'il est disponible.
- Si vous n'avez pas choisi ce talent il faudra utiliser Coup déchaîné seulement sous Enrager
- Utiliser Sanguinaire
- Si aucun sort n'est disponible utiliser Entaille furieuse
Attention : Lorsque plusieurs cibles sont impliquées on utilise Exécution seulement si on a le talent Massacre. Si le talent n'est pas pris dans ce cas on n'utilise aucune Exécution.
Combat avec deux cibles
- Utiliser Tourbillon pour activer le buff Fendoir à viande
- Si 100 de rage ou si buff Enrager absent : utiliser Saccager
- Si Saccager n'est pas disponible et si buff Enrager absent : utiliser Sanguinaire
- Utiliser Coup déchaîné
- Utiliser Tourbillon
Combat avec trois cibles ou plus
- Ne plus utiliser Coup déchaîné et suivre les mêmes priorités que précédemment.
Le guerrier fureur voit ses dégâts et sa rotation de sorts tourner autour du buff Enrager qui sera à surveiller en permanence pour faire les bons choix. En effet, le but étant d'être sous Enrager le plus longtemps possible grâce aux critiques de Sanguinaire et à Saccager.
De même que lors de notre phase d' Exécution il faudra toujours être Enrager pour pouvoir l'utiliser et donc un bon timing de Saccager ( si Sanguinaire ne vous à pas donner le buff) pour pouvoir lancer un maximum d' Exécution durant ce laps de temps.
Niveau 100 : Force > Hâte (18% - bijou Archimonde) >
Critique (30%) > Maîtrise >
Polyvalence > Hâte > Critique
La hâte sera à monter jusqu'à 18% seulement si vous possédez Résolution du Brise-monde (Archimonde) qui permet à vos attaques automatiques d'augmenter votre hâte de 1,57% pendant 6 s. Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois soit un gain de 15.70% quand on atteint les 10 stacks.
Statistiques | Utilité |
Force | Agit sur la puissance d'attaque et détermine les dégâts que vous produisez |
Hâte | Augmente la vitesse d'attaque, réduit le temps de recharge des sorts et accélère la vitesse de canalisation de la Tempête de lames |
Coup critique | Permet d'obtenir des dégâts supplémentaires sur une attaque de base et notamment de déclencher Enrager lors de l'utilisation de Sanguinaire |
Maîtrise | Augmente les dégâts infligés de 11,2% durant l' Enrager |
- Résolution du Brise-monde est le meilleur trinket que vous pouvez obtenir pour le moment et il est notamment indispensable pour obtenir le cap hâte nécessaire.
- Corne à boire vide sera votre 2nd trinket car il se stack très vite et agit en symbiose avec Enrager.
Choix alternatifs
- Cor de guerre en dent de gronn : seulement face à des démons.
- Crâne de guerre
- Prisme d'âme ébréché
Bonus de set
- Bonus de set 2 pièces (fureur) : Augmente les chances de coup critique d’Entaille furieuse de 5% et ses dégâts critiques de 12%.
- Bonus de set 4 pièces (fureur) : Les coups critiques réussis avec Entaille furieuse réduisent de 10 s le temps de recharge de Cri de bataille.
Emplacement | Pièce d'équipement |
Tête | Ventaille de courroux de fer |
Épaules | Plaques d'épaule du héraut funeste |
Cou | Pendentif de garde-serre corrompu |
Dos | Cape de courroux incendiaire |
Torse | Cuirasse de courroux de fer |
Brassards | Brassards en fer laminé à chaud |
Mains | Gantelets de courroux de fer |
Ceinture | Ceinturon de courroux démoniaque |
Jambes | Cuissards de courroux de fer |
Pieds | Bottines du profanateur |
Anneaux |
Bague de désillusion ensorcelante |
Trinkets | |
Armes | Tranchant de calamité (x2) |
Tempête de lames
- #showtooltip Tempête de lames
- /cancelaura Tempête de lames
- /cast Tempête de lames
Cette macro permet d'arrêter l'incantation de tempête de lames.
Volée de coups
- #showtooltip Volée de coups
- /cast [@focus, harm, exists][@target] Volée de coups
Cette macro permet d'utiliser son anticast sur sa cible en focus si vous en avez défini une sinon sur sa cible actuelle.
Tout en un
- #showtooltip Cri de bataille
- /use Bain de sang
- /use Avatar
- /use Fureur sanguinaire
- /use Berserker
Cette macro permet de rassembler tout ces cd offensifs sur une même touche.
Weak aura sur le guerrier fureur
Suivez le lien pastebin, copiez collez l'intégralité du code et importer le dans votre weakaura : Weak aura du guerrier fureur
Que contient ce weak aura ?
Weak aura pour la bague légendaire Thorasus
Suivez le lien pastebin, copiez collez l'intégralité du code et importer le dans votre weakaura : Thorasus ring
Que contient ce weak aura ?
Par Amaya
Description indisponible
Folkz • Grade : Neutre
Salut, je trouve ce guide super comme tous ceux présent sur votre site. J’aimerais juste savoir quelque chose, dans l’open (rotation) vous dites de claquer la potion, puis le rugissement et ensuite l’avatar. Je trouve qu’il est préférable de lancer l’avatar avant le rugissement, ainsi on profite des 20% de dégâts également sur le rugissement et ensuite cri de bataille.
La suite logique serait donc:
potion -> charge -> avatar -> rugissement dragon -> cri de bataille
Prophéus
Un petit dépoussiérage de ce post serait pas de refus, les site anglais sont bien mais quand même google traduction à ces limite ^^ la page démo et moine sont à jour, please un petit coup de main d’un wawa qui cherche à s’optimiser ; )
Prophéus
Je sais pas si quelqu’un lit les message dans cette article ( un modo du site par exemple ), mais les onglets statistique et équipements sont hors sujet par rapport aux 1ers onglets !! Y’a quelque retouche à faire sur l’onglet rotation !
Amaya est le créateur mais j’ai l’impression que ce war n’a pas été digne de rejoindre le walhalla :)
Warheda
@ Folkz
Il est préférable d’utiliser rugissement du dragon en premier car il est soumis au GCD ce qui n’est pas le cas des autres amélios (cri de bataille, avatar ou même bain de sang qui est un talent)
Donc si on fait : “potion -> charge -> avatar -> rugissement dragon -> cri de bataille” quand tu vas lancer rugissement de dragon tu vas avoir le temps du GCD qui vient bouffer le temps d’effet de la popo et d’avatar (qui auront été lancé avant), ce qui n’est pas opti.
Je connais pas les chiffres par cœur mais avec un GCD de 2s et le buff avatar qui en dure 20s, tu n’as plus que 18s de temps de buff Avatar, alors que tu n’as toujours pas tapé, ce qui n’arriverait pas dans l’autre sens. Alors oui ça boost de 20% tes dégâts de rugissement de dragon, mais avec ces 2sec en plus tu fais un sanguinaire ou coup déchainé bien plus efficace.
A l’inverse, ce qui est très optimisé, c’est de commencer avec rugissement de dragon (charge ou pas on s’en fou), puis de faire une macro (qui lancera tout en même temps) avec toutes les amélios non soumisent au GCD + Sanguinaire (popo si besoin) ce qui aura pour effet de te faire enrager (cri de bataille + sanguinaire) et là tu pourras profiter d’un max de temps de busrt DPS (
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour Prophéus,
Nous n’avons malheureusement aucun signe de vie d’Amaya depuis quelques mois et nous sommes conscient que ce guide n’est actuellement pas à jour avec le 7.1 de Legion et je m’en excuse personnellement du désagrément occasionné. Cependant, il est toujours notifié comme Pré-patch LEGION et nous tentons de trouver des rédacteurs compétents pour proposer des guides d’exceptions à l’avenir.
Merci pour les précisions Warheda en tout cas pour Folkz et les autres guerriers ;)