Ce matin, MMO-Champion a publié des changements dataminés sur le PTR et, alors qu'on pensait le Tisse-Brume pas mal fini, certains changements importants ont encore été, en particulier pour le jeu du Tisse-Prune et sa régénération de mana ce qui ne manquera pas de faire "couler de l'encre" (cette expression mérite vraiment une MàJ !) sur les forums ! Il ne reste qu'à attendre les commentaires des développeurs et en particulier de Ghostcrawler (pour l'instant rien sur le Blue Tracker) afin de savoir quel est le but visé. Est-ce qu'ils souhaitent que le jeu en Tisse-Prune ne soit pas utilisé sur tout un combat mais de façon occasionnelle ? Ou bien que ce "mode" requiert malgré tout d'avoir un oeil sur le raid et de n'envoyer des Paume du Tigre (boostée par Mémoire Musculaire) que s'il y a effectivement du soin à fournir, pour ne pas dépenser de mana dans le vent ?
Tisse-Brume
- Coup Direct coûte 6% (4,5%) du mana de base.
- Enseignement du Monastère
- Paume du Tigre ne rend pas de mana (1% du mana total restauré)
- Mémoire Musculaire - La prochaine Paume du Tigre ou Frappe du Voile Noir restaure également 2% de mana.
Glyphes
- Glyphe d’Élévation - Élévation coûte 8% (6%) du mana de base.
Faites part de vos avis sur la question dans les commentaires !
Edit de 19h : Les données de la première news sur MMO-Champion étaient incomplètes, puisque cela n'intégrait pas Mémoire Musculaire. C'est désormais corrigé et rend la situation bien moins alarmante ! L'idée est clairement d'éviter qu'en configuration de heal classique, les Moine ne se sentent obligés d'utiliser la Paume du Tigre pour régénérer du mana.
Taïlong
Ha ha…..ha…
On ce rapproche du 1er avril, ça doit être ça surement, 6% de mana…
C’est pas possible qu’ils le laisse ainsi, un bleu avait affirmé qu’ils laisserai paume du tigre rendre 2% de mana…
Ce ne serai pas gérable, tu imagine ?! âvec 300k de mana tu peu faire 16 coup direct après, ah bha… a plus mana…
Ok je grossis le tableau mais c’est ça quand même ;)
Moi qui était en train de lacher le WW pour me mettre en heal tout dispo +480ilvl, fin près pour le nouveau raid, je vais surement devoir faire machine arrière T-T…
Enfin, tout ça me fait bien peur… ce sont les autres classes de heal qui doivent bien se marrer en nous regardant…
coco
Les 2% de mana rendu ont été déplacé sur le “Muscle Memory” pour éviter que les MW utilisent paume du tigre pour régénérer leur mana.
Au final, le coup direct coûte 4% de mana (ce qui est quand même supérieur aux 3% actuels)
ça vas encore être modifié d’ici la sortie à mon avis…
Yorgl • Grade : Neutre
Ok merci ! Je modifie :)
healeuse
personnellement, j’etais moine tank/heal (je raid pas en HM :( ), et j’ai laissé tomber la spé heal.
Autant en pretre heal, shaman heal et druide heal, j’avais du fun et je prenais plaisir a relever les defis de ma classe, autant la, avec le moine, il y a sans arret des modifications qui la rende de + en + “penible” a jouer. Le fun y est plus honnetement.
Taïlong
” Le Tisse-prune n’est pas mort ! HOURRA !!! “*
* émotion rapportée du 20/02/13 en vue du ptach 5.2 mis à jour
En ce matin ou blizz nous a officielement mis à jour le rapport du patch 5.2, on peut constater pas mal de changement, mais en fin de compte, certaines améliorations.
Ce qui ressemblait à un nerf potentiel pourrait maintenant être traduit par un up car, à la 5.2, nous produirons plus de dégat avec paume du tigre ( +100% ) et encore plus si nous somme sous Mémoire musculaire ( +150% de dégat pour paume du tigre et frappe du voile noire) en plus de généré 2% du mana de basse.
Sachez aussi que Paume du tigre rendra 1% du mana de base par défault !
Que les dégat d’explosion de chi sont augmenté de 340% et son heal de 69% avec un cd de 30sec ( plus de chi consommé )
Que Onde de chi infligera 100% de dégat supplémentaire avec une réduction de 14% de heal pour un cd de 15sec, toujours sans consommation de chi.
Et enfin que Sphère Zen pourra ce stack à 2 au lieu de 1 application, avec un up des dégat de 22% mais une diminution des heal de 61%, et si je ne me trompe pas, le rayon d’effet de l’explosion a été up de 40%…
Si rien n’est changé d’ici mi-mars, nous aurons une meileur survie, un peu plus de heal, le moyen de regen mana de façon plus fluide et nous pourrons apporter à notre main arene un petit burst/contrôle :)
PS : j’oublis à chaque fois de préciser dans mes coms que je parle d’un point de vue pvp*
Yorgl • Grade : Neutre
T’es sûr pour le 1% mana de la Paume du Tigre ? Le patch note semble indiquer que cette partie n’est plus -au profit des 2% dans Memoire Musculaire.
Merci de ce retour en tous cas ! :)
Taïlong
Ah non !
Effectivement je viens d’aller vérifier, cette partie de la note à été rayée, peut être une erreur de traduction…
Il restera donc bien la regen des 2% de mana via Mémoire musculaire ;)
Merci Yorgl !
Bonef
Oui cela va surent fait devenir le Tisse-prune très périodique.
Est que quelqu’un a vu “Les sphères de soins rendent désormais 50% de leur valeur d’origine si elles expirent” en action histoire de savoir si au moins il y a une bonne nouvel sur ce patch?
Yorgl • Grade : Neutre
Si on lit les sorts sur la version PTR de Wowhead, les Sphères de Soins et la Maîtrise du Tisse-Brume ont toujours ce deuxième effet kiss cool. :)
A noter que, à mon avis, ça rendra le glyphe de Sphère de Soins durable inutile (voire contre-productif en fait) dans la plupart des combat pour le Tisse-Brume.
Bonef
ok merci, effectivement la glyphe Sphère va devenir null pour le tisse brume (toujous cool pour le maitre-brasseur car pas explosion heal si bien suivi ).
Alors cela risque de faire passez la maitrise avant le critique ?
coco
Au fait, rien à voir mais je kiffe le panda triste de ton annonce^^
coco
“Jab now costs 8% of Base Mana, up from 6%.”
ils ne s’arrêteront dont jamais ??? :-(
coco
quand même accompagné de :
Muscle Memory now restores 4% mana, up from 2%.
Avant, on pouvais toujours faire un peu de jab,jab,uplift en cas de coup dur, et là, bé on peux plus…
coco
“Monk – In efforts to further discourage Jab, Jab, Uplift, we increased the mana cost of Jab from 6% to 8%, increased the mana restore on Muscle Memory from 2% to 4%, and increased the mana cost of glyphed Uplift to 16% mana. So that monks feel like they can be less reliant on Jab, Jab, Uplift, we also changed Soothing Mist to generate chi more consistently (to avoid long stretches of bad luck) and increased its generation rate overall.”
Un up de la génération de chi par la brume pour qu’on y perde pas trop ! (et un énorme nerf de la glyphe d’élevation…)
PS : promis, la prochaine fois, je posterai une fois que j’aurai fini toutes mes lectures matinales ;)