Auchindoun est le mausolée sacré des draeneï, un sanctuaire de Lumière où les esprits des morts peuvent trouver le repos. Cette structure cristalline protège également les âmes des draeneï de leurs ennemis de toujours : la Légion ardente, perpétuellement affamée et en quête d'esprits draeneï. C'est pour cette raison que ces lieux intéressent particulièrement Gul'dan et son Conseil des ombres, dans leur désir de s'attirer les faveurs de leurs maîtres démoniaques. Découvrez en intégralité l'aperçu complet de ce quatrième donjon 5-joueurs de Warlords of Draenor situé au centre de Talador en Draenor et composé de quatre boss (Kaathar le Vigilent, Nyami, Azzakel, ainsi que le démoniste Teron'gor) avec un aperçu de leurs techniques, la stratégie, la table de butin, des vidéos ainsi que des captures d'écrans exclusives à ce lieu sacré des Draenei.
Auchindoun est le mausolée sacré des draeneï, un sanctuaire de Lumière où les esprits des morts peuvent trouver le repos. Cette structure cristalline protège également les âmes des draeneï de leurs ennemis de toujours : la Légion ardente, perpétuellement affamée et en quête d'esprits draeneï. C'est pour cette raison que ces lieux intéressent particulièrement Gul'dan et son Conseil des ombres, dans leur désir de s'attirer les faveurs de leurs maîtres démoniaques.
Le donjon d'Auchindoun dispose que d'un seul niveau et vous êtes amenés par commencer du côté gauche de l'instance pour vaincre Kaathar le Vigilent. Une fois ceci-fait, vous devez revenir sur vos pas au centre du donjon pour faire face à la Lieuse d'âme Nyami. Puis, une fois qu'elle a été vaincue, vous devrez vous diriger du côté droit pour rendre visite à Azzakel. Et enfin, lorsqu'il est vaincu, un téléporteur se débloque dans à l'étage inférieur pour se rendre aux quatre coins de la pièce centrale pour ainsi affronter le boss final : Teron'gor.
Rencontres :
Kaathar le Vigilent :
Les plus grands guerriers draeneï qui s'apprêtent à rejoindre l'au-delà peuvent accepter de rendre un ultime service à leurs compatriotes : celui d'occuper les assemblages blindés assurant la protection éternelle d'Auchindoun et de la civilisation draeneï en Draenor. Ce vigilent-ci a été chargé de défendre le dernier cristal qui alimente le bouclier autour d'Auchindoun.
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Le vigilent attaque ses ennemis en dessinant des motifs de lumière incendiaire sur le sol et en lançant ses énormes bras-boucliers. DPS :
Soigneurs :
Tanks :
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Le vigilent Kaathar est une construction draeneï utilisant des techniques de sacrées avec ses deux boucliers massifs utilisés comme arme principale. La principale technique a gérer de Kaathar est incontestablement la Lumière consacrée : cette technique inflige un montant élevé de dégâts à tous les membres du groupe dans un espace de temps plutôt court. Cependant, le boss lance son Bouclier sacré à l'emplacement d'un personnage-joueurs dont celui-ci subis des dégâts de sacrés à l'impact dans une zone de 5 mètres. Tous les joueurs, y compris le tank, doivent se rapprocher progressivement vers le bouclier posé sur le sol pour s'y cacher, et ainsi se protéger des pulsations sacrées de la lumière consacrée de Kaathar pour éviter les dégâts lorsque sa canalisation débute. Pensez à rafraîchir vos effets périodiques sur le boss avant de se cacher pour gagner quelques dizaines de dégâts. Puisque le Bouclier sacré inflige des dégâts à l'impact, il est ainsi important que chaque joueurs s'espacent de quelques mètres pour éviter les dégâts inutiles. La seconde technique a éviter est la Frappe sanctifiée puisque des fissures d'énergie sacrées s'ouvrent sur le sol de la même manière que sur Lei Shen au Trône du tonnerre avec son fouet de foudre. Lorsque vous voyez l'animation de la Frappe sanctifiée du boss en frappant sur le sol, vous aurez seulement quelques secondes pour éviter les fissures d'énergies au sol avant qu'elles ne vous infligent des dégâts. Il est assez simple d'éviter ces traits au sol mais cela peut-être dangereux si plusieurs frappes sanctifiées se jonchent au même endroit. Il est possible de sauter par dessus ces fissures pour éviter les dégâts. La dernière technique a gérer est la Terre bénie : Kaathar crée une zone de terre bénie à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire et après quelques secondes, une orbe d'énergie sacrée se déclenche pour infliger des dégâts à tous les ennemis à moins de 8 mètres. Ainsi, ce combat requiert que chacun des joueurs soient espacés entre la Terre bénie ainsi que de son Bouclier sacré pour que les dégâts subis ne soient pas répartis inutilement. Vous aurez besoin de beaucoup de mouvements pour éviter toutes les techniques de Kaathar. En mode héroïque et en mode défi, le boss remporte la technique Destin ce qui lui permet de détoner instantanément ses orbes de Terre bénie : cette technique ne change rien si vous vous éloignez de plus de 8 mètres des orbes sacrés sinon un temps de recharge défensif est conseillé. |
Lieuse d'âme Nyami :
Nyami est une prêtresse draeneï qui veille sur les âmes des sites les plus sacrés d'Auchindoun. Derrière ce masque se cache en réalité une fidèle du Conseil des ombres qui oeuvre pour abattre la barrière protégeant le mausolée contre les envahisseurs.
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La lieuse d'âme Nyami transforme les esprits de partisants défunts d'Auchindoun en armes obéissant à sa volonté. En affrontant ces esprits, les personnages-joueurs doivent se méfier du sort mortel Réceptacle d'âme de Nyami, qui a la forme d'un tore. DPS :
Soigneurs :
Tanks :
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Lieuse d'âme Nyami :
Esprits arrachés :Arrache les esprits des protecteurs auchenaï morts et les force à se battre :
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La lieuse d'âme Nyami est une draeneï invoquant trois esprits différents d'ancien combattant d'Auchindoun pour l'aider au combat. La première difficulté contre la Lieuse d'âme Nyami est sa technique Esprits arrachés qui permet d'invoquer trois esprits au combat pour l'assister dans sa tâche de vous détruire. Il est ainsi important de les tuer au plus rapidement possible afin d'éviter d'être submergés avec leurs techniques spéciales. Ces esprits disposent des même capacités que sur les trashs avant d'engager le combat contre Nyami :
Au niveau de la priorité de DPS, la médiatrice malveillante est l'esprit qui sera votre première priorité à cause de ses sorts de contrôle comme le Marteau de la médiatrice pouvant être dangereux si votre soigneur est sous cet effet puisqu'il sera étourdit pendant 2 secondes ainsi que les alliés autour de lui. L'étourdissement peut être interrompu et même dissipé grâce à vos sorts et techniques qui dissipent la magie et les effets qui permettent de se libérer des effets d'immobilisation comme chacun pour soi (racial humain) où maître de l'évasion (racial gnome). De plus, la Fureur rayonnante crée des prismes d'énergie sacrée jaunes qu'il faut absolument éviter puisque la fureur inflige des dégâts de Sacré à son contact. La seconde priorité de DPS est le Magus tordu à cause de ses Eclair des Arcanes infligeant des dégâts massifs dont il est extrêmement important de l'interrompre où l'étourdir. De plus, sa Bombe des Arcanes permet de lancer des orbes d'arcane dans la salle qu'il faut éviter sous peine de subir l'explosion dans moins de 5 mètres. Attention, en mode héroïque et défis, utilisez un temps de recharge défensif car la bombe des arcane explose au bout de 10 secondes. Et enfin, le défenseur maléfique concerne principalement le tank avec sa Frappe du croisé (utilisé en mode héroïque et défi), dont les dégâts subis sont augmentés de 1% (2% en mode défi) par le tank, cumulable. Au bout de 15 empilements environ, cela devient dangereux de laisser la frappe du croisée traîner et il sera nécessaire de se dissiper avec une purification magique. Globalement, les trois adds devront principalement être AoEs et cleave afin d'optimiser vos dégâts sur le boss, mais en mode défi : les focus seront primordiaux pour lisser les dégâts subis à cause des techniques majeures. La lieuse d'âme Nyami invoque régulièrement un Réceptacle d'âme à un emplacement aléatoire dans la salle ayant pour aspect d'une bulle protectrice marquée d'une flèche bleue au-dessus. Vous n'aurez quelques secondes pour vous rendre à l'intérieur sous peine de subir de nombreuses pulsations de dégâts d'ombre sur l'ensemble du groupe. Tentez au maximum de vous tenir dans ce réceptacle où utilisez un temps de recharge défensif si vous devez subir quelques "ticks". Et pour terminer, Nyami doit être interrompue le plus souvent possible de sa technique Pointe mentale et la dissipation magique du Mot de l'ombre : Douleur afin d'éviter les dégâts sur l'ensemble du groupe. |
Azzakel :
En Argus, l'ancien monde des draeneï devenu le bastion de la Légion ardente. Azzakel attend patiemment que soit ouvert un portail vers l'un des nombreux mondes que la Légion cherche à conquérir. L'affaiblissement des défenses d'Auchindoun par la lieuse d'âme Nyami devrait bientôt lui offrir l'occasion tant attendue.
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Azzakel alterne entre deux stratégies : soit il engage directement les personnages-joueurs en combat, soit il invoque des renforts en provenance du monde démoniaque d'Argus. Tant qu'il invoque des renforts, il est impossible d'attaquer Azzakel. Les personnages-joueurs doivent alors vaincre rapidement les renforts qui émergent du portail, de manière à ne pas être débordés par les démons. DPS :
Soigneurs :
Tanks :
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Entourloupeur flamboyant :
Pyromane ricanant :
Gangregarde :
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Stratégie | Montrer> |
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Azzakel, l'avant-garde de la Légion est un terrifiant démon qui invoque grâce à son portail d'invocation des démons de la Légion ardente avec deux types de diablotins et un gangregarde. Azzakel alterne entre deux phases avec une phase principale contre le boss uniquement ainsi qu'une seconde phase avec la gestion de démons invoqués par le portail. Phase principale :Le combat débute avec la première phase classique contre Azzakel et celle-ci dure exactement trente secondes, le principe sera d'effectuer le maximum de dégâts pour l'affaiblir au maximum avant d'engager les adds. La principale difficulté de la phase est la technique Gangrefouet utilisée sur le tank principal puisque le boss vous repousse en arrière et vous aurez ainsi l'affaiblissement qui vous augmente les dégâts subis de 40 ,60 où 100% selon le mode où vous vous trouviez. Activez quelques temps de recharge défensifs pour encaisser les coups en mêlée du boss en accord avec cet affaiblissement. Pour éviter le repoussement, l'astuce est de se placer contre un mur pour éviter cet effet néfaste. Pour les DPS et soigneur, la technique Rideau de feu sera la plus complexe à gérer : en effet, cette technique inflige des dégâts sous forme de DOT et se propage aux alliés à moins de 5 mètres. Il est ainsi primordial de s'espacer et de soigner continuellement cet affaiblissement pendant 9 secondes, n'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge défensifs. Après le retour de la seconde phase, donc après l'invocation de ses démons via la Griffes d'Argus : Azzakel frappe le sol avec sa Déflagration malveillante. Ainsi des Flaques gangrenés sont crées au sol et il suffit simplement de ne pas rester dans la flaque sous peine de subir des dégâts chaque seconde à l'intérieur de celle-ci. Cependant, en mode héroïque et en mode défi, une nouvelle technique se débloque en corrélation avec la flaque gangrené : Gangrétincelle. Cette technique permet de faire apparaître davantage de flammes au sol qui doivent être évitées encore une fois. A cause de l'extension rapide des flammes, vous aurez besoin de définir des emplacements prédéfinis afin d'optimiser votre espace de combat pour une éventuelle seconde phase. Phase secondaire :Au bout de 30 secondes après l'engagement du combat, Azzakel est sous l'effet de Griffes d'Argus : celui-ci est insensible aux dégâts et invoque désormais des démons pour l'aider au combat. Afin d'aider les joueurs, des zones de pré-pop apparaissent aléatoirement dans la salle pour signaler une invocation de démons, une zone verte d'une grande taille signifie l'apparition d'un gangregarde tandis que plus petites zones seront pour les entourloupeurs (zone verte) et pyromanes (zone rouge). Ainsi, voici un listing des démons invoqués :
Au niveau de la priorité de DPS, il est important que les pyromances ricanant (diablotins de couleur violet) n'incantent pas la Déflagration gangrenée. Cette technique inflige d'importants dégâts à une cible aléatoire et n'ont pas d'aggros, ainsi, il est possible d'interrompre, d'étourdir et même de les tuer avant la fin de leur incantation qui dure 10 secondes. De plus, au début de la phase, le gangregarde est le premier démon a sortir du portail d'invocation : celui-ci doit être récupéré par votre tank et le placer dos au groupe afin que la technique Piétinement gangrené n'affecte pas d'autres joueurs mise à part le tank. Il est également important de signaler que le piétinement gangrené repousse la cible et le mur autour de la salle permet de parer ce repoussement en arrière. Et enfin, les entourloupeurs flamboyants ne seront pas dangereux, sauf s'ils s'approchent trop de vous. En effet, la technique Déflagration vous désoriente pendant 5 secondes et vous inflige une petite quantité de dégâts lorsque vous êtes au corps à corps. Ces diablotins n'ont pas d'aggros et se baladent partout dans la salle, il est ainsi possible de seulement les éviter au lieu de gâcher votre DPS "inutilement". Azzakel revient au cours du combat et il se peut que certains démons sont encore en vie, priorisez ainsi votre DPS sur les pyromanes, en les interrompant, puis le Gangregarde et retourner sur le boss pour avoir une nouvelle fenêtre de 30 secondes pour lui infliger le maximum de dégâts. |
Teron'gor :
Allié aux Sargereï, Teron'gor, l'agent de Gul'dan, oeuvre pour dévorer les nombreuses âmes protégées par les barrières du mausolée sacrée d'Auchindoun.
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Teron'gor est un puissant démoniaque, A 75% de vie, il drainera et corrompra la puissance d'âme d'un des esprits anciens d'Auchindoun, récupérant ainsi toute sa vie et obtenant les pouvoirs d'un démoniaque Démonologie, Destruction ou Affliction suivant l'esprit drainé. En mode Défi, Teron'gor drainera les trois esprits et obtiendra ainsi une combinaison de leurs pouvoirs. DPS :
Soigneurs :
Tanks :
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Capacités | Montrer> |
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Phase 1 : Teron'gor :
Phase 2 : âmes dévoréesA 75% de vie, Teron'gor corrompt et dévore une des âmes anciennes d'Auchindoun, gagnant des pouvoirs maléfiques diamétralement opposés aux bonnes actions que les héros draeneï ont effectuées au cours de leur vide. En mode Défi, Teron'gor drainera les trois esprits et obtiendra ainsi une combinaison de leurs pouvoirs. Soigneur Elum : Teron'gor corrompt les pouvoirs guérisseurs du soigneur Elum, obtenant des pouvoirs d'Affliction :
Arcaniste Joraa : Teron'gor corrompt la passion que nourrit l'arcaniste Joraa pour l'ordre et la création, et obtient des pouvoirs de Destruction :
Redresseur de torts Iruun : Teron'gor corrompt la haine ardente que la redresseuse de torts Iruun ressent pour les démons et obtient des pouvoirs de Démonologie.
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Stratégie | Montrer> |
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Teron'gor est un puissant démoniste se découpant de plusieurs phases : un esprit aléatoire sur une choix de trois est absorbé par le boss lorsqu'il atteint les 75% de ses points de vie. Ces esprits lui confèrent des pouvoirs de Démonologie, Affliction où Destruction. Seulement un esprit est sélectionné aléatoirement, au lieu d'un mixe de plusieurs en mode défi. Première phase : 100% à 75% :La première phase de Teron'gor ne vous posera pas spécialement de problèmes puisque ses techniques sont basiques et n'infligent assez peu de dégâts, il est inutile d'utiliser ses temps de recharge pour augmenter ses dégâts car le boss revient à 100% de ses points de vie après avoir absorbé l'énergie de l'un des trois esprits, et le véritable combat débutera dans la seconde phase. Cependant, il est conseillé d'interrompre son Trait de l'ombre ainsi que son Drain de vie en priorité dans le but de stopper la régénération de points de vie de Teron'gor. Les joueurs pouvant dissiper la magie devront s'occuper de la Corruption pour lisser les dégâts subis et de ne pas être submergés par les dissipations. Enfin, la Pluie de feu est placée à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire ce qui doit être esquivée autant que possible (Note : la canalisation de pluie de feu peut-être interrompue mais pour un gain de soins/DPS, il est plus rentable de laisser son incantation). Pendant toute la durée du combat, Teron'gor invoque périodiquement des abyssaux qui pourchassent la cible sans relâche. La fixation dure 15 secondes et l'abyssal invoqué change de cibles régulièrement au bout de cet effet. Afin de gérer correctement ces abyssaux, vous n'aurez que deux options qui s'offrent à vous : soit de les contrôler avec le sort de bannissement du démoniste, ralentissements, étourdissements etc... où alors de switch de DPS pour ne pas être submergé (meilleure option). Dans tous les cas, vous devrez absolument éviter que les abyssaux vous touchent au corps à corps. Lorsque Teron'gor se retrouve à 75% de ses points de vie, il va remporter les pouvoirs d'un démoniste Démonologie, Destruction où Affliction sur un ordre aléatoire. Seconde phase : Teron'gor (Affliction)Si Teron'gor siphonne l'essence des pouvoirs du Soigneur Elum : il devient un démoniste de spécialisation affliction. Teron'gor devient axé dans les dégâts sur la durée avec ses deux effets périodiques : Agonie et Affliction instable. L'agonie ne peut pas être dissipée mais plus le combat dure longtemps, plus les dégâts infligés par cette technique sont croissantes. Il est donc important de vaincre le boss rapidement avant que ses dégâts soient insoutenables pour votre soigneur, pensez à vous-même lisser les dégâts subis avec quelques effets d'absorptions ou autres. Pour l'affliction instable, vous aurez ainsi deux options :
Si le joueur qui peut dissiper la magie dispose d'un temps de recharge défensif et qu'il ne craint pas le silence : dissipez immédiatement l'affliction instable, sinon tentez de soigner sur la longueur avec les plusieurs afflictions instables posés sur les joueurs. La seconde technique à gérer est incontestablement la Graine de Malice, son fonctionnement est identique à la graine de corruption du démoniste sauf que celle-ci se propage sur les alliés à moins de 10 mètres. Au bout de 18 secondes, où lorsque la cible meurt, la graine explose infligeant un taux mortel de dégâts, un temps de recharge défensif est conseillé à ce moment là. Attention, lorsque la graine de malice explique, une Floraison de malice est déposé au sol et les joueurs s'en rapprochant dangereusement seront ré-affecté de la graine de malice. L'espace dans la salle sera fortement réduit au cours du temps. La Malédiction d'épuisement (posé régulièrement sur un joueur du groupe), réduit la vitesse de vos déplacements, puisque vous n'aurez peu de techniques à éviter, il n'est pas primordial de dissiper cette technique. (Le racial humain, gnome, main de sacrifice fonctionnent) Et enfin, comme pour la première phase, il est important d'interrompre le Trait de l'ombre et de prioriser sur le Drain de vie afin que la phase ne dure trop de temps. Seconde phase : Teron'gor (Destruction)Si Teron'gor siphonne l'essence des pouvoirs de l'Arcaniste Joraa : il devient un démoniste de spécialisation destruction. Teron'gor devient axé dans les dégâts à forte valeurs avec son puissant Trait du chaos : cette technique doit absolument être interrompue et remplace le trait de l'ombre de la première phase. De plus, le boss pose régulièrement des Immolation sur l'ensemble du groupe et cette magie doit être dissipée au maximum pour réduire les dégâts subis par le groupe. Comme pour la première phase, la Pluie de feu est placée à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire ce qui doit être esquivée autant que possible, à cause de la Conflagration, il sera plus difficile de bouger mise à part si vous pouviez dissiper l'effet de ralentissement de 50%. Et pour finir, sa Incinérer est incantée le reste du temps dont celle-ci peut-être interrompue mais gardez principalement vos kick pour le Trait du chaos puisqu'il ne doit pas passer. Seconde phase : Teron'gor (Démonologie)Si Teron'gor siphonne l'essence des pouvoirs du Redresseur de torts Iruun : il devient un démoniste de spécialisation démonologie. Teron'gor devient axé dans les dégâts majeurs avec ses deux effets périodiques : Corruption et Destin funeste. Destin funeste ne peut pas être dissipé mais vous devez absolument écourter le combat avant que votre soigneur ne se trouve sans mana à cause de chacun des ticks difficiles de ce DOT. De plus, il est important de dissiper la Corruption sur les cibles affectées où de les soigner constamment. Il est important que chacun des joueurs s'espacent de 10 mètres afin de ne pas affecter plus d'une cible avec le Bond démoniaque. Une aura verte au sol vous prévient du point d'impact mais il est très difficile de l'éviter, même avec des améliorations de vitesse. En plus d'infliger des dégâts, le bond démoniaque vous repousse de quelques mètres. De plus, il est également important de se mettre au maximum de portée du boss puisque l' Onde de chaos doit être évitée : cette technique part lentement du boss et se dirige vers une direction aléatoire. En combinaison de la Malédiction d'épuisement (malédiction dissipable), vos mouvements seront ralentis et vous devrez ainsi dissiper cette malédiction avant l'utilisation du bond démoniaque où de l'onde du chaos. |
Les hauts-faits : |
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Nom du Haut-fait | Description : | |
Auchindoun | Vaincre Teron'gor à Auchindoun | |
Auchindoun : mode héroïque | Vaincre Teron'gor à Auchindoun en mode héroïque. | |
Ils finissent tous par périr | Vaincre la lieuse d'âme Nyami après avoir terrassé 12 protecteurs auchenaï déchus en 3 secondes à Auchindoun en mode héroïque. | |
Les démons de minuit | Vaincre Azzakel à Auchindoun en mode héroïque sans tuer aucun autre démon pendant le combat. | |
C'est toi le chat ! | Vaincre Teron'gor à Auchindoun en mode héroïque sous l'effet de Rideau de feu. | |
Défi relevé : Auchindoun | Terminer Auchindoun en mode défi. | |
Auchindoun : Bronze | Terminer Auchindoun en mode défi avec une médaille de Bronze ou meilleure. | |
Auchindoun : Argent | Terminer Auchindoun en mode défi avec une médaille d'Argent ou meilleure. | |
Auchindoun : Or | Terminer Auchindoun en mode défi avec une médaille d'Or. | |
Virée en guilde à Auchindoun : mode héroïque | Vaincre Teron'gor à Auchindoun en mode héroïque et en groupe de guilde. |
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