L'extraction de données nous révèle davantage d'informations sur les classes dans la prochaine extension de Légion avec notamment les talents et modifications aux sorts. Concernant le Moine, plusieurs compétences ont été transformées ou supprimés pour redéfinir le véritable rôle de la classe.
Mais, dans cet aperçu dédié aux nouveautés du moine, vous allez ainsi découvrir les nouveaux talents dans chacune des spécialisations ainsi que les nouveaux sorts.
Notez toutefois que les équilibrages, et données ne sont pas gravées dans la pierre et tout est sujet à modification voire suppression.
- Mise à jour 06/07 : (client 22133) Modification des dégâts de Paume du tigre et Frappe du voile noir | Tisse-brume : Up de Coup de pied du soleil levant | Marche-vent : Up de Poigs de fureur / Coup de pied du soleil levant - Nerf du talent 45 Ascension - Modification du trait d'arme prodigieuse : Art de la mort | Nerf du Maître Brasseur.
- Mise à jour 29/06 : (client 22053) Légers équilibrages dans les 3 spécialisations. Up du dernier trait de chacune des armes prodigieuses.
- Mise à jour 24/06 : (client 22018) Augmentation du temps de recharge de Boisson fortifiante et Breuvage du buffle noir | Changements pour les talents niveau 100 (Maître Brasseur) et Up du Thé de concentration foudroyante (Tisse-brume).
- Mise à jour 22/06 : (client 21996) Modifications d'Extraction du mal et Don du buffle pour le Maître Brasseur. Tisse-brume : Up de Regain, Vivifier, Invocation de Chi-Ji et Cycles de la vie mais Nerf de Brume de rénovation et Coup de pied du soleil levant. Ajout des compétences finales des 3 armes prodigieuses.
- Mise à jour 15/06 : (clients 21952) : Changements de nom de "Avantage complémentaire" pour "Hot Blooded" de la compétence d'arme du Maître Brasseur.
- Mise à jour 08/06 : (clients 21874) : Changements pour l'arme prodigieuse Maître Brasseur.
- Mise à jour 03/06 : (clients 21796 et 21846) : Quelques ajustements de valeurs pour les spécialisation Maître Brasseur et Tisse-Brumes.
- Mise à jour 20/05 : (client 21737) : Quelques ajustements pour la spécialisation Maître Brasseur.
- Mise à jour 12/05 : (client 21691) : Légers ajustements pour la spécialisation Marche-Vent et pour un glyphe.
- Mise à jour 09/05 : (client 21655) : Quelques ajustements pour les 3 spécialisations.
- Mise à jour 28/04 : (client 21570) : Légers ajustements pour les 3 spécialisations.
- Mise à jour 26/04 : (clients 21491 et 21531) : Quelques ajustements pour les 3 spécialisations.
- Mise à jour 11/04 : (client 21414) : Divers ajustements et nombreuses modifications pour les armes prodigieuses. Ajout de Glyphes.
- Mise à jour 06/04 : (client 21375) : Quelques modifications de sorts et de niveaux. Nouvelles compétences Arme prodigieuse Marche-Vent.
- Mise à jour 21/03 : (client 21287) : Nombreux ajustements et correction de tooltips pour les 3 spécialisations.
- Mise à jour 14/03 : (clients 21215 et 21249) Changements de sorts et équilibrage divers pour les 3 spécialisations.
- Mise à jour 29/02 : (clients 21108 et 21134) Ajout de l'Arme Prodigieuse Maître Brasseur et ajout de visuels pour toutes les Armes prodigieuse - Correctifs pour toutes les spécialisations et équilibrage divers - Ajout d'un onglet pour le Domaine de classe.
- Création de l'article : 23 Novembre 2015.
Général :
IMPORTANT : Les équilibrages et données extraites ne reflètent en aucun cas du résultat final mais d'un aperçu préliminaire des changements à notre classe et le dossier est mis à jour pour le client 21846 déployé le 08 juin. (notifié d'une étoile jaune et changement en couleur verte).
Apparus dans Mists of Pandaria, les moines ont une histoire directement liée à celle de ce chapitre riche et singulier. Ils contribuent au combat grâce à leur style unique d’arts martiaux, tout en exploitant une forme exotique d’énergie magique inconnue des autres pratiquants d’arts arcaniques. En quête d’équilibre spirituel au combat comme dans la vie, les moines, si dangereux soient-ils sur le champ de bataille, ne se lancent que rarement dans la bagarre s’ils ne servent pas une juste cause. Ils perçoivent le monde de manière très différente des autres classes, trouvant la puissance dans la sérénité et la paix intérieure, qu’ils expriment à travers d’habiles techniques de combat et le pouvoir de soigner les blessures. Plus surprenant peut-être : les moines aiment à produire et à consommer des breuvages puissants qui les aident au combat.
Dans Légion, nous nous efforçons de rapprocher les capacités et le style de jeu des moines de leur concept. Certaines capacités collaient bien au caractère du moine, mais leurs mécanismes avaient besoin d’ajustements mineurs.
Les compétences communes :
- Paume du tigre : Vous attaquez avec la paume de la main et infligez (
100%90% AP) points de dégâts (Calcul de dégâts simplifié par rapport à WoD et n'ignore plus l'armure).- Marche-vent : Paume du tigre à 8% de chances de supprimer le coût en chi de votre prochaine Frappe du voile noir. Génère 2 chi.
- Maître Brasseur : Réduit le temps de recharge de vos breuvages de 1 s.
- Frappe du voile noir : Vous assénez un coup dans un déchaînement de chi, ce qui inflige (
325%335% AP) points de dégâts physiques (Calcul de dégâts simplifié par rapport à WoD). Requiert désormais le niveau 7 (au lieu de 3).- Maîtres Brasseur : La technique est remplacée par Frappe aveuglante.
- Éclair de jade crépitant : Vous canalisez un Eclair de jade qui inflige (70% AP) [112% à WoD] points de dégâts de Nature en 4 s à la cible et repousse parfois les. Requiert désormais le niveau 36 (au lieu de 54). Ne génère plus de chi pour la spécialisation Tisse-Brume.
- Paralysie : Stupéfie la cible pendant 1 min. Limité à 1. Les dégâts annulent l'effet. Requiert désormais le niveau 44 (au lieu de 48).
- Transcendance : 10 sec de temps de recharge (au lieu de 45).
- Sphère de soin : Quand vous tuez un ennemi, vous invoquez une sphère de soins qui vous rend (1200% AP) points de vie lorsque vous la traversez. Tuer un ennemi avec Frappe du voile noir a 50% de chances de faire apparaître une sphère de chi qui vous procure 1 point de chi lorsque vous la traversez.
- Pèlerinage zen : Votre esprit abandonne votre corps et voyage jusqu’au pic de la Sérénité en Pandarie. Utilisez à nouveau Pèlerinage zen pour retourner à votre point de départ.
Sorts supprimés :
- Coup direct n’est plus disponible.
- Breuvage de vivacité n’est plus disponible.
- Déferlante de Brume n’est plus disponible.
- Frappes du tigre n’est plus disponible.
- Style de combat n'est plus disponible.
Spécialisation modifiées :
- Extraction du mal n’est désormais disponible que pour la spécialisation Maître Brasseur.
- Détoxification (Magie, Poison, Maladie) n’est désormais disponible que pour la spécialisation Tisse-Brume.
- Détoxification (Poison, Maladie) est désormais disponible pour les spécialisations Maître Brasseur et Marche-Vent.
- Boisson fortifiante n’est désormais disponible que pour la spécialisation Maître Brasseur.
- Persiflage est de nouveau disponible pour toutes les spécialisations du Moine.
- Ranimer est de nouveau disponible pour toutes les spécialisations du Moine.
- Pique de main n’est désormais disponible que pour les spécialisations Maître Brasseur et Marche-Vent.
- Coup tournoyant de la grue n’est désormais disponible que pour les spécialisations Marche-Vent et Tisse-Brume.
- Posture du tigre féroce n’est désormais disponible que pour la spécialisation Marche-Vent.
- Toucher mortel n’est désormais disponible que pour la spécialisation Marche-Vent.
- Méditation zen n’est désormais disponible que pour la spécialisation Maître Brasseur.
- Ambidextrie n’est désormais disponible que pour la spécialisation Marche-Vent.
Glyphes :
- Glyph of Crackling Crane Lightning : Le visuel de votre éclair de jade crépitant est altéré est prend la couleur de la céleste Grue Rouge.
- Glyph of Crackling Tiger Lightning : Le visuel de votre éclair de jade crépitant est altéré est prend la couleur du céleste Tigre Blanc.
- Glyph of Yu'lon's Grace : Changes vos sphères du Don du buffle pour prendre le vert de Yu'lon.
- Glyph of Crackling Ox Lightning : Le visuel de votre éclair de jade crépitant est altéré est prend la couleur du Buffle céleste.
Maître-Brasseur :
Jusqu’ici, le style de jeu des Maîtres brasseurs ne correspondait pas tout à fait à leur archétype. Plutôt que d’être des experts en arts martiaux trompeurs, titubant pour esquiver et frustrer leur adversaire, tout en s’avérant un peu fragiles lorsqu'ils encaissaient un coup non atténué, les Maîtres brasseurs étaient concentrés sur de gros boucliers d’absorption et quantité d’auto-soins. Notre nouvelle approche vite à approfondir leur style de jeu à partir de capacités fortes et liées à leur thème. Comme ressource, à la place du chi qui n’avait pas tellement de profondeur pour les Maîtres brasseurs, nous passons à des charges sur leurs capacités liées aux boissons, avec lesquelles interagissent d’autres capacités.
Sorts et techniques :
Nouveaux sorts :
- Infusion Peau-de-fer : Augmente de 40% supplémentaires le montant de dégâts différés par Report pendant 6 s. Charges partagées avec Infusion purificatrice. (Charges : 3 | Instantané | Recharge : 21 sec)
- Report : Vous ignorez les attaques, différant 35% des dégâts physiques (Haute tolérance : 40%) au lieu de les subir en 10s. Affecte également les attaques magiques mais l’efficacité est réduite de moitié. (Passif)
- Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 30 énergie | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Fortune céleste : Vous avez une chance égale à vos chances de coup critique de recevoir un montant de points de vie supplémentaires égal à 65% des soins prodigués.
- Extraction du mal : Attire le chi positif de toutes vos Sphères de soin, et expulse le chi négatif, infligeant 10% des points de vie rendus sous forme de dégâts à l'ennemi le plus proche.
- Frappe aveuglante : Vous frappez la cible dans un déchaînement de chi pour lui infliger (
487.5%415% AP) points de dégâts physiques.
Changements aux sorts :
- Boisson fortifiante : Change votre peau en pierre pendant 15 s, ce qui augmente vos points de vie actuels et maximums de 20% et le montant de dégâts différés par Report de 20% supplémentaires (pas le cas à WoD), et réduit les dégâts subis de 20%. (Instantané | Recharge : 7 min)
- Souffle de feu : Vous crachez du feu sur les cibles se trouvant devant vous et leur infligez (
200%180% AP) (43% AP à WoD) points de dégâts de Feu. Si elles sont affectées par Fracasse-tonneau, elles subissent également (120%108% AP) (78% AP à WoD) points de dégâts de Feu en 8 s. (Instantané | Recharge : 15 sec) - Don du buffle : Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez une chance d'invoquer une sphère de soin uniquement visible par vous. Traverser cette sphère vous rend (750% AP) points de vie.
- Fracasse-tonneau : Vous frappez la cible avec un tonneau de bière qui inflige (
900%675% AP) points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 s. Réduit le temps de recharge restant de vos breuvages de 4 s. (Portée : 15 mètres | Instantané | Recharge : 8 sec) - Maîtrise : Combattant insaisissable : Chaque fois que vous subissez une attaque de mêlée, vos chances d’esquiver sont augmentées de 8% jusqu'à votre prochaine esquive réussie. Effet cumulable. Augmente également votre puissance d'Attaque de 8%.
- Infusion purificatrice : Annule 50% de vos dégâts différés par Report. Charges partagées avec Infusion Peau-de-Fer. (Charges : 3 | Instantané | Recharge : 14 sec)
- Méditation zen : Réduit tous les dégâts subis de 60% pendant 8 s. Cet effet est annulé si vous subissez une attaque en mêlée, vous déplacez ou effectuez toute autre action. (Canalisé | Recharge : 5 min)
- Pique de main : Frappe la cible à la gorge, ce qui interrompt l'incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de cette école de magie pendant 4 s.
Changements de niveau :
- Don du buffle requiert désormais le niveau 40 (au lieu de 56).
- Fracasse-tonneau requiert désormais le niveau 10 (au lieu de 11).
- Maîtrise : Combattant insaisissable requiert désormais le niveau 78 (au lieu de 80).
- Infusion purificatrice requiert désormais le niveau 54 (au lieu de 75).
- Armure de lames requiert désormais le niveau 1 (au lieu de 10).
- Coups critiques requiert désormais le niveau 1 (au lieu de 10).
- Persiflage requiert désormais le niveau 13 (au lieu de 14).
Sorts supprimés :
- Invocation d’une statue du Buffle noir est désormais un talent de niveau 60.
- Infusion insaisissable est désormais supprimé.
- Mesures désespérées est désormais supprimé.
- Ambidextrie est désormais supprimé.
- Brume vertigineuse est désormais supprimé.
- Ferment est désormais supprimé.
- Garde est désormais supprimé.
- Héritage du tigre blanc est désormais supprimé.
- Posture du buffle vigoureux est désormais supprimé.
Talents :
Niveau 15 :
- Explosion de chi : Projette un torrent d’énergie chi jusqu’à 40 mètres vers l’avant, infligeant [1+1*AP*2.75*(1+$versadmg)] points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant [1*AP*2.75*(1+$versadmg)] points de vie au moine et à tous ses alliés sur la trajectoire. L’incantation d’Explosion de chi ne vous empêche pas d’éviter les attaques. (Portée : 40 mètres | Incantation : 1 sec | Recharge : 30 sec)
- Oeil du Tigre : Paume du Tigre applique également Oeil du Tigre, qui inflige 150% AP points de dégâts de Nature à l'ennemi et rend 150% AP points de vie au moine en 8 s.
- Onde de chi : Une onde d’énergie Chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant [1*AP*0.5*(1 + $versadmg)] points de dégâts de Nature ou rendant [1*AP*0.5*(1+$versadmg)] points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres. (Portée : 40 mètres | Recharge : 15 sec)
Niveau 30 :
- Torpille de chi : Vous projette vers l’avant comme une torpille et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 s. Cumulable jusqu’à 2 fois. (Charges : 2 | Instantané | Recharge : 20 sec)
- Soif du Tigre : Augmente la vitesse de déplacement d'une cible alliée de 70% pendant 6 s et annule les effets de ralentissement et d’immobilisation subis. (Instantané | Recharge : 30 sec)
- Vélocité : Réduit le temps de recharge de Roulade de 5 sec et augmente son nombre maximum de charges de 1.
Niveau 45 :
- Infusion légère : Réduit le temps de recharge d’Infusion Peau-de-fer et d’Infusion purificatrice de 3 s et augmente leur nombre maximum de charges de 1.
- Breuvage du Buffle Noir : Vous buvez du Breuvage du buffle noir qui vous restitue toute votre énergie, ainsi que vos charges d’Infusion peau-de-fer et d’Infusion purificatrice. (Instantané | Recharge : 1.5 min)
- Don des brumes : Don du buffle a 60% de chance de se déclencher, suivant vos points de vie manquants.
Niveau 60 :
- Anneau de paix : Vous formez un Anneau de paix autour de la cible alliée pendant 8 s. Les ennemis se trouvant dans l’anneau en sont éjectés s’ils utilisent un sort ou une technique néfaste. (Portée : 40 mètres | Instantané | Recharge : 45 sec)
- Invocation d'une statue du Buffle noir : Invoque une statue du Buffle noir à l'emplacement ciblé. Dure 15min. Il génère de la menace à l’attention des ennemis se trouvant à moins de 30 mètres. Vous pouvez lancer Persiflage sur la statue pour provoquer tous les ennemis proches d’elle. (Portée : 40 mètres | Instantané | Recharge : 45 sec)
- Balayement de jambe : Renverse tous les ennemis à moins de 5 mètres et les étourdit pendant 5 s. (Instantané | Recharge : 10 sec)
Niveau 75 :
- Elixir de soins : Boit un Elixir de soins qui vous rend 15% de vos points de vie maximum. Elixir de soins se déclenchera automatiquement si vos points de vie descendent en dessous de 35%, et qu'une charge est disponible. (Charge : 2 | Recharge : 30 sec | Instantané)
- Diffusion de la magie : Réduit les dégâts magiques subis de 60% pendant 6 s et renvoie si possible tous les effets magiques néfastes qui vous affectent à leur lanceur. (Instantané | Recharge : 2 min)
- Atténuation du mal : Réduit de 30% les dégâts des 3 prochaines attaques subies s’ils sont d’un montant égal ou supérieur à 15% de votre maximum de points de vie. Utilisable lorsque vous êtes étourdi. (Instantané | Recharge : 2 min)
Niveau 90 :
- Vent de jade fulgurant : Invoque autour de vous une tornade tourbillonnante, infligeant 60% AP *9 points de dégâts en 5 s aux ennemis à moins de 8 mètres. (Coût : 1 chi | Instantané | Recharge : 6 sec)
- Invocation de Niuzao, le Buffle Noir : Invoque une effigie de Niuzao, le Buffle noir pendant 45 s. Il attaque votre cible principale et la provoque. Il utilise fréquemment Piétinement, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches.(Portée : 40 mètres | Recharge : 3 min)
- Livraison spéciale : Lorsque vous buvez de l’Infusion peau-de-fer ou de l’Infusion purificatrice, vous avez 30% de chances de lancer un tonneau qui retombe à proximité au bout de 3 s en infligeant 900% AP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 s.
Niveau 100 :
- Danse indéfinissable : Infusion purificatrice supprime maintenant 15% de dégâts différés supplémentaires avec Report. Elle confère également un bonus maximum de 15% à l’esquive et aux dégâts subis pendant 6 s, en fonction du montant de points de dégâts différés purifiés.
- Combo aveuglant : Frappe aveuglante renforce également votre prochaine technique :
- Paume du tigre : Dégâts augmentés de 200%.
- Souffle de feu : Temps de recharge réduit de 6 s.
- Fracasse-tonneau : Réduit le temps de recharge restant de vos breuvages de 2 s supplémentaires.
- Infusion Peau-de-fer : Met en attente les dégâts de Report pendant 3 s.
- Infusion purificatrice : Vous confère une charge de Combattant insaisissable.
- Forte tolérance : Report diffère 10% de dégâts supplémentaires. Vous gagnez jusqu'à 15% de hâte en fonction de votre niveau de Report actuel.
Arme prodigieuse : Fu Zan, compagnon de l’Explorateur
"Il y a bien longtemps, un Gardien titan du nom de Freya décida d’ensemencer le monde et planta l’une des toutes premières graines en Pandarie. D’elle naquit tout d’abord Fu Zan, puis l’ensemble des forêts qui recouvrent le continent. Avant d’étendre ses efforts au reste d’Azeroth, Freya se confectionna un bâton de marche avec une des branches de Fu Zan. Elle le transmit plus tard au Serpent de jade, Yu’lon, qui le donna à son tour à un hozen particulièrement sagace. Le roi-singe prit l’habitude d’accrocher ses biens les plus précieux à ce bâton qu’il porte aujourd’hui encore."
Fu Zan, compagnon de l'explorateur est le bâton à deux-mains de l'arme prodigieuse du moine maître-brasseur avec comme statistiques : Hâte | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Vie | Tempête | Fer.
Compétence de base :
- Exploding Keg : Vous projetez un baril enflammé à un emplacement ciblé, infligeant (1000% AP) de dégâts de Feu aux ennemis proches et les obligeant à manquer leurs attaques de mêlée sur les 3 prochaines secondes. (Portée : 40 m | Instantané | Recharge : 1.25 min)
Compétences majeures :
- Fortification : Activer Boisson fortifiante vous confère un bonus de 25% à l'esquive pendant 21 s.
- Mousse-tache : Activer Boisson fortifiante ou Infusion Peau-de-fer vous procure un bonus à l’esquive de 10% pendant 1.5 s.
- Infusion de feu draconique : Après avoir utilisé Souffle de feu, vous soufflez du feu 2 fois supplémentaires, infligeant (70% AP) de dégâts de Feu à chaque fois.
Compétences mineures :
- Tonneau plein : Augmente les dégâts de Fracasse-tonneau de 10%.
- Poings d’obsidienne : Augmente de (3% | 6% |9%) les chances de coup critique de Frappe aveuglante.
- Coup de pied tout-puissant : Augmente la durée d’Infusion Peau-de-fer de (0.5 sec | 1 sec | 1.5) s.
- Paume frontale : Paume du tigre à (10% | 20% | 30%) de chances d'infliger (10% | 20% | 30%) des dégâts normaux et de réduire de 1 s supplémentaire le temps de recharge restant de vos breuvages.
- Détermination inflexible : Don du buffle génère une sphère de soins supplémentaire quand vous passez sous 35% de points de vie.
- Hot Blooded : Augmente les dégâts périodiques de l'effet de brûlure de Souffle de feu de 25% et réduit également les dégâts des cibles subis de (2% | 4% | 6%).
- Face cachée de la lune : Frappe aveuglante réduit également les dégâts de la prochaine attaque automatique de la cible contre vous de (2% | 4% | 6%).
- Appétit sain : Augmente le maximum de points de vie de (1% | 2% | 3%).
- Débordement : Chaque fois que Don du Buffle génère une sphère de soins, il y a (5% | 10% | 15%) de chance pour que cette dernière soit une sphère de soin supérieure qui vous rend deux fois plus de points de vie.
- Fracassé : Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 10 mètres.
- Démarche chancelante : Boisson fortifiante augmente de (2% | 4% | 6%) supplémentaires le montant de dégâts différés par Report.
- Disciple émérite : Vous confère (1% | 2% | 3%) de chance de coup critique en 3 s après avoir esquivé ou être soigné par Don du buffle.
- Célérité de l’eau vive : Activer Boisson fortifiante, Infusion purificatrice ou Infusion Peau-de-fer augmente votre vitesse de déplacement de 6% pendant 15 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Lorsque complété :
- Wanderer's Hardiness : Le pouvoir à l'intérieur Fu Zan s'infiltre dans tout votre être, augmentant votre robustesse dans la bataille. Augmente la santé totale de 5% (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang).
Marche-Vent :
Comme dans le cas des Maîtres brasseurs, nous cherchons ici à donner plus de profondeur et moins de complexité aux Marche-vent. Leur nouvelle maîtrise, Frappes combo, encourage le mélange de plusieurs capacités : ce mécanisme, qui influence toutes les capacités employées, puise son inspiration dans les jeux de combat classiques. De plus, nous avons retravaillé Tempête, Terre et Feu pour éliminer quelques mécanismes encombrants. Les Marche-vent emploient toujours un mélange d’énergie et de chi, ainsi qu’une forte dose de techniques à temps de recharge court.
Sorts et techniques :
Nouveaux sorts :
- Maîtrise : Frappes combo : Vos techniques infligent 10% de dégâts supplémentaires lorsqu'elles diffèrent de la technique précédente.
- Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 30 énergie | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Marche-vent : La vitesse de déplacement de vos alliés à moins de 10 mètres et vous-même est augmentée de 10%. (Passif)
Changements aux sorts :
- Poings de fureur : Assène une volée de coups aux ennemis devant vous et leur inflige (5*
500%525% AP) points de dégâts en 4 sec. Peut être canalisé en se déplaçant. (Coût : 3 chi | Canalisé | Recharge : 24 sec) - Coup de pied du soeil levant : Vous lancez un coup de pied ascendant qui inflige (
750%790% AP) points de dégâts et (lvl 20 à WoD) réduit l'efficacité des soins prodigués à la cible pendant 10 sec. (Coût : 2 chi | Instantané | Recharge : 10 sec) - Tempête, Terre et Feu : Vous vous divisez en 3 esprits élémentaires pendant 15 s et chaque esprit produit 45% des dégâts et soins normaux. Vous contrôlez directement l'esprit de tempête, et les esprits de la terre et du feu reproduisent vos attaques contre des ennemis proches. Tant que la technique est active, lancer à nouveau Tempête, Terre et Feu permettra aux esprits d'attaquer la même cible que vous. (Recharge : 1.5 min | Charge : 2 | Instantané)
- Toucher mortel : Vous utilisez les antiques connaissances pandarènes en matière d'anatomie pour infliger des dégâts mortels à un ennemi. Au bout de 8 secondes, la cible subit un montant de dégâts égal à votre maximum de points de vie. Dégâts réduits contre les personnages-joueurs. (Utilisable à tout moment, contrairement à WoD) (Instantané | Recharge : 2 min)
- Coup tournoyant de la grue : Vous tournoyez dans les airs et assénez un coup de pied qui inflige [4*(100% AP)] (calcul simplifié par rapport à WoD) de dégâts sur 1,5 s aux ennemis à moins de 8 mètres. Les dégâts de Coup tournoyant de la grue sont augmentés de 50% pour chaque cible unique que vous touchées au cours des 15 dernières secondes avec Paume du tigre, Frappe du voile noir ou Coup de pied du soleil levant. (Coût : 3 chi | Instantané)
- Au-delà : Lorsque vous tuez un ennemi, vous invoquez une sphère de soins qui vous rend (1200% AP) points de vie lorsque vous la traversez. Tuer un ennemi avec Frappe du voile noir a 50% de chances de faire apparaître une sphère de chi qui vous confère 1 point de chi lorsque vous la traversez.
- Toucher de karma : Les dégâts que vous subissez sont redirigés vers la cible ennemie sous forme de dégâts de Nature en 6 s. Les dégâts ne peuvent pas dépasser 50% de votre maximum de points de vie. Dure 10 s. (Portée : 20 m | Instantané | Recharge : 1.5 min)
- Coup du serpent volant : Vous fendez les airs à grande vitesse pendant 2 s. Si vous réutilisez cette technique alors qu’elle est active, vous atterrissez en infligeant (53.658% AP) points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres et réduisez leur vitesse de déplacement de 70% pendant 4 s.
- Pique de main : Frappe la cible à la gorge, ce qui interrompt l'incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de cette école de magie pendant 4 s.
Changements de niveau :
- Handicap requiert désormais le niveau 25 (au lieu de 28).
- Coup du serpent volant requiert désormais le niveau 10 (au lieu de 18).
- Tempête, Terre et Feu requiert désormais le niveau 65 (au lieu de 75).
- Ambidexterie requiert désormais le niveau 1 (au lieu de 10).
- Persiflage requiert désormais le niveau 13 (au lieu de 14).
Sorts supprimés :
- Infusion Oeil-du-tigre est désormais suppprimé
- Posture du tigre féroce : est désormais supprimé.
- Infusion énergisante est désormais supprimé.
- Méditation zen n'est plus disponible pour la spécialisation Marche-Vent.
- Héritage du tigre blanc est désormais supprimé.
- Rafale de vent est désormais supprimé.
- Fermentation : Infusion Œil-du-tigre est désormais supprimé.
- Transe de bataille est désormais supprimé.
Talents :
Niveau 15 :
- Explosion de chi : Projette un torrent d’énergie chi jusqu’à 40 mètres vers l’avant, infligeant [1+1*AP*2.75*(1+$versadmg)] points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant [1*AP*2.75*(1+$versadmg)] points de vie au moine et à tous ses alliés sur la trajectoire. (Portée : 40 mètres | Incantation : 1 sec | Recharge : 30 sec)
- Oeil du Tigre : Paume du Tigre applique également Oeil du Tigre, qui inflige (150% AP) de dégâts de Nature à l'ennemi et rend (150% AP) de points de vie au moine en 8 s.
- Onde de chi : Une onde d’énergie chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant [1*AP*0.5*(1 + $versadmg)] points de dégâts de Nature ou rendant [1*AP*0.5*(1 + $versadmg)] points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres. (Portée : 40 mètres | Recharge : 15 sec)
Niveau 30 :
- Torpille de chi : Vous projette vers l'avant comme une torpille et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 s. Cumulable jusqu'à 2 fois. Remplace Roulade. (Charges : 2 | Instantané | Recharge : 20 sec)
- Soif du Tigre : Augmente la vitesse de déplacement d'une cible alliée de 70% pendant 6 s et annule les effets de ralentissement et d’immobilisation subis. (Instantané | Recharge : 30 sec)
- Vélocité : Réduit le temps de recharge de Roulade de 5 sec et augmente le nombre maximum de charges de 1.
Niveau 45 :
- Elixir énergisant : Vous buvez un Elixir énergisant qui rend toute votre énergie et votre chi. (Recharge : 1 min)
- Ascension : Augmente votre maximum de chi de 1 et votre régénération d'énergie de
15%10%. - Frappes puissantes : Toutes les 15 s, votre prochaine Paume du Tigre génère 1 points de chi supplémentaires.
Niveau 60 :
- Anneau de paix : Vous formez un Anneau de paix autour de la cible alliée pendant 8 s. Les ennemis se trouvant dans l'anneau en sont éjectés s'ils utilisent un sort ou une technique néfaste. (Portée : 40 mètres | Instantané | Recharge : 45 sec)
- Coups étourdissants : Frappe du voile noir réduit également la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 3 s.
- Balayement de jambe : Renverse tous les ennemis à moins de 5 mètres et les étourdit pendant 5 s. (Instantané | Recharge : 10 sec)
Niveau 75 :
- Elixir de soins : Boit un Elixir de soins qui vous rend 15% de vos points de vie maximum. Elixir de soins se déclenchera automatiquement si vos points de vie descendent en dessous de 35% et qu'une charge est disponible. (Charge : 2 | Recharge : 30 sec | Instantané)
- Diffusion de la magie : Réduit les dégâts magiques subis de 60% pendant 6 s et renvoie si possible tous les effets magiques néfastes qui vous affectent a leur lanceur. (Instantané | Recharge : 2 min)
- Atténuation du mal : Réduit de 30% les dégâts des 3 prochaines attaques subies s'ils sont d'un montant égal ou supérieur à 15% de votre maximum de points de vie. Utilisable lorsque vous êtes étourdi. (Instantané | Recharge : 2 min)
Niveau 90 :
- Vent de jade fulgurant : Invoque autour de vous une tornade tourbillonnante qui inflige [(60% AP)*9] points de dégâts pendant 6 s aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. (Coût : 1 chi | Instantané | Recharge : 6 sec)
- Invocation de Xuen, le Tigre Blanc : Invoque une effigie de Xuen, le Tigre blanc. Dure 45 s. Il attaque votre cible principale et frappe avec Éclair du Tigre 3 ennemis à moins de 10 mètres toutes les 1 s, leur infligeant (66.6% AP) points de dégâts de Nature. (Portée : 40 mètres | Recharge : 3 min)
- Combinaison de coups : Chaque attaque déclenchant Frappes Combo à la suite confère désormais un bonus de 1% aux dégâts. Cumulable jusqu'à 10 fois.
Niveau 100 :
- Orbite de chi : un orbe d'énergie se forme toutes les 5 s et gravite autour de vous jusqu'à ce qu'il frappe un ennemi, infligeant (300% AP) de dégâts à tous les ennemis proches. 4 orbes au maximum.
- Coup de poing du dragon tourbillonnant : Assène un puissant coup tournoyant ascendant qui inflige [3*(360% AP)] points de dégâts aux ennemis proches. Uniquement utilisable pendant le temps de recharge de Poings de fureur et Coup de pied du soleil levant. (Instantané | Recharge : 24 sec)
- Sérénité : Vous parvenez à un état d’élévation mentale et de sérénité physique idéal pendant 10 s. Tant que vous êtes dans cet état, vos dégâts et vos soins sont augmentés de 40%, le coût des techniques qui consomment du chi est supprimé et leur temps de recharge est réduit de 50%.
Arme prodigieuse : Al'burq, Poings des Cieux
"Il y a des milliers d’années, un célèbre forgeron tol’vir nommé Irmaat créa une paire de splendides lames de combat. Insatisfait de son travail, Irmaat tenta alors de capturer l’essence du seigneur du vent, Al’Akir, pour en imprégner ses créations. Ce dernier en fût souverainement contrarié. Bien décidé à punir le forgeron pour son audace, Al’Akir satura les lames d’une quantité inimaginable de fureur élémentaire. Ainsi, quand Irmaat voulut faire appel à leur puissance pour la première fois, un grand vortex se forma qui engloutit sa ville et dispersa ses armes."
Al'burq & Al'raed sont la combinaison des deux armes de pugilat de l'arme prodigieuse du moine marche-vent avec comme statistiques : Maîtrise | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Tempête | Fer | Tempête.
Compétence de base :
- Frappe du Seigneur des Vents : Vous frappez avec les deux Poings des Cieux tous les ennemis devant vous et leur infligez (1500% + 1500%) points de dégâts en plus de réduire leur vitesse de déplacement de 50% pendant 6 sn. (Coût : 2 chi | Recharge : 40 sec | Instantané | Portée : 9 m)
Compétences majeures :
- Vents de travers : Pendant l'effet de Poings de fureur, des images de vous générées par Esprit du vent attaquent les cibles de Poings de fureur et leur inflige un total de [8*(100% AP)] points de dégâts Physique supplémentaires.
- Trombe explosive : Augmente les dégâts de Toucher mortel de 10% du total de dégâts infligés à la cible pendant la durée de l'effet.
- Tornade de pieds : Coups de pied du soleil levant porte à la cible un dexième coup qui inflige 15% de dégâts supplémentaires.
Compétences mineures :
- Puissance des millehttp://www.monkspirit.com/wp-admin/post.php?post=6185&action=edits grue : Augmente les dégâts de Coup tournoyant de la grue de (3% | 6% | 10%).
- Art de la mort : Réduit le temps de recharge restant de Toucher mortel de
(10% | 20% | 30%) si la cible meurtavant la fin de son effetalors qu'elle est victime de cet effet, ou si elle meurt de l'effet lui-même. - Transfert de puissance : Vent de jade fulgurant | Frappe du voile noir et Coup de pied du soleil levant augmentent de 5% les dégâts de Poings de fureur. Cumulable jusqu'à 10 fois.
- Paix intérieure : Augmente le maximum d'énergie de (10 | 20 | 30).
- Focalisation spirituelle : Augmente les dégâts infligés par les esprits de Tempête, Terre et Feu de 5%. | Sérénité : Augmente les dégâts et soins bonus de Sérénité de 5%.
- Ciel ténébreux : Augmente les dégâts de Frappe du voile noir de 15%.
- Griffes du tigre : Augmente les dégâts de Paume du Tigre de (5% | 10% | 15%).
- Aux pieds légers : Augmente les chances d'esquiver de (3% | 6% | 10%).
- Levée du vent : Augmente les dégâts de Coup de pied du soleil levant de (3% | 6% | 10%).
- Poings du vent : Augmente les dégâts de Poings de fureur de (3% | 6% | 10%).
- Vents de soin : Activer Transcendance : Transfert vous rend (10% | 15% | 20%) de votre maximum de points de vie en 6 s.
- Force de Xuen : Augmente de (2% | 4% | 6%) les chances pour votre Paume du tigre de faire que votre prochaine Frappe du voile noir ne coûte pas de chi.
- Bon Karma : Les dégâts redirigés par Toucher du Karma vous rendent également des points de vie.
Lorsque complété :
- Windborne Blows : Le vent murmure votre nom, et se jette derrière vos poings. Plus vous passez de temps avec les Poings des cieux, plus vos coups sont furieux. Augmente tous les dégâts de 5% (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang).
Tisse-Brume :
Notre objectif pour les Tisse-brume est d’accentuer les caractéristiques qui les définissent, et de résoudre plusieurs problèmes centraux dans leurs mécanismes de jeu. Pour faire simple, cela veut dire que nous avons repensé leurs capacités pour que vous puissiez utiliser directement les sorts que vous voulez, au lieu de devoir activer une quantité excessive d’autres capacités.
L’exemple le plus significatif concerne Brume de rénovation, qui servait de premier pas à Élévation. Nous avons transformé Brume de rénovation pour qu’elle fonctionne seule, et remplacé Élévation par deux nouveaux sorts : Vivifier et Réceptacle d’essence. De plus, Brume apaisante est doté d’un nouveau mécanisme passif qui apporte aux Tisse-brume un style de soin unique à l’efficacité variable, que vous contrôlez plus directement.
Nous concentrons également les Tisse-brume uniquement sur les soins, plutôt que sur un style de jeu reposant sur un mélange de soins et d’attaques qui semblait un peu maladroit et ne répondait pas à nos objectifs pour cette spécialisation. Peu intuitif, celui-ci servait surtout d’outil de gestion du mana. Enfin, les Tisse-brume emploieront désormais le mana au lieu du chi comme ressource, car celui-ci limitait leurs choix, ce qui se ressentait dans de nombreuses situations.
Sorts et techniques :
Nouveaux sorts :
- Maîtrise : Bourrasque de brume : Effusion, Brume de rénovation, Brume enveloppante et Vivifier provoquent l'apparition de brumes de soin qui rendent instantanément (0,01% SP) points de vie à la cible principale.
- Réceptable d'essence : Lance des traits de soin tournoyant rapidement sur un maximum de 6 alliés à moins de 25 mètres toutes les 1 s pendant 2.5 s. Chaque trait rend (110% SP) de points de vie à sa cible, puis (36% SP) supplémentaire en 6 s. Bourrasque de brume soigne les cibles affectées deux fois. (Coût : 8% de mana | Canalisé)
- Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 2% de mana | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Vivifier : Provoque l'apparition de brumes vivifiantes autour de la cible et lui rend (275% SP) points de vie ainsi qu'à ses 2 alliés blessés les plus proches. (Coût : 4.5% de mana | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
- Réveillé : Ramène à la vie tous les membres du groupe morts avec 35% de leurs maximums de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. (Coût : 0,8% de mana | Incantation : 10 sec | Portée : 100 mètres)
Changements aux sorts :
- Coup tournoyant de la grue : Vous tournoyez dans les airs et assénez un coup de pied qui inflige (100% AP) points de dégâts en 1,5 s aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. (Ne soigne plus comme à WoD) (Coût : 2% de mana | Instantané)
- Détoxification : Annule tous les effets de magie, de poison et de maladie qui affectent la cible. (Ne concernait pas les effets de magie à WoD) (Coût : 2,6% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 8 sec)
- Brume enveloppante : Enveloppe la cible dans des brumes de soin, lui rend (990% SP) points de vie en 6 s et augmente les soins prodigués par vos autres sorts de 30%. (N'a plus la possibilité d'être instantané comme à WoD) (Coût : 6% de mana | Incantation : 2 sec | Portée : 40 mètres)
- Brume de rénovation : Enveloppe la cible de brumes de soin qui lui rendent (700% SP) points de vie en 20 s (au lieu de ((13.748% SP)*10) en 18 s à WoD). Tout excès de soins prodigués par Brume de rénovation est redistribué à un autre allié blessé se trouvant à moins de 20 mètres. Les soins prodigués par Brume de rénovation ont 4% de chances d'augmenter de 40% les soins de votre prochaine technique Vivifier. (Coût : 2.8% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 8 sec)
- Coup de pied du soleil levant : Vous lancez un coup de pied ascendant qui inflige (
750%790% AP) points de dégâts. (Simplification du calcul des dégâts par rapport à WoD) (Coût : 2.3% de mana | Instantané | Recharge : 10 sec) - Brume apaisante : Effusion, Brume enveloppante, Vivifier et Cocon de vie déclenchent également Brume apaisante. Après avoir lancé ces sorts, vous continuez à canaliser vers la cible des brumes de soin qui lui rendent (55% SP) points de vie toutes les 0,5 s tant que vous n'effectuez pas de nouvelle action. (Devient un sort Passif, contrairement à WoD) (Portée : 40 mètres)
- Enseignement du Monastère : Paume du tigre permet à votre prochaine technique Frappe du voile noir de toucher une fois de plus, cumulable jusqu'à 3 fois. Frappe du voile noir a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge restant de Coup de pied du soleil levant. (Ne permet plus à Coup tournoyant de la grue de prodiguer des soins comme à WoD)
- Regain : Rend (720% SP) (au lieu de (895% SP) à WoD) points de vie à tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 40 mètres et les purifie des effets néfastes de magie, poison ou maladie. (Coût : 4.374% de mana | Instantané | Recharge : 3 min)
- Thé de concentration foudroyante : Vous recevez une décharge d'énergie qui confère les avantages suivants à votre prochaine incantation : (Cela affectait Déferlante de brume et les charges de Brume de rénovation à WoD) (Instantané | Recharge : 45 sec)
- Brume de rénovation ne déclenche pas son temps de recharge.
- Les soins d'Effusion sont augmentés de 200%.
- Brume enveloppante se lance instantanément.
- Réceptacle d'essence peut être lancé en cours de déplacement.
- Vivifier ne coûte pas de mana.
Changements de niveau :
- Coup tournoyant de la grue requiert désormais le niveau 40 (au lieu de 46).
- Ranimer requiert désormais le niveau 14 (au lieu de 18).
- Détoxification requiert désormais le niveau 22 (au lieu de 20).
- Brume enveloppante requiert désormais le niveau 10 (au lieu de 16).
- Cocon de vie : requiert désormais le niveau 28 (au lieu de 50). (Coût : 2,4% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 3 min (au lieu de 2 min))
- Regain requiert désormais le niveau 65 (au lieu de 78). (Coût : 4,4% de mana | Instantané | Recharge : 3 min)
- Persiflage requiert désormais le niveau 13 (au lieu de 14).
Sorts supprimés :
- Invocation d'une statue du Serpent de jade est désormais un talent.
- Elévation est désormais supprimé.
- Fermentation : Thé de mana est désormais supprimé.
- Techniques du style de la grue est désormais supprimé.
- Détonation de chi est désormais supprimé.
- Focalisation et harmonie est désormais supprimé.
- Médecine interne est désormais supprimé.
- brumes de jade est désormais supprimé.
- Héritage de l’empereur est désormais supprimé.
- Méditation de mana est désormais supprimé.
- Thé de mana est désormais un talent.
- Posture de la grue fougueuse est désormais supprimé.
- Posture du serpent avisé est désormais supprimé.
Talents :
Niveau 15 :
- Explosion de chi : Projette un torrent d’énergie chi jusqu’à 40 mètres vers l’avant, infligeant [1+1*AP*2.75*(1+$versadmg)] points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant [0+1*AP*2.75*(1+$versadmg)] points de vie au moine et à tous ses alliés sur la trajectoire. (Portée : 40 mètres | Incantation : 1 sec | Recharge : 30 sec).
- Pulsation Zen : Déclenche une pulsation zen autour d'un allié. Inflige (200% SP) points de dégâts à tous les ennemis dans les 8 mètres de la cible. L'allié reçoit (200% SP) par ennemis par ennemi blessé. (Portée : 40 mètre | Instantané | Recharge : 15 sec)
- Marche-brume : Vous vous précipitez auprès d'un personnage-joueur allié et lui rendez (350% AP) points de vie. (Charges : 2 | Portée : 40 mètres | Instantané | Recharge : 20 sec)
Niveau 30 :
- Torpille de chi : Vous projette vers l'avant comme une torpille et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 s. Cumulable 2 fois. Remplace roulade. (Charges : 2 | Instantané | Recharge : 20 sec)
- Soif du Tigre : Augmente la vitesse de déplacement d'une cible alliée de 70% pendant 6 s et annule les effets de ralentissement et d’immobilisation subis. (Instantané | Recharge : 30 sec)
- Vélocité : Réduit le temps de recharge de Roulade de 5 s et augmente le nombre maximum de charges de 1.
Niveau 45 :
- Cycles de la vie : Brume enveloppante réduit de 20% le coût en mana de votre prochaine technique Vivifier et Vivifier réduit de 20% le coût en mana de votre prochaine Brume enveloppante.
- Esprit de la Grue : Enseignement du Monastère permet à chaque Frappe du voile noir supplémentaire de vous rendre 0.65% de mana.
- Manteau de brume : Augmente la durée de Brume enveloppante de 1 sec et ses soins de 10% supplémentaires. Vous pouvez désormais canaliser Brume apaisante en vous déplaçant.
Niveau 60 :
- Anneau de paix : Vous formez un Anneau de paix autour de la cible alliée pendant 8 s. Les ennemis se trouvant dans l'anneau en sont éjectés s'ils utilisent un sort ou une technique néfaste. (Portée : 40 mètres | Instantané | Recharge : 45 sec)
- Chant de Chi-Ji : Invoque un nuage de brume hypnotique qui se déplace lentement vers l'avant. Les ennemis touchés par la brume sont endormis et désorientés pendant 20 s. (Portée : 40 mètres | Incantation : 1,8 sec | Recharge : 30 sec)
- Balayement de jambe : Renverse tous les ennemis à moins de 5 mètres et les étourdit pendant 5 s. (Instantané | Recharge : 10 sec)
Niveau 75 :
- Elixir de soins : Boit un Elixir de soins qui vous rend 15% de vos points de vie maximum. Elixir de soins se déclenchera automatiquement si vos points de vie descendent en dessous de 35% et qu'une charge est disponible. (Charge : 2 | Recharge : 30 sec | Instantané)
- Diffusion de la magie : Réduit les dégâts magiques subis de 60% pendant 6 s et renvoie si possible tous les effets magiques néfastes qui vous affectent à leur lanceur. (Instantané | Recharge : 2 min)
- Atténuation du mal : Réduit de 30% les dégâts des 3 prochaines attaques subies s'ils sont d'un montant égal ou supérieur à 15% de votre maximum de points de vie. Utilisable lorsque vous êtes étourdi. (Instantané | Recharge : 2 min)
Niveau 90 :
- Vents de Jade rafraîchissant : Vous invoquez une tornade tourbillonnante qui rend (39,5% SP*9) en 6 s à un maximum de 6 alliés se trouvant à moins de 8 mètres et augmente de 20% les soins prodigués par Réceptacle d'essence pendant la durée de son effet. (Coût : 9% de mana | Instantané | Recharge : 6 sec)
- Invocation de Chi-Ji, la Grue rouge : Invoque une effigie de Chi-Ji, la Grue rouge. Dure 45sec. Elle soigne les alliés proches avec Soin de la Grue, qui leur rend (180% AP) points de vie.
- Invocation d'une statue du Serpent de jade : Invoque une Statue du Serpent de jade à l'emplacement ciblé. Lorsque vous canalisez Brume apaisante, la statue lance également le sort sur votre cible, lui prodiguant 50% des soins. (Portée : 40 mètres | Instantané | Recharge : 10 sec)
Niveau 100 :
- Thé de mana : Réduit le coût en mana de vos sorts de 50% pendant 10 s. (Instantané | Recharge : 1,5 min)
- Tonnerre focalisé : Thé de concentration foudroyante renforce désormais vos 2 prochains sorts.
- Tonnerre levant : Coup de pied du soleil levant met fin au temps de recharge restant de Thé de concentration foudroyante.
Arme prodigieuse : Sheilun, bâton des brumes
"C’est sous le règne du dernier empereur de Pandarie qu’une prophétie fit son apparition, annonçant l’invasion et la destruction d’Azeroth par une légion impitoyable. Pour sauver son peuple, Shaohao se lança dans une série d’épreuves, emportant avec lui l’antique bâton Sheilun. Fort d’une nouvelle sagesse, il parvint à ne plus faire qu’un avec la nature et transforma la Pandarie en continent indépendant qu’il enveloppa de brumes pour le protéger. Des moines du monastère de Tian trouvèrent son bâton et le rapportèrent à la terrasse Printanière pour l’y conserver précieusement."
Sheilun, bâton des brumes est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du moine tisse-brumes avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Givre | Vie | Tempête.
Compétence de base :
- Don de sheilun : Puise dans les nuages de brume proches générés par Sheilun pour rendre (200% SP) points de vie à la cible par nuage absorbés. (Portée : 40m | Incantation : 2 sec | Recharge : 30 sec)
- Brumes de sagesse : Augmente tous les soins de Brume enveloppante de 3%.
Compétences majeures :
- Bénédiction de Yulon : Activer Regain invoque l'esprit de Yu'lon, qui rend aux cibles de Regain 30% supplémentaires en 6 s.
- Les brumes de Sheilun : Vos sorts de soins ont une chance d'éveiller Sheilun et d'augmenter vos soins sur la durée de 20% pendant 10 s. Quand cet effet prend fin, Sheilun libère un nuage de brume qui rend (200% SP) points de vie aux alliés à moins de 15 mètres.
- Souffle céleste : Activer Thé de concentration foudroyante vous fait expirer le souffle de Yu'lon, qui rend à 6 alliés à moins de 12 mètres [(90% SP)*3] points de vie en 3 sec.
Compétences mineures :
- Voile de brume : Réduit les dégâts subis de (3% | 6% | 10%) tant que vous canalisez Brume apaisante.
- Soins étendus : Augmente la durée de Brume de rénovation de (1 | 2 | 3) sec.
- Infusion de vie : Augmente les soins de Vivifier de (5% | 10% | 15%).
- Longe spirituelle : Esprit de Transcendance réduit la vitesse de déplacement des ennemis proche de (20% | 30% | 40%).
- Voie du tisse-brume : Augmente les soins de Brume enveloppante de (3% | 6% | 10%).
- Protection de Shaohao : Augmente de (5% | 10% | 15%) les dégâts absorbés par Cocon de vie.
- Aux pieds légers : Canaliser Réceptacle d'essence pendant toute sa durée augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 3 sec.
- Brumes de vie : Cocon de vie applique Brume de rénovation et Brume enveloppante à la cible.
- Brumes coalescentes : Augmente les soins d'Effusion de (3% | 6% | 10%).
- Brumes dansantes : Brume de rénovation a 10% de chance de se propager immédiatement à une cible supplémentaire lors de l'incantation initiale ou lors du déplacement vers une autre cible.
- Remèdes apaisants : Augmente les soins de Brume apaisante de (3% | 6% | 10%).
- Essence des brumes : Augmente les soins de Réceptacle d'essence de (5% | 10% | 15%).
Lorsque complété :
- Mistweaving : La puissance de Sheilun sur les brumes, presque écrasante au premier abord, est devenue une seconde nature au fil du temps, vous permettant une plus grande maîtrise de vos pouvoirs. Augmente les soins prodigués de
0.5%5% (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)
Set T19 :
--- Pièce de set --- | Bonus n°1 | Bonus n°2 | -- Boss -- |
Chaperon de dissonance enveloppée | | 1627 Hâte | 1255 Critique | Elisande |
Espaulières de dissonance enveloppée | | 1545 Critique | 617 Hâte | Tichondrius |
Tunique de dissonance enveloppée | | 1565 Hâte | 1317 Poly. | Krosus |
Gants de dissonance enveloppée | | 1359 Critique | 802 Hâte | Etraeus |
Jambières de dissonance enveloppée | | 1997 Critique | 884 Maîtrise | Gul'dan |
Cape de dissonance envelopée | | 1158 Critique | 462 Hâte | Trilliax |
Maître-Brasseur :
Bonus 2P | Infusion peau-de-fer augmente le montant de dégâts différés par Report de 5%. |
Bonus 4P | Paume du tigre réduit de 1 s supplémentaires le temps de recharge restant sur vos beuvrages. |
Tisse-Brume :
Bonus 2P | Brume de rénovation a 2% de chances supplémentaires d'augmenter les soins de votre prochain Vivifier. |
Bonus 4P | Vivifier rend 25% supplémentaires sur votre cible principale soigne, et les soins sur la durée de Réceptacle d'Essence sont augmentés de 50%. |
Marche-vent :
Bonus 2P | Réduit le temps de recharge de Coup de pied de soleil levant de 2 s. |
Bonus 4P | Utiliser 3 techniques différentes à la suite vous permet de bénéficier de 1000 maîtrise pendant 10 s. |
Domaine de classe :
Le domaine de classe du Moine est localisé dans la zone de départ des Pandaren sur l'Île vagabonde avec une version unique pour le niveau maximum. Plusieurs éléments seront là pour représenter le Moine avec ses temples asiatiques, sa zone de départ emblématique de la classe, cette paix frappante dans nos esprits, plusieurs moines qui s'entraînent au combat que ce soit pour les soins où pour frapper avec la force du vent. Pour se rendre au domaine de classe, le pèlerinage Zen sera la technique pour se téléporter à l'Île vagabonde après l'avoir débloqué qui remplace ainsi la téléportation au pic de la sérénité en Pandarie, bien qu'un portail est disponible au domaine.
Pour être rapidement prévenu de nos diverses actualités, pensez à nous suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook (Blizzspirit - Akse) et Twitter (@BlizzSpirit - @Aksehyjal) et de suivre nos chaînes de stream sur Twitch (Blizzspirit - Shynii) !
Par AKse
Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!
Opopoï
Bonjour, j’ai 2 questions :)
1) Je ne comprend pas l’intérêt du deuxième talent niv100 :
Le sort de base n’améliore t’il pas déjà les deux prochains sorts ?
2) Je ne comprends pas le % de soin de la nouvelle maîtrise, quelqu’un peut m’apporter une précision ?
0.01% ? ça fait vraiment pas beaucoup …
Un grand bravo et un grand merci à Blizzspirit, ce site est pour une référence en ce qui concerne l’avancement de la béta de Légion :)
AKse • Grade : Révéré
Bonjour Opopoï,
merci déjà pour ton retour ! C’est toujours plaisant d’avoir ce genre de commentaires. Je vais maintenant essayer de t’éclairer un peu plus sur ce qui t’interroge.
1 / C’est juste un problème d’édition. Thé de concentration foudroyante ne renforce qu’un seul sort. Le talent permet donc d’en renforcer 2.
Au passage, le nom du talent a été changé en Tonnerre focalisé, mais ne change rien au talent.
2 / En effet, cela fait peu et le % peut être surprenant. Mais n’oublions pas qu’il s’agit de notre Maîtrise basée sur notre Puissance des sorts et donc, que ce pourcentage sera directement influencé par ces deux valeurs.
Pour te donner une idée plus consistante que ce 0.01%, mon personnage sur le PTR a actuellement une Maîtrise (% de base + apport de stuff cumulé) de 161%, ce qui converti ce 0.01% SP en 6431 points de vie. Ce n’est au final pas si petit ;-)
et cela évoluera encore avec l’équipement à Légion.
Voilà, j’espère que ces réponses t’orienteront un peu plus.
Opopoï
Super ! Merci pour ta réponse rapide :D
Je pense vraiment switcher moine a Légion :D
AKse • Grade : Révéré
De rien Opopoï :)
Et très bien pour le Moine, un très bon choix :p
N’hésites pas à revenir à ce moment là pour nos nouveaux guides !