Des milliers d'orcs de la Horde de Fer ont accepté le sang de Mannoroth, mais peu sont devenus aussi puissants que ces trois champions gangrenés. Dia Sombre-Murmure, maîtresse de la magie du Vide et exilée du clan Ombrelune, est devenue le bras droit de Gul'dan. Assoiffé de sang, Gurtogg est sorti vainqueur de centaines de combats. Il n'a été tenu en échec qu'une fois, par le maître-lame Jubei'thos, aucun ne parvenant à prendre l'avantage. Ils servent Gul'dan comme hauts gardes et conseillers militaires. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Des milliers d'orcs de la Horde de Fer ont accepté le sang de Mannoroth, mais peu sont devenus aussi puissants que ces trois champions gangrenés. Dia Sombre-Murmure, maîtresse de la magie du Vide et exilée du clan Ombrelune, est devenue le bras droit de Gul'dan. Assoiffé de sang, Gurtogg est sorti vainqueur de centaines de combats. Il n'a été tenu en échec qu'une fois, par le maître-lame Jubei'thos, aucun ne parvenant à prendre l'avantage. Ils servent Gul'dan comme hauts gardes et conseillers militaires.
- Mise à jour 24/10 : Ajout de la vidéo par Kirling pour le mode mythique.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 21/05 : Début du dossier.
Chaque membre du conseil dispose d'une attaque spéciale qu'il n'utilise qu'une fois réduit à 30% de ses points de vie ou moins. Ces effets persistent jusqu'à la fin du combat.
DPS :
- Si vous êtes affectée par Marque du nécromancien quand Dia Sombre-Murmure lance Fauchage, le sol s'enflamme sous vos pieds jusqu'à la fin du combat, alors placez-vous judicieusement.
- Quand vous êtes la cible de la Gangrorage de Gurtogg Fièvresang, utilisez vos techniques défensives pour survivre.
- Éloignez-vous du point d'impact du Bond démolisseur de Gurtogg Fièvresang pour subir un minimum de dégâts.
Soigneurs :
- Dissipez la Marque du nécromancien de Dia Sombre-Murmure avant qu'elle n'inflige des dégâts mortels, mais ne la dissipez pas trop tôt pour éviter que l'effet ne soit transféré à 2 cibles supplémentaires.
- Quand vous êtes la cible de la Gangrorage de Gurtogg Fièvresang, utilisez vos techniques défensives pour survivre.
- Éloignez-vous du point d'impact du Bond démolisseur de Gurtogg Fièvresang pour subir un minimum de dégâts.
Tanks :
- Quand Dia Sombre-Murmure utilise Visage cauchemardesque, utilisez vos techniques défensives pour réduire les dégâts subis.
- Éloignez Dia Sombre-Murmure de ses alliés pour les empêcher de bénéficier des effets de Brume du vide.
- Éloignez-vous du point d'impact du Bond démolisseur de Gurtogg Fièvresang pour subir un minimum de dégâts.
Maître-lame Jubei'thos :
- Gangre-lame : Jubei'thos projette sa lame enflammée, qui inflige 47 500 | 73 000 | 102 500 | 215 000 points de dégâts aux ennemis avec lesquels elle entre en contact.
- Gangrorage : Jubei'thos fait tourbillonner une tempête ardente, qui inflige 6 000 | 8 500 | 11 600 | 20 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les secondes pendant 8 s.
- Marche-vent : Jubei'thos disparaît dans le vent, en invoquant des images miroir. Il réapparaît au bout de 45 s ou lorsque toutes les images ont été vaincues, selon ce qui arrive en premier.
- Images miroir : Jubei'thos invoque des leurres de lui-même. Il réapparaît quand toutes ses images ont été détruites ou quand assez de temps s'est écoulé.
- Sa dernière heure : Quand il ne reste plus que 30% de ses points de vie, Jubei'thos commence à lancer Frappe pernicieuse. Après sa mort, des images de Jubei'thos continuent de hanter les personnages-joueurs, se dissimulant dans l'ombre pour frapper.
- Frappe pernicieuse : Une image de Jubei'thos apparaît derrière la moitié des personnages-joueurs en vie et leur inflige 40 000 | 50 000 | 77 800 | 137 000 points de dégâts de Feu. Les dégâts de cet effet augmentent sur la durée. Quand il est vaincu, Jubei'thos continue a hanter les personnages-joueurs depuis la tombe, en utilisant Frappe pernicieuse contre eux jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
Dia Sombre-Murmure :
- Eclair du vide : Dia concentre de l'énergie du Vide sur sa cible principale et lui inflige 54 700 | 110 000 | 153 500 | 207 700 points de dégâts d'Ombre.
- Brume du vide : Par sa sombre présence, Dia enveloppe ses alliés d'une brume obscure, qui absorbe tous les dégâts subis tant qu'ils restent à moins de 25 mètres d'elle.
- Visage cauchemardesque : Dia se transforme en visage cauchemardesque et déchaîne une série d'attaques sur sa cible principale.
- Marque du nécromancien : Dia marque des ennemis aléatoires avec le sceau du nécromancien, qui inflige des dégâts d'Ombre croissants sur la durée. Quand il est dissipé, cet effet rebondit vers 2 alliés proches du personnage-joueur affecté.
- En mode mythique, Marque du nécromancien rebondit vers 3 cibles au lieu de 2.
- Fauchage : Dia fauche toutes les cibles marquées et sa marque brûle le sol. Cette marque inflige 21 900 | 44 000 | 61 500 | 58 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis dans la zone d'effet toutes les secondes.
- Fardeau du nécromancien : La Marque du nécromancien explose lorsqu'elle est dissipée, infligeant 30 700 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis.
- Horreur gémissante : Dia enveloppe la pièce de ténèbres, qui infligent 0 | 107 000 | 140 000 | 307 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis toutes les secondes. Les ténèbres se rassemblent, provoquant l'apparition à des endroits aléatoires d'Horreurs gémissantes qui traversent la pièce. Ces horreurs infligent 0 | 107 000 | 140 000 | 307 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis avec lesquels elles entrent en contact.
- Sa dernière heure : Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Dia Sombre-Murmure est submergée par les ténèbres et applique Marque du nécromancien sur la moitié de ses ennemis restants. Dans sa folie, elle cesse d'utiliser Fauchage.
Gurtogg Fièvresang :
- Fièvresang : Gurtogg fait bouillir le sang des 5 ennemis les plus éloignés, ce qui leur inflige 26 600 | 47 800 | 66 700 | 8 100 points de dégâts physiques.
- En mode mythique, cet effet d'ébullition inflige à la cible 8 100 points de dégâts physiques toutes les secondes. Cet effet est cumulable.
- Blessures acides : La maladie gangrenée de Gurtogg infecte les blessures de sa cible actuelle, lui infligeant des dégâts de Nature toutes les 2 s et réduisant son armure de 100. Cumulable jusqu'à 60 fois. Dure 30 s.
- Gangrerage : Pris de gangrerage, Gurtogg se concentre sur un ennemi aléatoire et fait couler dans ses veines une énergie gangrenée insupportable, qui augmente ses défenses. Les attaques en mêlée réussies de Gurtogg augmentent sa vitesse d'attaque de 10% dans tous les modes à l'exception de l'outil Raids.
- Fureur : Dégâts infligés augmentés de 10%. Cet effet est cumulable.
- Bond démolisseur : Gurtogg s'écrase dans la pièce et inflige jusqu'à 125 000 | 250 000 | 350 000 | 472 500 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs, en fonction de leur proximité par rapport au point d'impact.
- Sa dernière heure : Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Gurtogg utilise sa technique Corruption sanguine jusqu'à sa défaite.
- Corruption sanguine : Gurtogg corrompt le sang de ses ennemis, ce qui réduit leur maximum de points de vie de 5% | 10% | 10% | 10% par application. Cet effet est cumulable et persiste jusqu'à la fin du combat.
Le combat contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est une nouvelle fois, le boss de type "conseil" composés de trois boss comme pour habitude à chaque tier. Ces trois boss disposent de techniques spécifiques à eux-même et sont parfois complexes à gérer simultanément mais nous allons vous livrer toutes les astuces pour vaincre ce boss aisément. Comme pour les Vierges de Fer à la Fonderie des Rochenoires, ils ne partagent pas leurs points de vie et remportent une capacité additionnelle à 30% de leurs points de vie dont la technique déverrouillée persiste jusqu'à la mort de l'un des trois boss : vous devrez ainsi faire un choix sur l'ordre de focus !
Structure du combat :
Une fois que l'un des trois membres du Conseil est à 30% de ses points de vie, le membre du conseil sous ce seuil de points de vie dispose d'une capacité supplémentaire avec l'"Heure finale" qui persiste jusqu'à la fin du combat. Ainsi, tant que les membres du Conseil sont au-dessus de ce seuil : vous n'aurez seulement les quatre capacités de base à gérer simultanément pour chacun des boss et la stratégie générale de la première phase est de DPS jusqu'à ~35/38% pour se préparer à la phase finale en tuant boss par boss sans descendre les autres membres sous le seuil. Il est important de mentionner que si l'un des trois membres est à moins de 30% de points de vie, les deux autres membres auront toujours leurs capacités actives, chaque boss ont leur propre rôle. Concernant la phase finale à 30%, vous devrez définir au préalable une priorité pour burst chacun des trois boss en mono-cible car la capacité débloquée est souvent mortelle sur la durée.
Astuce : Dans le cas si Gurtogg où Jubei'thos sont extrêmement proches des 30% de points de vie, vous pouvez bloquer leurs PV en rapprochant les boss de Dia Sombre-Murmure pour les immuniser aux dégâts avec la Brume du vide.
Positionnement :
En terme de placement général pour le Haut conseil des Flammes infernales, il y'a plusieurs spécificités à respecter car celui-ci n'est pas gravé dans le marbre à cause des capacités générales. Pour vous expliquer le schéma ci-dessus, voici les points clefs à respecter avant de prendre en compte les capacités :
- Espacez Dia Sombre-Murmure et ses deux compères de 25 mètres pour éviter l'immunité aux dégâts du Brume du vide.
- Regroupez vous globalement vers le milieu de la salle pour avoir à portée les deux boss puis-qu’aucune capacité requiert de s'espacer.
- Déposez votre Marque du nécromancien aux extérieurs de la salle lorsque le Fauchage de Dia est incanté.
- Déplacez-vous si Jubei'thos vous vise avec sa Gangre-lame : une flèche verte vous indique la direction.
- Rendez-vous au corps à corps de Jubei'thos si vous êtes victime de Gangrerage par Gurtogg pour maximiser vos enchaînements.
- Évitez le passage des Horreur gémissante en plein milieu de la salle lorsque Dia se transforme.
Dia Sombre-Murmure :
La principale difficulté de Dia Sombre-Murmure est la gestion de ses deux techniques liées avec : Marque du nécromancien et Fauchage. La marque du nécromancien fonctionne du même principe que le Calvaire de Sinestra au Bastion du Crépuscule car Dia marque un personnage-joueur aléatoire avec cet effet périodique toutes les minutes qui s'accroît sur la durée jusqu'à vous tuer. Il n'y'a pas spécialement de temps prédéfini pour dissiper cette magie, puisque ça dépend d'une part de la survie de la classe ciblée mais aussi du Fauchage. Dissiper la Marque du nécromancien se propage sur deux autres cibles proches et ce mécanisme ne s'arrête uniquement lorsque Dia utilise son Fauchage. Alors tentez au maximum de tenir la marque du nécromancien sans pour autant prendre de risques mais toutefois, évitez également d'être trop précipité à dissiper rapidement avant que l'ensemble du raid ne soit affecté entièrement. Mais pour vous aider à vos dissipations, la marque du nécromancien dispose de trois codes couleurs comme le bouclier d'absorption de Malkorok au Siège d'Orgrimmar :
- Marque du nécromancien : inflige de dégâts faibles sur le joueur affecté.
- Marque du nécromancien : inflige des dégâts moyens sur le joueur affecté.
- Marque du nécromancien : inflige des dégâts élevés sur le joueur affecte.
Toutes les minutes, Dia utilise son Fauchage avec un temps d'incantation de 4 secondes et supprime instantanément toutes les Marque du nécromancien. Tous les personnages-joueurs affectés par la Marque du nécromancien pendant la fin de fauchage, une rune d'Ombrelune est déposée à l'emplacement des joueurs victimes de la marque. Cette rune d'Ombrelune brûle le sol sur 3 mètres et vous devrez simplement sortir de cet effet. Vous l'aurez sans doute compris : plus vous dissipez, plus vous aurez de runes dans la salle. Le principe avec le placement adopté, est que chacun des joueurs affectés par la Marque déposent la rune aux extérieurs pour ne pas encombrer le raid et optimisez l'espace dans la salle : ne vous endormez pas en plein milieu.
Nb de dispel | -- Nombres de runes -- |
3 dissipations | 5 runes formées au sol |
5 dissipations | 9 runes formées au sol |
7 dissipations | 13 runes formées au sol |
11 dissipations | 21 runes formées au sol |
15 dissipations | 29 runes formées au sol |
-- Vous constatez donc l'importance de ces dissipations ? -- |
Régulièrement, Dia Sombre murmure invoque sa capacité spéciale avec l' Horreur gémissante qui balaye la salle en quinconce dont le raid va devoir se déplacer vers un endroit libre pour éviter les dégâts semi-mortels en héroïque. L'Horreur gémissante vole dans les airs et attend deux/trois secondes à l'un des bouts de la salle avant de balayer une ligne droite pendant six fois au cours de sa création.
Pour finir, les autres capacités de Dia Sombre-Murmure concerne votre tank principal :
- Brume du vide : Éloignez Dia de 25 mètres de Gurtogg et Jubei'thos pour éviter l'immunité aux dégâts.
- Eclair du vide : Attaque principale magique de Dia qui doit être encaissée : un chevalier de la mort où guerrier sont bons pour cette tâche.
- Visage cauchemardesque : Une série d'attaques pendant 12 sec à encaisser avec un CD personnel.
Gurtogg Fièvresang :
La principale difficulté de Gurtogg Fièvresang est la gestion de sa Gangrerage puisqu'il va régulièrement focaliser ses attaques sur un distance aléatoire pendant 20 secondes comme la Ruée du berserker de Kargath Lamepoing à Cognefort. Pour gérer la gangrerage, vous aurez deux solutions et ne dépendent uniquement de votre composition de raid où du moins... du nombre de classes aptes à vous déposer une immunité/réduction de dégâts.
La première solution consiste à utiliser une rotation fixe d'immunités/réductions comme Bénédiction de protection du paladin, Bloc de glace du mage, Cocon de vie du moine où même la Suppression de la douleur & Dispersion du prêtre pour protéger des coups en mêlée de la Gangrerage tout en dissipant régulièrement sa Fureur avec Tir tranquillisant du chasseur où Apaiser du druide afin d'éviter que Gurtogg ne vous place un malencontreux coup qui vous tueraient entre le battement de deux CD.
La seconde solution est visée à des raids composés de 10-joueurs, qui n'ont pas le même arsenal de CD qu'un raid composé de 30-joueurs, alors kittez Gurtogg avec vos téléportations où Saut de foi et dissipez toutefois son effet de rage pour éviter qu'une baffe ne parte malencontreusement.
Il est important de noter que la cible victime de Gangrerage voit ses dégâts/soins/ponction augmentée considérablement au cours de ce processus et pour maximiser votre DPS : établissez la rotation CD parfaite !
Hormis cette principale mécanique, Gurtogg dispose également de deux autres techniques à gérer : Fièvresang et Bond démolisseur. Premièrement, Gurtogg applique un effet périodique cumulable sur les 5 personnages-joueurs les plus éloignés et avec le positionnement adopté : votre tank de Dia va encaisser ce Fièvresang. En mode normal et héroïque, cette capacité inflige tellement peu de dégâts que la gestion n'est pas nécessaire mais si cette technique est considérablement buff pour la sortie officielle : rapprochez-vous au corps à corps pour supprimer cet affaiblissement et instaurer naturellement une rotation. Toutes les minutes, Gurtogg va bondir trois fois avec sa capacité spéciale du Bond démolisseur à des positions aléatoires et cette technique est similaire à la Démolition de Main-Noire dans sa première phase puisque plus vous serez éloigné de l'impact : moins vous subirez de dégâts alors éloignez-vous ensemble dans la mesure du possible avec une augmentation de vitesse comme la Ruée rugissante du druide.
Concernant les tanks, Gurtogg applique régulièrement des Blessures acides qui réduit votre armure de 100 par application, en plus d'un effet périodique de Nature toutes les 2 s. Un échange de tank sera nécessaire pour éviter d'en accumuler trop mais un moine peut tenir jusqu'à 30 stacks à cause de son armure naturelle. Dans le cas échouant, l'utilisation d'un troisième tank est parfois conseillé pour laisser Dia en permanence à l'écart en échangeant tous les 15/16 stacks environ. Mais, théoriquement, la Gangrerage arrive aux bons moments pour vous permettre de destacker.
Jubei'thos :
La principale difficulté de Jubei'thos est l'utilisation de son Marche-vent puisque le boss va invoquer des images miroir de lui-même dont les capacités sont naturellement dupliquées. Ces Images miroir persistent pendant 45 secondes où jusqu'à ce que vous les détruisez au minimum trois images et le principe sera d'effectuer du multi-dot sur toutes les cibles puisqu'elles seront espacées d'une plusieurs dizaine de mètres. Les DPS de mêlées n'ont également que cette tâche de forcer la réapparition rapide de Jubei'thos avant que l'évitement de dégâts ne soit trop intense pour vos soigneurs. Il est important de mentionner que les images miroir ont des points de vie proportionnellement égal à Jubei'thos avant sa disparition : elles seront de plus en plus simples à vaincre.
En plus des images miroirs invoqués régulièrement par Jubei'thos, celui-ci dispose de deux autres capacités Gangre-lame et Gangrorage. Premièrement, la Gangre-lame est une technique évitable : Jubei'thos indique la direction par une flèche verte au corps à corps de la projection de sa lame : celle-ci est un boomerang sur une ligne droite et revient sur sa position initiale. Comme pour le Désigné pour mourir de Main-Noire : personne ne doit être sur la trajectoire de la gangre-lame de l'aller/retour. Soyez toutefois extrêmement vigilent lorsque les Images miroir utilisent également cette technique !
Pour finir, la Gangrorage est simplement un tourbillon de flammes qui infligent des dégâts à l'ensemble du raid pendant 8 secondes. Il n'y'a pas grande chose à dire hormis que les soigneurs devront maximiser leurs soins de zone et notamment lorsque Jubei'thos est dupliqué de nombreuses images miroir. C'est l'un des moments idéaux pour utiliser un temps de recharge de raid pour survivre à ces AoEs parfois massives.
La dernière heure : 30% de points de vie :
Une fois que les trois membres du Haut Conseil sont à ~35% de leurs points de vie, il est désormais temps de focaliser vos attaques sur l'un des trois membres sans faire passer ses compères en-dessous du seuil. La technique remportée une fois les 30% de points de vie atteint persiste jusqu'à la fin du combat et prend de l'ampleur avec le temps : Frappe pernicieuse de Jubei'thos, Corruption sanguine de Gurtogg et Marque du nécromancien permanent de Dia Sombre-Murmure. Nous vous conseillons l'ordre de focus suivant :
- Gurtogg Fièvresang
- Jubei'thos
- Dia Sombre-Murmure
Il est possible d'inverser Gurtogg et Jubei'thos selon votre composition de raid mais les deux requièrent toutefois un DPS mono-cible élevé à cause du gear-check mis en place. Une fois que l'un des trois mini-boss sont morts, le combat devient de plus en plus simple tant qu'il ne dure pas trop longtemps.
Gurtogg Fièvresang :
Sauvegardez tous vos temps de recharge DPS dont Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour vous préparer à burst TRES rapidement Gurtogg Fièvresang à cause de sa nouvelle capacité : Corruption sanguine. Toutes les 20 secondes, Gurtogg va réduire vos points de vie de 10% de manière cumulable causant une fragilité dans la survie de votre raid jusqu'à la fin du combat mais grâce à votre burst conséquent en mono-cible : vous ne devrez généralement pas dépasser les 3 applications pour gérer les prochaines techniques de Jubei'thos et Dia Sombre-Murmure. Néanmoins, si vous disposez trop de Corruption sanguine : vos soigneurs peineront à vous tenir en vie et entraîne généralement un wipe.
Jubei'thos :
Une fois que Gurtogg est mort, vous conservez vos applications de la Corruption sanguine mais Jubei'thos remporte la nouvelle capacité : Frappe pernicieuse. Les images de Jubei'thos se téléportent dans le dos de la moitié de votre raid et subissent une frappe pernicieuse modérée qui augmente avec le temps. Cette technique ne s'évite pas et vos soigneurs devront être attentifs à remonter les personnages-joueurs en conséquence à cause de l'augmentation de dégâts mais de la Corruption sanguine qui fragilise votre survie. Néanmoins, tuer Jubei'thos en second est l'une des meilleures solutions avant que la Frappe pernicieuse ne s'accumule de trop jusqu'à vous tuer instantanément.
Dia Sombre-Murmure :
Pour finir, il ne vous reste plus que Dia Sombre-Murmure à gérer, en plus de la Corruption sanguine et Frappe pernicieuse toujours actives. Dia Sombre-Murmure ne remporte pas de capacités mais n'utilise plus son Fauchage qui permettait de retirer les Marque du nécromancien. De plus, au lieu d'appliquer la marque du nécromancien sur un seul personnage-joueur, elle l'applique sur l'ensemble du raid ! Cette phase finale sera assez intense pour vos soigneurs puisque l'ensemble du raid sera affecté de cette marque dont les dégâts s'accroissent sur la durée.
Astuce : Attendez que Dia Sombre-Murmure utilise son Fauchage si celui-ci est proche d'arriver pour supprimer les marques avant de la faire passer sous les 30%.
Le mode mythique contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est la gestion d'une rotation de groupes pour le Fièvresang de Gurtogg puisque la capacité devient similaire qu'au Temple noir, de plus, Dia Sombre-Murmure marque davantage de cibles avec la marque du nécromancien et sa technique supplémentaire explose à chaque dissipations. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une rigourosité supplémentaire dans les techniques qui infligent plus de dégâts.
Ce qui change en mode mythique :
- Marque du nécromancien rebondit désormais sur 3 cibles au lieu de 2.
- Fardeau du nécromancien inflige des dégâts à l'ensemble du raid à chaque fois que la marque est dissipée.
- Fièvresang nécessite désormais une rotation de groupes pour répartir les piles.
- Horreur gémissante a désormais deux horreurs qui traversent la salle.
Stratégie :
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre le Haut conseil des Flammes infernales dont celle-ci réside dans la bonne modération de votre DPS pour se préparer à la phase finale des 30% de points de vie de chacun des boss, néanmoins certaines capacités seront à éviter comme à son habitude :
GENERAL :
- Regroupez-vous ensemble vers le milieu de la salle : aucune capacité ne requiert de s'espacer en mode normal et héroïque.
- Dia Sombre-Murmure :
- Encaissez au maximum la Marque du nécromancien pour retarder la dissipation et la propagation à vos alliés.
- Placez la Marque du nécromancien aux extérieurs de la salle lorsque Dia utilise son Fauchage toutes les minutes.
- Sortez de la rune d'Ombrelune marquée au sol après le Fauchage.
- Évitez les six-passages de l' Horreur gémissante sur des trajectoires prédéfinies dans la salle.
- Jubei'thos :
- Évitez la Gangre-lame de Jubei'thos indiquée par une flèche verte au sol : boomerang qui revient sur sa position.
- Lorsque Jubei'thos invoque ses Images miroir : encore plus de Gangre-lame sont à éviter.
- Gurtogg Fièvresang :
- Établissez une rotation de temps de recharge défensif pour encaisser les coups de Gangrerage par le personnage-joueur fixé.
- Dans le cas si vous n'êtes que 10-joueurs : kittez simplement la Gangrerage par le joueur fixé.
- Dissipez régulièrement l'effet de rage par la Fureur à chaque coup en mêlée réussi de Gangrerage
- Rapprochez-vous du corps à corps si vous disposez trop de Fièvresang pour établir une rotation naturelle.
- Éloignez-vous au maximum de la série de trois Bond démolisseur.
- Descendez les trois boss à ~35% pour se préparer à la phase finale de la Dernière heure.
- Tuez les boss uns par uns en mono-cible avec la rotation suivante : Gurtogg > Jubei'thos > Dia Sombre-Murmure
- A 30% de points de vie :
- Écourtez au maximum la durée de Gurtogg pour éviter d'accumuler trop de Corruption sanguine (3 maximum conseillé)
- Encaissez les Frappe pernicieuse de Jubei'thos jusqu'à la fin du combat.
- Encaissez les Marque du nécromancien de Dia jusqu'à la fin du combat.
DPS :
- Descendez les trois boss proches de 35% de leurs points de vie sans les faire passer à moins de 30% pour se préparer à la phase finale.
- Établissez le maximum de cleave/multi jusqu'à 35% puis uniquement du mono-cible pur pour en finir avec chaque boss.
- Conservez vos temps de recharge DPS pour la phase finale a 30% sur chacun des boss en mono-cible.
- Réalisez le maximum de multi-dot/enchaînements sur les Images miroir de Jubei'thos.
HEALS :
- Utilisez quelques temps de recharge de raid pour la gestion des Gangrorage de Jubei'thos, notamment s'il y'a des Images miroir.
- Utilisez une rotation de temps de recharge défensive sur le personnage-joueur affecté de Gangrerage de Gurtogg.
- Dissipez la Marque du nécromancien de Dia Sombre-Murmure lorsque celui-ci est rouge où jusqu'à ce que vous n'arrivez plus à tenir plus le joueur.
- Soyez vigilent au tank de Dia Sombre-Murmure s'il n'utilise pas de temps de recharge pour Visage cauchemardesque.
- Soyez vigilent au tank secondaire pour les effets périodiques de Blessures acides.
- Soyez vigilent à l'ensemble du raid s'ils sont trop proches du Bond démolisseur.
- Remontez les personnages-joueurs à chaque Frappe pernicieuse de Jubei'thos à partir de 30% de vie.
- Soyez attentifs aux personnages-joueurs si le raid accumule trop de Corruption sanguine de Gurtogg à partir de 30% de vie.
- Soignez simplement la Marque du nécromancien de Dia si la totalité du raid est affecté à partir de 30% de vie.
TANKS :
- Éloignez Dia Sombre-Murmure de 25 mètres de Gurtogg et Jubei'thos à cause de l'immunité Brume du vide.
- Utilisez un temps de recharge défensif lorsque Dia se transforme en horreur pour les séries d'attaques de Visage cauchemardesque.
- Encaissez l'attaque principale magique de Dia avec l' Eclair du vide : un chevalier de la mort où guerrier sont bons pour cette tâche.
- Échangez Gurtogg Fièvresang toutes les 15 applications de Blessures acides par un troisième tank de préférence.
- Un moine peut encaisser davantage de Blessures acides à cause de son armure naturelle.
- Vous pouvez retirer vos Blessures acides pendant la Gangrerage mais ne soyez pas sur le chemin de Gurtogg.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la phase de Gurtogg à 30% de ses points de vie afin de le burst TRES rapidement avant que le raid n'accumule trop de charges de Corruption sanguine augmentant votre fragilité pour la suite du combat. Conservez également dans l'idéal, des temps de recharge DPS pour les deux autres boss suivants pour écourter les phases.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour gérer les techniques spéciales Bond démolisseur, Horreur gémissante et Images miroir.
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour encaisser les Visage cauchemardesque de Dia et Blessures acides de Gurtogg.
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague à chaque phase de l'Heure finale en évitant de faire passer un autre boss sous les 30% de vie.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour le Haut conseil des Flammes infernales qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Marque du nécromancien :
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Annonce du Fauchage :
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Fièvresang (mythique) :
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Gangrerage :
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-- | Haut-fait | Description : |
Haut conseil des Flammes infernales : mode mythique | Vaincre le haut conseil des Flammes infernales à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Ne craignez pas le faucheur | Vaincre les trois membres du haut conseil des Flammes infernales à la citadelle des Flammes infernales à moins de 10 secondes d’intervalle en mode normal ou supérieur. | |
Salles de sang | Vaincre les boss suivants dans les profondeurs de la citadelle des Flammes infernales :
|
Ne craignez pas le faucheur :
Guide à venir...
Le combat du Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des flammes infernale est dans la seconde partie du raid aux Salles de sang et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 690 (normal) | iLvL 705 (héroïque) | iLvL 720 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Epée flamboyante à la garde démoniaque | Epée 1M | Force | |
Lame enflammée du torve-esprit | Epée 1M | Intel | |
Lame gangrardente | Epée 2M | Force | |
Chaperon abandonné de Gurtogg | Tête | Cuir | |
Pendentif de pierre de sang à pointes | Cou | Tank | |
Espauliers tannés au sang | Epaule | Cuir | |
Drapé robuste couvert de sang | Cape | Force | |
Drapé de l'errant du Souffle-Bise | Cape | Agilité | |
Brassards du berserker sanglant | Poignets | Maille | |
Brassards du sang maudit | Poignets | Tissu | |
Ceinturon de résolution sauvage | Taille | Plaques | |
Jambières cauchemardesques de Dia | Jambes | Tissu | |
Cuissards décorés d'eaux-fortes | Jambes | Plaques | |
Kilt de reflet de soi | Jambes | Maille | |
Bague ornée d'une pierre de Vide chatoyante | Doigt | Esprit | |
Miroir du maître-lame | Bijou | Agilité | |
Insigne d'Ombrelune désacralisé | Bijou | Intel |
J'espère que cette stratégie vous a permis de dégrossir et comprendre davantage les mécaniques de ce boss. Je tiens à rappeler qu'il est interdit de copier/coller la stratégie entière sans mentionner la source de manière claire mais n'hésitez pas à partager sur le forum de votre guilde !
Ezka
Super pour la strat !!!
Merci, par contre le HF va être particulièrement dur à faire je pense.
Olvytia • Grade : Amical
Rebonsoir (ou bonjour vu l’heure)!
Ici encore, 2 précisions que je voudrais apporter par rapport à la manière dont je l’ai down en guilde.
Tout d’abord, une information sur Dia : lors de ses phases d’Horreurs gémissantes, la salle entière est emplie de fumée. les dégâts sont modérés (9k/sec sur ma prêtresse Ombre 685) , mais afin d’éviter ces dégâts gratuits et de sécuriser le passage de l’horreur, nous nous sommes placés dans le coin de la salle, à gauche de l’escalier.
Un tank avec Dia à un bout de la ligne, TOUT le reste du groupe à l’autre bout afin de ne pas avoir le souci de l’invulnérabilité même si quelqu’un est focus par Gurtogg en Gangrerage.
C’est une petite optimisation mais soulagent les soigneurs et permettant de garder les CDs de soin pour Jubei’thos lorsque qu’il fait Image miroir+ Gangrorage.
Ensuite, nous avons modifié légèrement l’ordre de focus. La phase Images miroirs de Jubei’thos étant difficile au soin (risque de plusieurs joueurs se prenant les lames + Gangrorage x7), nous avons utilisé la mécanique de réductions des PV des images enf ontion des PV du boss pour écourter cette première phase.
En descendant Jubei’thos à 50% avant de focus Gurtogg, les images ont vu leur PV réduit de moitié, soit en NM 16 joueurs des images à 981k au lieu de 1.8M. Les images sont donc tombées reès vite et nous n’avons subi que 3 gros Gangrorages par les images.
De plus, ce focus différent permet de BL lorsque Gurtogg est à 30% au bout d’environ 4 minutes de fight, ce qui permet d’avoir tous les bursts du raid utilisés sur la pré-pot au pull ET sur la BL (sauf la Ruée du hunt bien sûr).
Seul point négatif : Gurtogg a du coup le temps de faire une phase de Bonds démolisseurs, qu’il ne fait pas si on full focus Gurtogg dès le début.
Notre focus était donc : Jubei’thos jusqu’à 50%, Gurtogg avec BL à 30%, Jubei’thos jusqu’à sa mort puis Dia.
Encore une fois, ce sont des optis peut-être pratiques pour certains et pas pour d’autres, mais ca nous a bien aidés !
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour et c’est intéressant d’avoir une autre vision de raid puisque notre raid n’a pas eu de “problèmes” au vu de notre stuff 700 full roster, on a utilisé quelques CD sur la gestion des horreurs en plein milieu de la salle (osef d’être sur le passage ^_^), mais c’est effectivement une solution SI y’a une safe zone ce que je n’ai pas particulièrement cherché au cours de notre down
Effectivement pour Jubei’thos, ça permet d’avoir des images miroirs moins puissantes et peuvent-être difficile à vaincre s’il n’y’a pas de multidot notamment :)
J’ajouterai une partie sur ça dans la partie conseil dans une petite mise à jour ! Merci
Urkahnzull
Juste une petite faute de frappe surement ^^’
“Assoiffé de sang, Gurtogg est sorti vainqueur de centailes de combats.”
Pas centailes mais centaines je pense non ? :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Oops ! Effectivement, c’est une erreur naturellement corrigée ! Merci à toi pour le signalement ^^