Bonjour à tous !
Avec le patch tombé aujourd'hui pas mal de changements, certains intéressants, d'autres complètement lulz (quoi que le lulz c'est intéressant, vous me direz). On commencera par les trucs un peu frivoles et cosmétiques (ie danses Pandarens et T14 Moine), puis je vous présenterai les derniers changements pour le Moine. Tout ce qui est dans cet article vient de MMO-Champion, comme souvent !
Et on bouge son gros popotin ! ♪
Et voilà, les danses des Pandarens sont arrivées et elles sont étonnamment conforme à ce que les joueurs suggéraient, du moins des quelques posts que j'ai vus. Est-ce que les dévs ont été sensibles aux désidératas des joueurs (surtout que pour les danses, c'est pas trop problématique de s'en remettre à la communauté) ou est-ce que les joueurs ont eu du flair ? A titre perso, je jubile sur le choix pour les Pandarènes, mais regrette un peu que les mâles n'aient pas plutôt eu une danse à la Baloo du Livre de la Jungle (par Disney)... Sûrement une nostalgie de gamin qui ressort, ou le fait que je déteste LMFAO ! ;-)
Ci-dessous, les vidéos des danses en question, avec à côté "l'original" qui a servi d'inspiration.
Pour la femelle, la chorégraphie complète semble venir d'une version en anglais dont j'ignore si elle est plus récente que celle ultra-répétitive Jap', mais qui est la plus connue il me semble. La vidéo de celle en anglais ici.
T14 du Moine :
Sur l'article de MMO-Champion, vous pourrez voir des skins du T14 (en plusieurs coloris, en toute logique LFR / Normal / HM) sur humain et humaine. Je trouve que ça rend assez mal sur cette race, donc je choisis de vous présenter ce set sur Pandaren mâle, avec le model viewer de Wowhead. (Si vous lisez l'article de votre mobile, vous ne le verrez ptêt pas.)
Pour ceux n'ayant pas la possibilité de voir le flash, v'là la version femelle en image :
Je le trouve plutôt réussi, et j'aime bien les grosses boules un peu partout (qu'on soit bien d'accord, je parle toujours du set Moine hein...) même si à l'évidence, le set n'est pas totalement fini puisque certaines pièces comme le torse ne sont pas entièrement modélisées (sur le mâle).
Changements Moine de ce patch :
Vous ne m'en voudrez pas, je laisse ceux-ci en anglais, avec tous les changements sur la bêta, c'est un peu lourdingue de tout traduire. ^_^
Si certains changements ne sont pas clair, gogo dans les commentaires pour demander une traduction sur un truc spécifique !
Compétences de base
- Disable now reduces movement speed by 50% instead of 25% stackable 2 times. The duration of disable will be refreshed if the target remains within 10 yards of the Monk. Using disable on a target already snared will cause them to be rooted for 8 sec instead.
- Fortifying Brew now also increases your Stagger amount by an additional 20% in Brewmaster spec.
- Path of Blossoms : You create a Fire Blossom at your feet every 1 sec for 3 sec. The blossom will last for 10 sec and deal 5,255 Fire damage to the first enemy that walks over it. Fire Blossoms cannot be created within 3 yards of an existing blossom.
- Resuscitate now costs 67% of base mana, up from 4%. Cast time is no longer reduced if target is within melee range.
- Spear Hand Strike now has a 25 sec cooldown, down from 30 sec. No longer requires a stance.
- Tiger Palm no longer deals additional damage to targets above 50% health. Also grants you Tiger Power, causing your attacks to ignore 5% of enemies armor for 15 sec. Stacks up to 3 times.
Talents
- Celerity now icnreases the number of charges by 1.
- Charging Ox Wave no longer costs 1 Chi and no longer knock backs.
- Chi Wave no longer requires Serpent Stance.
- Rushing Jade Wind now causes you to move at 100% speed while using Spinning Crane Kick, down from 200%.
Marche-Vent
- Afterlife Healing Sphere effect changed - Forms a healing sphere. If you walk through it, you are healed for 15% of your total health. Lasts for 30 sec.
- Brewing: Tigereye Brew is now a Windwalker spec spell. Can now stack up to 10 times, down from 50 times. Tigereye Brew - Increases damage done by 2% per stack of Tigereye Brew active, consuming your Tigereye Brew stacks.
- Fists of Fury now has a 25 sec cooldown, down from 45 sec.
- Rising Sun Kick now applies Mortal Wounds to the target. Grievously wounds the target, reducing the effectiveness of any healing received for 10 sec.
Maître-Brasseur
- Brewmaster Training now causes your Fortifying Brew to increases your Stagger amount by 20% while active.
- Elusive Brew now increases chances to dodge by 10% for 8 sec instead of 50% for 10 sec.
Tisse-Brume
- Brewing: Mana Tea can now stack up to 20 times, down from 50 times.
- Enveloping Mist Is now a Mistweaver Spec spell. Now costs 3 Chi instead of 3 Energy. Now has a 2 sec cast time, up from 1.5 sec cast time. If cast while channeling Soothing Mists, Enveloping Mist will be instant cast.
- Renewing Mist - Maximum 10 targets can have your Renewing Mists at any one time.
- Revival now scales from 200% of Spell Power, down from 310%.
- Teachings of the Monastery Surging Mist effect no longer procs from Expel Harm. No also reduces Mana Cost of Surging Mist. Now affects Spinning Crane Kick instead of Expel Harm - While channeling Spinning Crane Kick, you also heal nearby allies for (3,712 + 38.1% of SP) every 1 sec for 3 sec.
- Thunder Focus Tea now lasts for 30 secs.
Glyphes majeurs
- Glyph of Retreat New: When you Roll or Chi Torpedo, all threat is temporarly reduced for 10 sec.
- Glyph of Stoneskin New: When you use Fortifying Brew, all bleed damage taken is reduced by 20% while active.
- Glyph of Fortifying Brew New: Your Fortifying Brew reduces damage taken by an additional 5%, but increases your health by 10% rather than 20%.
- Glyph of Life Cocoon New: Life Cocoon can now be cast while stunned.
- Glyph of Enduring Healing Sphere has been reworked - Increases the duration of your Healing Sphere's by 3 minutes.
Glyphes mineurs
- Glyph of Rising Tiger Kick New: Your Rising Sun Kick's visual is altered to the color of the White Tiger.
- Glyph of Spirit Roll New: You can cast Roll while dead as a spirit.
Aujourd'hui je la ferai courte, dans l'analyse, mais un changement que j'apprécie est celui sur la Elusive Brew. Comme vous l'avez peut-être lu dans un précédent article, jusqu'à hier, on pouvait être à 100% d'avoidance (réelle !!) pendant plus de 20% du combat si on utilisait bien le CD. C'était, à l'évidence, complètement broken et avec le 50% → 10%, on ne montera "que" vers 50% d'avoidance totale, à la louche. Ca a un autre avantage, ça fait de ce CD un CD court mais raisonnable, à utiliser dès que up dans la plupart des cas. J'aime bien ce genre de fonctionnement pour une partie des CD.
A noter aussi, dans les trucs sympas, le glyphe améliorant la DR (réduction de dégâts) de la Bière Fortifiante. C'est un peu comparable au Glyphe de Sang Vampirique du DK actuel : un bon gain en survie dès que le combat ne met pas l'EH à l'épreuve (traduction pour les noobs : dès que le combat ne risque pas de faire crever le tank en deux coups).
Ouala ! C'est tout pour aujourd'hui, comme d'hab les commentaires sont là si vous avez des questions à poser, des commentaires à faire ou des demandes (genre de test) à exprimer !
Dans tous les cas, à très vite pour un prochain article. ;-)
Elliath
>J'espere que blizzard compte ajouter des cds au moine, pour moi il y en as clairement pas assez.
Yorgl
>J'suis pas trop d'accord. On a quand même pas mal de CD dont certains très courts : Bière Elusive, Amenuiser le Mal, Garde. En plus, le gros CD comme tous nos camarades.
On pourrait éventuellement en avoir un gros en plus mais bon.
Je suis actuellement en train de tester voir si Agripper l'Arme peut être compté comme un CD, mais pour l'instant aucun boss MoP rencontré n'y est sensible, même ceux armés. :-/
Niaomao
Moi je suis content du changement pour le tisse-brûme pour ce qui est de sphère de soin qui représente vraiment un heal en rencontre plutôt ” rentable” si j’ose dire !
Korelion
Need créer un Pandaren mâle nommé Skyblu ou Redfoo, moine, et macroter un yell “Everyday I’m Shufflin'” sur le Blackout Kick !
Erf, Trop tard, déjà pris comme nom !