Seigneur des bêtes Darmac

Dans sa jeunesse, Darmac s'est rapidement distingué au sein des orcs Sire-Tonnerre grâce à ses talents de dompteur de bêtes. Là où d'autres ne voyaient que des instincts primitifs, il a reconnu chez ses compagnons animaux un potentiel intellectuel et physique qu'il a su exploiter. Lorsque la Horde de Fer a fait appel à ses services. Darmac a aussitôt accepté le grand honneur d'entraîner et d'équiper les bêtes les plus féroces de tout Draenor. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet avec la présentation générale, la vue d'ensemble, des capacités, de la stratégie complète en mode normal, héroïque et mythique et même de la stratégie express', de la table de butin ainsi qu'un petit assortiment de vidéos pour être complet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

 

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Dans sa jeunesse, Darmac s'est rapidement distingué au sein des orcs Sire-Tonnerre grâce à ses talents de dompteur de bêtes. Là où d'autres ne voyaient que des instincts primitifs, il a reconnu chez ses compagnons animaux un potentiel intellectuel et physique qu'il a su exploiter. Lorsque la Horde de Fer a fait appel à ses services. Darmac a aussitôt accepté le grand honneur d'entraîner et d'équiper les bêtes les plus féroces de tout Draenor.

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  • Mise à jour 21/04 : Ajout de la stratégie en mode mythique et des vidéos associées.
  • Mise à jour 10/02 : Ajout du guide vidéo de Kirling de la guilde Aspects sur Elune.
  • Mise à jour 27/01 : Création de la stratégie.

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Le seigneur des bêtes Darmac commence le combat pied à terre, entouré des plus féroces bêtes domptées par la Horde de Fer.

Arrivé à 85% de ses points de vie, il bondit sur le dos de la bête primordiale la plus proche. Une fois cette bête tuée, Darmac absorbe une partie de son essence et gagne de nouvelles techniques.

A chaque fois qu'il perd 20% de ses points de vie, Darmac cherche une nouvelle bête à chevaucher.

Attention    En mode mythique, Darmac descend de Croc-sadique, Aile-de-Peur et Ecrase-Fer dès qu'il ne leur reste plus que 40% de leurs points de vie.

role_icone_dps DPS :

role_icone_heal Soigneurs :

role_icone_tank Tanks :

  • Le seigneur des bêtes Darmac enfourche la bête enchaînée la plus proche quand il ne lui reste plus que 85% de points de vie, puis à chaque fois qu'il perd 20% de points de vie.
  • Dépêchez-vous d'attirer l'attention des bêtes de bât quand le seigneur des bêtes Darmac utilise  Appel de la meute

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titre_guide_raid_capacites

Phase 1 : Pied à terre :

Darmac commence le combat à pied.

  •  Clouer au sol dps : Jette une lance sur une cible, infligeant 35 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 25 mètres. Les ennemis à moins de 3 mètres du point d'impact subissent beaucoup plus de dégâts et sont cloués au sol par la lance. Les lances peuvent être touchées par les flammes avec Esprit du rylak et envoient alors des braises brûlantes sur les ennemis.
  •  Appel de la meute tank : Appelle des bêtes inférieures à se joindre au combat. Les bêtes de bat peuvent être touchées par les flammes avec Esprit du rylak et leurs cadavres produisent alors des flammes intenses.
    •  Odeur du sang heroic : Augmente périodiquement la vitesse de déplacement du lanceur de sorts de 10% et ses dégâts de 5%.

Phase 2 : Le dos de la bête :

Darmac bondit sur le dos de la bête primordiale la plus proche.

icone_darmac_croc Croc-Sadique :

  •  Pourfendre et déchirer tank : Bondit en direction d'une cible et fait saigner tous les ennemis à moins de 7 mètres. Ces derniers subissent alors 27 500 points de dégâts physiques toutes les 3 s. Augmente également les dégâts infligés par Pourfendre et déchirer de 15% pendant 30 s. Croc-sadique bondit ensuite en arrière et inflige le même effet de saignement en atterrissant.
  •  Hurlement bestial enrage : Inflige 65 000 points de dégâts physiques aux ennemis proches. Augmente également la vitesse d'attaque des alliés proches de 75%.
  •  Rapidité de Croc-Sadique important : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une agilité mortelle, ce qui lui permet de lancer Pourfendre et déchirer.

icone_darmac_aile Aile-de-Peur :

  •  Souffle infernal magic : Inflige 75 000 points de dégâts de Feu et 15 000 supplémentaires toutes les 3 s aux ennemis proches pris dans l'explosion.
  •  Déflagration magic : Immole un ennemi, lui inflige 23 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s en 6 s et le plonge dans un état de panique. Pendant que la cible est affectée, les flammes brûlent périodiquement ses alliés à moins de 8 mètres et leur infligeant 18 5000  points de dégâts de Feu.
  •  Crocs brûlants tank : Les attaques en mêlée infligent 14 500 points de dégâts de Feu supplémentaires et augmentent les dégâts de Feu subis de 20%.
    • Chair brûlée tank : Dégâts de Feu subis augmentés de 20%.
  •  Flamme d'Aile-de-Peur important : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac la maîtrise du Feu, ce qui lui permet de lancer Shrapnel surchauffé.

icone_darmac_elekk Ecrase-fer  :

  •  Colère : Inflige 26 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 5 s.
  •  Ruée : Frappe le sol, charge un ennemi éloigné, puis frappe à nouveau le sol. Chaque frappe contre le sol inflige 90 000 points de dégâts physiques aux ennemis proches et les projette en arrière.
  •  Écraser armure tank : Écrase un ennemi et réduit son armure de 10% pendant 15 s. Cumulable.
  •  Rage d’Ecrase-fer important : La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une colère furieuse, ce qui lui permet de lancer Colère.

icone_darmac_tectonique Tectonique : heroic

  •  Barrage de boulets de canon : Des boulets de canon fendent l'air, infligeant 75 000 points de dégâts de Feu à toutes les cibles à moins de 2 mètres du point d'impact.
  •  Epicentre : Inflige 31 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux ennemis se trouvant à l'épicentre. Réduit la vitesse de déplacement de 25%.
  •  Choc lourd tank : Inflige 200% des dégâts de mêlée à un ennemi et à son allié le plus proche.
  •  Irrésistible : Augmente périodiquement les dégâts infligés de 10%.
    •  Versatilité : La puissance accumulée explose, infligeant 13 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 3 s.
  •  Détermination de Tectonique heroic important: La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une force sauvage, ce qui lui permet de lancer Epicentre.

Phase 3 : Le dos de la bête :

Les bêtes primordiales tuées confèrent leurs pouvoirs à Darmac.

Ruse du loup :

Augmente la vitesse d'attaque de tous les alliés à moins de 30 mètres de 50%. Permet d'utiliser Pourfendre et déchirer sans être à dos de monture.

  •  Pourfendre et déchirer tank: Bondit en direction d'une cible et fait saigner tous les ennemis à moins de 7 mètres. Ces derniers subissent alors 32 500 points de dégâts physiques toutes les 3 s. Augmente également les dégâts infligés par Pourfendre et déchirer de 15% pendant 30 s. Croc-sadique bondit ensuite en arrière et inflige le même effet de saignement en atterrissant.

Esprit du rylak :

Confère un effet de feu supplémentaire à Clouer au sol et Appel de la meute. Permet d'utiliser Shrapnel surchauffé sans être à dos de monture.

  •  Shrapnel surchauffé magic : Inflige 90 000 points de dégâts de Feu et 8 903 supplémentaires toutes les 3 s aux ennemis pris dans l'explosion.
  •  Infusion de flammes : Le corps des bêtes de bat produit une chaleur intense qui inflige 35 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux ennemis dans les flammes.
  •  Braises chercheuses : Des lances lourdes s'enflamment et projettent des braises brûlantes sur des ennemis aléatoires, leur infligeant 20 000 points de dégâts de Feu.

Fureur de l'elekk :

Augmente les dégâts physiques infligés de 25%. Permet d'utiliser Colère sans être à dos de monture.

  •  Colère : Inflige 27 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 5 s.

Coeur du sabot-fourchu heroic :

Augmente les points de vie de 100% et active Irrésistible. Permet d'utiliser Epicentre sans être à dos de monture.

  •  Epicentre : Inflige 31 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux ennemis se trouvant à l'épicentre. Réduit la vitesse de déplacement de 25%.
  •  Choc lourd tank : Inflige 200% des dégâts de mêlée à un ennemi et à son allié le plus proche.
    •  Irrésistible : Augmente périodiquement les dégâts infligés de 10%.

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Le Seigneur des bêtes Darmac est le troisième combat de la Fonderie des Rochenoires, ce combat est le parfait mélange du Qwon de Fer au Trône du tonnerre et Feng le Maudit du Caveau Mogu'shan sur ses mécaniques puisque ce seigneur expert des bêtes dispose de capacités reliés à celles-ci avec une possibilité d'affluence sur son choix.

Avant de débuter la stratégie du Seigneur des bêtes Darmac, il est important de comprendre sa mécanique ainsi que son schéma puisqu'il n'y'a pas une seule stratégie gravée dans le marbre et celle-ci peut et doit être adaptée selon la composition de votre raid avec ses forces et faiblesses. Le boss dispose de trois montures qu'il chevauche premièrement à 85% de ses points de vie puis à chaque tranche de 20% de ses points de vie perdus, il chevauche une autre monture la plus proche de lui, ainsi vous avez une influence sur l'envergure du combat avec des phases décidées par vous-même. De plus, il est important de noter que lorsqu'une monture meurt après qu'elle a été chevauchée : Darmac en siphonne l'essence et remporte ainsi une capacité propre à la phase. Ainsi, un choix stratégique est mis en place et le choix le plus judicieux (et certainement le plus accessible) est :

  • icone_darmac_elekk Ecrase-fer > icone_darmac_croc Croc-sadique > icone_darmac_aile Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé "zone".
  • icone_darmac_croc Croc-sadique > icone_darmac_elekk Ecrase-fer > icone_darmac_aile Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé mono.

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Pendant tout le combat, le boss dispose d'uniquement deux techniques importantes à gérer :

  • Premièrement Clouer au sol est une technique à éviter absolument, une zone grisée/venteuse apparaît sous les pieds de 2 à 3 joueurs aléatoire pendant trois secondes avant qu'une lance ne vous cloue au sol. Ainsi, chacun des joueurs doivent faire un effort et se déplacer rapidement pour éviter ce clouage sous peine de prendre du retard sur le DPS. Le clouage, en plus d'infliger des dégâts sur la longueur, vous empêche d'agir et les DPS devront switch immédiatement au DPS sur les lances pour vous libérer.
  • Secondement Appel de la meute est une invocation de nombreuses petites bêtes assez inoffensive toutes les 20 secondes. Celles-ci doivent être récupérés par le tank secondaire et les DPS devront effectuer de l'AoE dessus pour les tuer avant le prochain pack avant d'en être submergés.

icone_elekk_darmac Première phase - Elekk :

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Lorsque le Seigneur des bêtes Darmac atteint les 85% de ses points de vie, il chevauche la monture la plus proche de lui. Dans cette stratégie, nous optons généralement pour licone_darmac_elekk Ecrase-fer qui ne dispose que de techniques assez mineures pour vos soigneurs.

La gestion d'Ecrase-Fer est plutôt simple puisque d'une part, les joueurs distances devront être espacés pour éviter de propager les dégâts et le repoussement de sa  Ruée. Cette technique se décompose en trois légères actions qui ont des effets pour chacune d'entre elles :

  • L'Elekk commence à frapper le sol une première fois, infligeant des dégâts physiques aux mêlées ainsi qu'au tank
  • L'Elekk charge ensuite un personnage joueur aléatoire éloigné, et le repousse en arrière.
  • L'Elekk frappe une seconde fois le fois, infligeant des dégâts physiques au joueur chargé et aux joueurs proches.

Le premier effet est celui qui requiert généralement le plus de soins, tandis que les effets suivants visent juste aux joueurs d'être espacés de quelques mètres pour éviter d'une part les dégâts, et d'autre part, le repoussement.

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De plus, il utilise régulièrement sa  Colère étant une AoE générale sur l'ensemble du groupe sous forme de dégâts de Nature toutes les secondes pendant cinq secondes. S'il n'y'a pas de Ruée incessamment sous peu, vous pouvez regrouper vos distances et soigneurs pour bénéficier des soins de zone voir même établir une rotation de temps de recharge si nécessaire. Néanmoins, évitez toujours les lances du  Clouer au sol.

role_icone_tank : Les tanks auront un simple travail d'échange à cause de l'  Écraser armure qui réduit l'armure de 10%. Il est conseillé d'échanger l'elekk au bout de 3 voir 4 applications. Les bêtes de bâts pourront être réunies au corps à corps de l'elekk pour maximiser les cleaves et DPS AoEs.

Lorsque l'Elekk meurt, Darmac remporte  Rage d’Ecrase-fer qui lui permet de lancer sa  Colère

icone_loup_darmac Seconde phase - Croc-sadique :

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Lorsque le Seigneur des bêtes Darmac atteint les 65% de ses points de vie, il chevauche la monture la plus proche de lui. Dans cette stratégie, nous optons généralement pour icone_darmac_croc Croc-sadique dans cette seconde phase, qui corse légèrement le combat à cause de ses saignements et de la capacité siphonnée sur la précédente monture ( Rage d’Ecrase-fer)

La gestion du loup demeure assez simple, mécaniquement parlant, puisque comme pour la première phase,  Pourfendre et déchirer requiert à vos joueurs de s'espacer de 7-mètres. En effet, le loup bondit régulièrement sur une cible aléatoire et pose un saignement et cette technique dispose de deux effets :

  • Pose un saignement sur une cible aléatoire et ses alliés à moins de 7-mètres augmentant les prochains saignements de 15% pendant 30 s.
  • Après l'avoir posé, Croc-sadique revient sur ses pas et inflige le même effet de saignement en atterrissant sur le tank sur une zone de 7 mètres.

Ainsi, il y'a différentes manières de gérer ceci : lorsque le loup commence à bondir, les corps à corps devront s'espacer du tank principal d'au moins 7 mètres pour sortir du point d'impact au retour du loup. De plus, vos immunités comme  Bénédiction de protection,  Bloc de glace,  Forme de pierre (racial nain) permettent de supprimer le saignement s'il s'accumule trop.

role_icone_tank : A cause du  Hurlement bestial, les bêtes de bats ne pourront pas être placées au corps à corps de Darmac puisqu'il augmente parfois la vitesse d'attaque des alliés proches de 75%, pouvant être ainsi problématique dans la stratégie. Cependant, si l'une des bêtes de bât est affectée du  Hurlement bestial : n'hésitez pas à utiliser vos  Tir tranquillisant du chasseur  Apaiser du druide si nécessaire. Néanmoins, vous aurez un travail d'échange au bout de 2 voir 3 piles de  Pourfendre et déchirer, vous aurez deux options pour gérer les bêtes de bat, soit de les réunir au corps à corps et de lâcher tout votre DPS AoE avant le hurlement où alors d'écarter le loup de 20 mètres pour éviter de booster les bêtes.

Lorsque le Loup meurt, Darmac remporte  Rapidité de Croc-Sadique qui lui permet de lancer son  Pourfendre et déchirer

icone_rylakk_darmac Troisième phase - Aile-de-Peur :

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Lorsque le Seigneur des bêtes Darmac atteint les 45% de ses points de vie, il chevauche la monture la plus proche de lui. Dans cette stratégie, nous optons généralement pour icone_darmac_aile Aile-de-peur dans cette troisième phase, étant d'une intensité extrême à cause des nombreuses flammes émises par ses diverses capacités. De plus, il dispose déjà des capacités de ses précédentes montures :  Rage d’Ecrase-fer et  Rapidité de Croc-Sadique.

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La gestion du Rylak devient désormais complexe à cause de ses nombreuses capacités de flammes. La première est son  Souffle infernal similaire au Commandant Tharbek au Sommet du pic Rochenoire que tous les joueurs en face de lui doivent absolument éviter. Si par malheur, un joueur est pris dans le souffle, il reçoit un affaiblissement de flamme qui inflige des dégâts sur la durée : celui-ci doit être dissipé dans la mesure du possible.

Comme pour les phases précédentes, les joueurs doivent toujours rester espacés de 8 mètres à cause de ses précédentes techniques mais surtout de sa  Déflagration. Cette technique vous fait perdre le contrôle de votre personnage si elle n'est pas dissipée rapidement, et celle-ci se propage entre vos alliés à moins de 8 mètres, déjà que la capacité est pénible, évitez complètement d'en faire profiter les copains.

role_icone_tank : Les tanks auront de nouveaux un travail d'échange à cause des  Crocs brûlants. Il est conseillé de l'échanger au bout de 3 applications pour éviter de subir trop de dégâts de feu. De plus, la gestion des bêtes de bat devient plus complexe puisque vous devrez éviter qu'elles ne soient touchées par des flammes sinon dès que les bêtes meurent : des flammes d'intenses chaleur émanent de leurs cadavres avec  Infusion de flammes.

Lorsque le Rylakk meurt, Darmac remporte  Flamme d'Aile-de-Peur qui lui permet de lancer  Shrapnel surchauffé

Dernière phase :

Lorsque les trois montures de Darmac sont tuées, il dispose des trois capacités spéciales des montures  Rage d’Ecrase-fer Rapidité de Croc-Sadique et  Flamme d'Aile-de-Peur, le boss disposera de 45% de ses points de vie et la dernière phase débute. Celle-ci sera très intense à cause de la combinaison de ces trois techniques mais concrètement, si le Rylakk est mort : le combat est à votre portée.

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Dès lors, les lances de  Clouer au sol commencent à émaner des flammes avec les  Braises chercheuses et ainsi deux stratégies sont possibles. Soit, vos soigneurs arrivent à remonter les joueurs assez suffisamment avant la fin du combat et donc les lances seront ignorées au DPS, où alors d'effectuer une transition parfaite en tuant les lances avant le Rylakk. Cette seconde option demande aux classes qui peuvent multi-dot de se coller à la tâche, mais du DPS sera perdu sur Darmac et les bêtes de bats. A vous de trouver un juste équilibre entre tuer suffisamment de lances selon votre DPS, avant que l'émanation des flammes ne soit trop intense pour les soigneurs. Comme pour les autres phases, continuez à dissiper les joueurs du  Shrapnel surchauffé s'ils sont pris dans l'effet.

role_icone_tank : Pour cette dernière phase, un tank sera constamment sur le boss, tandis que l'autre va gérer les bêtes de bats en dehors des flammes et à l'écart du boss pour éviter l'augmentation de vitesse d'attaque.

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Le mode mythique contre le Seigneur des bêtes Darmac est la gestion d'une nouvelle monture supplémentaire : Tectonique ainsi que d'une structure de combat différente puisque Darmac descend de sa monture lorsque celle-ci ne dispose que de 40% de ses points de vie.

Comme pour tout mode mythique, le Seigneur des bêtes Darmac possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est la nouvelle monture qui affecte la stratégie générale.

Difficulté : 2/5

heroic Ce qui change en mode mythique :

Attention    En mode mythique, Darmac descend de Croc-sadique, Aile-de-Peur et Ecrase-Fer dès qu'il ne leur reste plus que 40% de leurs points de vie.

icone_darmac_tectonique Tectonique : heroic
  •  Barrage de boulets de canon : Des boulets de canon fendent l'air, infligeant 75 000 points de dégâts de Feu à toutes les cibles à moins de 2 mètres du point d'impact.
  •  Epicentre : Inflige 31 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux ennemis se trouvant à l'épicentre. Réduit la vitesse de déplacement de 25%.
  •  Choc lourd tank : Inflige 200% des dégâts de mêlée à un ennemi et à son allié le plus proche.
  •  Irrésistible : Augmente périodiquement les dégâts infligés de 10%.
    •  Versatilité : La puissance accumulée explose, infligeant 13 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 3 s.
  •  Détermination de Tectonique heroic important: La mort procure au seigneur des bêtes Darmac une force sauvage, ce qui lui permet de lancer Epicentre.

Stratégie :

Le Seigneur des bêtes Darmac n'est pas particulièrement complexe en mode mythique, mais la gestion des nombreux adds peut rendre la tâche délicate si votre composition de raid n'est pas équilibrée. Ce combat est parfait pour mélanger toutes les situations : mono-cible/multi-dot/aoe/burst, ainsi, il est hautement conseillé d'établir des priorités DPS pour éviter d'être soit submergé par les dégâts du boss, des bêtes de bats où même des lances. Pour simplifier le combat, un troisième tank sera intéressant pour récupérer les bêtes de bat afin que vos tanks puissent gérer correctement la nouvelle monture : Tectonique notamment avec la capacité :  Choc lourd mais nous y reviendrons dans la partie dédiée.

L'ordre des montures en mythique est similaire en mode normal/héroïque, mise à part que Darmac descend de celle-ci lorsqu'elle ne dispose de 40% des points de vie de la monture. A ce moment-là, tuez rapidement la monture pour passer à la suivante quand Darmac aura atteint le seuil PV occasionné :

icone_darmac_croc Croc-sadique > icone_darmac_elekk Ecrase-fer > icone_darmac_aile Aile-de-peuricone_darmac_tectonique Tectonique

Croc-sadique :

La stratégie contre Croc-sadique est identique : restez espacés pour éviter de répandre davantage le  Pourfendre et déchirer et dissipez offensivement le  Hurlement bestial avec  Tir tranquillisant du chasseur  Apaiser du druide pour éviter d'augmenter la vitesse d'attaque des bêtes de bats. La "principale" difficulté est d'éviter d'atteindre plusieurs piles du pourfendre et déchirer : surtout pour vos corps à corps lorsque le loup revient sur ses pas. Le combat est horriblement long pour vos soigneurs, ne gâchez pas votre mana bêtement à stacker inutilement : préparez vos immunités comme  Bénédiction de protection,  Bloc de glace pour supprimer les piles du pourfendre si nécessaire. Il n'y'a pas spécialement grand chose à rajouter en mode mythique concernant cette première phase, Croc-sadique doit être positionné idéalement à la sortie des bêtes de bat tandis que le raid sera espacé autour.

Lorsque le Loup meurt, Darmac remporte  Rapidité de Croc-Sadique qui lui permet de lancer son  Pourfendre et déchirer

Ecrase-Fer :

La stratégie contre Écrase-Fer est également identique mise à part que la  Colère inflige d'importants dégâts en mythique, nécessitant une rotation de temps de recharge pour vos soigneurs. Restez une nouvelle fois espacés à cause de la  Ruée mais c'est moins important que le pourfendre et déchirer de la phase précédente : attention néanmoins lorsque la monture est à moins de 40% de ses points de vie vu que Darmac descend. Pour votre rotation de temps de recharge : celle-ci doit être mise en place de manière stricte à partir de Tectonique à cause de son augmentation de dégâts, les premières colères ne seront pas dangereuses sauf si d'autres dégâts extérieurs interviennent. Il n'y'a pas spécialement grand chose à rajouter en mode mythique concernant cette seconde phase, Ecrase-fer doit être positionné idéalement à la sortie des bêtes de bat tandis que le raid sera espacé autour.

Lorsque l'Elekk meurt, Darmac remporte  Rage d’Ecrase-fer qui lui permet de lancer sa  Colère

Aile-de-peur :

Avant de commencer Aile-de-peur, les DPS distances doivent s'assurer de clean au maximum les lances pour éviter les prochains dégâts de  Braises chercheuses lorsque Tectonique sera actif. La stratégie contre Aile-de-Peur est une nouvelle fois identique au mode normal/héroïque : les tanks doivent idéalement placer le boss au milieu de la salle tandis que les distances seront répartis autour pour éviter rapidement le  Souffle infernal (deux piles du debuff peuvent être mortel sur la mana de vos soigneurs, soyez vraiment réactif à cette capacité : le boss se tourne dans une direction aléatoire). Continuez à dissiper les  Déflagration sur les joueurs affectés, tout en restant une nouvelle fois espacés. Il n'y'a pas spécialement grand chose à rajouter en mode mythique concernant cette troisième phase, Aile-de-peur peut-être vraiment terrible au niveau des dégâts subis lorsque Darmac descend de la monture : s'il pose un saignement/colère pendant un joueur qui n'arrive pas à éviter le souffle, c'est presque sa mort assurée.

Lorsque le Rylakk meurt, Darmac remporte  Flamme d'Aile-de-Peur qui lui permet de lancer  Shrapnel surchauffé

Tectonique :

schema_darmac_tectonique

La nouvelle phase avec la monture Tectonique débute lorsque Darmac est à 25% où moins de ses points de vie. La porte du fond cède sous les coups tonitruants de l'Elekk à l'emplacement 1 de notre carte. Les deux tanks doivent toujours être ensemble pour encaisser le  Choc lourd tout au long de la phase (et également en phase finale) et s'occuperont de placer idéalement les  Epicentre dans des endroits inutilisés du combat en serpentin représenté par les cercles verts du schéma : cette capacité est posée à l'emplacement de Tectonique toutes les 30 secondes environ. Le principe est d'en avoir quatre voir cinq pour éviter d'être trop submergé pour la phase finale en plus d'une  Irrésistible qui s'accumule de 10% régulièrement. Bien entendu, lorsque la zone est posée : les tanks et les mêlées doivent sortir de la zone rocailleuse puisqu'elle inflige des dégâts physiques toutes les secondes, en plus de vous ralentir : soyez vigilent.

La "principale" difficulté de la phase est d'une part, le DPS nécessaire pour écourter rapidement la phase mais également du  Barrage de boulets de canon représenté par les points rouge sur le schéma. Des boulets de canon aléatoires atterrissent au sol indiqué par une zone orangée dont vous devez faire 3 mètres pour éviter les dégâts : la  Versatilité vous gène parfois dans vos déplacements. En effet, votre vitesse de déplacement est réduite de 50% pendant 3 secondes : la  Ruée rugissante de druide voir le  Totem marche-vent du chaman permettent de contourner cet effet néfaste. En terme de placement, cela a son importance puisque les tanks/mêlées seront contre le mur, les soigneurs à la première ligne pour avoir tout le monde à portée, les distances au maximum de portée tandis que le troisième tank sera à la récupération des adds.

Contrairement aux précédentes phases, Darmac ne descend pas de sa monture à 40% des points de vie de Tectonique mais seulement une fois qu'elle sera morte procurant au seigneur des bêtes Darmac, la  Détermination de Tectonique qui lui permet de lancer  Epicentre pour la phase finale.

Phase finale :

La dernière phase sera vraiment très intense à cause des capacités remportés avec les montures précédentes :  Pourfendre et déchirer Epicentre Colère et  Shrapnel surchauffé, en plus de remporter des passifs : Ruse du loup (Augmente la vitesse d'attaque des bêtes de bats proches de 40%), Fureur de l'elekk (Augmente de 20% ses dégâts), Esprit du rylak (Permet de donner un effet supplémentaire au clouer au sol) et le Coeur du Sabot-fourchu (Augmente ses points de vie de 100%). De plus, cette phase sera complètement un check DPS à cause de la  Versatilité qui s'accumule de plus en plus. Au cours de cette phase, en plus de devoir établir une rotation de temps de recharge pour chaque  Colère : les joueurs doivent respecter l'esprit fondamental de chacune des phases : être espacés de 7 mètres pour éviter de répandre le saignement et d'éviter de rester dans le souffle. Néanmoins, l'espace dans la salle va se réduire peu à peu à cause du positionnement des  Epicentre. Les DPS se concentreront de DPS le boss au maximum en évitant de tuer les lances/bêtes de bats : faîtes seulement du cleave lorsque nécessaire (les chamans élémentaires/amélioration, guerriers et démonistes s'occuperont de faire les cleaves sur les bêtes de bats que le troisième tank aura ramené au corps à corps dans la mesure du possible)

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Résumé de la stratégie :

Le combat contre le Seigneur des bêtes Darmac réside dans la bonne gestion de l'évitement de lances mais surtout des techniques de chacune des montures. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Général :

  • Définissez au préalable un choix de monture selon les forces et faiblesses de votre raid :
    • icone_darmac_elekk Ecrase-fer > icone_darmac_croc Croc-sadique > icone_darmac_aile Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé zone.
    • icone_darmac_croc Croc-sadique > icone_darmac_elekk Ecrase-fer > icone_darmac_aile Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé mono.
  • Évitez absolument les zones au sol pour ne pas être  Clouer au sol.
  • Espacez-vous de quelques mètres pour la majeure partie du combat.
  • icone_darmac_croc Croc-sadique :
  • icone_darmac_elekk Ecrase-fer :
    • Espacez-vous de quelques mètres pour éviter de propager les dégâts de  Ruée.
    • Soyez vigilent au repoussement de la Ruée pour éviter d'être hors de portée.
    • Regroupez-vous (selon les timers) pour aider les soins de zone de la  Colère.
  • icone_darmac_aile Aile-de-peur :
  • icone_darmac_tectonique heroic Tectonique :

role_icone_dps DPS :

  • Assignez des DPS pour le mono-cible du boss / AoE sur les bêtes de bâts et d'autres au multi-dot des lances.
  • Soyez vigilent à respecter ces assignations sous peine d'être débordés : optimisez votre DPS.
  • Libérez immédiatement vos alliés s'ils sont pris dans une lance de  Clouer au sol.

role_icone_heal Soigneurs :

role_icone_tank Tanks :

  • Récupérez les bêtes de bâts de l'  Appel de la meute.
  • icone_darmac_croc Croc-sadique : Espacez les bêtes de bâts du loup pour éviter de buffer du  Hurlement bestial.
  • icone_darmac_elekk Ecrase-fer  : Échangez le boss lorsque vous êtes à environ 3 voir 4 applications de  Écraser armure
  • icone_darmac_aile Aile-de-peur : Échangez le boss lorsque vous êtes à 3 applications de  Crocs brûlants et placez les bêtes de bâts en dehors des flammes pour éviter l'  Infusion de flammes
  • icone_darmac_tectonique heroic Tectonique : Restez ensemble pour encaisser le  Choc lourd 

titre_guide_raid_conseils

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle à la dernière phase pour écouter cette phase intense pour vos soigneurs ainsi que l'ensemble du raid à cause des nombreux effets et déplacements. Concentrez-vous uniquement sur le Seigneur des bêtes Darmac pour ainsi tuer ses 45% de points de vie au plus rapidement pour avoir les remerciement de vos soigneurs qui souffrent de la situation.

On arrive pas à maîtriser le rylakk :

L'avantage de ce combat est de pouvoir avoir libre choix de la structure du combat et afin d'éviter de réaliser 45% au boss pour chevaucher la troisième monture, vous pouvez toutefois commencer par le rylakk pour gérer ses complexes capacités comme :  Déflagration et  Shrapnel surchauffé /  Souffle infernal. Néanmoins, adaptez votre stratégie et le choix des montures selon vos forces et vos faiblesses : je répète une nouvelle fois que la stratégie peut-être bénéfique pour tel raid mais néfaste pour un autre ne disposant pas d'une bonne composition.

De plus, l'optimisation du DPS est primordiale à cause des trois situations possibles dans WoW : Mono / Multi / AoE, alors n'hésitez pas à assigner des joueurs et respectez ces assignations en se réservant d'AoE comme un déglingué alors que votre tâche est du mono-cible.

Hauts-faits de Darmac :

Seigneur des bêtes Darmac : mode mythique Vaincre le Seigneur des bêtes Darmac dans la Fonderie des Rochenoires en mode mythique.
Je ferai bien une petite sieste Vaincre le seigneur des bêtes Darmac après l'avoit fait monter chacune des bêtes suivantes dans la fonderie des Rochenoires en mode normal ou supérieur.
L'assemblée de fer Vaincre les boss de l'Assemblée de fer dans la fonderie des Rochenoire :

  • Seigneur de bêtes Darmac
  • Conducteur Thogar
  • Les Vierges de Fer

Table de butin :

Objet :  Héroïque / Mythique  Emplacement :  Type : 
  Brassards de la ruse du loup      Brassards  Maille
  Ceinturon de braises chercheuses      Ceinture  Tissus
  Cœur du sabot-fourchu      Bouclier  Bouclier
  Collier d’Ecrase-Fer      Ceinture  Plaque
  Drapé de l’infusion de flammes      Cape  Cape (Esprit)
  Garde-jambes de la ruée      Jambières  Maille
  Jonc de l’épicentre      Anneau  Anneau (Intel)
  Jouet à mâcher lance-de-fer      Bijou  Bijou (Esprit)
  Poignes de chargeur de boulet      Gants  Cuir
  Robe indéchirable en peau de loup      Torse  Cuir
  Sandales du souffle infernal      Bottes  Tissus
  Sautoir de force bestiale      Collier  Collier (Tank)
  Sceau du hurlement bestial      Anneau  Anneau (Force)
  Tal’rak, crâne sanglant des Sire-Tonnerre      Arme  Hast (2M : Agilité)
  Talisman instable de Darmac      Bijou  Bijou (Intel)

Mode normal/héroïque :

Warlords of Draenor BETA - Aperçu du Seigneur des Bêtes Darmac (Raid - Fonderie Rochenoire) Warlords of Draenor Beta: Beastlord Darmac - FATBOSS

Mode mythique :

Beastlord Darmac Mythic Guide by Method Beastlord Darmac Mythic Blackrock Foundry Guide - FATBOSS Commentaire - Seigneur des bêtes Darmac (Mythique)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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