L'âme des plus grands guerriers draeneï a été insufflée dans des assemblages brillants, qui servent de vigilants éternels chargés de la défense de leur peuple. A l'origine, Socrethar était un membre du Conseil des exarques. Puis il a sombre dans les ténèbres et a perverti ce rituel des plus sacrés en utilisant un assemblage gangrené pour préserver son âme, après sa défaite en Talador. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
L'âme des plus grands guerriers draeneï a été insufflée dans des assemblages brillants, qui servent de vigilants éternels chargés de la défense de leur peuple. A l'origine, Socrethar était un membre du Conseil des exarques. Puis il a sombre dans les ténèbres et a perverti ce rituel des plus sacrés en utilisant un assemblage gangrené pour préserver son âme, après sa défaite en Talador.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 18/06 : Publication du dossier stratégique de Socrethar.
Au début du combat, Socrethar est aux commandes de l'assemblage spirituel.
Une fois les points de vie de l'assemblage spirituel réduits à zéro par les personnages-joueurs, l'esprit de Socrethar est éjecté et un personnage-joueur peut prendre le contrôle de la machine. Les Sargereï rejoignent alors la chambre et tentent, aux côtés de Socrethar, de reprendre le contrôle de l'assemblage. Quand les points de vie de l'assemblage contrôlé par un personnage-joueur sont réduits à zéro, celui-ci est éjecté et Socrethar reprend les commandes. Le cycle recommence alors.
La rencontre se poursuit jusqu'à la destruction de l'âme de Socrethar.
DPS :
- Les membres du raid doivent absorber Défenses brisées à tour de rôle pour éviter que les tanks ne subissent des dégâts mortels.
- Interrompez Effort de domination pour permettre au tank de contrôler l'assemblage plus longtemps.
- Empêchez les âmes hanteuses d'atteindre leurs cibles.
Soigneurs :
- Les membres du raid doivent absorber Défenses brisées à tour de rôle pour éviter que les tanks ne subissent des dégâts mortels.
- Apocalypse inflige de lourds dégâts à tout le raid.
- Fuyez les âmes hanteuses qui se focalisent sur vous.
Tanks :
- Attirez l'attention de l'assemblage inséparable à tout de rôle pour ne pas accumuler trop d'effets de Défenses brisées.
- Un tank doit prendre le contrôle de l'assemblage une fois Socrethar éjecté.
- Quand vous contrôlez l'assemblage, évitez Dispersion d'âme en restant loin des esprits hanteurs.
Assemblage spirituel :
- Coup de poing réverbérant : Inflige 154 500 | 309 200 | 433 000 | 584 500 points de dégâts physiques à toutes les cibles dans une zone en forme de cône. De plus, applique 3 charges de Défenses brisées en partageant les charges entre les cibles les plus proches.
- En mode mythique, applique 6 charges de Défenses brisées. Coup de poing réverbérant affecte les personnages-joueurs alliés s'il est utilisé par un personnage-joueur contrôlant l'assemblage.
- Défenses brisées : Augmente les dégâts infligés par Coup de poing réverbérant de 200% | 200% | 200% | 300%. Cet effet est cumulable.
- Prison gangrenée : Crée un anneau d'énergie gangrenée. Toute créature entrant dans cet anneau déclenche l'apparition d'une Prison gangrenée cristalline, qui étourdit les cibles à moins de 8 mètres et réduit les dégâts qu'elles subissent de 99% pendant 30 s. Détruire la Prison gangrenée cristalline libère toutes les cibles qui y sont emprisonnées.
- Orbe corrompu volatil : Crée un orbe volatil d'énergie gangrenée, qui suit un ennemi ciblé et explose à l'impact. Cette technique consomme 0 points d'énergie quand elle est utilisée par un personnage-joueur.
- Charge de gangrebrasier : Charge en avant, en laissant une traînée d'énergie arcanique qui inflige 40 000 | 80 000 | 80 000 | 80 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous ceux pris dedans en plus de réduire leur vitesse de déplacement de 75%.
- Explosion gangrenée apocalyptique : Crée une grande Gangrebombe larguée à l'emplacement ciblé, ce qui inflige 3 990 950 points de dégâts de Feu aux cibles qui se trouvent directement sous la bombe et 270 000 à toutes les autres cibles.
- Puissance accablante : La puissance de l'âme de Socrethar ne pouvant pas être entièrement liée dans l'assemblage, des éclairs gangrenés brûlent temporairement les personnages-joueurs et infligent 10 000 | 20 500 | 28 700 | 77 800 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 6 s.
- Lien incomplet : Le lien entre le personnage-joueur et l'assemblage étant incomplet, les dégâts du personnage-joueur sont réduits de 50% tant qu'il le contrôle.
Traqueur d'âmes vorace :
Fruit des expériences démoniaques sur l'âme des Sargereï, des traqueurs d'âmes voraces rejoignent périodiquement le combat.
- Faim éternelle : Les traqueurs d'âmes voraces fixent une cible et dévorent les personnages-joueurs se trouvant dans un cône devant eux.
- Dévorer : Dévore l'âme de la cible, lui infligeant 6 660 100 points de dégâts d'Ombre.
- Traqueur ensanglanté : La vitesse des traqueurs d'âmes voraces augmente continuellement lorsqu'ils chassent une proie.
- Régénération d'âme : Rend au lanceur 100% de ses points de vie maximum, ce qui l'incite à se fixer sur une nouvelle cible et supprime toutes les charges de Traqueur ensanglanté. Les traqueurs d'âmes vorace lancent Régénération d'âme lorsqu'ils atteignent 50% de points de vie.
- Contingence de Socrethar : Subit 300% de dégâts supplémentaires de l'assemblage spirituel.
Socrethar et les Sargereï :
Une fois Socrethar éjecté de l'assemblage, les personnages-joueurs peuvent en prendre les commandes. Les Sargereï se joignent alors au combat pour tenter de reprendre le contrôle de l'assemblage.
Socrethar :
- Effort de domination : Tente d'affirmer sa domination sur l'assemblage spirituel en lui infligeant un montant de dégâts d'Ombre égal à 5% | 5% | 10% | 15% des points de vie de ce dernier.
- Apocalypse : Libère des explosions mortelles d'énergie d'âmes tourmentées, qui infligent 19 000 | 38 000 | 53 300 | 72 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs toutes les 2 s pendant 10 s.
Dominateur sargereï :
- Barrière gangrenée: Enveloppe Socrethar d'énergie gangrenée, le protégeant de tous les dégâts.
- Don des man'ari : Imprègne la cible d'énergie gangrenée, qui inflige 30 500 | 61 000 | 85 000 | 115 000 points de dégâts de Feu à cette cible et à tous les personnages-joueurs à moins de 10 mètres toutes les 1,50 s s pendant 2 min.
Mande-l'ombre sargereï :
- Mot de l'ombre : Agonie : Inflige 20 000 | 40 200 | 56 500 | 76 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 20 s. Cet effet est cumulable.
- Salve de Traits de l'ombre : Lance une salve d'énergie de l'Ombre vers tous les personnages-joueurs et leur inflige 13 500 | 27 300 | 38 100 | 70 000 points de dégâts d'Ombre.
Âme hanteuse :
- Hantise virulante : Hante le personnage-joueur fixé et tous les autres personnages-joueurs proches, qui subissent 26 000 | 52 200 | 73 100 | 99 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s et sont horrifiés pendant 8 s.
- Fixation ignoble : Se fixe sur une cible et se détruit pour lui appliquer Hantise virulente s'il parvient à l'atteindre.
- Dispersion d'âme : Si une âme hanteuse approche à moins de 5 mètres de l'assemblage spirituel, elle diffuse son énergie dans l'assemblage et lui inflige 5 | 7 | 10 | 15 points de dégâts d'Ombre.
Le combat contre Socrethar l'Eternel à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux phases alternées avec une phase principale dont le raid est confrontée à une machine de guerre : l'Assemblage spirituel jusqu'à sa désactivation ainsi qu'une phase secondaire où l'Âme de Socrethar est éjectée de la machine et tente désespérément d'en reprendre le contrôle en appelant des renforts. Les phases s'alternent à chaque fois que l'Assemblage meurt marquant le début d'une autre phase : soit en étant possédé par Socrethar (donc en tuant la machine), soit en étant contrôlé par un personnage-joueur (donc en protégeant la machine).
Phase principale :
La première phase contre Socrethar l'Eternel consiste à affronter l'Assemblage spirituel avant de forcer l'éjection de l'Âme de Socrethar lorsque les points de vie de l'Assemblage sont à zéro. Cette phase dure jusqu'à la destruction de l'Assemblage spirituel et revient ensuite une nouvelle fois lorsque l'Assemblage est détruit en seconde phase...
En terme de placement pour la phase désactivation de l'Assemblage spirituel, celui-ci va devoir être dirigé contre un mur de la salle de manière à former trois groupes : le groupe de distance|soigneurs, le groupe de mêlées (+ tank secondaire) et un groupe de deux joueurs (+ tank principal) pour encaisser la Coup de poing réverbérant. Premièrement, les distances devront être réunis pour plusieurs raisons et se déplaceront en même temps à chaque fois pour éviter les techniques :
- Placer les traînées de flammes par Charge de gangrebrasier contre les murs pour ne pas encombrer la seconde phase.
- Réaliser des soins de zone pour remonter le raid de la Puissance accablante.
- Faciliter la gestion de l' Orbe corrompu volatil en sortant simplement du raid.
- Déplacer le raid à chaque Prison gangrenée posée sur le groupe distance.
Les corps à corps et les tanks auront un rôle particulier au sein de la phase pour encaisser la frappe réverbérante avec une rotation fixe.
La principale difficulté pour les tanks ainsi que le raid est la gestion Coup de poing réverbérant pour répartir l'affaiblissement de Défenses brisées pendant 30 secondes. Toutes les 17 secondes, la machine de Socrethar va frapper en cône de 60° en face de lui et inflige une grosse frappe physique sur le tank principal mais applique également trois charges de Défenses brisées augmentant vos dégâts subis de 600%. Néanmoins, les défenses brisées doivent être réparties avec les DPS pour éviter que le tank principal n'accumule les trois charges simultanément.
Le principe sera d'établir une rotation avec deux groupes composé de deux mêlées + le tank principal comme pour Gruul à la Fonderie des Rochenoires pour encaisser le Coup de poing réverbérant et ainsi partager les défenses. Assignez de préférence des classes en plaque comme les guerriers, paladins, chevalier de la mort pour encaisser les dégâts physiques qui ne devraient pas être problématique à cause de l'armure naturelle. Une fois que les Défenses brisées est appliquée : le tank secondaire récupère le boss et se place devant tandis que le tank secondaire se met derrière pour éviter d'accumuler une nouvelle charge rendant le destack impossible par la suite.
Régulièrement au cours de la phase, un distance aléatoire sera fixé par une Orbe corrompu volatil désigné par une flèche verte au-dessus de la tête pendant 20 secondes. Le placement adopté dans la première partie permet au joueur fixé de se décaler de manière simple sur la gauche où droite pour éviter que l'orbe ne détonne en plein dans le raid : sortez rapidement de votre groupe. Vous aurez deux moyens de gérer cet orbe :
- (Non conseillé) Faire du kitting pendant 30 s jusqu'à la disparition de l'Orbe volatil.
- (Conseillé) Faire détonner l'Orbe volatil en dehors du raid avec un temps de recharge défensif.
Courir pendant 30 secondes avec son Orbe corrompu volatil est généralement une mauvaise idée puisque vous ne pourrez pas faire de HEAL/DPS et donc perdre du temps inutilement alors détonnez l'orbe une fois qu'elle est en dehors du raid pour se replacer rapidement dans le groupe ensuite.
Toutes les minutes, l'Assemblage spirituel va déposer une Prison gangrenée sur un personnage-joueur aléatoire : un vortex gangrené vous indique son emplacement pendant 5 secondes et le raid doit absolument sortir de cet effet. Toutefois, si un personnage-joueur est toujours dans la zone : le piège est déclenché et tous les joueurs à proximité (8 mètres) seront emprisonnés pendant 30 secondes. Cette prison vous étourdit pendant 30 secondes par un cristal qui vous enchaîne au sol dont les DPS devront détruire pour libérer votre allié emprisonné au plus vite avant d'être débordé par le boss. Ceci ne doit jamais se produire et relève d'une erreur personnelle en mode normal et héroïque puisque cette prison sera importante en mode mythique par la réduction de 99% dégâts subis.
Comme mentionné dans le placement général de la première phase, un personnage-joueur aléatoire sera fixé par la Charge de gangrebrasier comme pour les Ogrons jumeaux à Cognefort : le joueur fixé ne doit pas bouger pour optimiser les traînées d'énergie arcanique tandis que le groupe à distance se déplace pour éviter les flammes. Les soigneurs effectueront des soins de zone pour gérer les éclairs gangrenés de la Puissance accablante pendant les six secondes de son activation.
Phase secondaire :
La seconde phase contre Socrethar l'Eternel consiste à effectuer le maximum de dégâts sur l'Âme de Socrethar pour vaincre le boss rapidement pendant qu'un membre du raid récupère la machine. La gestion de la machine est primordiale pour affronter les nombreux renforts invoqués par Socrethar en attendant qu'il reprenne le contrôle.
Lorsque la seconde phase commence, et après que l'Âme de Socrethar est éjectée, trois portails s'ouvrent aux emplacements indiqués sur le schéma avec un Dominateur sargereï, un Mande-de-l'ombre sargereï et un lot d'âmes hanteuses. Et à chaque changement de phase, les emplacements de chaque portail sont alternés de la position de la phase précédente. L'ensemble du raid doit adapter son positionnement de manière à être éloigné du portail bleu pour la gestion optimale des âmes hanteuses.
Chaque portail ouvert dispose de son propre type d'adds qui se joignent alors au combat pour tenter de reprendre le contrôle de l'assemblage :
- Portail rouge : Dominateur sargereï
- Portail violet : Mande-l'ombre sargereï
- Portail bleu : Âme hanteuse
-- Gestion de l'Assemblage --
Une fois que la phase commence, le tank principal avec des piles de Défenses brisées va devoir récupérer l'Assemblage de la même manière qu'Un'sok au Coeur de la Peur pour une tâche primordiale. L'Assemblage contrôlé dispose des même mécaniques que la première phase avec 50% de dégâts en moins à cause du Lien incomplet et ces capacités devront être gérés contre les nombreux renforts ainsi que l'Âme de Socrethar pour optimiser cet important avantage. Il est important de noter que les capacités utilisés pendant ce contrôle n'affectent pas les membres du raid. Vous aurez accès à une nouvelle barre d'action spéciale :
- Bouton 1 : Coup de poing réverbérant permet de mettre une grosse frappe à Socrethar en évitant de perdre Défenses brisées.
- Bouton 2 : Orbe corrompu volatil est à placer dans un pack d'Âmes hanteuses
- Bouton 3 : Prison gangrenée est à bannir hormis pour le haut-fait.
- Bouton 4 : Charge de gangrebrasier est à placer devant un portail bleu.
Le principe de l'Assemble est simple :
- Placez la Charge de gangrebrasier en face du portail bleu pour ralentir les Âmes hanteuses et infliger des dégâts de Feu.
- Utilisez la Orbe corrompu volatil dans un pack d'Âmes hanteuses pour que la boule explose dessus et les tuer pratiquement.
- Utilisez la Coup de poing réverbérant sur Socrethar uniquement et conserver/maximiser l'effet Défenses brisées.
- Évitez d'être à moins de 5 mètres d'une âme hanteuse à cause de l' Dispersion d'âme infligeant énormément de dégâts.
Gestion des serviteurs :
Socrethar est tellement fou de rage d'avoir perdu le contrôle de sa machine qu'il ne se focalise uniquement contre celle-ci avec son attaque principale incantée en chaîne : Effort de domination. Le principe sera d'établir une rotation d'interruption par vos corps à corps à la fin des trois secondes d'incantation pour allonger au maximum la phase pendant que les DPS effectuent le maximum de dégâts sur l'Âme afin d'en terminer avec le boss avant qu'il ne soit insensible aux dégâts à cause du dominateur sargereï (nous allons voir ses spécificités à la suite). En effet, au bout de 20 | 10 incantations : la phase sera terminée pour revenir une nouvelle fois en première phase car 5% | 10% de points de vie sont retirés à chaque incantation réussie.
Cependant, il interrompt ses incantations chaque minute pour libérer des explosions mortelles sur le raid avec Apocalypse : les soigneurs devront utiliser leurs temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin où Tranquillité du druide puisqu'il s'agit du seul moment "critique" de Socrethar.
-- Dominateur sargereï --
Une fois que le Dominateur sargereï est invoqué par le portail rouge, il protège instantanément son maître Socrethar avec la Barrière gangrenée qui le rend insensible aux dégâts et également aux interruptions tant que le serviteur est en vie. Bien entendu, dès qu'il apparaît : le tank le récupère rapidement et tous les DPS switchent immédiatement dessus pour retirer au plus vite la Barrière gangrenée sur Socrethar et reprendre la rotation d'interruption afin d'allonger la phase.
La principale technique du dominateur est le Don des man'ari posé sur un à deux personnages-joueurs aléatoires. La particularité est que d'une part une AoE est infligée dans un rayon de 10 mètres aux alliés proches et à vous-même puis d'autre part que l'affaiblissement dure 2 minutes. A cause de la longue durée du Don des man'ari : les joueurs victimes devront rester espacés au cours de la première et seconde phase pour éviter de répandre des dégâts inutiles : soyez toutefois vigilent à vous placer de telle manière à ne pas entraver le déplacement du raid.
-- Mande-l'ombre sargereï --
Une fois que le Mande-l'ombre sargereï est invoqué par le portail violet : il commence à incanter successivement ses Salve de Traits de l'ombre sur l'ensemble du raid de la même manière que les gangrelanceuses sur l'Assaut des Flammes infernales. Ce type de serviteur est spécialement axée pour les distances puisque les corps à corps auront déjà une rotation précise pour contrer Effort de domination de l'Âme de Socrethar. La rotation devra être moins rigoureuse que sur Socrethar mais interrompez la salve au plus que possible pour éviter les dégâts sur l'ensemble du raid.
La principale technique du Mande-l'ombre est le Mot de l'ombre : Agonie posé sur plusieurs personnages-joueurs aléatoires. La particularité primaire de cette capacité est d'affecter quelques joueurs d'un DOT cumulable de 20 secondes que les soigneurs devront simplement dissiper à partir de 2 stacks pour éviter de se retrouver en CD rapidement. Toutefois, vous n'aurez principalement que cette mécanique à gérer au cours de la phase puisque vous aurez un bon moment de répit !
-- Âme hanteuse --
Toutes les 30 secondes, le portail bleu invoque un lot de six Âmes hanteuses devront être gérées à la perfection avant d'en être submergés. Pour gérer ce principal mécanisme, l'ensemble du raid va devoir se placer à l'opposé de l'ouverture du portail en restant groupés (hormis ceux affectés de Don des man'ari) afin que les Âmes hanteuses avec Fixation ignoble puissent se diriger ensemble en ligne droite. L'Assemblage spirituel va devoir placer une Charge de gangrebrasier pour ralentir les Âmes puis permettre à l' Orbe corrompu volatil d'exploser en plein dans le pack. Cependant, s'il reste des Âmes qui passent à travers la ligne de flamme, vous devrez les ralentir avec Piège de glace du chasseur, Anneau de givre du mage, puis de les tuer pour éviter de se faire attraper par une Âme à cause de l' Hantise virulante.
Si les Âmes se rapprochent trop dangereusement trop de votre groupe : espacez-vous rapidement pour éviter de répandre l' Hantise virulante qui vous fais fuir pendant 8 secondes et à tous les joueurs à moins de 5 mètres de l'explosion.
Pour finir, l'Assemblage spirituel ne doit jamais se retrouver dans la trajectoire d'une Âme hanteuse puisque celle-ci lui inflige d'importants dégâts avec Dispersion d'âme et écourte dangereusement la phase.
Le mode mythique contre Socrethar l'Eternel à la Citadelle des Flammes infernales est une nouvelle gestion avec un type d'adds supplémentaire par le Traqueur d'âme qui fixe des personnages-joueurs jusqu'à les dévorer, en plus de libérer une énorme explosion massive régulièrement. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une gestion minutieuse sur vos placements pour la gestion des traqueurs.
Ce qui change en mode mythique :
- Le traqueur d'âme se fixe vers une cible avec sa Faim éternelle et la Dévore s'il la rattrape. Mais sa vitesse de déplacement augmente avec le temps avec son Traqueur ensanglanté mais change de cible à chaque fois qu'il passe sous les 50% de ses points de vie avec sa Régénération d'âme
- Explosion gangrenée apocalyptique est une énorme explosion massive sur l'ensemble du raid en première phase.
- Coup de poing réverbérant applique désormais six charges de Défenses brisées nécessitant une plus grande rotation.
Stratégie :
à venir prochainement...
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre Socrethar l'Eternel dont celle-ci réside dans la bonne gestion des techniques à éviter mais surtout pour étendre au maximum la phase secondaire pour infliger le maximum de dégâts à l'Âme de Socrethar :
GENERAL :
- En première phase :
- En terme de placement :
- Formez un groupe de distance proche d'un mur qui se décale au fur et à mesure des capacités à éviter.
- Formez un groupe de mêlées et du tank secondaire derrière le boss.
- Formez un groupe du tank principal et de deux mêlées avec une bonne survie devant le boss.
- Établissez une rotation entre deux groupes (1 tank + 2 mêles) pour encaisser Coup de poing réverbérant et répartir Défenses brisées.
- Sortez de votre groupe de raid si vous êtes la cible de Orbe corrompu volatil.
- Faîtes détonner l' Orbe corrompu volatil tant que vous n'aviez pas d'alliés à proximité et avec un temps de recharge personnel.
- Courrez hors de votre raid tant que l' Orbe corrompu volatil vous poursuit si votre survie est fragile.
- Ne restez pas dans la traînée de flammes de la Charge de gangrebrasier.
- Ne restez pas dans la zone gangrenée de la Prison gangrenée.
- En terme de placement :
- En seconde phase :
- Placez-vous à l'opposé du portail bleu et proche du portail violet pour la gestion des Âmes hanteuses.
- Ralentissez au maximum les Âmes hanteuses pour éviter de se faire rattraper par la Fixation ignoble.
- Établissez une rotation d'interruption de Effort de domination sur l'Âme de Socrethar par vos mêlées pour étendre la phase.
- Établissez une rotation d'interruption de Salve de Traits de l'ombre sur le Mande-l'ombre sargereï par vos distances pour éviter les dégâts.
- Restez espacés de vos alliés si vous êtes victime de Don des man'ari pendant 2 minutes.
- Espacez vous si une Âme hanteuse est à proximité de vous rattraper à cause de Fixation ignoble.
DPS :
- Tuez rapidement le cristal qui retient les personnages-joueurs par la Prison gangrenée s'ils échouent à l'évitement.
- En première phase, maximisez votre DPS mono-cible sur l'Assemblage spirituel jusqu'à sa destruction.
- En seconde phase :
- Maximisez votre DPS pour infliger le maximum de dégâts sur l'Âme de Socrethar.
- Switchez immédiatement sur le Dominateur sargereï pour retirer l'immunité de dégâts de Barrière gangrenée sur le boss.
- Tuez les Âmes hanteuses avant qu'elles ne rattrapent le raid de la Fixation ignoble.
- Priorité DPS :
HEALS :
- En première phase :
- Soignez les dégâts constants de l'Assemblage spirituel par la Puissance accablante.
- Soyez vigilent au groupe qui encaisse le Coup de poing réverbérant.
- Placez une absorption sur le personnage-joueur fixé par l' Orbe corrompu volatil.
- En seconde phase :
- Utilisez une rotation de temps de recharger pour gérer les Apocalypse de l'Âme de Socrethar.
- Soignez les personnages-joueurs affectés du Don des man'ari.
- Soignez les personnages-joueurs affectés de Hantise virulante.
- Demandez plus d'interruptions sur le Mande-l'Ombre sargereï s'il incante trop de Salve de Traits de l'ombre.
- Dissipez les personnages-joueurs régulièrement de la Mot de l'ombre : Agonie (ne pas dépasser les 3 (normal) | 2 (héroïque) piles)
TANKS :
- En première phase :
- Échangez l'Assemblage spirituel à chaque utilisation de Coup de poing réverbérant à cause de Défenses brisées.
- Utilisez un temps de recharge défensif si des classes en mêlées n'encaissent pas Coup de poing réverbérant avec vous.
- Restez derrière l'Assemblage spirituel tant que vous ne tankez pas pour éviter d'encaisser le Coup de poing réverbérant par mégarde.
- En seconde phase :
- Cliquez sur l'Assemblage spirituel par le tank principal pour en prendre les commandes :
- Placez la Charge de gangrebrasier (bouton 4) en face du portail bleu pour ralentir les Âmes hanteuses.
- Utilisez la Orbe corrompu volatil (bouton 2) dans un pack d'Âmes hanteuses pour que la boule explose dessus et les tuer pratiquement.
- Utilisez la Coup de poing réverbérant (bouton 1) sur Socrethar uniquement et conserver/maximiser l'effet Défenses brisées.
- Évitez d'être à moins de 5 mètres d'une âme hanteuse à cause de l' Dispersion d'âme infligeant énormément de dégâts.
- Récupérez le Dominateur sargereï par le tank secondaire.
- Cliquez sur l'Assemblage spirituel par le tank principal pour en prendre les commandes :
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pendant la seconde phase pour infliger le maximum de dégâts à l'Âme de Socrethar pour en terminer avec le combat. Cependant, si vous éprouvez des difficultés sur l'Assemblage spirituel en première phase : vous pouvez l'utiliser à ce moment-là puisque cette phase ne devrait être disponible qu'une seule fois si les focus et tâches sont respectés.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour gérer les Apocalypse en seconde phase.
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour encaisser les Coup de poing réverbérant à cause de Défenses brisées.
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague au début du combat puis sur les Dominateurs sargereï / Âme de Socrethar.
L'Assemblage spirituel est mal géré : les âmes hanteuses ne sont pas tuées :
La principale difficulté de Socrethar l'Eternel est la gestion de l'Assemblage spirituel. Votre tâche sera importante pour conserver et maximiser le Défenses brisées sur l'Âme de Socrethar avec la première touche du Coup de poing réverbérant : plus la phase progresse, plus l'Âme de Socrethar va subir davantage de dégâts à chaque frappe et il est par ailleurs important de ne toucher que cette cible pour augmenter davantage les défenses brisées. Ne perdez surtout pas l'affaiblissement comme pour Un'sok au Coeur de la peur !
La gestion des âmes hanteuses sera également importante en plaçant correctement la Charge de gangrebrasier en ligne droite au portail bleu pour ralentir ce type d'adds puis incantez l' Orbe corrompu volatil sur l'âme au milieu du pack pour les faire exploser rapidement. Il est possible de poser la Prison gangrenée sur les Âmes hanteuses pour temporiser mais les dégâts subis par celles-ci sont réduits de 99% et ne fait que retarder le problème.
Note : S'il reste 1 seconde sur le temps de recharge du Coup de poing réverbérant, placez-là puis dirigez vous vers les adds. Répétez la manipulation plusieurs fois. I
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Socrethar l'Eternel qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Orbe corrompu volatil :
d4tBeaGEGQEjqr7cvLTPuCzPMjQQyUKOzl4XkCtushgXTb5VkQDQK2l1Ufz)kYpbvddv8BvDAHgkqLblQgoqoOsLBbPogkohQ0cvkTurblguSCOEOOOEkXYivRdvvzIOezQaMSknDjxeLWvff5zQORdXgrPSvuvvBMK2oO0NjLVcuyAkX3vQAKOe13aknAuLXlk0jjHZIQkDnv48IsphPxJs14GKnJbSeTOivnwLmALkgFIQKm4fByBOovZG)t98GuKrilfsd3DYc1IoFm8XHVtlqwUwUgWsgHRQs7YSbwuC5W9uN7b3JLZtMfRIE5WczuXprnGfArWLbSOf(9ZKrf)KfkVFVfOMsjA9CLfuBr2XVwU)mutPeT2BTC)zTWV3BTC)z6JKUERfTWVFwftGAlGrtyFhcMq5p5h4U4rWt5ONYHJHPNYhpg)qGqSa1ukrRTGg9uoCmm9u(4X4hceYuoSFGuXWuofbpLd9XPC0OTqFK01IIu1yvYOvU7E)evjy0e23HGjuLG7334DiycL1(gjkLhjDPkzHaUDzamz4710SqFK0DEWJKsDWcReA1yxUSu4OMwJnGfkOoeuCTWGIJUoJfeAptb1HGIR3AHcQdbfxQb8kJxzqXrxNXLLbcTEOzEXBBPIq91sIa1ud4vglWXW0t5JhJFiqit5W(bsfdUSCByquvbYcQTWY7YaRSLj(XIksiqhKK36YcVoQXR8kxowcp5Aal3OQACGeQSgWcesOIgWLll4p0gWcesOIgWLllfj0PYawGqcv0aUCzbtgTbSaHeQObC5YLf1pvse8Tx1xSCJuqbswPid2Pwyfo)Zcl4wl(jGSGAlXXNSetXAE8qGcD1xVYyz8F4(7tERfArgStZ8Nksmb1PYc8mbikyjwyHCVXk(jsyUWrnTgtnGll7J3INx5YXY4dp2aEv3SHAdkU6CrXWz5aSNB2Wyv0hNE90SHAzrNZcZMJLLLZdMdRI(40LLeceaoQP1yQxzSeVwKFG7IhbpLJEkhogMEkF8y8dbcXsw4QQ0U8k6nO4JRUoQdMJn6hwOfzWofCFmvw2chaaoRwQoJvM)WJnGx19khVEA2qXWDbSOo05SCYCEUOBv0hBC5YcXawGJHPNYhpg)qGqMYH9dKkgSOivnwLmALkgFIQKm4fByBOovZG)t98GuKrilfsd3DYLfy9kZIoJlB
Défenses brisées :
d0djdaGEvf1lvvLDjbTnGAMusMlGA2k50u1nLKQhRu3MGdlv7eu7fTBrTFfQFkbgMI8BkEOeQHQQidwHmCkXbPK6utuhJkohGSqjjlvvvTyfy5s5HtINcTmk1ZvzIeIPkYKvLPlCraCvvv6zkORtL2OeYzvvOndY2vvW4iuFMOMMe57QkzKss5VsQrteJxvPojqUfH01uuNNiDzsVgG(MQkMomr0teuo0guFRadABYhW92wsxnlJS0656P6DRVbuFcgz3MBwVWKvIhr7cDkCQWHefi(i(yIO0cGGoniS9eX(o8M8XeXl6TGjIc6DDzToKArj(raSYkIptTGExxw5aIc6DDzLidgeJMxwwBmr8SORfOhrhXLSlnKO7P1NfDTa9yvepl6Ab6Dmryhc7i2EAOygeF6axiOKulkXQz9)vVOFTIyUlOhte2HOivkdP5tVXJg08xLY6XG429cJqTe)tjgEb9XGOe1lljimyXexM(JjIppeKF7UcPmruWDfEMyWGyRVvMik4Ucptmyqm6lnhmruWDfEMyWGyZSuMiE(S8sjMSg(pIcURWZeXK1W)XQyWGbritoq)NvcBxIytL9MCsQfLOFBYe9zFuVncwwAOpc7q8I(gWRyto6(SGMdIf8BcbjcaeVOVb8(KXNdIfdaCcG)j6FerZUPHKEB8irhpsKkLH08P34rdA(Rsz9i(L)fsimyXeZUcPMxwwBhHDi(DbqqNge2Ueqe3gZ6z(kZQig63rXMLPXeHDyr)a2giW2)aEQ0KZSyWZes0zWe2Mfb2E2EAEgO5H2anj2zIqIopKbdIDMiksLYqA(0B8Obn)vPSEebLdTb13kWG2M8bCVTL0vZYilTEUEQE36Ba1NGr2T5M1lmzLbXpqyNs2omib
Don des Man'ari :
daeodaqErvRxbv7xIgqOOlPGYNusPBrf2fvuddkogkTmj8miyAqLRbL2gu13avzCkWIdv6GIklec9qrjtuj5IkiBuuQrck4KqQxckzMur6mHQANO4NIcdvjvTuqPEQQPkYvbvCwqHMle1Ej)vPAWsYHr1IvsLhdyYk6YsTzQ0NLuJwPCAeVwu0SP42GSBk9BQA4k05GilhONJ00fUUsSDLu8DiX4PI4MqslwL0j6OTrd6YbAKrd4TuK)yBm7FJp9OSNZgeu51eGV1gJovVWzwNX4mc6q6t9Ps6ojdxxAhIPahs65ZW1L2HyyXGrpaj11nOs60X2yqp1zhGRahc6l0ENo2gd6PquNo2gd6jvjXWkg2b4ylWPqhyHgEO9nYS1dcup1TCOMQKyy1x5TLvZMwwbXTWfMWNdsuOp71T46MYp26WqoyJA2WXPk03As9wig8d0nE(uj9jX1LaSyI8kPdTycIskuOd6nTs6uIT206PCmWshAXeeL0t5yGLquHc9GBABOKo0IjikPqHoihOvshAXeeLuOqHUR3gNm8wmf40Ne6OHN)bhitQ(Wg1b7AI3MYp26eaVvNyjXoGhA00rpfdRon4azsZYBdoXc12qpd4Ko6vdPd49MPhfRquNm1VhaSJnoyzLJYQvERokKzSjg8d0TlqjqsDDdsfdRohiiElvjDAWbdL0HAkLx37r(Xw)5Gr9PFhQPuEDle1HAkLx36oCuwTYBlRMnTScvUDTCqszfDbSScYtkRC4qHcDAWbYKUEpXg6znetAiyRhTtIS8gpOsIHvzdp8fiHVaE4XGddl2b4XkxhyXlMcLn(cSfyWIfjSiuGeMbSyKRdSiOqHoxj9vEBz1SPLvqClCHj85GeD02ObD5anYOb8wkYFSnM9VXNEu2ZzdcQ8AcW3AJrH(AedlUcwfsa
Fixation ignoble :
d4ZbeaGEIQ0lvPk7svLTjixwPzsurZLaZwIdd5MiOHrqFta9CO2PKAVu7wK9Rs5NQO(Rq9BGtdAOQinyvIHRkDqrPZQIOJHuNtvzHiWsvryXQKwUcpua8uupgjRJOkMOkv1uv0KLQPt6IQu5Qev1ZuHRtKnIqBLOs2mI2orL6Ze6Rcqttu9DjPrsuHLjKrlqJxuCsIYTKextkoVG61QQACQIBlL20EAgAwws3bjIAfiJcKWcqxHfOgoMeMbPBpgRiDJFLgVL1m2C0p6Fc)DyU1C3C3tZikfcsypnJv0q90SybungrPqqYmoiOQ52fJrIBSg(DnZzpP5oiUDXyK46RMBxmgjUMn3bXyGuQBcmlwavJjhO21Cax0)SsdewEya1y1GOXTlvUDHimdsHGK5oiwSaQAcmJbsPUzzjDhKiQvq2EhKWcc4I(NvAGWcofuDhzLgimHBhIeWaPuhl4o(0SN4E0)aIIMXaPupMkikL2IzcryDhwTAwhqrXD4Pz87wkY6MPFegfrBwcVX43TuK1nbMXVBPiRJ9010UM(jkWqFwn33RsKKZWVRz5i7jiKO8LtZju7I9010MjcZGuiiD7cumbUwwRMPKWkOnoiSVMvy72TAo4cfdQU(tO5ca190ChsscPKkAypn3kvuONwTAEGOwpn3kvuONwTAwrLnPEAUvQOqpTA18auwpn3kvuONwTA1mjiPmuExxhLBUdXVfuywru)XMj8SCDN5XkcbPz431mKcKmJve1F8PaysntW558mHMXkI6poaGKIGP2nPMpl)jl7(3zg17qfcsOsSoGII7a7PvZzotsIx1ed85t43r0xZxt(XbDUjRK3yUkSRbD9NqZHptsIx11vc987lk6PHUjuuJzy3mdOgRgenUDPYTleHzqkeKmNKANdOO4oWUM2mfOagE66it8j0Zx03dTW8MapcfI2KvAoC9Hj(KNhjmNoutEE(rdDJjR0Cy1mfau6GQjtGzDZObauadpDDKRf66dt8H(lpWNMiH5h0hh5rMSstiRwnJ80mrygKcbPBxGIjW1YAwws3bjIAfiJcKWcqxHfOgoMeMbPBpgRiDJFLgVL1Qz52105r0wTb
Faim éternelle (mythique) :
dmKIeaqEHy9ksTFfmkbeNcOk3ckTluOHjihdvTmL4zQuttjDnLQTHs(gqX4aY5qPwNKeoOsPfQq9qfsnrbuUiqLnkqJusIoPG6LcintGQ6McWovj)urmuGslvskpLyQQYPMKQTkjP(QcHZkGQ5kj2l1FvudwsDyipCHKhRIjRQUSOnluFgvgnuCAswmkYRrbZMu3gWUr63GgUq64ssYYL45iMUuxhQ2okQVRumEfjxvHOnVFwuwct7SeJozLWhiLubDWOsMtGK2ZtdP58b1OJocbGRKj1cXYcJ8mgIr(Blaw(w((zbDAfKs8ZcPrL2plCA4Mz0PvqQfcg4glajHG4Y5os00ISnWT8HZajHG4sp2YhoZPHB8ylF4mbIt)ESfonCZCCbbKwgrIyylEbrQcbEkzJbvgQXouhunfQvq6qTIJczsNwascbXLwWIDOoOAkuRG0HAfhfYKohQj4LHAaOAOglwleio9BjmTZsm6Kv2()qkPYisedBXlisfWc3KLT4fejG8Rqveio9tQaobSBRwGYZiKJZcbIt)Zhmikn1wcar6S42TLUO44YIFwirtTo83cpiqSyXYsmUwtoiQhBHIasIF(I3YKct5q9bwkqGO4d1md1OwPDBbNKZueq6XwWj5mjAQ1H)ESfkciTeePagQhv17SqtToTqIMAD4pXpFX7lEqHww4DB5NmHhh)IenTuLBRwabhj4B5GtAiWmg1pT0kG872cMuXHP9f7qw0q03plFvCS6GR7i(zbax3k)C72sbQt)SaGRBLFUDBPr6K2(zbax3k)C72sbDs)SaGRBLFUD72smK2IA60xlRw(ksunkI0OddelbmPQbNLsYPG0xKOPf1bsTqA0HbcyHkABz8K3Bsawin6Waz0qAJuuGK2wMmYNeoWaNf0)RAfKI0ZDrXXLfIFUTO(we4PKnguzOg7qDqKcyOEuvVZcn16COoqaI0yuvfEcEwMAsCmjBhemGyhI99c7D27R338Rog76ULnQFJXxSdz5a1WIF(AXbbXce7f2G4dTUdMBwS4Dm29BFD7GGwxxcTYZAFDD9ENF3Xy3VDBjYK4ys2(cllqmYEzb0o)oRLDluCGxrXXLfIV4TCGq9hUH6Xw6CQE0qnS4NVw8viFD7GG4zVcgq7lHwV5VVxxCm2DwUDBb5NLjfMYH6dSuGarXhQzgQrTsBjmTZsm6KvcFGusf0bJkzobsAppnKMZhuJo6ieaUsMu3wy2x8Rl8UTb
-- | Haut-fait | Description : |
Socrethar l'Eternel : mode mythique | Vaincre Socrethar l'Eternel à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Pas d'états d'âme | Vaincre Socrethar l'Eternel dans la citadelle des Flammes infernales après avoir tué 20 âmes hanteuses en 10 secondes en mode normal ou supérieur. | |
Salles de sang | Vaincre les boss suivants dans les hauteurs de la citadelle des Flammes infernales :
|
Pas d'états d'âmes :
Guide à venir...
Le combat contre Socrethar l'Eternel à la Citadelle des flammes infernale est dans la troisième partie du raid au Bastion des Ombres et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 695 (normal) | iLvL 710 (héroïque) | iLvL 725 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Empaleur en gangrecristal | Arbalète | Agilité | |
Épée en cristal de sha'tari gangréneux | Epée 1M | Force | |
Sabre de vertu détournée | Epée 1M | Intelligence | |
Grand bouclier déformé par l'âme | Bouclier | Bouclier | |
Cabasset de concentration infecte | Tête | Plaques | |
Médaillon de l'orbe gangrené contenu | Cou | Tank | |
Drapé des âmes attirées | Dos | Esprit | |
Grande cape de la lieuse d'âme | Dos | Force | |
Tunique du lieur d'âme | Torse | Cuir | |
Garde-poignets en anneaux de l'accablé | Brassards | Maille | |
Crispins man'ari en parfait état | Brassards | Tissu | |
Sceau du conseiller traître | Doigt | Intelligence | |
Phylactère démoniaque | Bijou | Esprit | |
Condensateur d'âmes | Bijou | Agilité | |
Gants T18 | Gants | Gants |
Aucun commentaires