Bienvenue sur le guide PvE 6.2 du Prêtre spécialisé Sacré (ou Holy, c’est comme vous voulez) !
C’est au spirituel que les prêtres ont consacré leur vie et c’est en étant au service des autres que leurs actes traduisent la force de leur foi. Depuis des millénaires, ils ont quitté le confort de leurs lieux saints et sont sortis du cadre de leurs temples pour aller soutenir leurs alliés sur les terres dévastées par la guerre.
Après vous avoir parlé de la spé Discipline de cette classe, intéressons-nous maintenant à la seconde spé heal du Prêtre !
Blizzard nous indique que c’est un soigneur polyvalent qui peut panser les blessures d’individus ou de groupes entiers, même après sa mort.
Bien que je vous invite à éviter cette dernière phase, n’attendez plus pour rejoindre le clan des hommes en robes et prendre le contrôle d’un heal capable de rivaliser avec un Druide !
Comme à mon habitude, ce guide essaiera d’être le plus simple et clair possible afin de faciliter votre prise en main de cette spécialisation et a pour but de vous améliorer dans un contenu de Raid mais vaut également pour vous faire plaisir sur le reste du contenu.
- Introduction
- Sorts et Techniques
- Talents
- Glyphes
- Statistiques
- Optimisation
- Gameplay
- Set armures T18
- BIS & Trinket
Le Prêtre Sacré
Contrairement à la spécialisation Discipline qui nécessité de prévenir les dégâts grâce à ses absorptions, dans un mode de heal offensif un peu lent mais puissant, la spécialisation Sacré s’oriente plutôt sur une capacité à apporter des soins constants et directs, nécéssitant plus de réactivité face aux dommages et donc, un gameplay plus nerveux. Grâce à son système de « Chakra », ce soigneur devient l’un des plus polyvalents au sein de votre raid, jonglant entre les soins de zones ou les soins directs.
Souvent boudé à cause de son manque d'impact sur les extensions précédentes, cette spécialisation à, aujourd'hui, toute sa place dans un raid.
Je vous invite donc à poursuivre votre lecture de ce guide en parcourant la liste des sorts et techniques du Prêtre Sacré avant de vous plonger dans une analyse attentive des Talents et des Glyphes qui vous aideront à mieux comprendre et interpréter les parties Gameplay et Optimisation!
Je vous laisserai ensuite le soin de découvrir notre analyse sur le set T18 et notre liste de BiS (Best in Slot) pour cette spécialisation, accompagné d'un topo concernant les trinkets !
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Bonne lecture à vous et merci de votre confiance !
Sources : Blizzard – Icy Veins – Wowhead – Simcraft – AskMrRobot - MMO Champion
Vous trouverez ci-dessous un glossaire des divers sorts et diverses techniques disponibles pour le Prêtre spé Sacré.
* Les Sorts de Soin *
-- SORT -- | -- DESCIRPTION -- |
Cercle de soins | Rend (221.666% of Spell power) points de vie à un maximum de 5 alliés blessés à moins de 30 mètres de la cible. |
Soins | Une longue incantation qui rend (332.64% of Spell power) points de vie à une cible unique. |
Soins rapides | Rend (332.657% of Spell power) points de vie à une cible alliée. |
Mot sacré : Sanctuaire | Bénit le sol avec la Lumière divine et rend à 6 alliés maximum (8.45775% of Spell power) points de vie toutes les 2 s pendant 30 s. |
Mot de sacré : Sérénité | Rend instantanément (415.294% of Spell power) points de vie à la cible et augmente les chances d'effet critique de vos sorts de soins sur elle de 25% pendant 6 s. |
Soins de lien | Rend (132.996% of Spell power) points de vie à une cible alliée et au lanceur. |
Rénovation | Rend à la cible (176% of Spell power) points de vie en 12s. Rénovation amplifiée (Niveau 92+) Augmente la durée de votre sort Rénovation de 3s. |
Mot de pouvoir : Bouclier | Protège une cible alliée et absorbe [(((Spell power * 4.59) + 2) * 1) * (1 + $versadmg)] points de dégâts. Dure 15s. Tant que le bouclier est actif, les dégâts subis par la cible n’interrompent pas ses incantations. Après avoir bénéficié de ce sort, la cible ne peut plus recevoir de bouclier pendant 15s.
Mot de pouvoir : bouclier amplifié (Niveau 92+) : Réduit la durée de l’effet Ame affaiblie causé par Mot de pouvoir : Bouclier de 3s. |
Prière de guérison | Place sur le membre du groupe ou raid un sort qui lui rend [((1 + (Spell power * 0.666)) * Percent health * 1)] points de vie la prochaine fois qu’il subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe sur un membre du groupe ou raid se trouvant à moins de 20 mètres. Change de cible 5 fois au maximum et dure 30s après chaque changement. |
Prière de soins | Une puissante prière qui rend (221.664% of Spell power) points de vie aux membres du groupe se trouvant à moins de 30 mètres de la cible alliée. |
Purifier | Dissipe les effets néfastes sur la cible, ce qui annule tous les effets de magie et de maladie. |
Dissipation de masse | Dissipe la magie dans un rayon de 15 mètres et annule tous les effets de sorts néfastes sur chaque cible alliée et 1 effets de sorts bénéfiques sur chaque cible ennemie. Affecte un maximum de 10 cibles alliées et 10 cibles ennemies. |
Lévitation | Permet à la cible alliée membre du groupe ou du raid de léviter, à savoir flotter à un mètre environ au-dessus du sol. Quand elle lévite, la cible chute à vitesse réduite et peut marcher sur l'eau. Si elle subit des dégâts, l'effet est annulé. Dure 10 min. |
* Les Sorts Offensifs *
-- SORT -- | -- DESCIRPTION -- |
Mot sacré : Châtier | Châtie la cible, lui infligeant (63.6% of Spell power) points de dégâts du Sacré et la stupéfiant pendant 3s. |
Châtiments | Châtie un ennemi en lui infligeant (92.448% of Spell power) points de dégâts du Sacré. |
Flammes sacrées | Consume l'ennemi dans des flammes sacrées et lui inflige (137.61% of Spell power) points de dégâts du Sacré et (29.835% of Spell power) points de dégâts du Sacré supplémentaires en 9s. |
Mot de l'ombre : Douleur | Un mot des ténèbres qui inflige instantanément (47.5% of Spell power) points de dégâts d’Ombre, puis (285% of Spell power) points de dégâts d’Ombre supplémentaires en 18s. |
Incandescence mentale | Provoque une explosion de magie de l’Ombre autour de la cible et inflige [(25% of Spell power) * 5] points de dégâts d’Ombre pendant 5s à tous les ennemis à moins de 10 mètres de la cible. |
Dissipation de la magie | Dissipe la magie sur la cible ennemie, supprimant ainsi 1 effet magique bénéfique. |
Entraves des morts-vivants | Entrave le mort-vivant ciblé pendant 50s. La cible ne peut ni se déplacer, ni attaquer, ni lancer de sorts. Tous les dégâts infligés libèrent la cible. Vous ne pouvez entraver qu'une cible à la fois. |
* Les CD (CoolDown) *
-- SORT -- | -- DESCIRPTION -- |
Hymne divin | Rend [(140% of Spell power) * 4] points de vie en 8 s à tous les membres du groupe ou raid à moins de 40 mètres et augmente les soins qu’ils reçoivent de 10% pendant 8 s. Le prêtre doit canaliser le sort pendant toute sa durée, sinon celui-ci s’interrompt. |
Esprit gardien | Fait appel à un esprit gardien pour veiller sur la cible alliée. L’esprit augmente les soins prodigués à la cible de 60% et l’empêche également de mourir en se sacrifiant pour elle. Ce sacrifice met fin à l’effet, mais rend à la cible 40% de ses points de vie maximum. Dure 10 s. Peut être lancé alors que vous êtes étourdi. |
Puis de lumière | Crée un Puits de lumière sacrée. Toutes les 1 s, le Puits de lumière tente de rendre [(109.89% of Spell power) * 3] points de vie en 6 s aux membres du groupe ou du raid dont les points de vie sont inférieurs à 50%. Le Puits de lumière dure 3 min ou jusqu’à ce que 15 soins soient utilisés. |
Saut de foi | Vous attirez l’esprit du membre du groupe ou raid ciblé. Son corps est alors déplacé devant vous.
Saut de foi amplifié (Niveau 92+) : Votre Saut de foi augmente également votre prochain sort de soin non périodique lancé sur cette cible de 50% pendant 10s. |
Oubli | Vous disparaissez, annulant temporairement toute votre menace pendant 10s. |
Gardien de peur | Protège la cible alliée contre la Peur. Le prochain effet de peur utilisé sur la cible échoue, mais dissipe la protection. Dure 3min. |
Ombrefiel | Crée un démon ténébreux qui attaque la cible. Dure 12s. |
* Les Autres Sorts*
-- SORT -- | -- DESCIRPTION -- |
Mot de pouvoir : Robustesse | La vitalité imprègne la cible et augmente son Endurance de 10% pendant 1 heure. Si la cible se trouve dans votre groupe ou raid, tous les membres du groupe ou raid sont affectés. |
Resurrection | Rappelle à la vie un allié mort avec 35% de ses points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat. |
Vision télépathique | Permet au lanceur de sorts de voir à travers les yeux de la cible pendant 1min. Ne fonctionne pas si la cible est dans une instance différente ou sur un autre continent. |
* Les Passifs *
-- SORT -- | -- DESCIRPTION -- |
Heureux hasard | Quand vous soignez avec Soins de lien ou Soins rapides, le temps d’incantation de votre prochain sort Soins ou Prière de soins est réduit de 20% et son coût en mana de 20%. Cumulable jusqu’à 2 fois. Dure 20s. |
Esprit de rédemption | Au moment de sa mort, le prêtre devient l’Esprit de rédemption pendant 15 s. Il ne peut pas se déplacer ou attaquer, ni être attaqué ou ciblé par aucun sort ou effet. Tant qu’il est sous cette forme, il peut lancer tout sort de soins sans le moindre coût. À la fin de cet effet, le prêtre meurt. |
Providence divine | Vous gagnez 5% de score de frappe multiple supplémentaire de toutes les sources. Augmente aussi les dégâts, les soins et l’absorption de frappe multiple de 20%. |
Volonté focalisée | Tous les dégâts que vous subissez vous font bénéficier de Volonté focalisée, qui réduit tous les dégâts subis de 15% pendant 8s. Cumulable jusqu’à 2 fois. Volonté focalisée amplifiée (Niveau 92+) : Chaque application de Volonté focalisée augmente également les dégâts que vous infligez de 5%. |
Les Talents du Prêtre spé Sacré :
Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de Talents viables pour les Prêtres Sacré au patch 6.2. Nous détaillerons ce que chacun d’entre eux peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.
Palier 15 | Montrer> |
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Palier 30 | Montrer> |
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Palier 45 | Montrer> |
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Palier 60 | Montrer> |
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Palier 75 | Montrer> |
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Palier 90 | Montrer> |
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Palier 100 | Montrer> |
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Les Glyphes du Prêtre spé Sacré :
Il ya plusieurs glyphes majeurs qui sont importants pour votre gameplay et qui vont améliorer votre confort de jeu. Cependant, tous les glyphes mineurs ont une valeur purement cosmétique et ne viendront pas influer votre jeu (nous vous les listons, à vous de faire votre choix en fonction de votre appréciation).
Glyphes Majeurs | Montrer> |
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Glyphes Mineurs | Montrer> |
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Dans cet onglet, vous allez voir quelles sont les meilleures statistiques pour le Prêtre spé Sacré au patch 6.2 et comment cela vous avantage. Vous découvrirez également quel est la meilleure pondération pour équilibrer votre personnage.
Prioriser des « stats » est important car cela influera la manière dont sera optimiser votre personnage via le sertissage de gemmes (joaillerie), les enchantements et la recherche des meilleures pièces « Best in Slot – BIS » – (cf onglets « Optimisation » et « BIS » pour plus de détails).
Statistique : | -- DESCRIPTION -- |
Intelligence (Intellect) | Notre stat principale (ou primaire) lors des calculs, elle est donc à valoriser. Cependant, depuis le changement des gemmes et enchant’ à WOD, seul le choix entre deux pièces aura un réel impact sur l'intelligence. |
Esprit (Spirit) : |
Augmente votre régénération de mana. Vous devriez toujours viser à avoir des pièces d'équipement avec de l'Esprit. Une fois à l'aise avec votre régénération de mana, vous pouvez commencer à prioriser d'autres statistiques (A vous de trouver votre niveau de confort). Attention, L'Esprit est uniquement disponible pour les Heal sur les : Colliers, Capes, Bagues, et Trinket. |
Frappes multiples (Multistrike - MS) : |
Confère deux chances de X% de porter des attaques supplémentaires d'un montant de 30% de leur valeur normale. En tant que Prêtre Sacré, la Providence divine profite de cette statistique et en augmente son efficacité. |
Hâte (Haste) |
La Hâte permettra de faire baisser le temps d’incantation de vos soins ainsi que de réduire votre GCD. Elle sera également bénéfique sur vos soins sur le temps comme la Rénovation ou votre Puis de lumière. Elle n’aura cependant aucun effet sur votre Cercle de soins. |
Maîtrise (Mastery) | Pour tous, la Maîtrise offre un bonus passif à votre personnage en fonction de votre spécialisation. Dans cette spécialisation, elle augmente la quantité de soins progidués par votre Maîtrise : Echo de la lumière. Cela permet à vos soins directs de placer un HoT sur la cible, soignant pour un pourcentage de votre premier soin pendant 6s. Un spam de soins ne cumul pas l’effet de votre maîtrise. Sur des groupes de petites taille, la maîtrise aura un moindre importance car elle n’obtient aucun bénéfice de la part de la Rénovation. |
Critique (Crit) |
Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. En tant que Prêtre spé Sacré, le taux de coups critique n’est pas très précieux car, contrairement aux autres soigneurs, vous ne gagnerez pas d’effets supplémentaires. |
Polyvalence (Versatility) : |
Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. |
Pour résumer, il vous faudra donc prioriser vos stats de la manière suivante :
Intelligence > Esprit > Frappes multiples > Hâte >= Maîtrise > Critique > Polyvalence
Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchant’ pour votre spécialisation Sacré au patch 6.2. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions n’ayant pas de réel avantage sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.
Gemmes :
Dans cette extension Warlords of Draenor, le système de gemmes a été changé. Ces dernières ne nous offres plus d’avantages sur de multiples statistiques secondaires ou tertiaire ou encore de bonus de sertissage mais l’apport pur d’une unique stat secondaire.
Chaque couleur de gemmes se rapporte à une statistique bien précise, vous ne pourrez donc pas vous tromper. Si vous avez la chance d’avoir une pièce de stuff qui proc avec un emplacement à sertir, vous vous orienterez donc sur un seul type de gemme, celle de Frappes multiples (d'une jolie couleur Orange), comme vu dans le calcul des statistiques !
Il existe actuellement 3 niveaux de gemmes (+35, +50, +75), mais seulement 2 auront leur importance dans une optique de raid. Bien entendu, rechercher celle qui aura l’apport le plus important vous coûtera plus cher en composants ou en pièce d’or !
- Taladite de frappes multiples immaculée : +75 au score de Frappes multiples
- Taladite de frappes multiples supérieure : +50 au score de Frappes multiples.
Enchantements :
De même que pour les gemmes, la partie enchantement a été simplifiée sous Warlords of Draenor pour n’apporter de bonus que sur quelques pièces de votre équipement uniquement : Collier, Cape, Bagues et Armes.
Comme vu ci-dessus, vous rechercherez, pour ce patch 6.2, des enchantements orientés : Frappes multiples avec l’apport bonus le plus haut.
- Collier : Don de frappe multiple : Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente le score de Frappes multiples de 75.
- Cape : Don de frappe multiple : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente le score de Frappes multiples de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.
- Anneaux (x2) : Don de frappe multiple : Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente le score de frappes multiples de 50.
En ce qui concerne votre enchantement d'Arme, vous serez naturellement orienté vers un apport en Esprit. Cependant, lorsque vous vous sentirez confortable avec votre régénération de mana lors des rencontres, vous pourrez vous orienter vers un enchantement d'Arme plus proche de vos main stat, ici : la Frappe multiple.
- Arme : Marque d’Ombrelune: Applique un enchantement permanent sur une arme de mêlée qui augmente parfois l’Esprit de 500 pendant 15s.
- Arme : Marque des Loups-de-Givre: Applique sur une arme de mêlée un enchantement permanent qui augmente parfois le score de frappe multiple de 500 pendant 6s. Cumulable jusqu’à 2fois.
Consommables :
Nourriture :
Si vous ne tombez pas dans un groupe vous proposant les fameux Festin sauvage, vous apportant un bonus de +100 à une caractéristique, vous pouvez grâce à la cuisine, confectionner vos propres repas !
Là aussi, il existe plusieurs niveaux (+75, +100, +125), aussi vous rechercherez le meilleur apport en fonction de votre niveau de raid. Il n’est pas nécessaire de consommer un +125 pour de la Recherche de raid (RF/LFR), par contre un +125 sera plus opti qu’un +75 sur un raid HM ou Mythique !
Un plat +100 est globalement suffisant pour un raid Normal.
- Roulé de calmar salé : +125 au score de frappes multiples pendant 1h.
- Crêpes de calamar : +100 au score de frappes multiples pendant 1h.
- Crêpes de rylak ou Calamars à la diable : +75 au score de frappes multiples pendant 1h.
Flacons et Potions :
Un autre buff important lorsque vous partez en raid, le flacon d’alchimie (ou flask pour les anciens) !
Il en existe deux différents sur cette extension, apportant un bonus à votre statistique primaire (Agi, Force, Intel ou Endu) de +200 ou de +250. Bien entendu, en tant que Hunt, vous irez naturellement vous procurez des flacons d’Intelligence.
Encore une fois, vous choisirez celui le plus opti en fonction de votre format de raid.
- Flacon d’Intelligence supérieure draenique : +250 à l’Intelligence pendant 1h.
- Flacon d’Intelligence draenique : +200 à l’Intelligence pendant 1h.
Un autre apport de nos amis alchimistes, les potions ! Pendant les rencontres, votre meilleur choix pour une potion sera une potion de régénération de mana. Il en existe de 2 sortes, la première qui vous redonne instantanément du Mana, ou potion canalisée qui vous redonne plus de mana, mais se fait sur 10 secondes secondes (à condition de ne pas besoin d'effectuer aucune action pendant ce temps).
N'oubliez pas les potions d'intelligence, un apport conséquent de votre statistique primaire pendant 25sec qui ne partage plus le cd de votre potion de soin / pierre de soin !
N’oubliez pas que vous pouvez en consommer deux par combat en en consommant une avant d’entrer en combat : la fameuse "pré-pot" au pull ! En tant que Heal, vous pouvez aussi "pré-pot", cela apportera un boost au moment du pull (et pendant 25sec). Attention, gardez en tête que cette potion partagera le CD de vos autres potion, notamment celle de mana.
De base, vous choisirez donc les potions potions de mana citées ci-dessus ou les potions d’Intelligence (il n’en existe que d’une sorte).
- Potion de mana draenique : Rend 32300 to 35700 points de mana. (1 Min Recharge).
- Potion de mana canalisé draenique : Plonge le buveur dans un état de concentration élevé qui lui permet de recevoir un maximum de (5100 * 10) points de mana en 10s, mais il est sans défense jusqu’à ce que sa concentration soit interrompue. (1 Min Recharge).
- Potion d’Intelligence draenique : Augmente votre Intelligence de 1000 pendant 25s. (1 Min Recharge).
Runes :
Un nouvel avantage que nous rencontrons sur cette extension est le système de runes. Comme un flacon, elles viennent vous apporter un buff supplémentaire à votre statistique primaire (Agilité, Force ou Intelligence) pendant une heure mais par contre, en persiste pas après la mort.
Vous devrez donc re-consommer une rune en cas de wipe. Vous rechercherez donc les runes apportant un bonus à l’Intelligence.
Il existe 2 type de runes vous apportant toutes deux un bonus de +50, cependant une est unique et ne disparaîtra pas lorsqu’elle sera consommer et que vous pourrez récupérer à la Jungle de Tanaan en ayant up « exalté » votre réputation de faction.
- Rune d’amélioration concentrée : Augmente l’Intelligence de 50 pendant 1 heure.
- Rune d’amélioration surpuissante : Augmente l’Intelligence de 50 pendant 1 heure. 1min de cd. Réputation Exalté aux Chasseurs de têtes de Vol’jin.
- Rune d’amélioration surpuissante : Augmente l’Intelligence de 50 pendant 1 heure. 1min de cd. Réputation Exalté à La Main du prophète.
Cet onglet vous présente un guide de rotation / priorisation suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance de dps.
Il n'y a pas, comme nous le rencontrons chez les DPS, de réel "cycle" en heal, mais des priorités qui vont venir s'enchaîner en fonction de la rencontre et de la situation de votre groupe face à celle-ci. Gardez toujours en tête que vous devrez vous adaptez en fonction du pool heal en place dans votre groupe.
En tant que Prêtre Sacré, vous serez plus dévoué au heal de groupe et moins aux soins mono. C’est ce sur quoi nous allons nous pencher dans la suite de ce guide. Vous trouverez donc ci-dessous un ordre de priorisation en fonction des situations de dégâts infligés à votre groupe ainsi que des détails sur le moment où utiliser vos Talents particuliers et vos temps de recharge.
L’utilisation des Chakra | Montrer> |
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Rotation Heal dans un grand groupe de Raid | Montrer> |
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Rotation Heal dans un petit groupe de Raid | Montrer> |
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Utilisation de la Rénovation | Montrer> |
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Prière de soins et Cercle de soins | Montrer> |
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Utilisation de l’Hymne divin | Montrer> |
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Utilisation du Puits de lumière | Montrer> |
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Bien gérer son Esprit gardien | Montrer> |
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-- Equipement -- | -- DESCRIPTION -- |
Holy - Bonus 2 Pièces | Vous obtenez un bonus de 2% à la hâte pendant 15 s quand Prière de guérison rebondit. Cet effet est cumulable jusqu’à 3 fois. |
Holy - Bonus 4 Pièces | Votre Prière de guérison a 10% de chances de se diviser en rebondissant et de soigner une cible supplémentaire à proximité. |
Répudiation de la guerre | Quand vous utilisez Chakra : Sanctuaire, le temps d’incantation et le coût en mana de Soins sont augmentés de 49.41%, mais le sort rend 98.81% de points de vie en plus. |
Etheralus, Récompense éternelle |
(Anneau Quête Légendaire) Augmente votre score de hâte de +138. (1.53% @ L100) / +183 Esprit. Utilise: Éveille le pouvoir des anneaux d’Etheralus que vous et vos alliés portez, ce qui augmente les soins et l’absorption de (2500 / 100)% pendant 15s. Quand cet effet prend fin, chaque personnage-joueur renforcé libère une vague d’énergie qui protège vos alliés et absorbe un montant de dégâts équivalent à (2500 / 100)% de tous les soins prodigués pendant le renforcement, réparti équitablement entre tous les personnages-joueurs protégés. (Temps de recharge partagé de 2 min.) |
Comme pour le T17, le T18 met en évidence notre utilisation de Prière de guérison.
Ce bonus offre un buff bonus de hâte s’étandant à 6% pratiquement tout le temps, depuis que la Prière de guérison est généralement active sur le raid entre les rebonds passifs et les applications constantes des charges de Mots de guérison.
La Hâte profite directement sur la Rénovation, Cercle de soins, et Mots de guérison, ce qui favorisera un style de jeu rapide pour maintenir Rénovation et Cercle de soins en cours de recharge.
Casser son 4 pièces T17, rendra plus compliqué le fait de gagner les stack de Heureux hasard, et ceux qui ont un gameplay basé sur l’association de la Prière de guérison et Clairvoyance divine devront faire davantage usage de Soins de lien et / ou des procs de Vague de Lumière (si vous avez ces talents) pour garder vos stack d’ Heureux hasard up.
Le bonus 4 pièces n’est malheureusement pas aussi propre que les autres bonus en termes d'opportunité, et son utilité peut varier. Le bonus 4 pièces T17 que nous utilisions au précédent palier nous ajoutait de rebonds supplémentaires, mais qui avaient le potentiel d’être gaspillée - si le raid n’encaissait pas de dommages constants, ces rebonds supplémentaires disparaissaient sans être utilisés.
Le nouveau bonus va guérir instantanément quand il se déclenche, ce qui le rend d'abord plus efficace. Toutefois, si le proc atterrit sur quelqu'un full life (et guérit instantanément), le proc est gaspillé, alors que le bonus T17 était disponible jusqu'à ce que plus de dégâts de raid soient dispensés. Il peut donc être plus avantageux de renoncer au bonus 4 pièces de ce T18 et de prendre des pièces hors-set qui ont de la Frappe multiple, d’autant plus que cette statistique profite directement à notre capacité de soins.
-- Objet -- | -- Emplacement -- | -- Obtention -- |
Contenance des revenants | Tête | xhul’horac |
Médaillon de reconstitution impie | Collier | Mannoroth |
Mantelet du seigneur érédar | Epaules | Archimonde |
Drapé des âmes attirées | Cape | Socrethar |
Grande tenue de pieux | Torse | Mannoroth |
Brassards roussis par la poudre | Brassards | Assaut des Flammes |
Gants en satin d’injustice | Mains | Velhari |
Echarpe démoniaque d’Argus | Ceinture | Archimonde |
Jambières de pieux | Jambières | Fielsang |
Plateformes à dagues sanglantes | Pieds | Zakuun |
Etheralus, Récompense éternelle | Anneau 1 | Quête Légendaire |
Anneau de tentation infecte | Anneau 2 | Iskar |
Emulsion de gangrombre instable | Bijou 1 | Xhul’horac |
Phylactère démoniaque | Bijou 2 | Socrethar |
Martelet des érédars | Masse 1M | Archimonde |
Folie bredouillante | Main gauche | Fielsang |
A propos des Trinkets :
Concernant les trinkets, nous avons quelque chose de nouveau sur ce palier. Tout comme les Token de Set vous offrant vos bonus (2 ou 4 pièces) bien aimés (ou pas), Archimonde drop sur ce palier des Token de Trinket pouvant être changé directement une fois dans vos sacoches et qui s’adaptera en fonction de votre spécialisation !
Ceux-ci sont unique (vous ne pourrez en équipé qu’un seul) et agissent comme un bonus supplémentaire à vos ensemble de Set, mais sous forme de bijou. Blizzard à fait en sorte que chaque bonus soit unique à chaque classe et spé, faisant de vous un être à part (oui, faut bien rêver un peu, nan ?) ! Pour les Prêtres, nous avons l’ Ecusson du conquérant des Flammes infernales qui se transforme en Répudation de la guerre.
La plupart des Prêtres Sacré passeront sur ce trinket. C’est une spé, comme vu dans ce guide, qui excelle dans le soin de raid, mais ce bijou tent à cibler le heal mono-cible / Tank tout en étant en Chakra : Sanctuaire, ce qui n’est pas des plus opti.
Même avec Heureux hasard, permettant une diminution du temps de cast, l’incantation reste trop longue pour du soin mono et l’effet de notre passif sera pbien plus utile avec la Prière de soins pour un heal de raid. Le seul avantage sera peut-être le fait de bénéficier de notre effet de Maitrise : Echo de la Lumière, mais avec de grande chance de finir en overheal.
De plus, cela casserait complètement le style de jeu « rapide » évoqué plus tôt et ne ferait qu’entraîner une perte de HPS. Et ce constat négatif continue lorsque nous regardons notre talent 100 Mots de guérison, qui ne ferait que continuer de dévaluer l’orientation donné à cette spécialisation sur ce palier par l’utilisation de notre Prière de guérison.
Heureusement, nous avons une pléthore d’autres trinket à choisir sur ce palier, de l’apport de stats à l’apport de regen ou procs, que je vous énumère ici :
- Emulsion de gangrombre instable: L'Esprit et la Ponction sur ce bijou le rendent très souhaitable pour les Prêtres Sacré (bien moins aux spé Discipline).
- Don de l’intuition : Deux statistiques statiques (l'Intel et de l'Esprit), avec un buff Crit sur-utilisation font de ce bijou un envisageable, malgré une orientation plus propice à une spé Discipline.
- Gangrétincelle vacillante : apport statique de Hâte, Maîtrise et Esprit qui font de ce bijou un apport viable pour cette spécialisation Sacré.
- Phylactère démoniaque : L’un des meilleur trinket de ce palier pour le Prêtre (dans ses deux spé heal) par l’apport statique d’Intelligence et de Hâte, accompagné de son buff de réduction du coût en mana de nos sorts.
- Sablier ailé : Le fameux trinket de Sombrelune de nos amis Calligraphe, upgradable jusqu’à 715ilvl, est intéressant par son apport d’Intelligence et son proc esprit sans pour autant être un incontournable. A envisager pour les malchanceux du loot !
- Piston du saccageur de Fer : Intelligence, Critique et Hâte statiques, apport sympathiques sans pour autant le rendre obligatoire. Un bon premier trinket de palier qui sera à remplacer.
- Insigne d’Ombrelune désacralisé : Maîtrise statique et proc Intel peuvent faire de ce bijou un bon apport sans pour autant être un incontournable.
Par AKse
Gamer depuis mon plus jeune âge, je joue à Wow depuis Vanilla et aux jeux blizzard depuis une vingtaine d'année. Actuellement raideur avec mon Hunt sur Hyjal/Horde! Cinéphile, sérieovore et aussi fan de Comics hors game - Follow me sur Twitter !!
yami
Erreur dans les Bis pour les pieds, le bis est http://fr.wowhead.com/item=124148/sandales-corsaires&bonus=0
yami
après tous ce joue sur l’opti ilv et intel ou hate/Ms
Shyniii • Grade : Exalté
Côté BiS je trouve que rien n’est pire que cette extension. Il a tellement de possibilité, entre les “deguerre”, “avec gemme”, “trois stats”, “deguerre avec gemme”… c’est atroce d’avoir une bonne opti. Il faut vraiment faire au cas par cas, selon le reste, et tester avec simulcraft (par exemple).
Envi • Grade : Neutre
Très bon guide merci pour votre travail de qualité.
AKse • Grade : Révéré
Bonjour Envi,
merci pour ce retour et content que le guide te plaise !