La neuvième édition de la Blizzcon n'a pas épargné Heroes of the Storm puisque plusieurs nouveautés vont arriver avant la fin de cette année avec l'intégration de trois nouveaux héros de l'univers de WoW : Grisetête, Cho'gal ainsi que Lunara et de la première héroïne de l'univers d'Overwatch avec Tracer qui sera gratuite pour les détenteurs du billet virtuel. Nous avions également droit à un nouveau champ de bataille de la Tour du Destin sous le thème d'Halloween, et un nouveau mode de jeu : les arènes pour combattre des ennemis afin de renforcer l'esprit d'E-sport en se tapant équipe contre équipe avec des décisions à faire.
La cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2015 vient de se terminer et les réjouissances de cette année ont commencé pour la communauté Blizzard ! Plusieurs héros et un champ de bataille inédits ont été annoncés, ainsi qu’une grande nouveauté pour Heroes of the Storm : les arènes. Patience ! Tous ces éléments arriveront en jeu lors les prochaines mises à jour.
En attendant, laissez-nous vous présenter en détail toutes ses incroyables nouveautés pour Heroes, mais n’oubliez pas que la BlizzCon 2015 vous réserve encore de nombreuses surprises ! Si ce n’est pas déjà fait, achetez un billet virtuel de la BlizzCon pour ne rien rater des évènements du week-end.
NOUVEAUX HÉROS
La plupart des dryades défendent farouchement les forêts et consacrent leurs journées à veiller sur les arbres. Lunara, elle, a choisi de s’aventurer hors de ses bois. Sa fureur et ses lances s’abattent ainsi sur quiconque ose abuser de la générosité de la nature.
Agile et capable d’attaquer à distance, Lunara peut bondir dans la mêlée, puis s’éclipser sans effort pour déchaîner les pouvoirs de la nature comme bon lui semble. Les malheureux qui oseraient piétiner ne serait-ce qu’une brindille seront la cible d’une redoutable volée de lances. Imprégnées de toxines affaiblissantes et mortelles, celles-ci les transformeront en proies vulnérables. Des bruits de sabots, des bruissements de feuilles et l’écho d’un rire lointain : c’est tout dont se souviennent les ennemis affectés par le poison de Lunara, première fille de Cénarius.
À la lumière des nombreuses tragédies qui ont frappé le peuple de Gilnéas, Genn Grisetête choisit d’accepter la bête en lui. Plutôt que de succomber à la malédiction des worgens, il a décidé de combiner son instinct animal à sa ténacité d’humain pour protéger l’Alliance.
Grisetête est capable d’alterner rapidement entre ses formes humaine et worgen, ce qui en fait un personnage polyvalent et redoutable en toutes circonstances. Qu’il s’agisse d’attaquer en retrait de la ligne de front, de faire pleuvoir des cocktails gilnéens explosifs sur l’ennemi ou de se jeter tous crocs dehors dans la mêlée, le seigneur des worgens n’hésitera pas à faire le nécessaire pour protéger ce qui lui tient à cœur. Quiconque menace Grisetête ou son peuple ferait bien d’éviter les ombres s’il ne veut pas finir lacéré à coups de griffes.
Puissant, dangereux, fou… Nombreux sont les mots qui ont été employés pour décrire le chef du Marteau du crépuscule, mais aucun ne reflète vraiment la démence de Cho’gall. Armés de la force de Cho, de l’intelligence de Gall et du Marteau du crépuscule, les deux frères sont prêts à poursuivre leur folle quête de pouvoir dans le Nexus… Enfin, s’ils parviennent à cesser de se disputer.
Pour la première fois dans Heroes of the Storm, Cho’gall permettra à deux joueurs de contrôler un même héros. Doté d’une impressionnante panoplie de sorts maléfiques et d’une force brute capable de venir à bout du plus coriace des adversaires, Cho’gall représente une menace bien plus sérieuse que les combattants ordinaires du Nexus. Quand Cho et Gall parviennent à unir leurs forces, l’ogre à deux têtes est capable d’écraser, brûler et démolir tout ce qui se dresse sur son chemin.
TOURS DU DESTIN :
Le seigneur corbeau et le fossoyeur se sont emparés d’une cité sombre et mystérieuse. Tous deux cherchent à l’annexer pour étendre leur territoire dans le Nexus. Condamnés à lutter inlassablement pour cette petite ville gothique, ces êtres mythiques ont demandé aux héros de mettre leurs pouvoirs au service de leurs ambitions. S’affrontent-ils par nécessité ou par amusement ? Leurs motivations resteront sans doute obscures, mais une chose est sûre : vous devez remporter la bataille des Tours du destin !
Cependant, ce champ de bataille ne ressemble à rien de ce qu’ont pu connaître les habitants du Nexus par le passé. Chaque idole est protégée par une barrière qui ne peut être détruite par aucun héros. Les équipes devront ainsi se livrer bataille pour s’emparer des autels de la ville. Lorsqu’une équipe capture un autel, chacun de ses clochers tire sur l’idole ennemie. Six clochers surplombent ce champ de bataille, mais leur allégeance tient à peu : un clocher détruit se retournera contre son ancienne équipe et ajoutera sa contribution à la volée de plomb que déchaîne la capture d’un autel.
Les arenes :
Pour étancher leur perpétuelle soif de divertissement, les seigneurs des royaumes ont imaginé de nouveaux défis qui mettront à rude épreuve les combattants de leur très cher Nexus. Dans ces arènes, deux équipes de cinq joueurs se livreront bataille dans des matchs au meilleur des trois manches. Ces affrontements impitoyables en combat rapproché se dérouleront sur des champs de bataille en perpétuelle évolution.
Dans l’arène, vous devrez choisir l’un des trois héros qui vous seront proposés aléatoirement avant chaque match. Les joueurs pourront voir les choix qui s’offrent à leurs alliés pour coordonner leurs décisions. Après être entrées dans l’arène, les deux équipes devront sélectionner leurs capacités héroïques et se précipiter pour capturer des temples ou terrasser des Terreurs de jardin afin d’annihiler l’idole adverse. D’une durée de quelques minutes seulement, chaque manche prend fin lorsque l’une des idoles est détruite. Les héros sont alors téléportés vers une autre arène et une autre bataille commence. La première équipe qui élimine deux idoles remporte la victoire et l’admiration des habitants du Nexus venus assister au combat. Pour les matchs en arène le nombre de héros identiques au sein d’une même équipe n’est pas limité. Aussi, attendez-vous à des affrontements plus épiques que jamais.
ESPORT
La cérémonie d’ouverture est peut-être terminée, mais la BlizzCon 2015 vous réserve encore plein d’action grâce aux tournois de Heroes of the Storm ! Comme toujours, les évènements d’esport de la BlizzCon sont retransmis gratuitement. Suivez en DIRECT les huit meilleures équipes du monde, qui s’affronteront pour remporter une partie des 500 000 $ mis en jeu, ainsi que le titre de champion du monde de Heroes of the Storm.
PLANNING DES DIFFUSIONS EN DIRECT :
- Phase de groupe – Vendredi 6 novembre, 16h00 (samedi 7 novembre, 1h00, heure de Paris)
- Demi-finales – Samedi 7 novembre, 9h45 (18h45, heure de Paris)
- Finale – Samedi 7 novembre (21h45, heure de Paris)
Nexus s'agrandit pour accueillir de nouveaux héros afin d'ajouter de nouvelles possibilités de manières de jouer, de plus, Overwatch va permettre d'intégrer les héros comme Tracer avec la précommande de l'édition deluxe Origines. Dans une poignée de semaines, trois héros emblématiques de World of Warcraft vont débarquer dans Nexus et la première héroïne d'Overwatch avec :
- Cho'gal : (assassin / guerrier) gratuit pour les détenteurs du billet virtuel et par une quête spécial. Il s'agit du premier héros qui nécessite deux joueurs pour le contrôler.
- Lunara : (assassin à distance) : une dryade elfe de la nuit.
- Grisetête : (guerrier de mêlée) : clef de Gilnéas qui alterne ses deux formes.
- Tracer : inauguration du premier héros d'Overwatch dont les informations sont inconnues.
Cho'gal :
Ce héros de type Guerrier en mêlée | distance est unique dans Heroes of the Storm, il a nécessité plus de trois mois de travail afin de développer des interactions entre deux joueurs : l'un des deux-joueurs va pouvoir contrôler Cho (capacités sur les mouvements) tandis que l'autre Gal (capacités de magies d'ombre). De plus, Cho'gall est offert aux détenteurs du billet virtuel et va permettre de débloquer ce héros pour vos alliés à chaque fois que vous jouer ensemble.
Grisetête :
Grisetête est un personnage emblématique de World of Warcraft puisqu'il est le chef de Gilnéas et particulièrement des worgens. En effet, il dispose de deux formes : la forme humain et la forme de worgen qu'il peut basculer selon la situation. La forme humaine va permettre notamment de tirer des salves en cône à distance, tandis que la forme de worgen va se rapprocher au corps à corps pour déchirer la peau de vos ennemis.
Lunara :
Lunara est une Dryade d'elfe de la nuit, et même si nous ne l'avions pas croisé dans World of Warcraft, elle est cependant iconique de l'univers Warcraft. Cette héroïne s'inspire évidemment de la nature avec des capacités comme racines, invocation d'un feu follet pour explorer la carte, une mobilité hors du commun en bondissant par dessus les obstacles et toxines affaiblissantes pour appliquer des effets périodiques.
TRACER :
Tracer sera la première héroïne qui va intégrer prochainement Heroes of the Storm de la licence Overwatch. Néanmoins, elle sera gratuite uniquement si vous précommandez l'édition deluxe Origins d'Overwatch pour un prix de 59,99€ où même de l'édition collector pour 134,99€ en Europe. Son arrivée dans Heroes of the Storm est prévue pour le printemps 2016, quelques semaines après les sortie officielle du jeu.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Shyniii • Grade : Exalté
L’intégration de Cho’gal, jouable par deux personnes, est assez fun! Je pense que ça risque d’être assez épique à jouer.
Sans compter ce mode arènes qui m’a l’air vraiment intéressant… Plusieurs personnes ne jouant pas à Heroes, m’ont dit être tenté par ce nouveau mode de jeu… à tester.
Vous en pensez quoi les autres?
Yünalescä • Grade : Exalté
C’est juste énorme, et complètement What ze fok. Ils auraient du faire ça sur les Wikings aussi qui est assez chaud à jouer en solo avec ces 3 héros ^^