Une nouvelle mise à jour importante a été déployée sur Overwatch avec davantage de contenu pour peaufiner les systèmes instaurés avant la sortie officielle. En terme de contenu, un nouveau mode de jeu arrive avec le mode compétitif qui consiste à affronter d'autres joueurs et permet de progresser dans un classement international de la même manière que le ladder instauré sur Hearthstone puisque celui-ci se comporte en plusieurs saisons réinitialisés mensuellement, 20 nouveaux modèles légendaires pour agrandir la collection de héros, le mode spectateur amélioré, ainsi que des notes de mise à jour qui permet d'équilibrer le jeu.
Le mode compétitif sera une nouvelle expérience dans Overwatch avec un classement mondial pour tous ceux qui souhaitent avoir du challenge dans les parties en affrontant d'autres joueurs de votre niveau, et progressez au fur et à mesure réinitialisé par saison mensuelle comme dans Hearthstone avec le ladder. Vous pouvez évidemment rejoindre des groupes de n'importe quelle taille ou jouer seul : le système va ainsi faire le maximum pour vous réunir dans des groupes de mêmes tailles comme Heroes of the storm.
Dans un article officiel, Blizzard nous présente le système des parties classées dans ses moindres détails disponible ci-dessous :
Ce mode permet de bénéficier d'une nouvelle bordure d'avatar qui orne votre portrait selon votre progression dont cinq sont disponibles ci-dessous avec le palier associé :
Aspirant Avancé Expert Maître Héroïque
Le niveau 25 est toutefois requis pour être capable de pouvoir rejoindre le mode compétitif. L'interface de votre carrière dispose d'un nouvel emblème concernant votre progression dans ce mode, toutefois, cette interface sera (très probablement) améliorée afin de proposer directement un classement en jeu :
NOUVEAUX MODÈLES :
La galerie de héros se complète une nouvelle fois avec l'intégration de 20 nouveaux modèles légendaires pour Chacal, Chopper, Bastion, D.Va, Fatale, Zarya, Faucheur, Genji, Mei et Pharah dont ceux-ci sont disponibles dès maintenant dans les coffres de butin dès maintenant sur la bêta d'Overwatch et également mis à jour dans notre dossier consacré au modèle des héros. Les nouveaux modèles ci-dessous sont tous de qualités légendaires et coûtent 1000 crédits pour en obtenir :
Personnalisation de réticule :
Le réticule est votre viseur en jeu au milieu de votre écran, généralement différent en fonction de votre personnage, et cette mise à jour permet de pouvoir personnaliser sa forme avec : cercle, croix, petite croix ou un léger point ainsi que la couleur comme le bleu, vert, rouge, violet, jaune ou noir. Ces options peuvent être modifiées en jeu selon vos convenances et parfois en fonction des cartes à cause d'un réticule non voyant :
Nouvelle pose :
Après la polémique sur la pose de Tracer dont sa pose n'était pas assez héroïque selon les retours de certains joueurs, Jeff Kaplan a pris la décision de modifier cette pose dont Tracer redresse désormais son dos, se tient sur une seule jambe avec un air fier et de manière plus féminine.
Désactivation temporaire du Soldat 76 :
Suite à un problème majeur concernant le Soldat 76, celui-ci a été désactivé temporairement puisqu'il pouvait devenir invisible avec l'un de ses modèles légendaires, un problème important d'équilibrage dans les parties. Une nouvelle mise à jour est en préparation pour corriger le problème au cours de cette semaine, mais en attendant, il est indisponible dans les parties.
Nous avons récemment découvert un problème avec l'un modèle légendaire du Soldat : 76 qui permettait aux joueurs avec ce modèle équipé de devenir invisible dans l’environnement du jeu.
En raison de l’impact de ce problème, nous avons temporairement désactivté le Soldat : 76 jusqu’à ce que nous puissions résoudre ceci dans un correctif. Ce n’est pas l’idéal, mais malheureusement ce problème qui cause l’invisibilité nous empêche également de désactiver le modèle en lui-même.
Nous travaillons actuellement sur un nouveau patch et nous espérons le déployer cette semaine. Toutes nos excuses pour ce désagrément, et merci énormément de nous aider à tester le jeu !
Les notes de mise à jour vous renseigne de tous les moindres changements sur cette mise à jour conséquente pour Overwatch avec la présentation de ce nouveau mode de jeu compétitif, améliorations et quelques changements aux cartes et héros. Vous pouvez retrouver l'ensemble du patch-note dans le lien suivant en Français :
Vous êtes un vétéran du champ de bataille et cherchez un défi plus corsé ? Alors faites vos preuves dans les parties compétitives ! Conçu pour les héros en quête d’un défi plus sérieux, ce nouveau mode de jeu permet aux joueurs de s’affronter et « monter en rang » via plusieurs divisions et paliers répartis en saisons mensuelles.
Pour rejoindre une partie compétitive, choisissez « Jouer » dans le menu principal, puis « Partie compétitive ». Vous accéderez alors à la file d'attente pour jouer une partie en solo ou en escouade (de n'importe quelle taille), et le système d’association vous fera affronter d’autres joueurs qui recherchent également une partie seuls ou en escouades de taille identique.
Remarque : vous devez avoir atteint le niveau 25 pour jouer une partie compétitive.
GÉNÉRAL :
Récompenses de progression :
De nouveaux tags, icônes et répliques ont été ajoutés.
Certains tags et répliques moins populaires ont été supprimés.
De nouveaux modèles légendaires ont été ajoutés pour plusieurs héros :
Bastion - Steampunk
D.Va - Scarabée
D.Va - Récupératrice
Genji - Épervier
Chacal - Bouffon
Chacal - !@#-terreux
Chacal - Épouvantail
Lúcio - Prince du palet
Lúcio - Hockey
Mei - Abominable
Mei - Chasse au yéti
Pharah - Raptorion
Pharah - Oiseau de foudre
Faucheur - Médecin de peste
Reinhardt - Stein
Chopper - Insulaire
Chopper - Appât à requins
Soldat : 76 - Commando : 76
Soldat : 76 - Oiseau de nuit : 76
Fatale - Comtesse
Fatale - Chasseresse
Zarya - Arctique
Zarya - Front sibérien
Désertion :
Pénalité pour les déserteurs
Si le pourcentage de parties terminées d’un joueur passe sous le seuil minimum requis, il recevra désormais un message d’avertissement (ce pourcentage est calculé sur la base des 20 dernières parties).
Si ce joueur continue à quitter des parties après avoir reçu ce message, il subira une pénalité de 75% d’expérience pour les parties suivantes.
Cette pénalité sera levée une fois le pourcentage repassé au-dessus du seuil requis (encore une fois, ce pourcentage est calculé sur la base des 20 dernières parties).
Interaction en jeu
Les joueurs se trouvant dans leur zone d’apparition et ayant choisi un héros ne seront plus expulsés pour inactivité avant la fin des 45 premières secondes d’une partie.
Les joueurs qui consultent les héros dans l’écran de sélection « Choisissez vos héros » ne seront plus considérés comme inactifs.
Le message d’avertissement initialement affiché après avoir quitté une partie a été supprimé.
Remarque : les parties compétitives comporteront des règles et pénalités supplémentaires relatives à la désertion.
Mises à jour techniques :
Graphique réseau
Vous pouvez désormais afficher un graphique réseau pour mieux identifier les problèmes de réseau affectant le client.
Utilisez la combinaison CTRL+MAJ+N pour activer ou désactiver le graphique réseau.
Icônes de statut réseau
Le client affiche désormais des icônes de statut réseau lorsqu’un problème de réseau (perte de paquet, interruption du flux, etc.) est détecté.
Vous pouvez désactiver ces icônes dans le menu des paramètres du jeu.
Option « bande passante élevée » pour les parties personnalisées
vous pouvez désormais activer un mode bande passante élevée pour les parties personnalisées, ce qui fait passer la fréquence de mise à jour du client de 20,8 Hz à 62,5 Hz.
Le client transmet désormais plus régulièrement les commandes des joueurs au serveur.
Le retour arrière maximum accordé aux joueurs avec une haute latence a été réduit.
Remarque : les joueurs avec une latence élevée devront désormais extrapoler et seront peut-être moins précis.
MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE DES CARTES :
Cartes Contrôle :
Chaque manche est désormais dotée d’un nom unique.
L’ordre des manches est désormais aléatoire.
Ilios
Des révisions mineures ont été apportées à l’aspect graphique et aux collisions sur l’ensemble de la carte.
Tour de Lijiang
Le point de contrôle dans le jardin a été agrandi.
Les piliers du centre de contrôle ont été supprimés, et deux nouveaux murs ont été ajoutés.
Route 66
Le premier tunnel sur la gauche en sortant de la zone de départ des attaquants a été revu.
Les joueurs ne peuvent désormais plus entrer dans le train suspendu au-dessus de la zone de départ des attaquants.
La taille du convoi a été de nouveau ajustée, pour permettre à tous les héros d'évoluer autour, même dans les zones étroites.
Les collisions ont été considérablement retravaillées sur toute la carte.
MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE DES HÉROS :
Ange :
Miséricorde
Se recharge désormais automatiquement lorsque l’arme n’est pas utilisée.
Caducée
Les joueurs peuvent désormais alterner entre les rayons de soins et de dégâts sans perdre leur cible.
Ange gardien
Portée légèrement augmentée
Temps de recharge réduit de 2 à 1,5 seconde.
Détruit désormais les éléments de décor en cas de collision.
Peut désormais être annulé en réactivant la capacité.
Commentaire des développeurs : quelques modifications pour rendre Ange plus agréable à jouer, ainsi que des améliorations d’ordre général pour Ange gardien. Nous estimons que ces changements amélioreront sa fiabilité et sa capacité de survie au cœur du combat.
Mei :
Mur de glace
Peut désormais être détruit avant expiration en réactivant la capacité.
Commentaire des développeurs : cette modification vise simplement à rendre Mei plus agréable à jouer en lui offrant un meilleur contrôle sur son mur de glace.
Symmetra :
Bouclier à photons
Points de vie du bouclier réduits de 50 à 25.
Commentaire des développeurs : nous trouvons que le taux de victoire de Symmetra est légèrement trop élevé, à tous les niveaux du jeu. Nous voulions lui apporter une modification significative, et nous surveillerons son impact de près.
Torbjörn :
Pistolet à rivets
Se recharge désormais automatiquement lorsque l’arme n’est pas utilisée.
Commentaire des développeurs : tout comme la modification apportée à Miséricorde pour Ange, ce changement vise à vous simplifier la vie si vous utilisez plusieurs armes.
INTERFACE UTILISATEUR :
Résumé de carrière :
Les statistiques des pages Résumé, Comparaison des héros et Statistiques ont été réorganisées.
Affiche désormais les moyennes par partie, plutôt que par minute.
Options de jeu :
Une option pour personnaliser votre viseur a été ajoutée.
Les options suivantes spécifiques à certains héros ont été ajoutées :
Genji
Escalader automatiquement les murs
Hanzo
Escalader automatiquement les murs
Chacal
Pneumastic escalade automatiquement les murs
Ange
Connexion du rayon
Reinhardt
Écran
Soldat : 76
Maintenir pour sprinter
Fatale
Zoom
Sensibilité relative de la souris en mode zoom
L’échelle de sensibilité de la souris a été réinitialisée et recalibrée.
Mode spectateur :
Le mode spectateur a été peaufiné.
CORRECTIONS DE BUGS :
Cartes :
Correction d’une erreur sur Observatoire : Gibraltar qui permettait aux joueurs d’accéder à des zones situées hors de la carte.
Correction d’une erreur qui appliquait des pénalités de désertion à de mauvais comptes.
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Après différentes parties, je trouve vraiment sympas!
Quand c’est des prises de points, on se retrouve avec 3 manches, et quand se sont des attaques/déf, on se retrouve avec une mort subite en cas d’égalité, c’est vraiment fun!
Par contre au début, ça fait mal d’être un petit niveau 80, et de se retrouver face à un jour 327… T_T
En tout cas, bien fun! Vivement qu’on puisse le tester plus souvent et… en team!
Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.
Shyniii • Grade : Exalté
Après différentes parties, je trouve vraiment sympas!
Quand c’est des prises de points, on se retrouve avec 3 manches, et quand se sont des attaques/déf, on se retrouve avec une mort subite en cas d’égalité, c’est vraiment fun!
Par contre au début, ça fait mal d’être un petit niveau 80, et de se retrouver face à un jour 327… T_T
En tout cas, bien fun! Vivement qu’on puisse le tester plus souvent et… en team!