Une petite mise à jour a été déployée sur Overwatch afin d'équilibrer les héros avec notamment des changements importants sur Bastion et Torbjörn qui étaient trop puissants en défense et devraient être désormais être plus vulnérables aux attaques adverses pour éviter les abus. Cependant, ce mini patch apporte également des modifications sur D.Va, Mei et Ange afin de corriger certains problèmes mineurs dont Blizzard explique leur décision avec le commentaire des développeurs. Plusieurs corrections de bug ont été aussi apportés sur le jeu suite à la ré-ouverture de la bêta qui a entraîné des nouveautés inattendues.
GéNéRAL :
- Modification de divers ajustements pour l’affichage des félicitations en fin de match.
- Le temps de recharge pour l’utilisation de répliques a été augmenté.
BASTION :
- Configuration : reconnaissance
- La dispersion d’arme maximale a été réduite de 25%.
- Configuration : sentinelle
- Plus aucun bonus d’armure.
- Tous les changements apportés aux dégâts de balles lors de la mise à jour de la bêta du 9 février ont été réinitialisés. (Voir patch)
Commentaires des développeurs : nous avons légèrement amélioré la configuration : reconnaissance pour permettre à Bastion d’être plus efficace lorsqu’il mitraille en se déplaçant. Nous avons également apporté d’importants changements aux capacités de survie et d’attaque de Bastion en configuration : sentinelle. En supprimant les 300 points d’armure supplémentaires, Bastion est désormais plus vulnérable aux attaques. Cependant, son total de dégâts a été augmenté (du fait notamment de l’annulation des réductions des dégâts des balles). Nous avons hâte de voir l’impact de ces mises à jour dans la bêta.
TORBJÖRN :
- Les dégâts des balles des tourelles ont été réduits de 16 à 14.
- Le taux de réparation des tourelles a été réduit de 100 à 50 points de vie par coup.
- Pistolet à rivets
- Le nombre de munitions maximum a été réduit de 20 à 18.
- Tir secondaire
- Le coût a été réduit de 5 à 3.
Commentaires des développeurs : les tourelles de Torbjörn semblent actuellement un peu trop puissantes, donc (pour commencer) nous réduisons leur puissance et nous retirons également la capacité de Torbjörn à réparer trop efficacement les dégâts modérés subis. Le pistolet à rivets de Torbjörn bénéficie d’une légère amélioration afin de favoriser l’utilisation de son tir secondaire.
MEI :
- Canon endothermique
- Tir secondaire
- Le coût des munitions a été réduit de 50 à 40.
Commentaires des développeurs : ce changement mineur a été apporté afin que le tir secondaire de Mei ne donne pas l’impression de se faire au détriment de son tir principal.
ANGE :
- Ange gardien
- Ne peut plus cibler les âmes des alliés morts.
Commentaires des développeurs : en théorie, les changements que nous avions apportés à Ange gardien dans la mise à jour du 9 février (la possibilité de cibler les âmes des alliés morts) étaient censés aider Ange à utiliser sa capacité de Résurrection là où elle serait le plus utile. En pratique, ces modifications ont causé des problèmes : nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs indiquant qu’ils ciblaient accidentellement des alliés morts alors qu’ils voulaient cibler des alliés vivants, ou qu’ils ciblaient des alliés morts en pensant qu’ils étaient vivants. C’est pourquoi nous avons supprimé ces changements.
D.VA :
- Le méca de D.Va peut désormais tirer et se déplacer sitôt après avoir été appelé.
- Autodestruction
- La capacité continue de se charger de façon passive même quand D.Va est morte ou que son méca est détruit.
- Appel du méca
- Le coût de la capacité ultime a été réduit de 20%.
Commentaires des développeurs : les changements de la mise à jour du 9 février apportés à la façon dont les héros chargent leurs capacités ultimes ont eu plusieurs conséquences inattendues sur D.Va, pour qui le chargement était devenu plus difficile. Ces nouveaux changements devraient permettre de remédier à ce problème et rendre plus rapide le processus d’invocation du méca.
Correctifs de bugs :
Général :
- Modification de plusieurs lieux du jeu où il était possible d’utiliser la capacité Transfert de Tracer pour sortir de la zone de jeu.
- Correction d’un problème qui laissait les effets bleus perdurer à l’écran.
- Correction d’un problème de plantage qui pouvait survenir à l’ouverture des Coffres de butin.
- Correction de plusieurs plantages côté client et serveur.
Héros :
- Correction d’un problème qui permettait à Zenyatta de recevoir plus de crédits que prévu pour ses contributions lors de la détermination de l’Action de la partie.
Spectateur :
- L’alignement des projectiles avec les cibles a été amélioré lors de la visualisation d’un joueur en mode spectateur.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.