Lors du développement d'une extension, Blizzard introduit toujours des nouveautés enrichissantes à propos de l'interface utilisateur afin d'optimiser votre expérience en jeu. Warlords of Draenor n'échappe pas à cette règle puisque certains éléments de votre interface seront complètement améliorés voir même revisités. A travers de cet article, vous découvrirez les fonctionnalités incorporées par Blizzard principalement inspirés par des add-ons assez connus pour faciliter la tâche aux joueurs ne souhaitant peu s'investir sur la recherche de ces mods qui facilitent grandement la vie.
Mise à jour 15/05 : Les premières captures d'écran de l'interface pré-alpha des fiefs sont apparus.
Sommaire :
- Interface Alpha des fiefs
- Codex de donjon : Explications par rôle
- Journal de montures
- Gestion d'Add-ons
- Simplification dans la gestion des raccourcis
- Affichage / Désactiver la refonte des modèles
- Dossier complet sur les fonctionnalités de WoD
Interface Alpha des fiefs (New)
Les fiefs auront une gestion complète de sujets qui pourront accomplir des missions, des tâches quotidiennes voir hebdomadaire pour récolter des ressources à votre place. Les premières images de l'interface de la gestion de vos Pnj sont dévoilées mais toujours en phase alpha et beaucoup de changements interviendront au cours des builds à venir sur Warlords of Draenor.
Codex de donjon : Explications par rôle
Le codex de donjons n'a jamais cessé d'évoluer depuis sa sortie lors de la mise à jour 4.2. de Cataclysme, et pour Warlords of Draenor : un nouvel onglet disposant d'une icone de "boule de feu" fait son apparition. Cet onglet sera particulièrement intéressant puisque la stratégie du combat sélectionné sera accessible depuis cet outil. Cette stratégie est expliquée sommairement d'une part avec une introduction avec la mise en forme du combat (phases et explications rapides sur l'historique du combat) et en-dessous plusieurs parties selon votre rôle des différentes actions à effectuer. Bien évidemment, une stratégie en ligne sera toujours "meilleure" que cet outil mais ce nouvel onglet est extrêmement pratique pour visualiser d'un seul clin d'oeil, les différentes actions à réaliser au cours de votre combat.
Journal de montures :
Le journal de montures est désormais identique à celui des mascottes introduit depuis le lancement de Mists of Pandaria. Dans cette nouvelle interface, vous pourrez ainsi placer vos montures en favori grâce à la nouvelle option "Mettre en favoris", le filtre permettra ainsi de classer les montures selon vos critères de sélection. De plus, le summum de cette interface est l'apparition d'un bouton qui permet d'invoquer une monture aléatoire selon celles qui ont été placées en favori, il ne sera donc plus nécessaire de passer par une éventuelle macro.
Gestion d'Add-ons :
La nouvelle interface de la gestion d'add-ons directement depuis votre jeu sera désormais intégrée pour Warlords of Draenor. La plupart des joueurs étaient agacés de devoir se déconnecter pour désactiver/activer quelques add-ons voir même d'apprendre par cœur la commande spéciale /reload. Cette interface similaire à l'add-on "Addon Control Panel" vous facilitera la tâche dans la gestion de vos add-ons en cochant/décochant les add-ons à utiliser. Ainsi, la déconnexion ne sera plus nécessaire pour accéder à ce panel.
Simplification dans la gestion de raccourcis :
La gestion des raccourcis dans World of Warcraft était devenue trop lourde au fil des années et cet élément est au cœur des préoccupations pour Blizzard. En effet, l'interface dédiée aux raccourcis sera séparée en plusieurs catégories comme : Gestion des mouvements, Chat, Barres d'actions, Ciblage, Interfaces, Caméra et bien d'autres éléments. Il sera ainsi inutile de scroll pendant des heures à trouver le bon raccourci au bon endroit, un nouvel agencement pratique assez similaire à Starcraft II.
Afficher / Désactiver la refonte des modèles :
Une nouvelle fonctionnalité permettra aux joueurs de choisir entre l'affichage de l'ancien où du nouveau modèle de personnage. Warlords of Draenor prévoit la totale refonte des races et divers modèles, et même si ce travail est titanesque pour Blizzard, il est possible que le nouveau modèle de votre race ne vous convienne pas : il sera ainsi possible d'afficher l'ancien modèle. Une option plutôt intéressantes pour les joueurs ne disposant pas d'un matériel perfectionné pour faire tourner World of Warcraft (Article complet ici)
D'autres améliorations sur l'interface ?
Notre dossier complet sur les fonctionnalités de Warlords of Draenor propose diverses améliorations dans votre interface tel que le nouvel outil de la collection d'héritages, jouets, amélioration de l'inventaire où même du nouveau système de quêtes intégré directement à la carte mondiale.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
micina
Cool
Undeads
je trouve ça un peu dommage qu’il ai fait une interface avec la strat toute expliqué…