Deux nouveaux indices se greffent sur les événements à venir après la défaite d'Archimonde dans la Citadelle des flammes infernales. La mise à jour 6.2 est un long débat, parsemés d'embûches, pour tenter de découvrir l'avenir que nous réserve Draenor. Nous l'avions appris : Gul'dan est l'un des méchants de l'extension et ne sera pas un boss à la Citadelle, mais prépare t-il de nouvelles farces avec un troisième et dernier tier, où signera t-il la transition vers la prochaine extension ? Dans cet article, nous allons tenter de décortiquer l'avenir qui nous attends en Draenor avec quelques spéculations et indices probants. Venez débattre dans les commentaires avec vos suppositions de l'avenir de Warlords of Draenor !
Les indices et spéculations de Yünalescä :
Parmi d'un des premiers indices, le haut-fait de Khadgar de la quête légendaire : Chapitre IV : Les Ténèbres incarnées ne dispose plus de la mention "Accomplir sa tâche finale" depuis la dernière mise à jour cette nuit. Celle-ci implique qu'il y'aura une suite supplémentaire avec un cinquième et dernier chapitre pour la quête légendaire de Khadgar. Récemment extrait des fichiers du jeu, l' Infusion de puissance permet d'augmenter la puissance de votre anneau légendaire jusqu'à 795 : une puissance beaucoup trop élevée pour un tier 18 avec un niveau 725 en mythique à la Citadelle des flammes infernales. Néanmoins, si un cinquième chapitre sera disponible pour une mise à jour 6.3 : il faut que l'étape finale soit totalement épique avec un contenu MAJEUR, contrairement à la mise à jour 6.1. où c'était vraiment maigre comme transition. Si, et seulement si, un troisième tier T19 est prévu pour le final de Warlords of Draenor, le niveau d'objet mythique serait de 750 dont l'anneau disposerai d'un niveau d'objet plus cohérent. Souvenez-vous au Siège d'Orgrimmar : la cape était de 616 au maximum tandis que le butin d'Orgrimmar en mythique de 580 (soit une différence de 36, et la différence de 45 pour Draenor avec le scaling)
Le monument de fief ci-dessus est une récompense pour vaincre Archimonde avec le tour de force ( Le temps n'est qu'une boucle), un monument surprenant puisqu'il n'y'a aucune interaction entre Khadgar et Gul'dan à la Citadelle : des données non mises à jour où un événement caché par Blizzard ? La première hypothèse semble être la plus plausible.
Le début de la quête légendaire (article complet à venir dans la semaine), demande d'explorer des terres inconnues de Draenor : Faralhon pour récupérer deux objets magiques : Perle de Farahlon et Décodeur Ogres trempé. L'exploration se fait par vos sujets de votre chantier naval pour cette nouvelle zone initialement prévue pour la mise à jour 6.1 présentée pendant la Blizzcon, dont Tanaan devait être une zone dès le lancement de Warlords of Draenor. Ce chantier naval peut devenir un point central de l'extension pour explorer de nouvelles terres. Pour la mise à jour 6.2 : le chantier naval ne permet uniquement de lancer des nouvelles missions navales mais permet surtout de faire le lien avec la Jungle de Tanaan. Et si, pour la mise à jour 6.3 : le chantier naval vous permet de vous rendre à Faralhon ? Une zone explorée de nombreuses fois par vos sujets de fief... Où alors mieux, de découvrir des fonds sous-marins pour voir la Reine Azshara, mais évitons de nous disperser...
Explorons de nouveaux endroits :
Avec le chantier naval, ça peut laisser présager de nouvelles possibilités pour Blizzard : découvrir et naviguer sur les flots de Draenor pour nous amener le prochain contenu majeur de l'extension. Pourquoi installer un chantier naval à ce moment précis si ce n'est que pour s'en servir uniquement pour se rendre à Tanaan ? En explorant davantage la carte de Draenor, on aperçoit un bout de terre dans le coin gauche laissant présager à un monde beaucoup plus vaste avec une carte imaginée par un fan dans le document ci-dessous :
Comme nous le verrons dans la prochaine partie de l'article avec Gul'dan, la tombe de Sargeras peut devenir le lieu de votre prochaine destination. Cette tombe de Sargeras est située vers le Maelstrom et une grosse partie de l'univers de Warcraft est encore bien dissimulé dans les profondeurs d'Azeroth avec la ville sous-marine Nazjatar où abrite les Nagas, la Reine Azshara et plein de créatures marines. Allons-nous d'abord explorer le Nexus de Draenor à Faralhon : une zone importante dans l'histoire de Draenor où alors faire un détour dans les fonds marins pour la prochaine extension ? Encore trop de zones d'ombre à l'heure actuelle...
Mais que fais le Seigneur de guerre Gul'dan ?
Après la cinématique de la corruption de Kilrogg, de la Horde de fer et de la gangrène à la Jungle de Tanaan, il fait seulement une brève apparition pendant le combat de Mannoroth à la Citadelle pour lui re-dynamiser ses pouvoirs, mais, s'enfui, sans aucune raison et sans pouvoir interagir avec lui. Gul'dan est véritablement le seul et unique responsable de ce tourment en Draenor, et nous devons arrêter de ses agissements mais allons nous le tuer ? où alors seulement être arrêté comme le fût Garrosh Hurlenfer pendant la conquête du Siège d'Orgrimmar ? Où va t-il simplement mourir en accomplissant son destin ? Cette question soulève deux hypothèses possibles :
- Si nous devons le tuer : un troisième tier est ainsi impliqué, où alors un mini raid comme le Sanctum rubis.
- Si nous devons l'arrêter : implique sans aucun doute un événement qui amène la prochaine extension.
Selon moi, un troisième et dernier contenu de raid est nécessaire mais un événement doit se produire : les "Maîtres" est souvent mentionné par Gul'dan, parmi ces Maîtres : Sargeras. Dans la véritable histoire avant la modification du passé : Gul'dan s'est allié aux clans Tisse-foudre et Marteau du Crépuscule pour traverser la mer (tiens ? ceci implique un chantier naval ? Où même une transition avec la Reine Aszhara ?) pour trouver la Tombe de Sargeras afin de dénicher le véritable pouvoir absolu, mais au lieu de l'acquérir : il ne trouve uniquement sa propre mort... Est-ce que la modification du passé en évitant la corruption des orcs, n'a pas modifié le destin tragique de Gul'dan ? C'est possible, puisque la réalité serait rétablie.
Le second indice est l'introduction d'une troisième saison de JcJ : Warmongering Conquest. Deux pistes sont également possibles puisqu'à la fin de Mists of Pandaria, Blizzard a introduit la seizième saison de PvP pour faire patienter les joueurs avant la sortie de Draenor, et il est ainsi surprenant que Blizzard intègre aussi rapidement les hauts-faits de la saison 3 alors que la mise à jour 6.2 introduit la saison 2. Il est probable que la saison 3 n'est que pour patienter où alors de correspondre au dernier tier de raid de l'extension. Mais, ce ne sont que des hypothèses une fois de plus...
Nous en saurons davantage au cours des mois à venir par les informations révélées par Blizzard.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Akiinoame • Grade : Neutre
Intéressant, ça reste à creuser mais comme tu n’as pas l’ensemble du tableau c’est dur :p
Pire qu’un casse-tête mais ça en vaut le coups ^^
j’ai un peu peur de cette “prochaine extension”, n’ayant pas aimé, même détester Vash’jir sous Cataclysme, si y’a une extension entière sous l’eau je me /delete irl xD
Shyniii • Grade : Exalté
Question très intéressante!
Je ne pense pas que ça sera le dernier Tier, sinon ça veut dire que l’extension aura eu à peine 1 an d’existence, et 3 raid? Non c’est pas le style à blibli… du moins je l’espère.
Ça devient bientôt pire que les théories du complots!
Pooot
J’aimerais bien un 3è Tiers de Raid.
Blizzard n’a pas arrêté de placer très haut Grommash Hellscream.
Du coup les attentes des joueurs quant à ce personnage charismatique du jeu ont été tout autant haut placées…
Alors le faire juste bannir par un pauvre petit con genre Gul’dan… Je trouve cela un peu bofibof…
Non Faudrait vraiment un 3è raid avec un personnage caché (Qui aurait cru à Archimonde) qui veut buter Garrosh, et notre rôle est de le protéger durant ce raid de la 6.3 (ou 6.4)…
Cela dit ils viennent d’annoncer Légion donc…
Yünalescä • Grade : Exalté
Il n’y’aura pas de troisième tier de raid, hélas… Mais un événement assez important en Azeroth entre l’invasion massive de la Légion ardente et surtout du Rivage brisé au Tombeau de Sargeras (Blizzard nous a révélé qu’on aura un bout de l’extension en avant première pour ces événements assez épiques)
Après, il est vrai que Grommash est un peu abandonné et nous allons en découdre avec Warlords au Draenor avec le T19 de Légion au Palais de Sargeras (dernier boss).
La disparition du bâton de Gul’dan dans la cinématique d’Archimonde signifie qu’il a été bannit dans le présent…
Y’a énormément d’histoire à développer et j’espère qu’ils vont aller au bout de leurs idées contrairement à Warlords of Draenor… :D