Assoiffé de sang et extrêmement brutal, Mannoroth était l'exécuteur le plus craint parmi les lieutenants d'Archimonde, jusqu'à ce qu'il soit abattu d'un puissant coup de lame par Grommash. Après sa mort, son sang permit à Gul'dan de conclure un accord avec la Horde de Fer et ses alliés. Gul'dan et ses serviteurs tentent désormais de ranimer la dépouille brisée de Mannoroth, après qu'il serve de nouveau la Légion. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Assoiffé de sang et extrêmement brutal, Mannoroth était l'exécuteur le plus craint parmi les lieutenants d'Archimonde, jusqu'à ce qu'il soit abattu d'un puissant coup de lame par Grommash. Après sa mort, son sang permit à Gul'dan de conclure un accord avec la Horde de Fer et ses alliés. Gul'dan et ses serviteurs tentent désormais de ranimer la dépouille brisée de Mannoroth, après qu'il serve de nouveau la Légion.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 22/06 : Publication du dossier stratégique de Mannoroth.
Au début du combat, les personnages-joueurs affrontent un groupe d'invocateurs gangrefer qui font apparaître sur Draenor des serviteurs de la Légion. Une fois ceux-ci éliminés, Gul'dan ressuscite Mannoroth. Quand les points de vie de Mannoroth sont réduits à 65% et 30%, Gul'dan fait entrer les flèches gangrenées en surcharge pour augmenter la puissance du seigneur des abîmes.
En mode mythique, Gul'dan récupère la puissance gangrenée des invocateurs gangrefer pour ressusciter Mannoroth et garder intacte la flèche gangrenée du seigneur funeste.
DPS :
- Évitez de déclencher Marque funeste à proximité de vos alliés.
- Une fois Mannoroth ressuscité, regroupez-vous pour gérer la technique Regard de Mannoroth.
- Quand Mannoroth atteint sa pleine puissance, évitez de vous faire repousser par Force de l'ombre.
- Une fois Mannoroth surchargé de puissance par Gul'dan, évitez de subir les dégâts de Gangretempête infernale surpuissante.
Soigneurs :
- Évitez de déclencher Marque funeste à proximité de vos alliés.
- Une fois Mannoroth ressuscité, regroupez-vous pour gérer la technique Regard de Mannoroth et préparez-vous à la dissiper au bon moment.
- Quand Mannoroth atteint sa pleine puissance, soignez les alliés repoussés par Force de l'ombre.
- Une fois Mannoroth surchargé de puissance par Gul'dan, évitez de subir les dégâts de Gangretempête infernale surpuissante.
Tanks :
- Pendant la première phase, seuls les seigneurs funestes doivent être gérés par un tank.
- Une fois Mannoroth ressuscité, préparez-vous à subir son Combo de glaive.
- Quand Mannoroth atteint sa pleine puissance, évitez la Gangretempête infernale.
- Une fois Mannoroth surchargé de puissance par Gul'dan, évitez de subir les dégâts de la Gangretempête infernale surpuissante.
Phase 1 : la puissance de la Légion.
Les invocateurs gangrefer exploitent les énergies des flèches gangrenées pour ouvrir la voie de ce monde à la Légion.
- Malédiction de la Légion : Quand elle est dissipée, Malédiction de la Légion inflige 143 000 | 285 700 | 400 200 | 666 000 points de dégâts d'Ombre à la cible et invoque un seigneur funeste à son emplacement.
- Seigneur funeste : Des seigneurs funestes apparaissent lorsque la Malédiction de la Légion expire ou est dissipée.
- Pointe funeste : Les attaques en mêlée provoquent l'effet cumulable Point funeste, qui inflige 12 000 | 20 000 | 35 000 | 50 000 points de dégâts d'Ombre par charge quand il est dissipé.
- Pointe funeste explosive : Inflige des dégâts d'Ombre aux alliés se trouvant à moins de 30 mètres.
- Marque funeste : Marque la cible avec Destin funeste. Lorsqu'elle subit des dégâts, Marque-funeste déclenche une explosion qui inflige 71 000 | 142 500 | 200 000 | 405 000 points de dégâts d'Ombre aux alliés qui se trouvent à moins de 20 mètres. Si la marque prend fin naturellement, la cible est condamnée.
- Salve de Traits de l'ombre : Inflige 71 000 | 142 500 | 200 000 | 270 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis proches.
- Pointe funeste : Les attaques en mêlée provoquent l'effet cumulable Point funeste, qui inflige 12 000 | 20 000 | 35 000 | 50 000 points de dégâts d'Ombre par charge quand il est dissipé.
- Seigneur funeste : Des seigneurs funestes apparaissent lorsque la Malédiction de la Légion expire ou est dissipée.
- Diablotimplosion gangrenée : Inflige 19 000 | 38 000 | 53 300 | 72 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres et invoque un diablotin gangrené à l'emplacement de l'explosion.
- Diablotin gangrené : Des diablotins gangrenés apparaissent à l'impact de la technique Diablotimplosion gangrenée.
- Déflagration gangrenée : Inflige 19 000 | 38 000 | 53 300 | 72 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres.
- Transfert de phase : Quand le diablotin gangrené atteint son niveau de mana, il téléporte le lanceur de sorts vers une position aléatoire proche.
- Explosion de phase : Le Transfert de phase du diablotin gangrené provoque une Explosion de phase, qui inflige 333 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 15 mètres.
- Diablotin gangrené : Des diablotins gangrenés apparaissent à l'impact de la technique Diablotimplosion gangrenée.
- Inferno : Inflige 35 600 | 107 000 | 150 000 | 202 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres et crée un Infernal de l'effroi à l'emplacement ciblé.
- Infernal de l'effroi : Des infernaux de l'effroi surgissent à l'endroit où s'écrase l'Inferno.
- Séquence gangrenée : L'infernal de l'effroi charge vers une position aléatoire et inflige 35 600 | 107 000 | 150 000 | 202 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres de son emplacement ciblé.
- Gangreflammes infernales : Inflige 28 500 | 57 000 | 80 000 | 108 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres toutes les 1 s pendant 17 s | 10 s.
- Infernal de l'effroi : Des infernaux de l'effroi surgissent à l'endroit où s'écrase l'Inferno.
Phase 2 : la résurrection.
Gul'dan détourne l'énergie d'une flèche gangrenée pour ressusciter Mannoroth, la détruisant au passage et scellant le portail des seigneurs funestes.
- Diablotimplosion gangrenée : Inflige 19 000 | 38 000 | 53 300 | 72 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres et invoque un diablotin gangrené à l'emplacement de l'explosion.
- Diablotin gangrené : Des diablotins gangrenés apparaissent à l'impact de la technique Diablotimplosion gangrenée.
- Déflagration gangrenée : Inflige 19 000 | 38 000 | 53 300 | 72 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres.
- Transfert de phase : Quand le diablotin gangrené atteint son niveau de mana, il téléporte le lanceur de sorts vers une position aléatoire proche.
- Explosion de phase : Le Transfert de phase du diablotin gangrené provoque une Explosion de phase, qui inflige 333 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 15 mètres.
- Diablotin gangrené : Des diablotins gangrenés apparaissent à l'impact de la technique Diablotimplosion gangrenée.
- Inferno : Inflige 35 600 | 107 000 | 150 000 | 202 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres et crée un Infernal de l'effroi à l'emplacement ciblé.
- Infernal de l'effroi : Des infernaux de l'effroi surgissent à l'endroit où s'écrase l'Inferno.
- Séquence gangrenée : L'infernal de l'effroi charge vers une position aléatoire et inflige 35 600 | 107 000 | 150 000 | 202 300 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres de son emplacement ciblé.
- Gangreflammes infernales : Inflige 28 500 | 57 000 | 80 000 | 108 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres toutes les 1 s pendant 17 s | 10 s.
- Infernal de l'effroi : Des infernaux de l'effroi surgissent à l'endroit où s'écrase l'Inferno.
Mannoroth :
Une forme affaiblie de Mannoroth, ramené à la vie par Gul'dan.
- Combo de glaive : Mannoroth enchaîne une série brutale de Coups de glace avec un Trait massif.
- Coup de glaive : Inflige 190 000 | 379 000 | 596 600 | 895 000 points de dégâts physiques, transperce l'armure et inflige Blessure transperçante. Blessure transperçante ne s'applique pas aux tanks utilisant leurs techniques actives de réduction des dégâts.
- Blessures transperçante : Inflige 43 000 | 85 600 | 120 000 | 161 800 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 10 s.
- Trait massif : Inflige 189 000 | 377 000 | 593 500 | 890 000 points de dégâts d'Ombre à la cible, la fait tomber à la renverse et augmente les dégâts que Trait massif lui inflige de 300% pendant 45 s.
- Coup de glaive : Inflige 190 000 | 379 000 | 596 600 | 895 000 points de dégâts physiques, transperce l'armure et inflige Blessure transperçante. Blessure transperçante ne s'applique pas aux tanks utilisant leurs techniques actives de réduction des dégâts.
- Gangretempête infernale : Mannoroth invoque une Tempête infernale ! La Tempête infernale affecte les ennemis à moins de 30 mètres. Elle inflige 28 500 | 57 000 | 80 000 | 107 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 6 mètres du point d'impact.
- Regard de Mannoroth : Le Regard de Mannoroth horrifie la cible pendant 4 s et inflige 143 000 | 285 500 | 400 000 | 1 600 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 8 mètres, les dégâts étant partagés entre tous les personnages-joueurs quand il est dissipé.
- Gangrechercheur : Mannoroth déchaîne rapidement une série d'explosions. La première inflige 71 200 | 142 500 | 200 000 | 270 000 points de dégâts dans un rayon de taille réduite, la seconde 80 600 | 161 300 | 226 000 | 305 000 points de dégâts dans un rayon moyen et la dernière 119 000 | 237 700 | 333 000 | 450 000 points de dégâts de Feu dans un large rayon.
Phase 3 : un pouvoir sans limites
Gul'dan détourne l'énergie d'une flèche gangrenée pour rendre à Mannoroth sa véritable forme, la détruisant au passage et scellant le portail des diablotins gangrenés.
- Inferno : Inflige 107 000 | 115 200 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres et crée un Infernal de l'effroi à l'emplacement ciblé.
- Infernal de l'effroi : Des infernaux de l'effroi surgissent à l'endroit où s'écrase l'Inferno.
- Séquence gangrenée : L'infernal de l'effroi charge vers une position aléatoire et inflige 107 000 | 77 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres de son emplacement ciblé.
- Gangreflammes infernales : Inflige 57 000 | 77 000 points d edégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres toutes les 1 s pendant 17 s.
- Infernal de l'effroi : Des infernaux de l'effroi surgissent à l'endroit où s'écrase l'Inferno.
Mannoroth :
- Force de l'ombre : Mannoroth commence à canaliser Force de l'ombre, qui repousse les personnages-joueurs hors de la plateforme et leur inflige 15 000 | 30 300 | 42 500 | 57 300 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.
- Combo de glaive : Mannoroth enchaîne une série brutale de Coups de glace avec un Trait massif.
- Coup de glaive : Inflige 190 000 | 379 000 | 596 600 | 895 000 points de dégâts physiques, transperce l'armure et inflige Blessure transperçante. Blessure transperçante ne s'applique pas aux tanks utilisant leurs techniques actives de réduction des dégâts.
- Blessures transperçante : Inflige 43 000 | 85 600 | 120 000 | 161 800 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 10 s.
- Trait massif : Inflige 189 000 | 377 000 | 593 500 | 890 000 points de dégâts d'Ombre à la cible, la fait tomber à la renverse et augmente les dégâts que Trait massif lui inflige de 300% pendant 45 s.
- Coup de glaive : Inflige 190 000 | 379 000 | 596 600 | 895 000 points de dégâts physiques, transperce l'armure et inflige Blessure transperçante. Blessure transperçante ne s'applique pas aux tanks utilisant leurs techniques actives de réduction des dégâts.
- Gangretempête infernale : Mannoroth invoque une Tempête infernale ! La Tempête infernale affecte les ennemis à moins de 30 mètres. Elle inflige 28 500 | 57 000 | 80 000 | 107 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 6 mètres du point d'impact.
- Regard de Mannoroth : Le Regard de Mannoroth horrifie la cible pendant 4 s et inflige 143 000 | 285 500 | 400 000 | 1 600 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 8 mètres, les dégâts étant partagés entre tous les personnages-joueurs quand il est dissipé.
- Gangrechercheur : Mannoroth déchaîne rapidement une série d'explosions. La première inflige 71 200 | 142 500 | 200 000 | 270 000 points de dégâts dans un rayon de taille réduite, la seconde 80 600 | 161 300 | 226 000 | 305 000 points de dégâts dans un rayon moyen et la dernière 119 000 | 237 700 | 333 000 | 450 000 points de dégâts de Feu dans un large rayon.
- Courroux de Gul'dan : Courroux de Gul'dan inflige Ombres prenantes à tous les alliés proches toutes les secondes. Chaque personnage-joueur touché par Ombres prenantes réduit le nombre de charges de Courroux de Gul'dan.
- Ombres prenantes : Inflige 66 500 points de dégâts d'Ombre et augmente les dégâts d'Ombres prenantes de 25% pendant 15 s. Cumulable.
Phase 4 : SURPUISSANCE !
Gul'dan détourne l'énergie d'une flèche gangrenée pour rendre Mannoroth surpuissant, la détruisant au passage et scellant le portail des infernaux de l'effroi.
Mannoroth :
La surpuissance de Mannoroth défie toute imagination !
- Force de l'ombre surpuissante : Mannoroth commence à canaliser Force de l'ombre investie, qui repousse les personnages-joueurs hors de la plate-forme et leur inflige 7 100 | 14 200 | 20 000 | 27 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s.
- Combo de glaive surpuissant : Mannoroth enchaîne une série brutale de Coups de glaive surpuissants et provoque un Trait massif surpuissant.
- Coup de glaive surpuissant : Inflige 190 000 | 379 000 | 596 600 | 895 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis en face de Mannoroth, transperce l'armure et inflige Blessure transperçante. Blessure transperçante ne s'applique pas aux tanks utilisant leurs techniques actives de réduction des dégâts.
- Blessures transperçante : Inflige 43 000 | 85 600 | 120 000 | 161 800 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 10 s.
- Trait massif surpuissant : Inflige 189 000 | 377 000 | 593 500 | 890 000 points de dégâts d'Ombre à la cible et la fait tomber à la renverse. Le Trait massif surpuissant crée trois vagues de Trait massif qui se déplacent sur la plateforme.
- En mode mythique, les traits massifs surpuissants étourdissent la cible.
- Coup de glaive surpuissant : Inflige 190 000 | 379 000 | 596 600 | 895 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis en face de Mannoroth, transperce l'armure et inflige Blessure transperçante. Blessure transperçante ne s'applique pas aux tanks utilisant leurs techniques actives de réduction des dégâts.
- Gangretempête infernale surpuissante : Mannoroth invoque une Tempête infernale ! L'intensité de cette tempête augmente avec le temps.
- Regard de Mannoroth surpuissant : Le Regard de Mannoroth surpuissant horrifie la cible pendant 4 s, inflige 143 000 | 285 500 | 400 000 | 1 100 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 8 mètres, en partageant les dégâts entre tous les personnages-joueurs quand il est dissipé, et crée une flaque d'Ombres scrutatrices dont la taille dépend du nombre d'ennemis affectés par le Regard de Mannoroth surpuissant.
- Gangrechercheur surpuissant : Mannoroth déchaîne rapidement une série d'explosions. La première inflige 71 200 | 142 500 | 200 000 | 270 000 points de dégâts de Feu dans un petit rayon, la deuxième 80 600 | 161 300 | 226 000 | 304 500 points de dégâts dans un rayon moyen et la dernière 119 000 | 237 700 | 333 000 | 450 000 points de dégâts dans un large rayon. Le Gangrechercheur surpuissant inflige des dégâts supplémentaires à tous les ennemis en fonction de leur distance par rapport au point d'impact.
- Courroux de Gul'dan : Courroux de Gul'dan inflige Ombres prenantes à tous les alliés proches toutes les secondes. Chaque personnage-joueur touché par Ombres prenantes réduit le nombre de charges de Courroux de Gul'dan.
- Ombres prenantes : Inflige 66 500 points de dégâts d'Ombre et augmente les dégâts d'Ombres prenantes de 25% pendant 15 s. Cumulable.
Le combat contre Mannoroth à la Citadelle des Flammes infernales se déroule au sommet de la Citadelle, dont celui-ci est basé sur quatre phases avec une première phase introductive contre des invocateurs gangrefers qui canalisent et ouvrent le passage aux séides de la Légion Ardente, mais au fur et à mesure de leur destruction, Mannoroth se reconstitue peu à peu et recouvre sa force. Cependant, Gul'dan n'a qu'un rôle de transition pour surcharger la puissance de Mannoroth et ne sera pas une cible au cours du combat, seul l'élément rôleplay est apporté. Ce combat est particulièrement intense sur les nombreux déplacements, les nombreuses focalisations, et les dégâts importants infligés à l'ensemble du raid.
Structure du combat :
Avant que le combat ne commence réellement contre le Seigneur des abîmes Mannoroth, vous serez confrontés à une phase introductive avant que le tas d’ossements ne soit ressuscité par Gul'dan, en personne. Une fois le combat engagé, trois serviteurs de la Légion Ardente canalisent devant les trois portails de couleur (dont nous verrons leurs principaux attraits dans la première phase) disséminés autour de la plateforme circulaire, soyez toutefois vigilent, le vide est... mortel ! Mais une fois ces trois invocateurs vaincus, Mannoroth entre en scène avec l'aide des démons invoqués par les portails des flèches gangrenées restants dont l'une des flèches gangrenés sera détruite par Gul'dan à 65% puis à 30% des points de vie de Mannoroth. La flaque gangrenée du Sang de Mannoroth au centre de la salle inflige des dégâts périodiques, et même si vous êtes tentés de boire son sang pour se transformer en puissant Hulk : vous devrez éviter d'en rester dedans hormis certaines conditions au cours de la première phase.
Le combat est divisé en quatre phases dont nous les détaillerons dans chacune des parties de notre guide :
-- Phase-- | - % - | -- Description -- | -- Flèche gangrènée -- |
-- Phase 1 | -- | Gestion des trois invocateurs. |
Choix de l'ordre de fermeture des portails. |
-- Phase 2 | 100% | Réanimation de Mannoroth. | Destruction du portail rouge. |
-- Phase 3 | 65% | Dynamisation de Mannoroth. | Destruction du portail violet. |
-- Phase 4 | 30% | Mannoroth retrouve toute sa puissance. | Destruction du portail vert. |
Mannoroth se reconstitue peu à peu et recouvre sa force au fur et à mesure que les phases progressent puisque Gul'dan le renforce, et la principale difficulté de ce combat est d'une part, la bonne gestion des nombreux démons invoqués mais également de toute la puissance de Mannoroth avec ses capacités qui nécessite d'énormes déplacements.
Première phase :
Les trois invocateurs sont chacun devant un portail de couleur et canalisent à l'intérieur d'eux pour invoquer trois types de démons une fois que le combat est engagé. Les invocateurs seront fixes tel des poteaux de Koh-lanta et n'utilisent aucune compétence. Le principal but de la première phase sera de les vaincre rapidement avec un ordre précis défini avant de commencer le combat. En effet, vous pouvez immédiatement constater que les trois flèches gangrenées ont des couleurs différentes et chacun ont leur propre type de démons :
- Portail rouge : Seigneur funeste
- Portail violet : Diablotins gangrenés
- Portail vert : Infernaux de l'effroi
La principale difficulté au cours de cette première phase est la gestion des flèches gangrenés puisque les trois portails d'invocations invoquent des démons à un rythme de plus en plus élevée. Ainsi votre exécution devra être rapide avant d'être envahi de démons, qui seront évidemment impossible à gérer en même temps que Mannoroth pour la transition vers la phase suivante. Lorsqu'un invocateur est mort : le portail se ferme et vous devrez donc établir un CHOIX sur la fermeture avec un ordre prédéfini contre les démons qui vont semble trop coriaces, mais nous conseillons d'établir le plan d'attaque suivant :
- Formation de deux groupes comme sur le Haut-fourneau.
- Premier groupe gère l'invocateur du portail rouge.
- Seconde groupe gère l'invocateur du portail vert.
- Terminez avec le dernier invocateur du portail violet.
- Ordre général : Rouge > Vert > Violet
Les invocateurs ne disposent peu de points de vie et la formation de ces deux groupes permet de gérer, d'une part des compétences des démons invoqués et d'autre part, une phase plus courte signifiant ainsi moins de démons à gérer au cours de la phase.
- Attribuez vos DPS de la même manière que le Seigneur des bêtes Darmac au préalable :
Faisons un tour d'aperçu désormais vers les spécificités de ces trois démons pour voir leurs forces et leurs faiblesses pour comprendre le choix sur l'ordre de fermeture :
La flèche gangrenée du portail rouge dépose régulièrement une Malédiction de la Légion sur un personnage-joueur aléatoire pendant 20 secondes dont le rythme d'affectation est accéléré au fur et à mesure que la première phase progresse. A l'expiration de cet affaiblissement : un seigneur funeste apparaît à l'emplacement du joueur précédemment affecté : les soigneurs devront être attentifs aux dégâts que cette malédiction lui inflige, n'hésitez vraiment pas à utiliser une absorption voir même d'un temps de recharge pour cette compétence, elle est assez rude à encaisser, surtout en héroïque. Il est possible de préméditer l'explosion de la malédiction en la dissipant par un druide / chaman / mage mais il n'est pas conseillé puisque vous devrez gérer un démon supplémentaire avec une durée plus longue. Néanmoins, si vous n'êtes pas débordés par la gestion des Seigneur funeste : détonnez la Malédiction de la Légion pour conserver un rythme.
Astuce : Bloc de glace du mage permet d'ignorer ce mécanisme sur les serveurs de tests PTR. Un avantage indéniable si vous êtes la cible de la malédiction.
Sa principale difficulté est la gestion de la Marque funeste puisque plusieurs personnages-joueurs aléatoires seront marqués par une marque funeste qui persiste pendant 15 secondes dont une zone ombreuse de 20 mètres est désignée autour de vous. Si cet effet expire naturellement : vous mourrez ! Le seul moyen de supprimer cet affaiblissement est de subir des dégâts et pour ceci, le Sang de Mannoroth au centre de la salle permet de vous retirer de la marque. Pour gérer au mieux ce mécanisme : vous aurez 15 secondes pour cette manœuvre et afin d'éviter les dégâts de zone à vos alliés à moins de 20 mètres de l'effet, prenez votre temps pour vous placer correctement dans le Sang de Mannoroth sans pour autant prendre de risques face aux diverses techniques infligés par les démons invoqués. Ceci n'est pas particulièrement complexe si vous êtes hors de danger mais...
Le Seigneur funeste incante régulièrement une Salve de Traits de l'ombre dont les interruptions seront nécessaires pour éviter que les Marque funeste ne détonnent simultanément mais surtout pour éviter les dégâts généraux de la compétence. Un travail d'échange de tank est également instauré à cause de sa Pointe funeste qui s'accumule à chaque coup en mêlée et à la fin de l'effet : vous subissez un montant de dégât proportionnel à la durée de vos pointes funestes. Il est conseillé d'échanger à ~9 à 10 piles pour éviter que la Pointe funeste ne monte trop haut hormis si vous êtes un chevalier de la mort avec Carapace anti-magie pouvant tenir encore plus de stack si celle-ci est utilisée convenablement.
La flèche gangrené du portail violet invoque une série de huit Diablotins gangrenés à l'emplacement des personnages-joueurs dont le rythme d'invocation est accéléré au fur et à mesure que la première phase progresse. A l'impact de ces démons, Diablotimplosion gangrenée inflige des dégâts aux ennemis à moins de 3 mètres et pour optimiser leur placement : le raid va devoir se réunir à 3 mètres d'écart pour forcer l'apparition des diablotins au même endroit afin d'être prêt à libérer vos contrôles/AoEs massives. En effet, les contrôles (étourdissements, bump, interruptions etc...) seront importants pour éviter que les diablotins n'incantent les Déflagration gangrenée. Une fois que les diablotins atteignent leur maximum de mana, ils se téléportent vers une position aléatoire à cause du Transfert de phase dont les chevalier de la mort sont sont vivement conseillés pour établir des rotations de l' Emprise de fielsang pour (re)grouper les diablotins et les tuer au plus-vite. Globalement, ces diablotins imposent un travail de pack/depack pour optimiser votre AoE.
La flèche gangrenée du portail vert invoque une série de trois Infernal de l'effroi à l'emplacement des personnages-joueurs dont le rythme d'invocation est accéléré au fur et à mesure que la première phase progresse. A l'impact de ces démons, Inferno inflige des dégâts à moins de 10 mètres de son invocation dont il est nécessaire de s'espacer à ce moment-là de l'invocation pour ne pas répandre des dégâts. Ces infernaux ne se contentent uniquement de canaliser des Gangreflammes infernales pendant 17 secondes sur une zone de 10 mètres à éviter les pulsations. Une fois que la canalisation se termine, les infernaux charge à une position aléatoire avec la Séquence gangrenée et inflige encore des dégâts de zone. Ainsi, à cause des dégâts infligés autour d'eux : les DPS de mêlés ne pourront pas les focaliser et ceci sera la tâche principale de vos DISTANCES : druide équilibre, démonistes, prêtres ombre etc... Néanmoins, soyez vigilent à que les flammes prodiguées ne détonne pas la Marque funeste instantanément.
Seconde phase :
Une fois que les trois invocateurs sont vaincus au cours de la première phase, Gul'dan détourne la force du portail rouge pour ressusciter Mannoroth. La flèche gangrenée du portail rouge est désormais détruite et ne libère plus de Seigneur funeste sur la plateforme, mais les diablotins gangrenés et infernaux continueront d'être invoqués par les deux flèches gangrenés restantes... Terminez les démons encore vivants et regroupez vous au corps à corps pour la gestion de ses techniques...
Lorsque Mannoroth reprend vie avec sa forme squelettique, le tank principal doit se préparer à récupérer Mannoroth puisqu'il enchaîne rapidement son attaque principale du Combo de glaive toutes les 30 secondes environ dont cette technique dispose de trois effets puisqu'une coordination est nécessaire pour éviter les effets néfastes. Premièrement, le Combo de glaive est enchaîné de Coup de glaive qui inflige un premier coup massif dont vous devrez utiliser une technique active de réduction de dégâts pour ne pas subir le dégât périodique de Blessures transperçante, voici la liste des techniques de mitigation active pour chaque tank qui fonctionnent :
- Moine : Infusion insaisissable
- Druide : Défense sauvage
- Paladin : Bouclier du vertueux
- Guerrier : Maîtrise du blocage
- Ch. de la mort : Frappe de mort | Connexion runique
Après ce premier effet, Mannoroth vous frappe une seconde fois instantanément avec le Trait massif : soyez vigilent à l'effet de repoussement et des dégâts supplémentaires de cette frappe importante. Le Trait massif vous applique une augmentation de dégâts de 300% supplémentaires pendant 45 s par cette prochaine technique ce qui nécessite un échange obligatoire puisque le troisième effet est de nouveau un Coup de glaive que le tank secondaire soit encaisser (pour laisser le temps aux soigneurs de remonter le tank...)
En résumé :
- TANK A : Encaisse Coup de glaive et Trait massif avec une mitigation active de dégâts.
- TANK B : Reprend après le Trait massif et utilise une mitigation active pour le Coup de glaive.
- Les soigneurs devront remonter extrêmement rapidement vos tanks à la suite de ces attaques enchaînées : n'hésitez pas à utiliser un CD.
Régulièrement au cours du combat, Mannoroth invoque une Gangretempête infernale, plusieurs météores de flammes s'écrasent aléatoirement sur la plateforme principale pendant 4 secondes dont des zones sombres sont indiquées au sol avec un visuel assez faible mais le raid doit simplement éviter. L'impact de la météore inflige des dégâts dans les 6 mètres du personnage-joueur visé : ne restez pas regroupés à ce moment-là de la technique même si vous devrez gérer un regroupement de diablotins | regard de mannoroth.
De la même manière que la Cinématique officielle de Warlords of Draenor : Mannoroth déchaîne rapidement une série d'explosion avec son arme d'hast par son Gangrechercheur. Cette technique est composée de trois effets distincts puisqu'il vise un personnage-joueur aléatoire avec une zone gangrenée de 10 mètres qui apparaît sous vos pieds puis grandit à chaque explosion. En outre, vous devrez naturellement éviter cette technique en vous éloignant du point central :
- La première explosion : inflige des dégâts faibles sur une zone de 10 mètres.
- La seconde explosion : inflige des dégâts moyens sur une zone de 20 mètres.
- La troisième explosion : inflige des dégâts mortels sur une zone de 30 mètres.
N'hésitez pas à utiliser une augmentation de vitesse comme Ruée rugissante du druide pour éviter ces séries d'explosions puisque vous devrez être extrêmement vigilent à bouger avant la première explosion dans la mesure du possible.
La principale difficulté de Mannoroth est la gestion de son Regard de Mannoroth lorsqu'il atteint les 100 points d'énergie. Trois personnages-joueurs aléatoires (jusqu'à 5 en format-30) seront victimes du regard pendant 4 secondes dont vous serez forcés à fuir le combat avec une zone violette de 8 mètres autour de vous. A l'expiration du regard : la technique vous tue "presque" instantanément si personne ne vient vous sauver. En effet, les dégâts seront partagés entre tous les personnages-joueurs dans le rayon d'effet lorsque Regard de Mannoroth prend fin naturellement.
Quelques personnages-joueurs a mobilité augmentée comme le Chasseur (je vais avoir un procès à force de ne viser que les chasseurs...) vont devoir suivre les joueurs horrifiés. Plus vous serez dans la zone d'effet : moins les dégâts seront importants, mais deux joueurs suffisent amplement pour encaisser la technique. Nous vous conseillons d'assigner des joueurs avec un marqueur de couleur : "Joueur X assigné au carré" puisque votre BossMod va placer des marqueurs de couleur sur les cibles atteintes du Regard de Mannoroth.
Cependant, les immunités fonctionnent pour supprimer instantanément le Regard de Mannoroth comme Cape d'ombre du voleur, Bouclier divin du paladin, Bloc de glace du mage ce qui permet d'éviter des mouvements inutiles et éventuellement des pertes de DPS.
Troisième phase :
Une fois que Mannoroth est à 65% de ses points de vie, Gul'dan réapparaît une nouvelle fois pour détourner la force du portail violet pour donner du pep's à Mannoroth, la flèche gangrenée du portail violet se referme et la gestion des diablotins gangrenés est terminée jusqu'à la fin du combat, mais les infernos demeurent invoqués par le dernier portail...
En plus des capacités préalablement gérées : Gangretempête infernale, Regard de Mannoroth, Combo de glaive et Gangrechercheur, Mannoroth remporte une nouvelle technique avec la destruction du portail violet par sa Force de l'ombre. Toutes les 30 secondes, Mannoroth va canaliser sa Force de l'ombre sur trois personnages-joueurs aléatoires pendant 8 secondes et le mécanisme est similaire à Lei Shen du Trône du tonnerre en mode héroïque puisque un lien violet vous repousse en dehors de la plateforme. Au cours des 8 secondes, il est important de lutter contre la Force de l'ombre pour ne pas tomber de la plateforme dont ce mécanisme devient de plus en plus intense pendant ce processus. Pour lutter contre cette force de l'ombre, utilisez vos techniques pour augmenter votre vitesse de déplacement comme :
- Les sprints : Sprint, Ruée ardente, Célérité, Roulade etc...
- Les téléportations : Porte des démons, Transfert, Saut de foi etc...
Une fois que vous n'êtes pas tombé de la plateforme, vous remportez un bonus de 300% à la vitesse de déplacement pendant 1,5 s avec les Forces persistantes pour vous replacer dans votre raid. Cependant, ne vous placez jamais devant un inferno car la Force de l'ombre vous repousse dans une Gangreflammes infernales : souvenez-vous de Mar'gok avec ses mines et sa nova.
Quatrième phase :
Une fois que Mannoroth est à 30% de ses points de vie, Gul'dan réapparaît une dernière fois pour détourner la force du dernier portail vert pour rendre Mannoroth surpuissant, plus aucun démons ne devront être gérés au cours de cette phase mais seulement l'extrême brutalité du Seigneur des abîmes.
La surpuissance de Mannoroth défie toute imagination que sa surpuissance renforce toutes ses techniques avec un effet secondaire supplémentaire. Quant-aux tanks : ils auront la même tâche qu'auparavant avec la Combo de glaive surpuissant dont la Coup de glaive surpuissant est à utiliser avec une mitigation active pour éviter la blessure sachant que la surpuissance de Mannoroth augmente ses dégâts infligés. Mais son principal changement est le Trait massif surpuissant qui libère trois vagues de Trait massif qui se balayent la plateforme du même visuel que les sillages de Zakuun, de plus, le trait massif surpuissant vous repousse sur une plus longue distance.
Une fois que le Combo de glaive surpuissant débute : retournez Mannoroth pour se préparer au repoussement du Trait massif surpuissant pour ne pas tomber de la plateforme, le trait massif vous repousse de 45 mètres : les guerriers sont particulièrement efficace avec le Bond héroïque et Charge tandis que les membres du raid doivent éviter les trois ondes prodiguées par votre tank.
La principale difficulté de cette dernière phase est la gestion du Regard de Mannoroth surpuissant puisqu'une nouvelle mécanique est mise en place avec les Ombres scrutatrices. En effet, une zone d'ombreflamme est déposée au sol à l'expiration du Regard de Mannoroth surpuissant dont celle-ci inflige des dégâts à l'intérieur des ombres scrutatrices et réduit votre vitesse de déplacement de 50%, particulièrement intéressant pour la Force de l'ombre surpuissante comme pour Ossegueule aux Terres sacrés d'Ombrelune du donjon 5-joueur. Mais cette mécanique impose un soft-enrage (en plus de la Gangretempête infernale surpuissante qui s'intensifie davantage) puisque la taille d' Ombres scrutatrices est proportionnellement égal au nombre de joueurs qui aident à libérer votre allié de la peur : plus vous serez à l'intérieur de la zone du Regard, plus la taille sera importante et ces ombres vous gênent dans votre espace de combat.
Cependant, à cause de l'augmentation de dégâts du Regard de Mannoroth surpuissant, les deux personnages-joueurs (où plus selon votre format) devront utiliser un temps de recharge personnel pour encaisser le Regard de Mannoroth surpuissant pour créer des zones convenables mais si votre DPS raid est naturellement élevé, la taille des Ombres scrutatrices ne sera pas un réel problème. C'est le moment idéal pour utiliser ses immunités magiques comme Cape d'ombre du voleur, Bouclier divin du paladin, Bloc de glace du mage ce qui permet de former des petites zones d' Ombres scrutatrices.
Les Ombres scrutatrices ont un effet néfaste comme bénéfique puisque la Force de l'ombre surpuissante affecte désormais l'ensemble du raid dont vous devrez lutter pendant 8 secondes face aux vents qui vous repousse dans le vide. Utilisez désormais une rotation de Ruée rugissante du druide pour éviter de tomber de la plateforme. Si vous ne disposez pas de techniques pour augmenter votre vitesse de déplacement, les flaques des Ombres scrutatrices permet de réduire votre vitesse de recul de 50% : un élement important en se préparant à votre positionnement.
Pour finir, le Gangrechercheur surpuissant est similaire aux phases précédentes mais inflige des dégâts supplémentaires en fonction de votre distance par rapport au point d'impact : une fois que la capacité commence, courrez à l'opposé de la technique pour ne subir le moins de dégâts possibles.
Le mode mythique contre Mannoroth à la Citadelle des Flammes infernales est l’inexistence de la première phase puisque Gul'dan utilise directement l'énergie des flèches gangrenés pour réanimer Mannoroth mais... tous les portails d'invocations demeurent ouverts. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une gestion encore plus accrue sur les démons invoqués mais également d'une nouvelle technique de Gul'dan.
Ce qui change en mode mythique :
- à venir prochainement...
Stratégie :
à venir prochainement...
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre le Mannoroth réside dans la bonne gestion des nombreux démons invoqués mais surtout des techniques évitables avec des déplacements assez intenses au cours du combat :
Général :
- En première phase :
- Ne restez pas dans le Sang de Mannoroth au centre de la salle.
- Ne tombez pas de la plateforme : la chute est mortelle. (>^.^)
- Établissez un plan d'attaque dans l'ordre de focalisation des invocateurs afin de refermer les portails.
- Nous conseillons d'établir deux groupes : rouge | vert comme pour le Haut-fourneau.
- Fermez idéalement les portails dans l'ordre suivant : rouge > vert > violet.
- Encaissez la Malédiction de la Légion avec un temps de recharge personnel/absorption.
- Restez proche d'un tank lorsque la Malédiction de la Légion expire pour qu'il puisse récupérer le Seigneur funeste.
- ASTUCE : Bloc de glace du mage permet de skiper la capacité.
- Allez dans le Sang de Mannoroth pour vous supprimer la Marque funeste avant son expiration signant votre mort.
- Temporisez pour détonner de la Marque funeste pour éviter de répandre les dégâts sur vos alliés sur une zone de 20 mètres.
- Interrompez régulièrement la Salve de Traits de l'ombre du Seigneur funeste.
- Évitez la zone de 3 mètres sous vos pieds à l'invocation des diablotins gangrenés par Diablotimplosion gangrenée.
- Évitez la zone de 10 mètres sous vos pieds à l'invocation des infernaux par Inferno.
- Regroupez-vous lorsque les diablotins/infernaux sont invoqués pour qu'ils soient regroupés.
- Regroupez les diablotins avec l' Emprise de fielsang du Chevalier de la mort.
- Contrôlez/Interrompez/Etourdissez les diablotins gangrenés pour éviter l'incantation de Déflagration gangrenée.
- Évitez la canalisation des flammes des infernaux par les Gangreflammes infernales.
- Espacez-vous lorsque les infernaux ont terminés la canalisation pour ne pas subir la charge de Séquence gangrenée.
- En seconde phase :
- Gérez les capacités des diablotins / infernaux comme la première phase : tentez de les regrouper au maximum.
- Regroupez-vous lorsque les démons sont vaincus pour gérer le Regard de Mannoroth.
- Évitez les zones ombreuses au sol pour ne pas subir les météores de Gangretempête infernale.
- Évitez la série de trois explosions du Gangrechercheur (10 m | 20 m | 30 m) : utilisez une augmentation de vitesse.
- Regroupez-vous lorsque les démons sont vaincus pour gérer le Regard de Mannoroth.
- Assignez 2 à 3 personnages-joueurs mobiles pour encaisser le Regard de Mannoroth des personnages-joueurs victimes.
- Dissipez le Regard de Mannoroth avec une immunité magique pour ne pas mourir au bout des 4 s.
- En troisième phase :
- Luttez contre les vents qui vous repousse de la Force de l'ombre pendant 8 s, de plus en plus intense au cours de l'effet.
- Utilisez vos techniques de téléportations et vitesse de déplacement pour ne pas tomber dans le vide de la Force de l'ombre.
- Replacez-vous rapidement à la fin d' Force de l'ombre grâce à la Forces persistantes.
- Ne vous placez jamais devant un inferno à cause de Gangreflammes infernales puisque la Force de l'ombre vous repousse.
- En quatrième phase :
- Évitez les trois ondes d'ombre prodigués par votre tank du Trait massif surpuissant.
- Utilisez un temps de recharge personnel pour encaisser le Regard de Mannoroth surpuissant : plus vous serez à l'intérieur, plus la zone d' Ombres scrutatrices sera importante. Utilisez vos immunités magiques pour former une petite Ombres scrutatrices.
- Évitez de rester dans les Ombres scrutatrices : flaque d'ombreflamme au sol.
- Luttez davantage contre les Force de l'ombre surpuissante qui affecte désormais l'ensemble du raid.
- Utilisez vos ruées rugissantes de Druide pour lutter contre les vents.
- Placez-vous dans les Ombres scrutatrices pour réduire votre vitesse de recul des Force de l'ombre surpuissante.
- Courrez à l'opposé du Gangrechercheur surpuissant pour éviter les dégâts proportionnels par rapport au point d'impact.
DPS :
- En première phase :
- Tuez les diablotins gangrenés avec votre AoE lorsqu'ils sont regroupés avant qu'ils n'utilisent Transfert de phase.
- Attribuez vos DPS de la même manière que Darmac :
- Les classes de mêlées sur les Seigneurs funestes.
- Les classes d'AoEs sur les diablotins.
- Les classes de multi-dot sur les infernaux.
- En seconde phase :
- Gérez les diablotins gangrenés avec votre AoE/Contrôle et les Infernaux avec vos multi-dot.
- En troisième phase :
- Gérez les infernaux avec votre multi-dot.
- En quatrième phase :
- Utilisez tous vos temps de recharge pour tuer Mannoroth au plus vite avant d'être enseveli par les Ombres scrutatrices.
SOIGNEURS :
- En première phase :
- Ne dissipez pas la Malédiction de la Légion hormis si vous aviez de l'avance.
- Placez votre absorption/temps de recharge pour encaisser la Malédiction de la Légion : l'effet est rude à encaisser.
- Soyez vigilent aux personnages-joueurs qui détonne la Marque funeste : les dégâts seront principalement mono-cible sauf erreur personnelle.
- Soyez vigilent à l'ensemble du raid si une Salve de Traits de l'ombre n'est pas interrompue.
- Soignez les personnages-joueurs qui n'ont pas évités les invocations de démons : Diablotimplosion gangrenée (3 m) et Inferno (10 m)
- En seconde phase :
- Utilisez un temps de recharge sur le tank qui encaisse la série de Combo de glaive.
- Remontez les points de vie au maximum du tank pour la gestion des trois attaques.
- Remontez le dégât périodique de Blessures transperçante si un tank échoue sur sa mitigation active.
- Soignez les dégâts évitables de Gangrechercheur et Gangretempête infernale.
- Remontez les personnages-joueurs qui encaissent le Regard de Mannoroth
- En troisième phase :
- Soignez les personnages-joueurs affectés de Force de l'ombre : attention à la portée.
- En quatrième phase :
- Utilisez une rotation de temps de recharge pour gérer les Gangrechercheur surpuissant : dégâts dégressifs selon la distance du point d'impact.
- Les météores de la Gangretempête infernale surpuissante s'intensifie et demande aux DPS d'utiliser leur survie personnelle.
- Tentez de soigner avec les nombreux déplacements de la Force de l'ombre surpuissante : placez votre absorption/HOTs avant le début.
- Soyez attentifs au Regard de Mannoroth surpuissant dont plus de personnages-joueurs encaissent l'attaque.
TANK :
- En première phase :
- Préparez-vous à récupérer le Seigneur funeste à l'expiration de Malédiction de la Légion.
- Utilisez un temps de recharge défensif à la fin de Pointe funeste appliqué par le Seigneur Funeste (ch. de la mort avec Carapace anti-magie par ex.)
- Échangez le Seigneur funeste toutes les 10 applications de Pointe funeste.
- Interrompez la Salve de Traits de l'ombre du Seigneur funeste.
- En seconde et troisième phase :
- Récupérez Mannoroth, une fois qu'il est réannimé.
- Préparez vous à gérer le Combo de glaive.
- Utilisez une mitigation active pour encaisser Coup de glaive afin d'éviter Blessures transperçante :
- Moine : Infusion insaisissable
- Druide : Défense sauvage
- Paladin : Bouclier du vertueux
- Guerrier : Maîtrise du blocage
- Ch. de la mort : Frappe de mort | Connexion runique
- Échangez Mannoroth, une fois que vous êtes victime de Trait massif :
- TANK A : Encaisse Coup de glaive et Trait massif avec une mitigation active de dégâts.
- TANK B : Reprend après le Trait massif et utilise une mitigation active pour le Coup de glaive.
- Évitez d'avoir le dos au vite à cause de Trait massif qui vous repousse en arrière.
- En quatrième phase :
- Utilisez davantage de temps de recharge pour encaisser les techniques surpuissantes.
- Le Trait massif surpuissant vous repousse davantage : soyez prêt à vous positionner correctement.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la quatrième phase qui impose plusieurs mécaniques de "soft enrage" à cause des Ombres scrutatrices qui encombrent la salle et de la Gangretempête infernale surpuissante qui s'intensifie. Cependant, attendez que Mannoroth utilise sa Force de l'ombre surpuissante pour éviter de perdre de précieuses secondes.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour placer une absorption massive avant Force de l'ombre surpuissante notamment.
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour encaisser les techniques du Combo de glaive notamment en quatrième phase.
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague à chaque fois qu'elle est disponible pour gérer les démons avec votre AoE.
La gestion des démons invoqués est complexe :
La principale difficulté de Mannoroth est incontestablement la gestion des démons invoqués par les flèches gangrenés. Votre composition de raid sera importante puisque d'une part les chevaliers de la mort contribuent grandement à votre succès contre Mannoroth avec son Emprise de fielsang mais que vous aurez besoin de tous les types de DPS : mono-cible, multi-cible et AoE. Ce combat nécessite diverses attributions DPS comme le Seigneur des bêtes Darmac :
- Les classes de mêlées sur les Seigneurs funestes (comme la monture de Darmac).
- Les classes d'AoEs sur les diablotins (comme les bêtes de bâts de Darmac).
- Les classes de multi-dot sur les infernaux (comme les lances de Darmac).
La principale priorité est de vaincre ces démons avant la vague suivante puisque le DPS sur Mannoroth n'est secondaire. Respectez vos attributions et s'il manque de DPS pour une tâche particulière, réattribuez les personnages-joueurs où augmenter la taille de votre raid pour combler vos lacunes.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Mannoroth qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Marque de la Légion / Marque funeste :
deKCeaqEey9eQ0(bXTuQAxiOHjGJHults9mvLPPKUMszBkv(MsKXHqNtv16KaCqvOfIO6HsinrjexuIYgrugPeqNKO8scvzMek3ufTtb9tvWqvIAPsqEkPPQsNAIQTkbYxLG6SeQQ5Ii7L6VsYGbPdd5HtepgutwQUSInJKptWOfOtl0ILa1RvcZwk3Mi7gLFdmCIQJlrA5O65qnDrxxv2oHk(oHmEjuUQeQ20(AnAvglhofcEijdgWWKWYNwRseI3aWlQWpjjalhohWfEiE3k2AnH0egGWpRsw7w7(ATyhOOWtAYwI4FG)V6)T)T1Vp6vtTFDZkcoJag2xR4eXtFTk0aIQqWzeWSIdcezvAWyKWuLeiFSk(LjMyw7GkPbJrcJj3Ahuj0aIm5w7Gkm4X6MCRcnGOkkosASw4bT44JJWfWjIXaCqgec09qGEI4L(gRsdgJegRwXGhRBvglhofcEiDS3bmmPcpOfhFCeM0Yard)4JJWNtpIiPGhRJjvMU8XcjE0eceeSIbpwVcoiIXMM1teohUtNwtEuqy4(AflFAnzDSVoK2H0ePRxAZH1oKMiDG)FNwHF4eivfm2hRzuA6wziPb7RdPTEIALuEpcNradc0(abAdbbQyLuUqeWCyT1teV03abk1Jn4CCATpf8JI6sG8XAbESqNKvCXCAn4efcMo8pG1ga191ApsrfHFTKaFTk9Az0xNoTYbTXxRsVwg91PtRjQnS0xRsVwg91PtRCe84RvPxlJ(60PtRuawQrXDCy9Q1EelVHiqte8cS1Zdfuzw5JqeWUeiFSgHbmRrwmRGbsYBtoDhsBn2TEIymahKbHaDpeONiEPVXkma06armtUvCIGxGlkGLOitAyP1df)QYkszwr9EmJagQvL8OGWWX(60QOypd6W)awHbna3xhwBYiUJ4F9pr6aRBl9TBhTP2V95WptgX116aR072wxx)2O3m1(TpNwzpPlpkimCSdPTsWbkk8KoC)oIe(xxtCJEBx9MvCIGxGxgezPvYpCVhoTMtXYIcAaUVoS2HbC4NjJi9)6se3QdS(r)9TwBQ9B7C60kYxRNOwjL3JWzeWGaTpqG2qqGkwjLlebmRYy5WPqWdjzWagMew(0AvIq8gaErf(jjby5W5aUWdX7wpr8sFdeOup2GZXQmwoCke8qsgmGHjPYNwRsdI6arvhFC0bQIG4lydg70Q44q61AAN2a
Pointes funeste (tank) :
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Trait massif (tank) :
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Regard de Mannoroth :
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Force de l'ombre :
de0HeaqEHy9OsY(vfdyu0Tuj2fQudtahJqltQ8mimnP4AGyBQK(MOKXbPohKSouj1bHOwib8qrHMiiLUOOsBekgPqsoPa9sHeMjQeNzuXofQFcrgkivlviLNsAQG6QcPARcj1xbP4ScjAUOI9s9xPQbRkDyelwu1JvvtwKllzZc6ZsPrdLonsVManBvCBu1Ur53knCvklEuQLt0ZbMUIRdvBxLQVtqJxuWnbjBrdBLAniBkzi5xCc(xgGdjp9qNi9u5Y4j0uXa9)LDh)aO3lawsAfcScS2XTi3b4gHvERjRjdBndifgcQXyYcnQaOq0Hcckiniqi24WlnqSgbPWqqno(Yv0CJQRdnerix7GyDK022sAyRGB15embmSJfDSiAXSqHYXDoweDxa0nES(XbZY3JLMkRdLVswze(cyyhlAfZk)1ZBQEEpzNzolFEz54oRyw5VEEt1Z7j7mZz5ZlRNxaU8gofaiSP8ynv5XddHJCRSgvihnOWeDU4Xk2I2IDCmQawpljzyRjAyi9JFMig2kp(zOg2JhRY9ug2kp(zOg2JhRd5uSXWw5Xpd1WE8yvs(LHTYJFgQH94XJ1WLnkLRkh31ynrb3oKi6q(ccScfsrDUwLvlDzWrUvwP)Lz9V7jTczwaRGH8feKXLnekJVyJvKIoSgeAZ1kjLOdDzKt)iPTTLeyypwPjRqrySvUd2N3lpVyw5VSkKMgSogvaR)9Ssd74oJb9v0O6qHwmqdKSqC9QOdVabHJrymOBA6c0iEfsttdciIqC4fii8yL8h6Yag2kyiYXWwBpRWEYFOlZka7k0kFbaK2QFICRSgL5YfUynT98faqAllG1023EwHwaRPThS4SKfWA7zf2hkj8LvOPicImUKa4AOim2k3b7Z7LNxmR8xw5laG0wwTcwCwYAq2uYqYV4GCkTmahOPicImUKa4a9vyjrgxsaqvjkHJU4SeGtUk0roArHi3BBRvWIZs9FSegRowHIaMs6XJvgopSK22wsGJfTcgYxqa0xkBSkasWWibL1PYWKX9Ssd74ohhWXimg0IOAYcnKUanierGOPZHxGC1JhRedBfZk)1ZBQEEpzNzolFEz98cWL3WPaaHnL1GSPKHKFXj4FzaoK80dDI0tLlJNqtfd0)x2D8dGEVayjPviWkMv(RN3u98EYoZCw(8YYAq2uYqYV4e8VmahsE6Hor6PYLXtOPIb6)l7o(bqVxaSK0ke4X6Dhl20j6Xga
-- | Haut-fait | Description : |
Mannoroth : mode mythique | Vaincre Mannoroth à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Mano a mano(roth) | Tuer un seigneur funeste en utilisant un gangrechercheur surpuissant, puis vaincre Mannoroth à la citadelle des Flammes infernales en mode normal ou supérieur. | |
Cime du Destructeur | Vaincre les boss suivants dans les hauteurs de la citadelle des Flammes infernales :
|
Mano a mano(roth) :
Guide à venir...
Le combat contre Mannoroth à la Citadelle des flammes infernale est dans la quatrième partie du raid au Cime du Destructeur et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 700 (normal) | iLvL 715 (héroïque) | iLvL 730 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Xu'tenash, glaive de ruine | Hast 2M | Agilité | |
Croc de la fosse | Dague 1M | Agilité | |
Arc long en os de démon maudit | Arc | Agilité | |
Fétiche coeur-de-démon martelant | Main gauche | Intelligence | |
Médaillon de reconstitution impie | Cou | Esprit | |
Cape d'effroi tangible | Cape | Agilité | |
Brassards de renforcement gangrené | Brassards | Mailles | |
Plate de taille d'annihilan | Taille | Plaques | |
Kilt en peau de démon surpuissant | Jambes | Cuir | |
Jambières de l'invocateur de Fer | Jambes | Tissus | |
Oeil calcifié de Mannoroth | Doigt | Tank | |
Prophétie de peur | Bijou | Intelligence | |
Corne à boire vide | Bijou | Force | |
Torse T18 | Torse | T18 |
Imna • Grade : Neutre
Juste un gros merci à Yüna pour toutes les strats ! Je poste ici mais c’est valable pour tous le site et tous le réseau spirit qui est super :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Même si les strats ne sont pas complètes (ça viendra au T19), ça me va droit au coeur pour se donner au maximum pour la communauté qui s’en sorte avec les meilleurs outils :p