Le clan Rochenoire a toujours jalousement gardé le secret de la fonte du fameux minerai noir, une substance d'une densité telle que les flammes ordinaires n'ont aucun effet sur elle. Seule la chaleur surnaturelle qui se dégage de l'antique force primordiale emprisonnée dans le fourneau des entrailles de la fonderie peut provoquer sa fusion. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet avec la présentation générale, la vue d'ensemble, des capacités, de la stratégie complète en mode normal, héroïque et mythique et même de la stratégie express', de la table de butin ainsi qu'un petit assortiment de vidéos pour être complet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Le clan Rochenoire a toujours jalousement gardé le secret de la fonte du fameux minerai noir, une substance d'une densité telle que les flammes ordinaires n'ont aucun effet sur elle. Seule la chaleur surnaturelle qui se dégage de l'antique force primordiale emprisonnée dans le fourneau des entrailles de la fonderie peut provoquer sa fusion.
- Mise à jour 25/03 : Suppression de l'astuce du bump des élémentalistes en phase 2 suite au hotfix (Merci à Deirdre)Lien Armurerie
- Mise à jour 10/02 : Ajout d'une astuce pour réunir les quatre élémentalistes en un seul point, et précisions pour l'ingénieur de la première phase et des adds restants.
- Mise à jour 01/02 : Création de la stratégie.
L'objectif de cette rencontre est de détruire le gigantesque haut-fourneau de la fonderie. Les personnages-joueurs doivent tout d'abord neutraliser les régulateurs de chaleur, libérant ainsi le Coeur de la montagne, l'ardente fureur de feu qui alimente le fourneau. Des élémentalistes primordiaux rejoignent alors le combat et canalisent des rayons pour contrôler la fureur déchaînée. Une fois les élémentalistes primordiaux vaincus, le Coeur de la montagne est libre et vous devez l'affronter directement.
DPS :
- Les ingénieurs du haut-fourneau placent des bombes sur des cibles aléatoires. Faîtes exploser ces bombes près des régulateurs de chaleur pour les endommager.
- Battez les élémentaires de scories près des élémentalistes primordiaux pour neutraliser temporairement leur bouclier protecteur.
- Interrompez la technique Cautérisation des blessures des mandefeu.
Soigneurs :
- Les personnages-joueurs à proximité du contremaître Feldspath subissent des dégâts de Feu tant qu'ils restent près de lui.
- Il cible des personnages-joueurs aléatoires avec sa technique Pyroclasme.
- Chaque fois que le Coeur de la montagne atteint 100 points d'énergie, il lance Explosion.
- Les élémentaires de scories se fixent sur une cible aléatoire et l'attaquent.
Tanks :
- Positionnez les ennemis pour qu'ils ne soient pas protégés par les gardes de sécurité avec leur technique Défense.
- Les élémentaires de scories se fixent sur des personnages-joueurs aléatoires et ne peuvent être provoqués.
- Face au Coeur de la montagne, les tanks doivent se relayer afin de gérer leurs charges d' Acier trempé et de Chaleur.
Phase 1 - Sabotage :
Les personnages-joueurs doivent désactiver les régulateurs de chaleur situés de chaque coté du haut-fourneau pour l'arrêter.
Le Haut-fourneau :
- Explosion : Le haut fourneau émet périodiquement une vague de chaleur dans toute la pièce. Tous les personnages-joueurs subissent 41 000 | 81 000 | 115 000 | 155 000 points de dégâts de Feu.
Ingénieur de la fournaise :
- Electrocution : Le lanceur projette un éclair d'électricité sur un ennemi aléatoire et lui inflige 12 500 | 24 000 | 34 000 | 47 500 points de dégâts de Nature. L'électricité se propage ensuite à un maximum de 2 autres cibles à moins de 5 mètres de la première.
- Réparation : Le lanceur essaie de réparer un régulateur de chaleur proche, lui rendant 1% | 2% | 3% | 5% de son maximum de points de vie.
- Bombe : Le lanceur attaque des bombes sur des ennemis aléatoires. Elles explosent au bout de 15 s | 15 s | 10 s | 8 s.
- Lâcher de bombes allumées : Le lanceur lâche son sac de bombes par terre. La force de l'impact provoque l'activation de toutes les bombes, qui explosent peu de temps après avoir été ramassées. Le sac disparaît quand il n'y'a plus de bombes à l'intérieur. Autrement, il explose au bout de 15 s | 10 s | 8 s.
Opérateur des soufflets :
- Chargement : Augmente périodiquement le niveau de chaleur du haut fourneau de 1 | 2 | 2 | 2.
Garde de la sécurité :
- Défense : Le lanceur protège ses alliés proches, leur épargnant ainsi presque tout dégât.
- Meurtre d'élémentaire : Le lanceur frappe la cible, dissipant toute protection normalement fournie par sa nature élémentaire. La cible subit 50% de dégâts supplémentaires pendant 20 s. Fonctionne uniquement sur les élémentaires de scories.
Contremaître Feldspath :
- Pyroclasme : Le lanceur projette un énorme globule de vase pyroclastique sur une cible aléatoire, infligeant 25 000 | 50 000 | 72 000 | 95 000 points de dégâts de Feu.
- Rupture : Le sol s'ouvre sous les pieds de la cible, révélant des coulées pyroclastiques qui infligent 20 000 | 40 000 | 57 000 | 75 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes à tous les personnages-joueurs dans les environs.
- Sang chaud : La simple présence du contremaître Feldspath brûle ses ennemis et leur inflige des dégâts de Feu.
Phase 2 - Coeur exposé :
Le Coeur de la montagne s'échappe du haut-fourneau ! Les élémentalistes primordiales rejoignent le combat pour tenter d'empêcher le Coeur de la montagne de tout détruire.
Le Haut-fourneau :
- Explosion : Le haut fourneau émet périodiquement une vague de chaleur dans toute la pièce. Tous les personnages-joueurs subissent 41 000 | 81 000 | 155 000 points de dégâts de Feu.
- Refroidissement [LFR|NM|HM] : Le Coeur de la montagne perd de la chaleur lorsqu'il sort du haut-fourneau.
- Bassin de scories : Le bassin de scories continue à faire chauffer le Coeur de la montagne tant qu'il reste dans la zone.
Elémentaliste primordial :
- Bouclier de dégâts : Le lanceur lève un bouclier de forces élémentaires qui le rend insensible à tous les dégâts.
- Bouclier dissipés : Les élémentalistes primordiaux sont vulnérables aux dégâts quand leur Bouclier de dégâts disparaît.
- Bouclier de terre réactif : Le bouclier de terre soigne la cible au bout de 8 s.
Mandefeu :
- Cautérisation des blessures : Le lanceur referme les blessures de la cible avec des flammes, les cautérisant et rendant à la cible 2% | 10% | 20% | 30% de ses points de vie maximum. Les personnages-joueurs soignés de cette manière ne bénéficient que d'un dixième de cette valeur.
- Explosion de lave : Le lanceur de sorts projette un énorme globule de lave sur une cible aléatoire et lui inflige 27 500 | 60 000 | 80 000 | 105 000 points de dégâts de Feu.
- Feu volatil : Cible des ennemis aléatoires avec une graine de feu volatil qui explose au bout de 15 s | 12 s | 10 s | 8 s, infligeant 35 000 | 70 000 | 100 000 | 135 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de l'explosion.
- Surgissement : Le lanceur provoque une remontée de lave sous l'élémentaire de scories ciblé qui le réchauffe et porte son énergie au maximum.
Elémentaire de scories :
Les élémentaires de scories se mettent en sommeil et suppriment le bouclier de dégâts de tout élémentaliste primordial proche quand ils tombent à 1 point de vie. Lorsque les élémentalistes sont en sommeil, Explosion du Coeur de la Montagne leur rend 10 | 20 | 25 | 34 points d'énergie. Quand ils atteignent 100 points d'énergie, les élémentaires de scories reviennent à la vie.
- Brûler : Le lanceur inflige 15 000 | 30 000 | 43 000 | 57 000 points de dégâts de Feu à sa cible actuelle.
- Fixer : Des élémentaires de scories se fixent sur une cible aléatoire et concentrent leur sorts sur leur victime.
- Bombe à scories : Lorsqu'il ne reste plus de points de vie, l'élémentaire de scories explose en infligeant 100 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 8 mètres, puis se met en sommeil.
- Scorie endurcie : La scorie endurcie protège de presque tous les dégâts.
Garde de la sécurité :
- Défense : Le lanceur protège ses alliés proches, leur épargnant ainsi presque tout dégât.
- Meurtre d'élémentaire : Le lanceur frappe la cible, dissipant toute protection normalement fournie par sa nature élémentaire. La cible subit 50% de dégâts supplémentaires pendant 20 s. Fonctionne uniquement sur les élémentaires de scories.
Phase 3 - Liberté !
Maintenant que toutes les élémentalistes primordiales sont vaincues, le Coeur de la montagne s'en prend à tout sur son passage.
Le Coeur de la montagne :
- Explosion : Le haut fourneau émet périodiquement une vague de chaleur dans toute la pièce. Tous les personnages-joueurs subissent 41 000 | 81 000 | 115 000 | 155 000 points de dégâts de Feu.
- Acier trempé : L'exposition à la chaleur des attaques du Coeur de la montagne augmente progressivement les dégâts de chaleur. L'efficacité de Trempe n'augmente qu'en cas d'exposition à des niveaux de chaleur supérieurs à votre niveau de Trempe actuel et lorsque vous subissez les effets de la chaleur pour la première fois.
- Chaleur : Fait chauffer les bras et l'armure de la victime. La chaleur inflige 10 000 | 20 000 | 29 000 | 38 000 points de dégâts de Feu par seconde à chaque application et augmente en fonction du niveau de Trempe de la victime.
- Fondre : Le lanceur fait surchauffer le sol aux pieds d'un ennemi aléatoire. Les personnages-joueurs pénétrant dans la zone affectée subissent 25 000 | 51 000 | 72 000 | 97 100 points de dégâts de Feu toutes les secondes.
Le Haut-fourneau est le septième combat de la Fonderie des Rochenoires, ce combat est plutôt un événement similaire au butin de Pandarie au Siège d'Orgrimmar puisque le principe sera de détruire le fourneau et d'en libérer le Cœur de la montagne en scindant le groupe en deux. Pour en arriver à ce stade, cet événement se compose en trois phases dont la première requiert de neutraliser les régulateurs de chaleur, puis d'affronter les élémentalistes qui tentent de canaliser la fureur déchaînée pour ensuite affronter le véritable boss.
Première phase :
Au cours de cette première phase, le Cœur de la montagne ne sera pas engagé au cours de cette première phase : celui-ci est enfermé dans la cage du fourneau et pulse régulièrement son Explosion sur l'ensemble du raid lorsqu'il est à 100 points d'énergie. Néanmoins, la fréquence de pulsation est indiqué selon le taux de chaleur du boss et plus le taux de chaleur est elévé : plus la fréquence de l'explosion sera intensifiée. Cette barre de chaleur augmente selon votre performance puisque plus vous passerez de temps en première et seconde phase : plus le boss remporte de chaleur et un mécanisme de soft enrage se met en place :
Taux d'énergie : | Temps d'incantation de l'Explosion : |
Entre 0 et 24 de chaleur : | Explosion est incanté toute les 25 secondes. |
Entre 25 et 49 de chaleur : | Explosion est incanté toute les 15 secondes. |
Entre 50 et 74 de chaleur : | Explosion est incanté toute les 10 secondes. |
Entre 75 et 99 de chaleur : | Explosion est incanté toute les 7,5 secondes. |
A partir de 100 de chaleur : | Explosion est incanté toute les 5 secondes. |
Le principe de cette première phase est de désactiver les deux régulateurs de chaleur situés de chaque coté du haut-fourneau pour passer en seconde phase. Pour gérer cette phase, le groupe de raid sera séparé en deux pour que chacun des deux groupes puissent éteindre les deux régulateurs de manière synchronisée et surtout efficacement. Comme pour le butin de Pandarie, les deux groupes seront composés équitablement : un tank, deux soigneurs ainsi que sept DPS si vous êtes 20 comme pour le mode mythique. Pour désactiver ces régulateurs, il n'y'a pas de bouton à cliquer mais ce sont les adds qui vont vous aider malgré-eux pour faire exploser ces régulateurs grâce aux Bombe et au Lâcher de bombes allumées.
Mais l'un des deux groupes va devoir gérer le Contremaître Feldspath pour le tuer au plus rapidement possible avant d'être assaillit de nombreux adds. Il s'agit de la principale difficulté de la première phase puisque le Sang chaud inflige constamment des dégâts à l'ensemble du groupe tant qu'il est vivant, et que les joueurs doivent être espacés tout en évitant la Rupture : une brèche au sol qu'il faut éviter et placer idéalement contre les murs. De plus, interrompez sa capacité Pyroclasme pour éviter que votre tank ne subisse des dégâts de Feu inutilement. Puisque ce mini-boss dispose d'un sacré montant de points de vie, la composition de votre groupe peut être de 13 d'un coté et de 7 de l'autre puis de transverse dans l'autre groupe lorsque le Contremaître est mort.
Régulièrement, des Ingénieurs de la fournaise apparaissent proche des deux marmites de lave de chacun des cotés de la salle : il s'agit de l'add le plus important à gérer. De temps en temps, un ingénieur affecte un personnage-joueur d'une Bombe qui explose au bout de quelques secondes (temps raccourcis selon le mode de difficulté), et au lieu d'exploser seul, le principe sera d'exploser proche d'un régulateur. Un bouton d'action spécial sera disponible pour préméditer votre explosion et ainsi se replacer dans votre groupe après avoir déposé votre bombe infligeant des dégâts à vous-même ainsi qu'au régulateur. De plus, lorsqu'un ingénieur de la fournaise meurt : il Lâcher de bombes allumées au sol sous forme de tonneau, un personnage-joueur doit cliquer dessus pour récupérer ce tonneau et le faire exploser proche d'un régulateur de puissance. Seulement les DPS, voir les soigneurs, seront affectés par ce système de Bombe et celui-ci est similaire au butin de pandarie du coté des mantides.
En plus de ce mécanisme de bombe, l'ingénieur se dirige vers le régulateur et doit être régulièrement interrompu à cause de Réparation puisqu'il rend des points de vie au régulateur, ce qui aura pour contrainte de vous ralentir au cours de la première phase et ce n'est pas autorisé pour la suite du combat. Lorsque l'ingénieur est en vie, les joueurs devront s'espacer de 5 mètres pour éviter de propager son Electrocution sauf quand l' Explosion du Haut-fourneau arrive au même moment, mais nous y reviendrons.
Toute les minutes, un Opérateur des soufflets apparaît de chaque coté des régulateurs. Celui-ci sera votre première priorité au DPS pour éviter que celui-ci n'augmente trop le niveau de chaleur du haut-fourneau avec sa capacité Chargement. Toute les 5 secondes, il tire sur une manette qui aura pour but d'augmenter le niveau de chaleur du haut-fourneau de 2 pour que celui-ci déclenche plus fréquemment son Explosion. Switchez immédiatement dessus au dps pour le tomber au plus vite afin que vos soigneurs ne vous crient pas dessus pour la gestion des prochaines Explosion. Le Haut-fourneau durant cette phase remporte de l'énergie et déclenche périodiquement une énorme vague de chaleur dans toute la pièce, vos soigneurs devront utiliser leurs soins AoEs pour gérer cette capacité et il sera important de se regrouper pour maximiser les effets de soins. Vous devrez toutefois utiliser une rotation de CD pour la fin du combat lorsque le Haut-fourneau aura accumulée de l'énergie du magma.
Mise à part la gestion de ces ingénieurs et opérateurs, des Garde de la sécurité protègent tous les adds autour d'eux avec la Défense : l'effet visuel est similaire à un tourbillon de boucliers. Comme pour Galakras au Siège d'Orgrimmar, vous devrez repousser les adds à l'intérieur du bouclier pour contrer sa compétence et reprendre votre route sur le DPS des autres adds puisqu'il n'y'a qu'un seul tank de chaque coté, impossible de les espacer.
Ainsi pour résumer la première phase pour les DPS, la priorité sera de tuer :
- Opérateur des soufflets > Ingénieurs de la fournaise > Contremaître Feldspath > Garde de la sécurité
Seconde phase :
Lorsque les deux régulateurs sont détruits avec les bombes de la première phase, le Cœur de la montagne s'échappe du fourneau et quatre élémentalistes canalisent le boss pour contenir sa puissance. Ayez néanmoins un œil sur les points de vie des régulateurs pour avoir une transition parfaite avec le minimum d'adds sinon le début de la seconde phase sera chaotique. Le principe de cette phase est de tuer un élémentaire de scorie pour que la Bombe à scories puisse retirer le Bouclier de dégâts d'un élémentaliste proche pour ainsi le tuer, cette étape sera à réaliser quatre fois au cours de la phase.
Dès le début de la phase, le raid va devoir se réunir plus où moins proche d'un élémentaliste primordial pour s'apprêter à le DPS lorsque celui-ci perd son Bouclier de dégâts, surtout pour les mêlées. L'élémentaire de scorie se fixe sur un personnage-joueur aléatoire avec le Fixer et sera votre principal focus DPS puisque son fonctionnement est similaire à l'amalgame sur Echine d'Aile-de-mort à l'Âme des dragons : les corps à corps devront en sortir quand il ne reste plus de points de vie pour éviter la Bombe à scories. En attendant pendant son fixer, il utilise la capacité Brûler sur sa cible actuelle pouvant être interrompue mais ce n'est pas une priorité sauf pour placer l'élémentaire correctement. Quand l'élémentaire de scorie explose proche d'un élémentaliste, son Bouclier dissipés vous permet d'attaquer celui-ci, et sera désormais votre cible principale pour profiter de la vulnérabilité car celle-ci ne l'est que pendant 30 secondes uniquement : conservez donc vos bursts pour les tuer en une seule phase. En attendant que le bouclier est brisé, l'élémentaliste tente de régénérer ses points de vie avec le Bouclier de terre réactif qu'il faut dissiper de manière offensive.
Astuce : (Corrigé depuis le 18 février)
La seconde phase est parfois chaotique pour la plupart des raids à cause de nombreux adds à gérer et surtout de la difficulté en terme de placement avec une gestion de mana des soigneurs éprouvante. Les quatre élémentalistes sont insensibles aux dégâts mais pas aux effets de repoussement, ainsi, grâce à vos chasseurs avec le Glyphe de piège explosif : ils peuvent réunir les quatre élémentalistes pour ainsi écourter rapidement la phase avec vos nombreux cleaves et AoEs dont seulement deux phases d'élémentaires seront nécessaires selon votre DPS. Attention, ce mécanisme doit être réalisé avec la plus grande rigueur pour éviter de repousser un élémentaliste en plein milieu des flammes. Le typhon du druide et orage du chaman élémentaire ont une moins grande portée que le piège du chasseur mais ceci peut-être également une option pour réunir ces élémentalistes en deux packs de deux.
Cet élémentaire se réveille une nouvelle fois (où au bout de 45 secondes, un autre élémentaire est ré-invoquer), lorsque le Haut-fourneau aura utilisé cinq fois (en mode normal) | quatre fois (en mode héroïque) sa capacité : Explosion où lorsque le Mandefeu provoque une remontée de lave sous l'élémentaire avec le Surgissement. Pour éviter le surgissement, le Mandefeu doit être récupéré à l'écart du raid par votre tank secondaire et ses nombreuses capacités devront être gérées :
- Cautérisation des blessures doit être interrompu : il s'agit d'un soin.
- Explosion de lave doit être interrompu secondairement : il s'agit d'un burst.
- Feu volatil est une bombe sur un joueur aléatoire et explose sur une zone de 8 mètres.
Et pour finir, les gardes de sécurité similaire à la première phase continuent à apparaître. La Défense sera toujours l'élément le plus problématique puisque les gardes empêchent les dégâts sur les adds autour tant qu'ils ne sont pas repoussés hors de la zone. Néanmoins, puisque vous êtes à deux tanks désormais, laissez celui-ci hors du raid et assignez vous les tâches sur la gestion des adds. Désormais, le garde de sécurité dispose de la compétence Meurtre d'élémentaire. Cette capacité permet d'augmenter les dégâts subis par l'élémentaire de scorie. Pour rappel, l'élémentaire de scorie se Fixer sur un personnage-joueur et ainsi pour profiter de l'augmentation de dégâts, un prêtre doit utiliser son Contrôle mental pour affecter un élémentaire de scorie de Meurtre d'élémentaire augmentant les dégâts subis de ce dernier de 50%. Mais concrètement, en mode normal et héroïque, ce n'est pas un mécanisme important à gérer mais seulement un bonus en terme de stratégie.
Pour résumer en quelques mots, le raid doit être regroupé pour maximiser les soins de l' Explosion tandis que les joueurs qui ont le Feu volatil et Fixer de l'élémentaire sortent du raid. Tuez l'élémentaire de scorie proche d'un élémentaliste, sortez de son AoE quand il est à 1 pv de Bombe à scories, et burstez à fond l'élémentaliste avant que le Bouclier dissipés ne s'enleve : vous n'avez que 30 secondes. Et pour finir, interrompez le Mandefeu de ses soins par la Cautérisation des blessures et repoussez le garde pour éviter que la Défense vous empêche de DPS. Répétez le cycle quatre fois (où en une phase si vous réunissez les quatre élémentalistes de l'astuce), et la phase finale débute.
Troisième phase :
Lorsque toutes les élémentalistes primordiales sont vaincues, le Coeur de la montagne est libéré et s'en prend à tout sur son passage. Cette dernière et troisième phase est un soft enrage puisque la salle sera recouverte de flammes qu'il sera nécessaire d'optimiser pour allonger la durée de la phase avant d'en être submergé. En effet, dès le début de la phase, il est conseillé aux distances et aux soigneurs de se placer contre les murs, utilisez les techniques qui permettent d'augmenter votre vitesse de déplacement comme Ruée rugissante du druide, en commençant par la gauche où la droite de la salle. Tout simplement parce qu'à cause de la technique Fondre : une flaque de flamme sera invoquée sous les pieds d'un personnage-joueur et s'étend rapidement comme la profanation du Roi-Liche jusqu'à une taille maximale. En plus de devoir sortir de ces marres de magma, un mécanisme de soft enrage est ainsi mis en place et optimisez ainsi votre placement pour allonger la phase si vous manquiez de DPS.
De plus, comme depuis le début du combat, le Cœur de la montagne pulse son Explosion mais étant donné qu'il est sous l'effet de Chaleur extrême : sa fréquence d'utilisation est de cinq secondes : une rotation de temps de recharge doit être mise en place pour survivre à ces dégâts. Concernant les tanks, un travail d'échange est instauré à cause de l' Acier trempé et de Chaleur : vous devrez l'échanger idéalement à trois voir quatre applications sachant que Chaleur est un effet périodique d'un montant fixe de dégâts mais augmente selon votre niveau d' Acier trempé. Cette technique augmente simplement les dégâts subis de Chaleur de 10% par application d'Acier trempé.
Le mode mythique contre le Haut-fourneau est la gestion plus rigoureuse de la stratégie avec une accélération dans son mécanisme puisqu'en seconde phase notamment, les élémentaires de scories s'activent plus rapidement, en plus de se protéger également des dégâts. De plus, le Haut-fourneau pulse plus régulièrement son Explosion.
Comme pour tout mode mythique, Le Haut-fourneau possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est surtout de l'application rigoureuse en terme de placement et de focus.
Ce qui change en mode mythique :
En première phase : Les bombes et réparations des ingénieurs s'activent encore plus rapidement, soit en 8 secondes ce qui ne laisse qu'un léger créneaux pour vos déplacements et détruire les régulateurs.
En seconde phase : Bassin de scories augmente le taux de chaleur du Haut-fourneau au lieu de le refroidir en mode normal et héroïque : il accumule de l'énergie au centre des flammes et pulse ainsi plus fréquemment son Explosion. De plus, les élémentaires de scories ont désormais la Scorie endurcie jusqu'à ce qu'un garde explose son armure avec ses Meurtre d'élémentaire, un mécanisme plutôt ignoré en normal et héroïque mais primordial en mythique, en plus de se réveiller au bout de trois phases d' Explosion seulement.
Stratégie :
à venir...
Résumé de la stratégie :
Le combat contre le Haut-fourneau réside dans la bonne gestion de l'extinction rapide du fourneau et des nombreux adds invoqués. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
- En première phase :
- Scindez votre raid en deux groupes (l'un plus puissant que l'autre pour gérer le Contremaître) qui se placent proche des régulateurs aux extrémités de la salle.
- Évitez de rester sous la brèche de coulées de flamme de la Rupture du Contremaître pour le groupe qui le gère.
- Interrompez le Pyroclasme du Contremaître pour le groupe qui le gère.
- Interrompez les Réparation des ingénieurs pour éviter de soigneur le régulateur.
- Espacez-vous de 5 mètres pour éviter de propager l' Electrocution lorsqu'un ingénieur est en vie.
- Placez vous proche d'un régulateur pour les joueurs affectés de la Bombe
- Récupérez le Lâcher de bombes allumées lorsqu'un ingénieur meurt pour le faire exploser sur le régulateur avec le bouton spécial.
- Repoussez où étourdissez le garde de sécurité lorsqu'il active sa Défense.
- En seconde phase :
- Évitez de rester dans la zone d'explosion (10 mètres) de Bombe à scories de l'élémentaire de scorie lorsqu'il est proche de la mort.
- Placez un élémentaire de scorie proche d'un élémentalise par le joueur qui est Fixer par celui-ci pour tuer les quatre élémentalistes.
- Interrompez, si nécessaire, un élémentaire de scorie de son Brûler.
- Interrompez le Mandefeu de son Cautérisation des blessures pour éviter les soins.
- Interrompez, si nécessaire, le Mandefeu de son Explosion de lave.
- Écartez-vous de vos alliés (8 mètres) lorsque vous avez le Feu volatil du Mandefeu.
- Dissipez offensivement l'élémentaliste primordial lorsqu'il se régénère avec son Bouclier de terre réactif.
- Repoussez où étourdissez le garde de sécurité lorsqu'il active sa Défense.
- : Emmenez un élémentaire de scorie proche d'un garde de sécurité pour affaiblir la Scorie endurcie avec Meurtre d'élémentaire.
- En troisième phase :
- Placez vos soigneurs et distances proche des bords pour maximiser la place dans la salle à cause de Fondre : une AoE au sol qui s'étend.
- Optimisez la place dans la salle pour contrer le mécanisme de soft-enrage : ayez un positionnement en escargot.
- Maximisez votre DPS pour écourter rapidement la phase.
DPS :
- En première phase, priorisez vos attaques sur l'opérateur des soufflets puis l'ingénieur et ensuite le garde de sécurité.
- En seconde phase, conservez le maximum de temps de recharge pour tuer l'élémentaliste affaiblit de son Bouclier dissipés : vous n'aurez que vingt secondes.
- En troisième phase, maximisez votre DPS pour minimiser la durée de la phase pour éviter d'être submergés par les flammes.
Soigneurs :
- Soyez vigilent lorsque le Coeur de la montagne atteint 100 points d'énergie avec son Explosion.
- Établissez une rotation de temps de recharge pour diminuer les dégâts de l' Explosion en troisième phase.
- Soignez de manière constante les personnages-joueurs proche du Contremaître Feldspath en première phase à cause du Sang chaud.
- Soyez vigilent aux points de vie des personnages-joueurs pouvant subir les effets Explosion de lave, Brûler, Pyroclasme s'ils ne sont pas interrompus.
Tanks :
- En première phase, récupérez les adds et placez-vous proche d'un régulateur.
- En seconde phase, récupérez les ennemis pour faire en sorte que les autres ennemis ne soient protégés de Défense.
- En seconde phase, attribuez-vous les tâches à vous répartir sur la récupération des adds.
- En troisième phase, échangez lorsque vous êtes à 3 voir 4 piles de Chaleur / Acier trempé : utilisez un temps de recharge pour atténuer les derniers dégâts.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle en troisième et dernière phase pour écourter celle-ci qui sera d'une tâche ardue pour vos soigneurs mais également pour contrer le mécanisme de soft-enrage dont les Fondre envahissent l'espace dans la salle. Néanmoins, si votre DPS est suffisant, vous pouvez toujours l'utiliser en première phase pour vaincre le Contremaître Feldspath assez rapidement à cause du Sang chaud.
Hauts-faits du Fourneau : |
||
Le Haut-fourneau : mode mythique | Terminer le combat du Haut fourneau dans la fonderie des Rochenoires en mode mythique. | |
Mais oui, on a le temps | Terminer le combat du Haut fourneau après avoir vaincu tous les quatre Elémentalistes primordiaux en 10 secondes d'intervalle dans la fonderie des Rochenoires en mode normal ou supérieur. | |
Forgeresse | Vaincre les boss de la Forgeresse dans la Fonderie des Rochenoire :
|
Table de butin : |
|||
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Bottines d’écraseur de scories | Bottes | Maille | |
Bottines de gardien de fourneau | Bottes | Cuir | |
Bouche de la fureur | Arme | Arbalette | |
Brassards d’acier maculé | Brassards | Tissus | |
Brassards de fondeur de chair | Brassards | Plaque | |
Capuche résistante aux explosions | Heaume | Maille | |
Croissant de magma vivant | Arme 2-mains | Force | |
Gorgerin de conduction d’ingénieur | Collier | Agilité | |
Grand heaume trempé dans la lave | Heaume | Plaque | |
Jambières du conquérant de Fer | Jambières (Token) | Paladin/Prêtre/Démo | |
Jambières du protecteur de Fer | Jambières (Token) | Chasseur/Chaman/Moine/War | |
Jambières du vainqueur de Fer | Jambières (Token) | Dk/Druide/Voleur/Mage | |
Porte du haut fourneau | Bijou | Armure bonus | |
Sautoir de contrôle de Feldspath | Collier | Esprit | |
Talisman protecteur de l’élémentaliste | Bijou | Esprit |
Deirdre
Bonjour,
L’astuce consistant à réunir les 4 élémentalistes en utilisant un bump n’est plus valide, un correctif a été déployé le 13/02 pour bloquer cette possibilité : http://eu.battle.net//wow/fr/blog/16561638
Deirdre
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
Je croyais l’avoir corrigé mais je vais le faire de ce pas : merci beaucoup =)