Gul'dan a invoqué Xhul'horac des profondeurs du Néant distordu. C'est un des plus puissants revenants du Vide, une race d'êtres parasites du Vide qui ouvrent des brèches dans les plans de la réalité, en consumant et en absorbant l'énergie et les êtres qui s'y trouvent. Gul'dan a perverti Xhul'horac, en le nourrissant d'une énergie gangrenée écrasante et en utilisant ses pouvoirs pour ouvrir les portails à travers lesquels il compte rallier les forces de la Légion ardente. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Mythique
- Strat Express
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Butins
- Vidéos
Gul'dan a invoqué Xhul'horac des profondeurs du Néant distordu. C'est un des plus puissants revenants du Vide, une race d'êtres parasites du Vide qui ouvrent des brèches dans les plans de la réalité, en consumant et en absorbant l'énergie et les êtres qui s'y trouvent. Gul'dan a perverti Xhul'horac, en le nourrissant d'une énergie gangrenée écrasante et en utilisant ses pouvoirs pour ouvrir les portails à travers lesquels il compte rallier les forces de la Légion ardente.
- Mise à jour 30/09 : Ajout de la vidéo par Kirling et correctifs sur les WeakAuras.
- Mise à jour 21/06 : Publication du dossier stratégique de Xhul'horac.
Deux portails dominent la salle de Xhul'horac : un premier alimenté par le Vide et un autre alimenté par la magie gangrenée de la Légion. Xhul'horac commence par activer le gangreportail : il acquiert alors des techniques gangrenées et invoque des diablotins, puis l'avant-garde Akkelion.
Une fois Akkelion mort, Xhul'horac active le portail du Vide : il acquiert alors des techniques du Vide et invoque des videfiels instables, puis Omnus.
Une fois Omnus vaincu, Xhul'horac absorbe l'énergie de la gangrène et du Vide, et alterne rapidement entre les deux éléments. Quand ses points de vie sont réduits à 20%, Xhul'horac absorbe complètement l'énergie des deux portails et doit être vaincu rapidement.
DPS :
- Interrompez ou interceptez l' Orbe gangrené quand vous n'êtes pas Touché par le Vide pour ne pas répandre Gangrebrasier chaotique.
- Quand vous êtes affecté par Chaînes de gangrène, éloignez-vous des autres personnages-joueurs enchaînés.
- Refermez les Trou noir en vous plaçant en leur centre, à l'aide d'autres personnages-joueurs pour diviser les dégâts de Singularité.
Soigneurs :
- Quand vous êtes affecté par Chaînes de gangrène, éloignez-vous des autres personnages-joueurs enchaînés.
- Refermez les Trou noir en vous plaçant en leur centre, à l'aide d'autres personnages-joueurs pour diviser les dégâts de Singularité.
- Chaos accablant inflige des dégâts importants aux membres du raid.
Tanks :
- Quand Xhul'horac gagne Phase de gangre-ombre, alternez les tanks touchés par Attaque de Vide et Frappe gangrenée pour éviter Annihilation de gangre-ombre.
- Les sorts Regard d'affliction et Rafale de gangrebrasier infligent des dégâts croissants à chaque itération et augmentent fortement les dégâts de Attaque de Vide et de Frappe gangrenée.
- Toute chute de la plateforme de Xhul'horac est mortelle ! Faîtes attention à l'effet repoussant de Attaque de Vide et Frappe gangrenée.
Energies déchaînées :
Durant tout le combat, Xhul'horac canalise les énergies instables de la gangrène et du Vide dans sa chambre d'invocation, où il les laisse se consumer chaotiquement et les mélange pour obtenir des résultats dévastateurs.
- Touché par la gangrène : Les personnages-joueurs qui subissent des dégâts de Feu dans la chambre de Xhul'horac deviennent touchés par la gangrène, car de l'énergie gangrenée latente les parcourt. Si un personnage-joueur subit des dégâts d'Ombre alors qu'il est touché par la gangrène, il provoque une Annihilation de gangre-ombre et se retrouve débarrassé de l'effet Touché par la gangrène.
- Touché par le Vide : Les personnages-joueurs qui subissent des dégâts d'Ombre dans la chambre de Xhul'horac deviennent touchés par le Vide, car le Vide s'enracine en eux. Si un personnage-joueur subit des dégâts de Feu alors qu'il est touché par le Vide, il provoque une Annihilation de gangre-ombre et se retrouve débarrassé de l'effet Touché par le Vide.
- Gangrebrasier chaotique : Crée une flaque de gangrefeu chaotique, qui s'étend sur la durée. Les personnages-joueurs touchant le gangrefeu sont affectés par Gangreroussi. Si Gangrebrasier chaotique s'étend dans Vide rampant, une Annihilation de gangre-ombre se déclenche à l'emplacement du contact.
- Gangreroussi : Inflige 2 300 | 4 750 | 6 600 | 9 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable.
- Vide rampant : Crée une flaque de Vide, qui s'étend sur la durée. Les personnages-joueurs touchant le Vide sont affectés par Vide terrassant. Si Vide rampart chaotique s'étend dans Gangrebrasier chaotique, une Annihilation de gangre-ombre se déclenche à l'emplacement du contact.
- Vide terrassant : Inflige 4 700 | 9 500 | 13 300 | 18 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable.
- Annihilation de gangre-ombre : L'énergie de l'Ombre et l'énergie gangrenée réagissent en déclenchant une énorme explosion. Inflige 83 200 | 166 500 | 233 000 | 315 000 points de dégâts d'Ombreflamme aux cibles à moins de 20 mètres et détruit toutes les zones de Vide rampant ou de Gangrebrasier chaotique qu'elle touche. Inflige 12 000 | 23 700 | 33 000 | 45 000 points de dégâts d'Ombreflamme à tous les autres personnages-joueurs. Augmente de 25% | 50% | 75% | 100% les dégâts infligés aux cibles à moins de 5 mètres par les Annihilation de gangre-ombre suivantes pendant 10 s | 30 s | 1 min | 2 min. Les personnages-joueurs qui provoquent une Annihilation de gangre-ombre sont débarrassés de Touché par la gangrène, Toucher par le Vide, Flamboiemment, Vide terrassant et Gangreroussi.
Phase 1 : la flamme de la Légion :
Xhul'horac, corrompu par l'énergie gangrenée, invoque des serviteurs de la Légion et attaque à l'aide de la magie gangrenée.
- Frappe gangrenée : Inflige 167 000 | 333 000 | 466 200 | 660 000 points de dégâts de Feu à la cible actuelle de Xhul'horac.
- Vague gangrenée : Emplit plusieurs personnages-joueurs d'énergie gangrenée, leur infligeant 24 000 | 47 500 | 66 500 | 90 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 5 s. A l'expiration de l'effet, les personnages-joueurs affectés créent une petite flaque de Gangrebrasier chaotique.
- Avant-garde Akkelion :
- Rafale de gangrebrasier : Une rapide série de coups infligeant chacun 200 000 points de dégâts de Feu et augmentant les dégâts de Regard d'affliction et de Rafale de gangrebrasier de 50% pendant 7 s. Cet effet est cumulable.
- Chaînes de gangrène : Attache des personnages-joueurs ensemble avec des gangrechaînes, qui leur infligent 12 000 | 23 700 | 33 500 | 46 500 points de dégâts de Feu par charge toutes les secondes. Les personnages-joueurs reçoivent une charge par personnage-joueur attaché à eux. Les personnages-joueurs affectés peuvent s'éloigner les uns des autres pour briser les chaînes.
- Pyromane sauvage :
- Orbe gangrené : Le lanceur de sorts invoque un orbe de gangrefeu, qui applique Embraser à tout personnage-joueur qu'il touche. Si l'orbe parcourt une trop longue distance sans toucher de personnage-joueur, il tombe par terre et crée une zone de Gangrebrasier chaotique.
- Embraser : Inflige 9 600 | 19 000 | 27 000 | 33 500 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 15 s. Cet effet est cumulable.
- Orbe gangrené : Le lanceur de sorts invoque un orbe de gangrefeu, qui applique Embraser à tout personnage-joueur qu'il touche. Si l'orbe parcourt une trop longue distance sans toucher de personnage-joueur, il tombe par terre et crée une zone de Gangrebrasier chaotique.
Phase 2 : poigne du Vide
Xhul'horac ouvre le portail du Vide, invoque d'autres créatures du Vide et puise de l'énergie dans le pouvoir du Vide.
- Attaque de Vide : Inflige 167 000 | 333 000 | 466 000 | 630 000 points de dégâts d'Ombre à la cible actuelle de Xhul'horac.
- Afflux de Vide : Emplit un personnage-joueur d'énergie du Vide, lui infligeant 52 000 | 104 000 | 145 000 | 197 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2,50 s pendant 5 s. Quand l'effet expire, une grande flaque de Vide rampant se répand.
- Omnus :
- Regard d'affliction : Fixe son regard sur un personnage-joueur et lui inflige 120 000 | 238 500 | 335 000 | 451 500 points de dégâts d'Ombre toutes les 4 s et augmente les dégâts de Regard d'affliction et de Rafale de gangrebrasier subis de 20% pendant 4 s. Cet effet est cumulable.
- Trou noir : Crée un trou dans le tissu de la réalité et inflige 19 000 | 38 000 | 57 000 | 72 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs toutes les 1 s en plus de les attirer vers le Trou noir. Si un personnage-joueur entre dans le Trou noir, il libère une Singularité.
- Singularité : Inflige 215 000 | 428 000 | 600 000 | 1 200 000 points de dégâts d'Ombre partagés entre tous les personnages-joueurs à moins de 11 mètres et détruit le Trou noir.
- Videfiel instable :
- Traversée du Vide volatile: Se téléporte à l'emplacement du personnage-joueur le plus proche, en infligeant 41 000 | 81 000 | 113 000 | 152 500 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à proximité et en répandant Vide rampant si l'explosion touche un personnage-joueur.
- En mode mythique, chaque incantation de Traversée du Vide volatile réduit la durée des incantations suivantes.
Phase 3 : l'amalgame gangre-ombre :
Submergé par les énergies du Vide et de la gangrène qu'il canalise simultanément, Xhul'horac alterne rapidement entre deux formes dominées chacune par l'une de ces énergies.
- Phase de gangre-ombre : Xhul'horac absorbe l'énergie des portails et alterne rapidement entre ses techniques gangrenées et ses techniques du Vide.
- Chaînes de gangrène surpuissantes : Une fois Akkelion vaincu, Xhul'horac absorbe son pouvoir et obtient Chaînes de gangrène surpuissantes. Attaque des personnages-joueurs ensemble avec des gangrechaînes, qui leur infligent 46 500 points de dégâts de Feu par charge toutes les secondes. Les personnages-joueurs reçoivent une charge par personnage-joueur attaché à eux. Les personnages-joueurs affectés peuvent s'éloigner les uns des autres pour briser les chaînes. Briser les Chaînes de gangrène surpuissantes provoque un Retour de gangrebâton.
- Retour de gangrebâton : Inflige 366 500 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs qui se trouvent à moins de 5 mètres.
- Trou surpuissant : Une fois Omnus vaincu, Xhul'horac absorbe son pouvoir et obtient Trou noir surpuissant. Crée un trou dans le tissu de la réalité et inflige 44 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs toutes les 1 s en plus de les attirer vers le Trou noir. Si un personnage-joueur entre dans le Trou noir, il libère une Singularité.
- Singularité surpuissante : Inflige 1 200 000 points de dégâts d'Ombre partagés entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres, détruit le Trou noir et augmente les dégâts subis de Singularités surpuissantes de 1 000%.
- Frappe gangrenée : Inflige 167 000 | 333 000 | 466 200 | 660 000 points de dégâts de Feu à la cible actuelle de Xhul'horac.
- Vague gangrenée : Emplit plusieurs personnages-joueurs d'énergie gangrenée, leur infligeant 24 000 | 47 500 | 66 500 | 90 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 5 s. A l'expiration de l'effet, les personnages-joueurs affectés créent une petite flaque de Gangrebrasier chaotique.
- Attaque de Vide : Inflige 167 000 | 333 000 | 466 000 | 630 000 points de dégâts d'Ombre à la cible actuelle de Xhul'horac.
- Afflux de Vide : Emplit un personnage-joueur d'énergie du Vide, lui infligeant 52 000 | 104 000 | 145 000 | 197 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2,50 s pendant 5 s. Quand l'effet expire, une grande flaque de Vide rampant se répand.
Phase 4 : déchirure
Xhul'horac absorbe complètement l'énergie du portail du Vide et du gangreportail, ce qui empêche d'autres créatures d'en sortir, et il devient rapidement instable.
- Chaos accablant : Accablé par l'énergie de l'Ombre et l'énergie gangrenée, Xhul'horac produit une explosion d'énergie pure toutes les 10 s, augmentant ses dégâts de 10% | 20% | 20% | 20% et infligeant 60 000 | 118 000 | 166 000 | 225 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Cet effet se cumule.
Le combat contre Xhul'horac à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux écoles de magie : Gangrène et Vide, deux éléments opposés de la même manière que le Feu et la Glace dont toute la stratégie se base sur ces deux magies. Tout au long du combat, des serviteurs de la Légion ardente sont invoqués par les portails d'invocation et le principe est d'éviter au maximum d'entrechoquer ces deux magies afin d'éviter diverses explosions de gangreombre sur le raid. Mais Xhul'horac alterne régulièrement entre ces deux énergies en canalisant dans les portails de la Légion puis en changeant d'état lorsqu'il a contenu assez de puissance de ces deux portails.
Structure du combat :
Le combat contre Xhul'horac est basée sur trois phases avec une dernière phase d'exécution à 20% de ses points de vie. lorsqu'il puise ses dernières forces dans les deux portails. Les deux premières phases sont introductives pour vous présenter les mécaniques générales du boss avec ces deux écoles de magie, tandis que la troisième phase principale vous confronte à la gangrène et au vide simultanément. Ci-dessous, voici le schéma général de la structure du combat dont chaque phase se termine après la mort du puissant garde de la Légion dans la première et seconde phase respectives Omnus et Avant-garde Akkelion :
- Première phase : Ouverture du portail vert avec l'énergie gangrenée. (95% -> 65%)
- Deuxième phase : Ouverture du portail violet avec l'énergie du vide. (65% -> 35%)
- Troisième phase : Combinaison des deux énergies du Gangrene/Vide. (35% -> 0%)
- Phase enrager : Utilisation de l'énergie du chaos à partir de 20% en fermant ses portails.
Lorsque Xhul'horac ouvre un portail, des démons de la Légion ardente assistent le boss au combat et dans un dernière tentative désespérée à 20% : les deux portails se referment quand l'Avant-garde Akkelion et Omnus sont vaincus pour n'utiliser de la magie du chaos, du vide et de la gangrène.
Première phase : Portail gangrené :
Une fois que Xhul'horac canalise dans le portail gangrené au bout de ~20 secondes après le début du combat, le boss va remporter des techniques gangrenées. En terme de placement, l'ensemble du raid doivent jouer sur la partie de gauche pour la gestion précise des nombreuses flaques de Gangrebrasier chaotique qui s'étendent sur la durée et il sera primordial de placer correctement ces flammes au sol pour avoir un champ libre au cours des prochaines phases du Vide.
Toutes les 30 secondes, Xhul'horac affecte 5 personnages-joueurs aléatoires (variable selon votre composition de raid) avec Vague gangrenée qui persiste pendant 5 secondes. A l'expiration de l'effet, les joueurs victimes de cet affaiblissement créent une flaque de Gangrebrasier chaotique qui s'étend sur la durée. Pour gérer ce mécanisme, il y'a différents moyens pour optimiser l'espace de combat qui sera primordial dans les phases suivantes :
- Réunissez-vous à gauche de la salle dans le renfoncement en évitant d'être pack.
- Déposez votre Vague gangrenée en arrière du groupe si vous en êtes la cible.
- Ne restez pas dans les flammes de Vague gangrenée pour ne pas cumuler des Gangreroussi.
- Avancez une fois que les flammes se rapprochent dangereusement du raid pour éviter le Gangreroussi.
De la même manière que Mimiron en héroïque à Ulduar, les flammes s'étendent sur la durée jusqu'à ensevelir la totalité de la salle, à moins que l'énergie de l'ombre ne s'entrechoque avec cette dernière mais nous verrons ce mécanisme par la suite dans la troisième phase.
-- Gestion des adds --
L'ouverture du portail vert gangrené permet à deux types de démons d'assister Xhul'horac dont l'un est d'entre-eux est la clef de la première phase. Le portail invoque périodiquement une série de trois pyromanes sauvages par tranche de 20 secondes ainsi qu'un Avant-garde Akkelion qui marque la fin de la première phase, une fois vaincu. Il est important de mentionner que les points de vie sont partagés entre l'Avant-garde et Xhul'horac à cause de Réaction gangrenée qui empêche d'étendre au maximum la première phase, celle-ci se termine à ~65% de Xhul'horac et le principal but sera de maximiser vos enchaînements sur l'Avant-garde Akkelion & Xhul'horac pour passer en seconde phase avant de déposer trop de Gangrebrasier chaotique. Toutefois, les pyromanes sauvages seront votre principal focus DPS avant qu'ils ne vous submergent en terme de flammes prodiguées.
L'Avant-garde Akkelion dispose d'une principale mécanique : les Chaînes de gangrène puisque lorsque utilisé : trois à quatre personnages-joueurs seront attachés par des chaînes et le principal but sera de s'éloigner entre-vous pour les briser, le mécanisme est diamétralement opposé à Fielsang. Plus vous mettrez de temps à vous libérer, plus vous aurez une longue distance à parcourir à cause de l'accumulation de charges vous infligeant des dégâts de Feu en fonction de cet affaiblissement. N'hésitez pas à utiliser vos téléportations/vitesses de déplacement/grips etc... pour briser rapidement les chaînes.
Cependant, la principale complexité de la phase est la gestion des pyromanes sauvages qui seront une véritable calamité s'ils ne sont pas gérés & tués dans les temps avant d'en être submergé par les vagues qui arrivent toutes les 20 secondes. En effet, de la même manière que les diablotins du donjon 5-joueurs à Auchindoun : ils incantent pendant 5 secondes une Orbe gangrené dont vous aurez trois moyens pour contrer ceci :
- Interrompez/Étourdissez/Contrôlez avant que l'incantation ne se termine.
- Interceptez l' Orbe gangrené pour éviter de créer un Gangrebrasier chaotique : ceci applique un puissant effet périodique cumulable : Embraser.
- Tuez les pyromanes au plus vite avant de créer plusieurs Gangrebrasier chaotique.
Supposons que votre raid est composé d'un minimum de trois chevaliers de la mort, établissez simplement une rotation de Emprise de fielsang du chevalier de la mort pour les regrouper au corps à corps et ainsi maximiser davantage vos enchaînements/étourdissements/contrôles aisément. Dans le cas échéant : tuez les rapidement avec un focus et/où multi-dot pour se préparer à la vague suivante et sera votre principal focus DPS jusqu'à la fin du combat.
-- Gestion des tanks --
Concernant vos deux tanks principaux, vous n'aurez essentiellement pas de travail d'échange au cours de cette première phase hormis si vous n'êtes pas assez doué à utiliser votre propre mitigation active. En effet, l'Avant-garde Akkelion utilise régulièrement sa Rafale de gangrebrasier : une série de quatre coups rapide pendant 7 secondes qui augmente vos dégâts subis de cette même technique de 50% par attaque. Le quatrième coup sera renforcé avec +150% de dégâts subis par cette même attaque. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'échange de tank si vous utilisez un temps de recharge à ce moment-là ET SI vos soigneurs se focalisent sur vous. Toutefois, vous pouvez échanger au bout de 2 piles pour répartir les dégâts subis de cet affaiblissement afin de soulager vos soigneurs mais nécessite une parfaite coordination sur l'échange.
N'encaissez jamais les attaques de Rafale de gangrebrasier et Frappe gangrenée simultanément puisque Xhul'horac inflige une importante attaque à encaisser.
Seconde phase : Portail du Vide :
Une fois que l'Avant-garde Akkelion est vaincu en première phase, Xhul'horac canalise ensuite dans le portail du vide pour remporter des techniques d'ombre. En terme de placement, l'ensemble du raid doivent désormais se placer sur la partie droite opposée pour la gestion des nombreuses flaques au sol de Vide rampant qui s'étendent sur la durée de la même manière que la première phase mais avec l'école de magie opposée.
Toutes les 30 secondes, Xhul'horac affecte 5 personnages-joueurs aléatoires (variable selon votre composition de raid) avec Afflux de Vide qui persiste pendant 5 secondes de la même manière que Vague gangrenée en première phase. A l'expiration de l'effet, les joueurs victimes de cet affaiblissement créent une flaque de Vide rampant qui s'étend sur la durée dont vous devrez éviter de rester dans les flammes pour ne pas accumuler des Vide terrassant. Vous devrez gérer cette capacité de la même manière qu'en première phase en plaçant vos flammes judicieusement aux extérieurs à l'opposé pour éviter que ces deux énergies se rencontrent avant de ne subir une Annihilation de gangre-ombre !
-- Gestion des adds --
L'ouverture du portail violet du Vide permet à deux types de démons d'assister Xhul'horac dont l'un est d'entre-eux est la clef de la première phase. Le portail invoque périodiquement une série de trois videfiels instable par tranche de 20 secondes ainsi qu' Omnus qui marque la fin de la seconde phase, une fois vaincu. Il est important de mentionner que les points de vie sont partagés entre Omnus et Xhul'horac à cause de Réaction du Vide qui empêche d'étendre au maximum la seconde phase, celle-ci se termine à ~35% et le principal but sera de maximiser vos enchaînements sur Omnus & Xhul'horac pour passer en troisième phase avant de déposer trop de Vide terrassant. Toutefois, les pyromanciens sauvages puis videfiels instables seront votre principal focus DPS avant qu'ils ne vous submergent en terme de flammes prodiguées.
Omnus dispose d'une principale mécanique : Trou noir qui attire tous les personnages-joueurs en son centre peu à peu pour vous engloutir toutes les 30 s. Pendant que vous êtes attirés : vous ne pouvez pas incanter de techniques à cause des déplacements générés automatiquement, tentez toutefois de lutter contre l'attirer étant similaire à d'anciennes techniques comme les vents sur Lei Shen/Iskar etc... Pour détruire le trou noir, vous aurez deux solutions à votre disposition :
- Assignez plusieurs joueurs qui détonnent le Trou noir à cause de Singularité qui réparti les dégâts subis de manière équitable.
- Assignez un seyl personnage-joueur avec une immunité magique comme Bloc de glace du mage, Dispersion du prêtre, Dissuasion du chasseur
Cette détonation du Trou noir doit être effectuée au plus vite pour avoir une totale liberté de vos mouvements, et soyez vigilent à ne pas être à moins de 11 mètres si vous n'êtes pas assigné à cette tâche pour éviter d'encaisser la détonation, mais plus vous y serez : moins vous allez subir de dégâts alors n'hésitez pas à plonger dedans en mode normal et héroïque.
En effet, avoir la liberté de ses mouvements est important au cours de cette phase pour d'une part déposer les Afflux de Vide aux extérieurs mais pour la gestion des Videfiel instable. Ce type de serviteur ne se contente uniquement de se téléporter à l'emplacement du joueur le plus proche avec sa Traversée du Vide volatile. Une zone violette apparaît sous vos pieds que vous devrez éviter à tout prix sinon une flaque Vide rampant est formée au sol.
Il y'a quelques astuces pour rentabiliser la gestion de ces videfiel en assignant un distance avec une excellente mobilité comme le chasseur pour récupérer tous les videfiels en se positionnant à la limite de portée du Traversée du Vide volatile et ainsi maximiser votre AoE/Déplacements de raid en toute tranquillité. Quand la pression des videfiel est trop intense : les DPS distance devront les tuer.
Cependant, les pyromanes sauvages demeurent actifs au cours de cette seconde phase et la gestion devra être encore plus rigoureuse à cause des Orbes gangrenés. Encaisser une orbe gangrenée applique naturellement Embraser et Touché par la gangrène pendant 15 s signifiant ainsi qu'encaisser une technique d'ombre libère une Annihilation de gangre-ombre. Soyez donc vigilent à éviter les techniques ombreuses pour ne pas déclencher une AoE prématurément.
-- Gestion des tanks --
Concernant vos deux tanks principaux, vous n'aurez essentiellement pas de travail d'échange au cours de cette seconde phase hormis si vous n'êtes pas assez doué à utiliser votre propre mitigation active. En effet, Omnus utilise régulièrement son Regard d'affliction : toutes les 4 secondes et pendant 16 secondes, Omnus canalise cette technique et augmente vos dégâts subis de cette même technique de 20% par Regard. La troisième attaque sera renforcé avec +80% de dégâts subis par cette même attaque. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'échange de tank si vous utilisez un temps de recharge à ce moment-là ET SI vos soigneurs se focalisent sur vous. Toutefois, vous pouvez échanger au bout de 2 piles pour répartir les dégâts subis de cet affaiblissement afin de soulager vos soigneurs mais nécessite une parfaite coordination sur l'échange.
N'encaissez jamais les attaques de Regard d'affliction et Attaque de Vide simultanément puisque Xhul'horac inflige une importante attaque à encaisser.
Troisième phase : Gangre-ombre :
Une fois que l'Omnus est vaincu en seconde phase, Xhul'horac acquiert la puissance des deux portails simultanément et alterne désormais entre les deux phases Phase de gangre-ombre toutes les 8 secondes tandis que les portails seront désactivés et seuls les pyromanes sauvages/videfiels apparaissent jusqu'à 20% du boss. En alternant ces deux formes, Xhul'horac utilise les techniques principales des deux premières phases : Vague gangrenée et Afflux de Vide. A partir de ce moment du combat, les flammes gangrenées/vides auront pris une énorme part de la salle et le principal but sera de nettoyer la salle avec l' Annihilation de gangre-ombre pour vous laisser un moment de répit :
- Vague gangrenée iront dans un Vide rampant.
- Afflux de Vide iront dans un Gangrebrasier chaotique.
- Utilisez un temps de recharge personnel à chaque fois que Annihilation de gangre-ombre se déclenche.
Toutefois, si vous aviez optimisé l'espace dans la salle : continuez le processus pour placer les Vague gangrenée à gauche et Afflux de Vide à droite mais ceci risque d'être problématique pour la phase finale...
La principale difficulté est la véritable gestion entre la gangrène et le vide en simultané :
- Si vous subissez des dégâts de Feu : vous êtes victime de Touché par la gangrène pendant 15 s.
- Si vous subissez des dégâts d'Ombre : vous êtes victime de Touché par le Vide pendant 15 s.
- Si vous subissez des dégâts opposés : vous explosez avec une Annihilation de gangre-ombre.
L' Annihilation de gangre-ombre est une technique importante et à la fois dangereuse puisqu'une violente explosion de 200 000 de dégâts se produit sous une zone de 20 mètres à l'endroit où ces deux énergies sont assemblées, en plus d'infliger une quantité moyenne de dégâts à la totalité du raid. Mais toutefois, les dégâts subis par les prochaines annihilations seront augmentés pendant 30 s | 1 minute : effectuez ainsi un roulement pour nettoyer SI NECESSAIRE.
Concrètement, comment gérer ce complexe mécanisme ? Lorsque la phase débute, il sera (dans la majeure partie des cas) primordial de nettoyer la salle pour vous laisser une place libre pour la phase finale d'enrage. Ainsi, les personnages-joueurs affectés de Touché par le Vide | Touché par la gangrène doivent se rendre dans les flaques de la magie opposée avec un temps de recharge personnel pour encaisser l'Annihilation, tandis que les soigneurs utilisent un temps de recharge de raid pour gérer les multiples explosions. Une fois que la salle a été suffisamment nettoyée, reprenez ainsi votre rotation comme pour la première et seconde phase pour avoir une marche de manœuvre supplémentaire.
-- Gestion des tanks --
L'Avant-garde Akkelion et Omnus vaincu, vous aurez désormais un travail d'échange entre les deux tanks et vous devrez assigné au préalable quelle forme souhaitez-vous tanker jusqu'à la fin du combat. L'échange sera naturel à chaque changement de phase de Phase de gangre-ombre pour éviter que l'attaque gangrenée où du vide ne déclenche une Annihilation.
- Tank A : Encaisse la Frappe gangrenée et affecté par Touché par la gangrène.
- Tank B : Encaisse la Attaque de Vide et affecté par Touché par le Vide
Votre échange sera une tâche primordiale pour éviter de déclencher de nombreuses Annihilation de gangre-ombre au corps à corps pouvant être difficile à gérer pour vos soigneurs.
Dernière phase : Chaos :
A partir de 20% des points de vie de Xhul'horac, il ferme instantanément les deux portails et désormais plus aucun démon de la Légion n'est invoqué. Cependant, à ce moment-là, il devient instable et remporte une nouvelle capacité avec le Chaos accablant. En plus de ses techniques précédentes au cours de la troisième phase, Xhul'horac libère une énorme énergie du chaos toutes les 10 s sur tous les membres du raid marquant un "soft enrage"puisque les dégâts seront de plus en plus intenses à cause de l'augmentation de dégâts de 20% à chaque utilisation.
Après avoir clean les derniers démons restant, les soigneurs devront établir une rotation stricte de temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin, Tranquillité du druide pour remonter le raid à chaque utilisation du Chaos accablant et notamment à partir de 3 piles. Regroupez-vous au corps à corps en continuant la gestion des Touché par le Vide | Touché par la gangrène pour maximiser vos soins de zone (d'où l'importance de clean la salle pour avoir un champ libre). Mais ne déclenchez absolument pas de Annihilation de gangre-ombre pendant cette phase au risque d'énerver vos soigneurs.
Le mode mythique contre Xhul'horac à la Citadelle des Flammes infernales est l'activation de deux portails simultanément au cours de la première phase libérant les deux puissants gardes de la Légion qui seront bien plus complexe dans ce mode. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une gestion encore plus accrue entre la gangrène et le vide.
Ce qui change en mode mythique :
- à venir prochainement...
Stratégie :
à venir prochainement...
"Yüna, Yüna, je raid dans cinq minutes et je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé sur la stratégie générale !" Nous avions tous connus cette situation, et cette partie récapitule les informations clefs de la stratégie contre le Xhul'horac dont celle-ci réside dans la bonne compréhension de ces deux écoles de magie pour les manipuler et optimiser correctement votre espace de combat pour éviter d'être submergée d'explosions par ces deux magies qui s'entre-choquent :
GENERAL :
- Déposez la Gangrebrasier chaotique si vous êtes victime Vague gangrenée aux extérieurs du côté gauche.
- Ne restez pas dans un Gangrebrasier chaotique pour ne pas accumuler des Gangreroussi.
- Évitez toutes les techniques du vide tant que vous êtes victime de Touché par la gangrène.
- Déposez le Vide rampant si vous êtes victime de Touché par le Vide aux extérieurs du côté droit.
- Ne restez pas dans un Vide rampant pour ne pas accumuler des Vide terrassant.
- Évitez toutes les techniques gangrenées tant que vous êtes victime de Touché par le Vide.
- En première phase :
- Éloignez-vous si vous êtes victime de Chaînes de gangrène avec des alliés pour briser les chaînes.
- Interceptez les Orbe gangrené des pyromanes en évitant d'accumuler trop d' Embraser.
- En seconde phase :
- Détonnez le Trou noir en son centre par plusieurs joueurs pour répartir les dégâts de Singularité.
- Luttez contre le Trou noir qui vous attire en son centre si vous n'êtes pas affecté à la tâche.
- Ne restez pas proche de l'explosion d'un Trou noir si un personnage-joueur s'en occupe avec une immunité magique.
- Évitez d'être dans la zone du vide de la Traversée du Vide volatile des Videfiels instables.
- Assignez un personnage-joueur mobile pour gérer les Traversée du Vide volatile en les récupérer en se plaçant à proximité pour en être la cible.
- En troisième phase :
- Xhul'horac alterne entre ses deux écoles de magie avec Phase de gangre-ombre.
- Détonnez dans un bassin de magie opposée si vous êtes victime de Vague gangrenée | Touché par le Vide pour libérer de l'espace.
- Utilisez un temps de recharge défensif une fois que vous êtes proches d'entre-choquer deux magies opposées avec Annihilation de gangre-ombre.
- N'affectez pas vos alliés à moins de 20 mètres d'une Annihilation de gangre-ombre.
- En quatrième phase :
- Regroupez-vous au corps à corps pour gérer les explosions du Chaos accablant.
- Gérez toutefois Vague gangrenée | Touché par le Vide comme les deux premières phases.
DPS :
- Au niveau de la priorité de DPS :
- 1- Pyromane sauvages
- 2- Videfiel instable
- 3- Omnus & Azzakiel
- 4- Xhul'horac
- Tuez rapidement les pyromanes sauvages avant la vague suivante.
- Tuez rapidement les videfiels instables avant la vague suivante.
- Utilisez tous vos temps de recharge DPS à partir de 20% avant que Xhul'horac n'accumule trop de Chaos accablant.
HEALS :
- Soignez au maximum le tank qui encaisse la Rafale de gangrebrasier | Regard d'affliction en première et seconde phase.
- Soignez les personnages-joueurs affectés des dégâts périodiques de flammes : Gangreroussi | Vide terrassant.
- Soyez vigilent aux joueurs qui encaissent trop de charges d' Embraser.
- Remontez les personnages-joueurs qui referment le Trou noir de Singularité.
- Soyez vigilent à l'ensemble du raid ainsi que du personnage-joueur qui déclenche l' Annihilation de gangre-ombre.
- Utilisez une rotation de temps de recharge à partir de 20% de Xhul'horac pour la gestion des Chaos accablant.
TANKS :
- Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la série de quatre coups de Rafale de gangrebrasier par Akkelion.
- Échangez Xhul'horac et Akkelion au bout de 2 piles de Rafale de gangrebrasier si vous encaissez trop de dégâts.
- Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la série de quatre attaques de Regard d'affliction par Omnus.
- Échangez Xhul'horac et Omnus au bout de 2 piles de Regard d'affliction si vous encaissez trop de dégâts.
- Évitez d'être proche du vide à cause de l'effet de repoussement de Frappe gangrenée | Attaque de Vide.
- Assignez au préalable votre rôle dans le combat pour encaisser qu'une seule magie à partir de la troisième phase.
- Échangez Xhul'horac à cause des changements de Phase de gangre-ombre selon votre rôle de magie à partir de la troisième phase.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la dernière phase de Chaos accablant à 20% lorsque Xhul'horac aura combiné l'énergie gangrenée et du vide pour écourter le combat avant que vos soigneurs n'arrivent plus à tenir l'ensemble du raid.
Quand utiliser sa bague légendaire ?
L'anneau légendaire de la quête de Khadgar est un temps de recharge partagé entre tous les lanceurs de sorts du rôle qui vous correspond pour libérer un puissant effet.
- Etheralus, Récompense éternelle : Activez la bague pour gérer les phases de Trou noir | Singularité et Chaos accablant.
- Sanctus, Cachet des indomptables : Activez la bague pour encaisser les attaques massives des démons de Rafale de gangrebrasier et Regard d'affliction
- Maalus | Nithramus | Thorasus : Activez la bague pour la gestion des démons : vos dégâts seront dupliqués sur les deux cibles.
La gestion de la gangrène et du vide sont complexes :
La principale difficulté de Xhul'horac est la gestion de ces deux écoles de magie au fur et à mesure que le combat avance. Il est important pour chacun d'avoir un visuel sur ses affaiblissements pour immédiatement voir le type de magie vous êtes la cible avant de provoquer une Annihilation de gangre-ombre. Si les flammes se rapprochent trop dangereusement de votre raid : vous ne devrez pas hésiter à nettoyer la salle lorsque vous l'annoncer pour que les soigneurs se préparent à des dégâts sur l'ensemble du raid.
Annihilation de gangre-ombre peut s'avérer mortelle si plusieurs joueurs sont réunis dans le même rayon d'action, et hormis si vous réalisez le haut-fait, il n'y'a aucun mal à nettoyer tant que vous n'êtes pas atteint de gangre-ombre.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Xhul'horac qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Double-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Vague gangrenée / Afflux du vide :
dmuueaqEvuRxeH9dvDlfv7ck5xIKAyKshdLwMu1ZKKPjvUMkSnr4BkkghOCoOY6er0bLOwiu4HIumrrQ6IsO2iu0hfjAKIi1jrrVuefZurPBcLANKQFccdvcAPsapLyQQYPgPYwvr(QiLgRijNvejZfK2l1FLudgfomKhos4XQQjlLllSzaFwLgnO60K8Aq0Sf1TvKDJ0VrmCsXIfrPLRWZr10v66aTDru9DjY4LqUQeOnRFwuwys3yaG(buMFcLdLRjY5AGixROFfngOnSWT0JflwAXQYYKLMLMFwq)vrOC)SWx0y9ZYntkvJ(RIqTWHtkzzk4C0nQ3ZAcljvXZoRLgPEk4C0nmgwMcohDdlwAKAobK2mgwUzsPAGbAkSK2abzzWbINKPcoygozG(4zmhpJuIO3rK6tQwyPrQVzsjJHfobK2SWKUXaa9dOLBncLdnTbcYYGdehAHKsXOm4aXXoAkeuHasBCOflfwUajdlwK71cNasB1F4iknYwWgX3y41RLDOU3y4NfUMiNz24(zDwRZclrN2zSEV1zHLOQQYRLpiFjt1WvTWYQMIMfkAk4(zDwlNqxWapJlIEhbnfPlSEVLYaazWIWZOf4zCs1cVwArYcca8oRjSK0Lla2ywWz9AbEOUWxRJtRLmb18ZstbaO(G59SFwMaZRYpVETmq)WpltG5v5NxVwwuoORFwMaZRYpVETmi5WpltG5v5NxVETaqOROsIW69DwAkUMm6SSOpKClydXPITmIRIqFN1ewuFc1IIQ26pzsto2OzDwlFcj3iLOgdl8f9HKNgcDrk6uqxlquWNWm9fBr1SKk4Gz4Kb6JNXC8msjIEhrQpPAHfuRPwfHIY17qDVXG7NxlLuTfU1XP1srqaaWJ1yodmCAXv1J7a3rxvfBNbM3DyHco9gQ7ngCRZA5meaa8yT(8eWWcxFpSd2Je9hw(Kmz4N17nMWsadxpoySA7oMPkrcwdm)OY6vgtyDD9A7ytC011vDWEyG5hvETWx0hsEHefDTGbeVheyBzJI20qYKHFwV36ATELXeglUUzGD0RTRITQQR3aZps41RfKFwkdaKblcpJwGNXjvlSWKUXaa9dOm)ekhQOjY5AboQrkvN(i5eWHIElmJUGHLtOlyGNXfrVJGMI0fwys3yaG(buMFcLdLRjY5AGixROFfngOn8Aj5wNTRN1Rn
Toucher par le Vide / Gangrène :
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Gangreroussi / Vide rampant :
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Akkelion / Omnus (tank) :
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Annihilation de gangre-ombre :
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Chaos accablant (heal) :
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-- | Haut-fait | Description : |
Xhul'horac : mode mythique | Vaincre Xhul'horac à la citadelle des Flammes infernales en mode mythique. | |
Diviser pour triompher | Vaincre Xhul'horac dans la citadelle des Flammes infernales sans déclencher d'Annihilation de gangre-ombre en mode normal ou supérieur. | |
Cime du Destructeur | Vaincre les boss suivants dans les hauteurs de la citadelle des Flammes infernales :
|
Diviser pour triompher :
Guide à venir...
Le combat du Xhul'horac à la Citadelle des flammes infernale est dans la quatrième partie du raid aux Cime du destructeur et dispose d'une table de butin iLvL 675 (outil raid) | iLvL 700 (normal) | iLvL 715 (héroïque) | iLvL 730 (mythique) puisque désormais Blizzard a modifié la structure sur les butins pour valoriser la récupération d'objets au fil de votre progression, explications complètes avec notre article sur les changements sur le système de butin.
Lorsque vous aviez la quête légendaire : Pas besoin de carte de bibliothèque, vous êtes éligible aux Tome du Chaos sur la dépouille du boss.
Objet : | Héroïque / Mythique | Emplacement : | Type : |
Masse de guerre souffle-fiel | Masse 1M | Force | |
Marteau d'infusion pernicieuse | Masse 1M | Agilité | |
Grand bâton du cœur du Vide | Bâton | Intelligence | |
Contenance des revenants | Tête | Tissu | |
Chaperon des secrets inconnaissables | Tête | Cuir | |
Casque de gangrelien sinistre | Tête | Mailles | |
Fiole de liquide immiscible | Cou | Intelligence | |
Cape rabougrie du seigneur du Vide | Cape | Agilité | |
Plates de poignets marquées par la Brèche | Poignets | Plaques | |
Jonc des ombres attirées | Doigt | Force | |
Chevalière à clé de portail | Doigt | Agilité | |
Emulsion de gangrombre instable | Bijou | Esprit | |
Epaules T18 | Epaule | T18 |
Henri
Salut Yuna,
Juste pour signaler une petite coquille, “Dans le cas échouant : tuez les rapidement avec un focus et/où multi-dot pour se préparer à la vague suivante et sera votre principal focus dpsDPS jusqu’à la fin du combat.”
Tu voulais surement dire “échéant ” ?
Merci pour ton boulot en tout cas :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Coucou,
Ooops ! Effectivement ! Les dernières stratégies doivent comporter des fautes d’orthographes où de grammaire (niveau de fatigue extrême ^^). Merci à toi pour le signalement, c’est désormais corrigé !
Merci à toi de me suivre !