La protection du Rêve d'émeraude fut confiée à Ysera, qui chargea les plus puissants de ses dragons verts de veiller sur quatre portails menant directement à Azeroth. Cependant, avant même le Cataclysme, ces dragons commencèrent à monter des signes de corruption. Aujourd'hui, le chemin menant au cœur du Cauchemar passe par l'antre des dragons. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie rapide
- Conseils et tips
- Haut-faits
- Butins
- Vidéos
La protection du Rêve d'émeraude fut confiée à Ysera, qui chargea les plus puissants de ses dragons verts de veiller sur quatre portails menant directement à Azeroth. Cependant, avant même le Cataclysme, ces dragons commencèrent à monter des signes de corruption. Aujourd'hui, le chemin menant au cœur du Cauchemar passe par l'antre des dragons.
Rotation des dragons :
Semaine #1 : (21 au 28 septembre) | Ysondre | Lethon (sol) | Emeriss (vol) |
Semaine #2 : (28 sept. au 05 octobre) | Ysondre | Lethon (sol) | Taerar (vol) |
Semaine #3 : (05 oct. au 12 octobre) | Ysondre | Taerar (sol) | Emeriss (vol) |
Semaine #4 : (12 oct. au 19 octobre) | Ysondre | Taerar (sol) | Lethon (vol) |
Semaine #5 : (19 oct. au 26 octobre) | Ysondre | Emeriss (sol) | Lethon (vol) |
Semaine #6 : (26 oct. au 02 novembre) | Ysondre | Emeriss (sol) | Taerar (vol) |
Semaine #7 : (02 nov. au 09 novembre) | Ysondre | Lethon (sol) | Emeriss (vol) |
Semaine #8 : (09 nov. au 16 novembre) | Ysondre | Lethon (sol) | Taerar (vol) |
Informations diverses :
- Calligraphie : La formule du rang 1 et 2 de la Rune de Vantus : Dragons du Cauchemar est disponible.
- Apparences : Souffle du serpent immortel du moine (tisse-brume) est disponible avec un faible pourcentage.
- Mode Outil raid : Décoration de haut fait : +250 points de puissance prodigieuse
- Mode normal : Décoration de victoire : +400 points de puissance prodigieuse
- Mode héroïque : Décoration d'héroïsme : +500 points de puissance prodigieuse
- Mode mythique : Décoration de mythe : +600 points de puissance prodigieuse
Journal des changements :
- Mise à jour du 09 Septembre : Validation et vérification de la stratégie (timers ajustés)
- Création de la stratégie : 26 Août
Ysondre partage ses points de vie avec Émeriss, Léthon et Taerar, et commence le combat aux côtés du cauchemar de l'un de ses anciens compagnons.
Quand elle n'a plus que 70% de ses points de vie, le cauchemar s'envole et un remplaçant émerge d'un portail proche.
Lorsqu'elle passe sous la barre des 40% de points de vie, le dragon cauchemardesque en vol se pose et celui qui se trouve au s'élance dans les airs.
En mode mythique, Ysondre est accompagnée en permanence par Émeriss, Léthon et Taerar.
DPS :
- Assurez-vous de changer de cible pour éviter de déclencher Torpeur cauchemardesque.
- Ne vous tenez pas derrière les dragons pour éviter Fouette-queue.
- Restez dans la Floraison cauchemardesque pour empêcher l'apparition d'horreurs de l'effroi.
HEAL :
- Assurez-vous de changer de cible pour éviter de déclencher Torpeur cauchemardesque.
- Dissipez rapidement les Lianes souillées qui affectent vos alliés afin de leur permettre d'échapper au sort Éruption souillée.
- Restez dans la Floraison cauchemardesque pour empêcher l'apparition d'horreurs de l'effroi.
TANK :
- Assurez-vous de changer de cible pour éviter de déclencher Torpeur cauchemardesque.
- Détournez les dragons de vos alliés pour leur éviter d'être frappés par Souffle corrompu.
Techniques partagées :
Ysondre et les cauchemars de ses compagnons partagent les techniques suivantes lorsqu'ils combattent au sol.
- Marque du Cauchemar :
- Marque d’Ysondre : Ysondre marque périodiquement les personnages-joueurs à moins de 45 mètres, ce qui leur inflige 2 600 | 5 100 | 7 250 | 6 400 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 35 s. Au bout de 10 charges, la cible subit Torpeur cauchemardesque et est étourdie pendant 30 s.
- Marque d’Emeriss : Emeriss marque périodiquement les personnages-joueurs à moins de 45 mètres, ce qui leur inflige 2 600 | 5 100 | 7 250 | 6 400 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 35 s. Au bout de 10 charges, la cible subit Torpeur cauchemardesque et est étourdie pendant 30 s.
- Marque de Léthon : Lethon marque périodiquement les personnages-joueurs à moins de 45 mètres, ce qui leur inflige 2 600 | 5 100 | 7 250 | 6 400 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 35 s. Au bout de 10 charges, la cible subit Torpeur cauchemardesque et est étourdie pendant 30 s.
- Marque de Taerar : Taerar marque périodiquement les personnages-joueurs à moins de 45 mètres, ce qui leur inflige 2 600 | 5 100 | 7 250 | 6 400 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 35 s. Au bout de 10 charges, la cible subit Torpeur cauchemardesque et est étourdie pendant 30 s.
- Torpeur cauchemardesque : Piège un personnage-joueur dans un profond cauchemar et l'étourdit pendant 30 s. Cet effet affecte uniquement les personnages-joueurs ayant cumulé 10 charges d'une marque donnée du Cauchemar.
- Souffle corrompu : Exhale devant lui un nuage de corruption qui inflige 529 000 | 1 050 000 | 1 500 000 | 2 000 000 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 45 mètres.
- Fouette-queue : Inflige 1 020 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs situés derrière le lanceur de sorts et les repousse.
Ysondre :
Ysondre partage ses points de vie avec Emeriss, Léthon et Taerar.
- Explosion de cauchemar : Lance une sphère d'essence cauchemardesque qui inflige 240 000 | 479 000 | 670 500 | 1 087 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs touchés et les repousse. Crée une floraison cauchemardesque qui dure 1 min.
- Floraison cauchemardesque : Inflige 104 500 | 208 500 | 292 000 | 433 500 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s aux personnages-joueurs se trouvant sur la floraison cauchemardesque. Si aucun personnage-joueur ne se trouve sur la floraison, une horreur de l'effroi en surgit périodiquement.
- Horreur de l'effroi : Véritable cauchemar ambulant, cette horreur est perpétuellement en quête de formes de vie à dévorer.
- Angoisse terrassante : Les dégâts des personnages-joueurs à moins de 5 mètres de l'horreur de l'effroi sont réduits de 50%.
- Inexorable : Augmente périodiquement la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts infligés de 10%.
- Appel de l’esprit profané : Appelle un esprit de druide profané qui surgit du Cauchemar et immobilise les personnages-joueurs avant d'exploser.
- Lianes souillées : Des racines profanées surgissent du sol et immobilisent les personnages-joueurs à moins de 10 mètres.
- Éruption souillée : L'esprit profané explose et inflige 591 500 | 1 183 000 | 2 200 000 | 3 000 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres.
Emeriss :
- Infection volatile : La cible abrite un foyer d'infection qui lui inflige 58 000 | 116 000 | 163 000 | 241 500 points de dégâts de Nature toutes les 3 s, ainsi qu'à tous les personnages-joueurs à moins de 10 mètres. Dure 1,5 min. Emeriss utilise cette technique au sol.
- Essence de corruption : Des essences de corruption apparaissent autour d'Émeriss. Emeriss utilise cette technique au sol.
- Essence de corruption :
- Corruption : La corruption jaillit et inflige 124 000 | 247 500 | 346 500 | 513 500 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs.
- Essence de corruption :
- Corruption du Rêve : Emeriss corrompt le rêve autour d'elle et contamine ses alliés. Chaque fois que l'un de ses alliés meurt, un champignon corrompu pousse sur son cadavre. Emeriss utilise cette technique en vol.
- Explosion corrompue : Lorsqu'un champignon corrompu explose, il inflige 848 000 | 1 150 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs proches.
Léthon :
- Siphon d’esprit : Léthon arrache un fragment d'âme aux personnages-joueurs et les attire vers lui. Lorsqu'une âme atteint Léthon, elle rend 6 500 000 | 11 000 000 | 17 000 500 | 45 500 000 points de vie à lui et à Ysondre. Léthon utilise cette technique au sol.
- Inexorable : Augmente périodiquement la vitesse de 20% et les dégâts infligés de 10%.
- Obscurité : Léthon invoque périodiquement des cauchemars venus d'en haut qui inflige 710 500 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres de la zone d'impact. Léthon utilise cette technique au sol.
- Explosion d’ombre : Vise un personnage-joueur avec une explosion d'énergie. Au bout de 10 s | 6 s, la magie de l'Ombre se propage aux 3 personnages-joueurs les plus proches de la cible, leur inflige 121 800 | 169 500 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s et réduit leur vitesse de déplacement de 10% pendant 21 s. Cet effet est cumulable. Léthon utilise cette technique en vol.
Taerar :
- Ombres de Taerar : Taerar scinde son essence en 2 images de lui-même. Elles disposent de moins de points de vie et infligent moins de dégâts, mais bénéficient de certaines de ses techniques. Taerar utilise cette technique au sol.
- Ombre de Taerar :
- Souffle corrompu : Exhale devant lui un nuage de corruption qui inflige 292 500 | 585 000 | 820 000 | 1 100 000 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 45 mètres.
- Ombre de Taerar :
- Brouillard humide : Un brouillard cauchemardesque suinte de Taerar. Si un personnage-joueur entre en contact avec, il est endormi pendant 6 s et subit 60 500 | 121 000 | 170 000 | 228 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s jusqu'à la fin de l'effet. Taerar utilise cette technique au sol.
- Rugissement puissant : Taerar émet un puissant rugissement de dragon qui fait fuir les personnages-joueurs pendant 3 s. Taerar utilise cette technique en vol.
Gorgesprit chancelant : A 90%, 60% et 30% de ses points de vie, un gorgesprit chancelant s'amalgame pour dévorer les pensées de tous les personnages-joueurs.
- Lune cramoisie : Inflige périodiquement 402 200 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 60 mètres.
- Effondrement de cauchemar : La réalité s'effondre, ce qui inflige 678 500 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres de l'explosion et réduit les dégâts qu'ils infligent de 50% pendant 9 s.
- Festin du Cauchemar : Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximum, le Gorgesprit chancelant commence à dévorer l'esprit de tous les personnages-joueurs et les tue.
Le combat contre les Dragons du Cauchemar dans le Cauchemar d'Émeraude est similaire aux quilens de la garde de pierre au Caveau Mogu'shan ou même Halfus au Bastion du Crépuscule. En effet, la rotation de deux des trois dragons (Emeriss, Taerar ou Léthon) sera aléatoire d'une semaine à une autre pour le mode normal et héroïque hormis pour Ysondre qui est disponible à longueur de temps. Votre raid devra être séparé en deux groupes équilibrés afin d'affronter chacun des deux dragons actifs sur les trois à plus de 45 mètres d'espacement à cause des Marque d’Ysondre | Marque d’Emeriss | Marque de Léthon | Marque de Taerar appliquées toutes les 10 s. Cet effet inflige des dégâts périodiques cumulables et étourdit pendant 30 s avec Torpeur cauchemardesque lorsque vous atteignez les 10 stacks (ce qui ne doit pas arriver...) et nécessite ainsi un échange régulier entre les deux dragons. Il est également important de mentionner que les points de vie entre les trois dragons sont liés.
Chaque semaine, la stratégie devra être adaptée en fonction des trois dragons du cauchemars qui seront disponibles sur les quatre au maximum. Cependant, il n'y aura que 2 dragons qui combattent simultanément au sol tandis qu'un nouveau dragon apparaît à 70% de points de vie alors que le dragon précédemment au sol (hors Ysondre) va s'envoler pour utiliser quelques compétences en mode héroïque et rebelote à 40% de points de vie.
Exemple :
- Ysondre et Léthon sont actifs à l'engagement du combat.
- A 70% points de vie : Léthon s'envole et un autre dragon arrive comme Emeriss ou Taerar.
- A 40% points de vie : Léthon atterrit une nouvelle fois et Emeriss ou Taerar atterrissent.
Voici les différentes combinaisons de dragons du cauchemar dont vous pouvez affronter en fonction des semaines :
Jusqu'à 70% de points de vie | Jusqu'à 40% de points de vie | Jusqu'à 0% de points de vie |
Ysondre + Lethon | Ysondre + Emeriss (sol) + Lethon (vol) | Ysondre + Lethon (sol) + Emeriss (vol) |
Ysondre + Lethon | Ysondre + Taerar (sol) + Lethon (vol) | Ysondre + Lethon (sol) + Taerar (vol) |
Ysondre + Emeriss | Ysondre + Lethon (sol) + Emeriss (vol) | Ysondre + Emeriss (sol) + Lethon (vol) |
Ysondre + Emeriss | Ysondre + Taerar (sol) + Emeriss (vol) | Ysondre + Emeriss (sol) + Taerar (vol) |
Ysondre + Taerar | Ysondre + Emeriss (sol) + Taerar (vol) | Ysondre + Taerar (sol) + Emeriss (vol) |
Ysondre + Taerar | Ysondre + Lethon (sol) + Taerar (vol) | Ysondre + Taerar (sol) + Lethon (vol) |
Placement :
LÉGENDE :
- Cercle rouge : Encaissement des Floraison cauchemardesque sur Ysondre.
- Flèche jaune : Espacement de 45 mètres du G1 et G2 et échange des deux dragons.
- Cercle violet : Rassemblement de 3-personnages-joueurs pour Explosion d’ombre de Léthon (en vol).
Au préalable avant l'engagement du combat, vous aurez besoin de former 2 groupes équilibrés en terme de DPS, HEALs et TANKs afin d'être à plus de 45 mètres entre les deux groupes. La seule et unique raison de séparer votre raid en deux est à cause des dragons actifs qui utilisent leur Marque d’Ysondre | Marque d’Emeriss | Marque de Léthon | Marque de Taerar (en fonction du dragon actif) à tous les ennemis dans ce rayon. Même si les marques ont un nom, une icône et ID différente, ces marques fonctionnent de la même manière puisque chacune des marques appliquent un effet périodique à soigner qui se cumule à un rythme de 1 charge toutes les 10 s. N'échangez pas les deux boss si les deux dragons sont à 1 s d'appliquer leurs marques respectives sous peine d'ajouter une contrainte supplémentaire pour les soigneurs.
Cependant, il est interdit de monter jusqu'à 10 marques (soit 1 minute 40 s) à cause de Torpeur cauchemardesque qui vous rend incapacitant pendant 30 s. Les tanks auront une tâche importante au cours de ce combat puisqu'ils vont devoir échanger les deux dragons au milieu de la salle à 6-7 stacks afin d'être à portée de provocation dans le but que les groupes restent au même endroit. Les tanks auront également la responsabilité de ne pas diriger le boss en face du raid à cause du Souffle corrompu infligeant d'importants dégâts en face du dragon dont un temps de recharge personnel sera parfois nécessaire. Les boss expliqués ci-dessous vont influencer sur votre positionnement dans vos groupes respectifs.
Ysondre :
Chaque semaine et pendant toute la durée du combat, Ysondre combat au sol les personnages-joueurs avec plusieurs compétences importantes à gérer qui nécessitent une vigilance particulièrement pour ses techniques majeures. Toutes les 20 secondes environ, une marque runique violette apparaît à quelques mètres du boss par la technique Explosion de cauchemar qui inflige d'importants dégâts et repousse en arrière : vous aurez 2 à 3 secondes pour esquiver avant de subir des dégâts initiaux. Mais après l'explosion de cette technique, une Floraison cauchemardesque se forme à cet emplacement dans un rayon de 6 mètres pendant 1 minute et met vie périodiquement à des Horreur de l'effroi.
Afin d'éviter ces horreurs de l'effroi qui surgirssent toutes les 3 s, il est possible d'absorber son essence vitale par un personnage-joueur (tank, distance, mêlée, heal) qui se trouve au cœur de la floraison subissant ainsi des dégâts d'Ombre toutes les 3 s. Pendant qu'Ysondre sera dans votre groupe, 3 Floraison cauchemardesque seront crées en 1 minute de combat et il sera primordial de se positionner sur les fleurs notamment en mode héroïque à cause des horreurs de l'effroi qui dispose de l'aura Angoisse terrassante réduisant les dégâts des DPS de 50% à moins de 5 mètres. De base, une horreur de l'effroi va apparaître après l' Explosion de cauchemar avant qu'un joueur puisse se rendre sur la floraison, sauf en cas d'hyper réactivité avec un timing précis juste après l'explosion. Cependant, les floraisons qui ne sont pas encaissées sont marquées par une colonne de lumière rouge pour indiquer qu'il faut être à proximité de la fleur.
Autant dire qu'il est inutile aux classes en mêlée d'attaquer ces créatures (sauf en cas d'assistance) mais plutôt aux tanks de récupérer et aux distances de les vaincre rapidement. Vous devez ainsi assigner des classes résistantes pour encaisser ces floraisons pendant 1 minute.
Toutes les 30 s à 35 s soit lorsqu'Ysondre est à 100 points d'énergie, deux à trois personnages-joueurs seront immobilisés par l' Appel de l’esprit profané (3 s d'incantation) avec les Lianes souillées à l'invocation du druide profané et dans le rayon de 10 mètres pendant 8 secondes. Le druide profané surgit du cauchemar explose au bout de 6 s avec son Éruption souillée et il sera nécessaire de supprimer les effets d'immobilisations rapidement pour sortir de l'effet sous peine de subir d'importants dégâts. Les soigneurs vont devoir être réactifs pour dissiper les entraves ou d'utiliser Main de liberté du paladin, Transfert bestial du druide Chacun pour soi (racial humain). Il est également important aux alliés qui n'absorbent pas les Floraisons cauchemardesques d'être à plus de 10 mètres de la floraison pour éviter d'empiété sur l'absorption des flaques par les alliés affectés.
Cependant, les autres dragons actifs seront également contraignants dans vos mouvements et surtout en héroïque puisque les dragons disposent d'une compétence supplémentaire en vol :
- Si Taerar est actif :
- Phase au sol : Le tank d'Ysondre va devoir récupérer l'image miroir des Ombres de Taerar pour que les DPS tuent rapidement celle-ci.
- Phase en vol: Soyez vigilent à l'effet de peur par la technique Rugissement puissant pendant 3 s.
- Si Emeriss est actif :
- Phase au sol : Récupérez les deux Essence de corruption par le tank s'ils sont à proximités d'Ysondre et interrompez autant que possible la Corruption.
- Phase en vol: Éloignez-vous des champignons formées à cause de l'aura de Corruption du Rêve permettant aux créatures vaincues d'exploser au bout de 3 s avec Explosion corrompue.
- Si Léthon est actif :
- Phase au sol : Focalisez vos attaques sur les fragments d'âmes à cause de Siphon d’esprit (toutes les 50 s) ainsi qu'évitez les dégâts de la zone violette de 10 mètres de l' Obscurité.
- Phase en vol: Si vous êtes victime d' Explosion d’ombre, regroupez 3 autres personnages-joueurs pour encaisser l'effet périodique qui se déclenche toutes les 3 s et le ralentissement de 10% pendant 21 s (cumulable).
En outre, en fonction des dragons actifs, vos déplacements et mouvements seront grandement affectés pour gérer au mieux les Éruption souillée ou Floraison cauchemardesque pour invoquer le minimum d'horreurs en se tenant dans les zones requises.
Dragon actif : Emeriss
Lorsque Emeriss est actif dans la rotation de la semaine et une fois au sol, celui-ci dispose de trois mécaniques à gérer afin d'affronter ce dragon qui est l'un des dragons qui nécessite des interruptions sur les cibles secondaires. Toutes les 45 à 50 s soit lorsque Emeriss est à 100 points d'énergie, Emeriss affecte un à deux (en fonction du format) personnage-joueur avec Infection volatile qui est un effet périodique à soigner pendant 1,5 minutes. Cette infection est particulièrement contraignante à cause des autres dégâts externes comme Floraisons cauchemardesques d'Ysondre. Cet effet périodique nécessite également aux joueurs affectés d'être espacés de 10 mètres de vos alliés pour ne pas propager les dégâts.
Toutes les minutes, deux Essence de corruption seront formées à proximité d'Emeriss qui devront être récupérées par le tank principal du dragon et devront être interrompus régulièrement de la canalisation de 4 s via Corruption : plusieurs techniques sont extrêmement efficaces pour gérer au mieux ces essences de la corruption :
- Rayon solaire du druide (équilibre)
- Sigil de silence du chasseur de démons (vengeance)
- Bouclier du vengeur du paladin (protection)
En cas d'échec, des dégâts seront infligés à l'ensemble des personnages-joueurs et ceci ne doit pas se produire, ces créatures seront la priorité de DPS pour les vaincre rapidement.
Lorsque Emeriss est en vol pendant une transition (héroïque) : l'aura de Corruption du Rêve va permettre aux créatures vaincues comme les Essence de corruption ou Horreur de l'effroi (Ysondre) de faire pousser un champignon corrompu sur le cadavre. Lorsqu'une créature est terrassée, évitez la zone d' Explosion corrompue du champignon au bout de 3 secondes.
Dragon actif : Léthon
Lorsque Léthon est actif dans la rotation de la semaine et une fois au sol, celui-ci dispose de deux mécaniques à gérer afin d'affronter ce dragon qui est l'un des plus exigeant en terme de switch de cibles ou des déplacements. Toutes les 50 s soit lorsque Léthon est à 100 points d'énergie, laprincipale mécanique est le Siphon d’esprit lancé après 4 s d'incantation. Lorsque cette technique est utilisée, des fragments d'âmes seront arrachés de 3 à 4 personnages-joueurs affectés par la Marque d’Ysondre dont le but sera de se tenir au maximum de portée de Léthon et Ysondre car les âmes rejoignent lentement l'un des deux dragons qui rendent énormément de points de vie s'ils l'atteignent (de la même manière que Kazzak à la Jungle de Tanaan). Les fragments peuvent être vaincus, contrôlés, repoussés et ralentis afin de temporiser la progression pour éviter absolument de rallonger la durée du combat. Les DPS devront ainsi se précipiter à tuer l'ensemble de ces fragments et de les éloigner s'ils atteignent dangereusement l'un des dragons (le tank peut également reculer sans se rendre dans l'autre groupe).
Régulièrement au cours de la phase, des zones violettes de 10 mètres s'écrasent au sol avec l' Obscurité infligeant des dégâts majeurs d'Ombre au bout de 3 secondes. Cette technique est utilisée fréquemment et va engendrer des déplacements importants de la part de vos DPS / HEALs et contraignants avec les Floraisons cauchemardesques d'Ysondre qu'il faut absorber. Si un ou plusieurs personnage(s)-joueur(s) affecté(s) à l'encaissement de dégâts de la floraison, utilisez un temps de recharge défensif (ou demandez l'aide de vos soigneurs) pour que l' Obscurité ne les tue pas à cause des dégâts de la floraison.
Lorsque Léthon est en vol pendant une transition (héroïque) : Explosion d’ombre cible un personnage-joueur aléatoire et au bout de 10 s, cette technique se propage sur les 3 personnages-joueurs les plus proches. A expiration, cette technique inflige des dégâts périodiques toutes les 3 s et réduit la vitesse de déplacement de 10% (cumulable) pendant 21 s.
Dragon actif : Taerar :
Lorsque Taerar est actif dans la rotation de la semaine et une fois au sol, celui-ci dispose de deux mécaniques à gérer afin d'affronter ce dragon qui est l'un des plus exigeant en terme de DPS requis. Toutes les 45 à 50 s soit lorsqu'Ysondre est à 100 points d'énergie, deux images de Taerar seront appelées par les Ombres de Taerar dont le tank principal va devoir encaisser l'une des deux images pour qu'idéalement l'autre image soit reprise par le tank d'Ysondre afin de partager les dégâts subis à cause du Souffle corrompu qui fonctionne de la même manière que les quatre dragons (avec moins de dégâts). Ces images seront la priorité de vos DPS puisque les images disposent moins de points de vie que Taerar, mais les attaques sur le tank seront particulièrement redoutables. Il s'agit d'un moment particulièrement intense pour vos tanks/soigneurs puisqu'ils auront besoin d'un temps de recharge défensif afin d'encaisser les 2 à 3 Souffles corrompus (boss et image).
De plus, toutes les 15 s à 20 s, deux Brouillards humides suintent à proximité de Taerar qui s'activent au bout de 3 secondes par une pré-zone verte putride. Lorsque vous êtes à l'intérieur de ce nuage soporifique vous êtes endormis pendant 6 s en subissant également des dégâts périodiques jusqu'à la fin de l'effet. Même s'il est obligatoire d'éviter de ne pas être dans la trajectoire du nuage, il est important de mentionner qu'il peut être dissipé par de la magie en cas d'erreur.
Lorsque Taerar est en vol pendant une transition (héroïque) : toutes les 45 s, le Rugissement puissant fait fuir les personnages-joueurs pendant 3 s après 6 s d'incantation. Cette technique est particulièrement redoutable pour plusieurs raisons : déplacement dans un Brouillard humide de Taerar, sortir de l'effet de Floraison cauchemardesque d'Ysondre, Obscurité de Léthon. Soyez particulièrement vigilent à préparer ce rugissement.
"Notre guilde va partir au Cauchemar d'Émeraude dans quelques minutes ! Et notre raid lead est un tyran puisqu'il nous demande de connaître la stratégie sur le bout des doigts pour les dragons du Cauchemar... HELP". Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre dragons du Cauchemar dont celle-ci réside dans la bonne gestion de chaque dragons et des combinaisons possibles aléatoires chaque semaine dont la stratégie doit être adaptée :
Général :
- Rappel : Vous combattez deux dragons simultanés (sur les trois aléatoires changés d'une semaine à l'autre) espacés de 45 mètres, avec un groupe pour Ysondre qui reste toujours au sol. Un second groupe pour le deuxième dragon qui s'envole à 70% de points de vie remplacé par un autre dragon aléatoire intervenant pour ensuite s'envoler à 40% et laisser le premier reprendre sa place. (Vous voulez un doliprane vous aussi ?)
- Ne restez pas en face d'un dragon du Cauchemar à cause du Souffle corrompu.
- Ne restez pas derrière un dragon du Cauchemar à cause de Fouette-queue.
- Composez deux groupes équilibrées en terme de DPS | HEAL | TANK pour gérer un dragon de chaque côté.
- N'atteignez jamais les 10 Marque d’Ysondre | Marque d’Emeriss | Marque de Léthon | Marque de Taerar.
- Si vous approchez des 10 stacks de l'une des marques et que le tank n'effectue pas de travail d'échange : échangez de groupe temporairement.
- Sur Ysondre :
- Évitez de rester dans la colonne de lumière rouge d' Explosion de cauchemar toutes les 15 s.
- Un personnage-joueur doit se dévouer pour encaisser les dégâts périodiques de la Floraison cauchemardesque formée suite à l' Explosion de cauchemar pendant 1 minute.
- Restez idéalement à proximité d'une Floraison cauchemardesque pour ne pas faire apparaître d'Horreurs de l'effroi.
- Déplacez-vous à plus de 10 mètres d'une floraison (pour les autres) afin de ne pas empiété avec l' Appel de l’esprit profané.
- Sortez de l'effet d' Appel de l’esprit profané (si vous êtes dissipés de Lianes souillées) pour ne pas encaisser l' Éruption souillée.
- Sur Léthon :
- Évitez la déferlante de zone d'ombres de 10 mètres de large par l' Obscurité.
- Allez au maximum de portée des dragons du Cauchemar lorsque Léthon incante son Siphon d’esprit.
- Contrôlez au maximum les fragments d'âmes pour éviter d'atteindre les dragons : étourdissements, grips, ralentissements.
- En vol : Regroupez deux alliés pour encaisser l' Explosion d’ombre par le personnage-joueur affecté pendant 10 s.
- Sur Taerar :
- Soyez vigilent aux 2 images miroir des Ombres de Taerar qui répliquent le Souffle corrompu.
- Ne restez pas dans les Brouillards humides (nuage vert) invoqués toutes les 15 s.
- En vol : Soyez vigilent à l'effet de fuite de Rugissement puissant qui persiste pendant 3 s et préparez vous d'être à bonne distance d'un Brouillards humides (Taerar) | Floraison cauchemardesque (Ysondre) | Obscurité (Léthon)
- Sur Emeriss :
- Encaissez les dégâts d' Infection volatile qui est un effet périodique pendant 1,5 minute.
- Interrompez régulièrement les Essence de corruption de l'incantation (4 s) de Corruption.
- En vol : Évitez d'être à proximité d'un champignon à cause de l'aura de Corruption du Rêve pour ne pas subir l' Explosion corrompue au bout de 3 s lorsqu'une créature est vaincue.
DPS :
- Infligez le maximum de dégâts sur les dragons du Cauchemar puisque les points de vie sont liés.
- Sur Ysondre : Tuez les horreurs de l'effroi si ils germent par erreur d'une Floraison cauchemardesque par les distances à cause de Angoisse terrassante qui réduit les dégâts infligés de 50% à moins de 5 mètres.
- Sur Taerar : Tuez en priorité l'image miroir de Taerar par les Ombres de Taerar, n'hésitez pas à utiliser vos enchaînements entre le dragon et l'image.
- Sur Emeriss : Tuez les deux Essence de corruption tout en interrompant les Corruption.
- Sur Léthon : Tuez les fragments d'âmes à cause du Siphon d’esprit avant qu'ils n'atteignent les dragons.
- Ordre de priorités des adds : Fragments d'âmes (distances) > image miroir (mêlées) > horreurs de l'effroi (distances) > essences de corruptions (mêlées)
HEAL :
- Soignez périodiquement les dégâts des Marque d’Ysondre | Marque d’Emeriss | Marque de Léthon | Marque de Taerar qui prennent davantage d'ampleur jusqu'à l'échange.
- Sur Ysondre :
- Dissipez immédiatement les personnages-joueurs affectés de Lianes souillées pour éviter d'encaisser l' Explosion d’ombre.
- Soignez continuellement les personnages-joueurs qui encaissent la Floraison cauchemardesque au maximum possible.
- Sur Taerar :
- Dissipez les personnages-joueurs qui ont échoués sur l'évitement des Brouillards humides.
- Soyez vigilent aux tanks qui ont le dragon ainsi que l'image miroir des Ombres de Taerar, prévoyez des CDs défensifs externes notamment pour le Souffle corrompu.
- Sur Léthon :
- Soignez les personnages-joueurs qui échouent de la technique Obscurité des zones violettes de 10 m.
- Des soins continus seront requis pendant 21 s à cause de l' Explosion d’ombre lorsque Léthon est dans les airs.
- Sur Emeriss :
- Soignez les personnages-joueurs affectés de l' Infection volatile qui persiste pendant 1 minute et 30 secondes.
- Utilisez un temps de recharge curatif si un cast de Corruption d'une essence venait à se produire.
- Utilisez un temps de recharge curatif si plusieurs personnages-joueurs subissent les Explosion corrompue lorsque Emeriss est en vol.
TANK :
- Espacez les dragons du Cauchemar de 45 mètres d'écart.
- Échangez au milieu de la salle lorsque votre groupe dispose de 6-7 Marque d’Ysondre | Marque d’Emeriss | Marque de Léthon | Marque de Taerar.
- Tournez les dragons dos à l'ensemble du raid pour éviter l'attaque frontale du Souffle corrompu.
- Récupérez les horreurs de l'effroi si les Floraison cauchemardesque ne sont pas encaissées.
- Soyez prêt à récupérer le dragon qui apparaît à 70% et 40% de points de vie.
- Sur Taerar : Récupérez chacun des deux tanks une image miroir des Ombres de Taerar et utilisez un temps de recharge défensif lorsque les deux dragons utilisent Souffle corrompu.
- Sur Emeriss : Récupérez les Essence de corruption pour les contrôler au maximum avec vos effets d'interruptions comme :
- Sigil de silence du chasseur de démons (vengeance)
- Bouclier du vengeur du paladin (protection)
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle dès l'ouverture du combat puisqu'il n'y'a pas de phases d'enrage ou de moment plus opportun afin d'effectuer le maximum de DPS sur les deux dragons. De plus, ceci va permettre notamment aux effets périodiques appliqués dès le début du combat sur les deux dragons d'avoir plus de ticks. Cependant, si vous éprouvez des difficultés à vaincre les différents adds notamment les Siphon d’esprit de Léthon, utilisez ces temps de recharge à ce moment pour éviter de soigner les dragons. De plus, il est également possible de l'utiliser entre deux inter-phases si la combinaison de deux dragons est éprouvante comme Léthon | Taerar (vol) | Ysondre pour passer rapidement la phase.
Macro LFR :
Vous êtes dépités des erreurs commises par les joueurs lors de votre Outil raid ? Nous allons essayer de corriger les problèmes avec deux macros de 255 caractères pour essayer de faire comprendre les principales mécaniques afin d'éviter les morts bêtes par une technique incomprise :
Macro #1 :
/i [STRAT LFR DRAGONS DU CAUCHEMAR]
/i Formez 2 groupes équilibrés et espacez les 2 dragons de 45 mètres
/i Échangez les deux dragons à partir de 7 stacks de la marque par les tanks
/i Ne restez pas devant les dragons à cause du Souffle (sauf tanks)
Macro #2 :
/i Ysondre : Évitez la marque violette (runique) puis 1 joueur doit rester sur la fleur, tuez les horreurs sinon
/i Émeriss : La cible d'Infection espacée de 10 m | tuez les 2 corruptions + kick
/i Léthon : Tuez les fragments et évitez les zones
Macro #3 :
/i Taerar : Tuez les 2 images du boss et ne restez pas dans les brouillards (zone verte)
/i Sur Ysondre : espacés de 5 m et sortez des druides (zone violette) avec dissipation d'enracinement
/i Les points de vie sont partagés entre chacun des dragons
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour les Dragons du Cauchemar qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Marque d'Ysondre :
dmeEeaqEjL1lr1(frdycXLKa1NKGYTukAxkWWqfhtkTmvPNPu10qjUMczBsI(MsHXjbYIxOyDsqCquQwOKWdLOmrjIUOeHnkHQrQuYjLKEPeKMPePBQkStP4NkOHkHYsLGQNcMQOUQcvFvcWzrPmxvr7L8xrAWIWHrAXsQEmQAYu5YcBwQ8zv1OLQCAeNzcPxJsA2k62Oy3Q8Bidhv64kLA5u1ZHA6uUUs2UuvFxPY4vO05KaA1QSaIAA3pIL2nEfGf8o4Dq7GxbmcCcCklGYBK(r2t()W)a5c1Wrqh6SIpPFSG8wvlRqhoEU0QnLqG5j)F4vwW6I(Xzcmct4e4wEQrqNG9cI(XzckdXuNAjtuk6lyHJ01rmvHa(f2qmP9iUqGrycNam3yoR6WkRMw18YzFlNxzcoktiqWrzcSYQPvWdQF7vKmHBmfPOSHrNZhYe4I6RUUCnUHGTyVWFu8XlvMGEb53ZutLCemruNYcw4i9I(Hx1fy0zCMYcywtJOSmzcIJhTol8eNG2cAelc42NRrNXzklGznnIYYKjyHJ044rRZcpXPke4iDDe(10QPSaM10ikltMapLpuwaZAAeLLjtWchPLJUq1f0r5nc6uwaZAAeLLjtq5OleSvmNDeFKmrzeJ6IPapAgklGznnIYYKjtqh6mGuEOM2rcCem3jTgyuEwXcydJoNpsMyZKjkySaF8jOlxJBiGWJob0JWqnc6uwa2OEtzbC9bombyUepDktMaEeA6q7ovHaQZrmc6OZuZt()WJvwMaSr5zfxg6mk5yIZemC8muTKLqq5ieJA4myVa6YqQUakVrqhwzbyJ6nLfWeym9hce4qPy06CQUamADobvpl8Du(4j7o3Wd)SyEQT5(bCEcO15WplLCSoa9)c(t0U0opLjeuabLv2xEkUqy3BK5m81eWeym9hPwnUHaGD2e8NODPuEJGob4EODcCOuMaJP)q1f4qP)jANQltMaItqj90p6WjtSzYepO(TxrYeUcJnm6C(qqTHDD4WuZ7llc2rCwp1ujhbJDyxhom182oAahoCkWnQCuLVJeClMSN8)HhRMwbocM7KwRkp6eu9SW3r5JNv5rh(j56NYqW8P9cQl15PF0L(9rCPh53ZyO(qa2O8SIlgICMGkgMZdFitavzbpO(TxrYeUXuKIYggDoFOM29JyPDJxzc6RMwwEBLjb
Marque d'Émeriss :
dmKueaqEj06fI2pPYaQsPljfvFIukDlHKDPsmmL4yuXYKQ6zsW0ivDnPW2OsvFtjPXPs6CuPW6iLkhekzHcfpuO0efcDrvuBujLrQKQtQcEjPu1mfsDtvODkv(PuLHkeSuQu0tbtvWvvs8vOO6SqrzUsr2l6VQudMk5WeTyHQhlrtwsxw0MLsFgQgnuQtdzXvPYRjLmBfDBLA3K8BcdNuCCOilNQEUQMoLRRW2HcFxfz8KsXzMIY0Hbci25uOHENvxi8e6FP)fNl9jSjujuzGG20RT9tJD9DAqOyV22pnUwd9llxxww07C1nkC96v2gLE9eKLgcJm4r44P)OOMSBHGS0qc1ZaH3KEJbc78FjEsGqvCJpfNyCcvX9o)xINmoHQ4(fdvLXjSZ)L45TvutsaWcZiGpfNULLgsOi8ylor4fdvLWbLL(wzz2ew1Ap13ue8slQcxwAcedv9BkAKsRlcCCc4tXP7wVCNeW8uQfwdV81oS8gAotFrA0i0ku2Atj(tiS(Hy1(EReI(q3zcsfAlnKqXaH3KEJbcA85NgHxdYlN0OrW8iC80ZaHHkXivgbdTZkH6WlnKqrOaHeJuzeIvSJlnDUIwGty859qHmgdHAgF02gkQjjSowU5X1wjAcVMCopuFgyNd76VuWPFdAeuYD(mWohchLEmnsDUQUZTn78o9O)Prqj3jbcLJ3e7BSr1KGH2zLgbSteo2g7C)cHPqwzGW4ZBvIr6zCcMCMkJbc7X0qmqJgHuvkgkl9OkbNRn0tWlMjde2JPHyGgncJpVtvPyOS0JQmgcvuBlQCmTImqypMgIbA0i4LLjde2JPHyGgncAWqJjNPYyGWEmned0OrisHkjSEoNTiFQZvSitwZjHwzPHekgiShtdXanAegFEhPqLmoncTcLbOit250Gqf9AMYIGjl16jCENE0)6CfLoxn)j4tCKqfkQjjGkfkcVjl16JGaPmcX0le6DKWBYsT(yfktIu7uze6TsaoeXZeIui2SB5sbcYHjyCcOkHi6L4c1RZvu6CDu6X0i15QQTN3Ph9pHtOQHn7C)cb1yh8iC80)SZHGSwrgsOKZBZJWXt)Zancv0RzklEOuOyNtHg6DwDHqPqmRItkgdncsgiCu6X0i15Q6o32SZ70J(NDofAO3z1fAeWGDo677qJe
Marque de Léthon :
deeveaqEHY6fi7hqxIkfULGyxa0WqWXq0YucptinnQORjv12eG(MsQgNsPZrLQSoQuQdIqTqbPhkOAIcOUOayJsvAKkPCsLIxsLkntH4Mkv2PK6NkrdvazPuPINQAQu1PgO(kvQQZsLsMRuf7L8xGAWa5WOSyHQhljtwIllAZsLpJKrtLCAOE4GYRriZwr3gP2nKFdA4uHJRKy5s55OA6uUUcBxPQVdGXtLIUQssls51XQMmAFNKRtQZ1xa4cajbCHoTErViVESLDD80uV9DsGWwcei4KCR7fD72TQleNo1zvgEF6BykQSTdwsvtqNvzyiIlVo3yntED6KZzuPUo1eca4UgJo1D)KreXJgJ72e3m8CMTy6C4av03GSS1XQYEiUuwI49eOgZcjkGe65WbQW7jcgreGqkk9cemhoqffxNo5Cgvc2I5i1pXULo1ecaywLHHiDUlia6fiy6KZzuPIRxGGPMqauCzY07GiR3jJIR7xBt4U7Yv9r2uhaDRHPOYM86duUprMUHPZIEz0yggI0JQN7tKPhoKooZackcKsFWtWde2uO6vdUbPb7cxsDdtNfDeJo115oY5CtHlVQjv9ccrjx4uMoIrNC5vnP(owBLrceujbcksybBUGiz6Lm(ORZhZrQVgXUZUExnImDxjMYLP6asqFczf51h8emk3Nnfx3yZezYRtpMgwEzY0tufCGSSHl6KB77uFWtWbbrPIRp4j4evbhilB4IcvVG76WvJPftED6X0WYltMEJvLYRtpMgwEzY07yvggIKxNEmnS8YKP7yVdJntKjVo9yAy5Ljtpiik1xlNZoClbckCSXk5uVbNP860JPHLxMmz6DqKDCqPQj7RxWChtwSBSkI46rclyZfebeuiab5gC9wsHHiFmhPoUcI0RGWzbcasHQZqyAMHHi515gRzYR7OL8005oWn2uMmDUXQiIhoezmmIorM(Yv9FtGdGEqqiTQjayuD2WGkUoUOh4gJcI4abfcqq7yTvgjqqLeiOiHfS5cI0zLc2WqeBc2AykQSXLxMoa4I5s1bKGUBUSRJNMQxq2xhnO9nmfv24QMuVG5oMSyBQGivtgTVtY1j15gRIiEGGyKPh6sVF5oz6m513XARmsGGkjqqrclyZfePAYO9DsUoPm99QM05cszsa
Marque de Taerar :
d4dueaGErQEjOs2fa2Mi40qMPiL5ksA2k8zO6MaXLfUnuwMI0oLs7fTBs2pi(PI4Va14aOxtkmurIgminCsPdcQ6SIq1XivhhuXcffwQiKwSKYYPYdfL6PQESK8CIMOIctLQMSetNYffjCvfvEMOY1LQnQOQtciBwk2oG6Wk9vffnnr03bsJurP1jcXOjfnErOCjqL6wIsUMKQZlQAyGY5ef9BctD65rSvpx9K6jKjVKFkatbqhGP8y8f(c98j2KMgzySDQED(TYqahEhchpCGikbBHXVvgsOK0ZlT1z0ZJfs5Ih88fby8HauwJViaJfs5IhSgp(qak4g3If8ZmwnGV7wzIaVZqJr4YZJfs5IhGT8Ad(dFIZJpeGcERmKqXl1uakVu0vfEGuw4A2Qiv4lLjkzQP0Tww5aawQx0vfzQPHuAaGahNVialfDvH1OrJVrOS5hlUK3plqzdxtMZNgqTPG3CiC8WrpFxfahkJ3qyrHV0DRHek(C8bWHY4ZwGvBniqttGZ3Lb4Uczmd(suR304ZRn4Nf(efK5NlnE1If88QflK0ZwDEqwhC6beOLacu)gU1rJxQngdGks6zRoBNclN(uDA8vDPjWaRjQe8gclk041mq4AASnby8dXwONVldWQa4WXA82ocLrppwFyi6PrJpuvIUYchQWRdy9K8oXiONhRpme90OX3Lb4qvj6klCOcZGVGAAqv9HLNEES(Wq0tJgVBRc65X6ddrpnA8nBLHek65X6ddrpnA8Plub)SXy0GCbeOzJSTedETaR12rOm65X6ddrpnA8DzaoDHkynA8ncLDu6bB1RZxqsTJn)TTsdjVFd36GanliqHBjVlWrcLpV2Ghvju8sBR0qMsbsz8zmX7NacpQWpd3IlusiqZccuqwhC6beOLacu)gU1XlTTsdz2cLTifwOm(jZ5pqZif8PleySfga543Ujyn(TuqgsO2byZHWXdNKEA8GIkMMSnby8QoM3HWXdNKT68RcHTgsOONxARZONxRlKHXl1IC7Ggn(8tAAKHX5RNegmaHbdwsDaZmhGaciBYkzs(csQDS5bQsOyREU6j1tit(kHyueGQyg04x65bzDWPhqGwciq9B4whB1ZvpPEczsJhy2QNCQonsa
Rugissement imminent (Taerar) :
d8J0eaqyuwVuHxsvvAxuvzBqixIQQyMqqZvPYSL0YqIBcr9CvUnsDAvTtrSxYUHA)uj)eszyqsJtKQBbrAOqadMkA4k4GuPUSWXqsNJk0cvkwQsPftvz5I6HIKNcEmvzDqGMOurtvktwIPt5IsvUkK4zsLCDfTrPs9zuzZkX2LQ6Juvv9vrknnfY3vQAKubFtKIrRqnEiItIQ6SuvvUgeQZJQ8xL0Vr8AivlQQjGwqrqrnbL)gQmETajMGTO4)8bOhY9sAUC2jkUCMYnkPCOhYU36YjsD50FgeW8SVF0YphxKrMucLGQG3JG1gbleS1DLXDcAoWpL)IgkneYpPNag(Pz2tWQj4mw2utWqoUWeCdFMvLjtGLFoUiRMaJ3qii6hytWne1k)IakOoc10KUGjo6hytG90rrG38mc964VecSNokckZmZEcwaIee9dSjifH2hZC5eHeobZlwN430gbZlwVHOw5x0gbygDiy7K7VlOdS5Y5W8VJHnbLW3CzPXBie4G7Ti3nkiuMGsCmBMzwiFcghp3ytDNgu7crPJykooIIJuC0rkOQfKokDbvcROMG5fR4OFKLpbgRgytnb0ZQ9QjtMGa7rMylYFra10r8ibd9hmwnWMAcONv7vtMmbZlwdShzITi)fTrq5xwEVz14PMa6z1E1KjtW8I1oi4q(eKzEHAcONv7vtMmblmp7jy1eqpR2RMmzc6GGdboe16YNdxot9gRevbzsnuta9SAVAYKjtWcbBW3rOekiwq5VHkJhymp0pbD3Z9wxo5NKsqo4EcUXBieybsmbEesTq2J1gbSs5TNGz1vl)CCr(utMaMN9e8PMGZyztnb0XDmUqGGcz9itCrBeCKjUiGp2I8cZl25UuqdF7sBWq39mZUDihLNTditC525(ZoqYy)iCCc4QK9RlzgDiiTbdD3Zm7qq3z7R1iZtaDChJlwnEdHaWT)jGRs2VY8SNGfCJj7fuiR0XDmUq(euiRCvYE5tMmbNX8q)srWg7X0b2eGgknGFN9e0bHqReu9RlbSPrKpb8qBz5ctjug1LGViOZmJJGpxorQlNBNC)DbDGnb4jDl)CCr(ucvb7)InwjJqKJco79qNxNZmZEcw(e84(r(c5tWf1feG8ytqQEjTEBfu(BOY4X3JGfWhBrEH5f747rW3UBiQ11BmRq2V6nMLPfCgZd9dbip2eSbTwdnKfybsSuKkjRMsOQeQkHIsOQKUucvLmsjuLjtWjGIFu8JQFue0xjuhrHQmja
Enracinement (Ysondre) :
d4dWeaGEPGxksXUqvSnrYLfMjk0CrvA2k6XOYnfv6Wi9nrv9Cq7uQAVKDJy)sj)eQQ)kk)gYPbgQuudwk1WrvDqPIZsfLogv66sAHOilvuHftfwUcpuQ0tvTmuuRJkkMOuOPsvtwIPt5IkfxvkYZuso1iv2iuPgNivTzrSDLsFgL(QiLMMs47krJeQKhwfvJgQY4fv0jvsDlrvUgk48qfdtP61urUnuwUYRduV7QuU776qDM5HzEC5HzDm9IErEDkNb2g(bGLng5IkH631tqed3tklu3JR1Dtd(n5zCD)gDBayzJH86vsSniMUbWIIEPoOgar0tTRhBdIP3fH5GATAZiIvVcJSkbyIj9s4OMK4XHFOJRo5ixC3eJ6WQJyBqSxtsa5upRBN7ZEtD7U5xNqXcDDi)yoxxGYREx1Z8(Q8ZFxMoHIfq5vVRoJakjGTAdrvWC680fqz6CvOHWYWducDdGffz64faw8m1NAxFIOf51RWiJeBJHCOB0zqm51XQtdiVmz6bHdvjwmafD30ZWcD(B5B0zqm51XQtdiVmz6vyKfeouLyXauet6fqscGRonCKxhRonG8YKPxHrwdisih6dkxiVowDAa5LjtpHYzaerEDS60aYltM(and51XQtdiVmz6nGiHoUI5mbmIwT7cmAjMY0tqe7Ggc17YGEba5pP4CJY5euVX1V5nmQpcwaI4XHFOd4qeDkbGrnaIiVo0OdtED(JagMoKpyqNYKPdnkNtWMraIPZe(Ep(5QtlfGbqe6mZgaw2yaLxMo0OCob7IigfqWcIPJFt(VUXn6nGqyQFNNv60QHKdDkNbqeO86qJom51zNOLzuodGi6q8ql1XciKYgzgo8d93Xz1lOmSacPSHCOxqzSt0sXKEbLbrvsrmPZorlZsguSqpTb1Po1bf6mnoOSicSv78A1Edzq5aKaliMowaHu2qxhIQKI(AIfJekxWBNsbrG8M2G6uN6Gc5Tz0Yy0PoOWCJcGY7rvsbY7M3CNCKgxEqSS6fugxfAim5qMoGam51lOmUk0qyYHm9eabaXtE9ckJRcneMCitMoOO34GYIiWwTZRv7nKbLdqcSGy64GFscmm1N3Iu6lbfdp1NAxpN4NKadt4oFgsTi1kgYFFH7kxgs)cLK3cg0jvm)aWYgdO6D1lai)jfN1CiI6DxLYDFxNdHMf0sIysMovEDgbusaB1gIQG505PlGQ3Dvk39Dz6BvV7cMDLjba
Explosion d'ombre (Léthon) :
de0QeaqEvW6LIA)uIbmQWNevYTOqTlkKHrroMIAzQiptkyAk01qv2Mk03OaJdvflEurRdvL6GsPwiO0dfv1ebP6IQK2OuOrcs5KkWlbjMjOWzgvPDcIFQGgkOOLkQupfAQsCvqsFvufNfvLmxvI9s(RImykPdJYIPOEmLAYICzHnlkFgvgnOQtJ0Rrv1SLQBRk7gXVvA4QuNduz5s65atNQRRQ2UkQVlLmEkOBkfznRIqQGmEIhC8Gtiq4jJoz0SrNe(eMeMuriZ2PNJsLYXf1M2uiiMeMTeVXoJdiSaTb5dLHqTaJbqUk0RuoUOQIWpjohexOtFrsy6xzoDjcpkmohexy(7ZmZTyfglNWpiM(eQlyfA)b((MGNMcHo9fjHG7O3hKaQiiZcYjtJMgnjxiH9cHcjSxaurqMfE1W7(cOlXI1uoZrE3N5Aixykm)ZYkhUdHqRDUBQrOcd5cHpOCW7cYrtc7llPIWpiMiX5OkZcBEjHqOf9EgTgwSMp1zPOlmi27N4rLMeoZhEJcVpF7SEqCve((DNQIC5c)Gyki27N4rLMeSct0SmQ9V7hur473DQkYLlSYSdve((DNQIC5c)GyQ5LeYSWmMTtxIkcF)UtvrUCHoRhexfHVF3PQixUW62dve((DNQIC5YfMTehPnhcYmpHjk4UZoGoZMFGqCyBOiSgC0LuoChcP2lriJqFmNUevecCw1vr4DnaHleCtRSUC5cT3TN2webRqwkrD6sy9jVs54Ikqf5cboZMFq(lXzuYliUWHqTGdG(vHnV7tqmzudczFFLzHmBNUeGkcboR6Qi8faaJlekKRVTMYQSximpbJ)2)kdW3qVY4wcWIvJTy9QH39fqxIfRPCTpZ1aieSFss4aIh1mMDCPDkTeWL8em(B)RmWfyUTIA7FLbAksu2fC)Ke4YveMTZnuMnA54eM2jW(jjbRWxaamUyYpChcX28LqU(2AIz70Liea)2syANEbaW4czwyAN46BlbRC5cPjHqVY4wcWIvJTy9QH39fqxIfRPCTpZ1ai8WWSmq4QrJpoAqdWnZJpgmooBAeUJkZ4rde2IMC4fKJMeA4WSmq4Qrd4DC8yd8mW04CdZ84ZOYmEKNqY)vQuoUOceKzHjk4UZomWEjchq8OMXSJldSxc4cLCEk6XlioRp9wpMaWZsBltZcboZMFamxkXfc7WszytYfYur4vdV7lGUelwt5mh5DFMRHGmEIhC8GtUWZcY84Pz5sa
Floraison cauchemardesque (Ysondre) :
d4JEeaGErHxsPI2fOyBGs3gPMPivZfuz2s50kDtfvDzQ(MIkphQDkP2lz3q2pi1pvOgMcmors9AkKHksyWGOHtbheeULirhtroUifluu0sPuLwmLy5cEOc6PQEmswhLkzIIKmvHMSeth1fvuCvrjptuQRlvBKc1jfv2Si2UOQptrFLsfMMiL(oizKkk9xjz0kKXtPQUeLk1zPufxdu15PKwgLYHr8BG1KI6RQTL9CWd7Kow3gm2GzcgB606f9II6ekEZ7XWAA6H5bfx1d0tai24gXeRhNn3q7CCwX0ZvpJohwttpOOEh55DeRZlTx0l9aHxash2b6EEhX6db0wim0qMoWuVJ9QoAzLPovhZa6QrBX15L2l64UfpVJ43tsw7RxneIhREwdhoZVoIq766ydERLRGvu1tQ22G5Gn1tI1reAhROQN0nUbcKfdqqdjfPtnYPjHIJtt3fRxCl9KKOvdU(SqyVZBCwPlwFKVMJyvd7a9gGuuuVJ9kKN3dYIotAoIvuNU34vrXI1DefOJypSf9PudFA1nK3atAoIvuNU34vrXI17yVYruGoI9WwuM6LnjzP6n2QI609gVkkwSEh7vzaqUSOhiuUI609gVkkwSEcHIxasrD6EJxfflwpdaY1N1BTKn4qd5WLjfVPhanxrD6EJxfflwSEcaXFZWv9e86LfBOrSEMqzew3UP0dU5cqrRgC9LcG0jOLMWlaPOoMjbwrDdbh7So2WginXI1PaGwbafszQVf9ufiMaegAitj0qACdeilgG0XmHYi8qaIjlI2rS(4SIpxQMrpdaGw1dGjBDsNbYIoHIxacROoMjbwrDAhJjMUUUzdavvsGq762HtmcIEGGTlic82AEWQog0rf9Ci2djekhoikLXimCPiq4uMnmdG7GoQGHl9fzematt9cOcd6OISOt7ymX0RyRgC9dH9OB2aqvrO4fG0XJaqPxav0ogtmDzrVaQmBaOKfXI1jLYYlarAvCynn9awrX6whNKGDw12GxhQTWJunSd0T)4KeSZQ22e86OoDmSMMEaR6j9YIn0iwZrbq65qShsiuoC5OaimCelBBzRvgcRJ5Q8GT4ioamyvhZekJWPaSiwpZXX445fRtuu34giqwmabnKuKo1iNMekoonDx12YEo4HDsSEEvpLwBtILaa
Infection volatile (Emeriss) :
d8JweaqAvwVOkVuvvzxQcBJQs(mbZKiAUQIMnLUSWnvvLLjsDBc9Ck2POSx0UHSFPQ(Pi0WuqJJQc3IQQAOuvPbRadxv5GIkNKiDmf6CuvXcPcwQiXIPswUuEOiYtbpMOwhvOAIuvQPkXKL00jDrvvUQOQ8mvjxxrBKQIETiyZuLTtf9rQq5RuHyAIK(UQuJue13OQkJwQY4PcPljQQoRQQQRreopvQ)kvomu)wP5ileoMn(sc)mMkbdH0ps)y8rAcIeQeQSqalRNZO0obHO93wdMnKG3IuFAXcgcLKLM0)smFfjLM9JG2obHOXcHjkCgiLGEIrLqD2W6TicVieodKsiPv0fw7pqYvGW0eDt0P0bcYtJUID9UAqqpXOsW8fwR0QHfMnYS0dF5pF4pQeqyXGabewmmSWSrcsrEHSElQ)aNRfRNnOsOgUMEEf3FbHKZLYF(mFssLqV4e6PmZxdjyxCLfcbsENinAxLWOpKivctt0HcNrJUiK3IccjhwR31I(ds6uCnSeMMORT2GUi858tX2aPSqqCA1JfQujmnrxGK3jsJ2vPdeQNN3jpTQBwiioT6XcvQeAy5GfcItRESqLkH2AdwiioT6XcHK)LtYFPqhi47C)LZX(LcDGkvcEyz9weleeNw9yHkvctt0L3Ic6IGITbszHG40QhluPsLG3Iu4Ylyw6HeQN5ZIDdkwobdH8)rOfc3IkU)ccN8IiGrNiwVfXcbJIBkle(AHjucMVRHTuPsqExBDFJOdeUkbF3WclY0FG)7pqkYlK1Br9h4CTy9SbH82vKzdF8IaEQlDralR3ImSqWO4MYcbXWyWcbbcc29DNxdlgeCKaNqUzdBC8Cn9S2O5MGzNOkbPinAEy54zUAnrK5PFBy1)VEm8jStu18uYdLWJvqGqD7m7evPlcIHXGfIo19xqaY9Fcc29DhwwVfrW0BFtOUDIHXGfc6IqD7eS7B6Ikvc4A90BryBN2obHOzyHkb3j65zcLzPLGW7RQ9yMVgsWrt0ZZekZspkbb0uS0obHOzy2iH6z(Sy3sLxebPinAEy54Pu5fzEA(cRTR3AD31d3eNOAGR4zdtWOy5em(DpKsiPFzLFPqLaMfcsrEHSElQ)aNRfRNny24lj8ZyQuj4KzJPMEKkj
Haut-fait | Description | |
Dragons du cauchemar : mode mythique | Vaincre les dragons du Cauchemar dans le Cauchemar d’émeraude en mode mythique. | |
Dragons chimériques | Vaincre Ysondre dans le Cauchemar d’émeraude alors que tous les membres du raid portent des essences du Rêve des quatre portes en mode normal ou supérieur. | |
Gardiens tourmentés | Vaincre les protecteurs corrompus listés ci-dessous dans le Cauchemar d’émeraude : Ursoc | Dragons du cauchemar | Cénarius |
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Champignon bioluminescent | Relique d'arme prodigieuse | Vie | |
Joyau noyé dans les cauchemars | Relique d'arme prodigieuse | Ombre | |
Pierre envoûtante | Relique d'arme prodigieuse | Arcanes | |
Capuche d'épouvante | Tête | Cuir | |
Corselet gravé d'horreurs | Torse | Plaques | |
Habit damasquiné de rêvecaille | Torse | Tissu | |
Garde-poignets aiguillon-de-dragon | Poignets | Cuir | |
Serre-poignets os-de-dragon | Poignets | Plaques | |
Gantelets de l'esprit dément | Mains | Plaques | |
Protège-mains de la puissance illusoire | Mains | Tissu | |
Solerets malveillants | Pieds | Mailles | |
Bague d'esprit pourfendu | Doigt | Maîtrise | Hâte | |
Écho fantasmatique | Bijou | TANK | |
Fiole de brouillard cauchemardesque | Bijou | HEAL | |
Gelée horrifique instable | Bijou | DPS distance |
Vous pouvez retrouver l'aperçu de Kirling lors de la bêta de Legion avec la découverte et explications des mécaniques générales du boss. Ceci n'est pas un guide stratégique et nous mettrons à jour lorsque la vidéo officielle sera disponible :