Ancien bras droit d'Odyn, Helya est prête à tout pour assouvir sa vengeance et s'assurer que le gardien titan reste à jamais piégé dans les salles des Valeureux par sa malédiction ancestrale. Non contente de régner sur son royaube ténébreux, elle déploie sa vaste armée kvaldir pour tourmenter les terres des vivants. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Introduction
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie rapide
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Table de butin
- Vidéos
Ancien bras droit d'Odyn, Helya est prête à tout pour assouvir sa vengeance et s'assurer que le gardien titan reste à jamais piégé dans les salles des Valeureux par sa malédiction ancestrale. Non contente de régner sur son royaube ténébreux, elle déploie sa vaste armée kvaldir pour tourmenter les terres des vivants.
Journal des changements :
- Mise à jour 09/11 : Mise à jour de la Haine noire : 90% pendant 10 s (au lieu de 60% pendant 5 s).
- Création de la stratégie : Mercredi 09 novembre
Helya se sert de ses pouvoirs surnaturels pour invoquer des orbes, corrompre ses adversaires, cracher de la vase et écraser ses ennemis.
A 65% de ses points de vie, elle se replie dans les fonds marins et attaque les membres du raid à distance à l'aide des habitants de Helheim ou des vagues en provenance de la Gueule des âmes. Éliminer ses tentacules lui inflige des dégâts et la force à regagner le rivage.
Elle lance alors le baroud d'honneur de Helheim et mobilise ses serviteurs et ses pouvoirs surnaturels jusqu'à sa défaite.
DPS :
- Éloignez l' Orbe de corruption et l' Orbe de corrosion des membres du raid s'ils vous prennent pour cible.
- Évitez le Souffle fielleux et le Souffle corrompu, puis terrassez les gelées fielleuses ou absorbez l' Axion corrompu.
- Contribuez à l'atténuation des Coup de tentacule dont les dégâts sont répartis entre toutes les cibles touchées.
- Éliminez les marins de la garde de nuit avant qu'ils n'atteignent leur maximum d'énergie et lancent Lanterne des ténèbres.
HEAL :
- Les personnages-joueurs ciblés par Orbe de corruption et Orbe de corrosion peuvent se déplacer pour leur échapper, organisez-vous en conséquence.
- Dissipez Souillure de la mer.
- Pourriture fétide réduit les soins reçus par une cible et perd progressivement en efficacité.
- Les tanks affectés par Oxydoréduction fielleuse ou Souffle corrompu peuvent nécessiter un usage coordonné des techniques de réduction des dégâts.
TANK :
- Souffle fielleux et Souffle corrompu poursuivent le tank ciblé par Helya et appliquent respectivement Oxydoréduction fielleuse ou Haine noire à toutes les cibles touchées.
- La Frappe de l'ancre d'un crasseigneur réduit brièvement vos défenses.
- Fureur de Helya peut faire apparaître des crasseigneurs et des marins de la garde de nuit sur le champ de bataille.
- A leur mort, les serviteurs putréfiés sèment des flaques de Décomposition susceptibles d'être éliminées par les vagues de Fureur de Helya.
Phase 1 : Marée basse
Helya se sert de ses pouvoirs surnaturels pour invoquer des orbes, corrompre ses adversaires, cracher de la vase et écraser ses ennemis.
Helya :
- Orbe de corruption : Invoque un Orbe de corruption qui survole la zone de combat en émettant toutes les secondes des impulsions infligent 165 000 | 300 000 points de dégâts d'Ombre en plusieurs endroits. L'orbe suit les personnages-joueurs proches. Subir des dégâts d'un Orbe de corruption augmente les dégâts qu'il inflige de 100%. Cet effet est cumulable.
- Tranchoir corrompu : Un rayon d'énergie corrompue jaillit entre les orbes, infligeant 5 000 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis touchés.
- Souffle fielleux : Exhale une ignoble corruption infligeant 1 500 000 | 2 750 000 | 3 750 000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône frontal et appliquant Oxydoréduction fielleuse. Crée plusieurs gelées fielleuses qui frappent chacune le sol et infligent 535 000 | 750 000 | 1 000 000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant à moins de 5 mètres.
- Gelée fielleuse:
- Liquéfaction fielleuse : La peau de la gelée éclate, infligeant 2 100 000 | 3 000 000 | 4 000 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis et réduisant les dégâts subis d'un maximum de 90% | 80% | 90% en fonction des points de vie restants à la gelée. Cette explosion crée au sol une flaque de corrosion fielleuse qui inflige 225 000 | 317 000 | 430 000 points de dégâts de Givre par seconde pendant 45 s. La taille de la flaque dépend également des points de vie restants à la gelée.
- Oxydoréduction fielleuse : Le souffle fielleux de Helya oxyde instantanément les matériaux, réduisant l'armure de 100% pendant 30 s.
- Gelée fielleuse:
- Coup de tentacule : Le tentacule de Helya émerge à l'avant ou à l'arrière de la plateforme. Il frappe le sol après quelques secondes infligeant 3 225 000 | 4 500 000 | 6 100 000 points de dégâts de Nature répartis entre tous les membres touchés. S'il touche le sol sans rencontrer de résistance, il envoie des ondes de choc qui se propagent à l'ensemble de la plateforme qui infligeant 3 225 000 | 4 500 000 | 6 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
- Frappe tentaculaire : Si Coup de tentacule ne touche aucune cible, l'impact envoie une onde de choc qui se propage à l'ensemble de la plateforme en infligeant 3 225 000 | 4 500 000 | 6 100 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis.
- Souillure de la mer : Corrompt une cible, lui infligeant 180 000 | 250 000 | 340 000 points de dégâts de Givre par seconde. Quand cette aura est dissipée, la souillure explose, infligeant 60 000 | 85 000 | 110 000 points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs.
- Essence corrompue : La souillure de la mer expulsée laisse dans son sillage de l'essence corrompue. Cette dernière explose rapidement, infligeant 775 000 | 1 100 000 | 1 500 000 points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Nova corrosive : Fait s'abattre une magie corrosive sur les ennemis, leur infligeant 290 000 | 405 000 | 550 000 points de dégâts de Givre tant qu'aucun personnage-joueur n'est à portée de mêlée. Nova corrosive renforce la puissance de Helya augmentant les dégâts infligés de 3%. Cet effet est cumulable.
Phase 2 : Dans les brumes
A 65% de ses points de vie, Helya se replie dans les fonds marins et attaque les membres du raid à distance à l'aide des habitants de Helheim ou des vagues en provenance de la Gueule des âmes. Éliminer ses tentacules lui inflige des dégâts et la force à regagner le rivage.
Helya :
- Fureur de Helya : Fait appel au courroux de la Gueule des âmes pour invoquer une vague qui repousse les personnages-joueurs, leur infligeant 110 000 | 140 000 | 190 000 points de dégâts de Givre toutes les demi-secondes. Fureur de Helya annule Liquéfaction fielleuse et Décomposition.
- Tempête déchaînée : Augmente les dégâts de Fureur de Helya de 25%. Cet effet est cumulable.
- Torrent : Projette violemment de l'eau saumâtre sur plusieurs ennemis, leur infligeant 72 500 | 100 000 | 130 000 points de dégâts de Givre.
- Levée de tempête : Augmente les dégâts de 5%. Cet effet est cumulable.
- Tentacule d'ancrage : Helya se sert des terres environnantes pour contrôler les vagues et attaquer les personnages-joueurs à distance respectueuse. Éliminer ses tentacules lui inflige des dégâts et la force à regagner le rivage.
Crasseigneur :
- Nova de vase : Piétine le sol, inflige 1 200 0000 | 1 700 000 | 2 300 000 dégâts de Peste aux ennemis à moins de 15 mètres et les repousse.
- Pourriture fétide : Affecte plusieurs cibles à moins de 70 mètres avec Pourriture fétide, infligeant 45 000 | 65 000 | 100 000 points de dégâts de Nature par charge toutes les 3 s et réduisant les points de vie rendus de 10% | 15% | 15% par charge, mais perd périodiquement de son efficacité. Lorsque l'effet prend fin, inflige 397 000 | 555 000 | 750 000 points de dégâts de Nature aux alliés à moins de 5 mètres et applique Pourriture fétide à chaque cible touchée.
- En mode mythique, Pourriture fétide se propage à intervalle régulier.
- Fission fétide : Augmente de 1 le nombre de charges de Pourriture fétide.
- Frappe de l'ancre : Frappe le sol avec son ancre, infligeant 4 250 000 | 6 350 000 | 8 000 000 points de dégâts physiques, projetant les cibles touchées en l'air et augmentant les dégâts subis de 400% pendant 6 secondes.
Marin de la garde de nuit :
- Lanterne des ténèbres : Expose l'énergie ténébreuse avec sa lanterne, infligeant 37 500 points de dégâts d'Ombre toutes les demi-secondes aux ennemis pendant 6 s. Ces dégâts augmentent de 75% à chaque impulsion. Cet effet est cumulable.
- Rage fantomatique : Entre dans un état de rage fantomatique, ce qui augmente la vitesse d'attaque de 30% pendant 6 s.
- Pas de quartier : Traverse le Voile pour se déplacer librement dans le monde. Une fois à destination, inflige 1 100 000 | 1 500 000 | 2 000 000 points de dégâts des Arcanes à toutes les cibles à moins de 8 mètres.
Mandebrume helarjar :
- Bain de brumes : Imprègne Helya des brumes de Helheim, lui permettant de lancer plus fréquemment Fureur de Helya.
- Sombre éruption : Les invocations réussies ou interrompues de Bain de brumes déclenchent Sombre éruption, qui inflige 200 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis.
Serviteur putréfié :
- Atteint de la rage : Se fixe sur des ennemis aléatoires.
- Décomposition : Une aura de décomposition perdure, infligeant 140 000 | 200 000 | 260 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches.
- Vigueur : La vigueur du squelette croît périodiquement, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 10%. Cet effet est cumulable.
Phase 3 : Le baroud d'honneur de Helheim :
Helya lance le baroud d'honneur de Helheim et mobilise ses serviteurs et ses pouvoirs surnaturels jusqu'à sa défaite.
Helya :
- Orbe de corrosion : Invoque un orbe de corrosion qui survole la zone de combat en émettant toutes les secondes des impulsions infligeant 180 000 | 350 000 | 475 000 points de dégâts de Givre en plusieurs endroits. L'orbe suit les personnages-joueurs proches et crée des zones de décomposition. Subir des dégâts d'un orbe de corrosion augmente les dégâts qu'il inflige de 100%. Cet effet est cumulable.
- Décomposition : Une aura de décomposition perdure, infligeant 140 000 | 200 000 | 265 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches.
- Tranchoir corrosif : Un rayon d'énergie corrosive jaillit entre les orbes, infligeant 5 000 000 points de dégâts de Givre aux ennemis touchés.
- Souillure de la mer : Corrompt une cible, lui infligeant 180 000 | 250 000 | 340 000 points de dégâts de Givre par seconde. Quand cette aura est dissipée, la souillure explose, infligeant 60 000 | 85 000 | 110 000 points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs.
- Essence corrompue : La souillure de la mer expulsée laisse dans son sillage de l'essence corrompue. Cette dernière explose rapidement, infligeant 775 000 | 1 100 000 | 1 500 000 points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 8 mètres.
- Souffle corrompu : Exhale une magie corrompue infligeant 1 600 000 | 3 000 000 | 4 000 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant dans un cône frontal et appliquant Haine noire. Crée également plusieurs axions corrompus.
- Axion corrompu : Tire une gerbe de magie de l'Ombre sur l'emplacement ciblé, infligeant 750 000 | 1 00 000 000 points de dégâts d'Ombre et absorbant 7 500 000 | 1 000 000 points de vie rendus pendant 30 s aux cibles se trouvant à moins de 5 mètres du point d'impact. Si l'axion ne frappe aucune cible, il explose et applique Axion corrompu à tous les personnages-joueurs. Cet effet est cumulable.
- Corrompu : L'axion corrompu inspire des pensées insidieuses s'il n'est pas supprimé, conférant à Helya une influence sur les actes des victimes, qui alors alors charmées. Cet effet est interrompu si la cible passe sous les 10% de points de vie.
- Axion corrompu : Tire une gerbe de magie de l'Ombre sur l'emplacement ciblé, infligeant 750 000 | 1 00 000 000 points de dégâts d'Ombre et absorbant 7 500 000 | 1 000 000 points de vie rendus pendant 30 s aux cibles se trouvant à moins de 5 mètres du point d'impact. Si l'axion ne frappe aucune cible, il explose et applique Axion corrompu à tous les personnages-joueurs. Cet effet est cumulable.
- Fureur de Helya : Fait appel au courroux de la Gueule des âmes pour invoquer une vague qui repousse les personnages-joueurs, leur infligeant 110 000 | 140 000 | 190 000 points de dégâts de Givre toutes les demi-secondes. Fureur de Helya annule Liquéfaction fielleuse et Décomposition.
- Tempête déchaînée : Augmente les dégâts de Fureur de Helya de 25%. Cet effet est cumulable.
- Nova corrosive : Fait s'abattre une magie corrosive sur les ennemis, leur infligeant 290 000 | 405 000 | 550 000 points de dégâts de Givre tant qu'aucun personnage-joueur n'est à portée de mêlée. Nova corrosive renforce la puissance de Helya augmentant les dégâts infligés de 3%. Cet effet est cumulable.
Marin de la garde de nuit :
- Lanterne des ténèbres : Expose l'énergie ténébreuse avec sa lanterne, infligeant 37 500 points de dégâts d'Ombre toutes les demi-secondes aux ennemis pendant 6 s. Ces dégâts augmentent de 75% à chaque impulsion. Cet effet est cumulable.
- Rage fantomatique : Entre dans un état de rage fantomatique, ce qui augmente la vitesse d'attaque de 30% pendant 6 s.
- Pas de quartier : Traverse le Voile pour se déplacer librement dans le monde. Une fois à destination, inflige 1 100 000 | 1 500 000 | 2 000 000 points de dégâts des Arcanes à toutes les cibles à moins de 8 mètres.
Mandebrume helarjar :
- Bain de brumes : Imprègne Helya des brumes de Helheim, lui permettant de lancer plus fréquemment Fureur de Helya.
- Sombre éruption : Les invocations réussies ou interrompues de Bain de brumes déclenchent Sombre éruption, qui inflige 200 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis.
Serviteur putréfié :
- Atteint de la rage : Se fixe sur des ennemis aléatoires.
- Décomposition : Une aura de décomposition perdure, infligeant 140 000 | 200 000 | 260 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches.
- Vigueur : La vigueur du squelette croît périodiquement, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 10%. Cet effet est cumulable.
Le combat contre Helya au Jugement des Valeureux est basé sur trois phases distinctes avec des mécaniques très différentes que le donjon 5-joueurs. Helya est principalement axé en mono-cible avec plusieurs créatures des profondeurs à vaincre rapidement avant d'en être enseveli :
- La première phase dure jusqu'à 65% : vous l'affrontez directement avec quelques gelées fielleuses à gérer avant qu'elles ne deviennent mortelles sur la survie du raid
- La seconde phase dure jusqu'à la destruction des 9 tentacules d'ancrage : elle plonge dans les eaux de Helheim dont le but sera d'éviter les vagues et d'adds à gérer
- La troisième et dernière phase est une combinaison de la première et deuxième phase jusqu'à sa défaite pour briser la malédiction infligée à Odyn...
Phase 1 : 100% à 65%
Au cours de la première phase, vous affronterez Helya directement jusqu'à 65% de ses points de vie avec son lot de mécaniques basiques à gérer qui devront être maîtrisées puisqu'elles reviendront plus tard au cours du combat. Puisqu'Helya ne peut se déplacer, au moins un personnage-joueur notamment le tank devra rester à portée de mêlée à cause de Nova corrosive qui inflige des dégâts importants sur le raid et augmente ses dégâts de 3% par nova.
La seule et unique mécanique d'Helya du donjon 5-joueurs conservée est la Souillure de la mer, utilisée toutes les 15 secondes, qu'il faut dissiper impérativement. Au lieu de n'affecter qu'un seul personnage-joueur, cette technique est appliquée sur le tank actif ainsi que 1 à 3 autres personnages-joueurs (en fonction de la taille de raid) jusqu'à sa dissipation magique. Pendant cet effet, les joueurs affectés vont subir des dégâts périodiques et une fois que la technique est dissipée, la souillure de la mer laisse dans son sillage de l' Essence corrompue qui explose au bout de 3 s sur les 8 mètres comme pour le donjon. Afin de gérer cette mécanique, les soigneurs ne devront pas prendre du retard sur les dissipations puisque cette technique est fréquemment utilisée (15 s) : dès que vous voyez un distance/mêlée, n'hésitez pas à dissiper rapidement puis d'être attentif à bouger du cercle vert de l' Essence corrompue. La dissipation sur le tank n'est pas prioritaire en raison du temps de recharge de 8 secondes mais les mêlées devront être vigilent à ne pas rester dans l'essence corrompue.
Vous pouvez toutefois vous rendre aux extrémités de la salle pour ne pas empiéter sur les déplacements de vos alliés.
Toutes les 25 secondes, Helya va invoquer trois Orbes de corruption à plusieurs endroits dont les trois orbes poursuivent chacun un personnage-joueur proches pendant 8 secondes infligeant des dégâts cumulables sur 10 mètres autour de l'orbe. L'une des premières choses à faire lorsque l'orbe est invoquée est d'assigner trois classes mobiles pour récupérer ces orbes en étant à proximité, puis de faire du kitting aux extérieurs de la plateforme d'Helya pour ne pas subir de dégâts de cette technique puisque l'orbe inflige 100% de dégâts supplémentaires à chaque fois que vous êtes touchés. Afin d'éviter que celle-ci n'augmente rapidement son bonus de dégâts de 100% par personnages-joueurs touchés, il sera conseillé de s'espacer de quelques mètres avant que la technique ne commence. L'une des orbes sera toujours fixée sur le tank secondaire et vous devrez ainsi revenir rapidement en mêlée pour récupérer le boss avant que la Souillure de la mer n'affecte le tank principal.
L'une des principales mécaniques de la première phase est la gestion du Souffle fielleux puisque cette technique peut devenir mortelle si elle n'est pas gérée convenablement par le raid. Une fois qu'Helya est à 100% d'énergie, soit toutes les 40 secondes, elle exhale son Souffle fielleux en direction du tank dans un cône frontal qui se doit être le seul et unique personnage-joueur à devoir subir cet effet. Le Souffle fielleux inflige de nombreux dégâts de givre aux personnages-joueurs dans son cône frontal ainsi que l' Oxydoréduction fielleuse qui réduit l'armure pendant 30 s imposant un changement de tank à chaque fois qu'Helya souffle et aux autres d'éviter de rester dans son souffle.
Attention : Si Helya qui canalise son Souffle fielleux est positionnée vers les extérieurs de la plateforme, les gelées fielleuses seront formées sur les hauteurs rendant l'accès difficile aux classes de mêlée. N'hésitez pas à laisser les globules proches pour les classes de mêlées pour optimiser votre DPS.
En plus de ce souffle, 5 gelées fielleuses se forment à l'emplacement du souffle d'Helya :
- Les gelées fielleuses sont immobiles comme Gueule-purulente au Fort-pourpre : insensible aux grips, étourdissements ou repoussements.
- Les gelées canalisent Liquéfaction fielleuse pendant 20 secondes puis explosent pour mourir infligeant des dégâts en fonction de leurs points de vie restants.
- Infligez le maximum de dégâts sur les globules avant la fin de Liquéfaction fielleuse pour subir le moins de dégâts sur le raid.
- Ne restez pas dans les zones de Liquéfaction fielleuse après l'explosion d'une gelée dont la taille dépend des points de vie restants à l'explosion qui dure 50 s.
Avant que l'effet du Souffle fielleux d'Helya ne commence, positionnez le boss dans la direction souhaitée pour rejeter ses 5 globules afin que les DPS puissent les affaiblir rapidement sans se focaliser à vaincre 2 gelées et de laisser les 3 autres à 100% de leurs points de vie. Le but est plutôt de les descendre ensemble au maximum de points de vie pour que l'AoE encaissée par le raid et la taille des flaques soit diminuée. Les soigneurs devront utiliser un temps de recharge défensif ou curatif dans le cas si les gelées ne sont pas correctement gérées sur une phase.
Toutes les 30 s, Helya invoque un tentacule avec son Coup de tentacule à l'avant ou l'arrière de la plateforme indiqué par une émote sur votre écran pour connaître son emplacement puisqu'il s'agit d'une autre mécanique importante à gérer. Une fois que la tentacule apparaît, une large ligne terrestre est dessiné au sol pendant 3 à 4 secondes infligeant des dégâts répartis entre tous les membres touchés à l'intérieur de celui-ci. Par contre, si cette mécanique est ignorée en touchant le sol sans rencontrer de résistant, le coup de tentacule utilise sa Frappe tentaculaire qui tue l'ensemble du raid.
Pour gérer cet effet, il existe plusieurs méthodes efficaces :
- Utilisez une rotation de personnage-joueurs avec une immunité pour encaisse Coup de tentacule toutes les 30 s :
- Bloc de glace du mage
- Aspect de la tortue du chasseur
- Bénédiction de protection du paladin
- Si vous ne disposez pas d'immunités pour gérer toutes les tentacules :
- Tentacule à l'avant : encaissée par toutes les classes de mêlée + tank principal avec un CD défensif.
- Tentacule à distance : encaissée par les soigneurs et distances qui ne sont pas occupés avec Orbes de corruption ou Souillure de la mer.
- Plus vous aurez de personnages-joueurs à encaisser Coup de tentacule : moins celle-ci inflige de dégâts sur les personnes désignées.
- Vous pouvez toutefois ajuster en assignant 5-6 personnages-joueurs avec un CD défensif robuste pour encaisser la frappe.
Phase 2 : 65% à la destruction de ses tentacules
Une fois qu'Helya est à 65% de ses points de vie, elle se replie dans ses fonds marins pour commencer la seconde phase avec l'aide des habitants de Helheim. De la même manière que la première phase au donjon 5-joueurs, vous devrez vaincre 9 tentacules d'ancrage pour forcer à Helya de revenir combattre pour l'ultime phase décisive de votre épreuve des valeureux. Ne surtout pas passer Helya dans cette phase si elle se prépare à utiliser son Souffle fielleux puisque la gestion des gelées sera impossible et provoquera généralement une mort du raid...
Lorsque Helya retourne dans les eaux, 9 tentacules d'ancrage apparaissent sur la plateforme de combat qu'il faudra vaincre pour la forcer à regagner le rivage. Ces tentacules d'ancrage permettent d'infliger 2% de dégâts à Helya par tentacule vaincue et elles devront être DPS grâce à vos effets d'enchaînements avec les nombreuses créatures invoquées par Helya... Au cours de la phase, Helya va continuer d'utiliser des techniques des marées notamment avec son Torrent qui inflige des dégâts mineurs aléatoires sur plusieurs membres du raid après 3 s d'incantation et bénéficie de 5% de dégâts supplémentaires toutes les 8 à 10 secondes. Cette augmentation de dégâts par Levée de tempête impose un "soft-enrage" puisque les dégâts deviendront mortels au fur et à mesure que vous mettrez du temps à vaincre les 9 tentacules d'Helya pour passer en troisième phase.
Toutes les 45 secondes, Helya plonge la plateforme inférieure sous les vagues par sa Fureur de Helya pendant 30 secondes repoussant les personnages-joueurs en infligeant des dégâts de Givre de plus en plus importants à cause de la Tempête déchaînée (dégâts augmentés de 25% qui s'accumule à chaque fois qu'elle lance sa fureur). Une fois que cette technique est lancée par Helya à 100% d'énergie, les membres du raid devront se rendre sur la même plateforme supérieure (gauche ou droite) pour affronter les monstruosités invoqués par le boss ou justement défaire les tentacules qui relient Helya.
Cependant, dès que la seconde phase commence : une seule et unique vague sera envoyée par Helya sur la plateforme inférieure dont les dégâts sont très mineurs, affrontez les divers kvaldirs déchus sur la partie inférieure pour le début de la phase puisque les vagues de Fureur de Helya permettent également de nettoyer la salle des Liquéfaction fielleuse (P1) et Décomposition (P2).
Lorsque Fureur de Helya se termine, deux gros adds apparaissent de chaque côté de la plateforme : un crasseigneur et un marin de la garde de nuit :
Gestion des renforts :
Le crasseigneur et le marin de la garde de nuit, invoqués par Fureur de Helya avec l'arrivée d'un navire, devront être récupérés chacun par un tank à proximité d'une tentacule pour maximiser vos effets d'enchaînements. L'une des priorités par vos DPS est de vaincre le Marin de la garde de nuit très rapidement à cause de sa Lanterne des ténèbres pour ensuite vaincre le Crasseigneur.
Marin de la garde de nuit > Crasseigneur > Serviteur putréfié > Tentacule d'ancrage
Marin de la garde de nuit :
- Tuez rapidement le Marin de la garde de nuit en priorité à cause de Lanterne des ténèbres.
- Lanterne des ténèbres inflige des dégâts périodiques à soigner comme dans la Gueule des âmes.
- Gérez la première Lanterne des ténèbres par les soins de zone après 30 secondes de son apparition.
- Évitez d'avoir la deuxième Lanterne des ténèbres sous peine de mourir à cause de l'augmentation de 900% dégâts.
- Utilisez un temps de recharge défensif par le tank lorsqu'il entre régulièrement en Rage fantomatique pendant 6 s.
- Évitez les zones de 8 mètres marquées en bleu par Pas de quartier avec une image de marin fantomatique comme dans la Gueule des âmes.
- Restez espacés de 8 mètres pour éviter de devoir déplacer l'ensemble du raid pour cette technique.
Crasseigneur :
- Évitez de rester à proximité du tank pour ne pas rester dans le cercle autour de lui à cause de Frappe de l'ancre.
- Utilisez un puissant temps de recharge défensif pour encaisser Frappe de l'ancre par le tank à cause de l'augmentation de 400% dégâts subis pendant 6 s.
- Astuce : Un 3ème tank ou classe à distance peut provoquer ensuite le Crasseigneur afin que l'augmentation de dégâts subis puisse être réinitialisée à temps.
- Pourriture fétide est appliqué régulièrement sur des personnages-joueurs aléatoires avec 3 charges.
- Chacune des charges est supprimée toutes les 3 secondes : inflige des dégâts physiques et réduits les soins reçus de 10% (normal) | 15% (héroïque) par charge.
- Espacez-vous de 5 mètres à la fin de Pourriture fétide qui dure 9 secondes pour éviter d'infliger des dégâts et de répandre cet affaiblissement aux alliés.
- Remontez les personnages-joueurs avec cet affaiblissement lorsqu'il reste 1 à 2 charges pour ne pas mourir à la fin de Pourriture fétide
- Éloignez-vous de 15 mètres autour de lui lorsqu'il lance sa Nova de vase (rond vert) qui dure 3 s pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.
Serviteur putréfié :
Régulièrement au cours du combat, des vagues de serviteurs putréfiés se joignent au combat pour se fixer sur des personnages-joueurs aléatoires avec Atteint de la rage en les frappant par des coups mineurs en mêlée. Cependant, ces petits coups deviennent plus grands à cause de la Vigueur qui augmente les dégâts infligés de 10% toutes les 5 s jusqu'à la défaite du serviteur putréfié fixé. Tous les personnages-joueurs fixés devront se regrouper afin de pouvoir maximiser vos AoEs et effets d'étourdissements, ralentissements voir repoussements (si nécessaire) pour vaincre ces derniers rapidement. Néanmoins, lorsqu'ils sont vaincus, une large flaque de Décomposition est déposée au sol jusqu'à la fin du combat.... à moins qu'une vague de la Fureur de Helya permet de supprimer ces flaques à éviter.
Phase 3 : 46% à 0% :
Une fois que les 9 tentacules d'ancrage ont été vaincues, Helya revient sur la plateforme avec 46% de ses points de vie puisqu'elle perd 2% de points de vie par tentacule vaincue au cours de la phase précédente. Ne passez surtout pas Helya dans cette phase s'il reste encore de nombreux adds à vaincre comme le Crasseigneur ou le Marin de la garde de nuit puisqu'ils restent actifs jusqu'à ce qu'ils soient vaincus... Cette troisième et dernière phase intègre les capacités de la première et deuxième phase dont l'optimisation de l'espace de combat sera nécessaire pour vaincre cette créature des profondeurs afin qu'elle retourne dans son tombeau...
Pendant cette phase, les Orbes de corruption sont transformées en Orbe de corrosion qui fonctionnent pratiquement de la même manière pour son mécanisme général. En effet, les orbes créent des flaques de Décomposition sur le passage qui inflige des dégâts de Nature à l'intérieur. Les personnages-joueurs fixés par les orbes devront faire du kitting aux extérieurs de la plateforme principale pour optimiser l'espace de combat tant qu'une vague de Fureur de Helya n'aura pas nettoyé ces auras de décompositions.
De plus, la principale mécanique de la première phase : Souffle fielleux est transformée en Souffle corrompu avec les mêmes attraits que la première phase. Une fois que le Souffle corrompu est lancé par Helya avec un visuel similaire que le donjon 5-joueurs, un large cône de dégâts d'Ombre en face du tank sera à éviter pour ne pas subir les dégâts mais également Haine noire qui réduit les soins reçus de 90% pendant 10 s. Cet affaiblissement nécessite un changement de tank comme pour l' Oxydoréduction fielleuse de la première phase.
En mode héroïque et supérieur, vous vous souvenez des gelées fielleuses à gérer ? Le Souffle corrompu invoque une série de 5 Axion corrompu qui tirent une gerbe de magie d'ombre à l'emplacement ciblé qu'il faudra absorber pour éviter que cet effet se répand sur l'ensemble du raid. Une rotation de cinq personnages-joueurs mobiles et résistants devra se rendre dans les gerbes d'ombre pour encaisser les dégâts et absorbant les prochains points de vie rendus pendant 30 secondes.
De la même manière qu'en seconde phase, des créatures de Helheim vont apparaître régulièrement avec les serviteurs putréfiés et un marin de la garde de nuit (hormis le crasseigneur qui est définitivement dans les profondeurs). Cependant, une pression de DPS supplémentaire sera nécessaire sur le marin de la garde de nuit à cause de son Ralliement des kvaldirs qui augmente ses points de vie de 100% (normal) | 130% (héroïque) pour éviter qu'il ne lance sa Lanterne des ténèbres. Le tank secondaire qui récupère ce marin devra être attentif sur la Rage fantomatique du marin notamment s'il est toujours sous la Haine noire d'Helya à cause de sa réduction de soins reçus. Les serviteurs putréfiés quant-à eux se joignent également au combat avec les mêmes techniques : Atteint de la rage (fixé) et Vigueur (augmentation de dégâts progressive) et Décomposition lorsqu'ils meurent. Cependant, il sera très important de les vaincre avant que la Fureur de Helya ne commence pour nettoyer régulièrement les flaques déposées au sol. En cas de besoin, vous pouvez toutefois les vaincre sur les plateformes supérieures.
La Fureur de Helya au cours de cette phase va prendre davantage d'importance puisque vous combattrez à longueur de temps sur la plateforme inférieure. Cette technique permet notamment de supprimer les nombreuses flaques de Décomposition causées par les serviteurs putréfiés quand ils meurent ou via l' Orbe de corrosion. Vous aurez deux manières de gérer la Fureur de Helya :
- Solution 1 : se rendre sur les plateformes supérieures pour éviter de subir la Fureur de Helya.
- Solution 2 : utilisez un temps de recharge pour encaisser la Fureur de Helya toute la phase.
La deuxième solution est l'une des plus optimisées puisque des déplacements importants seront causés et qu'à cause des nombreuses techniques d'Helya : vous pouvez rapidement vous marcher sur les pieds notamment s'il y'a des dissipations à faire avec la Souillure de la mer | Essence corrompue. De plus, le tank va devoir rester en bas pour éviter que la Nova corrosive ne se déclenche s'il n'y'a personne à portée.
Tuez rapidement le boss grâce à vos temps de recharge DPS pour éviter qu'elle ne vous ensevelisse sous les fonds marins et que vous devez ses pantins à Helheim.
"Notre guilde va partir au Jugement des Valeureux dans quelques minutes ! Et notre raid lead est un tyran puisqu'il nous demande de connaître la stratégie sur le bout des doigts pour Helya... c'est pareil qu'au donjon ? HELP". Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Helya dont celle-ci réside dans la gestion des nombreuses créatures pour éviter d'en être submergé par les capacités dévastatrices... Mais Helya est un boss complexe avec plusieurs mécaniques :
Général :
- En première phase : 100% à 65%
- Restez espacés de quelques mètres afin d'éviter que l' Orbes de corruption n'augmente pas ses dégâts rapidement.
- Éloignez-vous de vos alliés si vous êtes fixés par l' Orbe de corruption (de préférence aux extérieurs de la salle).
- Ne restez pas dans la zone de 10 mètres de l' Orbes de corruption sous peine d'augmenter ses dégâts de 100% (cumulable).
- Dans la mesure du possible, éloignez les Souillure de la mer à des endroits libres pour ne pas engendrer des déplacements à vos alliés.
- Une fois que vous êtes dissipés de Souillure de la mer : sortez de la zone verte de 8 mètres pour ne pas subir Essence corrompue.
- Lorsqu'Helya est à 100% d'énergie (40 s) : évitez de rester dans le cône du Souffle fielleux dans la direction du tank.
- Ne restez pas à l'emplacement de la formation des globules sous les 5 mètres pour éviter des dégâts majeurs.
- Sortez des flaques de Liquéfaction fielleuse, une fois que les gelées fielleuses détonnent à la fin des 20 secondes.
- Utilisez une rotation de personnage-joueurs avec une immunité pour encaisse Coup de tentacule toutes les 30 s :
- Bloc de glace du mage
- Aspect de la tortue du chasseur
- Bénédiction de protection du paladin
- Si vous ne disposez pas d'immunités pour gérer toutes les tentacules :
- Tentacule à l'avant : encaissée par toutes les classes de mêlée + tank principal avec un CD défensif.
- Tentacule à distance : encaissée par les soigneurs et distances qui ne sont pas occupés avec Orbes de corruption ou Souillure de la mer.
- Plus vous aurez de personnages-joueurs à encaisser Coup de tentacule : moins celle-ci inflige de dégâts sur les personnes désignées.
- Vous pouvez toutefois ajuster en assignant 5-6 personnages-joueurs avec un CD défensif robuste pour encaisser la frappe.
- Passez Helya à 65% de ses points de vie s'il ne reste pas de gelées fielleuses actives avec son Souffle fielleux.
- En deuxième phase : 65% à la destruction de 9 tentacules
- Terminez rapidement la deuxième phase pour éviter que le Torrent ne tue instantanément les joueurs si Helya dispose de trop de Levée de tempête.
- Évitez les séries de vagues de Fureur de Helya pendant 30 s dont les dégâts augmentent de 25% par vague à cause de Tempête déchaînée.
- Pour évitez ces vagues, déplacez-vous ENSEMBLE à une plateforme supérieure à gauche ou à droite afin de gérer les tentacules et renforts.
- La première vague du Fureur de Helya en début de phase 2 devra être encaissée pour gérer les adds en bas : les dégâts seront mineurs.
- Fureur de Helya permet également de nettoyer la salle des Liquéfaction fielleuse (P1) et Décomposition (P2).
- Les renforts d'Helya : Crasseigneur et Marin de la garde de nuit apparaissent aux extrémités à la fin de Fureur de Helya.
- Marin de garde de nuit :
- Évitez les zones de 8 mètres marquées en bleu par Pas de quartier avec une image de marin fantomatique comme dans la Gueule des âmes.
- Restez espacés de 8 mètres pour éviter de devoir déplacer l'ensemble du raid pour cette technique.
- Crasseigneur :
- Évitez de rester à proximité du tank pour ne pas rester dans le cercle autour de lui à cause de Frappe de l'ancre.
- Astuce : Un 3ème tank ou classe à distance peut provoquer ensuite le Crasseigneur afin que l'augmentation de dégâts subis puisse être réinitialisée à temps.
- Espacez-vous de 5 mètres à la fin de Pourriture fétide qui dure 9 secondes pour éviter d'infliger des dégâts et de répandre cet affaiblissement aux alliés.
- Pourriture fétide est appliqué régulièrement sur des personnages-joueurs aléatoires avec 3 charges.
- Chacune des charges est supprimée toutes les 3 secondes : inflige des dégâts physiques et réduits les soins reçus de 10% (normal) | 15% (héroïque) par charge.
- Éloignez-vous de 15 mètres autour de lui lorsqu'il lance sa Nova de vase (rond vert) qui dure 3 s pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.
- Serviteurs putréfiés :
- Regroupez-vous afin que les serviteurs putréfiés se rassemblent à cause de la fixation aléatoire via Atteint de la rage.
- Utilisez régulièrement vos effets d'étourdissement, repoussements ou ralentissements si nécessaire pour contrôler ceux-ci.
- Sortez des zones (flaque verte) de Décomposition lorsqu'ils sont vaincus pour ne pas subir les dégâts.
- En troisième phase : 46% à 0%
- Gérez Souillure de la mer comme en première phase pour déposer les Essence corrompue après dissipation.
- Orbes de corruption se transforme en Orbe de corrosion : fonctionne de la même manière.
- Ces orbes créent des flaques de Décomposition sur le passage qui inflige des dégâts de Nature.
- Optimisez l'espace de combat pour éviter que les flaques de Décomposition ne submerge l'espace de combat trop rapidement.
- Souffle fielleux se transforme en Souffle corrompu : fonctionne de la même manière.
- Lorsqu'Helya est à 100% d'énergie (40 s) : évitez de rester dans le cône du Souffle corrompu dans la direction du tank.
- Rendez-vous dans les zones de gerbe de magie d'ombre des Axion corrompu avec un CD défensif et absorbe les points de vie rendus.
- Gérez les créatures de Helheim : serviteur putréfiés et marin de la garde de nuit.
- Évitez les zones de 8 mètres marquées en bleu par Pas de quartier avec une image de marin fantomatique comme dans la Gueule des âmes.
- Restez espacés de 8 mètres pour éviter de devoir déplacer l'ensemble du raid pour cette technique.
- Ne restez pas dans les zones de Décomposition tant que Fureur de Helya n'aura pas nettoyé la plateforme.
- En cas de survie faible (et/ou l'axion en héroïque) : rendez-vous sur une plateforme supérieure pour éviter la Fureur de Helya.
DPS :
- En première phase :
- Descendez les 5 gelées fielleuses du Souffle fielleux au minimum de points de vie pour réduire l'impact de Liquéfaction fielleuse.
- Laissez les gelées à proximité d'Helya pour les classes de mêlée tandis que les distances s'occupent des gelées éloignées (notamment sur les hauteurs).
- Optimisez votre DPS afin de ne pas laisser plusieurs gelée à 100% tandis que les autres seront à 5% de leurs points de vie.
- En deuxième phase :
- Terrassez les 9 tentacules d'ancrage avant que le Torrent d'Helya n'inflige trop de dégâts aux membres du groupe.
- Utilisez le maximum de vos enchaînements pour maximiser vos dégâts sur les renforts ET le tentacule en même temps.
- Effectuez la priorité de DPS suivante : Marin de la garde de nuit > Crasseigneur > Serviteur putréfié > Tentacule d'ancrage
- Tuez rapidement le Marin de la garde de nuit en priorité à cause de Lanterne des ténèbres.
- Les mêlées resteront sur le marin de la garde de nuit en priorité à cause de la Nova de vase du crasseigneur imposant des déplacements.
- Réalisez le maximum de votre AoE pour tomber les serviteurs putréfiés rapidement lorsqu'ils sont regroupés.
- Terrassez les serviteurs putréfiés qui durent longtemps à cause de Vigueur qui s'accumule.
- En troisième phase :
- Ajoutez une pression de DPS supplémentaire sur le Marin de la garde de nuit à cause de l'augmentation de points de vie via Ralliement des kvaldirs.
- Tuez les serviteurs putréfiés à l'aide de vos AoEs avant que Vigueur qui s'accumule de trop.
- Effectuez la priorité de DPS suivante : Marin de la garde de nuit > Serviteur putréfié > Helya
- Tuez rapidement Helya avec tous vos temps de recharge DPS avant d'être submergé par les dégâts.
HEAL :
- En première phase :
- Dissipez la technique Souillure de la mer dès que possible sans prendre de retard à cause de votre temps de recharge.
- N'hésitez pas à demander une Dissipation de masse du prêtre en regroupant les joueurs affectés de Souillure de la mer en cas de retard.
- Soignez les dégâts périodiques de la Souillure de la mer pendant ce temps.
- Utilisez un temps de recharge défensif pour remonter le raid après la détonation des gelées par Liquéfaction fielleuse s'ils sont encore trop haut en vie.
- Soyez vigilent au tank qui est victime de l' Oxydoréduction fielleuse à cause du Souffle fielleux si Helya n'est pas échangée à temps.
- Remontez le groupe de personnage-joueurs affectés qui encaisse le Coup de tentacule s'il n'y'a pas d'immunité pour gérer la capacité.
- En deuxième phase :
- Soyez vigilent aux personnages-joueurs aléatoires victime du Torrent d'Helya notamment si la phase dure longtemps à cause de Levée de tempête qui augmente ses dégâts de 5%.
- Utilisez vos soins de zone pour remonter les dégâts périodiques sur le raid qui encaisse la Lanterne des ténèbres comme dans la Gueule des âmes.
- La première Lanterne des ténèbres se produit après 30 secondes de l'apparition du marin de garde de nuit.
- Utilisez un puissant et très robuste temps de recharge si la Lanterne des ténèbres se produit une seconde fois (ceci ne doit pas arriver).
- Soyez vigilent à la survie du tank sur le marin par la Rage fantomatique sur 6 s | crasseigneur par Frappe de l'ancre pendant 6 s.
- Remontez les personnages-joueurs de Pourriture fétide lorsqu'il reste 1 à 2 charges pour ne pas mourir à la fin de cette technique.
- Soyez vigilent à la survie des personnages-joueurs fixés par Atteint de la rage si la Vigueur ne s'accumule de trop.
- Soignez les personnages-joueurs qui restent sur les zones (flaque verte) de Décomposition.
- En troisième phase :
- Dissipez la technique Souillure de la mer dès que possible sans prendre de retard à cause de votre temps de recharge.
- Soignez les dégâts périodiques de la Souillure de la mer pendant ce temps.
- Soyez vigilent au tank qui est victime de l' Haine noire à cause du Souffle corrompu qui réduit les soins reçus de 90% pendant 10 s.
- Soyez vigilent à la survie des personnages-joueurs qui encaissent l' Axion corrompu.
- Remontez l'effet d'absorption de soins de l' Axion corrompu pendant les temps morts.
- Utilisez vos soins de zone pour gérer la première Lanterne des ténèbres qui risque de se produire à chaque phase.
- Soyez vigilent à la survie du tank sur le marin par la Rage fantomatique sur 6 s surtout s'il dispose de la Haine noire.
- Utilisez vos temps de recharge de soins pour encaisser la vague de Fureur de Helya.
TANK :
- Restez à portée de mêlée d'Helya à longueur du temps pour éviter de déclencher Nova corrosive.
- En première phase :
- Positionnez Helya à gauche ou droite (définissez au préalable avant le début du combat) par le tank principal pour placer son Souffle fielleux.
- Ne positionnez pas trop Helya vers les extérieurs de la plateforme pour éviter que les gelées atteignent les plateformes supérieures par le Souffle fielleux.
- Échangez le boss à chaque utilisation du Souffle fielleux à cause de Oxydoréduction fielleuse qui réduit votre armure de 100% pendant 30 s.
- Déplacez-vous hors d'Helya si vous êtes victime d'une Orbe de corruption ou Souillure de la mer.
- En deuxième phase :
- Espacez et récupérez une des deux monstruosités : Crasseigneur et Marin de la garde de nuit.
- Positionnez chacun de ces adds à proximité d'un tentacule pour maximiser les effets d'enchaînements.
- Marin de la garde de nuit : Utilisez un temps de recharge défensif lorsqu'il entre régulièrement en Rage fantomatique pendant 6 s.
- Crasseigneur :
- Utilisez un puissant temps de recharge défensif pour encaisser Frappe de l'ancre à cause de l'augmentation de 400% dégâts subis pendant 6 s.
- Astuce : Un 3ème tank ou classe à distance peut provoquer ensuite le Crasseigneur afin que l'augmentation de dégâts subis puisse être réinitialisée à temps.
- Éloignez-vous de 15 mètres autour de lui lorsqu'il lance sa Nova de vase (rond vert) qui dure 3 s pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.
- En troisième phase :
- Positionnez Helya à gauche ou droite (définissez au préalable avant le début du combat) par le tank principal pour placer son Souffle corrompu.
- Ne positionnez pas trop Helya vers les extérieurs de la plateforme pour éviter que les axions atteignent les plateformes supérieures par le Souffle corrompu.
- Échangez le boss à chaque utilisation du Souffle corrompu à cause de Haine noire qui réduit vos soins reçus de 90% pendant 10 s.
- Récupérez le marin de la garde de nuit par le tank secondaire et utilisez un temps de recharge s'il active la Rage fantomatique.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la troisième et dernière phase pour vaincre Helya très rapidement en raison de ses techniques qui submerge l'espace de combat avec les Décomposition tant qu'elles ne sont pas nettoyées par les vagues d'eau de Fureur de Helya. Vous pouvez toutefois décaler ce temps de recharge lorsque le premier (ou dernier) marin de la garde de nuit apparaît afin de le vaincre rapidement et ainsi éviter sa Lanterne des ténèbres.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Helya qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack d'auras :
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Haut-fait | Description | |
Helya : mode mythique | Vaincre Helya au Jugement des Valeureux en mode mythique. | |
Patient zéro | Vaincre Helya alors que tous les membres du raid sont affectés par Pourriture fétide au Jugement des Valeureux en mode normal ou supérieur. | |
Le Jugement des Valeureux | Vaincre les boss suivants au Jugement des Valeureux : Odyn | Guarm | Helya. | |
Helya « Prem’s » du royaume | Première guilde du royaume à vaincre Helya au Jugement des Valeureux en mode mythique et en groupe de guilde. | |
Virée en guilde chez Helya : mode mythique | Vaincre les boss du Jugement des Valeureux en mode normal ou supérieur et en groupe de guilde. |
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Fracas des marées | Relique d'arme prodigieuse | Vie | |
Fureur de la mer | Relique d'arme prodigieuse | Tempête | |
Gage du gardien de la foudre | Relique d'arme prodigieuse | Corruption | |
Phylactère de servitude involontaire | Relique d'arme prodigieuse | Sang | |
Pendentif de corail corné | Cou | Poly. | Maîtrise | |
Drapé des indignes | Dos | Hâte | Maîtrise | |
Cotte de mailles val'kyr corrodée | Torse | Mailles | |
Serre-poignets calcaires | Poignets | Plaques | |
Protège-mains de gréeur huilés | Mains | Tissu | |
Ceinture de coquilles de bulots | Taille | Cuir | |
Plates de taille en os de kraken | Taille | Plaques | |
Sangle à chaîne d'ancre | Taille | Mailles | |
Jambières couvertes de marques de ventouse | Jambes | Cuir | |
Bottines des noyés | Pieds | Tissu | |
Limon d'eau salée en bouteille | Bijou | Intelligence |
Varshe
Vous avez écrit pour la P1 “L’une des premières choses à faire lorsque l’orbe est invoquée est d’assigner trois classes mobiles pour récupérer ces orbes en étant à proximité, puis de faire du kitting ” Or j’ai l’impression que l’orbe pop de façon aléatoire sur la map et focus auto le plus proche de lui et dans ce cas impossible de savoir qui va être focus. Ou alors la mécanique pour l’orbe est de faire en sorte que tout le monde s’écarte sauf la classe mobile pour qu’elle reprenne “l’aggro” de l’orbe et puisse la kitter? Merci d’éclairer ma lanterne si vous avez compris le soucis :)
jesuisshiva
Oyo Varshe, de ce que j’ai pu contacté directement durant le combat c’est que les orbes pop et focus de manière complètement aléatoire des personnes du raid, il y a quand même un élément qui n’est pas aléatoire c’est que l’une des orbes focus systématique l’offtank celui qui n’est pas sur Helya à ce moment. Donc sur les 3 orbes seules 2 ont un caractère totalement aléatoire, donc non ne foncez pas sur les orbes quand elles apparaissent ^^.
jesuisshiva
constaté et non pas contacté -_-
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour Varshe,
Plusieurs éléments du PTR ont été modifiés pour le Jugement des Valeureux (Helya sera corrigée demain) et concernant les orbes, il était possible d’attribuer des classes pour les récupérer par des chasseurs par exemple. Cependant, ce n’est pas le cas actuellement en live malheureusement et comme ayant répondu par jesuisshiva, les orbes se fixent sur 2 joueurs aléatoires ainsi que l’offtank.
Si l’orbe apparaît à côté d’un joueur, elle se fixera toujours sur le personnage-joueur dont Helya a fait pop cette orbe ;) Je veux dire par là que si l’orbe apparaît à proximité d’un CaC : elle ne sera jamais fixée sur le personnage-joueur le plus loin de Helya. :)