Bienvenue sur le guide du Moine Maître Brasseur, à jour pour le patch 7.0.3 de World of Warcraft : pré-Légion.
Vous êtes ou vous souhaitez devenir un robuste combattant qui se sert de breuvages fortifiants et de mouvements imprévisibles pour éviter les dégâts et protéger vos alliés ? Vous avez frappés à la bonne porte !
Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les nouveaux donjons qui s'offrent à vous ainsi que les nouveau palier de raid, tout en restant compétitif pour le palier en cours à la Citadelle des Flammes Infernales (T18) !
Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !
Généralités
Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.
Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.
À propos des moines :
Quel que soit leur rôle au combat, les moines comptent surtout sur leurs mains et leurs pieds pour mener la danse, et sur un lien fort avec leur chi pour nourrir leurs pouvoirs. Des techniques comme Extraction du mal et Onde de chi leur permettent de soigner leurs alliés tout en attaquant leurs ennemis.
- Type Tank , Soigneur, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée.
- Barres Santé, Chi, Énergie, Mana.
- Armures accessibles Tissu, Cuir.
- Armes accessibles Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main, Armes d’hast, Bâtons.
Les moines articulent leurs talents sur la maîtrise du chi, pour contrôler le champ de bataille en favorisant ses déplacements ou en réduisant ceux de ses ennemis, en soignant ses alliés tout en frappant ses adversaires, ou en invoquant des esprits célestes pour l’aider au combat.
Changements
Le moine Maître Brasseur à toujours été un tank particulier, souvent difficile à maîtriser pleinement. Malgré cela, et comme toutes les spécialisation de cette classe, il a ce côté fun qui peut manquer à d'autres classes de spécialisation similaire. Ce patch pré-Légion ne lui fait pas défaut et apporte son lot de changement. Notre spécialisation Tank voit son système de gestion de Report modifié et il se concentre un peu plus sur l'utilisation des breuvages. Au niveau de ses ressources, il garde sa barre d'énergie mais n'a plus accès aux point de chi, remplacé par un système de charges sur les breuvages principaux.
Pour Légion, le moine voit donc son style de jeu plus proche de son concept originel. Les mécaniques ont été ajustées même si globalement, les capacités collaient déjà au caractère mis en place.
Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Moine :
"Jusqu’ici, le style de jeu des Maîtres brasseurs ne correspondait pas tout à fait à leur archétype. Plutôt que d’être des experts en arts martiaux trompeurs, titubant pour esquiver et frustrer leur adversaire, tout en s’avérant un peu fragiles lorsqu'ils encaissaient un coup non atténué, les Maîtres brasseurs étaient concentrés sur de gros boucliers d’absorption et quantité d’auto-soins. Notre nouvelle approche vite à approfondir leur style de jeu à partir de capacités fortes et liées à leur thème. Comme ressource, à la place du chi qui n’avait pas tellement de profondeur pour les Maîtres brasseurs, nous passons à des charges sur leurs capacités liées aux boissons, avec lesquelles interagissent d’autres capacités."
Avant de partir à l'assaut de ce guide, jetons un rapide coup d'oeil sur les changements aux capacités apportés au Moine Tisse-Brume au patch 7.0.3 :
Sorts supprimés :
- Invocation d’une statue du Buffle noir est désormais un talent de niveau 60.
- Infusion insaisissable est désormais supprimé.
- Mesures désespérées est désormais supprimé.
- Ambidextrie est désormais supprimé.
- Brume vertigineuse est désormais supprimé.
- Ferment est désormais supprimé.
- Garde est désormais supprimé.
- Héritage du tigre blanc est désormais supprimé.
- Posture du buffle vigoureux est désorm
Nouveaux sorts :
- Infusion Peau-de-fer : Augmente de 40% supplémentaires le montant de dégâts différés par Report pendant 6 s. Charges partagées avec Infusion purificatrice. (Charges : 3 | Instantané | Recharge : 21 sec)
- Report : Vous ignorez les attaques, différant 35% des dégâts physiques (Haute tolérance : 40%) au lieu de les subir en 10s. Affecte également les attaques magiques mais l’efficacité est réduite de moitié. (Passif)
- Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 30 énergie | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Fortune céleste : Vous avez une chance égale à vos chances de coup critique de recevoir un montant de points de vie supplémentaires égal à 65% des soins prodigués.
- Extraction du mal : Attire le chi positif de toutes vos Sphères de soin, et expulse le chi négatif, infligeant 10% des points de vie rendus sous forme de dégâts à l'ennemi le plus proche.
- Frappe aveuglante : Vous frappez la cible dans un déchaînement de chi pour lui infliger (415% AP) points de dégâts physiques.
Changements aux sorts :
- Paume du tigre : Vous attaquez avec la paume de la main et infligez (90% AP) points de dégâts (Calcul de dégâts simplifié par rapport à WoD et n'ignore plus l'armure).
- Maître Brasseur : Réduit le temps de recharge de vos breuvages de 1 s.
- Boisson fortifiante : Change votre peau en pierre pendant 15 s, ce qui augmente vos points de vie actuels et maximums de 20% et le montant de dégâts différés par Report de 20% supplémentaires (pas le cas à WoD), et réduit les dégâts subis de 20%. (Instantané | Recharge : 7 min)
- Souffle de feu : Vous crachez du feu sur les cibles se trouvant devant vous et leur infligez (180% AP) (43% AP à WoD) points de dégâts de Feu. Si elles sont affectées par Fracasse-tonneau, elles subissent également (108% AP) (78% AP à WoD) points de dégâts de Feu en 8 s. (Instantané | Recharge : 15 sec)
- Don du buffle : Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez une chance d'invoquer une sphère de soin uniquement visible par vous. Traverser cette sphère vous rend (750% AP) points de vie.
- Fracasse-tonneau : Vous frappez la cible avec un tonneau de bière qui inflige (675% AP) points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 s. Réduit le temps de recharge restant de vos breuvages de 4 s. (Portée : 15 mètres | Instantané | Recharge : 8 sec)
- Maîtrise : Combattant insaisissable : Chaque fois que vous subissez une attaque de mêlée, vos chances d’esquiver sont augmentées de 8% jusqu'à votre prochaine esquive réussie. Effet cumulable. Augmente également votre puissance d'Attaque de 8%.
- Infusion purificatrice : Annule 50% de vos dégâts différés par Report. Charges partagées avec Infusion Peau-de-Fer. (Charges : 3 | Instantané | Recharge : 14 sec)
- Méditation zen : Réduit tous les dégâts subis de 60% pendant 8 s. Cet effet est annulé si vous subissez une attaque en mêlée, vous déplacez ou effectuez toute autre action. (Canalisé | Recharge : 5 min)
- Pique de main : Frappe la cible à la gorge, ce qui interrompt l'incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de cette école de magie pendant 4 s.
Changements de niveau :
- Don du buffle requiert désormais le niveau 40 (au lieu de 56).
- Fracasse-tonneau requiert désormais le niveau 10 (au lieu de 11).
- Maîtrise : Combattant insaisissable requiert désormais le niveau 78 (au lieu de 80).
- Infusion purificatrice requiert désormais le niveau 54 (au lieu de 75).
- Armure de lames requiert désormais le niveau 1 (au lieu de 10).
- Coups critiques requiert désormais le niveau 1 (au lieu de 10).
- Persiflage requiert désormais le niveau 13 (au lieu de 14).
Ce guide sera prochainement mis à jour avec des onglets dédiés à l'addon Weakaura, des astuces pour affronter les divers boss du palier en cours et tout ce que vous devez savoir concernant l'arme prodigieuse à Légion et les prochains ensembles d'équipements.
Que Niuzao soit avec vous !
Bonne lecture à vous et bon jeu.
Les Talents
Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Moine Maître Brasseur au patch 7.0.3
Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.
Talents :
Niveau 15 | Montrer> |
---|---|
Niveau 30 | Montrer> |
---|---|
Niveau 45 | Montrer> |
---|---|
Niveau 60 | Montrer> |
---|---|
Niveau 75 | Montrer> |
---|---|
Niveau 90 | Montrer> |
---|---|
Niveau 100 | Montrer> |
---|---|
Dans cet onglet, vous allez voir quelles sont les meilleures statistiques pour le Moine Maître Brasseur au patch 7.0.3 et comment cela vous avantage. Vous découvrirez également quel est la meilleure pondération pour équilibrer votre personnage.
Prioriser des « stats » est important car cela influera la manière dont sera optimiser notre personnage via le sertissage de gemmes (joaillerie), les enchantements et la recherche des meilleures pièces « Best in Slot – BIS » – (cf onglets « Optimisation » et « T18 » pour plus de détails).
Une chose est sûre, la période à se demander quelle orientation prendre en fonction de son choix de talents 100 est terminée. La Frappe multiple, arrivée à Warlords of Draenor repart comme elle venue et nous nous retrouvons avec une liste de statistique secondaires changée. En effet, outre les primaire : Intelligence / Agilité / Force, il nous faudra compter sur les statistiques : Coup critique / Hâte / Maîtrise et Polyvalence.
Cette nouvelle pondération des statistiques a été obtenue en combinant le sens commun, les tests en cours sur le jeu, et des simulations en utilisant le site « Simcraft ».
La plupart des rencontres ont des capacités qui ne peuvent être évités ou atténuées (mitigation et avoïdance). Vous devez donc, au-delà de la priorisation des statistiques annoncée ci-dessous, avoir une quantité de points de vie non négligente, ce qui vous laissera la chance de recevoir un soin avant qu'une autre attaque vous tue. Pour cela, vous avez besoin (et l'obligation) de ne pas oublier votre taux d'Endurance ! Ce montant montera naturellement grâce à votre équipement mais certains bijoux (trinket) peuvent vous en offrir plus, si le besoin s'en fait ressentir, ainsi que les bonus de nourriture / flacons ...
-- Statistique -- | -- DESCRIPTION -- |
Hâte (Haste) : | Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global). En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Energie, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de Vent de jade fulgurant, Fracasse-tonneau, Infusion Peau-de-fer et Infusion purificatrice, qui stimulent indirectement votre survie et vos dégâts. Un cap de 30% a été calculé lors de récent test. |
Coup critique (Crit) : | Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. De plus, grâce à Fortune céleste, votre chance de coup critique vous offre la même chance à tous les soins reçus de vous procurer 65% de soins supplémentaire. |
Maîtrise (Mastery) : | Votre Maîtrise : Combattant insaisissable |
Agilité (Agility) : | Notre stat primaire qui n'est pas la principale lors des calculs dans cette spécialisation. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchantements à WOD, seul le choix entre deux pièces d'équipement aura un réel impact sur l'agilité. |
Polyvalence (Versatility) : | Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeur qui varie en fonction de votre équipement / optimisation). |
Pour résumer, il vous faudra donc prioriser vos stats de la manière suivante :
(Endurance >) Hâte (jusqu'à 30%) > Critique = Maîtrise > Agilité > Polyvalence
Pour tous les amoureux de « theorycrafting », utilisateurs du site/addon « AskMrRobot », sachez que vous pouvez aller plus loin concernant le poids de chaque stats dans l'optimisation de votre personnage. Après avoir "chargé" la fiche de votre personnage, vous pouvez vous-même éditer le montant de chaque statistique en cliquant sur le bouton "Edit Weights".
Vous arriverez alors sur un tableau vous permettant de configurer la pondération de statistiques classique de votre personnage à votre souhait. Actuellement, les taux exacte peuvent différer selon les sources, ils devraient arriver prochainement.
Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchant’ pour votre spécialisation Maître Brasseur au patch 7.0.3. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes).
Les professions n’ayant pas de réel avantage sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.
Optimisation
Gemmes :
Dans cette extension Warlords of Draenor, le système de gemmes a été changé. Ces dernières ne nous offres plus d’avantages sur de multiples statistiques secondaires ou tertiaire ou encore de bonus de sertissage mais l’apport pur d’une unique stat secondaire.
Chaque couleur de gemmes se rapporte à une statistique bien précise, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Si vous avez la chance d’avoir une pièce de stuff qui proc avec un emplacement à sertir, votre orientation se fera, encore une fois et logiquement en fonction de ce que nous avons vu précédemment dans le calcul des statistiques, vers la Hâte.
Il existe actuellement 3 niveaux de gemmes (+35, +50, +200), mais seulement 2 auront leur importance dans une optique de raid. Bien entendu, rechercher celle qui aura l’apport le plus important vous coûtera plus cher en composants ou en pièce d’or !
- Taladite de hâte immaculée: +200 à la Hâte.
- Taladite de hâte supérieure : +50 à la Hâte.
Enchantements :
De même que pour les gemmes, la partie enchantement a été simplifiée sous Warlords of Draenor pour n’apporter de bonus que sur quelques pièces de votre équipement uniquement : Collier, Cape, Bagues et Armes.
Comme vu ci-dessus, vous rechercherez, pour ce patch 7.0.3, des enchantements orientés : Hâte, avec l’apport bonus le plus haut.
- Collier : Don de hâte: Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente la hâte de 75.
- Cape : Don de hâte : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente la hâte de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.
- Anneaux (x2) : Don de hâte: Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente la hâte de 50.
- Arme(s) : Marque de Chanteguerre : Applique un enchantement permanent sur une arme de mêlée qui augmente parfois la hâte de 500 pendant 15 s.
Consommables
Nourriture :
Si vous ne tombez pas dans un groupe vous proposant les fameux Festin sauvage, vous apportant un bonus de +100 à une caractéristique, vous pouvez grâce à la cuisine, confectionner vos propres repas !
Là aussi, il existe plusieurs niveaux (+75, +100, +125), aussi vous rechercherez le meilleur apport en fonction de votre niveau de raid. Il n’est pas nécessaire de consommer un +125 pour de la Recherche de raid (RF/LFR), par contre un +125 sera plus opti qu’un +75 sur un raid HM ou Mythique !
Un plat +100 est globalement suffisant pour un raid Normal.
Là encore, vous choisirez de la nourriture vous apportant un bonus au score de Hâte.
- Esturgeon au beurre : +125 à la hâte pendant 1h.
- Ragoût givré : +100 à la hâte pendant 1h.
- Talbuk caramélisé à la poêle ou Daube d'esturgeon : +75 à la hâte pendant 1h.
Flacons et Potions :
Un autre buff important lorsque vous partez en raid, le flacon d’alchimie (ou flasque pour les anciens) !
Il en existe deux différents sur cette extension, apportant un bonus à votre statistique primaire (Agi, Force, Intel ou Endu) de +200 ou de +250. Bien entendu, en tant que Moine Maître Brasseur, vous irez naturellement vous procurez des flacons d'Endurance. Bien entendu, si votre intérêt est de maximiser votre dps et que vous vous sentez confortable en terme de point de vie, vous pouvez vous orienter vers des flacons d'Agilité.
Encore une fois, vous choisirez celui le plus opti en fonction de votre format de raid.
- Flacon d’Endurance supérieure draenique : +375 à l'Endurance pendant 1h ou Flacon d’Agilité supérieure draenique : +250 à l’Agilité pendant 1h.
- Flacon d’Endurance draenique : +300 à l’Endurance pendant 1h ou Flacon d’Agilité draenique : +200 à l’Agilité pendant 1h.
N'oubliez pas les potions, qui procure un apport conséquent de statistique pendant 25 sec et qui ne partage plus le cd de votre potion de soin / pierre de soin !
N’oubliez pas que vous pouvez en consommer deux par combat si vous en consommez une avant d’entrer en combat : la fameuse "pré-pot" au pull !
En tant que Tank, vous pouvez aussi "pré-pot", cela apportera un boost au moment du pull (et pendant 25 sec). Attention, gardez en tête que cette potion partagera le CD de vos autres potion.
De base, vous choisirez les potions de stat primaire, donc d'Agilité, qui vous apportera un peu de dps (notamment au pull). Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les potions de Polyvalence durant la rencontre, qui devrait améliorer un peu votre survie.
- Potion de Polyvalence draenique : +1500 à la polyvalence pendant 25 sec. 1 min de temps de recharge. (Pour la survie)
- Potion d’Agilité draenique : +1000 à l’agilité pendant 25 sec. 1 min de temps de recharge. (Pour le Dps)
Runes :
Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure mais par contre, ne persistent pas après la mort.
Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Agilité.
Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant monté « exalté » votre réputation de faction.
- Rune d’amélioration ultime : +50 à l’Agilité pendant 1h.
- Rune d’amélioration surpuissante : +50 à l’Agilité pendant 1h. 1 min de temps de recharge. Nécessite : Réputation Exalté aux Chasseurs de têtes de Vol’jin.
- Rune d’amélioration surpuissante : +50 à l’Agilité pendant 1h. 1 min de temps de recharge. Nécessite : Réputation Exalté à La Main du prophète.
Gameplay et rotation :
Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en terme de soins et hps.
Ensuite, nous vous expliquerons quand utiliser vos différents temps de recharge et nous irons plus loin en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Moine Maître Brasseur.
Cycle Mono-cible | Montrer> |
---|---|
Cycle Multi-cibles | Montrer> |
---|---|
Report et mitigation active | Montrer> |
---|---|
Concernant les Talents | Montrer> |
---|---|
Maîtriser son Moine | Montrer> |
---|---|
Avec l'arrivée du patch 7.0.3 pré-Légion, des modifications se sont aussi appliquée aux bonus d'équipement des ensembles de raids. Vous trouverez ci-dessous un rappel de ces modifications pour l'ensemble du dernier palier de raid : T18 à la Citadelle des Flammes Infernales.
-- Equipement -- | -- DESCRIPTION -- |
Maître Brasseur - Bonus 2 Pièces | Augmente de 5% les chances de Don du buffle d'invoquer une sphère de soins. |
Maître Brasseur - Bonus 4 Pièces |
Chaque fois que vous récupérez une pshère de soins, le temps de recharge restant de votre Infusion peau-de-fer et de votre Infusion purificatrice est réduit de 5 s. |
Encens draenique sacré(Bijou Archimonde) | Si vous tombez en dessous de (55%) de points de vie, vous obtenez une charge d'Infusion peau-de-fer, qui augmente aussi les dégâts infligés de 15%. |
Sanctus, Cachet des indomptables (Anneau Légendaire) |
Augmente votre score de Polyvalence de (+150) (0.38% @ L110) et (+176) Maîtrise (0.50 @ L110). Utilise : Eveille le pouvoir des anneaux de Sanctus que vous et vos alliés portez et confère un bonus de (25%) à la polyvalence pendant 15 s. Pendant toute la durée de l'effet, tous les dégâts et les soins reçus sont répartis équitablement entre tous les alliés renforcés. (Temps de recharge partagé de 2 min.) |
Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" (les meilleures pièces d'armure que vous pouvez équiper par emplacement) pour le Moine Maître Brasseur au palier de raid T18 - Citadelle des Flammes Infernales mis à jour pour le patch 7.0.3 pré-Légion.
Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).
A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des bonus sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.
-- Emplacement -- | -- Objet -- | -- Obtention -- |
Tête | Masque de l’œil du cyclone | Kormrok |
Collier | Chaîne des yeux sans paupières | Zakuun |
Epaules | Mantelet de l’œil du cyclone | Xhul’Horac |
Cape | Cape d'effroi tangible | Assaut des Flammes |
Torse | Tunique de runes réformatrices | Kormrok |
Brassards | Garde-poignets de sang-lié | Assaut des Flammes |
Mains | Protège-poings de l’œil du cyclone | Socrethar |
Ceinture | Baudrier de bannissement | Archimonde |
Jambières | Jambards de l’œil du cyclone | Fielsang |
Pieds | Bottines impitoyables de l'oppresseur | Velhari |
Anneau 1 | Sanctus, Cachet des indomptables | Quête Légendaire |
Anneau 2 | Chevalière à clé de portail | xhul'horac |
Bijou 1 | Décret du tyran | Velhari |
Bijou 2 | Cachet de pierre imprégné | Kormrok |
Arme (2M) | Xu'tenash, glaive de ruine | Mannoroth |
Pour être rapidement prévenu de nos diverses actualités, pensez à nous suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook (Monkspirit - Akse) et Twitter (@Monkspirit - @Aksehyjal) et de suivre nos chaînes de stream sur Twitch (Blizzspirit - Shynii) !
Sources :Blizzard – Wowhead - Icy Veins - Noxxic - Merci à Naowh pour le retour d'infos - Image by Krysdecker
Par AKse
Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!