Avec l'aide de la compagnie des mercenaires Boîte-Noire, la Horde de Fer a fabriqué des engins de siège dévastateurs à l'ombre de la citadelle des Flammes infernales. Ils doivent servir lors de l'assaut éventuel contre les capitales d'Azeroth. Maintenant que les chars ont été modifiés pour utiliser de l'énergie gangrenée, le maître de siège Mar'tak attend l'ordre de Gul'dan pour donner l'assaut. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Avec l'aide de la compagnie des mercenaires Boîte-Noire, la Horde de Fer a fabriqué des engins de siège dévastateurs à l'ombre de la citadelle des Flammes infernales. Ils doivent servir lors de l'assaut éventuel contre les capitales d'Azeroth. Maintenant que les chars ont été modifiés pour utiliser de l'énergie gangrenée, le maître de siège Mar'tak attend l'ordre de Gul'dan pour donner l'assaut.
- Mise à jour 10/10 : Ajout de la vidéo de Kirling pour le mode mythique.
- Mise à jour 02/10 : Ajout d'un BlizzTips par Peepz sur le Chevalier de la mort sang.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 02/08 : Fonctionnalité en cours de tests avec les BlizzTips proposés par Yünalescä.
- Mise à jour 16/06 : Publication du dossier complet sur l'Assaut des Flammes infernales.
Les personnages-joueurs tentent de retourner les énormes canons des Flammes infernales dans la cour de la citadelle contre la solide porte de l'édifice, tout en affrontant le maître de siège Mar'tak et ses soldats.
Durant tout le combat, des vagues d'ennemis attaquent les personnages-joueurs, accompagnées périodiquement par d'énormes armes de siège cherchant à détruire les canons et les personnages-joueurs qui les défendent. En détruisant ces armes de siège, les personnages-joueurs peuvent récupérer des munitions gangrefeu et les apporter aux canons des Flammes infernales pour qu'ils continuent à tirer des Balles des Flammes infernales sur la porte renforcée des Flammes infernales.
Une fois la porte renforcée des Flammes infernales détruite, les forces du maître de siège Mar'tak se retranchent dans la citadelle.
DPS :
- Éliminez rapidement les gangre-lanceuses sang-lié quand elles ont utilisé Métamorphose pour devenir une terreur sang-lié.
- Détruisez les armes de siège gangrimprégnées pour empêcher la destruction des canons des Flammes infernales.
Soigneurs :
- Salve de gangrefeu inflige des lourds dégâts à tout le raid après Métamorphose.
Tanks :
- Soyez prêt à attirer l'attention des renforts des Flammes infernales.
- Les applications de Heurtoir augmentent les dégâts physiques subis, alors prenez garde si vous êtes tank et que vous agressez plusieurs ennemis et un immense berserker.
Canon des Flammes infernales:
Au début du combat, les personnages-joueurs s'emparent des deux canons des Flammes infernales. Les forces du maître de siège Mar'tak affluent continuellement de la citadelle des Flammes infernales pour empêcher les personnages-joueurs de tirer parti de ces canons.
S'ils ont des réserves de munitions gangrefeu suffisantes, les canons des Flammes infernales tirent en continu sur la porte renforcée des Flammes infernales.
- Munition gangrefeu :
- Des véhicules de siège imprégnés de gangrefeu transportent des munitions gangrefeu sur le champ de bataille. Quand un véhicule est détruit, les munitions gangrefeu tombent au sol, ce qui permet à un personnage-joueur de les ramasser. Les munitions gangrefeu disparaissent si elles ne sont pas ramassées dans les 1,50 min.
- Quand un personnage-joueur ramasse des munitions, il bénéficie d'un bonus à la hâte, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 100% pendant 9 s | 9 s | 9 s | 15 s. Durant leur transport, les munitions gangrefeu infligeant 12 500 | 25 000 | 35 000 | 47 300 points de dégâts de Feu toutes les secondes.
Maître de siège Mar'tak :
- Hache hurlante : Lance sur une cible une hache ébréchée, qui frappe toutes les cibles marquées avant de retourner vers le lanceur de sorts. A l'impact avec chaque cible, la hache inflige 63 800 | 81 700 | 179 000 | 306 500 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Onde de choc : Émet dans la direction visée une onde de choc, qui inflige 62 200 | 124 500 | 174 500 | 294 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres de chaque point d'impact et les fait tomber à la renverse.
- Présence inspirante : Inspire les unités proches, ce qui augmente les dégâts qu'elles infligent de 10%. Cette valeur augmente tant que le lanceur de sorts combat les ennemis.
Renfort des Flammes infernales :
Dragon de Fer :
Cet ennemi rompu au combat au corps à corps manie une arme d'hast et obéit aux ordres du maître de siège Mar'tak.
Immense berserker :
- Heurtoir : Frappe la cible, lui infligeant 43 850 | 87 500 | 122 500 | 165 500 points de dégâts physiques, et augmente les dégâts physiques subis de 30% pendant 9 s | 9 s | 12 s | 12 s. Cet effet est cumulable.
- Tremblez ! : Pousse un hurlement qui oblige les ennemis proches à se recroqueviller pendant 9 s, réduit leur vitesse de déplacement de 20% et leur inflige 30 500 | 35 750 | 46 000 | 62 000 points de dégâts physiques en ignorant leur armure.
Gangre-lanceuse sang-lié:
- Incinérer : Projette une gerbe de flammes sur une cible et lui inflige des dégâts de Feu.
- Salve de gangrefeu : Invoque une salve de flammes, qui inflige 15 300 | 20 450 | 28 000 | 38 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 50 mètres.
- Métamorphose : Transformation en entité démoniaque, ce qui inflige 12 800 | 25 500 | 48 500 points de dégâts de Feu, fait tomber à la renverse les ennemis à moins de 5 mètres et procure une amélioration au lanceur de sorts. Ce dernier voit ses dégâts augmentés de 10% | 30% | 30% | 50% et sa vitesse de déplacement augmentée de 50% | 70% | 70% | 100%. Insensible aux effets de contrôle des foules.
- Terreur sang-lié :
- Salve de gangrefeu : Invoque une salve de flammes, qui inflige 12 800 | 20 450 | 28 000 | 38 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 50 mètres.
- Terreur sang-lié :
Ingénieur sous contrat :
- Réparation : Répare le véhicule ciblé en lui rendant 0% | 0% | 2% | 3% de son total de points de vie toutes les demi-secondes.
- Impulsion violente guidée : Frappe une cible avec une impulsion conductrice focalisée, qui lui inflige 22 000 | 44 000 | 61 300 | 82 800 points de dégâts de Nature et l'étourdit pendant 1 s | 3 s | 6 s | 9 s. Cet effet de dégâts peut rebondit sur un maximum de 3 cibles supplémentaires.
- Boum : Pose aux pieds d'une cible une charge explosive, qui inflige 61 000 | 73 000 | 102 000 | 409 000 points de dégâts de Feu aux cibles à moins de 5 mètres au bout d'un court laps de temps.
Grand corrupteur U'rogg :
- Nova de corruption : Crache un flot de vile corruption, infligeant 357 700 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 2 mètres de chaque point d'impact.
- Trait de corruption : Projette un ruban de corruption sur la cible, lui infligeant 127 700 points de dégâts d'Ombre.
- Siphon de corruption : Corrompt l'âme d'une cible, drainant quasiment tous ses points de vie, soignant le lanceur de sorts de 3 fois le montant drainé, et absorbant des soins équivalents au montant drainé pendant 15 s.
Grute :
- Boulet de canon : Lance une unité du baril du démolisseur gangrefeu, qui inflige 205 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 9 mètres de l'emplacement ciblé.
- Onde de choc : Émet dans la direction visée une onde de choc, qui inflige 294 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres de chaque point d'impact et les fait tomber à la renverse.
- Heurtoir : Frappe la cible, lui infligeant 165 500 points de dégâts physiques, et augmente les dégâts physiques subis de 30% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
- Tremblez ! : Pousse un hurlement qui oblige les ennemis proches à se recroqueviller pendant 9 s, réduit leur vitesse de déplacement de 20% et leur inflige 66 500 points de dégâts physiques en ignorant leur armure.
Véhicules de siège imprégnés de gangrefeu :
Ecraseur gangrefeu :
- Forage : Le gangrécraseur de gangrefeu inflige 54 500 | 110 000 | 153 000 | 207 500 points de dégâts de Nature aux ennemis situés devant toutes les demi-secondes.
- Brûlure : Le gangrécraseur de gangrefeu amène au combat plusieurs unités supplémentaires, qui canalisent des flammes dans un cône devant elles et infligent 0 | 16 500 | 23 000 | 46 000 points de dégâts de Feu toutes les demi-secondes pendant 4 s.
Crache-flamme gangrefeu :
- Vomissement de flammes : Crache une salve de flammes en direction du canon des Flammes infernales, infligeant 76 500 | 110 000 | 153 500 | 209 500 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres du point d'impact de chaque projectile.
Artillerie gangrefeu :
- Tir d'artillerie : Tire sur les canons des Flammes infernales un obus d'artillerie surchauffé, qui inflige 46 000 | 91 000 | 127 700 | 172 700 points de dégâts de Feu à tout ce qui se trouve à moins de 40 mètres.
Démolisseur gangrefeu :
- Nova de siège : Tire une série de mortiers dans la direction visée. Chaque projectile inflige 0 | 0 | 76 600 | 103 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres de son point d'impact. De plus, un dernier tir de mortier frappe les ennemis à moins de 100 mètres et leur inflige 0 | 0 | 332 000 | 345 500 points de dégâts de Feu, mais ces dégâts sont dégressifs en fonction de l'éloignement.
Transporteur gangrefeu :
- Appel aux armes ! : Le transporteur gangrefeu semble apporter un flot ininterrompu d'unités sur le front.
Le combat contre le l'Assaut des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est un événement comparable à la Canonnière à la citadelle de la couronne de glace. Le principal but du combat est d'alimenter les deux canons s'assaut avec des munitions gangrefeu récupérées sur des mini-boss véhicules afin de détruire la porte principale de la citadelle. Mais plusieurs lots de renforts tenteront de ralentir votre progression sur l'alimentation du canon tant qu'ils ne sont pas détruits. Ce combat est le mélange parfait du Conducteur Thogar pour l'appel de nombreux renforts, de Galakras sur la gestion des canons voir même du butin de Pandarie avec un mécanisme unique sur la gestion et protection des canons.
Mécanismes des canons :
L'environnement sera la clef pour réussir l'événement de l'Assaut des Flammes infernales puisque deux canons sont prédisposés sur les collines à gauche et à droite respectivement de l'entrée du raid. Ces deux canons ont naturellement une barre de points de vie et doivent être protégés par l'ensemble du raid des nombreux renforts invoqués puisque si les deux canons meurent, ils explosent avec Destruction des Flammes infernales et tuent instantanément tous les membres du raid. Toutefois, perdre un canon vous ralenti considérablement dans votre progression mais vous aurez une marche de manœuvre supplémentaire si l'un des canons est détruit accidentellement.
Tant que les canons ne sont pas alimentés par des Munitions gangrefeu, ceux-ci seront inactifs et l'unique but de ce combat est d'alimenter ces deux canons pour détruire sur la porte principale : votre ennemi n°1 car il est impossible d'infliger des dégâts directs par les membres du raid. Lorsque la porte principale est détruite : le combat prend fin et vous pourrez ainsi récupérer votre butin.
-- Alimentation des canons --
Pour alimenter ces canons, un Véhicule de siège transporte une caisse de Munitions gangrefeu et celui-ci apparaît environ toutes les minutes (voir dernière partie du guide) : lorsque le véhicule est détruit, une colonne de lumière verte à proximité de la carcasse du véhicule vous indique la boîte de munitions à récupérer en cliquant dessus, les munitions persistent au sol pendant 110 sec. Assignez ainsi un personnage-joueur qui ne s'occupe de faire les aller-retour pour alimenter le canon de manière équitable pour maximiser votre DPS sur la porte principale.
Cependant, il est important de noter que vous allez subir une quantité de dégâts modéré toutes les secondes pendant le trajet : écourtez au maximum votre trajet avec des sprints comme Désengagement du chasseur, Sprint du voleur et diverses téléportations de classe : votre vitesse de déplacement est augmentée de 100% pendant 9 secondes au cours du processus. Les munitions sont automatiquement envoyées au canon si vous êtes suffisamment proche de celui-ci :
- Le canon va ainsi tirer pendant 4 fois pour une boîte de Munitions gangrefeu.
- Vous aurez besoin de six (normal) | sept (héroïque) boîtes pour détruire la porte.
IMPORTANT: Si un joueur meurt pendant le transport de Munitions gangrefeu : la boîte est déposée à proximité de celui-ci et vous pouvez ainsi la récupérer pour alimenter un canon.
Gestion des renforts:
-- Maître de siège Mar'tak --
Tout au long du combat, des nombreuses vagues de renforts apparaissent toutes les 45 (normal) | 25 (héroïque) secondes environ accompagnés d'un boss nommé Maître de siège Mar'tak comme pour le Conducteur Thogar puisqu'elle dispose de la même capacité avec sa Présence inspirante augmentant les dégâts infligés par ses alliés à proximité d'elle, mais sa durée de vie est plutôt estimée au Contremaître Felspath du Haut-fourneau. Les dégâts infligés et la portée de Présence inspirante augmente avec le temps et sera de plus en plus dangereuse à gérer.
Tant que le Maître de siège Mar'tak est en vie, les personnages-joueurs doivent être espacés à cause de ses deux techniques principales : Hache hurlante et Onde de choc. Premièrement, elle émet fréquemment une Onde de choc en direction d'un personnage-joueur aléatoire dont des épines de terre n’éviscère à partir du boss jusqu'à une distance de 25 mètres et bien entendu, l'onde de choc doit être évitée dans le cône de 60° environ. Les classes de mêlées devront être particulièrement attentifs à tourner autour du boss pour éviter ceci puisqu'elle vise uniquement les distances/soigneurs.
Sa seconde capacité nécessite à chacun des distances de s'espacer à cause de sa Hache hurlante : trois personnages-joueurs sont marquées par cet affaiblissement et une hache boomerang est projetée à l'emplacement de ces trois joueurs marqués d'une flèche rouge comme le crève-cœur des Vierges de Fer. D'une part cette hache inflige des dégâts sur une zone de 8 mètres mais la hache hurlante traverse tous les joueurs sur sa trajectoire : bougez en conséquence pour éviter ceci.
Néanmoins, lorsqu'elle ne dispose que de 50% de ses points de vie : toutes ses techniques sont désactivées car elle quitte la zone de combat ! Ainsi, elle ne devrait pas dépasser les 4 charges de Présence inspirante en moyenne.
-- Les vagues de renforts débarquent --
En mode normal et héroïque, plusieurs vagues composées aléatoirement entre quatre types de renforts différents débarquent toutes les 45 (normal) | 25 (héroïque) secondes par l' Impact de capsule marquées par des zones orangées au sol, infligeant d'une part des dégâts mais repousse également les joueurs à l'intérieur de l'impact. Ces capsules libèrent une série de renforts prédéfinie comme pour Galakras/Thogar dont les tanks doivent se préparer à récupérer au plus vite avant qu'ils ne se dirigent vers les canons d'assaut.
Il y'a deux types de renforts qui sont dangereux et seront votre principal focus DPS: Gangre-lanceuse sang-lié puis Ingénieur sous contrat :
- Gangre-lanceuse sang-lié :
- Interrompez/Étourdissez/Contrôlez la Salve de gangrefeu : inflige des dégâts de zone dans 50 mètres (canons y compris)
- Dans la mesure du possible, interrompez Incinérer qui inflige des dégâts au tank mais ceci est de loin d'être une priorité.
- Lorsque la gangre-lanceuse devient en Métamorphose à ~40% de ses points de vie :
- Terreur sang-lié :
- Switchez immédiatement dessus pour la tuer au plus vite avant d'être submergés de Salve de gangrefeu in-interrompable.
- Utilisez un temps de recharge de soins si celui-ci dure trop longtemps.
- Ingénieur sous contrat :
- Interrompez/Étourdissez/Contrôlez la Réparation en mode héroïque uniquement pour éviter de rendre trop de points de vie au véhicule.
- Interrompez Impulsion violente guidée pour éviter que les soigneurs doivent dissiper les joueurs affectés.
- Dissipez l' Impulsion violente guidée si ceci échoue sur les joueurs affectés : celle-ci rebondit sur trois-joueurs.
- Impulsion violente guidée vous étourdit pendant 6 s | 9 s selon le mode : Chacun pour soi et techniques de libérations personnelles fonctionnent.
- Sortez du lot de cinq bombes déposées par le Boum comme Thogar.
Les deux derniers types de renforts concernent principalement vos tanks et seront globalement inoffensifs comparés à ceux du-dessus. L'immense berserker nécessite un gestion particulière pour vos deux tanks à cause du Heurtoir : toutes les ~8 secondes, le berserker augmente vos dégâts subis de 30% pendant 9 s | 12 s ce qui nécessite un échange obligatoire au bout de 2 stacks pour avoir le temps de réinitialiser ce debuff. Utilisez néanmoins un temps de recharge défensif lorsque vous êtes à deux stacks à cause des nombreux renforts à récupérer.
Mais, la principale difficulté est son hurlement du Tremblez ! : tous les joueurs dans les 20-mètres vont subir un cri qui vous inflige des dégâts physiques. Les corps à corps seront forcément touchés, mais les distances & soigneurs devront se contenter d'être à plus de 20-mètres. De plus, le cri réduit votre vitesse de déplacement de 20% pouvant être problématique dans votre transport des Munitions gangrefeu : pour éviter ce léger problème, éloignez cet immense berserker à l'écart du raid.
Gestion des véhicules :
Toutes les minutes environ et pendant tout le combat, trois (normal) | quatre (héroïque) types de véhicules différents s'invitent au combat sur une rotation précise basée sur le temps. Ces véhicules sont dangereux et seront votre cible prioritaire puisqu'ils focalisent principalement leurs attaques sur les canons, car les provocations et contrôles ne fonctionnent pas sur ce véhicules. Nous avions mentionné plus haut que ces véhicules sont hyper importants pour récupérer des Munitions gangrefeu pour alimenter les canons. Ci-dessous, voici un tableau représentatif des vagues des véhicules de transport :
-- Vague -- | -- Temps -- | -- Type de véhicule -- |
Vague 1 | ~00:40 | Crache-flamme gangrefeu |
Vague 2 | ~02:00 | Écraseur gangrefeu |
Vague 3 | ~03:10 | Artillerie gangrefeu |
Vague 4 | ~04:20 | Écraseur gangrefeu | Démolisseur gangrefeu |
Vague 5 | ~05:30 | Crache-flamme gangrefeu |
Vague 6 | ~06:40 | Artillerie gangrefeu |
Vague 7 | ~07:50 | Écraseur gangrefeu | Démolisseur gangrefeu |
Vague 8 | ~09:00 | Crache-flamme gangrefeu |
Pendant que ces véhicules seront gérés par vos DPS, les gangrelanceuses, terreurs et ingénieurs demeurent actifs sur le champ de bataille et voici quelques points à respecter :
- Contrôlez la Gangrelanceuse de ses Salve de gangrefeu : les soigneurs utilisent un CD défensif.
- Interrompez la Réparation de l'ingénieur pour éviter de rallonger le combat.
-- Gestion du crache-flamme --
Le crache-flamme apparaît pour la vague 1, 5 et 8 pendant le combat et celui-ci n'est pas spécialement dangereux à cause de son unique capacité : Vomissement de flammes. Une fois que ce véhicule est actif, il se dirige vers un canon et devient immobile pour tirer une série de salves de boules de feu à éviter de la même manière que les tourelles de Ga'ran des Vierges de Fer à la Fonderie des Rochenoires. Cette capacité demande toutefois aux personnages-joueurs de s'espacer de 3 mètres pour éviter les éventuels dégâts répartis.
-- Gestion de l'écraseur gangrefeu --
L'écraseur gangrefeu apparaît pour la vague 2, 4 (mode normal), et 7 (mode normal) pendant le combat et celui-ci frappe particulièrement fort les canons à cause de ses capacités (~5/6% par frappe). Premièrement, les joueurs ne doivent pas être dans la trajectoire de l'écraseur à cause du Forage qui inflige de gros dégâts sur son trajet pour se rendre au canon. Mais ce véhicule n'est pas seul, car il est accompagné de plusieurs unités inoffensives qui canalisent des flammes sur les côtés du véhicule avec la Brûlure en mode héroïque. Les corps à corps ne pourront pas (ou difficilement) switcher dessus, les distances devront faire un push important.
-- Gestion de l'Artillerie gangrefeu --
L'Artillerie gangrefeu apparaît pour la vague 3 et 6 pendant le combat et celui-ci est le véhicule qui inflige le plus de dégâts aux canons à cause du Tir d'artillerie (~8% par frappe). Jusqu'à sa mort, l'artillerie incante successivement des obus sur l'un des deux canons ainsi que sur une zone de 40 mètres. Il est juste primordial de vaincre ce véhicule au plus rapidement.
-- Gestion du Démolisseur gangrefeu --
Le Démolisseur gangrefeu n'apparaît uniquement en mode héroïque pour la vague 4 et 7. Ce démolisseur est l'amélioration du crache-flamme puisque la Nova de siège est comparable au Vomissement de flammes. Le démolisseur cible plusieurs distances aléatoires pour tirer une série de mortiers indiqué sur une zone de trois mètres. Mais l'effet principal de la Nova de siège est son dernier tir de mortier : le démolisseur va pointer une zone aléatoire pour infliger des dégâts à tous les ennemis dont ceux-ci sont dégressifs avec la distance qui vous sépare de l'obus. C'est l'un des moments idéals pour utiliser des temps de recharge défensifs pour tenir le raid de cet obus : éloignez-vous cependant au maximum de la zone rouge indiquée au sol.
Résumé :
Ci-dessous, voici un résumé par rôle de vos priorités contre cette multitude de renforts/véhicules puisque cette stratégie est assez longue à appliquer mais ne se résume uniquement par des points clefs :
Priorité pour les DPS :
- 1- Véhicule de siège
- 2- Terreur sang-lié
- 3- Immense berserker
- 4- Ingénieur sous-contrat
- 5- Gangrelanceuse sans-lié / Martak
- 6- Dragon de Fer (enchaînements)
-- Interrompez Salve de gangrefeu | Réparation & Impulsion violente guidée de l'ingénieur.
-- Évitez la Nova de siège | Boum | Onde de choc | Vomissement de flammes
-- Rapportez les Munitions gangrefeu aux canons.
-- Espacez vous tant qu'il y'a Martak à cause de Hache hurlante et soyez à plus de 20 mètres des berserker pour Tremblez !
Rôle pour les HEALS :
- Dissipez rapidement Impulsion violente guidée.
- Utilisez un temps de recharge pour Nova de siège et Salve de gangrefeu s'ils durent longtemps.
- Soignez vos corps à corps de Tremblez !
- Soignez le joueur qui s'occupe des Munitions gangrefeu.
- Soyez vigilent au tank avec les 2 piles de Heurtoir.
Rôle pour les TANKS :
- Le tank principal s'occupe de Martak et l'autre des renforts.
- Échangez le Berserker chaque 2 piles de Heurtoir.
- Éloignez le Berserker de vos distances à cause de Tremblez !
- Restez près des zones oranges de Impact de capsule pour récupérer les renforts rapidement.
- Ne provoquez pas les véhicules : insensible.
Le mode mythique contre l'Assaut des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est la gestion de deux nouveaux types de renforts similaires aux trashs mobs qui se joignent au combat. De plus, la rotation des véhicules infusés ont une nouvelle rotation et apparaissent désormais par deux. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est le changement important sur la composition des vagues.
Ce qui change en mode mythique :
- Grand corrupteur U'rogg est un nouveau type d'add avec les techniques : Nova de corruption, Trait de corruption et Siphon de corruption.
- Grute est un nouveau type d'add avec les techniques Boulet de canon, Onde de choc, Heurtoir et Tremblez !
- Les véhicules de sièges apparaissent désormais par deux avec une autre rotation.
- Vous aurez besoin davantage de Munitions gangrefeu pour vaincre la porte principale.
Stratégie :
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre l'Assaut des Flammes infernale dont celle-ci réside dans la bonne gestion des nombreux renforts/véhicules à gérer puisque la priorité DPS sera assez importante avant d'être submergés :
GENERAL :
- Espacez-vous de quelques mètres tant qu'il y'a Martak à cause de Hache hurlante.
- Soyez à plus de 20 mètres du Berserker à cause de Tremblez !
- Ne restez pas sur la trajectoire des trois-joueurs ciblés de la Hache hurlante.
- Interrompez les Salve de gangrefeu des gangrelanceuses jusqu'à 40%.
- Interrompez la Réparation de l'Ingénieur si un véhicule est à proximité. (mode héroïque seulement)
- Interrompez la Impulsion violente guidée de l'Ingénieur pour éviter les dissipations inutiles.
- Évitez les techniques suivantes :
- Nova de siège: Éloignez vous au maximum de la zone indiquée au sol du véhicule (dégâts dégressifs)
- Boum : Évitez les mines déposées au sol comme Thogar.
- Onde de choc : Évitez l'onde de choc de Martak en cône.
- Vomissement de flammes : Évitez les pulsations de flammes du véhicule Crache-flamme.
- Tir d'artillerie : Évitez d'être proche du canon pendant le véhicule de l'Artilleur.
- Forage | Brûlure : Évitez d'être sur la trajectoire/côtés du véhicule Ecraseur.
DPS :
- Ce combat est de type AoE/enchaînements, adaptez ainsi votre build en fonction.
- Votre priorité DPS sera importante malgré le flot ininterrompu de renforts :
- 1- Véhicule de siège
- 2- Terreur sang-lié
- 3- Immense berserker
- 4- Ingénieur sous-contrat
- 5- Gangrelanceuse sans-lié / Martak
- 6- Dragon de Fer (enchaînements)
- Ne laissez jamais deux terreurs sang-liés en vie en même temps.
- Vos corps à corps devront éviter d'aller sur l'Ecraseur gangrefeu.
- Maximisez toutefois vos enchaînements / multidot mais lorsqu'une terreur où véhicule apparaît : faîtes du mono-cible pur.
- Assignez un DPS mobile comme les chasseurs pour rapporter les Munitions gangrefeu aux canons.
HEALS :
- Tenez en vie le joueur assigné pour rapporter les Munitions gangrefeu au canon.
- Utilisez vos temps de recharge de soins si une terreur sang-lié sous Métamorphose dure longtemps à cause de Salve de gangrefeu.
- Soyez attentifs aux joueurs trop proche de la Nova de siège du véhicule.
- Dissipez rapidement Impulsion violente guidée de l'ingénieur sur les trois joueurs affectés si l'interruption échoue.
- Soignez régulièrement vos corps à corps de Tremblez !
- Soyez vigilent au tank avec les 2 piles de Heurtoir.
TANKS :
- A l'ouverture de combat : Le tank principal s'occupe de Martak et le tank secondaire des renforts restants.
- Échangez le Berserker chaque 2 piles de Heurtoir et utilisez un temps de recharge défensifs sur les renforts.
- Éloignez le Berserker de vos distances à cause de Tremblez !
- Restez près des zones oranges de Impact de capsule pour récupérer les renforts rapidement.
- Ne provoquez pas les véhicules : ils sont insenble à la menace.
Démoniste : Yünalescä | [experienceplayer url="http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Y%C3%BCnalesc%C3%A4/simple"] | [VOIR LA FICHE] | ||
Ch. de la mort : Peepz | [experienceplayer url="http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/getrekt/advanced"] | [VOIR LA FICHE] |
Les blizztips est la fonctionnalité incontournable pour les classes de World of Warcraft que vous jouez chasseur, chaman où même guerrier : vous pouvez proposer vos tips et astuces de manière simple pour tous les autres joueurs de la communauté avec vos conseils sur les combats du palier de raid en cours. N'hésitez pas à proposer vos tips de classe sur le lien suivant :
-- PROPOSER MES TIPS --
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle au début du combat pour forcer à faire fuir le Maître de siège Martak avant qu'il n'accumule trop de charges d' Présence inspirante. Néanmoins, si un moment est difficile au cours du combat avec la submersion de renforts notamment vers le fin du combat, n'hésitez pas à conserver ce puissant temps de recharge.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour gérer les Salve de gangrefeu des Terreurs & Gangreliges.
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour gérer le Heurtoir du Berserker pour mitiger les dégâts sur les renforts.
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague à l'ouverture de combat puis lorsque disponible pour l'avoir en permanence sur les véhicules.
Les renforts nous submergent, comment faire ?
Les renforts est la principale difficulté de ce combat à cause d'une multitude d'adds pouvant être rapidement ingérable par vos DPS. Comme pour la plupart des boss à nombreux adds, il est vivement conseillé de faire de l'AoE / Enchaînements en permanence avec une focalisation particulière sur les véhicules et terreurs sang-liés. N'hésitez également pas à conserver des temps de recharge à un moment précis pour vaincre rapidement ces cibles qui peuvent être mortelles pour votre raid.
Veillez à surveiller sur votre Skada/Recount pour voir si le sort Réparation de l'Ingénieur sous-contrat est interrompu correctement, celui vise à ralentir votre progression et peut vous faire prendre du retard.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour l'Assaut des Flammes infernales qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Munition gangrefeu :
dSZTcaGEjQAxuH2gfXmvLQ5Qkz2QQBcHll62aESsTtbTxYUHA)kQFsfnmH43s6WuAOsOmyfz4ujhKI0PMOYXeQZrr1cvLYsLi1ILGLdPhkH4Pilti9CvMOeftLQMmfMoQlkrPRsr5zkORRKnQaoTuBgOTtfClbAAGYNb57segPerJtaJMk14Lq1jvfNvIKRPaDEf6Hti9xi61GQvS8IArpyorbT781ZUIVxn2bKf(2n8dOz3gJjYcF7gUOtuuhJDmIJdfbiYqKH8IaRyM6YNkmEOiJ(C9TJeB3Wpriml8X)4mu0VAnKxKrdc271NhLxeW6ZT8IflcT(t5fbS(ClVyXIy7pXS8IawFULxSyrO2DkViG1NB5flwSO2qKP3zx88uW5jelCZDflA0ji4LSgiWWidhmAeyrIgW8aMddMadcZerOjuxX(rxPOExXISBUR4tErhBrz5fbK3zHsK8ORuezAPezurcK3zHs9MiG8olukkyW5jelCZDfFZtqwmeAcMR5jxvuUOLlV5PGbflw0X2n8RivmBBmqIzronZtpLPSIy0gckrLx05k))hJtEfgRW4arIHnOyrgzHfiOF0vkQKMwAedy27IWwG8KxHXIqSWn3v8npbzXqOjyUelAVoUcG0DBKI4ginelQ4obbVKvyuyMlQeTb7wHMeqeEb4rBiOe9uySi3zd5MvOjbeDSDd)kwTXSO3C69oriwKvEriw4M7k(MNGSyi0emxIEWCIcA35RNDfFVASdil8TB4hqZUngtKf(2nCXICqHXWIglwc
Hache hurlante :
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Impulsion violente :
dWt1caGEfsTlOuVwcntGQ5cIMnHll6MkuEmGVPGYHPyNsP9I2nvTFj1pLidde(TGRdQHcKAWsYWHQdcu60qoMuCofuTqOKLQqyXkKSCk1dvq6PQwgr45knrIstLktwrtN0fLaxfi8mIuNkOyJsqULcSzHSDIOTrKmojQPru8DGOrkb1NfQrdfJxbXjPKZQq01asopr1FbPBlvpCHQzdD8iElVM2rgGeslGGFH84Pqa9ymDJh6vJIaoMaqr(LxcSBWgcSLMVZp5N0XpKsrrBQSvAzGGxEPOOnv2kbe8QnkooTPJFXtHWAY3uwgPh2W5H3e6INcH1KyXV4Pqynx6yBdBBkdQYqifv(zok4OiNC8KVWGDeJviqaoV30ZLo22WB1XHflk4RRKefePxZ6Qyy0CCWKu5bGxn0HIbntEf1ZjvEmjkgJYwPkZlcMjD8tuuecawOYPJVdlueDuPYBhejD8DyHIOJkvE1isVshFhwOi6OsL32aK0X3HfkIoQuPYhf86rJozBdO4NOfxyKF1auC5L16GUaW5TZyuW7KJN8iGGNFvdqXf0bKx5XQKZvAm(vnaf3Hg8Qb57Px5lbc3TKTaE0KhS7AG16Qb1vwDCyXIcEEdGIc(Lo(vn2kD89CxtCcvLJN8JSaWbNFgG2ZDnXjXIVN7AIt(bdQRKfT4PquxTW21v9aQUAWaQu5bjAQyyRuL59WDNnkooTx22WdecIzaKEIfvEdD8wDCyXIc(6kjrbr61SUkggnhhmjVLxt7idqcPfqWVqE8uiGEmMUXd9QrrahtaOivEjzBJms0qLe
Heurtoir :
d0t3caGEfr9sfe7IIyBkLzsrzUkHzl0LfDtfuEmjDBioSe7Ke7fTBPSFsj)esAyqQXrP8xfAOkImykrdNs1bPiDkfKogv15OkTqkHLQOyXkQSCP6Huu9uWYivpxLjQiyQuzYq10jUiK4Qks9mf46qzJKsDAvTzkSDjPBrj1RPKmnLQVRO0ivI(SKA0ufJxrvNujDwfHUgP48sIrPGQVPi53cM(0r4jS2KSBuuZfRQH2T4Bvhr(tDSAiwKpMzPlEiCe0nX3e0MmGacbCc40ryEunmUuOI(Uxcvq1W4sHk6Oji9VUo70r4SNX4kobFB767diGD54zpJXvCAbHZEgJR4hDuXNk(2213hqHaEohMHHRI9KWstNzyApTzeAfK8OJk(ewMyDj8DkeuXojGm65XtcYJK4ui4j)Apcv2Srigk40ra)nmEvSOuHociyr5PJcfc9IAshbeSO80rHcHEiM0r4(wDmj4mvzieqWIYthfkeKsmBcDeqWIYthfkeWUCShIjTGcbJqtGFYjv03j0Z6p0CvSNeE1qJWjfvRUjf(MqWCuuCOmdHtkQwDMhAs5BiztiG60oyDcOq4Xjy6DfmrllTwllxMyDj8DTSC4sPz1qjuuLp0o6iCsPl0rajVRuNJsf7jHjIIzMrapmIK3vQtohbK8UsDsGcfcZ(4IhQSzJqddX1)66SFuXNGAieXdZ2OfeKCEX8qm0PJk(u7P209UPp1g6D0(AS51lnSwZgv0P2B6A0rRrJxnd09I2g6nAyTMbuOqOqhHLjwxcFNWAtYUrrnxSQgA3IVvDe5p1XQHyr(yMLU4HcHQuXFx3Ncj
-- | Haut-fait | Description : |
Assaut des Flammes infernales : mode mythique | Terminer le combat de l'assaut des Flammes infernales à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Presque indestructible | Terminer le combat de l'assaut des Flammes infernales à la citadelle des Flammes infernales en empêchant les canons des Flammes infernales de tomber en dessous de 90% de points de vie en mode normal ou supérieur. | |
Brèche infernale | Vaincre les boss suivants à l'entrée de la citadelle des Flammes infernales :
|
Presque indestructible :
Le haut-fait de l'Assaut des Flammes infernales est simple dans son exécution puisqu'il suffit simplement de respecter les focus et la stratégie générale pour éviter qu'un canon ne tombe en-dessous de 90% de ses points de vie. Il est conseillé d'afficher les points de vie des deux canons qui ne doivent pas prendre plus de 9,9% de dégâts !
En mode normal, il n'y'a qu'un seul véhicule qui peut infliger des dégâts au canon : l'écraseur gangrefeu avec son Forage. Pour la vague 2, 4 et 7 : vous devrez absolument conserver vos temps de recharge et switch rapidement en mono-cible sur ce type de véhicule pour éviter de foncer sur l'un des canons principaux.
L'événement de l'Assaut des Flammes infernales à la Citadelle des flammes infernale est dans la première partie du raid à la Brèche infernale et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 690 (normal) | iLvL 705 (héroïque) | iLvL 720 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Couteau multifonction de la compagnie | Dague 1M | Agilité | |
Lanceur de munitions gangrefeu | Arme à feu | Agilité | |
Rempart du noyau fumant | Bouclier | Force | |
Gorgerin en gangracier boulonné | Cou | Force | |
Corde de détonation défectueuse | Cou | Agilité | |
Spallières du viseur | Épaule | Cuir | |
Cape de dissimulation de l'observateur | Cape | Agilité | |
Cape du soudeur brûlé par les étincelles | Cape | Intelligence | |
Robe maculée de gangregraisse | Torse | Tissu | |
Garde-poignets de sang-lié | Poignets | Cuir | |
Brassards roussis par la poudre | Poignets | Tissu | |
Mitaines isolées de crache-flamme | Mains | Plaques | |
Gantelets du chargeur manuel | Mains | Cuir | |
Culotte du dragon de Fer | Jambes | Maille | |
Garde-jambes anti-explosion | Jambes | Plaques | |
Croquenots anti-obus | Pieds | Plaques | |
Sceau robuste de Mar'tak | Anneau | Agilité | |
Chevalière de gangrelige de Noir-de-Suie | Anneau | Intelligence | |
Gangrétincelle vacillante | Bijou | Esprit |
J'espère que cette stratégie vous a permis de dégrossir et comprendre davantage les mécaniques de ce boss. Je tiens à rappeler qu'il est interdit de copier/coller la stratégie entière sans mentionner la source de manière claire mais n'hésitez pas à partager sur le forum de votre guilde !
kaënas
un grand merci, pour le taf que tu fait
Cirsse • Grade : Neutre
un grand merci a toi et ton travail
on commence déja a mettre une stratégie sur ce boss grâce a toi^^
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci à vous ;) N’hésitez surtout pas si vous avez des questions pour approfondir! (les autres arrivent avec le Saccageur de Fer demain)
Skillix • Grade : Neutre
Je vois que tu as ajouté mes Weak Aura, je suis très content, merci a toi !!!
Yünalescä • Grade : Exalté
J’ai effectivement pris note de ton retour ! :) Y’en aura certainement d’autres qui viendront, ceci n’est qu’un générique de ce que j’utilise sur le PTR
Erü
Merci pour le gros travail sur les strats, ca va beaucoup nous servir. :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci beaucoup, ça me touche énormément ♥
Elendoas • Grade : Neutre
Yüna ,
Il serait temps que blibli te recrute pour faire les codex donjon/raid ^^)
Encore une fois travail d’Orfèvre …
Merci à toi
Yünalescä • Grade : Exalté
Si seulement… :) Mais ils veulent pas de moi … #tristesse
Merci ♥
zoaline
Les guides sont toujours super, depuis mop rien a re dire encore merci :)
Sedatyf
Salut Yuna !
Je tiens à te remercier pour ces strats clairs et bien expliquées. C’est vraiment du beau boulot.
J’aurais juste une remarque à te faire. Je trouve que tes phrases sont parfois un peu longue. Certaines phrases sont lourdes à digérer. Et il y a quelques passages qui ne sont pas très clair. Je prends pour exemple celle ci :
Voila. C’est juste pour chipoter un peu hein, rien de grave mais voilà, je voulais te le signaler ^^
Keep the great work !
Sedatyf
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour, et j’en suis du même avis (parfois, même moi, je me gonfle !). J’en prend note pour le prochain T19 en tout cas pour améliorer encore plus la rédaction des prochaines stratégies dont j’ai déjà quelques idées prévues…
En tout cas, tu fais bien de me le signaler et je tâcherai de faire de mieux en mieux à l’avenir ;-o (idem pour le mode mythique prochainement prévu : soucis IRL en ce moment)
Thanks! :)