IDENTITE : Automate de siège SST E54, 30 ans
PROFESSION : Automate de combat
LIEU : Inconnue
AFFILIATION : Aucune 200 100
Bastion est un robot de défense spécialement conçu pour combattre dans Overwatch, et ce héros dispose l'art de s'adapter au combat avec ses différents modes de configuration comme un Transformer'z : sentinelle, tank, réparation, reconnaissance. Son point fort est sa capacité à s'adapter au combat et s'auto-satisfaire par ses réparations et reconfiguration qui permet de se déployer en tourelle de combat. Pour déployer son mode tourelle, il est conseillé de trouver un endroit plutôt libre afin de pulvériser tous les ennemis qui sortent d'une ruelle car Bastion est immobile en mode sentinelle et le rend ainsi vulnérable aux attaques. La capacité ultime de Bastion permet de devenir un tank dont ses obus infligent des dégâts massifs sur une large zone pendant une courte durée : ce mode de défense sera particulièrement redoutable pour résister aux assauts adverses, mais ne dure que 10 secondes : à utiliser avec précaution.
Tips :
- Reconfiguration : Reconnaissance
- Reconfiguration : Sentinelle
- Reconfiguration
- Auto réparation
- Configuration : Tank
Reconfiguration : Reconnaissance
En mode Reconnaissance, Bastion est parfaitement mobile et équipé d’une mitrailleuse légère qui tire des rafales régulières et est efficace à moyenne portée.
Reconfiguration : Sentinelle
En mode Sentinelle, Bastion est une centrale électrique statique, équipée d’une mitrailleuse rotative capable de déchaîner une pluie de balles. L’arme peut effectuer un « balayage » de 360° dévastateur à courte ou moyenne portée.
*Note: Vous devrez passer en mode Reconstruction avant de pouvoir se servir de cette sentinelle. Les dégâts infligés au noyau de Bastion en mode Sentinelle sont doublés.
Reconfiguration
Bastion passe d’un mode de combat à l’autre afin de s’adapter aux conditions du champ de bataille.
Auto réparation
Bastion récupère ses points de vie, mais ses systèmes d’armement sont désactivés et il reste immobile jusqu’à la fin de la réparation.
Configuration : Tank (ULTIME)
En mode Tank, Bastion déploie des chenilles et un puissant canon à longue portée. Les tirs explosifs du canon démolissent les cibles présentes dans son large rayon d’explosion, mais Bastion ne peut conserver ce mode que pour un temps limité.