Certains érudits de la Légion avancent que les gangreseigneurs sont une version évoluée des simples gangregardes, officiant comme massacreurs sous les ordres directs d'Archimonde. Leur cruauté n'a d'égale que leur force brute. Zakuun a été chargé d'une tâche nécessitant l'une comme l'autre : briser la volonté de fer d'un chef orc entêté et arrogant du clan Chanteguerre... Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Certains érudits de la Légion avancent que les gangreseigneurs sont une version évoluée des simples gangregardes, officiant comme massacreurs sous les ordres directs d'Archimonde. Leur cruauté n'a d'égale que leur force brute. Zakuun a été chargé d'une tâche nécessitant l'une comme l'autre : briser la volonté de fer d'un chef orc entêté et arrogant du clan Chanteguerre.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 20/07 : Modification de la description de Zakuun, et non Velhari (Merci à Sèph)
- Mise à jour 21/06 : Amélioration du WeakAuras pour Souillé.
- Mise à jour 20/06 : Publication du dossier stratégique de Zakuun.
Tour à tour, Zakuun attaque avec sa hache ou la jette par terre pour attaquer avec ses poings, ce qui modifie ses techniques. Durant tout le combat, Zakuun tente de créer des gangrecristaux, mais les personnages-joueurs peuvent l'en empêcher en absorbant eux-mêmes l'énergie. Dans tous les cas, certaines techniques de Zakuun déclencheront une énorme explosion si elles touchent un cristal ou un personnage-joueur chargé d'énergie latente.
DPS :
- Placez-vous dans les Fissure grondante pour les sceller.
- Quand vous êtes la cible de Graine de destruction, guidez le Sillage de destruction, loin des Gangrecristaux.
- Lorsque vous êtes Souillé, écartez-vous de vos alliés.
Soigneurs :
- Placez-vous dans les Fissure grondante pour les sceller.
- Quand vous êtes la cible de Graine de destruction, guidez le Sillage de destruction, loin des Gangrecristaux.
- Lorsque vous êtes Souillé, écartez-vous de vos alliés.
Tanks :
- Placez-vous dans les Fissure grondante pour les sceller si vous n'êtes pas le tank actif.
- Quand le gangreseigneur est Désarmé ou Lourdement armé, les deux tanks doivent se tenir côte à côte.
- Division de l'âme vous bannit dans le royaume des ombres, ce qui vous permet de vous débarrasser de votre Energie latente.
Techniques communes à tout le combat :
Ces techniques sont utilisées tout au long du combat.
- Energie latente: De l'énergie instable est contenue dans la cible. Si elle entre en contact avec un Sillage de destruction ou pénètre dans une Fissure grondante, cette énergie sera libérée.
- Energie déchaînée : L'énergie latente de la cible explose et inflige 0 | 100 500 | 142 000 | 300 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.
- Forces destructrices : Certaines techniques du gangreseigneur déclencheront une explosion si elles touchent un personnage-joueur chargé d'énergie latente.
- Sillage de destruction : Crée un Sillage de destruction, qui provoque une explosion en atteignant l'emplacement ciblé ou en cas de contact avec un personnage-joueur ou un gangrecristal.
- Sillage de destruction : Le Sillage de destruction provoque une explosion au contact et inflige 71 300 | 142 000 | 200 000 | 270 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 0 | 1 | 3 | 3 mètres. Toute l'énergie latente dans la zone est libérée.
- Anneau de destruction : Un anneau de destruction progresse rapidement vers l'extérieur, en infligeant des dégâts d'Ombre à tous les ennemis sur sa trajectoire. Il est possible de sauter par dessus l'anneau pour ne pas subir de dégâts.
- Sillage de destruction : Crée un Sillage de destruction, qui provoque une explosion en atteignant l'emplacement ciblé ou en cas de contact avec un personnage-joueur ou un gangrecristal.
- Fissures et cristaux: Zakuun crée des fissures grondantes à proximité sur le sol. Si personne ne se place sur ces fissures pour les absorber, elles créent chacune un gangrecristal.
- Fissure grondante : Le lanceur de sorts crée à l'emplacement ciblé une fissure d'énergie gangrenée, qui persiste sauf si un personnage-joueur reste à l'intérieur pendant 5 s. Tout personnage-joueur s'y risquant est affecté par de l'énergie latente. La dernière fissure grondante présente une fois toutes les autres absorbées se transforme immédiatement en un gangrecristal.
- Gangrecristal : Un gangrecristal impregné d'énergie latente jaillit de la fissure. Toute cible demeurant près d'un gangrecristal subit 24 000 | 47 000 | 66 500 | 90 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s. Tant que le gangrecristal subsiste, il inflige 4 300 | 8 500 | 12 000 | 16 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s.
Armé :
Au début du combat, Zakuun manie sa hache. Tant qu'il est Armé, Zakuun frappe lentement et ses attaques en mêlée ne touchent qu'une seule cible.
- Division de l'âme : Inflige 125 300 | 250 000 | 350 000 | 472 000 points de dégâts d'Ombre à la cible. Les victimes sont affectées par Âme divisée et Désincarnées.
- En mode mythique, Division de l'âme touche jusqu'à 5 cibles à moins de 5 mètres. Seule la cible principale est affectée par Arme divisée, mais toutes les cibles touchées par Division de l'âme sont Désincarnées.
- Désincarné : L'âme de la victime est arrachée de son corps et transporte dans le royaume des ombres. Quand la victime regagne le royaume des mortels, un orbe d'énergie résiduelle persiste dans le royaume des ombres. Toute énergie latente sur la victime reste dans le royaume des ombres.
- En mode héroïque ou mythique, quand la victime regagne le royaume des mortels, des Sillages de destruction se déchaînent.
- En mode mythique, les personnages-joueurs disposant d'énergie latente lorsqu'ils sont désincarnés subissent Âme épuisée lorsque Désincarné prend fin.
- Âme épuisée : L'âme de la victime est épuisée pendant 2,50 min, ce qui l'empêche d'absorber l'énergie des fissures grondantes.
- Âme divisée : Les défenses de la victime sont affaiblies, ce qui augmente les dégâts d'Ombre qu'elle subit de 10% | 25% | 50% | 100% pendant 1,50 min.
- Energie résiduelle : Chaque fois qu'un personnage-joueur quitte le royaume des ombres, de l'énergie résiduelle persiste et déclenche continuellement des Sillages de destruction ou des Anneaux de destruction.
- Cavitation : Le lanceur de sorts fait tournoyer sa hache et crée un Sillage de destruction vers des ennemis au hasard.
- Souillé : Les soins reçus par les cibles souillées sont absorbés. Quand assez de soins ont été absorbés, une Explosion souillée de produit.
- Explosion souillée : De l'énergie de l'Ombre latente est libérée et explose en infligeant 119 000 | 237 700 | 333 000 | 450 000 points de dégâts d'Ombre à tous les autres personnages-joueurs à moins de 6 mètres.
Désarmé :
Zakuun lance sa hache à l'emplacement ciblé. L'arme se fiche dans le sol et inflige des dégâts au raid en déclenchant des Explosions gangrenées.
Quand il est Désarmé, Zakuun attaque avec ses deux poings, a la Main lourde et bénéficie d'un bonus de 30% à la hâte.
- Explosions gangrenées : Le gangreseigneur active le pouvoir de sa hache, ce qui lui permet de déclencher une violente explosion d'énergie gangrenée toutes les 3 s pendant 30 s, et d'infliger 28 000 | 58 000 | 82 000 | 110 500 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs à chaque explosion.
- Main lourde : Le lanceur a la Main lourde. Toutes ses attaques touchent également la seconde cible la plus proche. S'il n'y'a pas de seconde cible à portée, frappe une deuxième fois la cible principale.
- Graine de destruction : Le lanceur de sorts choisit 5 cibles et leur fait déclencher 8 Sillages de destruction au bout de 5 s.
Enrager :
Le gangreseigneur devient enragé, ce qui lui permet de déclencher des Explosions gangrenées avec sa hache en continuant de la manier. De plus, le gangreseigneur devient Lourdement armé.
- Lourdement armé : Le lanceur a la Main lourde, Toutes ses attaques touchent également la seconde cible la plus proche. S'il n'y'a pas de seconde cible à portée, frappe une deuxième fois la cible principale.
Le combat contre le Gangreseigneur Zakuun à la Citadelle des Flammes infernales est basée sur deux phases alternées entre une phase armée qui dure pendant une 1 min et 30 s tandis que la seconde phase est plutôt une "transition" puisqu'il jette sa hache et devient désarmé pendant 30 secondes. Le principe de ce combat est d'absorber des fissures gangrenées à des endroits judicieux pour éviter de former un gangrecristal à des mauvais endroits puisque le raid va devoir protéger des attaques principales de Zakuun. Ce combat est le mélange parfait de Malkorok, Garrosh Hurlenfer au Siège d'Orgrimmar et du Boucher à Cognefort avec de nouvelles mécaniques importantes à gérer notamment avec l'énergie latente.
Principe du combat :
La principale mécanique du Gangreseigneur Zakuun est la gestion des Gangrecristaux. De la même manière que l'implosion d'énergie de Malkorok au Siège d'Orgrimmar, les personnages-joueurs doivent être éparpillés autour du boss afin d'être prêt à absorber une Fissure grondante au sol en restant à l'intérieur du vortex gangrené pendant 5 secondes, ni plus, ni moins. Absorber une fissure grondante, applique l'affaiblissement : Energie latente pendant 2 minutes où vous devrez éviter la plupart des techniques du boss où même de refermer une nouvelle fissure pour éviter de déclencher une Energie déchaînée qui explose sur l'ensemble du raid infligeant de dégâts importants. Cependant, l' Energie latente augmente les soins et dégâts prodigués de 30% en mode normal/outil raid et le but sera de maximiser votre affaiblissement sans subir de techniques néfastes. Ce mécanisme semble complexe à la compréhension mais voici un mini-récapitulatif des informations clefs sur cette gestion :
- Interceptez une Fissure grondante si vous n'êtes pas affecté d' Energie latente.
- Encaissez la première Fissure grondante par un tank pour supprimer l' Energie latente dans le royaume des ombres.
- Évitez tous les Sillage de destruction / Fissure grondante lorsque vous êtes victime de Energie latente.
- Tentez de maximiser le bonus soin/dps sur des joueurs avec l' Energie latente en LFR/Normal.
- Protégez un Gangrecristaux des techniques du boss si vous n'êtes pas affecté de l' Energie latente pour éviter la pulsation.
Note : Subir une technique néfaste du gangreseigneur Zakuun tant que vous êtes victime de Energie latente déclenche Energie déchaînée sur le raid et votre affaiblissement sera supprimé, nous verrons par la suite l'importance de ne pas déclencher cet affaiblissement.
Dans le cas où vous êtes composés de 20-joueurs, quatre Fissures grondantes sont formées aléatoirement avec trois fissures à distance et une fissure au corps à corps mais il est impossible de fermer toutes ces fissures puisqu'un Gangrecristal sera formé obligatoirement même si vous êtes dans ce vortex. A chaque formation de Fissures grondantes, la technique inflige un montant de dégâts modéré à l'ensemble du raid, les soigneurs devront être attentifs ! La stratégie est de choisir les trois Fissures grondantes à refermer pour optimiser le placement des cristaux qui sera important pour la seconde phase principalement.
En terme de placement pour gérer ce mécanisme d'énergie, il est ainsi conseillé de placer Zakuun vers le milieu de la salle et d'avoir un raid espacé/éparpillé en arc de cercle pour intercepter les trois vortex tandis que la Fissures grondantes à l'écart de la salle ne doit pas être préoccupé car le raid doit forcer la formation obligatoire du Gangrecristal à des endroits "judicieux". D'une part, le gangrecristal jaillit de la fissure et inflige 50 000 points de dégâts de Feu à 10 mètres de celui-ci qu'il faut bien entendu éviter d'être à proximité. Toutefois, il inflige de faibles dégâts sur l'ensemble du raid tant qu'il persiste qui ne sont pas problématique pour vos soigneurs. Mais d'autre part, ce mécanisme va permettre de mieux intercepter les capacités pour protéger le gangrecristal, notamment pour la seconde phase intense.
Régulièrement au cours du combat, que ce soit en première phase où seconde phase, Zakuun crée des Sillage de destruction : une mini-vague violette comme montrée sur l'image ci-dessus et du même aspect que le tourbillon corrupteur de Garrosh Hurlenfer. Les trois techniques qui forment ce sillage sont Désincarné, Cavitation, et Graine de destruction en seconde phase. Les personnages-joueurs affectés d' Energie latente doivent ABSOLUMENT éviter ces sillages pour ne pas déclencher l' Energie déchaînée tandis que les autres doivent intercepter le Sillage de destruction pour éviter que la vague violette frappe un Gangrecristal afin que celui-ci ne déclenche pas une explosion sur le raid.
Phase 1 : Armé
La phase principale du Gangregarde Zakuun dure 1 min 30 et pendant cette phase, le boss sera armé de sa hache. En terme de placement, vous avez le schéma ci-dessus avec un raid éparpillé autour de la salle pour la gestion du mécanisme des Fissure grondante expliqué en détails dans la première partie de notre stratégie. Au cours de cette phase, une poignée de techniques doivent être gérées notamment pour les soigneurs et les tanks qui auront une tâche particulière au cours de cette phase principale :
Les tanks auront une tâche primordiale pour le royaume des ombres puisqu'une fois au cours de la phase, le tank principal sera envoyé dans ce monde parallèle à cause de la Division de l'âme. En plus de subir une attaque massive qui nécessite souvent un temps de recharge personnel, l'âme du tank sera arrachée de son corps avec le Désincarné qui vous téléporte dans un royaume personnel avec l'affaiblissement Âme divisée qui augmente vos dégâts subis de 50%. Au cours de ce royaume, vous aurez trois tâches :
- Évitez les Sillage de destruction générés aléatoirement dans le royaume.
- Sautez par dessus l' Anneau de destruction générée par l'Energie résiduelle.
- Placez-vous loin d'un Gangrecristal à la fin de Désincarné pour éviter que le Sillage de destruction ne touche un cristal (héroïque)
Une fois que vous êtes sorti de royaume des ombres au bout de 15 secondes, une nouvelle énergie résiduelle (boule similaire à Ko'ragh) sera disponible à l'emplacement du tank issu du monde, dans cette prochaine phase compliquant ainsi votre tâche à cause des nombreux Anneau de destruction à éviter, de la même manière que les Fleurs de feu de l'Archimage Sol à la Flore éternelle. Il est important et primordial de s'isoler dans un coin pour libérer vos 8 Sillage de destruction en soyant vigilent qu'un personnage-joueur/gangrecristal ne soit pas à proximité de vous lors de l'explosion.
Un travail d'échange est naturellement mis en place à cause d' Âme divisée dans le monde parallèle qui augmente vos dégâts d'Ombre subis de 25% | 50% jusqu'à la prochaine phase.
Les soigneurs auront une tâche particulière avec la gestion des Souillé puisque quatre personnages-joueurs (et plus selon votre format de raid) seront affectés de cet affaiblissement qui absorbe tous les soins prodigués équivalent à environ 50% (mode normal) | 75% (mode héroïque) de points de vie du joueur. Le placement adopté autour de la salle permet d'effectuer des attributions mais pour éviter surtout l' Explosion souillée à moins de 6 mètres lorsque Souillé expire par vos soins. S'il n'y'a aucune erreur personnelle sur l'évitement des sillages de destruction, les seuls dégâts proviennent de l'ouverture des Fissures grondantes qui ne devraient pas être problématique si vous retirez rapidement cet absorption. Cet affaiblissement dispose de trois code couleur comme pour Malkorok au Siège d'Orgrimmar :
- Souillé dispose encore d'un gros taux d'absorption.
- Souillé dispose encore d'un moyen taux d'absorption.
- Souillé dispose encore d'un faible taux d'absorption.
Pour finir avec cette première phase assez lourde en terme de mécaniques, le Gangreseigneur Zakuun va se tourner à une position aléatoire avec sa Cavitation que vous pouvez éviter. Tous les personnages-joueurs touchés par cette frappe crée une série de 4 Sillage de destruction qu'il faut une nouvelle fois éviter de toucher surtout avec l' Energie latente où protéger un cristal... Mais adopter un positionnement autour du boss permet de ne toucher qu'une poignée de joueurs s'ils n'ont pas été assez réactifs.
Phase 2 : Désarmé
Une fois que le Gangreseigneur Zakuun a posé deux Gangrecristal au cours de la première phase, la seconde phase dure 30 secondes et dispose de nouvelles capacités. Cette phase est marquée par le lancement de sa hache au sol qui pulse des Explosions gangrenées chaque 3 secondes pendant 30 secondes dont une rotation de temps de recharge sera éventuellement mise en place avec Tranquillité du druide, Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin etc... Mais à conserver notamment pour la phase Enrager à 30%. En terme de placement, il est conseillé de former deux groupes de joueurs (Groupe 1 : distance | Groupe 2 : mêlées) en se plaçant à proximité d'un Gangrecristal pour le protéger.
Mais le protéger de quoi Yüna ? Tout simplement des Graine de destruction, une nouvelle compétence de la seconde phase renforçant l'importance de bien choisir le placement du gangrecristal en première phase, et que Zakuun affecte 5 personnages-joueurs aléatoires avec cet affaiblissement qui dure 5 secondes et lorsqu'il expire : huit Sillage de destruction sont formés en partant du joueur jusqu'aux extérieurs... Les cibles affectées doivent simplement s'isoler aux bords de la salle en restant toutefois éloigné d'un Gangrecristal pour laisser le temps à des déblayeurs d'intercepter la vague tant que vous n'aviez pas l' Energie latente et avant que le Sillage de destruction n'atteigne un cristal qui pulserai énormément de dégâts.
Pour gérer au mieux ce mécanisme des graines de destruction, il est conseillé de placer des marqueurs de couleurs pendant cette phase comme pour Malkorok au Siège d'orgrimmar et les signes placés automatiquement par votre BossMod vous indique la direction à adopter. De plus, il est aussi conseillé de détonner l' Energie déchaînée issue de l' Energie latente sur les joueurs avant le début de la phase pour minimiser les risques sur l'évitement des sillages pouvant causer un wipe rapide.
Pour finir avec cette phase, les deux tanks principaux doivent être l'un sur l'autre de la même manière que le Boucher à Cognefort avec sa Main lourde qui inflige un enchaînement sur les deux tanks : utilisez vos temps de recharge à ce moment-là puisqu'il remporte 30% de hâte supplémentaire vous bourrinnant de toutes ses forces.
Phase 3 : Enrage
A partir de 30% de ses points de vie, le gangreseigneur Zakuun devient désormais enragé qui lui permet de combiner les techniques de la première et seconde phase hormis les Graine de destruction. Sa hache émet toutefois des pulsations de Explosions gangrenées sur l'ensemble du raid jusqu'à sa défaite et vos temps de recharges HEAL/DPS seront primordiaux à cette phase du combat pour l'écourter au plus vite avant que les soigneurs ne soient submergés par les dégâts subis puisque vous serez espacés pour gérer les capacités primaires du boss. De plus, les tanks vont subir une quantité massive de dégâts à cause de Lourdement armé qui double ses attaques sur la seconde cible la plus proche.
Au cours de nos tests PTR, un troisième tank était nécessaire pour encaisser Lourdement armé pendant que le tank était dans le royaume des ombres avec Désincarné. Nous n'avions hélas pas plus d'informations complémentaires à propos de l'utilisation de cette technique pendant ce monde parallèle.
Le mode mythique contre le Gangreseigneur Zakuun à la Citadelle des Flammes infernales est le royaume des ombres puisque désormais un groupe de 5-joueurs devront être envoyés dans ce monde parallèle à cause de la division d'âme. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une nouvelle gestion dans la fermeture des fissures puisque vous serez épuisé par votre trajet et de moins en moins de joueurs pourront fermer les failles.
Ce qui change en mode mythique :
- Division de l'âme affecte désormais 5 cibles pour les envoyer dans le royaume des ombres.
- Âme épuisée empêche de refermer les fissures grondantes en quittant le royaume des ombres.
Stratégie :
à venir prochainement...
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre le Gangreseigneur Zakuun réside dans la bonne gestion sur la coordination de l'absorption des fissures gangrenées pour une gestion optimale des gangrecristaux :
GENERAL :
- Refermez les vortex gangrenés en se tenant dans une Fissures grondantes en laissant une fissure ouverte à l'écart du raid.
- Éloignez-vous du Gangrecristal pour éviter les dégâts inutiles sur une portée de 10 mètres.
- Protégez les Gangrecristaux en interceptant les missiles d'ombre des Sillage de destruction tant que vous n'êtes pas victime d' Energie latente.
- N'entrez pas en contact avec un Sillage de destruction où une Fissures grondantes si vous êtes victime d' Energie latente.
- Évitez les nombreux Sillage de destruction après l'utilisation des techniques : Désincarné, Cavitation, et Graine de destruction
- En première phase : -- dure 1 min 30 s --
- Placez-vous en arc-de-cercle autour du boss afin d'être prêt à refermer les fissures.
- Utilisez un temps de recharge défensif si vos points de vie sont faibles alors que vous êtes sous l'effet Souillé.
- Espacez-vous de 6 mètres pour éviter l' Explosion souillée suite à la dissipation de Souillé.
- Évitez la Cavitation : attaque en cône de 60° pour ne pas créer des Sillage de destruction.
- Détonner judicieusement les Energie latente avant le début de la seconde phase pour être tranquille.
- En seconde phase : -- dure 30 s --
- Formez deux groupes espacés de 3 mètres pour protéger davantage les Gangrecristaux des Sillage de destruction.
- Éloignez-vous de vos alliés pour détonner de la Graine de destruction au bout de 5 s puis ne bougez pas pour ne pas subir des sillages.
- Placez les Graine de destruction judicieusement pour guider les Sillage de destruction, loin des Gangrecristaux.
- Utilisez vos temps de recharge défensifs pour survivre aux Explosions gangrenées à partir de 30% de vie.
DPS :
- Combat de type mono-cible, utilisez vos choix de talents en fonction.
- Utilisez vos temps de recharge DPS lorsque vous êtes victime de Energie latente qui augmente vos dégâts de 30% en mode normal et outil raid.
- Utilisez vos temps de recharge DPS lorsque Zakuun est à 30% de ses points de vie pour écourter la phase d'enrager.
HEALS :
- Soyez vigilent à la détonation d'une Energie latente avec Energie déchaînée : ceci ne doit pas se produire.
- Soyez vigilent au tank qui encaisse la Division de l'âme.
- Soignez les personnages-joueurs affectés de Souillé à 50% (normal) | 75% (héroïque) pour supprimer l'absorption aux soins.
- Remontez les joueurs qui protègent les Gangrecristaux en encaissant le Sillage de destruction.
- Soignez les deux tanks en 2ème phase et à 30% qui encaissent tout deux la Main lourde et Lourdement armé.
- Effectuez des soins de zone en seconde phase pour gérer les séries d' Explosions gangrenées pendant 30 sec.
- Utilisez une rotation de temps de recharge une fois que Zakuun est à 30% de ses points de vie pour gérer Explosions gangrenées.
TANKS :
- Échangez de tank à chaque utilisation de Division de l'âme à cause de l' Âme divisée.
- Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la Division de l'âme.
- Une fois avoir encaissé la Division de l'âme :
- Désincarné vous envoi dans un monde parallèle au royaume des ombres pendant 15 s.
- Évitez les Anneau de destruction en sautant par dessus l'anneau émis par les énergies résiduelles.
- Évitez les Sillage de destruction aléatoire dans la salle.
- Placez-vous loin d'un Gangrecristal à la fin de Désincarné pour éviter que le Sillage de destruction ne touche un cristal où un joueur (héroïque)
- Restez l'un sur l'autre lorsque Zakuun est en seconde phase à cause de Main lourde pour encaisser les enchaînements.
- Restez à proximité du tank principal lorsque Zakuun est à 30% de ses points de vie à cause de Lourdement armé et utilisez vos temps de recharge.
- Engagez un troisième tank où DPS en plaque pour encaisser Lourdement armé pendant l'enrager et Désincarné.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle en troisième phase lorsque Zakuun devient Lourdement armé combinant toutes ses techniques. Cette phase est particulièrement intense pour vos soigneurs et il est primordial de vaincre le boss rapidement avant que les soigneurs n'arrivent plus à remonter l'ensemble du raid des nombreuses Explosions gangrenées.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour gérer les nombreuses Explosions gangrenées et notamment en troisième phase.
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour encaisser les doubles attaques de Main lourde | Lourdement armé.
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague au début du combat puis à la troisième phase lorsqu'il devient Lourdement armé.
L'énergie latente décime notre raid :
La principale difficulté du Gangreseigneur Zakuun est la gestion de son Energie latente. En effet, de nombreuses techniques peut déclencher une explosion sur l'ensemble du raid par l' Energie déchaînée. L'ensemble de votre raid doivent être extrêmement attentif à l'évitement de Sillage de destruction tant que vous aviez de l'énergie latente qui parcours votre âme. Néanmoins, si ceci est vraiment un problème : assignez les personnages-joueurs les plus réactifs et aptes à éviter les nombreux Sillage de destruction pour ne pas détonner sur le raid. Idem pour protéger les Gangrecristaux tant que vous n'avez pas d'énergie latente à faire la tâche de balayeur en encaissant les sillages.
Avant de commencer la seconde phase, il est conseillé de faire détonner la plupart des Energies latentes à cause des Graine de destruction qui libère massivement des Sillage de destruction pour vous donner une marche de manœuvre supplémentaire mais soyez toutefois vigilent aux points de vie du raid, ne les libérez pas similairement.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour le Gangreseigneur Zakuun qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Energie latente :
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Division d'âme (tank) :
deKfdaqEfX6LOY(fsliiyuaHofqKBjrzxcOHbLogPSms6zquttOCnIyBkX3akgNq15uKoirAHqWdfOMiqIlcH2OG0iLOQtcfVuamtbv3uaANq1pfugQGyPaPEQQPsPtnqolquRfiP5cjTx0FvudwioSclgOYJjvtwkxw0Mb8zjmAjYPb9AiLzlPBRu7MIFlvdxjDvGQwor9CctNQRtITdj(oez8aLEyKQPgT8qEmgpLbg6jQy07gbQFnR15xA06inhYaAKAAxbaiLHMcEbVAGAbInqK538n(gT8tcdaqKoXvXY7YWIIuMwEXAwRyA8AXJPgdzEfrolwZAftJiWlwZAfttqlX1iUw8PQlyPZRRi8(EUeSL8oCNnEZyNcAjUgV0DgnsdIcuGEqjD(wcofaa7K1KV8sbDadf8HtNVuclk5eFjoFTpA0Y3GaaqDLQpHw(Ts1H0sNoVCVM0YlGMIAYBLIha(Ts1H0YBLIhaIaD68Yd9Kw(Ts1H0sNoVpQPXPLFRuDiT0PZRiYz5Enjc05b6g)WYLexngVCwa7g7K1KhQ3n8qd0N1771A6zJ4A8cFOJMi4UXhqZonoFyG3EmGcI869ET1rYqe4HnEqDGMIIjAKYIgbDqyNrJ0GOafOhugnci6ddAGepsWMxI4lX5nkBRmSOiLfexJFO7WUrqlVWhYoT87uigf5Spzn5bzedpC(wFENcXOij443PqmksE605bByaaI0jUASP8cFOJMiKo048bJiUfrqZ7jy9G71UmTexJHcMf1PlQGzbBmSAsIViHaLjzH4Qm0fvjQyLizQeKvNInUgwcuMeKPtNFqlV0DgnsdIcuGEqjpgJNYad9evm6DJa1VM168lnADKMdzansnTRaaKYqtbDEuiUwmvn6Ka
Souillé :
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Souillé (heal) :
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Graines de destruction :
dauoeaqlGAxiudJK6yKQLPcptfnnPQRPqBtP4BQkmoGCoezDue5GQkTqe4HsbnrLsUOuOnIG(OQQgjfjDsfXlPiLzQQOBIq2PI6NsrdvPulLIkpLyQQ0vLcSvks1xPOQZsrI1srP5ss2R4VkvdMuomslMIqpwvMmQUSKntIplLgTuXPr51ksZgWTvWUH63GgUuPLtPNdz6uDDLSDkI67iQXtrX5vvz9ueSFkC0ZnclYeSxwf6Run5bXivs3cayx6q5qY7sv8MkBvi3UEodIJGICqSoXQj(mYqeEeEUrmttffu5HWparsnPZdsJKg7pp17Jc4(Xi)AQOGkpZG3aIyshhGg1h3CmgH(CgeJYncYPwp3iTaqY70NZG4iOoqYrgkeI2w7(VUvetPXp)mchUpuieTTcbr4W9wai5qqeoChbxyEiislaK8UILourmFrN(DzPitYS0PRf2qdSH2FlLHldnEzOXlKBxpNbXrgkeI2wrad2q7VLYWLHgVm04fYTRNZGydn0YAOnazgAGbhbbxyEKjyVSk0xP6lNdXivMVOt)USuKQTHKl73LLIiQ4mQkbUWCKQgLT)AottNyyBBeeCH57VoumUaIqef5LnE8iUL12w2CJG6waat4OCZSEM1bPpQgu8i8Yexkk3FDRiM6xZreHn4Ziy6qHYnZ6r(BPmCzOXldnEHC765mioEK3c5WH9omEfXzdfpEKofRTJNzsQJaaP8CJWzkkS3cW)LBKHfGZYnE8iwiqLBKHfGZYnE8iofOWEUrgwaol34XJyPVk3idlaNLB84XJOaXUWmHkZh9r4muxa6pXPVPOie100BmITAzq89x3kc7bXry8iMLoDTWgAGn0(BPmCzOXldnEHC765miocYPVPOTHmShHGM3BtIIGC6BkQHqStz4Hc7rA2GRmzRgJq5CMZGykWUBzTTLfLB8iKzCVtMjPocEnCTS22YIYSEKheaAZnZhHqqBar6GeiD19JFCUzJEuapEM5ZqiO((d196Bg777ph1hJc4XZ4rEqiahsghcI4Lz8gcbG2CZ8rMvN5ZqiiDs9FaA8qD)P(5z)ruapUjE8i0CJ83sz4YqJxgA8c521ZzqCKjyVSk0xPAYdIrQKUfaWU0HYHK3LQ4nv2QqUD9CgehpIjNz9(d94ja
Âme épuisée (mythique) :
diebdaqEeA9cv1(ruJsOkNsLq3sLIDjGgMe6ye1YqWZOQ00ufUMkv2MQOVrvLXjiNJQIdkrluiEOqLjQsKlkaBuLQ(OkbJKIYjfsRKqYlvLAMuuDtQQANk8tvvdvLOwQQKNIAQiDQb6RQkwRkjMRQs7f(lfzWcQdlvpCO8yQYKPKllAZe5Zuy0eQtR0RLGzlLBRIDlPFtPgoISycXYj45uz6KUUI2UkP(oHuJxLsxvLKgYGcEbhTQPGu3l)g1ZU6(wkY2wLOj)7gPjQTWjR6VevC(j7fa7atiq5algOSVGpGTaBbkyVPtTp08wfmzrrwuGj(lj5sf37xrFF6tXIYH87o)ksqwgs384jyvynmsbqbx7N0bkgYGlpj5WXcsAUUybtOGDKYwlQLdumKXqouiF8jeuWEtNAFmjETsW6EslWZ6QG1UGrQGTsrMssuIKsWMv(Y)7VQ5qbloxdXkgpdbUz3TafS1kjTEZMseuWNztxqHcfSGDlbf8z20fuOqbpDPPAEDkaraR9wwvqb72QrlXGa4ZSPlOyqarGcfSJu6bky3wnAjgYGpZMUGIHmIGbbebdFreOqb716ohOGDB1OLG)u(Y8)4Ed(mB6ck4pLVm)pU3ic4lfqj1S3JOxWmkIafkyHUxck4ZSPlOqHcfSKDv5n(jgeEa2ADKADIS29k4ap(5)Y3GfsJ1UsjskbVE2vWDlRvx7AVzsfwdJuWbkuW3(lj5sfdcpUdSOxlvmgpdbETaFLEH5Sso8nKdxEsYHJfK0CDXcMKdhVdrv8fbxNhQWAyKcomKb70Uxb3LT3QcoUag0aEbfChuWLNKC4ybjnxxSGj4OvnfK6E53OE2v33sr22Qen5F3inrTfozv)LOIZpzVauWxJH8dcYqba
-- | Haut-fait | Description : |
Gangreseigneur Zakuun : mode mythique | Vaincre le gangreseigneur Zakuun à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Ce monde était vert et bon, jusqu'à ce que... | Vaincre le gangreseigneur Zakuun dans la citadelle des Flammes infernales sans absorber de Fissure grondante en mode normal ou supérieur. | |
Cime du Destructeur | Vaincre les boss suivants dans les hauteurs de la citadelle des Flammes infernales :
|
Ce monde était vert et bon, jusqu'à ce que... :
Guide à venir...
Le combat contre le Gangreseigneur Zakuun à la Citadelle des flammes infernale est dans la quatrième partie du raid au Cime du Destructeur et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 700 (normal) | iLvL 715 (héroïque) | iLvL 730 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Tranche-Enfer | Hache 2M | Force | |
Faux spirituelle de la Légion | Pugilat 1M | Intelligence | |
Eviscérateur démoniaque | Pugilat 1M | Agilité | |
Chaîne des yeux sans paupières | Cou | Agilité | |
Sautoir des promesses murmurées | Cou | Intelligence | |
Cape d'unité hideuse | Cape | Intelligence | |
Corselet d'accord de la folie en mailles annelées | Torse | Maille | |
Menottes des multitudes | Poignets | Cuir | |
Ceinturon du général de la Légion | Taille | Mailles | |
Echarpe d'angoisse interminable | Taille | Tissu | |
Jambières de terreur éternelle | Jambes | Cuir | |
Garde-jambes de consonances cruelles | Jambes | Plaques | |
Plateformes à dagues sanglantes | Pieds | Tissu | |
Chevalière de commandement de Zakuun | Doigt | Agilité | |
Choeur discordant | Bijou | Force |
Sèph
C’est un tout petit détail mais dans la présentation, tu as noté la description de Velhari la Despote au lieu de celle de Zakuun(amatata). ^^
Yünalescä • Grade : Exalté
OOOoooopps ! :) Le problème est désormais corrigé, la description est celle de Zakuuunaaamatataa, Quel chant fantastique! (…)
Shad • Grade : Amical
J’ai l’habitude de venir sur votre site pour rédiger les strats de ma guilde et c’est encore une fois du super boulot, merci !
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci beaucoup à toi de nous suivre, we’ll try our best pour faire mieux de tiers en tiers =) Heureux que ça soit utile pour votre guilde et bonne progression !
Boloiintrok
Merci pour toutes ces strats, ca nous aide beaucoup les membres de ma guilde et moi…