Bienvenue sur le guide du Moine Tisse-Brume, à jour pour le patch 7.0.3 de World of Warcraft : pré-Légion.
Vous êtes ou vous souhaitez devenir un soigneur qui maîtrise l'art mystérieux de la manipulation des énergies vitales, avec l'aide de la sagesse du Serpent de jade et des techniques médicales pandarènes ? Vous avez frappés à la bonne porte !
Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les nouveaux donjons qui s'offrent à vous ainsi que les nouveau palier de raid, tout en restant compétitif pour le palier en cours à la Citadelle des Flammes Infernales (T18) !
Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !
Généralités
Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.
Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.
À propos des moines :
Quel que soit leur rôle au combat, les moines comptent surtout sur leurs mains et leurs pieds pour mener la danse, et sur un lien fort avec leur chi pour nourrir leurs pouvoirs. Des techniques comme Extraction du mal et Onde de chi leur permettent de soigner leurs alliés tout en attaquant leurs ennemis.
- Type Tank , Soigneur, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée.
- Barres Santé, Chi, Énergie, Mana.
- Armures accessibles Tissu, Cuir.
- Armes accessibles Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main, Armes d’hast, Bâtons.
Les moines articulent leurs talents sur la maîtrise du chi, pour contrôler le champ de bataille en favorisant ses déplacements ou en réduisant ceux de ses ennemis, en soignant ses alliés tout en frappant ses adversaires, ou en invoquant des esprits célestes pour l’aider au combat.
Changements
Comme toutes les classes sur ce patch pré-Légion, le moine Tisse-brume à également subis de nombreux changements. Classe de soin très compétitive sur ce dernier palier face à la Citadelle des flammes infernales, elle pouvait être difficile à gérer pour les joueurs moins aguerris. Les différentes postures et la capacité d'être à distance ou en mêlée pouvait être perturbant.
Cet aspect de l'âge d'or du Moine heal n'était plus qu'une ombre dans son gameplay tant la posture de soins en mêlée manquait de rentabilité. Au point que Blizzard a finalement décidé de supprimer les postures. Mais rassurez-vous, les test sur la bêta de Légion sont plutôt encourageant, malgré un gameplay transformé, plus homogène par rapport aux autres classes. Mais en attendant le 30 Août 2016 et l'arrivée officielle de l'extension, le pré-patch 7.0.3 vous apporte sont lots de changements et nouveautés.
Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Moine :
"Notre objectif pour les Tisse-brume est d’accentuer les caractéristiques qui les définissent, et de résoudre plusieurs problèmes centraux dans leurs mécanismes de jeu. Pour faire simple, cela veut dire que nous avons repensé leurs capacités pour que vous puissiez utiliser directement les sorts que vous voulez, au lieu de devoir activer une quantité excessive d’autres capacités.
L’exemple le plus significatif concerne Brume de rénovation, qui servait de premier pas à Élévation. Nous avons transformé Brume de rénovation pour qu’elle fonctionne seule, et remplacé Élévation par deux nouveaux sorts : Vivifier et Réceptacle d’essence. De plus, Brume apaisante est doté d’un nouveau mécanisme passif qui apporte aux Tisse-brume un style de soin unique à l’efficacité variable, que vous contrôlez plus directement.
Nous concentrons également les Tisse-brume uniquement sur les soins, plutôt que sur un style de jeu reposant sur un mélange de soins et d’attaques qui semblait un peu maladroit et ne répondait pas à nos objectifs pour cette spécialisation. Peu intuitif, celui-ci servait surtout d’outil de gestion du mana. Enfin, les Tisse-brume emploieront désormais le mana au lieu du chi comme ressource, car celui-ci limitait leurs choix, ce qui se ressentait dans de nombreuses situations."
Avant de partir à l'assaut de ce guide, jetons un rapide coup d'oeil sur les changements aux capacités apportés au Moine Tisse-Brume au patch 7.0.3 :
Sorts supprimés :
- Invocation d'une statue du Serpent de jade est désormais un talent.
- Elévation est désormais supprimé.
- Fermentation : Thé de mana est désormais supprimé.
- Techniques du style de la grue est désormais supprimé.
- Détonation de chi est désormais supprimé.
- Focalisation et harmonie est désormais supprimé.
- Médecine interne est désormais supprimé.
- Brumes de jade est désormais supprimé.
- Héritage de l’empereur est désormais supprimé.
- Méditation de mana est désormais supprimé.
- Thé de mana est désormais un talent.
- Posture de la grue fougueuse est désormais supprimé.
- Posture du serpent avisé est désormais supprimé.
Nouveaux sorts :
- Maîtrise : Bourrasque de brume : Effusion, Brume de rénovation, Brume enveloppante et Vivifier provoquent l'apparition de brumes de soin qui rendent instantanément (0,01% SP) points de vie à la cible pri ncipale.
- Réceptacle d'essence : Lance des traits de soin tournoyant rapidement sur un maximum de 6 alliés à moins de 25 mètres toutes les 1 s pendant 2.5 s. Chaque trait rend (110% SP) de points de vie à sa cible, puis (36% SP) supplémentaire en 6 s. Bourrasque de brume soigne les cibles affectées deux fois. (Coût : 8% de mana | Canalisé)
- Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 2% de mana | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Vivifier : Provoque l'apparition de brumes vivifiantes autour de la cible et lui rend (275% SP) points de vie ainsi qu'à ses 2 alliés blessés les plus proches. (Coût : 4.5% de mana | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Réveillé : Ramène à la vie tous les membres du groupe morts avec 35% de leurs maximums de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. (Coût : 0,8% de mana | Incantation : 10 sec | Portée : 100 mètres)
Changements aux sorts :
- Coup tournoyant de la grue : Vous tournoyez dans les airs et assénez un coup de pied qui inflige (100% AP) points de dégâts en 1,5 s aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. (Ne soigne plus comme à WoD) (Coût : 2% de mana | Instantané)
- Détoxification : Annule tous les effets de magie, de poison et de maladie qui affectent la cible. (Ne concernait pas les effets de magie à WoD) (Coût : 2,6% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 8 sec)
- Brume enveloppante : Enveloppe la cible dans des brumes de soin, lui rend (990% SP) points de vie en 6 s et augmente les soins prodigués par vos autres sorts de 30%. (N'a plus la possibilité d'être instantané comme à WoD) (Coût : 6% de mana | Incantation : 2 sec | Portée : 40 mètres)
- Brume de rénovation : Enveloppe la cible de brumes de soin qui lui rendent (700% SP) points de vie en 20 s (au lieu de ((13.748% SP)*10) en 18 s à WoD). Tout excès de soins prodigués par Brume de rénovation est redistribué à un autre allié blessé se trouvant à moins de 20 mètres. Les soins prodigués par Brume de rénovation ont 4% de chances d'augmenter de 40% les soins de votre prochaine technique Vivifier. (Coût : 2.8% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 8 sec)
- Coup de pied du soleil levant : Vous lancez un coup de pied ascendant qui inflige (910% AP) points de dégâts. (Simplification du calcul des dégâts par rapport à WoD) (Coût : 2.3% de mana | Instantané | Recharge : 10 sec)
- Brume apaisante : Effusion, Brume enveloppante, Vivifier et Cocon de vie déclenchent également Brume apaisante. Après avoir lancé ces sorts, vous continuez à canaliser vers la cible des brumes de soin qui lui rendent (55% SP) points de vie toutes les 0,5 s tant que vous n'effectuez pas de nouvelle action. (Devient un sort Passif, contrairement à WoD) (Portée : 40 mètres)
- Enseignement du Monastère : Paume du tigre permet à votre prochaine technique Frappe du voile noir de toucher une fois de plus, cumulable jusqu'à 3 fois. Frappe du voile noir a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge restant de Coup de pied du soleil levant. (Ne permet plus à Coup tournoyant de la grue de prodiguer des soins comme à WoD)
- Regain : Rend (720% SP) (au lieu de (895% SP) à WoD) points de vie à tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 40 mètres et les purifie des effets néfastes de magie, poison ou maladie. (Coût : 4.374% de mana | Instantané | Recharge : 3 min)
- Thé de concentration foudroyante : Vous recevez une décharge d'énergie qui confère les avantages suivants à votre prochaine incantation : (Cela affectait Déferlante de brume et les charges de Brume de rénovation à WoD) (Instantané | Recharge : 45 sec)
- Brume de rénovation ne déclenche pas son temps de recharge.
- Les soins d'Effusion sont augmentés de 200%.
- Brume enveloppante se lance instantanément.
- Réceptacle d'essence peut être lancé en cours de déplacement.
- Vivifier ne coûte pas de mana.
Changements de niveau :
- Coup tournoyant de la grue requiert désormais le niveau 40 (au lieu de 46).
- Ranimer requiert désormais le niveau 14 (au lieu de 18).
- Détoxification requiert désormais le niveau 22 (au lieu de 20).
- Brume enveloppante requiert désormais le niveau 10 (au lieu de 16).
- Cocon de vie : requiert désormais le niveau 28 (au lieu de 50). (Coût : 2,4% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 3 min (au lieu de 2 min))
- Regain requiert désormais le niveau 65 (au lieu de 78). (Coût : 4,4% de mana | Instantané | Recharge : 3 min)
- Persiflage requiert désormais le niveau 13 (au lieu de 14).
Ce guide sera prochainement mis à jour avec des onglets dédiés à l'addon Weakaura, des astuces pour affronter les divers boss du palier en cours et tout ce que vous devez savoir concernant l'arme prodigieuse à Légion et les prochains ensembles d'équipements.
Que Chi-Ji soit avec vous !
Bonne lecture à vous et bon jeu.
Les Talents
Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Moine Tisse-Brume au patch 7.0.3
Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.
Talents :
Niveau 15 | Montrer> |
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Niveau 30 | Montrer> |
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Niveau 45 | Montrer> |
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Niveau 60 | Montrer> |
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Niveau 75 | Montrer> |
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Niveau 90 | Montrer> |
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Niveau 100 | Montrer> |
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Dans cet onglet, vous allez voir quelles sont les meilleures statistiques pour le Moine Tisse-Brume au patch 7.0.3 et comment cela vous avantage. Vous découvrirez également quel est la meilleure pondération pour équilibrer votre personnage.
Prioriser des « stats » est important car cela influera la manière dont sera optimiser notre personnage via le sertissage de gemmes (joaillerie), les enchantements et la recherche des meilleures pièces « Best in Slot – BIS » – (cf onglets « Optimisation » et « T18 » pour plus de détails).
Une chose est sûre, la période à se demander quelle orientation prendre en fonction de son choix de talents 100 est terminée. La Frappe multiple, arrivée à Warlords of Draenor repart comme elle venue et nous nous retrouvons avec une liste de statistique secondaires changée. En effet, outre les primaire : Intelligence / Agilité / Force, il nous faudra compter sur les statistiques : Coup critique / Hâte / Maîtrise et Polyvalence.
Cette nouvelle pondération des statistiques a été obtenue en combinant le sens commun, les tests en cours sur le jeu, et des simulations en utilisant le site « Simcraft ».
La nouvelle priorité des statistiques dépendra directement de votre choix de talent 100, si vous utilisez Tonnerre levant(avec ce que cela implique, comme indiqué précédemment) ou non.
1 / Priorisation classique :
-- Statistique -- | -- DESCRIPTION -- |
Intelligence (Intelligence) : | Notre stat principale (ou primaire) lors des calculs, elle est donc à valoriser. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchantements à WOD, seul le choix entre deux pièces aura un réel impact sur l'intelligence. |
Coup critique (Crit) : | Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. |
Polyvalence (Versatility) : | Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeur qui varie en fonction de votre équipement / optimisation). |
Maîtrise (Mastery) : | Maîtrise : Bourrasque de brume permet à vos soins Effusion, Brume de rénovation, Brume enveloppante et Vivifier de soigner également la cible principale pour un montant supplémentaire définie par votre taux de Maîtrise. |
Hâte (Haste) : | Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global). En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Energie, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de Frappe du voile noir et de Coup de pied du soleil levant. |
2 / Avec le Talent 100 : Tonnerre levant :
-- Statistique -- | -- DESCRIPTION -- |
Intelligence (Intelligence) : | Notre stat principale (ou primaire) lors des calculs, elle est donc à valoriser. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchantements à WOD, seul le choix entre deux pièces aura un réel impact sur l'intelligence. |
Hâte (Haste) : | Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global). En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Energie, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de Frappe du voile noir et de Coup de pied du soleil levant. |
Coup critique (Crit) : | Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. |
Polyvalence (Versatility) : | Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeur qui varie en fonction de votre équipement / optimisation). |
Maîtrise (Mastery) : | Maîtrise : Bourrasque de brume permet à vos soins Effusion, Brume de rénovation, Brume enveloppante et Vivifier de soigner également la cible principale pour un montant supplémentaire définie par votre taux de Maîtrise. |
Pour résumer, et en fonction de votre choix de talent niveau 100, il vous faudra donc prioriser vos stats de la manière suivante :
1 / Priorisation classique :
Agilité > Critique > Polyvalence > Maîtrise > Hâte
2 / Avec le Talent 100 : Tonnerre levant :
Agilité > Hâte > Critique > Polyvalence > Maîtrise
Pour tous les amoureux de « theorycrafting », utilisateurs du site/addon « AskMrRobot », sachez que vous pouvez aller plus loin concernant le poids de chaque stats dans l'optimisation de votre personnage. Après avoir "chargé" la fiche de votre personnage, vous pouvez vous-même éditer le montant de chaque statistique en cliquant sur le bouton "Edit Weights".
Vous arriverez alors sur un tableau vous permettant de configurer la pondération de statistiques classique de votre personnage à votre souhait. Pour cela, nous vous invitons à utiliser les scores obtenues ci-dessous (la pondération exacte avec le talent 100 Tonnerre levant n'a pas encore été éditée) :
Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchant’ pour votre spécialisation Tisse-Brume au patch 7.0.3. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes).
Les professions n’ayant pas de réel avantage sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.
Optimisation
Gemmes :
Dans cette extension Warlords of Draenor, le système de gemmes a été changé. Ces dernières ne nous offres plus d’avantages sur de multiples statistiques secondaires ou tertiaire ou encore de bonus de sertissage mais l’apport pur d’une unique stat secondaire.
Chaque couleur de gemmes se rapporte à une statistique bien précise, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Si vous avez la chance d’avoir une pièce de stuff qui proc avec un emplacement à sertir, votre orientation se fera, encore une fois et logiquement en fonction de ce que nous avons vu précédemment dans le calcul des statistiques, vers le Coup critique ou la Hâte, si vous avez choisi le talent 100 Tonnerre levant.
Il existe actuellement 3 niveaux de gemmes (+35, +50, +200), mais seulement 2 auront leur importance dans une optique de raid. Bien entendu, rechercher celle qui aura l’apport le plus important vous coûtera plus cher en composants ou en pièce d’or !
- Taladite de coup critique immaculée: +200 au score de Coup critique ou Taladite de hâte immaculée: +200 à la Hâte.
- Taladite de coup critique supérieure: +50 à la Polyvalence ou Taladite de hâte supérieure : +50 à la Hâte.
Enchantements :
De même que pour les gemmes, la partie enchantement a été simplifiée sous Warlords of Draenor pour n’apporter de bonus que sur quelques pièces de votre équipement uniquement : Collier, Cape, Bagues et Armes.
Comme vu ci-dessus, vous rechercherez, pour ce patch 7.0.3, des enchantements orientés : Coup critique ou Hâte (en fonction de votre choix de talent de niveau 100), avec l’apport bonus le plus haut.
- Collier : Don de coup critique: Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente le score au coup critique de 75 ou Don de hâte: Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente la hâte de 75.
- Cape : Don de coup critique : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente le score au coup critique de 100 et la vitesse de déplacement de 10% ou Don de hâte : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente la hâte de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.
- Anneaux (x2) : Don de coup critique : Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente le score au coup critique de 50 ou Don de hâte: Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente la hâte de 50.
- Arme(s) : Marque du Loup-de-Givre : Applique un enchantement permanent sur une arme de mêlée qui augmente parfois le score au coup critique de 500 pendant 15 s ou Marque de Chanteguerre : Applique un enchantement permanent sur une arme de mêlée qui augmente parfois la hâte de 500 pendant 15 s.
Consommables
Nourriture :
Si vous ne tombez pas dans un groupe vous proposant les fameux Festin sauvage, vous apportant un bonus de +100 à une caractéristique, vous pouvez grâce à la cuisine, confectionner vos propres repas !
Là aussi, il existe plusieurs niveaux (+75, +100, +125), aussi vous rechercherez le meilleur apport en fonction de votre niveau de raid. Il n’est pas nécessaire de consommer un +125 pour de la Recherche de raid (RF/LFR), par contre un +125 sera plus opti qu’un +75 sur un raid HM ou Mythique !
Un plat +100 est globalement suffisant pour un raid Normal.
Là encore, en fonction de votre choix de talent niveau 100, vous choisirez de la nourriture vous apportant un bonus au score de Coup critique ou à la Hâte.
- Anguille marinée : +125 au score de coup critique pendant 1h ou Esturgeon au beurre : +125 à la hâte pendant 1h.
- Barbecue rochenoire : +100 au score de coup critique pendant 1h ou Ragoût givré : +100 à la hâte pendant 1h.
- Jambon de Rochenoire ou Gobeuse grillée : +au score de coup critique pendant 1h / ou Talbuk caramélisé à la poêle ou Daube d'esturgeon : +75 à la Hâte pendant 1h.
Flacons et Potions :
Un autre buff important lorsque vous partez en raid, le flacon d’alchimie (ou flasque pour les anciens) !
Il en existe deux différents sur cette extension, apportant un bonus à votre statistique primaire (Agi, Force, Intel ou Endu) de +200 ou de +250. Bien entendu, en tant que Moine Tisse-Brume, vous irez naturellement vous procurez des flacons d'Intelligence.
Encore une fois, vous choisirez celui le plus opti en fonction de votre format de raid.
- Flacon d’Intelligence supérieure draenique : +250 à l’Intelligence pendant 1h.
- Flacon d’Intelligence draenique : +200 à l’Intelligence pendant 1h.
N'oubliez pas les potions d'intelligence, un apport conséquent de votre statistique primaire pendant 25 sec qui ne partage plus le cd de votre potion de soin / pierre de soin !
N’oubliez pas que vous pouvez en consommer deux par combat si vous en consommez une avant d’entrer en combat : la fameuse "pré-pot" au pull ! En tant que Heal, vous pouvez aussi "pré-pot", cela apportera un boost au moment du pull (et pendant 25 sec). Attention, gardez en tête que cette potion partagera le CD de vos autres potion, notamment celle de mana.
De base, vous choisirez donc les potions de mana citées ci-dessus ou la potion d’Intelligence (il n’en existe que d’une sorte).
- Potion de mana draenique : Rend 34000 points de mana. (1 Min Recharge).
- Potion de mana canalisé draenique : Plonge le buveur dans un état de concentration élevé qui lui permet de recevoir un maximum de 51000 points de mana en 10 s, mais il est sans défense jusqu’à ce que sa concentration soit interrompue. (1 Min Recharge).
- Potion d’Intelligence draenique : Augmente votre Intelligence de 1000 pendant 25 s. (1 Min Recharge).
Runes :
Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure mais par contre, ne persistent pas après la mort.
Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Intelligence.
Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant monté « exalté » votre réputation de faction.
- Rune d’amélioration ultime : +50 à l’Intelligence pendant 1h.
- Rune d’amélioration surpuissante : +50 à l’Intelligence pendant 1h. 1 min de temps de recharge. Nécessite : Réputation Exalté aux Chasseurs de têtes de Vol’jin.
- Rune d’amélioration surpuissante : +50 à l’Intelligence pendant 1h. 1 min de temps de recharge. Nécessite : Réputation Exalté à La Main du prophète.
Gameplay et rotation :
Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en terme de soins et hps.
Ensuite, nous vous expliquerons quand utiliser vos différents temps de recharge et nous irons plus loin en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Moine Tisse-Brume.
Soins Mono-cible | Montrer> |
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Soins Multi-cibles | Montrer> |
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Mode Tisse-Prune | Montrer> |
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Concernant les Talents | Montrer> |
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Maîtriser son Moine | Montrer> |
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Avec l'arrivée du patch 7.0.3 pré-Légion, des modifications se sont aussi appliquée aux bonus d'équipement des ensembles de raids. Vous trouverez ci-dessous un rappel de ces modifications pour l'ensemble du dernier palier de raid : T18 à la Citadelle des Flammes Infernales.
-- Equipement -- | -- DESCRIPTION -- |
Tisse-brume - Bonus 2 Pièces | Brume de rénovation applique également Vie prolongée à la cible initiale, ce qui lui rend instantanément X points de vie et augmente les soins qui lui sont prodigués de 15% pendant 12 secondes. |
Tisse brume - Bonus 4 Pièces |
Lorsque que vous prodiguez des soins avec Brume enveloppante ou Vivifier, 50% des soins sont étendus aux cibles sous l'effet de votre Vie prolongée. |
Encens draenique sacré(Bijou Archimonde) | Brume apaisante rend aussi aux alliés de la cible X% des points de vie rendus à la cible principale. |
Etheralus, Récompense éternelle (Anneau Légendaire) |
Augmente votre score de Hâte de +138. (1.58% @ L100) +183 d'Esprit. Utilise : Éveille le pouvoir des anneaux d'Etheralus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les soins et l'absorption de 25% (jusqu'à 44%) pendant 15 s. Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une vague d'énergie qui protège vos alliés et absorbe un montant de dégâts équivalent à 25% (jusqu'à 44%) de tous les soins prodigués pendant le renforcement, réparti équitablement entre tous les personnages-joueurs protégés. (Temps de recharge partagé de 2 min.) |
Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" (les meilleures pièces d'armure que vous pouvez équiper par emplacement) pour le Moine Tisse-Brume au palier de raid T18 - Citadelle des Flammes Infernales mis à jour pour le patch 7.0.3 pré-Légion.
Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).
A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des bonus sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.
-- Emplacement -- | -- Objet -- | -- Obtention -- |
Tête | Masque de l’œil du cyclone | Kormrok |
Collier | Sautoir des promesses murmurées | Zakuun |
Epaules | Mantelet de l’œil du cyclone | Xhul’Horac |
Cape | Cape polymorphique d'absorption | Kormrok |
Torse | Corselet du désir tenaillant | Fielsang |
Brassards | Brassards du culte sanglant | Kilrogg |
Mains | Protège-poings de l’œil du cyclone | Socrethar |
Ceinture | Baudrier de bannissement | Archimonde |
Jambières | Jambards de l’œil du cyclone | Fielsang |
Pieds | Souliers de l'assassin de la jungle | Trash Loot |
Anneau 1 | Encens draenique sacré | Quête Légendaire |
Anneau 2 | Anneau de tentation infecte | Iskar |
Bijou 1 | Phylactère démoniaque | Socrethar |
Bijou 2 | Encens draenique sacré | Archimonde |
Arme (2M) | Grand bâton du cœur du Vide | Xhul'horac |
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Sources :Blizzard – Wowhead - Icy Veins - Noxxic - Merci à Suplift pour le retour d'infos - Image by Krysdecker
Par AKse
Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!