Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s'en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfante, l'adversité n'a fait qu'endurcir son corps, alors même qu'il perdait la raison. Aujourd'hui, tous les ores de Cognefort prennent bien soin d'éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s'en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfante, l'adversité n'a fait qu'endurcir son corps, alors même qu'il perdait la raison. Aujourd'hui, tous les ores de Cognefort prennent bien soin d'éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps
- Mise à jour 05/11 : Création de la stratégie.
Le Boucher attaque sans relâche, tailladant impitoyablement ses ennemis avec deux armes dévastatrices. Ses techniques principales prennent pour cible de grands groupes d'ennemis : votre positionnement sera donc primordial pour survivre à ses attaques.
DPS :
- Les personnages-joueurs à portée des attaques en mêlée doivent former des groupes de diverses tailles tout au long du combat pour faire face à la technique Enchaînement du Boucher et pour que Blessures hémorragiques se dissipe.
- Les personnages-joueurs à portée doivent se regrouper pour survivre à l' Enchaînement bondissant du Boucher.
Soigneurs :
- Les groupes frappés par Enchaînement subissent des dégâts périodiques en raison de Blessures hémorragiques. Cet effet est cumulable.
- Tous les membres du raid subissent des dégâts physiques quand le Boucher exécute son Enchaînement bondissant.
Tanks :
- Main lourde permet au Boucher de cible le personnage-joueur le plus proche de sa cible actuelle et de lui infliger une copie de toutes ses attaques en mêlée. Ces dégâts peuvent être réduits et évités comme d'habitude. Si aucun autre personnage-joueur n'est à portée, la seconde attaque sera infligée à la cible principale.
- L'Attendrisseur ne manque jamais sa cible. Cette technique ne peut être bloquée, mais pas parée ni esquivée.
- L'effet de dégâts sur la durée du fendoir n'est appliqué que si l'attaque réussit à toucher sa cible.
- Main lourde : Toutes les attaques automatiques de base du Boucher déclenchent une seconde attaque sur la seconde cible la plus proche à moins de 5 mètres. S'il n'y'a pas de seconde cible à portée, frappe une deuxième fois la cible principale.
- Le fendoir : Le fendoir du Boucher entaille ses victimes jusqu'à l'os ce qui les fait saigner abondamment sur la durée. Cet effet est cumulable. Cette attaque ne fait pas saigner si elle est esquivée.
- L'Attendrisseur : L'attendrisseur du Boucher frappe la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques considérables et augmentant les dégâts des prochains coups d'attendrisseur de 50%. Cette attaque réussit toujours.
- Crochet à viande : Le lanceur tire une cible vers lui avec un crochet à viande.
- Enchaînement : Le Boucher vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à portée des attaques de mêlée et leur inflige d'importants dégâts physiques. Les dégâts sont répartis entre toutes les victimes rassemblées. Les victimes d'Enchaînement subissent l'effet Blessures hémorragiques.
- Enchaînement bondissant : Quand le Boucher atteint 100 points d'énergie, il exécute un Enchaînement bondissant, repoussant tous les personnages-joueurs puis chargeant un groupe de cibles à portée pour les frapper.
- Blessures hémorragiques : La lame du Boucher fait saigner abondamment sa victime et lui inflige des dégâts physiques pendant 15 s. Si la victime cumule 5 charges, elle succombe instantanément.
Frénésie : Quand il ne reste plus que 30% de ses points de vie au Boucher, il entre en frénésie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite.
-
Cadavre corrompu par la nuit : En mode mythique, des cadavres corrompus par la nuit apparaissent et se déplacent vers le Boucher pour essayer, en vain, de le tuer. Quand un cadavre atteint le Boucher ou passe à proximité d'un personnage-joueur, il explose et crée une flaque de Vitriol de Blafard qui persiste jusqu'à la fin du combat.
-
Paléobombe : Le lanceur explose et inflige 150 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 8 mètres. Ces dégâts ignorent l'armure.
-
Vitriol de Blafard : S'il demeure dans les restes des orcs blafards, le personnage-joueur subit 68 000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes et les attaques avec Fendoir du Boucher lui infligent 100% de dégâts supplémentaires. Les victimes sont aussi ralenties de 30%.
-
Le boucher est le second combat de Cognefort, une brute en soif de sang qui frappe violemment les tanks avec un mécanisme de gestion assez particulière mais ce boss est le parfait mélange entre le Recousu de Naxxramas ainsi que de Qwon de Fer au Trône du tonnerre avec la gestion de plusieurs groupes pour encaisser et partager une frappe spéciale. Le combat repose sur une seule phase principale avec une frénésie à 30% des points de vie du boss tapant plus fort et plus rapidement avec un enrage de 6-minutes.
La stratégie contre le Boucher est assez simple puisqu'il s'agit d'un boss similaire au Recousu de Naxxramas où vous devrez taper, taper et encore taper. Avant le début du combat, vous devrez définir divers groupes de joueurs que nous expliquerons comment, pourquoi, la composition et le placement.
Au niveau des tanks, vous aurez une tâche assez particulière puisque vous devrez obligatoirement être à deux notamment à cause de la Main lourde. En effet, toutes les attaques automatiques du Boucher frappe également une attaque secondaire sur une seconde cible la plus proche du premier tank, ainsi le tank secondaire devra également utiliser ses temps de recharge défensif pour mitiger les dégâts de cette attaque dupliquée. Il est impossible de le monotank car le Boucher ramène une cible vers lui avec son Crochet à viande. Les deux tanks devront ainsi se placer l'un sur l'autre et encaisseront ensemble les attaques du Boucher avec sa Main lourde. Cependant, vous aurez un travail d'échange habituel à cause de la technique L'Attendrisseur : lorsque vous aviez atteint deux stacks de cette technique, vous devrez échanger le boss pour que le tank puisse retirer le debuff puisque l'Attendrisseur augmente les dégâts infligés de 50% sur sa prochaine technique. Avant de recevoir le second stack, utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser de second effet : le boss tape assez fort.
De plus, à cause du fendoir : un score d'esquive élevé est requis pour éviter de subir cet effet. En effet, utilisez soit un temps de recharge qui permet d'augmenter sa survie et son esquive comme l' Infusion insaisissable pour le Moine Maître-Brasseur, sinon, vous subirez le fendoir de plein fouet. Le fendoir est simplement un saignement cumulable que vous devez éviter pour que vos soigneurs ne gâchent pas leurs soins pour une technique évitable.
Rotation de groupes :
En plus du groupe des deux tanks qui gèrent le boss, vous aurez besoin de deux groupes de corps à corps pour encaisser sa principale mécanique : l' Enchaînement. Puisque la hitbox est assez grande, il est conseillé d'avoir une position en triangle comme pour Thok le Sanguinaire au Siège d'Orgrimmar avec le groupe des deux tanks qui tournent le boss d'un coté tandis que les deux autres groupes seront sur le flanc gauche et droit : placez des signes pour vous aider et l'espacement doit être égal à une Pluie guérisseuse de Chaman. L' Enchaînement est une capacité qui vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à mêlée en infligeant d'importants dégâts physiques : plus les joueurs seront nombreux, plus les dégâts seront répartis équitablement entre les joueurs affectés. Cependant, à chaque Enchaînement, le groupe reçoit une accumulation de Blessures hémorragiques infligeant des dégâts physiques pendant 15 secondes : l'effet est cumulable. Lorsque vous êtes à cinq accumulations des blessures hémorragiques : vous mourrez instantanément.
Afin de ne pas mourir instantanément des cinq stacks de Blessures hémorragiques : une rotation de deux groupes devra être mise en place pour permettre à l'autre groupe de destacker. Formez deux groupes composés d'environ cinq à six-joueurs : placez évidemment vos mêlées ainsi que certains DPS distances voir des soigneurs pour maximiser leurs soins de zone entre les deux groupes. Le premier groupe sera réuni au flanc gauche du Boucher pour encaisser jusqu'à 3 voir 4 Enchaînement au maximum tandis que le second groupe seront espacés. Lorsque le premier groupe sera à trois voir quatre Blessures hémorragiques : celui-ci doit s'espacer et le second groupe se rassemble pour prendre le relais et ainsi de suite.
Les deux groupes doivent jouer ensemble et communiquer pour établir cette danse entre les deux groupes pour gérer à la perfection votre blessure hémorragique avant d'atteindre les cinq stacks. Vos soigneurs devront remonter constamment les joueurs à cause de l'effet de saignement des blessures, vos effets de zone entre les deux groupes seront agréables.
Enchaînement bondissant :
Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d'énergie et exécute un Enchaînement bondissant : cette technique repousse tous les personnages-joueurs et charge le groupe de cible à portée pour les frapper. L'idée est que les joueurs qui ne sont pas assignés dans les deux groupes de rotation devront se réunir rapidement proche du boss (utilisez un marqueur de couleur si nécessaire) pour encaisser son attaque et sa Blessures hémorragiques. Il n'y'a pas spécialement d'importances sur cette technique spéciale mais soyez toutefois vigilent à ne pas subir l'effet de l'enchaînement si vous aviez déjà quatre stacks.
Pour finir, le Boucher entre dans une Frénésie lorsqu'il ne reste plus que 30% de ses points de vie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite. Il s'agit de la phase la plus délicate du combat et vous devrez ainsi utiliser tous vos temps de recharge pour tenter de vaincre le boss au plus vite. Sa vitesse d'attaque accrue sera une réelle difficulté sur vos tanks puisqu'ils subiront de nombreux dégâts de mêlées.
Le mode mythique contre le Boucher est assez simple pour un second boss de raid mais la principale difficulté concerne la gestion des cadavres corrompu par la nuit. En effet, ceux-ci se déplacent lentement vers le Boucher pour exploser et créer une flaque de vitriol de blafard qui réduit votre espace de combat puisque la flaque dure pendant tout le combat.
Comme pour tout mode mythique, le Boucher possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est d'envoyer certains joueurs faire exploser volontairement les blafards loin du raid pour optimiser l'espace de combat.
Ce qui change en mode mythique :
- Principalement, un blafard au nom de cadavre corrompu par la nuit apparaît sur un timer de plus en plus réduit à partir des profondeurs des eaux du Boucher. Celui-ci tente d'exploser avec son Paléobombe et dépose une flaque de Vitriol de Blafard. Ce mécanisme est un "soft enrage" puisque l'apparition des blafards est de plus en plus fréquente.
- Secondement, la Blessures hémorragiques ne se cumule jusqu'à quatre au lieu de cinq pour vous tuer instantanément.
Stratégie :
En mode mythique, une nouvelle mécanique est mise en place avec la gestion des Cadavres corrompus par la nuit. Un blafard apparaît selon six positions différentes à l'Est de la salle et se déplacent lentement vers le Boucher jusqu'à exploser, il est important de noter que plus le combat avance, plus l'add apparaît rapidement ce qui signifie qu'un mécanisme de "soft enrage" est mis en place sous peine d'être débordés par leurs gestions mais également par l'espace dans la salle réduit peu à peu.
Le cadavre corrompu par la nuit détonne avec son Paléobombe s'il entre en contact avec un joueur où même avec le Boucher. Cette explosion inflige un montant élevé de dégâts physiques soit 150 000 à tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres en plus d'ignorer complètement l'armure. Mais le plus important est qu'après l'explosion de la Paléobombe, un dôme violet apparaît sur le sol avec le Vitriol de Blafard infligeant des dégâts d'Ombre au contact, ralenti mais surtout double de 100% les dégâts subis par l'Enchaînement. Ce dôme violet ne doit absolument pas affecter votre rotation des deux groupes sous peine d'être instantanément one-shot par l'enchaînement.
Cette tâche est exactement similaire aux rejetons congestionnés de Beth'tilac aux Terres de feu en mode héroïque, vous devrez assigner deux voir trois joueurs, en plus d'un soigneur pour gérer ces détonateurs et les joueurs assignés auront pour tâche de gérer ces cadavres pour les exploser loin du raid et ainsi placer les dômes violet de manière optimale puisque cet effet dure jusqu'à la fin du combat. Il est important d'intercepter rapidement le cadavre pour optimiser votre espace de combat : tentez idéalement de superposer les dômes dans la mesure du possible. Les classes disposant de réduction de dégâts sont les plus aptes à cette tâche comme
- Les prêtres ombre avec Dispersion
- Les chasseurs avec Dissuasion
- Les démonistes avec le Pacte sacrificiel.
Le soigneur assigné à cette tâche pour remonter les joueurs devra se tenir vers le milieu de la salle pour soigner le groupe d'enchaînements ainsi que les classes qui absorbent l'explosion, il peut également aider à détoner un cadavre au loin si nécessaire.
Pour le reste du combat, la stratégie n'est peu différente du mode héroïque mise à part que la Blessures hémorragiques ne se cumule jusqu'à quatre au lieu de cinq avant de vous tuer instantanément. La marge d'erreur est ainsi raccourcie puisque vous devrez établir la rotation tous les trois affaiblissements : vous pouvez faire intervenir un troisième groupe de mêlée pour mitiger et lisser les dégâts subis par l'ensemble du raid avec des rotations plus fréquentes mais moins dangereuses en terme de dégâts subis.
Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d'énergie et exécute un Enchaînement bondissant comme en mode normal et héroïque : cette technique inflige des dégâts importants sur le groupe de joueur qui encaissent la frappe. Il est conseillé que les joueurs non assignés dans la rotation des enchaînements au corps à corps de se réunir en un point et d'utiliser un temps de recharge de raid comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin enfin établissez simplement une rotation chaque minutes pour encaisser l'enchaînement et remonter rapidement les joueurs.
Résumé de la stratégie :
Le combat contre le Boucher réside dans la bonne gestion d'un travail d'échange que ce soit pour vos tanks mais également sur la rotation de groupes. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
- Adoptez pour une position en triangle avec votre groupe de tank, ainsi que de deux groupes composés d'environ 6 joueurs :
- Établissez une rotation entre les deux groupes pour encaisser l' Enchaînement
- Le groupe qui encaisse doivent se réunir tandis que l'autre groupe est moyennement dispersé.
- Obligez le Boucher à changer de groupe lorsque le vôtre est à trois Blessures hémorragiques
- Sortez du groupe si vous êtes sur le point d'atteindre les cinq Blessures hémorragiques : remplacez-le.
- : En mode mythique, vous mourrez instantanément lorsque vous êtes à quatre Blessures hémorragiques.
- Les joueurs non-assignés dans la rotation encaisseront l' Enchaînement bondissant chaque minute en un point.
- : Les joueurs qui gèrent les blafards ne devront pas encaisser un Enchaînement à cause de l'augmentation de dégâts.
DPS :
- Maximisez votre DPS lorsque le Boucher atteint les 30% de ses points de vie.
- Gérez les blafards corrompus par la nuit hors du raid et exploser avec la Paléobombe.
- Placez de manière optimale le Vitriol de Blafard suite à l'explosion d'un blafard pour optimiser l'espace de combat.
- Utilisez idéalement un petit temps de recharge pour encaisser la Paléobombe
Soigneurs :
- Maximiser vos sorts à effets de zone pour soigner les deux groupes en même temps du saignement de Blessures hémorragiques.
- Activez un temps de recharge de raid pour encaisser convenablement l' Enchaînement bondissant chaque minute.
Tanks :
- Activez vos techniques augmentant l'esquive pour éviter l'effet du fendoir : sinon effet de saignement.
- Réunissez-vous ensemble à moins de 5 mètres pour éviter qu'un joueur ne subisse la Main lourde.
- Activez quelques temps de recharge défensifs pour le tank secondaire car la Main lourde duplique les attaques sur les deux tanks.
- Activez un temps de recharge pour le second stack de L'Attendrisseur : puis échangez immédiatement le boss.
- Restez au corps à corps puisque le Crochet à viande vous ramène proche du Boucher.
La Main-lourde ne frappe pas correctement le second tank :
Assurez-vous d'être à moins de 5 mètres l'un de l'autre, si ce n'est pas le cas, vous serez alerté par l'utilisation du Crochet à viande du Boucher qui ramène une cible au corps à corps et le frappe avec sa Main lourde. Mettez un signe sur votre tank pour vous aider ainsi à vous indiquer davantage sa position.
Les cadavres corrompus infligent trop de dégâts :
La Paléobombe du blafard non corrompu infligent environ la moitié des points de vie sans temps de recharge, votre soigneur doit être ainsi réactif pour remonter les points de vie de ces joueurs qui tentent d'absorber les explosions. Cependant, l'explosion est sous un rayon d'effet de 20 mètres et ne soyez surtout pas à deux-joueurs qui se déplacent en même temps sur le spot : faîtes des assignations précises avant le combat.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle lorsque le Boucher passe en frénésie à 30% de ses points de vie pour écourter davantage la phase qui risque d'être périlleuse pour vos tanks ainsi que votre rotation de groupes encore plus rigoureuse avec la vitesse d'attaque augmentée.
Hauts-faits du Boucher : |
||
Le Boucher : mode mythique | Vaincre le Boucher à Cognefort en mode mythique. | |
Plus vite, vermine ! | Forcer le Boucher à tuer 6 asticots avant de le vaincre à Cognefort en mode normal ou supérieur. | |
La ville fortifiée | Vaincre les boss de la ville au pied de Cognefort :
|
Table de butin : |
|||
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Anneau d’éventrement | Anneau | Bague (Force / Agi) | |
Attendrisseur terrifiant du Boucher | Arme | Masse à 1-Main | |
Balance du destin | Bijou | Bijou Agilité | |
Brassards de peau morte | Brassards | Cuir | |
Broyeurs d’entrailles | Bottes | Plaque | |
Cape de rage frénétique | Cape | Cape (Force / Agi) | |
Ceinture de tripes sanglantes | Ceinture | Cuir | |
Chaperon de l’exécution impartiale | Heaume | Maille | |
Crochet du Dépiauteur | Anneau | Anneau (Agilité) | |
Fendoir sanglant du Boucher | Arme | Hache à 1-Main | |
Gantelets de la main lourde | Mains | Plaque | |
Poignes ensanglantées de carnassier | Mains | Tissus | |
Spallières de l’abattoir | Epaule | Tissus |
Rolan • Grade : Neutre
Après quelques try sur ce boss très sympathique, je me permet d’insister sur l’échange des tanks, primordial avec un stuff encore juste ;)
(il fait super mal sinon ^^)