Prouloute les gens !
Après avoir un peu testé les changements sur la beta, voici un ptit compte-rendu des changements observés histoire d'y voir plus clair, car j'avoue qu'à la lecture des trucs dataminés, même moi qui suis sur la bêta avait un peu de mal à tout suivre.
Modification d'Agitation et Tituber :
Alors pas mal de changements sur notre mécanique d'Active Mitigation dont, de ce que j'en comprends, le but est d'améliorer un peu notre DR moyenne et d'impliquer notre compétence de tank pour réduire les dégâts en pics :
- L'effet Tituber ne réduit désormais "que" de 30% la frappe initiale (ces 30% qui seront donc étalés sur 9 sec via le débuff) et se déclenche sur toute attaque de mêlée touchant le Moine.
- L'Entraînement de Maître-Brasseur via lequel, l'Agitation (déclenchée par la Frappe du Voile Noir) augmente désormais votre parade de 30% (!!) et augmente de 20% la réduction de dégâts du Tituber (soit 50% au total, revenant à la situation des patchs précédents, mais juste de façon active).
- Le buff d'Agitation dure 6 secondes, mais peut être rallongé par la réutilisation de la Frappe du Voile Noir jusqu'à 12 secondes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
A noter aussi un changement d'interface sur le débuff de Tituber qui va passer du vert (0 à 8k, par le jaune (8k à 15k) jusqu'au rouge (15k+). Merci à Vicky pour les valeurs car j'ai pas eu de situation où j'ai pu tester ça en jeu. :)
Enfin bon, on utilisera sûrement un addon pour pister le Tituber, de toutes façons ! =)
Autres changements en vrac :
On a aussi gagné une sacrée régénération énergie via la Posture du Boeuf Robuse (+30%) ainsi que par le passif Recouvrement. C'est plutôt sympathique même si on s'en sortait pas mal, mais là du coup le gameplay est de nouveau super actif. Avec les quelques skills coûtant du Chi et hors GCD c'est plutôt nice.
La Maîtrise augmente la parade et augmente les dégâts réduits par le Tituber. Alors je sais pas si cette réduction de dégâts est transférées dans le DoT (vu que je n'ai pas eu le temps de tester, malheureusement), mais par contre à lire cela je comprends que ça s'applique aux dégâts initiaux du proc Tituber, donc c'est vraiment cool !
A noter que pour la parade, la Maîtrise couplée à Agitation (+30%) fait que chaque fois que l'on claque la bière élusive, soit un peu plus de 20% du temps, on est à plus de 100% d'esquive et de parades. Cumulées. Et effectives, je pense, vu que les +30% parade de la Frappe du Voile Noir et les +50% de la Bière élusive doivent être hors DR. Non, c'est pas OP du tout... DU TOUT ! :-D
Le nouveau passif, Reflexes Rapides, qui fout une patate à l'ennemi quand on fait une parade, a une animation assez sympatoche. A part ça, pas grand chose à dire sur ce passif, ça fait du dégât. Cool mais bon voilà. :)
Shooooooooryuken !
Comme d'hab, réflexion dans les commentaires, toussa. A très vite !
Kontaro
>Hello, pleins de belles modifications, personnellement j'aime :)
Pour ce qui est de l'augmentation des dégâts réduits par stagger, il me semble avoir vu quelque part sur MMO Champ, que c'est bien le montant initial qui est concerné. Je ne trouve plus le post :/
De plus, nouvelles modifications :
Gift of the Ox – New – You have a (1 + 120.0% of SP)% chance when you deal melee damage to summon a Healing Sphere nearby an injured ally.
Keg Smash now is limited to 4 targets, up from 3.
Yorgl
>Ouais j'ai vu ces ptits changements.
Par contre autant je suis content pour Keg Smash, autant GotO… Bah j'suis pas mécontent, mais je trouve ça étrange ; et on a déjà beaucoup beaucoup d'utilité de raid, pour des tanks. Faudrait pas que ça soit trop non plus. :-/
Yorgl
>Ajout du screen où je montais sans difficulté à plus de 100% d'avoid'.
Oui madame.
Vicky
>Sa manque quand meme un peux d'énergie x)