Aussi ancien que Draenor, Kormrok dirigeait autrefois Gorgrond, alors que les créatures terrestres tâchaient d'échapper à la fureur destructrice du magnaron géant. Puis, la Horde de Fer est arrivée : elle a piégé la créature titanesque et essaye de briser sa volonté. Mais toutes ses tentatives se sont soldées par un échec... du moins, jusqu'à l'ascension de Gul'dan, car Kormrok n'a pas pu résister à son pouvoir gangrené. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Aussi ancien que Draenor, Kormrok dirigeait autrefois Gorgrond, alors que les créatures terrestres tâchaient d'échapper à la fureur destructrice du magnaron géant. Puis, la Horde de Fer est arrivée : elle a piégé la créature titanesque et essaye de briser sa volonté. Mais toutes ses tentatives se sont soldées par un échec... du moins, jusqu'à l'ascension de Gul'dan, car Kormrok n'a pas pu résister à son pouvoir gangrené.
- Mise à jour 16/10 : Ajout du commentaire vidéo de Kirling en mode mythique.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 21/05 : Début du dossier.
Kormrok saute périodiquement dans la nappe d'énergie gangrenée la plus proche, ce qui renforce une de ses techniques pendant une courte durée selon la nappe dans laquelle il est entré.
DPS :
- Tuez au plus vite les mains écrasantes.
- Écartez-vous des tanks affectés par Explosion détonante.
- Déclenchez les Runes explosives avant qu'elles n'explosent.
- Espacez-vous pendant Marteler.
Soigneurs :
- Marteler inflige à tout le raid des dégâts importants, qui sont encore aggravés si les personnages-joueurs ne s'espacent pas.
- Écartez-vous des tanks affectés par Explosion détonante.
- Déclenchez les Runes explosives avant qu'elles n'explosent.
Tanks :
Kormrok :
- Bondir : Kormrok bondit dans les airs, puis retombe violemment dans la flaque la plus proche. Kormrok ne bondit pas dans une flaque dans laquelle il a bondi récemment.
- En mode mythique, des résidus sont projetés du bassin dans lequel saute Kormrok.
- Energie de l'Ombre : Kormrok absorbe de l'énergie de l'Ombre, ce qui renforce sa technique Débordement gangrené lors des 3 (outils raid) | 4 prochaines utilisations.
- Energie explosive : Kormrok absorbe de l'énergie explosive, ce qui renforce sa technique Runes explosives lors de ses 3 (outils raid) | 4 prochaines utilisations.
- Energie souillée : Kormrok absorbe de l'énergie souillée, ce qui renforce sa technique Mains avides lors des 3 (outils raid) | 4 prochaines utilisations.
- Eclaboussure : Le liquide de la flaque est projeté sur le sol, où il laisse des résidus qui infligent des dégâts aux personnages-joueurs qui se trouvent dessus. Les personnages-joueurs peuvent absorber ces résidus initiaux et nettoient ainsi le sol sous leurs pas.
- Marteler : Kormrok frappe le sol à plusieurs reprises, créant des ondes de choc sous tous les personnages-joueurs, qui infligent 16 000 | 38 000 | 53 400 | 80 000 points de dégâts physiques par seconde à tous les ennemis à moins de 4 mètres.
- Débordement gangrené : Kormrok frappe le sol et des globules sont éjectés de la flaque ombreuse. Ceux qui se trouvent sur la trajectoire des globules subissent 41 000 | 74 000 | 103 500 | 186 500 points de dégâts d'Ombre.
- Lorsqu'elle est renforcée, cette technique projette des globules depuis les trois bassins.
- Runes explosives : Le lanceur de sorts crée des Runes explosives sur le sol, Si ces runes ne sont pas activées dans les 15 s, elles explosent et infligent 143 000 | 257 000 | 360 000 | 540 800 points de dégâts de Feu à tous les ennemis. Déclencher la rune provoque une explosion plus petite infligeant 107 000 | 193 000 | 270 800 | 406 500 points de dégâts de Feu au personnage-joueur l'ayant déclenché.
- Lorsque cette technique est renforcée, les runes déclenchées réapparaissent à proximité si cela est possible. Une rune explosive ne peut pas réapparaître sur une autre Rune explosive, ni s'il s'agit de la dernière Rune explosive active.
- Mains avides : Kormrok invoque plusieurs mains de pierre sous les pieds de ses ennemis. Ces mains infligent 23 800 | 47 500 | 66 500 | 90 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 4 mètres de la victime et immobilisent la victime jusqu'à leur mort. Pendant qu'elle est immobilisée, la victime subit 29 000 | 57 800 | 81 000 | 121 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s.
- Lorsque cette technique est renforcée, elle invoque des mains traînantes qui tirent les personnages-joueurs en direction du plus proche bassin.
Haine mutante :
Les techniques que Kormrok utilise sur le tank qu'il a pour cible dépendent du dernier bassin dans lequel il a plongé. Les cibles touchées par ces techniques sont affectées par Toucher gangrené.
- Tape : Kormrok fait tomber la cible à la renverse et lui inflige 118 900 | 237 700 | 266 500 | 450 000 points de dégâts d'Ombre. En tombant, la cible subit des dégâts inversement proportionnels à la distance parcourue. La victime est affectée par Toucher gangrené.
- Explosion détonante : Kormrok enflamme le sol sous les pieds de la cible et l'étourdit. Au bout de 10 s, le sol explose en infligeant 119 000 | 237 700 | 333 000 | 532 800 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs à moins de 40 mètres. La victime est affectée par Toucher gangrené.
- Ecrasement souillé : Kormrok invoque sous la cible une main souillée, qui la saisit immédiatement et l'écrase en infligeant 28 000 | 56 700 | 80 000 | 108 000 points de dégâts physiques toutes les secondes jusqu'à la destruction de la main. La victime est affectée par Toucher gangrenée.
- Toucher gangrené : La victime est affectée par de l'énergie gangrenée, qui augmente les dégâts magiques qu'elle subit de 50%.
Enrager : Kormrok entre en rage, ce qui augmente sa hâte de 0 (outils raid) | 30%. Kormrok utilise ses techniques plus rapidement quand il est enragé.
Le combat contre Kormrok à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur phase unique dont l'une de ses capacités principales devient renforcée selon le type de bassin dont le boss bondit à l'intérieur du plus proche toutes les deux minutes environ et après avoir utilisé 4 techniques liés au bassin. Cependant, la stratégie adoptée par votre raid doit être adaptée selon vos forces et vos faiblesses puisque vous aurez un plein pouvoir sur l'ordre du choix des bassins traversés par le boss. Ce combat est le mélange parfait de plusieurs mécaniques comme Darmac, Kromog, Mar'gok, et même Yor'sahj à l'Âme des dragons mais ce puissant magnaron vous réserve de belles surprises sur vos placements.
Techniques principales :
Kormrok ne dispose uniquement de quatre capacités au cours du combat dont trois de ses techniques principales hormis le Marteler, seront renforcées pour disposer d'un puissant effet secondaire lorsque le boss va Bondir dans un des bassins les plus proches comme pour le choix des montures sur le Seigneur des bêtes Darmac à la Fonderie des Rochenoires. Il existe trois bassins dans la salle de combat avec les bassins suivants :
- Energie explosive : Bassin jaune à gauche qui renforce Runes explosives
- Energie de l'Ombre : Bassin violet à droite qui renforce Débordement gangrené
- Energie souillée : Bassin vert au fond qui renforce Mains avides
Mais nous reviendrons sur les spécificités de ces trois bassins renforcés puisqu'il est important de comprendre chacune de ces trois capacités pour établir des points sur les forces et faiblesses pour adapter votre stratégie car il n'y'a pas d'ordre "précis" sur le choix des bassins. Néanmoins, il est impossible d'utiliser le même bassin deux fois à la suite : vous pouvez par exemple utiliser le bassin violet, le bassin jaune puis le bassin vert où utiliser complètement une autre configuration ! Cependant, nous conseillons le choix de bassins suivant pour optimiser votre stratégie générale :
JAUNE > VERT > VIOLET
Marteler :
La principale difficulté de Kormrok est incontestablement son Marteler pour vos soigneurs dont cette capacité est utilisée toutes les 50 secondes. Cette technique est similaire au Souffle de pierre de Kromog à la Fonderie des Rochenoires mais à contrario, les personnages-joueurs doivent être espacés de 4 mètres pour éviter de répandre les ondes de chocs émises sous vos pieds. Avant que cette capacité se déclenche : Kormrok incante pendant 4 secondes pour vous préparer à bouger de vos coéquipiers, et le Marteler inflige des dégâts sur l'ensemble du raid chaque seconde sur 5 secondes. Ainsi vos soigneurs vont devoir soigner 6 ticks avec un raid espacé et n'hésitez pas à utiliser de vos temps de recharge raid/défensifs comme Tranquillité du druide, Totem de marée de soins du chaman où Aura de dévotion du paladin pour des phases critiques. Parce que oui, il y'aura des phases critiques notamment lorsque le boss utilise ses Mains avides/ Mains traînantes avec le bassin vert.
Techniques évolutives :
Concernant ses trois autres techniques de base, elles devront être gérées toutefois tout au long du combat même si elles ne sont pas renforcées par un bassin corrompu. Kormrok utilise toutefois la même rotation de techniques dans le même ordre : Runes explosives > Mains avides > Débordement gangrené mais à cause du renforcement, le boss peut parfois perturber cette rotation mais reprend toutefois cet ordre après avoir utilisé sa première technique renforcée. Par exemple, s'il commence à renforcer les mains avides dans le bassin vert : la rotation sera "Mains avides surpuissantes > Runes explosives > Mains avides surpuissantes > Débordement gangrené et finir sa phase renforcée avec la technique spéciale.
RUNES > VAGUES > MAINS
RUNES EXPLOSIVES :
Lorsque Kormrok utilise ses Runes explosives, cinq runes orange aléatoires se forment au sol et disposent de l'effet d'une mine comme le Mastodonte de Fer au Siège d'Orgrimmar. En effet, si personne ne se tient au centre de la rune pendant les 15 secondes de son effet : elle explose et la totalité du raid subissent d'importants dégâts. Cependant, vous devrez assignez des démineurs qui disposent d'une bonne mobilité pour détoner ces runes instantanément comme des chasseurs avec Désengagement, des voleurs avec le Sprint où même des prêtre ombre/mages/démonistes avec leurs nombreux déplacements personnels. L'explosion de la rune sera personnelle infligeant moins de dégâts que la détonation générale mais nécessite parfois un temps de recharge personnel si le Marteler arrive en même temps.
Il est important de noter que la détonation personnelle a une portée de 10 mètres et qu'un même joueur peut gérer deux runes pendant la série.
MAINS AVIDES :
Lorsque Kormrok utilise ses Mains avides, des mains de pierres apparaissent sous les pieds de l'ensemble du raid comme pour Kromog à la Fonderie des Rochenoires avec les runes avides. Ces mains de pierre ont presque le même effet, c'est à dire, infliger des dégâts et vous emprisonner dans une main empêchant vos mouvements tant que vous n'êtes pas libérés. Néanmoins, cette technique inflige pas seulement des dégâts personnel mais sur une zone de 4 mètres autour de la main à cause de Attraper. Il existe deux moyens de gérer ces mains et ne dépendent uniquement des capacités de vos DPS AoE de raid :
- Solution 1 : Former plusieurs groupes de 4/5 joueurs pour créer 3-4 packs d'AoEs heal et dps en étant espacés de 4 m.
- Solution 2 : Regrouper au corps à corps et utiliser un temps de recharge de raid puissant comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman si plusieurs joueurs sont à moins de 4 mètres les uns des autres.
Quand la technique n'est pas renforcée, il est conseillé de se baser sur la première solution et de conserver ses temps de recharge pour la gestion des nouvelles Mains avides. En attendant, vous devrez libérer les joueurs avec vos puissantes AoEs et rapides comme : Cataclysme du démoniste, Nova de feu du chaman où Peste nécrotique du chevalier de la mort.
DEBORDEMENT GANGRENE :
Lorsque Kormrok utilise son Débordement gangrené, des vagues d'ombre traversent la salle depuis le bassin violet. Le visuel est assez faible depuis les derniers tests PTR, mais les ondes se dirigent lentement vers des directions aléatoires que les joueurs doivent simplement éviter. La meilleure façon d'éviter et prévoir vos mouvements est de se tenir au centre de la salle pour observer leurs trajectoires depuis le bassin violet. Mais s'il reste toujours des Mains avides encore en vie : soyez vigilent à soigner les joueurs pris dedans car ils ne pourront naturellement pas éviter ces vagues.
-- Les bassins --
Comme expliqué en première partie, Kormrok va renforcer l'une des trois techniques ci-dessus toutes les deux minutes selon votre choix en plaçant le boss proche d'un bassin et toute la stratégie va devoir être adaptée à cause de nouveaux effets secondaires. Il est important de signaler qu'à chaque fois que Kormrok bondit dans un bassin, une légère AoE de raid est libérée à cause de l' Eclaboussure, Eclaboussure, or Eclaboussure. Nous vous recommandons d'utiliser la rotation suivante puisque les vagues sont très difficiles à éviter à l'heure actuelle et que selon votre composition de raid, les mains avides du bassin vert ne seront pas un problème :
JAUNE > VERT > VIOLET
BASSIN JAUNE :
Quand Kormrok Bondit dans le bassin jaune : les Runes explosives surpuissantes sont renforcées et utilise Explosion détonante sur votre tank.
Maintenant, les runes déclenchées vont réapparaître à proximité quelques mètres en face de la détonation, uniquement si cela est possible. Ces cinq runes apparaissent en forme de pentagone autour du boss et ces runes explosives ne réapparaissent pas si deux runes s'entrechoquent. Désormais, la principale difficulté est de détonner toujours ces runes mais de manière axée centralement. En d'autres termes, vous aurez besoin de 3 étapes de détonation pour rejoindre ces cinq runes en son centre pour les faire disparaître. Cette opération est assez délicate puisque comme toujours, la rune a un rayon d'explosion de 10 mètres et qu'il vaut mieux éviter par le raid. Assignez une nouvelle fois des joueurs qui ont une bonne survie et d'une bonne mobilité pour rejoindre toutes les Runes explosives surpuissantes en 1 point.
Pour vous aider à ce mécanisme, on conseille de placer cinq marqueurs de couleurs autour du boss et d'assigner un distance par couleur pour exploser ces mines sans confusion puisqu'une mauvaise gestion peut rapidement semer la pagaille au cours du combat et les soigneur devront être attentifs à remonter les joueurs si une explosion se produit accidentellement.
Rôle pour les TANKS :
Désormais Kormork remporte une nouvelle technique : Explosion détonante. Cette capacité est exactement similaire à la Marque du chaos de l'Imperator Mar'gok en troisième phase puisque l'Explosion détonante vous immobilise sur place et inflige d'importants dégâts sur une zone de 40 mètres. Pour gérer ceci, le tank secondaire va devoir récupérer le boss et le raid doit s'écarter de celui-ci pour éviter l'explosion. Une fois que l'explosion est déclenchée, le tank détonné dispose de Toucher gangrené qui augmente ses dégâts magiques subis de 50% et votre échange sera naturel à chaque explosion.
Astuce : Bond héroïque du guerrier | Transcendance du moine | Transfert de bête du druide fonctionnent pour éloigner l'explosion.
BASSIN VIOLET :
Quand Kormrok Bondit dans le bassin violet : les Débordement gangrené sont renforcées et utilise Tape sur votre tank.
Maintenant, les trois bassins commencent à émettre des vagues dans tous les sens et terrassent la salle. Bien entendu, ces ondes infligent des dégâts et doivent être évités mais à cause d'un visuel totalement difficile à voir, esquiver cette capacité requiert toutefois d'être un expert dans l'agilité surtout que le raid doit être espacé de 4 mètres pour le Marteler.
Pour vous aider à ce mécanisme, on conseille de déplacer le boss à proximité d'un mur entre deux bassins et de bouger en fonction pour éviter les deux vagues du bassin gauche & droite puis de vous rendre à l'opposé pour avoir plus de liberté.
Rôle pour les TANKS :
Désormais Kormork remporte une nouvelle technique : Tape. Cette capacité vous fait parcourir une longue distance en arrière jusqu'à atteindre un obstacle à cause de l' Impact. Il est donc nécessaire de positionner correctement le boss pour ne pas être projeté dans un bassin qui vous tuerait mais vers un mur qui va réduire vos dégâts subis du trajet. Le tank secondaire va devoir récupérer le boss à ce moment là pour éviter que Kormrok aille faire des kilomètres pour rechercher son tank. Une fois que le tank a été projeté en arrière, le tank projeté dispose de Toucher gangrené qui augmente ses dégâts magiques subis de 50% et votre échange sera naturel à chaque renversement.
BASSIN VERT :
Quand Kormrok Bondit dans le bassin vert : les Mains avides sont renforcées et désormais Ecrasement souillé sur votre tank.
Maintenant, les mains avides vous traînent vers le bassin le plus proche tant qu'elles ne sont pas détruites avec les Mains traînantes. C'est à ce moment là que le raid va devoir se regrouper en utilisant un temps de recharge de raid comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman pour survivre aux dégâts de zone par les mains. Néanmoins, puisque ces mains vous traînent lentement vers un bassin : plus vous serez au milieu de la salle, plus votre marche de manœuvre sera importante, mais ne dépend uniquement de votre composition raid et surtout du DPS AoE général. Cependant, si vous n'aviez pas de temps de recharge suffisamment puissant : établissez plusieurs groupes de 4 à 5 joueurs équilibrés pour vaincre ces mains rapidement. Il est important de noter que les Mains traînantes n'interrompt pas vos sorts !
Rôle pour les TANKS :
Désormais Kormork remporte une nouvelle technique : Ecrasement souillé. Cette capacité invoque une main encore plus grosse sous les pieds de votre tank qui l'étourdit et l'enracine. Lorsque cette technique se produit : vos DPS vont devoir libérer votre tank au plus vite et le tank secondaire reprendre le boss pour éviter qu'il ne subisse des dégâts périodiques mais aussi les frappes en mêlée de Kormrok. Une fois que le tank a été libéré de la main, le tank dispose de Toucher gangrené qui augmente ses dégâts magiques subis de 50% et votre échange sera naturel à chaque écrasement souillé.
-- Enrager --
Environ 6 minutes après le début du combat, Kormrok va utiliser son Enrager qui augmente sa hâte de 30% et utilise désormais plus rapidement ses techniques. Nous conseillons ainsi de conserver tous vos temps de recharge DPS pour la fin du combat si vous savez pertinemment que le combat dure plus de 6 minutes. Cependant, si le DPS de votre raid est élevé, vous allez contrer son Enrager et rendre le combat plus simple.
Le mode mythique contre le Kormrok à la Citadelle des Flammes infernales est la gestion de l'Eclaboussure après avoir bondit dans un bassin. En effet, le boss va asperger la salle de résidus qui infligent des dégâts et doivent être nettoyées avant d'en être submergé. Comme pour tout mode mythique, Kormrok possède plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une gestion plus complexe sur vos placements.
Ce qui change en mode mythique :
- A chaque fois que Kormrok bondit dans un bassin, il projette des résidus qui persiste au sol avec l' Eclaboussure.
- Le principe sera de nettoyer les flaques de l' Eclaboussure, Eclaboussure, or Eclaboussure pour augmenter votre espace de combat.
Stratégie :
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre Kormrok dont celle-ci réside dans la bonne gestion des techniques à éviter mais d'une rigueur sur vos placements pour éviter de répandre des dégâts parfois inutiles :
GENERAL :
- N'allez jamais dans l'un des trois bassins sous peine de mourir.
- Espacez-vous de 4 mètres pour éviter de répandre les dégâts de zone de Marteler.
- Évitez les vagues d'ombre émises par le bassin violet de Débordement gangrené.
- Assignez des DPS à bonne mobilité/survie personnelle pour détoner les cinq Runes explosives.
- Évitez d'être à proximité (10 m) d'une Runes explosives si un personne-joueur s'en occupe déjà.
- Regroupez vous en formant plusieurs groupes composés de 5-joueurs équilibrés pour la gestion des Mains avides.
- Lorsque le bassin jaune est renforcé :
- Regroupez les cinq mines au centre du pentagone pour ne forcer plus qu'une rune et stopper la propagation.
- Assignez cinq joueurs prédéfinis avec une colonne de couleur pour cette série de trois explosions.
- Éloignez-vous de 40 mètres de votre tank affecté de Explosion détonante.
- Lorsque le bassin violet est renforcé :
- Évitez les trois types de vagues des bassins.
- Lorsque le bassin vert est renforcé :
- Maximisez votre DPS AoE pour détruire les Mains traînantes avant d'être attiré vers le bassin.
- Utilisez un temps de recharge de soins/défensif pour se regrouper en un point dans l'idéal.
- Utilisez toute votre survie/dps restant(e) lorsque Kormrok devient Enrager au bout de 6 minutes.
DPS :
- Le combat est de type mono-cible avec une période de pure AoE, adaptez vos talents en conséquence.
- Préparez votre AoE massive de zone pour les Mains avides/ Mains traînantes.
- Libérez le tank attrapé par la grande main de l' Ecrasement souillé lorsque le bassin vert est renforcé.
- Détonnez les Runes explosives avant qu'elles n'explosent naturellement en utilisant un temps de recharge si Marteler est en même temps.
HEALS :
- Utilisez vos temps de réduction de dégâts pour certains Marteler.
- Placez vos puissants temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman pour la gestion des Mains traînantes.
- Soyez vigilent au tank victime de l' Ecrasement souillé s'il persiste trop longtemps.
- Soignez votre groupe avec vos soins de zone des Mains avides.
- Soignez rapidement votre raid si une Runes explosives détonne accidentellement.
- Après avoir Bondit dans l'un des trois bassins, Kormrok émet une légère AoE de raid avec Eclaboussure, Eclaboussure, or Eclaboussure.
TANKS :
- Déplacez Kormrok à proximité d'un bassin dans lequel vous souhaitez qu'il Bondisse chaque deux minutes.
- Attendez que Kormrok revienne après avoir sauté dans un bassin.
- Échangez le boss à chaque Toucher gangrené après l'utilisation des techniques renforcées du Explosion détonante | Tape | Ecrasement souillé.
- Utilisez idéalement un temps de recharge défensif à chaque utilisation de ces techniques.
- Lorsque le bassin jaune est renforcé :
- Éloignez vous de vos alliés avec vos téléportations (bond héroïque | transfert | transcendance) à cause de l' Explosion détonante au bout de 10 sec.
- Échangez le boss pour s'éloigner de la détonation.
- Lorsque le bassin violet est renforcé :
- Orientez le boss en direction d'un mur pour réduire votre trajet de Tape.
- Échangez le boss pour éviter les mouvements inutiles du raid.
- Lorsque le bassin vert est renforcé :
- Infligez des dégâts à votre main personnelle de Ecrasement souillé en utilisant un temps de recharge défensif si elle persiste longtemps.
- Échangez le boss pour éviter de subir les effets périodiques de l'écrasement et des attaques en mêlée.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à la fin du combat lorsque Kormrok devient Enrager comme pour Kromog à la Fonderie des Rochenoires afin d'écourter le combat qui sera vraiment intense pour vos soigneurs.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour gérer les Marteler en même temps que les Mains traînantes et pendant Enrager
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour mitiger Explosion détonante | Tape | Ecrasement souillé notamment en Enrager
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague pour la gestion des Mains traînantes principalement.
Les mains avides du bassin vert nous infligent trop de dégâts :
La principale difficulté de Kormrok est la gestion optimale des Mains avides/ Mains traînantes. Lorsque vous êtes attrapés par une main : elle pulse des dégâts autour d'elle et réunir plusieurs joueurs infligent de sévère dégâts pour vos soigneurs. Se regrouper est l'une des meilleures solutions à condition d'utiliser un temps de recharge puissant par vos soigneurs mais si les dégâts sont insurmontables : restez espacés de 4 mètres pour maximiser toutefois votre AoE générale Mains avides/ Mains traînantes avant que les mains ne vous attire vers le bassin.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Kormrok qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Toucher gangrené (tank) :
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Distance Explosion détonante :
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-- | Haut-fait | Description : |
Kormrok : mode mythique | Vaincre Kormrok à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Au creux des vagues | Vaincre Kormrok à la citadelle des Flammes infernales sans subir de dégâts des vagues en mode normal ou supérieur. | |
Brèche infernale | Vaincre les boss suivants à l'entrée de la citadelle des Flammes infernales :
|
Au creux des vagues :
Guide à venir...
Le combat du Kormrok à la Citadelle des flammes infernale est dans la première partie du raid à la Brèche infernale et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 690 (normal) | iLvL 705 (héroïque) | iLvL 720 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Hache runique du briseur | Hache 1M | Agilité | |
Dent de magnaron runique | Dague 1M | Intel. | |
Lance imprégnée de runes | Hast 2M | Agilité | |
Pierre de feu luminescente | Cou | Intel. | |
Sautoir en fer gorgé d'ombre | Cou | Force | |
Espauliers en pierre sculptée robustes | Epaule | Maille | |
Plaques d'épaule gangremarquées | Epaule | Plaque | |
Cape polymorphique d'absorption | Cape | Esprit | |
Tunique de runes réformatrices | Torse | Cuir | |
Gants avides rocheux | Gants | Tissu | |
Baudrier trempé dans la vase | Taille | Tissu | |
Chevalière en pierre extraite des fosses | Doigt | Agilité | |
Cachet de pierre imprégné | Bijou | Tank | |
Caillou grondant | Bijou | Force | |
Heaumes du T18 | Tête | T18 |
J'espère que cette stratégie vous a permis de dégrossir et comprendre davantage les mécaniques de ce boss. Je tiens à rappeler qu'il est interdit de copier/coller la stratégie entière sans mentionner la source de manière claire mais n'hésitez pas à partager sur le forum de votre guilde !
Feerielle
Une autre idee pour les mains trainante ? Soit on se pack et les degats sont amplifié car -4m ou alors on s espace et on fait pas assez de dps pour tombé les mains avant la flaque. Ilvl moyen du raid 690
merci
feerielle
trouvé ! :)
flaque jaune, flaque violette (car globule plus facile a évité) flaque verte avec main trainante sous héro :) et down ^^
bon try
Yünalescä • Grade : Exalté
Coucou, oui c’est vrai que sur le LIVE, ils ont modifié le visuel et le temps de déplacement des flaques violettes ce qui les rend plus simples à éviter et à gérer maintenant.
Pour les mains trainantes, si vous vous regroupez au cac à 4 mètres d’écart : les aoes seront aussi massives sur Kromog ^^ (il peut y avoir un peu de splash damage mais concrètement avec un CD ça passe)
En R25, on a full cac + CD de raid et ça passe aussi bien :)
GG pour le down en tout cas =)
Olvytia • Grade : Amical
Allez depuis le temps que vos guides me servent pour préparer mes strats (merci de tout ce fabuleux taf pour les RL!), j’apporte ma pierre à l’édifice pour tout le palier (seulement si j’ai des choses à redire ^^)!
Pour ce qui est de ce boss, j’aurais tout d’abord une proposition alternative, et enfin une idée d’info à rajouter :
Lors du down en guilde puis avec un 2ème groupe Rerolls guilde / PU, nous avons choisi de faire transi le boss dans l’ordre Jaune, Violet puis Vert. L’avantage étant que la phase “3 pools envoyant des blobs” est beaucoup plus facile que sur le PTR, mais aussi d’avoir la gestion des mains trainantes / main écrasante sous BL (et c’est un gros plus sur cette technique difficile pour le groupe, avec les mains qui courent toutes seules et le tank qui se fait crush). Lors de notre down en NM, la pool verte a été soak à 17% de vie du boss ce qui a permis de n’avoir cette phase qu’une fois.
Enfin, je souhaitais faire part d’une précision pour la strat de début de fight, soit la pool jaune. En effet, les runes à exploser se posent en pentagone autour du boss, toutefois il est important de préciser que le boss doit toujours être en milieu de salle au pop des runes. Si le boss est prés d’une pool, quelques runes runes poperont dans la pool, et ne pourront pas être prises. Il semble que le jour de la release cela détruisait les runes (bug que je n’ai pas constaté avec mon groupe), mais cela a été corrigé le lendemain. Si ces runes sont mal posées, elles explosent sur le raid et se déplacent de 10 mètres de manière aléatoire, ce qui fait qu’elles peuvent revenir dans la pool et exploser à nouveau dans le vide.
Pour palier à ceci, le placement tank que nous avons opéré est simplement : boss au milieu de salle, lorsque le tank est affecté par l’explosion détonante, l’autre tank se déplace vers la pool suivante de 40 mètres avec le groupe (donc pour nous, la violette, pour votre strat, la verte).
En espérant avoir apporté des précisions utiles !
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci encore pour ta pierre à l’édifice ^-^
Il est vrai que les vagues sont plus simples à éviter que sur le PTR (direction améliorée/vitesse diminuée).
Pour la gestion du pool jaune renforcé, c’est effectivement une précision à faire de mettre Kormrok au milieu de la salle qui me paraissait évidente mais je le rajouterai :)