Pour la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor, vous serez en mesure de construire un chantier naval pour les joueurs qui disposent d'un fief de niveau 3. Cependant, quelques pré-requis sont nécessaires pour lancer la construction de celui-ci, nécessaire pour se rendre à la Jungle de Tanaan. Ce chantier naval est un système complet pour construire divers types bateaux et envoyer votre flotte navale en mission. Notre guide complet permet de vous livrer toutes les informations nécessaires sur la construction, gestion et récompenses de ces navires pour faire évoluer votre fief avec un somptueux chantier naval jusqu'au niveau 3.
Aperçu du chantier naval :
Les pré-requis pour construire le Chantier naval sont les suivants :
- Disposer d'un fief de niveau 3.
- 150 Ressources de fief
- 150 pièces d'or
- ~15 minutes de quêtes aux Quais de fer.
Le chantier naval permet de se rendre à la Jungle de Tanaan dont un unique vendeur est disponible pour équiper son futur bateau : des cartes marines, d'une cuve à requins où même d'ailerons anti-rouilis qui permettent d'avoir des capacités supplémentaires pour bloquer les bateaux des missions navales. Ces nouveaux objets ont un coût de 500 ressources de fief mais nécessite de les débloquer en récupérant des plans d'équipement dissimulés en Draenor !
Pré-requis : Quais de Fer :
Lorsque la mise à jour 6.2 sera déployée sur les serveurs, trois héros squattent votre fief : Varian Wyrnn & Yrel | Vol'jin & Durotan ainsi que Khadgar pour vous proposer l'ultime campagne du Conseil de guerre aux Quais de fer. Après la chute de Main-Noire à la Fonderie des Rochenoires, les membres de la Horde de fer se réfugient dans la Jungle de Tanaan pour fortifier l'entrée de cette zone sous les ordres de Gul'dan. Mais un seul moyen est disponible pour rejoindre la mystérieuse Jungle de tanaan est par les voies maritimes : un bateau sera nécessaire ! Pour construire ce bateau, rendez-vous aux Quais de Fer pour retrouver un ancien charpentier.
Après avoir pris le vol gratuit de votre fief en direction des Quais de fer, un petit campement gardés par des résistants draeneis, gobelins, des dragons faë, rylak et l' Exarque Naeïlle | Sammy Cinq-doigts dispose d'un plan pour retrouver le constructeur de la zone des Quais de fer et de ses cuirassiers. Néanmoins, il est caché dans l'une de ses structures et la première quête vous demande de récupérer des charges explosives (coordonnées : 56.40,15.12) ainsi qu'un détonateur (coordonnées : 51.42,14.23) dans les alentours de la zone pendant qu'un objectif bonus est disponible pour remporter 200 Ressources de fief et quelques pièces d'or en empêchant les derniers orcs de quitter la zone : utilisez des béliers pour détruire les transporteurs marins.
Rapportez ensuite ces composants à Yrel | Durotan, derrière l'emplacement du second boss du donjon des Quais de fer pour forcer l'ouverture de la porte du Train pénitentiaire en plaçant trois bombes explosives. Lorsque les trois bombes sont posées, appuyez sur le détonateur pour faire sortir Roark : le constructeur du chantier naval qu'Yrel | Durotan va tenter de rallier à notre cause. Yrel où Durotan est une vraiment convaincant(e)... le pire a été évité puisque Roark vous propose ses services pour bâtir un chantier naval... mais...
Avec des pertes de mémoires, Roark a besoin de ses plans pour vous construire un chantier naval correct, bien qu'il ne soit pas d'une construction aussi massive que les Quais de fer, mais ça sera un début qui vous servira pour rejoindre la Jungle de tanaan. Ces plans sont gardés par un lieutenant de Gul'dan : Knar. Celui-ci est en haut des quais de fer a surveiller le port si les opérations se déroulent bien. Utilisez le grappin pour rejoindre la plateforme de Knar et tuez-le pour récupérer les plans !
Prévenez votre chef de guerre dans votre fief que la mission s'est déroulée avec succès, et on se retrouve dans la partie suivante sur les modalités du chantier naval. Votre fief a une nouvelle ouverture vers le coté plage selon la faction où vous vous trouvez.
Aperçu du chantier naval :
Lorsque votre mission de convaincre Roark a construire un chantier naval est réussie avec succès, vous devrez vous rendre sur l'Accostage du Brunant à la Vallée d'Ombrelune (Alliance) | Accostage de Mur-de-Givre (Horde) pour lancer votre première construction. Mais cette construction a un coût de 150 Ressources de fief et 150 pièces d'or pour sa première étape ! Préparez-vous à "économiser" avant le lancement de la mise à jour 6.2 avant d'être totalement bloqué.
C'est bien beau d'avoir un chantier naval, mais sans bateau, c'est complètement inutile... Quoi que le phare pourrait attirer des étranger dans votre fief ! Surtout quand on veux aller au front de la Horde de Fer à la jungle de Tanaan par les voies terrestres et maritimes simultanément, une flotte navale sera obligatoire, sauf si vous avez des capacités de nageur de l'extrême. Pour vous remercier de la construction du chantier naval, vous êtes récompensés de 300 Carburants par la quête Au travail !
Pour ceci, Roark, charpentier avide de travail, vous demande d'exploiter le transport maritime via un plan. Ces connaissances en matière de création de flotte navale sera utile puisque votre premier bateau sera lancé en construction pour 25 Ressources de fief et 50 Carburants.
Il est désormais temps d'utiliser votre précieuse flotte navale pour l'invasion de la Jungle de Tanaan (où alors commencer les missions navales) ! Rejoignez Khadgar et Yrel | Durotan à votre chantier naval pour donner votre feu vert pour aborder cette nouvelle zone semée de terreur et de gangrène avec Gul'dan aux commandes....
"En avant pour la terrible Jungle de Tanaan !"
Construire des navires :
Pour commencer à lancer des missions navales, vous allez avoir besoin d'une flotte conséquente pour assaillir votre adversaire dont un total de cinq types de navires différents sont débloqués au cours de votre progression du chantier naval. Yanass Cognehoule, est le charpentier de votre chantier naval et vous propose de construire tous les types de bateaux que vous aviez appris par les plans de navire débloqués par certaines actions (voir plus bas). Néanmoins, la construction de ces bateaux ont un coût de Ressources de fief et de Carburants (nouvelle ressource principale expliquée dans la partie suivante) pour une construction de 1 min à 4 heures selon le type de navire à proximité du charpentier :
- Transporteur : 25x Ressources de fief et 50x Carburants ( Plan de navire : transporteur)
- Destroyer : 25x Ressources de fief et 75x Carburants ( Plan de navire : destroyer)
- Sous-marin : 50x Ressources de fief et 75x Carburants ( Plan de navire : sous-marin)
- Cuirassé : 50x Ressources de fief et 100x Carburants ( Plan de navire : cuirassé)
- Porte-nefs : 200x Ressources de fief et 200x Carburants ( Plan de navire : porte-nefs)
Mais la Commande urgente : Chantier naval vendu par Jorren le Salé où Kronk Rouillétincelle au chantier naval pour 500 ressources de fief permet de contrer le temps d'attente de 4 heures.
Cependant, pour débloquer l'ensemble des cinq types de bateaux disponibles dans votre chantier naval, vous devrez réunir des plans de navire pour apprendre la construction du navire désiré. Ces plans sont appris de différentes manières dont le premier plan est offert pour construire votre transporteur et dont les autres plans nécessitent d'accomplir des quêtes au contremaître du chantier naval demandant d'accomplir plusieurs catégories de missions : explorations, trésors et missions de combat :
Plans de navire : | ||||
Type de navire : | Moyen d'obtention : | Chantier : | ||
-- Transporteur | Introduction du chantier naval : Plan de navire : transporteur | Niveau 1 | ||
-- Destroyer | Votre 1ère mission navale : Récupération de ravitaillement | Niveau 1 | ||
-- Cuirassé | Achat de Plan : cuirassé en étant honoré Prophète | Vol'jin | Niveau 1 | ||
-- Sous-marin | Quête Améliorer la flotte pour apprendre le Plan : sous-marin | Niveau 2 | ||
-- Porte-nefs | Quête Domination navale pour apprendre Plan : porte-nefs | Niveau 3 | ||
-- L'éveilleur | Navire l'Eveilleur s'achète pour 200 (Exalté : Ordre des éveillés) | Niveau 3 |
Une fois que votre chantier naval est de niveau 3, construire un navire sera forcément de qualité Rare avec une chance de l'avoir instantanément en Epique depuis les correctifs de mise à jour du 27 juillet.
Contrer des navires :
Chacun des navires ci-dessus ont des spécificités pour contrer des menaces ennemies selon le type de la flotte adverse. Comme pour vos sujets de fiefs, vos navires disposent d'une capacité de base dont il n'est impossible de modifier puisqu'elles correspondent au type de navire :
- Transporteur : Groupe d'abordage : contre la technique "Objectif terrestre".
- Sous-marin : Camouflage : contre les "Porte-nefs".
- Porte-nefs : Bombardier contre les "Cuirassés".
- Destroyer : Grenades sous-marines : contre les "Sous-marin".
- Cuirassé : Balles perforantes : contre les "Destroyeurs".
Ainsi si l'équipe de la flotte adverse lors d'une mission navale est composée d'un Sous-marin et d'un Cuirassé : vous aurez besoin d'un Destroyer et d'un Porte-nefs pour augmenter vos chances de succès. Mais vous n'aurez pas seulement à établir des compositions selon le type de navire, puisque des raciaux sont implémentés pour augmenter vos chances de réussite grâce à des emplacements d'équipement débloqués par la rareté de votre navire, nous y reviendrons.
Améliorer ses navires :
Expérience :
Comme pour vos sujets de fiefs, vos navires disposent également d'une barre d'expérience dont ceux-ci passent par trois raretés différentes : inhabituel, rare et épique. Après la construction de l'un d'entre-eux, vous aurez une faible chance pour que celui-ci soit construit avec une qualité rare voir épique pour les plus chanceux d'entre-vous. A chaque étape de l'amélioration de la qualité, vous débloquez un emplacement d'équipement (expliqué dans la partie ci-dessous) pour améliorer les performances de votre navire afin de contrer davantage de capacités ennemies. Toutefois, le bateau peut-être détruit lorsque vous échouez une mission : vous aurez ainsi 50% de perdre votre bateau et de recommencer à zéro contrairement aux sujets qui ne meurent pas.
- Qualité commun à rare : 3 500 points d'expérience (débloque le premier emplacement)
- Qualité rare à épique : 20 000 points d'expérience (débloque le second emplacement)
Les points d'expérience sont remportés uniquement par les missions navales réussies avec un montant plus où moins élevé selon le type, la difficulté de mission et les capacités bonus, de la même manière que vos sujets au fiefs.
Equipements :
Lorsque vous récupérez le plan associé à l'équipement par des réputations où alors aux monstres rares de Tanaan dont vous souhaitez acheter pour votre flotte navale, le vendeur Jorren le Salé où Kronk Rouillétincelle est un spécialiste de la vente d'équipements navals qui vous propose d'améliorer votre navire pour contrer une spécificité unique. Au total, 16 équipements différents sont proposés à l'achat contre 500x Ressources de fief dont vous glissez/déposez dans l'emplacement prévu de votre navire pour instantanément ajouter une nouvelle capacité à contrer :
Equipement de navire : | ||||
Equipement : | Description : | Coût : | ||
Haut-fourneau | Contre la capacité : Rapide | 500x | ||
Gouvernail en vérifer | Contre la capacité : Furtif | 500x | ||
Lanceurs de gangrefumée | Contre la capacité : Frappe initiale | 500x | ||
Cuve de requins entraînés | Contre la capacité : Poseur de mine | 500x | ||
Pompe de cale | Contre la capacité : Temps orageux | 500x | ||
Lumière antibrouillard à haute intensité | Contre la capacité : Brouillard dense | 500x | ||
Brise-glace | Contre la capacité : Eau glacée | 500x | ||
Stabilisateur interne gyroscopique | Contre la capacité : Tourbillons chaotiques | 500x | ||
Longue-vue fantômatique | Contre la capacité : Équipage maudit | 500x | ||
Réserves de munitions | Contre davantage les : Cuirassé | 500x | ||
Scanner aérien automatisé | Contre davantage les : Porte-nefs | 500x | ||
Quartiers supplémentaires | Contre davantage les : Transporteur | 500x | ||
Champ d’amplification sonore | Contre davantage les : Destroyer | 500x | ||
Mines sonores Q-43 | Contre davantage les : Sous-marin | 500x | ||
Filet de pêche Rohart | Permet de récupérer un sachet de poissons. | 500x | ||
Insubmersible | Empêche la destruction du bateau. | 500x |
N | Nom de l'équipement de navire : | Nom du rare : | Coord. : |
1 | Haut-fourneau | Un vrai commandant naval | Quête |
2 | Plan d'équipement : Gouvernal en vérifer | Zoug le Lourd | 37.1, 32.6 |
3 | Plan d'équipement : Lanceurs de gangrefumée | Gangreforge Damorka | 45.9, 47.3 |
4 | Plan d'équipement : Cuve de requins entraînés | Requin baleine sauvage | 70,0 23.0 |
5 | Plan d'équipement : Pompe de cale | Belgork | 34.9, 47.1 |
6 | Plan d'équipement : Lumière antibrouillard | Xanzith l'Eternel | 60.5, 21.1 |
7 | Plan d'équipement : Brise-glace | Cendral le Feu de brousse | 44.4, 37.3 |
8 | Plan d'équipement : Stabilisateur interne | Saccageur de Fer | ~65% |
9 | Plan d'équipement : Longue-vue | Capitaine Barbe-de-Fer (le vrai) | 35.6, 79.9 |
10 | Plan d'équipement : Insubmersible | Révéré Prophète | Vol'jin | 1000 |
11 | Plan d'équipement : Filet de pêche Rohart | Honoré Prophète | Vol'jin | 250 |
Important : Avec les correctifs de mise à jour du 27 juillet, chaque monstre rare ont une chance de lâcher un plan d'équipement aléatoire.
Equipage :
En plus des équipements qui fonctionnent comme des techniques actives pour contrer un ennemi, un bateau est composé d'un équipage dont il est impossible de changer. Cet équipage fonctionne comme les profils de vos sujets de fief puisqu'ils permettent d'avoir des bonus supplémentaires lors d'une mission navale. Lorsque vous construisez une nouvelle flotte, l'équipage qui la constitue est tiré aléatoirement :
Équipage de la flotte : | ||||
Equipage : | Description : | |||
Equipage Worgen | Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions. | |||
Equipage Tauren | Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions. | |||
Equipage Gnome | Permet de récupérer un équipement naval. | |||
Equipage Troll | Permet de récupérer un équipement naval. | |||
Equipage Nain | Augmente la quantité d'or obtenue pendant les missions de 100%. | |||
Equipage Gobelin | Augmente la quantité d'or obtenue pendant les missions de 100%. | |||
Equipage Elfe de la Nuit | Réduit le temps de voyage des missions de 50%. | |||
Equipage Elfe de sang | Réduit le temps de voyage des missions de 50%. | |||
Equipage Humain | Augmente les chances de succès de 10% | |||
Equipage Réprouvés | Augmente les chances de succès de 10% | |||
Equipage Pandaren | Augmente les chances de succès lors des longues missions. | |||
Equipage Draenique | Contre la capacité : Brouillard dense | |||
Equipage Orc | Contre la capacité : Eau glacée | |||
Equipage Murloc | Contre la capacité : Objectif terrestre |
Stocker des navires :
Lorsque vous aviez débloqué les quêtes introductives du chantier naval pour votre fief en ayant déboursé 150 Ressources de fief et 150 pièces d'or : vous n'en êtes qu'à la première étape de votre bâtiment puisque comme tout bâtiment de fief : vous disposerez de trois niveaux au maximum pour accueillir un total de 15 navires au maximum. Néanmoins pour agrandir les capacités de votre chantier naval, vous devrez accomplir les quêtes du contremaître du chantier naval et de débourser certaines ressources, et d'y accomplir certaines missions :
Niveau : | Débloquer le niveau : | Flotte : | Taux : |
1 | Tout le monde sur le pont : Mission d'introduction. | 6 navires | 150 Ressources 150 pièces d'or |
2 | Améliorer la flotte : 15 missions navales de combat. Permet d'accueillir un Plan de navire : sous-marin | 8 navires | Honoré Prophète/Vol'mar 1000 pièces d'or |
3 | Domination navale : 25 missions navales de trésors. Permet d'accueillir un Plan : porte-nefs | 10 navires | 2500 Ressources 2500 pièces d'or |
Partir à l'assaut :
Quand votre premier bateau est construit, il est désormais temps de l'envoyer en mission navale pour la première quête proposée par le charpentier : Capitaine de vaisseau afin de vous montrer son efficacité au combat. Bien entendu, celle-ci ne sera qu'une formalité puisqu'elle n'a pour but de vous présenter l'interface et les attraits d'une mission, elle aura évidemment 100% de chances de réussite avec un durée totale d'une minute. L'interface est globalement similaire quant-à la gestion de vos sujets de fiefs mais pour représenter davantage l'immersion en Draenor que peut avoir votre flotte navale, c'est une carte complète de Draenor qui est affichée en montrant les objectifs :
Les choses vont commencer à s’accélérer car la mission suivante vous récompense du premier Plan de navire : destroyer pour construire un nouveau type de flotte dont vous devrez essayer ses compétences par la quête Éliminer la concurrence. Toujours dans la phase d'introduction, la mission suivante : Fournitures de la jungle permet de débloquer la plupart des équipements de navires avec le Plan d'équipement : Haut-fourneau contre 500x Ressources de fief dont la liste est disponible dans la partie précédente :
Lorsque votre phase d'introduction est terminée, vous serez désormais confrontés à établir des choix pour éviter d'envoyer votre flotte au casse-pipe car pour rappel, lorsque la mission échoue : votre flotte à 50% de chances de couler comme le Titanic. Néanmoins, la plupart des missions rares sont protégés par un "blocus" représentés par une bannière de faction sur votre carte : Draenor en contient trois au total avec :
- Mer du Sud : Débloque les missions de trésors : esprits primordiaux, montures, expérience massive.
- Mer de Zangar : Débloque les missions d'expérience massive et combats.
- Mer de Tanaan : Débloque les missions rares de tanaan.
Ces blocus sont des missions extrêmement difficiles contre la faction adverse pour pouvoir ainsi débloquer des missions rares. Utilisez judicieusement votre flotte navale pour réussir cette mission spéciale pour avoir accès à des récompenses uniques comme le fameux cache mythique de la citadelle des Flammes infernales.
Ravitailler ses navires :
Vos navires de votre chantier naval de fief nécessite une certaine quantité de Carburant pour les envoyer en mission navale, il s'agit de la ressource principale de la même manière que les Ressources de fief pour vos sujets. Cependant, cette précieuse ressource peut être récoltée de différentes manières pour établir un certain stock pour vos prochaines batailles navales. Ci-dessous, retrouvez tous les moyens d'obtention avec le gain moyen de carburant pour chacune des activités :
Carburant | ||||
Activités : | Moyen d'obtention : | Taux : | ||
-- Objectifs bonus | Des objectifs bonus dans la jungle de Tanaan. | 0600 | ||
-- Monstres rares | Des monstres rares disposent plusieurs litres de carburant. | 0100 | ||
-- Campagne de fief | La campagne de fief dont six nouvelles quêtes seront disponibles. | 0025 | ||
-- Missions de fiefs | Les missions de fiefs rapportent du carburant. | 0250 | ||
-- Evénement | QuêteL'heure de frapper demande d'accomplir 5 zones apogides. | 1000 | ||
-- Carburant offert | QuêteAu travail ! vous donne un pack de carburant pour débuter. | 0200 |
De plus, vos sujets de fiefs peuvent obtenir le nouveau profil : Mécano dont celui-ci augmente la quantité de carburant obtenu pendant les missions de 100%, de manière similaire que le chasseur de trésors pour les pièces d'or où ferrailleur pour les ressources de fiefs. Il est possible de recruter un sujet avec ce profil profil par votre taverne hebdomadairement pour rentabiliser votre taux de carburant gagné via les missions de fief. N'oubliez pas également de tirer aléatoirement les caractéristiques de votre sujet pour avoir une chance d'avoir ce profil.
Récompenses :
Les missions navales permettent de nous récompenser de nos efforts lorsqu'une mission rare est réussie, que ce soit de l'expérience, des caisses de poissons avec l'équipement de bateau Filet de pêche Rohart, des pièces d'or, des héritages, d'une monture où même du coffre en mode mythique de la citadelle des Flammes infernales. Ces rares récompenses sont dissimulées dans le brouillard de Draenor dont vous devrez passer les blocus pour atteindre ces eaux marécageuses :
Mission navales : | Description : | Récompense : |
Guerre et corruption | Mission navale rare de la Citadelle des Flammes infernales en Mythique aux mers de Tanaan. | Coffre au trésor |
Guerre et corruption | ||
Guerre et corruption | ||
Guerre et corruption | ||
Guerre et corruption | ||
Récompense : | Description : | Missions : |
Requin abandonné | Mascotte d'une mission. | |
Potamodonte dos-de-boue | Monture d'une mission. | |
Chevalière de la troisième flotte | Anneau héritage d'une mission. | |
Anneau de loyauté de l’amiral Taylor | Anneau héritage d'une mission. | |
Bague retrouvée du capitaine Sanders | Anneau héritage d'une mission. |
En plus des récompenses des missions navales, une tonne de nouveaux hauts-faits débarquent pour le chantier naval dont quelques uns vous récompensent de vos efforts à faire progresser votre flotte navale. Ces récompenses peuvent prendre la forme d'un objet cosmétique comme le chapeau de marin, d'un nouveau titre unique où alors d'une téléportation supplémentaires pour votre fief au chantier naval :
- Matelot : Terminez 50 missions navales pour être récompensé de la Boussole d’amiral
- Second maître : Terminez 50 missions navales pour être récompensé de la Casquette de Capitaine
- Larguez les amarres : Terminez 3 missions rares pour Chapeau de commandant de la flotte
- Maître des mers : Accomplir tous les hauts-faits des missions navales listées pour le titre "Capitaine"
Dans la mise à jour 6.2 de World of Warcraft, vous allez avoir l’occasion de superviser le premier grand projet de construction de votre fief et de commander vos troupes dans un tout nouvel environnement de combat. Pour repousser les armées corrompues de la Horde de Fer, il va vous falloir élargir l’étendue de vos opérations jusqu’au littoral et mener le combat sur les eaux qui vous séparent de la mystérieuse jungle de Tanaan. Et pour cela, il vous faut un chantier naval.
Le chantier naval est le nouveau bâtiment disponible pour tous les commandants de fief ayant atteint le niveau 100 et dont le fief est au niveau 3. Quand vous aurez voyagé jusqu’aux quais de Fer et découvert combien la situation navale est critique, bâtir votre chantier naval deviendra pour vous une priorité absolue. Dès votre retour au fief, vous pourrez bâtir un chantier naval de niveau 1 et entamer immédiatement la construction de votre première embarcation.
Votre nouvelle flotte
En temps de guerre, vous aurez avant tout besoin de combattants sur la ligne de front. C’est pourquoi le premier navire que vous construirez sera un gigantesque transporteur spécialement conçu pour vous aider à faire face à toutes sortes de menaces en mer. Ce robuste navire vous servira à amorcer les hostilités et il constituera le cœur de votre flotte tandis que vous partirez à l’assaut des mers.
La gestion des navires est similaire à celle des sujets de fief ; vous envoyez vos navires accomplir des missions navales présentant chacune des défis qui lui sont propres, et il faut faire bon usage des techniques de vos navires pour en venir à bout. Parmi ces nouvelles techniques, on trouve Équipage expérimenté (qui augmente de 10 % vos chances de succès), Insubmersible (qui protège le navire d’une attaque mortelle) et Cuve de requins entraînés, car naviguer sur des eaux truffées de mines ne pose aucun problème quand on a des requins entraînés à sa disposition.
N’oublions pas les armes. Eh oui, les requins sont armés.
Partir en mer
Tout comme vos sujets ont besoin de ressources de fief pour être opérationnels, il faut du carburant à vos navires. Commencez par en obtenir assez pour envoyer vos navires accomplir 25, puis 50 missions navales, et vous débloquerez ainsi les niveaux 2 et 3 du chantier naval. Cela vous permettra d’accueillir davantage de navires et d’accomplir un plus grand nombre de missions navales.
Il y a du carburant en Draenor ! Mais le sort a voulu qu’il se trouve principalement à Tanaan, où l’ennemi extrait la précieuse substance depuis déjà un certain temps. Il va falloir trouver un moyen de les en soulager. . . et c’est là que vous intervenez. Vos navires ont besoin de carburant. C’est tout votre effort de guerre qui en dépend.
C’est là que la guerre navale aura lieu !
Vos navires sont également dotés d’équipements, et la façon dont vous en ferez usage jouera un rôle déterminant dans votre succès en haute mer. Par exemple, le stabilisateur interne gyroscopique permet de redresser et de stabiliser le navire qui en est équipé, ce qui lui permet de se déplacer dans les tourbillons chaotiques. Un navire équipé d’un compartiment de stockage de nourriture pourra entreposer plus de provisions, ce qui en fera le navire idéal lors des missions navales prolongées.
Chaque navire peut avoir son propre équipage, dont la composition contribue à déterminer vos résultats et récompenses. Par exemple, le matelot gobelin augmente la quantité d’or obtenue à l’issue d’une mission, l’elfe de la nuit diminue le temps de voyage des missions, tandis que le marin humain augmente vos chances de succès.
Le marin tauren est robuste et offre un bonus de 50 % à l’expérience.
La haute mer regorge d’obstacles difficiles à surmonter. En prenant trop de risques lors d’une mission navale, vos navires pourraient bien finir par le fond, vous faisant ainsi perdre le temps et les ressources qu’ils représentent. Soyez donc attentifs aux navires et aux types de menaces qu’ils sont capables de contrer. Par exemple :
- Les sous-marins approchent silencieusement de leurs cibles sans se faire repérer.
- Les destroyers se servent de grenades sous-marines pour contrer les sous-marins.
- Les cuirassés utilisent leur artillerie à distance pour envoyer leurs ennemis par le fond, comme les destroyers.
- Les porte-nefs larguent des bombes pour attaquer les cuirassés depuis les airs.
Premier aperçu : les navires
Destroyers de l’Alliance et de la Horde
Sous-marins de l’Alliance et de la Horde
Porte-nefs de l’Alliance et de la Horde
Cuirassés de l’Alliance et de la Horde
Transporteurs de l’Alliance et de la Horde
Vous souhaitez découvrir la prochaine mise à jour par vous-même ? Rejoignez-nous sur les royaumes publics de test de la mise à jour 6.2 et partagez vos idées et commentaires sur World of Warcraft sur le forum qui leur est consacré, et n’hésitez pas à nous signaler tout bug que vous pourriez rencontrer pendant cette phase de test.
À bientôt sur les flots !
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Shyniii • Grade : Exalté
Je reste sceptique sur la chose, mais de toute manière je vais le faire, je me connais.
Par contre un truc me fait peur, c’est le prix en ressource de fief. Si la mission rate le bateau est détruit, et donc il faut à nouveau tout le “restuff”? Ça risque de coûter bonbon tout ça, à voir.
Quand je vois les récompenses, une mascotte, une monture, et… une bague héritage lvl 85? J’ai pas tout compris là… est-ce qu’on a vraiment besoin de ça, bon après voilà, ça reste sympas pour le pex, même si je pense qu’on a plus vraiment besoin de ça pour pex maintenant :x
Je reste curieuses sur la chose, on verra bien ce que ça donne! :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Yep, tu as 50% de chances de perdre un bateau si la mission échoue (imaginons que tu as 3 bateaux qui échouent 1 mission, chaque bateau a 50% de chances CHACUN d’être détruit)…
Après les récompenses ne sont que “résumées” : tu peux gagner des esprits primordial, des PO, de l’équipement 655, mais surtout la cache DIRECTE en mythique !!!! :D
La table est quand même trop loin du fief XD
Mwulafraga59 • Grade : Amical
concernant le cache mythique, il y aura toujours ce requis qui demandera de faire autant de boss hm pour un cache mythique?
Yünalescä • Grade : Exalté
Oui tout à fait :) Cependant, c’est encore un peu trop indéterminé en ce jour mais je pense que le même schéma est respecté à savoir :
Cache mythique :
— 22 boss mythique à BRF et/où ~36 boss HM à la Citadelle (environ 2,2x plus)
Cache héroïque :
— 22 boss héroiques à BRF et/où ~36 boss normal à la citadelle
J’ai récupéré quelques informations dessus mais j’en ferai un article dès que j’en serai convaincu pour éviter les bétises :)
Shyniii • Grade : Exalté
C’est une très bonne question que tu soulèves.
Je n’ai aucune certitude, mais n’ayant vu aucun avis contraire de la part de Blizzard, disant qu’ils allaient changer ce mode d’acquisition, je pense qu’il faudra continuer à tomber X boss en HM pour débloquer la cache Mythique.
Je pense sincèrement qu’il faut garder le modèle de Cognefort et de la Fonderie pour la Citadelle.
Après reste à voir, si X boss en HM/MM de la Fonderie débloqueront des caches de la Citadelle, comme ça fonctionnait avec Cognefort pour la Fonderie.
(Je sais pas si c’est clair ce que j’ai dit)
Shyniii • Grade : Exalté
Yüna m’a coupé l’herbe sous le pied \o\
Du coup ne tiens pas compte de mon poste :D
Mwulafraga59 • Grade : Amical
Je serai tenté de dire que “oui” parce que voir autant de joueurs(euses) occasionnelles ayant un cache mythique fausseraient beaucoup de choses concernant l’avancée de la citadelle
PS: sans animosité pour les joueur(euse)s casual, je précise
Yünalescä • Grade : Exalté
WarcraftDevs vient de publier quelque chose sur Twitter :
https://twitter.com/WarcraftDevs/status/614235943579484160
Mythic HFC boss kills will unlock Mythic caches. Heroic kills will unlock Heroic caches. Etc.
Donc le format est différent :S
Shyniii • Grade : Exalté
Donc si je comprends, il faut tomber des boss en Mythique pour débloquer des caches Mythique, et tomber des boss en HM pour débloquer des caches Héroïques?
Yünalescä • Grade : Exalté
Exactement et je ne trouve pas ça très… logique mais bon, j’aimai beaucoup la structure pré 6.2
Shyniii • Grade : Exalté
Ça me parait juste.
Quand tu vois que je n’avais tombé aucun boss en Mythique sous BRF, et que j’avais 3 pièces sur moi et une 4e dans mes sacs… je trouve pas ça très équilibré.
Bon après j’avoue que ça aide beaucoup, mais bon.
Haigwepa
Bonjour,
je suis aux quais de fer et Sammy 5-doigts n”a pas de quete pour moi…
Que faire?
Yünalescä • Grade : Exalté
Holà, navré pour le temps de réponse tardive, le système de notification a carrément planté :(
Est-ce que tu as fais les quêtes d’introduction du donjon des quais de Fer ? Il est possible que c’est phasé…