Après l'annonce fracassante de la nouvelle aventure du Mont Rochenoire sur Hearthstone, disponible le 3 avril, Blizzard nous révèle une troisième aventure inattendue. En effet, les plus nostalgiques se souviendront de Karazhan, ce lieu mythique pour les guildes composés de 10-joueurs, mais surtout pour son ambiance marquante dans l'esprit des joueurs. Cette nouvelle aventure composée de onze nouveaux boss séparés en quatre ailes vous attendent dans cette sombre tour qui fût autrefois la demeure du mage Medivh. Retrouvez ci-dessous, toutes les informations liés à cette prochaine aventure disponible pour la fin d'année.
Présentation de Karazhan :
Karazhan, cette sombre tour, nichée entre les pics de granite noir du Défilé de Deuillevent, s'élève sur les ruines d'un village hanté. Elle était autrefois la demeure du mage Medivh, le dernier gardien. Cette tour d’ivoire aux origines inconnues suivit la chute de son maître, possédé par l’esprit de Sargeras. Les héros ont autrefois combattus vaillamment sur plusieurs parties de l'échiquier enchanté de Medivh mais désormais vous devrez régler vos comptes avec une partie de Hearthstone !
Progressez dans les quatre ailes face aux onze nouveaux boss épiques et ajoutez leurs cartes exclusives à votre collection, réussissez des défis de classe encore plus complexes pour obtenir de nouvelles cartes de classe, et combattez en mode héroïque pour lever la malédiction de Medivh qui règne sur Karazhan en terrassant le Prince Malchezaar et ses sbires.
- Nouvelle aventure : Karazhan
- Nouvelles cartes : 104 nouvelles cartes uniques
- Quatre ailes composés d'onze nouveaux boss
- Nouveau plateau de jeu : L'échiquier
- Nouveau dos de carte : en mode normal et héroïque
- Nouvelle mécanique : Défausser les cartes
- Nouvelle race : Mort-vivants
- Nouvelle bande sonore : Les préceptes de Karazhan
- Et plein d'autres nouveautés...
Dos de carte :
Lorsque vous aurez terminé les onze défis proposés dans Karazhan en mode normal puis héroïque, vous remporterez le dos de carte unique de l'aventure. Le dos de carte proposé ci-dessous est une maquette de base (concept card) de ce qui vous attend de la prochaine aventure :
Liste des ailes et boss :
Karazhan est composé de quatre nouvelles ailes uniques avec onze nouveaux boss : le Quartier des serviteurs vous confronte à l'effroyable chevalier Attumen le veneur, le légendaire voleur Moroes accompagné de ses sbires ainsi que la gardienne des titans : demoiselle de la vertue. La salle de banquet est la seconde aile qui vous confronte au Grand méchant loup dont le petit chaperon rouge doit se méfier de ses longs crocs, du Conservateur qui protège la ménagerie ainsi que le mage fou de l'Ombre d'Aran. Tracez ensuite sur la troisième aile de la Ménagerie avec le démoniste Terestrian Malsabot qui n'hésitera pas à vous sacrifier, du dragon vampirique Dédain-du-néant avec une gestion de portails ainsi que d'un événement particulier de l'échiquier retranscrit sur Hearthstone. Pour finir en beauté, la quatrième et dernière aile du Néantespace vous oppose aux deux grands méchants de l'aventure : le dragon Plaie-de-Nuit et indétrônable Prince Malchezaar.
"Combat contre Malchezaar avec un plateau temporaire"
Cette nouvelle aventure est présentée dans ses moindres détails dans les différents onglets de chacune des ailes pour découvrir les pouvoirs héroïques de chacun des boss. Nous vous proposerons prochainement des decks spéciaux pour vaincre ces nouveaux boss.
Quartiers des serviteurs :
La salle de banquet :
La ménagerie :
Néantespace :
Quelques récompenses :
La totalité des récompenses ne sont pas encore extraites des fichiers du jeu, ni même présentées par Blizzard officiellement, et le seront probablement dans un avenir extrêmement proche, tellement proche qu'on est tous impatient de découvrir ces nouvelles cartes. Cependant, pour présenter la nouvelle aventure d'Hearthstone, voici deux nouvelles cartes légendaires lorsque vous aurez terminé une Aile :
Quartier des Serviteurs :
La première aile : Quartier des Serviteurs de l'aventure Karazhan se débloque contre 700 pièces d'or où 5,99 Euros avec votre argent réel. Cette première aile vous confronte à trois boss dont l'effroyable chevalier Attumen le veneur, le légendaire voleur Moroes accompagné de ses sbires ainsi que la gardienne des titans : Demoiselle de la vertue. Ci-dessous, retrouvez toutes les informations de chacun de ces boss en mode normal et héroïque ainsi que leurs capacités spéciales :
Attumen le Veneur :
Attumen le veneur est accompagné de Minuit, une créature présente dès le premier tour sur le plateau. Minuit est une créature qui dispose de 4 points (6 en héroïque) d'attaque et 8 points (10 en héroïque) de vie avec l'effet de provocation et rend Attumen insensible aux dégâts tant que la monture est en vie. Le pouvoir héroïque en mode héroïque passe avec l'effet de 75% d'attaquer la mauvaise cible par un serviteur adverse avec seulement un coût de mana de 1.
Moroes :
Moroes est accompagné de trois (quatre en mode héroïque) serviteurs qui le protègent : chaque début de partie, ces serviteurs seront tirés aléatoirement entre un guerrier (3/3), une prêtre (1/3), un paladin (2/2), un mage (1/4) où un démoniste (4/2) avec +1/+1 supplémentaires en mode héroïque : confère 1 d'attaque à l'arme de Moroes par serviteur actif. Ce deuxième boss utilise des compétences dignes d'un voleur comme Cécité, Disparition, Suriner, Attaque sournoise et plein d'autres. Le pouvoir héroïque en mode héroïque affecte également le héros de l'effet de saignement. En mode héroïque, Moroes dispose de 45 points de vie.
Damoiselle de la vertu :
Damoiselle de la vertu est un titan utilisant des techniques dignes d'un paladin et de prêtresse comme le Repentir, Colère divine, Flamme sacrée, Nova sacrée. En mode normal, deux murs vous protègent de l'effet de silence tant que votre serviteur est en face de celui-ci. Le pouvoir héroïque en mode héroïque coûte deux points de mana et inflige désormais trois points de dégâts au héros au lieu de deux. En mode héroïque, Damoiselle de la vertu dispose de 45 points de vie.
La salle de banquet :
La deuxième aile : La salle de banquet de l'aventure Karazhan se débloque contre 700 pièces d'or où 5,99 Euros avec votre argent réel et nécessite d'avoir débloqué la première aile. Cette seconde aile aile vous confronte à trois autres boss dont le Grand méchant loup qui s'efforcera d'attaquer le petit chaperon rouge avec ses longs crocs, du Conservateur qui protège la ménagerie ainsi que le mage devenu fou avec l'Ombre d'Aran. Ci-dessous, retrouvez toutes les informations de chacun de ces boss en mode normal et héroïque ainsi que leurs capacités spéciales :
Grand méchant loup :
Le grand méchant loup de l'évènement de l'opéra est un druide qui se charge de poursuivre le chaperon rouge lorsqu'il active son pouvoir héroïque. Celui-ci dispose des techniques phares du druide comme la Colère, les météores, les tréants, les éruptions stellaires et plein d'autres. Le grand méchant loup n'utilise peu de serviteurs mais beaucoup de sorts comme le sort spécial : Chaperonné qui transforme votre créature en serviteur 0/2. Le pouvoir héroïque en mode héroïque permet de remporter 10 points d'armure et d'infliger des dégâts aux serviteurs adjacents avec un coût de mana de 4 au lieu de 5.
Le Conservateur :
Le Conservateur est un gardien mécanique qui utilise des compétences d'arcanes comme l'explosion des arcanes, projectile des arcanes, déflagration des arcanes et plein d'autres. Il invoque régulièrement étincelles 2/2 et diverses pénibles créatures avec la provocation où bouclier divin. En mode héroïque, le Conservateur dispose de 120 points de vie et les dégâts subis pendant son évocation sont doublés au lieu d'être de 200%.
Ombre d'Aran :
L'Ombre d'Aran est un puissant mage qui utilise de nombreux sorts comme Boule de feu, Eclair de givre, Blizzard, Conflagration, Projectile des arcanes, Explosion Pyrotechnique, Métamorphe et plein d'autres. Il ne dispose d'aucune créature et se charge principalement d'utiliser son pouvoir héroïque lorsqu'il atteint les 15 points de vie, ses sorts vous mèneront la vie dure. Son pouvoir héroïque en mode héroïque permet d'invoquer trois élémentaires de givre au lieu de deux. En mode héroïque, Ombre d'Aran dispose de 45 points de vie.
La ménagerie :
La troisième aile : La ménagerie de l'aventure Karazhan se débloque contre 700 pièces d'or où 5,99 Euros avec votre argent réel et nécessite d'avoir débloqué la première et deuxième aile. Cette troisième aile aile vous confronte à trois autres boss dont le démoniste Terestrian Malsabot qui n'hésitera pas à vous sacrifier avec son compagnon Kil'rek, du dragon vampirique Dédain-du-Néant avec une gestion particulière de portails ainsi que l'événement de l'échiquier retranscrit sur Hearthstone. Ci-dessous, retrouvez toutes les informations de chacun de ces boss en mode normal et héroïque ainsi que leurs capacités spéciales :
Terestrian Malsabot :
Terestrian Malsabot est accompagné de Kil'rek, son diablotin camouflé avec 0/7 et invoque un diablotin 2/2 (4/4 en mode héroïque) pour chaque tour ce qui lui permet de régulièrement régénérer ses points de vie avec le pacte sacrificiel. Ce première boss de cette troisième aile est un démoniste utilisant des capacités dignes de cette classe comme Trait de l'ombre, Corruption, Pacte sacrificiel, Flammes infernales et plein d'autres. Son pouvoir héroïque en mode héroïque coûte deux points de mana et l'effet de silence ne fonctionne plus. En mode héroïque, Terestrian Malsabot dispose de 45 points de vie.
Dédain-du-Néant :
Dédain-du-Néant est un imposant dragon avec trois portails ouverts dès le début de la partie avec un fonctionnement particulier de placement intelligent :
- Le portail vert régénère les points de vie de la cible en face du portail d'un montant de 2 (1) points de vie par tour, sinon Dédain-du-Néant se régénère de 4 (6) points de vie s'il n'est pas intercepté.
- Le portail rouge réduit les dégâts de la cible en face du portail d'un montant de 2 (1) points de dégâts jusqu'à annulation, sinon Dédain-du-Néant est immunisé de tous dégâts s'il n'est pas intercepté.
- Le portail bleu double les dégâts de la cible en face du portail jusqu'à annulation, sinon l'arme de Dédain-du-Néant double ses dégâts.
Son pouvoir héroïque en mode héroïque coûte 4 de mana et détruit toujours les serviteurs non protégés par un des trois portail. En mode héroïque, Dédain-du-néant dispose de 75 points de vie.
L'échiquier :
L'événement de l'échiquier est assez particulier puisqu'il vous confronte directement à sept serviteurs prédisposés et le "boss final" sera invincible tant que les pièces seront toujours en vie. La particularité de cette rencontre est le pouvoir héroïque de la triche de Medivh qui remplace tous vos serviteurs par des serviteurs aléatoires. Son pouvoir héroïque en mode héroïque est utilisé à chaque tour et les serviteurs remplacés ne coûtent pas plus de 3 points de mana.
Néantespace :
La quatrième aile : Le Néantespace de l'aventure Karazhan se débloque contre 700 pièces d'or où 5,99 Euros avec votre argent réel et nécessite d'avoir débloqué la première, deuxième et troisième aile. Cette dernière aile aile vous confronte aux deux derniers grands méchants de l'aventure avec le dragon ressuscité Plaie-de-Nuit ainsi que l'indétrônable Prince Malchezaar. Ci-dessous, retrouvez toutes les informations de chacun de ces boss en mode normal et héroïque ainsi que leurs capacités spéciales :
Plaie-de-Nuit :
Plaie-de-nuit est un dragon squelettique alterne entre deux phases : lorsque le pouvoir héroïque est utilisé, le boss vole pendant quatre tour (cinq tour en héroïque) et/où tant que les serviteurs sont détruits. Son pouvoir héroïque en mode héroïque invoque six serviteurs 3/3 à chaque phase de Pluie d'os, en plus d'avoir 60 points de vie dans ce mode de difficulté.
Prince Malchezaar :
Le Prince Malchezaar est le dernier boss de l'aventure de Karazhan, un puissant démoniste/guerrier érédar qui utilisent de puissants sorts ainsi que de nombreux serviteurs démonistes avec différentes variations d'infernaux. Celui-ci est accompagné de deux infernaux 6/6 et pulsent une aura d'immolation infligeant 1 points de dégâts aux serviteurs et héros adverses mais ne peuvent pas attaquer. Le pouvoir héroïque en mode héroïque est désormais gratuit, et tue instantanément un serviteur adverse aléatoire s'il ne reçoit pas de soins où de silence dans le tour suivant. Le prince malchezaar dispose de 99 points de vie en mode héroïque.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.