Le guide complet du chantier naval de la mise à jour 6.2

Pour la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor, vous serez en mesure de construire un chantier naval pour les joueurs qui disposent d'un fief de niveau 3. Cependant, quelques pré-requis sont nécessaires pour lancer la construction de celui-ci, nécessaire pour se rendre à la Jungle de Tanaan. Ce chantier naval est un système complet pour construire divers types bateaux et envoyer votre flotte navale en mission. Notre guide complet permet de vous livrer toutes les informations nécessaires sur la construction, gestion et récompenses de ces navires pour faire évoluer votre fief avec un somptueux chantier naval jusqu'au niveau 3.

Aperçu du chantier naval :

screenshot_chantiernaval62

Les pré-requis pour construire le Chantier naval sont les suivants :

  • Disposer d'un fief de niveau 3.
  • 150  Ressources de fief
  • 150 money-gold pièces d'or
  • ~15 minutes de quêtes aux Quais de fer.

Le chantier naval permet de se rendre à la Jungle de Tanaan dont un unique vendeur est disponible pour équiper son futur bateau : des cartes marines, d'une cuve à requins où même d'ailerons anti-rouilis qui permettent d'avoir des capacités supplémentaires pour bloquer les bateaux des missions navales. Ces nouveaux objets ont un coût de 500 ressources de fief mais nécessite de les débloquer en récupérant des plans d'équipement dissimulés en Draenor !

thumb_vendeur_specialiste_chantiernaval01  thumb_vendeur_specialiste_chantiernaval02

chef_guerre_fief62

Pré-requis : Quais de Fer :

Lorsque la mise à jour 6.2 sera déployée sur les serveurs, trois héros squattent votre fief : icone_alliance_banniere Varian Wyrnn & Yrel | icone_horde_banniere Vol'jin & Durotan ainsi que Khadgar pour vous proposer l'ultime campagne du Conseil de guerre aux Quais de fer. Après la chute de Main-Noire à la Fonderie des Rochenoires, les membres de la Horde de fer se réfugient dans la Jungle de Tanaan pour fortifier l'entrée de cette zone sous les ordres de Gul'dan. Mais un seul moyen est disponible pour rejoindre la mystérieuse Jungle de tanaan est par les voies maritimes : un bateau sera nécessaire ! Pour construire ce bateau, rendez-vous aux Quais de Fer pour retrouver un ancien charpentier.

detonateur_screen01    charge_screen02

Après avoir pris le vol gratuit de votre fief en direction des Quais de fer, un petit campement gardés par des résistants draeneis, gobelins, des dragons faë, rylak et l'icone_alliance_banniere Exarque Naeïlle | icone_horde_banniere Sammy Cinq-doigts dispose d'un plan pour retrouver le constructeur de la zone des Quais de fer et de ses cuirassiers. Néanmoins, il est caché dans l'une de ses structures et la première quête vous demande de récupérer des charges explosives (coordonnées : pin-yellow56.40,15.12) ainsi qu'un détonateur (coordonnées : pin-yellow51.42,14.23) dans les alentours de la zone pendant qu'un objectif bonus est disponible pour remporter 200  Ressources de fief et quelques pièces d'or en empêchant les derniers orcs de quitter la zone : utilisez des béliers pour détruire les transporteurs marins.

header_explosiontrain

Rapportez ensuite ces composants à icone_alliance_banniere Yrel | icone_horde_banniere Durotan, derrière l'emplacement du second boss du donjon des Quais de fer pour forcer l'ouverture de la porte du Train pénitentiaire en plaçant trois bombes explosives. Lorsque les trois bombes sont posées, appuyez sur le détonateur pour faire sortir Roark : le constructeur du chantier naval qu'Yrel | Durotan va tenter de rallier à notre cause. Yrel où Durotan est une vraiment convaincant(e)... le pire a été évité puisque Roark vous propose ses services pour bâtir un chantier naval... mais...

header_plan_knar

Avec des pertes de mémoires, Roark a besoin de ses plans pour vous construire un chantier naval correct, bien qu'il ne soit pas d'une construction aussi massive que les Quais de fer, mais ça sera un début qui vous servira pour rejoindre la Jungle de tanaan. Ces plans sont gardés par un lieutenant de Gul'dan : Knar. Celui-ci est en haut des quais de fer a surveiller le port si les opérations se déroulent bien. Utilisez le grappin pour rejoindre la plateforme de Knar et tuez-le pour récupérer les plans !

Prévenez votre chef de guerre dans votre fief que la mission s'est déroulée avec succès, et on se retrouve dans la partie suivante sur les modalités du chantier naval. Votre fief a une nouvelle ouverture vers le coté plage selon la faction où vous vous trouvez.

accostage_chantier_fiefalliance

Aperçu du chantier naval :

Lorsque votre mission de convaincre Roark a construire un chantier naval est réussie avec succès, vous devrez vous rendre sur l'Accostage du Brunant à la Vallée d'Ombrelune (Alliance) | Accostage de Mur-de-Givre (Horde) pour lancer votre première construction. Mais cette construction a un coût de 150  Ressources de fief et 150 money-gold pièces d'or pour sa première étape ! Préparez-vous à "économiser" avant le lancement de la mise à jour 6.2 avant d'être totalement bloqué.

screenshot_chantier_alliance62        screenshot_chantier_naval_horde

interface_constructionbateauC'est bien beau d'avoir un chantier naval, mais sans bateau, c'est complètement inutile... Quoi que le phare pourrait attirer des étranger dans votre fief ! Surtout quand on veux aller au front de la Horde de Fer à la jungle de Tanaan par les voies terrestres et maritimes simultanément, une flotte navale sera obligatoire, sauf si vous avez des capacités de nageur de l'extrême. Pour vous remercier de la construction du chantier naval, vous êtes récompensés de 300  Carburants par la quête icone_queteAu travail !

Pour ceci, Roark, charpentier avide de travail, vous demande d'exploiter le transport maritime via un plan. Ces connaissances en matière de création de flotte navale sera utile puisque votre premier bateau sera lancé en construction pour 25  Ressources de fief et 50  Carburants.

header_bateau_construit

Il est désormais temps d'utiliser votre précieuse flotte navale pour l'invasion de la Jungle de Tanaan (où alors commencer les missions navales) ! Rejoignez Khadgar et Yrel | Durotan à votre chantier naval pour donner votre feu vert pour aborder cette nouvelle zone semée de terreur et de gangrène avec Gul'dan aux commandes....

screenshot_jungle_tanaan

"En avant pour la terrible Jungle de Tanaan !"

header_construction_bateau_chantier

Construire des navires :

Pour commencer à lancer des missions navales, vous allez avoir besoin d'une flotte conséquente pour assaillir votre adversaire dont un total de cinq types de navires différents sont débloqués au cours de votre progression du chantier naval. Yanass Cognehoule, est le charpentier de votre chantier naval et vous propose de construire tous les types de bateaux que vous aviez appris par les plans de navire débloqués par certaines actions (voir plus bas). Néanmoins, la construction de ces bateaux ont un coût de  Ressources de fief et de  Carburants (nouvelle ressource principale expliquée dans la partie suivante) pour une construction de 1 min à 4 heures selon le type de navire à proximité du charpentier :

Mais la  Commande urgente : Chantier naval vendu par icone_alliance_banniere Jorren le Salé où icone_horde_banniere Kronk Rouillétincelle au chantier naval pour 500 ressources de fief permet de contrer le temps d'attente de 4 heures.

thumb_screenshot_bateau_construction01   thumb_screenshot_bateau_construction02

Cependant, pour débloquer l'ensemble des cinq types de bateaux disponibles dans votre chantier naval, vous devrez réunir des plans de navire pour apprendre la construction du navire désiré. Ces plans sont appris de différentes manières dont le premier plan est offert pour construire votre transporteur et dont les autres plans nécessitent d'accomplir des quêtes au contremaître du chantier naval demandant d'accomplir plusieurs catégories de missions : explorations, trésors et missions de combat :

Plans de navire :
Type de navire : Moyen d'obtention : Chantier :
 -- Transporteur  Introduction du chantier naval :  Plan de navire : transporteur Niveau 1
 -- Destroyer  Votre 1ère mission navale : icone_queteRécupération de ravitaillement Niveau 1
 -- Cuirassé  Achat de  Plan : cuirassé en étant honoré  Prophète | Vol'jin Niveau 1
 -- Sous-marin  Quête icone_queteAméliorer la flotte pour apprendre le  Plan : sous-marin Niveau 2
 -- Porte-nefs  Quête icone_queteDomination navale pour apprendre  Plan : porte-nefs Niveau 3
 -- L'éveilleur  Navire l'Eveilleur s'achète pour 200money-gold (Exalté : Ordre des éveillés) Niveau 3

Une fois que votre chantier naval est de niveau 3, construire un navire sera forcément de qualité Rare avec une chance de l'avoir instantanément en Epique depuis les correctifs de mise à jour du 27 juillet.

Contrer des navires :

header_chantier_portenefs

Chacun des navires ci-dessus ont des spécificités pour contrer des menaces ennemies selon le type de la flotte adverse. Comme pour vos sujets de fiefs, vos navires disposent d'une capacité de base dont il n'est impossible de modifier puisqu'elles correspondent au type de navire :

Ainsi si l'équipe de la flotte adverse lors d'une mission navale est composée d'un Sous-marin et d'un Cuirassé : vous aurez besoin d'un Destroyer et d'un Porte-nefs pour augmenter vos chances de succès. Mais vous n'aurez pas seulement à établir des compositions selon le type de navire, puisque des raciaux sont implémentés pour augmenter vos chances de réussite grâce à des emplacements d'équipement débloqués par la rareté de votre navire, nous y reviendrons.

Améliorer ses navires :

header_interface_experience_bateaux

Expérience :

Comme pour vos sujets de fiefs, vos navires disposent également d'une  barre d'expérience dont ceux-ci passent par trois raretés différentes : inhabituel, rare et épique. Après la construction de l'un d'entre-eux, vous aurez une faible chance pour que celui-ci soit construit avec une qualité rare voir épique pour les plus chanceux d'entre-vous. A chaque étape de l'amélioration de la qualité, vous débloquez un emplacement d'équipement (expliqué dans la partie ci-dessous) pour améliorer les performances de votre navire afin de contrer davantage de capacités ennemies. Toutefois, le bateau peut-être détruit lorsque vous échouez une mission : vous aurez ainsi icone_warning_attention 50% de perdre votre bateau et de recommencer à zéro contrairement aux sujets qui ne meurent pas.

  • Qualité commun à rare :  3 500 points d'expérience (débloque le premier emplacement)
  • Qualité rare à épique :  20 000 points d'expérience (débloque le second emplacement)

Les points d'expérience sont remportés uniquement par les missions navales réussies avec un montant plus où moins élevé selon le type, la difficulté de mission et les capacités bonus, de la même manière que vos sujets au fiefs.

Equipements :

thumb_vendeur_specialiste_chantiernaval01  thumb_vendeur_specialiste_chantiernaval02

Lorsque vous récupérez le plan associé à l'équipement par des réputations où alors aux monstres rares de Tanaan dont vous souhaitez acheter pour votre flotte navale, le vendeur icone_alliance_banniere Jorren le Salé où icone_horde_banniere Kronk Rouillétincelle est un spécialiste de la vente d'équipements navals qui vous propose d'améliorer votre navire pour contrer une spécificité unique. Au total, 16 équipements différents sont proposés à l'achat contre 500x  Ressources de fief dont vous glissez/déposez dans l'emplacement prévu de votre navire pour instantanément ajouter une nouvelle capacité à contrer :

Equipement de navire :
Equipement : Description : Coût :
  Haut-fourneau  Contre la capacité :  Rapide 500x 
  Gouvernail en vérifer  Contre la capacité :  Furtif 500x 
  Lanceurs de gangrefumée  Contre la capacité :  Frappe initiale 500x 
  Cuve de requins entraînés  Contre la capacité :  Poseur de mine 500x 
  Pompe de cale  Contre la capacité :  Temps orageux 500x 
  Lumière antibrouillard à haute intensité  Contre la capacité :  Brouillard dense 500x 
  Brise-glace  Contre la capacité :  Eau glacée 500x 
  Stabilisateur interne gyroscopique  Contre la capacité :  Tourbillons chaotiques 500x 
  Longue-vue fantômatique  Contre la capacité :  Équipage maudit 500x 
  Réserves de munitions  Contre davantage les :  Cuirassé 500x 
  Scanner aérien automatisé  Contre davantage les :  Porte-nefs 500x 
  Quartiers supplémentaires  Contre davantage les :  Transporteur 500x 
  Champ d’amplification sonore  Contre davantage les :  Destroyer 500x 
  Mines sonores Q-43  Contre davantage les :  Sous-marin 500x 
  Filet de pêche Rohart  Permet de récupérer un sachet de poissons. 500x 
  Insubmersible  Empêche la destruction du bateau. 500x 
header_carte_rares_tanaan_nb
N  Nom de l'équipement de navire :  Nom du rare :  Coord. : 
 1   Haut-fourneau  icone_queteUn vrai commandant naval  Quête
 2   Plan d'équipement : Gouvernal en vérifer  Zoug le Lourd  pin-yellow 37.1, 32.6
 3   Plan d'équipement : Lanceurs de gangrefumée  Gangreforge Damorka  pin-yellow 45.9, 47.3
 4   Plan d'équipement : Cuve de requins entraînés  Requin baleine sauvage  pin-yellow 70,0 23.0
 5   Plan d'équipement : Pompe de cale  Belgork  pin-yellow 34.9, 47.1
 6   Plan d'équipement : Lumière antibrouillard  Xanzith l'Eternel  pin-yellow 60.5, 21.1
 7   Plan d'équipement : Brise-glace  Cendral le Feu de brousse  pin-yellow 44.4, 37.3
 8   Plan d'équipement : Stabilisateur interne  Saccageur de Fer  ~65%
 9   Plan d'équipement : Longue-vue  Capitaine Barbe-de-Fer (le vrai)  pin-yellow 35.6, 79.9
 10   Plan d'équipement : Insubmersible  Révéré  Prophète | Vol'jin  1000money-gold
 11   Plan d'équipement : Filet de pêche Rohart  Honoré  Prophète | Vol'jin  250money-gold

Important : Avec les correctifs de mise à jour du 27 juillet, chaque monstre rare ont une chance de lâcher un plan d'équipement aléatoire.

Equipage :

header_equipage_naval

En plus des équipements qui fonctionnent comme des techniques actives pour contrer un ennemi, un bateau est composé d'un équipage dont il est impossible de changer. Cet équipage fonctionne comme les profils de vos sujets de fief puisqu'ils permettent d'avoir des bonus supplémentaires lors d'une mission navale. Lorsque vous construisez une nouvelle flotte, l'équipage qui la constitue est tiré aléatoirement :

Équipage de la flotte :
Equipage : Description :
  Equipage Worgen icone_alliance_banniere  Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions.
  Equipage Tauren icone_horde_banniere  Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions.
  Equipage Gnome icone_alliance_banniere  Permet de récupérer un équipement naval.
  Equipage Troll icone_horde_banniere  Permet de récupérer un équipement naval.
  Equipage Nain icone_alliance_banniere  Augmente la quantité d'or obtenue pendant les missions de 100%.
  Equipage Gobelin icone_horde_banniere  Augmente la quantité d'or obtenue pendant les missions de 100%.
  Equipage Elfe de la Nuit icone_alliance_banniere  Réduit le temps de voyage des missions de 50%.
  Equipage Elfe de sang icone_horde_banniere  Réduit le temps de voyage des missions de 50%.
  Equipage Humain icone_alliance_banniere  Augmente les chances de succès de 10%
  Equipage Réprouvés icone_horde_banniere  Augmente les chances de succès de 10%
  Equipage Pandaren icone_pandaren_neutre  Augmente les chances de succès lors des longues missions.
  Equipage Draeniqueicone_pandaren_neutre  Contre la capacité :  Brouillard dense
  Equipage Orcicone_pandaren_neutre  Contre la capacité :  Eau glacée
  Equipage Murlocicone_pandaren_neutre  Contre la capacité :  Objectif terrestre

Stocker des navires :

Lorsque vous aviez débloqué les quêtes introductives du chantier naval pour votre fief en ayant déboursé 150  Ressources de fief et 150 money-gold pièces d'or : vous n'en êtes qu'à la première étape de votre bâtiment puisque comme tout bâtiment de fief : vous disposerez de trois niveaux au maximum pour accueillir un total de 15 navires au maximum. Néanmoins pour agrandir les capacités de votre chantier naval, vous devrez accomplir les quêtes du contremaître du chantier naval et de débourser certaines ressources, et d'y accomplir certaines missions :

Niveau : Débloquer le niveau : Flotte : Taux :
 1 icone_quete Tout le monde sur le pont : Mission d'introduction. 6 navires 150  Ressources
150 money-gold pièces d'or
2 icone_quete Améliorer la flotte : 15 missions navales de combat. Permet d'accueillir un  Plan de navire : sous-marin 8 navires Honoré Prophète/Vol'mar
1000 money-gold pièces d'or
3 icone_quete Domination navale : 25 missions navales de trésors. Permet d'accueillir un  Plan : porte-nefs 10 navires 2500  Ressources
2500 money-gold pièces d'or

header_tablecommandement_flotte

Partir à l'assaut :

Quand votre premier bateau est construit, il est désormais temps de l'envoyer en mission navale pour la première quête proposée par le charpentier : icone_quete Capitaine de vaisseau afin de vous montrer son efficacité au combat. Bien entendu, celle-ci ne sera qu'une formalité puisqu'elle n'a pour but de vous présenter l'interface et les attraits d'une mission, elle aura évidemment 100% de chances de réussite avec un durée totale d'une minute. L'interface est globalement similaire quant-à la gestion de vos sujets de fiefs mais pour représenter davantage l'immersion en Draenor que peut avoir votre flotte navale, c'est une carte complète de Draenor qui est affichée en montrant les objectifs :

presentation_interface_carte_navale

Les choses vont commencer à s’accélérer car la mission suivante vous récompense du premier  Plan de navire : destroyer pour construire un nouveau type de flotte dont vous devrez essayer ses compétences par la quête icone_quete Éliminer la concurrence. Toujours dans la phase d'introduction, la mission suivante : Fournitures de la jungle permet de débloquer la plupart des équipements de navires avec le  Plan d'équipement : Haut-fourneau contre 500x  Ressources de fief dont la liste est disponible dans la partie précédente :

presentation_interface_operationnavale_plan

presentation_interface_flotte_navale               presentation_interface_flotte

Lorsque votre phase d'introduction est terminée, vous serez désormais confrontés à établir des choix pour éviter d'envoyer votre flotte au casse-pipe car pour rappel, lorsque la mission échoue : votre flotte à 50% de chances de couler comme le Titanic. Néanmoins, la plupart des missions rares sont protégés par un "blocus" représentés par une bannière de faction sur votre carte : Draenor en contient trois au total avec :

  • Mer du Sud : Débloque les missions de trésors : esprits primordiaux, montures, expérience massive.
  • Mer de Zangar : Débloque les missions d'expérience massive et combats.
  • Mer de Tanaan : Débloque les missions rares de tanaan.

Ces blocus sont des missions extrêmement difficiles contre la faction adverse pour pouvoir ainsi débloquer des missions rares. Utilisez judicieusement votre flotte navale pour réussir cette mission spéciale pour avoir accès à des récompenses uniques comme le fameux cache mythique de la citadelle des Flammes infernales.

Ravitailler ses navires :

header_carburant_naval

Vos navires de votre chantier naval de fief nécessite une certaine quantité de  Carburant pour les envoyer en mission navale, il s'agit de la ressource principale de la même manière que les  Ressources de fief pour vos sujets. Cependant, cette précieuse ressource peut être récoltée de différentes manières pour établir un certain stock pour vos prochaines batailles navales. Ci-dessous, retrouvez tous les moyens d'obtention avec le gain moyen de carburant pour chacune des activités :

 Carburant
Activités : Moyen d'obtention : Taux :
 -- Objectifs bonus Des objectifs bonus dans la jungle de Tanaan.  0600
 -- Monstres rares Des monstres rares disposent plusieurs litres de carburant.  0100
 -- Campagne de fief La campagne de fief dont six nouvelles quêtes seront disponibles.  0025
 -- Missions de fiefs Les missions de fiefs rapportent du carburant.  0250
 -- Evénement Quêteicone_queteL'heure de frapper demande d'accomplir 5 zones apogides.  1000
 -- Carburant offert Quêteicone_queteAu travail ! vous donne un pack de carburant pour débuter.  0200

De plus, vos sujets de fiefs peuvent obtenir le nouveau profil Mécano dont celui-ci augmente la quantité de carburant obtenu pendant les missions de 100%, de manière similaire que le chasseur de trésors pour les pièces d'or où ferrailleur pour les ressources de fiefs. Il est possible de recruter un sujet avec ce profil profil par votre taverne hebdomadairement pour rentabiliser votre taux de carburant gagné via les missions de fief. N'oubliez pas également de tirer aléatoirement les caractéristiques de votre sujet pour avoir une chance d'avoir ce profil.

header_recompense_chantier

Récompenses :

Les missions navales permettent de nous récompenser de nos efforts lorsqu'une mission rare est réussie, que ce soit de l'expérience, des caisses de poissons avec l'équipement de bateau  Filet de pêche Rohart, des pièces d'or, des héritages, d'une monture où même du coffre en mode mythique de la citadelle des Flammes infernales. Ces rares récompenses sont dissimulées dans le brouillard de Draenor dont vous devrez passer les blocus pour atteindre ces eaux marécageuses :

Mission navales : Description : Récompense : 
Guerre et corruption Mission navale rare de la Citadelle des Flammes infernales en Mythique aux mers de Tanaan.  Coffre au trésor
Guerre et corruption
Guerre et corruption
Guerre et corruption
Guerre et corruption
Récompense : Description : Missions : 
 Requin abandonné  Mascotte d'une mission. icone_up_mission
 Potamodonte dos-de-boue  Monture d'une mission. icone_up_mission
 Chevalière de la troisième flotte  Anneau héritage d'une mission. icone_up_mission
 Anneau de loyauté de l’amiral Taylor  Anneau héritage d'une mission. icone_up_mission
 Bague retrouvée du capitaine Sanders  Anneau héritage d'une mission. icone_up_mission

En plus des récompenses des missions navales, une tonne de nouveaux hauts-faits débarquent pour le chantier naval dont quelques uns vous récompensent de vos efforts à faire progresser votre flotte navale. Ces récompenses peuvent prendre la forme d'un objet cosmétique comme le chapeau de marin, d'un nouveau titre unique où alors d'une téléportation supplémentaires pour votre fief au chantier naval :

apercu_chantiernaval_chapeau01     apercu_chantiernaval_chapeau02

Aperçu de la mise à jour 6.2 : Le chantier naval !(Source)

header_resentation_chantiernaval_officiel

Dans la mise à jour 6.2 de World of Warcraft, vous allez avoir l’occasion de superviser le premier grand projet de construction de votre fief et de commander vos troupes dans un tout nouvel environnement de combat. Pour repousser les armées corrompues de la Horde de Fer, il va vous falloir élargir l’étendue de vos opérations jusqu’au littoral et mener le combat sur les eaux qui vous séparent de la mystérieuse jungle de Tanaan. Et pour cela, il vous faut un chantier naval.


Chantier naval de l’Alliance

Le chantier naval est le nouveau bâtiment disponible pour tous les commandants de fief ayant atteint le niveau 100 et dont le fief est au niveau 3. Quand vous aurez voyagé jusqu’aux quais de Fer et découvert combien la situation navale est critique, bâtir votre chantier naval deviendra pour vous une priorité absolue. Dès votre retour au fief, vous pourrez bâtir un chantier naval de niveau 1 et entamer immédiatement la construction de votre première embarcation.


Chantier naval de la Horde

Votre nouvelle flotte

En temps de guerre, vous aurez avant tout besoin de combattants sur la ligne de front. C’est pourquoi le premier navire que vous construirez sera un gigantesque transporteur spécialement conçu pour vous aider à faire face à toutes sortes de menaces en mer. Ce robuste navire vous servira à amorcer les hostilités et il constituera le cœur de votre flotte tandis que vous partirez à l’assaut des mers.

La gestion des navires est similaire à celle des sujets de fief ; vous envoyez vos navires accomplir des missions navales présentant chacune des défis qui lui sont propres, et il faut faire bon usage des techniques de vos navires pour en venir à bout. Parmi ces nouvelles techniques, on trouve Équipage expérimenté (qui augmente de 10 % vos chances de succès), Insubmersible (qui protège le navire d’une attaque mortelle) et Cuve de requins entraînés, car naviguer sur des eaux truffées de mines ne pose aucun problème quand on a des requins entraînés à sa disposition.

N’oublions pas les armes. Eh oui, les requins sont armés.

Partir en mer

Tout comme vos sujets ont besoin de ressources de fief pour être opérationnels, il faut du carburant à vos navires. Commencez par en obtenir assez pour envoyer vos navires accomplir 25, puis 50 missions navales, et vous débloquerez ainsi les niveaux 2 et 3 du chantier naval. Cela vous permettra d’accueillir davantage de navires et d’accomplir un plus grand nombre de missions navales.

Il y a du carburant en Draenor ! Mais le sort a voulu qu’il se trouve principalement à Tanaan, où l’ennemi extrait la précieuse substance depuis déjà un certain temps. Il va falloir trouver un moyen de les en soulager. . . et c’est là que vous intervenez. Vos navires ont besoin de carburant. C’est tout votre effort de guerre qui en dépend.


C’est là que la guerre navale aura lieu !

Vos navires sont également dotés d’équipements, et la façon dont vous en ferez usage jouera un rôle déterminant dans votre succès en haute mer. Par exemple, le stabilisateur interne gyroscopique permet de redresser et de stabiliser le navire qui en est équipé, ce qui lui permet de se déplacer dans les tourbillons chaotiques. Un navire équipé d’un compartiment de stockage de nourriture pourra entreposer plus de provisions, ce qui en fera le navire idéal lors des missions navales prolongées.

Chaque navire peut avoir son propre équipage, dont la composition contribue à déterminer vos résultats et récompenses. Par exemple, le matelot gobelin augmente la quantité d’or obtenue à l’issue d’une mission, l’elfe de la nuit diminue le temps de voyage des missions, tandis que le marin humain augmente vos chances de succès.


Le marin tauren est robuste et offre un bonus de 50 % à l’expérience.

La haute mer regorge d’obstacles difficiles à surmonter. En prenant trop de risques lors d’une mission navale, vos navires pourraient bien finir par le fond, vous faisant ainsi perdre le temps et les ressources qu’ils représentent. Soyez donc attentifs aux navires et aux types de menaces qu’ils sont capables de contrer. Par exemple :

  • Les sous-marins approchent silencieusement de leurs cibles sans se faire repérer.
  • Les destroyers se servent de grenades sous-marines pour contrer les sous-marins.
  • Les cuirassés utilisent leur artillerie à distance pour envoyer leurs ennemis par le fond, comme les destroyers.
  • Les porte-nefs larguent des bombes pour attaquer les cuirassés depuis les airs.

Premier aperçu : les navires


Destroyers de l’Alliance et de la Horde


Sous-marins de l’Alliance et de la Horde


Porte-nefs de l’Alliance et de la Horde


Cuirassés de l’Alliance et de la Horde


Transporteurs de l’Alliance et de la Horde

Vous souhaitez découvrir la prochaine mise à jour par vous-même ? Rejoignez-nous sur les royaumes publics de test de la mise à jour 6.2 et partagez vos idées et commentaires sur World of Warcraft sur le forum qui leur est consacré, et n’hésitez pas à nous signaler tout bug que vous pourriez rencontrer pendant cette phase de test.

À bientôt sur les flots !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

13 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Je reste sceptique sur la chose, mais de toute manière je vais le faire, je me connais.
    Par contre un truc me fait peur, c’est le prix en ressource de fief. Si la mission rate le bateau est détruit, et donc il faut à nouveau tout le “restuff”? Ça risque de coûter bonbon tout ça, à voir.

    Quand je vois les récompenses, une mascotte, une monture, et… une bague héritage lvl 85? J’ai pas tout compris là… est-ce qu’on a vraiment besoin de ça, bon après voilà, ça reste sympas pour le pex, même si je pense qu’on a plus vraiment besoin de ça pour pex maintenant :x

    Je reste curieuses sur la chose, on verra bien ce que ça donne! :)

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Yep, tu as 50% de chances de perdre un bateau si la mission échoue (imaginons que tu as 3 bateaux qui échouent 1 mission, chaque bateau a 50% de chances CHACUN d’être détruit)…

    Après les récompenses ne sont que “résumées” : tu peux gagner des esprits primordial, des PO, de l’équipement 655, mais surtout la cache DIRECTE en mythique !!!! :D

    La table est quand même trop loin du fief XD

  3. Mwulafraga59Grade : Amical

    Il y a 10 ans
    0

    concernant le cache mythique, il y aura toujours ce requis qui demandera de faire autant de boss hm pour un cache mythique?

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Oui tout à fait :) Cependant, c’est encore un peu trop indéterminé en ce jour mais je pense que le même schéma est respecté à savoir :

    Cache mythique :

    — 22 boss mythique à BRF et/où ~36 boss HM à la Citadelle (environ 2,2x plus)

    Cache héroïque :

    — 22 boss héroiques à BRF et/où ~36 boss normal à la citadelle

    J’ai récupéré quelques informations dessus mais j’en ferai un article dès que j’en serai convaincu pour éviter les bétises :)

  5. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    C’est une très bonne question que tu soulèves.

    Je n’ai aucune certitude, mais n’ayant vu aucun avis contraire de la part de Blizzard, disant qu’ils allaient changer ce mode d’acquisition, je pense qu’il faudra continuer à tomber X boss en HM pour débloquer la cache Mythique.

    Je pense sincèrement qu’il faut garder le modèle de Cognefort et de la Fonderie pour la Citadelle.
    Après reste à voir, si X boss en HM/MM de la Fonderie débloqueront des caches de la Citadelle, comme ça fonctionnait avec Cognefort pour la Fonderie.

    (Je sais pas si c’est clair ce que j’ai dit)

  6. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Yüna m’a coupé l’herbe sous le pied \o\

    Du coup ne tiens pas compte de mon poste :D

  7. Mwulafraga59Grade : Amical

    Il y a 10 ans
    0

    Je serai tenté de dire que “oui” parce que voir autant de joueurs(euses) occasionnelles ayant un cache mythique fausseraient beaucoup de choses concernant l’avancée de la citadelle

    PS: sans animosité pour les joueur(euse)s casual, je précise

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    WarcraftDevs vient de publier quelque chose sur Twitter :

    https://twitter.com/WarcraftDevs/status/614235943579484160

    Mythic HFC boss kills will unlock Mythic caches. Heroic kills will unlock Heroic caches. Etc.

    Donc le format est différent :S

  9. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Donc si je comprends, il faut tomber des boss en Mythique pour débloquer des caches Mythique, et tomber des boss en HM pour débloquer des caches Héroïques?

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Exactement et je ne trouve pas ça très… logique mais bon, j’aimai beaucoup la structure pré 6.2

  11. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 10 ans
    0

    Ça me parait juste.
    Quand tu vois que je n’avais tombé aucun boss en Mythique sous BRF, et que j’avais 3 pièces sur moi et une 4e dans mes sacs… je trouve pas ça très équilibré.

    Bon après j’avoue que ça aide beaucoup, mais bon.

  12. Anonyme

    Haigwepa

    Il y a 2 ans
    0

    Bonjour,
     
    je suis aux quais de fer et Sammy 5-doigts n”a pas de quete pour moi…
     
    Que faire?
     

  13. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 ans
    0

    Holà, navré pour le temps de réponse tardive, le système de notification a carrément planté :(

    Est-ce que tu as fais les quêtes d’introduction du donjon des quais de Fer ? Il est possible que c’est phasé… 

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU