Au temps jadis, à la tête des armées forgées par les titans, Odyn déclara la guerre à l'Empire noir des Dieux très anciens. Aujourd'hui, confiné depuis des millénaires dans les salles des Valeureux par la malédiction de Helya, son ennemie jurée, il recherche des champions mortels pour vaincre la reine de Helheim et recouvrer sa liberté. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie rapide
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Table de butin
- Vidéos
Au temps jadis, à la tête des armées forgées par les titans, Odyn déclara la guerre à l'Empire noir des Dieux très anciens. Aujourd'hui, confiné depuis des millénaires dans les salles des Valeureux par la malédiction de Helya, son ennemie jurée, il recherche des champions mortels pour vaincre la reine de Helheim et recouvrer sa liberté.
Journal des changements :
- Mise à jour 13 janvier : La lance-forge foudre (tank) inflige des dégâts physiques (au lieu de Nature)
- Mise à jour 11 Novembre : Mise à jour de la stratégie complète :
- Explosion imparable d'Odyn n'inflige pas de dégâts de zone (contrairement au PTR)
- Les portes-runes en transition de P2 ou P3 ont de la menace (au lieu de continuer leur mécanisme)
- La technique Cor de vaillance d'Hymdall est utilisée plus fréquemment en mode héroïque.
- Mise à jour 11 Novembre : Hyrja et Hymdall sortent de l'arène à 90% de leurs points de vie (au lieu de 85%).
- Mise à jour 10 Novembre : Quelques auras ont été corrigées comme les runes d'Odyn ou certains événements qui ne se déclenchaient pas.
- Mise à jour 09 Novembre : Odyn invoque 3 porte-runes en mode normal (au lieu de 5) pour la première phase.
- Dimanche 06 Novembre : Création de la stratégie
Odyn invite les personnages-joueurs à prouver leur valeur avant de s'aventurer à Helheim pour affronter Helya. L'épreuve commence par une confrontation avec Hymdall et Hyrja. Quand leurs points de vie tombent à 25% sans qu'ils aient pu lancer Revivifier, Odyn se jette à son tour dans la mêlée.
A 55% de ses points de vie, il révèle son plein potentiel et se met à recouvrir la pièce de Flamme de la purification. Lorsqu'il ne reste plus que 10% de points de vie, il s'estime satisfait de vos prouesses guerrières et vous désigne comme ses champions dans la lutte contre Helya.
DPS :
- Lorsque Hyrja est active, efforcez-vous d'atténuer les dégâts de Bouclier de lumière.
- Lorsque Hymdall est actif, gardez vos distances avec les autres personnages-joueurs quand il lance Cor de vaillance.
- Dès qu'Odyn utilise Extraire la puissance, positionnez vite les portes-runes valarjar sur leur rune respective, puis sacrifiez-les pour la désactiver et réduire les dégâts d' Explosion imparable.
- Éloignez-vous des autres personnages-joueurs affectés par Vents de la justice.
HEAL :
- Lorsque Hyrja est active, efforcez-vous d'atténuer les dégâts de Bouclier de lumière.
- Lorsque Hymdall est actif, gardez vos distances avec les autres personnages-joueurs quand Cor de vaillance frappe les alliés proches.
- Dès qu'Odyn utilise Extraire la puissance, positionnez vite les portes-runes valarjar sur leur rune respective, puis sacrifiez-les pour la désactiver et réduire les dégâts d' Explosion imparable.
- Éloignez-vous des autres personnages-joueurs affectés par Vents de la justice.
TANK :
- Lorsque Hymdall et Hyrja sont actifs, positionnez-les judicieusement afin d'éviter Lien des Valarjar.
- Épreuve d'Odyn se cumule jusqu'à ce qu'il attaque une cible différente en mêlée.
- Éloignez-vous le plus possible d'Odyn tant que l'effet Lance forge-foudre est actif.
Phase 1 : La puissance des Valarjar :
Hymdall :
- Lance dansante : Hymdall lance une lance enchantée vers un personnage-joueur aléatoire et inflige 260 000 | 370 000 | 500 000 points de dégâts physiques à l'impact. La lame se met ensuite à tournoyer, infligeant 390 000 | 550 000 | 750 000 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s aux ennemis proches.
- Cor de vaillance : Inflige 4 750 000 | 6 800 000 | 9 250 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 15 mètres et fait entrer tous les personnages-joueurs en résonance, infligeant 462 500 | 650 000 | 875 000 points de dégâts physiques supplémentaires aux alliés à moins de 5 mètres.
- Lien des Valarjar : Tant que Hymdall et Hyrja se trouvent à moins de 35 mètres l'un de l'autre, les dégâts qu'ils subissent sont réduits de 99%.
- Revivifier: Lorsqu'il atteint 25% de ses points de vie, le lanceur de sorts devient insensible aux dégâts et commence à incanter Revivifier, ce qui lui rend 30% | 50% | 100% de son maximum de points de vie. L'incantation est interrompue si Hyrja et Hymdall sont vaincus tous les deux.
Hyrja :
- Projection de lumière : Hyrja enchante un personnage-joueur. Au bout de 3 s, il libère une vive lumière et inflige 925 000 | 1 300 000 | 1 750 000 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres.
- Bouclier de lumière : En chargeant son boulier de lumière, Hyrja projette sur un personnage-joueur aléatoire une décharge d'énergie qui inflige 4 820 000 | 6 875 000 | 9 300 000 points de dégâts du Sacré répartis entre tous les ennemis sur la trajectoire.
- Lien des Valarjar : Tant que Hymdall et Hyrja se trouvent à moins de 35 mètres l'un de l'autre, les dégâts qu'ils subissent sont réduits de 99%.
- Revivifier: Lorsqu'il atteint 25% de ses points de vie, le lanceur de sorts devient insensible aux dégâts et commence à incanter Revivifier, ce qui lui rend 30% | 50% | 100% de son maximum de points de vie. L'incantation est interrompue si Hyrja et Hymdall sont vaincus tous les deux.
Odyn :
- Extraire la puissance : Odyn active les runes dans sa salle et commence à produire de l'énergie. Au bout de 30 s, il atteint 100 points d'énergie et lance Explosion imparable.
- Explosion imparable : Inflige 910 000 | 1 300 000 | 10 500 000 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs. Chaque rune active augmente de 200% les dégâts d'Explosion imparable.
- Protégé : Un personnage-joueur se tenant dans une rune investie avec le symbole correspondant reçoit une projection qui réduit de 90% les dégâts qu'il subit d'Explosion imparable.
- Porte-rune valarjar : Lorsqu'Odyn commence à Extraire la puissance, 5 porte-runes valarjar se jettent dans la mêlée. Tuer l'un d'entre eux sur la rune correspondante désactive cette dernière et l'empêche de renforcer l'Explosion imparable d'Odyn.
- Bouclier de runes : Réduit les dégâts subis de 99%. Déplacer un porte-rune valarjar marqué sur une rune correspondante annule cet effet.
Phase 2 : Le Primat désigné :
- L'épreuve des âges : Hymdall et Hyrja descendent régulièrement dans l'arène pour attaquer les personnages-joueurs. A 90% de points de vie, ils quittent l'arène jusqu'à nouvel ordre.
- Lien des Valarjar: Tant que Odyn, Hymdall et Hyrja se trouvent à moins de 35 mètres les uns des autres, les dégâts qu'ils subissent sont réduits de 99%.
Odyn :
- Épreuve d'Odyn : A chaque attaque de mêlée consécutive contre la même cible, Odyn augmente sa vitesse d'attaque de 8%. Cet effet est cumulable.
- Lance de Lumière : Odyn crée une lance de Lumière à proximité d'un groupe de personnages-joueurs. Celle-ci inflige 925 000 | 1 325 000 | 1 800 000 points de dégâts du Sacré à ceux qui se trouvent à moins de 8 mètres du point d'impact et provoque Fracasser. De plus, chaque lance projette 5 fragments luminescents lors de son invocation.
- Fracasser : La lance de Lumière vole en éclats, infligeant 146 000 | 205 000 | 255 000 points de dégâts du Sacré à tous les personnages-joueurs.
- Fragment luminescent : Toucher un fragment provoque une explosion qui étourdit la cible pendant 3 s et inflige 250 000 | 325 000 | 425 000 points de dégâts du Sacré.
- Extraire la puissance : Odyn active les runes dans sa salle et commence à produire de l'énergie. Au bout de 30 s, il atteint 100 points d'énergie et lance Explosion imparable.
- Explosion imparable : Inflige 910 000 | 1 300 000 | 10 500 000 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs. Chaque rune active augmente de 200% les dégâts d'Explosion imparable.
- Protégé : Un personnage-joueur se tenant dans une rune investie avec le symbole correspondant reçoit une projection qui réduit de 90% les dégâts qu'il subit d'Explosion imparable.
- Porte-rune valarjar : Lorsqu'Odyn commence à Extraire la puissance, 5 porte-runes valarjar se jettent dans la mêlée. Tuer l'un d'entre eux sur la rune correspondante désactive cette dernière et l'empêche de renforcer l'Explosion imparable d'Odyn.
- Bouclier de runes : Réduit les dégâts subis de 99%. Déplacer un porte-rune valarjar marqué sur une rune correspondante annule cet effet.
Phase 3 : L'épreuve finale :
- Lance forge-foudre : Inflige 12 050 000 | 17 250 000 | 21 100 000 points de dégâts physiques à la cible. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare Odyn de sa cible. De plus, la lance décharge un arc de foudre qui inflige 412 500 | 600 000 | 800 000 points de dégâts de Nature supplémentaires à tous les personnages-joueurs.
- Marque runique : Odyn marque chaque personnage-joueur avec une rune aléatoire et commence à produire de l'énergie. Au bout de 6 s, il atteint 100 points d'énergie et lance Châtiment irradiant.
- Châtiment irradiant : Inflige 800 000 points de dégâts du Sacré à chaque personnage-joueur, qui déclenche ensuite un Écho de radiance.
- Écho de radiance : Inflige 500 000 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs à moins de 15 mètres de la cible. Les porteurs de runes similaires sont insensibles à ces dégâts.
- Châtiment irradiant : Inflige 800 000 points de dégâts du Sacré à chaque personnage-joueur, qui déclenche ensuite un Écho de radiance.
- Vents de la justice : Odyn marque chaque personnage-joueur. Au bout de 5 s, chaque cible est frappée par un éclat qui inflige 320 000 | 475 000 | 625 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres d'un point d'impact. Invoque également une Tempête déchaînée.
- Tempête déchaînée : Génère un vortex de courants électriques infligeant 260 000 | 477 500 | 975 000 points de dégâts de Nature et projetant les personnages-joueurs dans les airs.
- Arc de tempête : Odyn fait périodiquement s'abattre un éclair sur une cible aléatoire, infligeant 180 000 | 260 000 | 350 000 points de dégâts de Nature. La puissance des éclairs augmente avec le temps.
- Flamme de la purification : Des flammes sacrées jaillissent du sol et infligeant 397 000 | 556 000 | 750 000 points de dégâts du Sacré toutes les 1 s pendant la durée de l'effet. Ces dégâts augmentent tant que la cible reste dans les flammes.
Le combat contre Odyn au Jugement des Valeureux est composé de trois phases distinctes avec une première phase introductive qui vous oppose à ses deux champions Hymdall et Hyrja dont le but sera de les affaiblir en même temps jusqu'à 25% de leurs points de vie, tandis qu'Odyn se jette dans l'arène pour la deuxième phase en invoquant ses plus grands guerriers valajars avec une gestion de ses runes jusqu'à 55% de ses points de vie. La phase finale contre Odyn dispose de nouvelles compétences et mécaniques uniques, différentes de sa version aux Salles des Valeureux et étroitement similaire à Lei Shen au Trône du tonnerre qu'il faut gérer jusqu'à 10% de ses points de vie pour vous montrer digne de relever le défi confié par le dieu titan d'affronter Helya et ses sbires.
Phase 1 : Gestion des deux champions :
La première phase du combat contre Odyn vous confronte à ses deux champions rencontrées aux Salles des Valeureux avec Hymdall et Hyrja. Dans cette phase introductive, le groupe de raid devra être séparé en deux groupes équilibrés comme pour les dragons du cauchemar à cause de Lien des Valarjar qui réduit les dégâts subis de 99% entre Hymdall et Hyrja s'ils sont à moins de 35 mètres l'un de l'autre. Cette phase se termine uniquement si les deux sont vaincus en même temps à 25% de leurs points de vie avant qu'ils ne deviennent insensible aux dégâts ce qui leur permet de lancer Revivifier pendant 10 s et rendre 30% | 50% du maximum de points de vie sous peine d'allonger considérablement le combat si cette technique est achevée.
Placement général :
La formation de deux groupes équitables sera nécessaire au préalable avant le début du combat afin d'assigner un tank de chaque côté pour récupérer Hymdall et Hyrja à 35 mètres l'un de l'autre tandis que 2 soigneurs seront également attribués dans chaque groupe. Les DPS (distance) seront sur Hymdall et les DPS (mêlée) seront sur Hyrja afin de pouvoir gérer leurs mécaniques. Cependant, les classes à DOT peuvent très bien se retrouver au milieu de la salle entre les deux champions pour maximiser les dégâts infligés. L'une des seules priorités à garder en tête est de s'espacer de 5 mètres au minimum afin de gérer les principales mécaniques des boss.
Le groupe d'Hymdall :
Toutes les 30 s, Hymdall cible un personnage-joueur aléatoire pour déposer la Lance dansante qui fonctionne de la même manière qu'au donjon 5-joueurs puisqu'au bout de 3 s, la zone marquée à l'emplacement du joueur sera activée par une lame qui tournoie sur elle-même. Les dégâts initiaux de l'impact doivent être évités ainsi que les dégâts autour de celle-ci puisqu'elle se déplace très lentement à proximité de sa zone d'impact. Lorsqu'il envoi sa deuxième Lance dansante, la lame précédente disparait quelques secondes après et cette capacité ne sera pas un élément difficile à gérer. Néanmoins, tentez de ne pas déposer cette lame sur les runes qui serviront pour la principale mécanique d'Odyn.
Sa principale mécanique est le Cor de vaillance qui dispose d'un effet différent comparé aux Salles des Valeureux puisqu'au lieu d'infliger des dégâts sur l'ensemble du groupe et d'invoquer des drakes, cette technique inflige des dégâts très importants dans un rayon de 15 mètres et inflige des dégâts supplémentaires à l'ensemble du raid ainsi qu'aux alliés à moins de 5 mètres. Une fois que la technique est incantée toutes les 30 s (normal) | 20 s (héroïque), vous aurez 4 secondes pour sortir de l'effet de zone (rond marron), tanks y compris, pour ne pas subir les dégâts de cette capacité, et de s'espacer de 5 mètres les uns des autres. Afin d'aider à gérer cette compétence, il est conseillé aux soigneurs de poser leurs effets de soins de zone comme Pluie guérisseuse du Chaman (restauration), Efflorescence du Druide (restauration) et de s'espacer à l'intérieur de ces soins en respectant les distances de sécurités.
Le groupe d'Hyrja :
Toutes les 40 s, Hyrja cible un personnage-joueur aléatoire avec sa Projection de lumière qui fonctionne de la même manière qu'au donjon 5-joueurs puisqu'au bout de 3 s, le personnage-joueur désigné va subir d'importants dégâts du Sacré ainsi qu'aux alliés dans la zone marquée par la projection de lumière. Une fois que cet effet est appliqué, sortez de votre groupe afin de pouvoir encaisser les dégâts sans endommager vos alliés, n'hésitez pas à utiliser un CD défensif en cas de besoin si vos points de vie sont relativement bas. Par contre, une fois que la technique expire, la Projection de lumière ne rebondit pas sur un autre allié comme pour le donjon.
Sa principale mécanique est le Bouclier de lumière qui dispose d'un effet différent comparé aux Salles des Valeureux puisqu'au lieu de charger son bouclier de lumière sur le tank uniquement, un personnage-joueur aléatoire sera marqué d'une flèche jaune au sol et sur sa tête pour décharger de l'énergie du sacré au bout de 4 s. Encaisser seul cette capacité est mortel, vous aurez besoin de l'aide d'un maximum de joueurs et notamment les classes en mêlée pour répartir tous les dégâts subis du bouclier de lumière. N'hésitez pas à placer le maximum de joueurs, même les distances et soigneurs, puisqu'il n'y'a pas besoin d'effectuer une rotation et que le bouclier de lumière ne cause aucun malus. Plus vous serez à encaisser la technique, moins elle sera dangereuse pour mieux répartir les dégâts.
Extraction de puissance d'Odyn :
Toutes les 1:10 minutes, Odyn va corser légèrement le combat par une principale mécanique à gérer avec Extraire la puissance jusqu'au début de la troisième phase (55% de ses points de vie). Au cours de ce processus, 3 (normal) | 5 (héroïque) porte-runes valajar seront invoqués par Odyn aux extrémités de la salle de combat pour se jeter dans la mêlée. Ces assistants se fixent sur un personnage-joueur aléatoire différent désigné par une rune pour un effet similaire au donjon :
- Marque runique : localisé dans la partie sud de la salle
- Marque runique : localisé dans la partie sud est de la salle
- Marque runique : localisé dans la partie sud ouest de la salle
- Marque runique : localisé dans la partie nord est de la salle
- Marque runique : localisé dans la partie nord ouest de la salle
Les personnages-joueurs fixés devront très rapidement se rendre sur la rune indiquée par l'affaiblissement | signe sur la tête afin que le porte-rune ne soit plus affecté par son Bouclier de runes pour annuler cette protection qui réduit ses dégâts subis de 99%. Lorsqu'un porte-rune avec la marque correspondante est positionnée sur la rune, vous devrez ainsi vaincre ce dernier avant la fin d' Extraire la puissance d'Odyn. Cependant, plusieurs problématiques peuvent se poser pour la gestion de ces cinq runes à cause des compétences utilisées par les champions d'Odyn et le boss en lui-même :
Lance dansante | Évitez de déposer la lame d'Hymdall à proximité d'une rune pour ne pas empêcher le placement. |
Projection de lumière | Évitez d'encaisser la projection d'Hyrja sans empiéter sur le cercle de la rune. |
Lance de Lumière | Évitez de rester à proximité d'une rune à cause de la lance d'Odyn (P2) qui apparait sous les pieds. |
Fragment luminescent | Déplacez-vous dans la rune pour éviter les orbes lumineuses d'Odyn (P2). |
Pour éviter les quatre cas ci-dessus, gardez à l'esprit que les personnages-joueurs ne doivent pas rester à proximité d'une rune pour éviter les désagréments des techniques utilisées par Hymdall, Hyrja ou alors Odyn en seconde phase. Il est possible de contrer en cas d'échec grâce aux effets de contrôle sur les porte-runes comme étourdissements, grips (pour gagner du temps) ou repoussements pour gérer au mieux ces trois | cinq adds, ils devront être ainsi tués par l'ensemble des DPS dans le temps imparti.
Après qu'Odyn a invoqué ses , 3 (normal) | 5 (héroïque) porte-rune, il commence à canaliser Extraire la puissance pendant 30 s désigné par sa barre d'énergie qui se remplit au fur et à mesure du combat pour ensuite déchaîner Explosion imparable à la fin d'extraire la puissance. Cette technique inflige d'importants dégâts sur l'ensemble du groupe de raid, et celle-ci est renforcée de 200% pour chaque runes encore activées. Pour éviter de subir davantage de dégâts, il est important de vaincre les 5 porte-rune pour désactiver les runes dans le temps imparti avant qu'Odyn ne libère une puissante AoE impossible à soigner. Assurez-vous de gagner le maximum de temps en vous rendant sur chacune des runes pour commencer à switch DPS immédiatement sur ceux-ci puisque chaque seconde est précieuse.
Cependant, il est important de noter que si Hyrja et Hymdall passent à 25% de leurs points de vie pendant la gestion des porte-runes, Odyn annule cet effet et ne fixeront plus sur les personnages-joueurs. Les valarjar devront être récupérés par le tank principal pour les AoEs sans se préoccuper d' Extraire la puissance.
Phase 2 : Odyn se jette dans l'arène
La seconde phase contre Odyn commence une fois que les deux champions quittent l'arène à 25% de leurs points de vie et dure jusqu'à 55% des points de vie du dieu titan. Certaines techniques et compétences seront similaires que le combat au cœur des Salles des Valeureux, de plus que la gestion d' Extraire la puissance est conservé au cours de la phase avec les mêmes effets qu'au début.
Une fois que la phase commence, le tank principal va devoir récupérer rapidement Odyn qui se jette dans l'arène pour le positionner au milieu de la salle tandis que les DPS et HEALs seront autour de celui-ci pour gérer les différentes compétences de la phase. Un travail d'échange est instauré à cause de l' Épreuve d'Odyn qui, au lieu d'appliquer un affaiblissement sur le tank, renforce la vitesse d'attaque d'Odyn de 8% de manière cumulable. Échangez régulièrement tous les 9 à 10 Épreuve d'Odyn pour réinitialiser son amélioration avant de se faire découper par les attaques rapides du boss. Il se peut qu' Épreuve d'Odyn monte davantage en fonction des temps de recharge utilisés par le tank actif en raison de l'activité de l'autre tank en mode héroïque, un DPS avec une provocation peut encaisser également un coup pour réinitialiser ses charges.
Toutes les 8 à 10 s, Odyn utilise une compétence "presque" similaire qu'au donjon 5-joueurs puisque 2 à 4 Lance de Lumière (en fonction de la taille du groupe) seront crées à proximité des personnages-joueurs infligeant des dégâts à 8 mètres du point d'impact et provoque Fracasser instantanément après avoir activé la lance infligeant des dégâts à l'ensemble du groupe par lances actives. De la même manière qu'au donjon, 5 Fragment luminescent sont projetés de la lance dans les quatre coins de la salle qu'il faut éviter absolument. Le visuel des orbes a été considérablement amélioré pour aider les joueurs à éviter au maximum celles-ci puisqu'elle provoquent un étourdissement pendant 3 s ainsi que des dégâts sacrés mineurs.
En mode héroïque et supérieur, la phase est plus intense puisque l'épreuve des âges permet à Hyrja ou Hymdall de descendre régulièrement dans l'arène à tour de rôle jusqu'à 90% de leurs points de vie. En effet, la championne Hyrja sera la première intervenante au cours de la phase avec son lot de capacités à gérer vu qu'elle reste jusqu'à la fin du combat tant qu'elle n'est pas à 90% de ses points de vie. L'une des principales priorités sera évidemment de gérer les 5 porte-runes, puis d'affaiblir rapidement Hyrja avant d'être encombré par les dégâts subis de Bouclier de lumière ou Projection de lumière. Toutes les 1:10 minutes, un second champion est invoqué à combattre avec Hymdall pour le même principe d'Hyrja : ses propres capacités à gérer et d'affaiblir celui-ci rapidement. De plus, Lien des Valarjar nécessite au tank secondaire de récupérer ce champion à 35 mètres d'Odyn (ou Hymdall | Hyrja dans les pires cas si deux champions sont actifs en même temps) pour infliger le maximum de dégâts. Le tank principal sur Odyn va devoir utiliser sa rotation de temps de recharge défensif pour encaisser Épreuve d'Odyn qui va s'accumuler davantage, n'hésitez pas à utiliser un troisième tank si vous rencontrez des problèmes.
Phase 3 : L'épreuve finale
La troisième et dernière phase contre Odyn commence une fois que celui-ci est à 55% de ses points de vie et dure jusqu'à 10% de ses points de vie s'il s'estime satisfait de vos prouesses guerrières. Il vous désigne alors comme ses champions dans la lutte contre Helya. L'épreuve finale d'Odyn dispose de plusieurs nouvelles mécaniques puisque les capacités rencontrées au cours des phases précédentes ne seront pas conservées pour cette dernière phase, une course au DPS est finalement engagée...
Une fois que la phase commence, l'espace de combat est séparé en trois parties à cause de Flamme de la purification. Toutes les 35 s, une seule partie de la salle sera disponible puisque les deux autres seront recouvertes de flammes sacrées qui infligent d'importants dégâts croissants toutes les secondes dont il est fortement déconseillé de s'y retrouver à l'intérieur. Adaptez régulièrement votre positionnement et préparez-vous à la danse engagée par Odyn en n'étant pas à des kilomètres du prochain emplacement libre.
Au cours de cette phase, l'espace de combat sera considérablement réduit notamment par la Flamme de la purification mais également par les Vents de la justice. En effet, 5 personnages-joueurs (format 20) seront désignées par les Vents de la justice dont le but sera d'optimiser cet espace de combat puisqu'à la fin du compteur des 5 s, une Tempête déchaînée se forme à l'emplacement de chaque personnages-joueurs marqués. Les vents de la justice infligent des dégâts sur une zone de 8 mètres désignée par un cercle bleuté à la fin du décompte, et approcher un vortex de courants électriques inflige également des dégâts et projette très haut dans les airs dont les techniques peuvent vous sauver des dégâts de chute comme :
- Lévitation du Prêtre
- Planer du Chasseur de démons
- Bénédiction de protection du Paladin
- Bloc de glace ou Transfert du Mage
L'une des meilleures manières de gérer les Vents de la justice sera de se déplacer aux extrémités de la salle sans empiéter sur la survie de vos alliés, n'hésitez pas à vous déplacer rapidement pour se réserver une place pendant le compteur du debuff, puis de sortir rapidement pour ne pas être frappé par une tornade. Il est possible de se rendre dans les zones de Flamme de la purification brièvement pour déposer ses vents de la justice, mais prévoyez un CD défensif.
Les soigneurs seront hautement mis à contribution notamment avec les dégâts de Vents de la justice mais surtout de l' Arc de tempête (dégâts mono) et Lance forge-foudre (dégâts de zone). Au fur et à mesure que la phase du combat progresse, plus le groupe de raid sera confiné par le manque d'espace et plus les personnages-joueurs vont subir de dégâts d' Arc de tempête. Toutes les 12 à 13 s, une cible aléatoire va subir des dégâts de Nature et ces dégâts augmentent à chaque utilisation d'arc de tempête. Il est très difficile (voir impossible) de prévoir les dégâts de cette technique puisqu'elle fonctionne comme la vision du cauchemar d'Il'gynoth mais avec une augmentation de dégâts cette fois-ci et sans temps d'incantation. Les joueurs devront fournir le maximum de DPS avant que cette technique ne devienne mortelle en tuant les alliés uns par uns par une augmentation de dégâts trop élevée, l'utilisation d'héroïsme | furie sanguinaire sera nécessaire pour achever les derniers pourcentages d'Odyn.
Les tanks auront une lourde tâche importante à gérer avec la Lance forge-foudre puisqu'Odyn affecte le tank principal avec cette technique toutes les 12 secondes infligeant des dégâts très importants physiques en fonction de la distance qui vous sépare du boss. Une fois qu'Odyn applique la Lance forge-foudre, le tank secondaire va devoir reprendre rapidement le boss tandis que le tank principal aura 6 s pour partir à maximum de distance du boss pour subir le moins de dégâts possible, n'hésitez pas à utiliser des techniques comme :
- Célérité du Druide
- Palefroi divin du Paladin
- Bond héroïque du Guerrier
- Marche spectrale du Ch. de la mort
Vous pouvez également demander une utilisation externe de vitesse de déplacement et/ou CD défensif pour encaisser la lance. Cette lance inflige également des dégâts sur l'ensemble du raid à chaque utilisation, soyez préparés à encaisser cette décharge de foudre qui, cette fois-ci pour cet effet, n'est pas basée sur la distance qui sépare le tank d'Odyn. Un affaiblissement est posé ensuite sur le tank pour vous empêcher de reprendre à nouveau le boss puisqu'il augmente les dégâts subis de cette technique de 100%. N'hésitez pas à établir une rotation de temps de recharge dès que Arc de tempête ne s'accumule trop et pour encaisser les Lance forge-foudre.
"Notre guilde va partir au Jugement des Valeureux dans quelques minutes ! Et notre raid lead est un tyran puisqu'il nous demande de connaître la stratégie sur le bout des doigts pour Odyn... c'est pareil qu'au donjon ? HELP". Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Odyn dont celle-ci réside dans la bonne gestion du positionnement avec plusieurs déplacements importants, de l'optimisation de l'espace de combat et également de la gestion des runes pour les premières phases :
Général :
- Formez au préalable deux groupes équilibrés avec les DPS (mêlée) et DPS (distance) dans des groupes différents.
- Première phase : Affrontez les deux champions Hymdall et Hyrja
- Espacez les deux champions de 35 mètres à cause de Lien des Valarjar qui empêche de subir de dégâts.
- Équilibrez votre DPS afin de vaincre Hymdall et Hyrja en même temps à 25% de leurs points de vie avant qu'ils ne lancent Revivifier.
- Attribuez le groupe composé de DPS en mêlée sur Hyrja et le groupe de DPS à distance sur Hymdall.
- Sur Hymdall :
- Évitez de rester sur la Lance dansante pour ne pas subir de dégâts à l'invocation et par le tourbillonnement.
- Espacez-vous de 5 mètres lorsqu'il utilise Cor de vaillance ET ne restez pas dans sa zone marron de 15 mètres.
- Sur Hyrja :
- Espacez-vous de vos alliés lorsque vous êtes victime de Projection de lumière pour l'encaisser à la fin du décompte.
- Placez-vous sur la ligne désignée par une flèche de Bouclier de lumière pour répartir les dégâts subis.
- Avec Odyn :
- Odyn invoque régulièrement 3 (normal) | 5 (héroïque) porte-rune valarjar avec Extraire la puissance toutes les 1:10 minutes.
- Les personnages-joueurs marqués par Marque runique | Marque runique | Marque runique | Marque runique | Marque runique doivent se rendre aux runes allumées correspondantes dans la salle.
- Tuez rapidement les 3 (normal) | 5 (héroïque) porte-runes lorsqu'ils sont placées sur la rune correspondante pour désactiver le Bouclier de runes qui empêche de subir des dégâts.
- Terrassez les 3 (normal) | 5 (héroïque) porte-runes avant la fin d' Extraire la puissance d'Odyn pour ne pas subir davantage de dégâts.
- Ne placez pas les compétences suivantes sur les runes : Lance dansante (Hymdall) | Projection de lumière (Hyrja)
- Encaissez la technique Explosion imparable à la fin du décompte au bout de 30 s.
- Deuxième phase : Affrontez Odyn jusqu'à 55% de ses points de vie
- Positionnez Odyn au milieu de la salle tandis que les autres joueurs seront espacés autour de la plateforme.
- Évitez de rester à l'intérieur de l'apparition d'une Lance de Lumière désigné par un cercle lumineux.
- Restez à distance des lances de lumière pour ne pas subir les 5 Fragments luminescents invoqués par la lance à sa destruction.
- En cas d'échec : vous allez subir des dégâts du Sacré et être étourdi pendant 3 s.
- En mode héroïque :
- Gérez Hyrja puis Hymdall à tour de rôle jusqu'à 90% de leurs points de vie.
- Un champion descend dans l'arène à tour de rôle toutes les 1:10 minutes.
- Gérez les compétences utilisées par le champion dans l'arène comme en première phase.
- Espacez ce champion à 35 mètres d'Oydn à cause de Lien des Valarjar.
- Troisième phase : Affrontez Odyn jusqu'à 10% de ses points de vie.
- Adaptez votre positionnement puisqu'un tier de la salle sera libre à cause de Flamme de la purification.
- Ne restez pas dans la zone lumineuse de Flamme de la purification pour ne pas subir des dégâts croissants.
- Déposez les Vents de la justice à l'extrémité de la salle lorsque le compteur de 5 s se termine.
- Espacez-vous entre les personnagesDOT.
- Une fois que les porte-runes sont invoqués par Odyn avec Extraire la puissance et qu'ils sont placés : tuez les dans le temps imparti des 30 s.
- En deuxième phase, priorisez votre DPS sur Hyrja ou Hymdall en fonction de l'invocation.
- En troisième phase, utilisez tous vos temps de recharge de DPS pour vaincre Odyn rapidement à cause d' Arc de tempête qui s'accumule.
HEAL:
- En première phase :
- Soyez vigilent aux points de vie du personnage-joueur victime de Projection de lumière par Hyrja.
- Utilisez vos soins de zone pour remonter l'ensemble du raid par le Cor de vaillance d'Hymdall.
- Remontez et absorbez les dégâts subis par les personnages-joueurs qui encaissent Bouclier de lumière en ligne d'Hyrja.
- Les personnages-joueurs marqués par Marque runique subissent des dégâts de mêlée des porte-runes valarjar.
- A la fin de l'incantation d' Extraire la puissance d'Odyn : des dégâts modérés seront infligés à l'ensemble du raid.
- En deuxième phase :
- Des dégâts sont infligés par Fracasser sur l'ensemble du raid lorsqu'une Lance de Lumière est détonnée.
- Soyez vigilent aux personnages-joueurs qui échouent sur l'évitement des Fragments luminescents.
- Remontez régulièrement le tank qui encaisse les attaques d'Odyn, notamment si Épreuve d'Odyn ne s'accumule de trop.
- En mode héroïque :
- Gérez Hyrja et Hymdall comme en première phase pour les soins à fournir.
- Remontez l'ensemble du raid avant qu'Odyn ne termine la canalisation d' Extraire la puissance.
- En troisième phase :
- Utilisez un temps de recharge défensif et/ou de vitesse sur le tank qui encaisse Lance forge-foudre.
- Remontez l'ensemble du raid qui subit des dégâts modérés lorsque la Lance forge-foudre est envoyée sur le tank.
- La technique d'Odyn Arc de tempête inflige des dégâts de plus en plus importants en mono-cible sur un joueur aléatoire.
- Remontez régulièrement les personnages-joueurs affectés par Vents de la justice ou Flamme de la purification.
- Utilisez une rotation de temps de recharge pour encaisser les techniques de Lance forge-foudre.
TANK :
- En première phase :
- Chacun des deux tanks devront espacer Hyrja et Hymdall de 35 mètres l'un de l'autre à cause de Lien des Valarjar.
- Sur Hymdall : Sortez de la zone d'effet de Cor de vaillance sous 15 mètres.
- Sur Hyrja : Aidez les classes de mêlées à encaisser Bouclier de lumière.
- En deuxième phase :
- Placez Odyn au milieu de la salle pour que le raid puisse se placer en conséquence.
- Utilisez un temps de recharge défensif si l' Épreuve d'Odyn sur le boss ne s'accumule de trop.
- Échangez le boss lorsqu'Odyn est à 9+ charges d' Épreuve d'Odyn.
- En mode héroïque : Espacez Hyrja ou Hymdall de 35 mètres d'Odyn à cause de Lien des Valarjar.
- En troisième phase :
- Reprenez Odyn par le tank secondaire lorsqu'il applique Lance forge-foudre sur le tank principal.
- Si vous êtes victime de Lance forge-foudre : utilisez une technique d'augmentation de vitesse pour partir loin d'Odyn.
- Utilisez un temps de recharge défensif lorsque la Lance forge-foudre vous atteint.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pour la troisième et dernière phase afin de vaincre le boss avant que le raid ne se fasse assaillir par l'accumulation progressive de dégâts d' Arc de tempête par Odyn avant qu'il ne décapite chaque membre de votre raid tour à tour. De plus, l'espace de combat sera réduit progressivement à cause des Vents de la justice qui provoquent des tornades avec Tempête déchaînée. Cette phase est particulièrement intense pour les soigneurs en raison des dégâts majeurs à soigner ainsi que pour les nombreux déplacements : écourtez au plus rapidement Odyn jusqu'à 10% de ses points de vie.
Cependant, vous pouvez également utiliser ces temps de recharge en première phase si vous n'avez pas réussi à équilibrer Hyrja et Hymdall afin de rattraper un éventuel retard, mais vous risquez certainement d'avoir des problèmes pour la suite du combat.
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Odynqu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Mise à jour 11 Novembre : Quelques auras ont été corrigées comme les runes d'Odyn ou certains événements qui ne se déclenchaient pas.
Le pack d'auras :
dCufCaqjfQQULuHDjjYWuuDmKyzssptr00qqxtL02ui9nQGXPqCovG1HK4Gksluf1dvfmrjbDrPI2OIsFuHQWiLe1jPcTsfQIEPKaZuvOBIq2PK6NsLgQkOLQq5PqtvORQiSvjH(QcvoRcvP1QqvzUQi7L8xvQblvDyuwSk0JvvtMQUSOntL(msnAvrNwPvJK0RrsnBjUnI2nOFdmCvPJRsulxkphvtNY1fSDeQVJaJxLiNNkA9kk2Vcg1kbDQvc8WvcTOOOqMIYeYfwTsvRu1knxiPqVqVIc9lNQb43wItHSsri7BlXzST00zJiGpvDhuMlmV0ld6tVolKNf3dbl0eEUBm2LOh7C2OqM3V2cGSYT1wA6SXvuMqyGm2wA6SXvnfHRxyxVt4qpvg6hpd0jzcTHEFYh6RiRKHwgUKWcG5vuOXkj0uuizOyRIYKj0VUU7pumNkkKmuSvrzYe2aLurHKHITkktMqx23waurHKHITkktMWxIFnwjHMIcjdfBvuMmHn2pvuizOyRIYKjmWZ7FHX56OmHTKEbWOZ3uiDdeELj8ROQPOOq23wIZyBPPZgraFQ6oOmxi7BlaYvui3yntrHEWnDbqGol0dU5Ga0RZcPlacUzFBbqH8Nace6b3KjNZOtDuiheGEHocTS5Y(5PPEpaYpnUKr90qJXpDiGGSnn0yCIs)YoHGa0Zp1jE40XQakvcqtlKUai42TXitHJlzupn0yCQ017eo0tLH(zlmsYCO3Nd9VH26UFMTaOmzcT2stNnffYFZsXrpxrvtr1vR6aHoCvMWFGBaY7NRpfAlz6fczKjxrvtr4Sfgjzo07ZH(cBO)n0w39ZSfaLj0NhdUUrNVPWkpDmIMDIhLj0fanHtCmaTqhJj8zU0pnvp6CHfaZROWzaWuySTSYqpWDOVIScOjSbkPIcjdfBvuMmHbEENWpiaTSTEDwOFDD3FOyovuizOyRIYKjmWZ7zaWuhfASscnffsgk2QOmzcDzFBbqffsgk2QOmzcBSFQOqYqXwfLjt4lXVgRKqtrHKHITkktMWe(bbOLT1lKYbxhrMqxa0WDMu1vNl0V83cZjASp1CHN7oX4rNJpHTKEbWOZ3u4(bqHxQRRlpnvxLYvHRxyxVt4qpvg6NTWijZHEFo0)gAR7(z2cGc5g7tn)ba0ylKmHMWUterhRWofY8(1waKvUT2stNnUIYe6SRRlpnnBhJsOdtEaLRJ4aHesz(15tk3oi0bHeSE7PQhDUqyGm2wA6SXvnfH(Lt1a8BlXPqwPiKBSp18dbl0eEUBm2LizQUQIc9lNQb43wItHSsrOZUUU800SDmkHom5buUoIdesiL5xNpPC7GqheY(2sCgBlnD2ic4tv3bL5cT2stNnffYFZsXrpxrvtr1vRoY8jNltOppgCDJoFtHvE6yen7epkeYitUIQMIWdBaQMFBbWHEFo0xcK7fVWwkt4pWna59Z1NcTLm9Ye6cGMWjogGwOJXe(mx6NMQhDUWcG5vu4maykm2wwzOh4o0xrwb0e2y)urHKHITkktMWapVt4heGw2wVol0VUU7pumNkkKmuSvrzYe2aLurHKHITkktMWxIFnwjHMIcjdfBvuMmHUSVTaOIcjdfBvuMmHgRKqtrHKHITkktMWapVNbatDuyc)Ga0Y26fs5GRJitOlaA4otQ6QZf6x(BH5en2NAUWZDNy8OZXNWwsVay05BkC)aOq23waKROqUXAMIc9GB6cGaDuOhCZbbOxNfsxaeC72yKPWXLmQNgAmov66Dch6PYq)Sfgjzo07ZH(3qBD3pZwauiheGEHocTS5Y(5PPEpaYpnUKr90qJXpDiGGSnn0yCIs)YoHGa0Zp1jE40XQakvcqtl0dUjtoNrN6Oq6cGGB23waui)jGazYeUW1U)aY3sAPx1ueYn2NA(HGfAcp3ng7sKWl111LNMQRs5QqUX(uZFaan2cjtOjS7er0XkStHRxyxVt4qpvg6pSbOA(Tfah695qFjqUx8cBPqM3V2cGSYT1wA6SXvuMqcwV9u1JoximqgBlnD24QMIWpau8acG6SmvpPIczFBjoJTLMoBeb8PQ7GYCHSVTaixrHCJ1mff6b3KjNZOtDuiheGEHocTS5Y(5PPEFxi)0HnM1XKvA(joia98tNZsPsaAAHEWnheGEDwMmHwBPPZMIc5VzP4Oxy1QJqz0Qc9HgZwau4Kc5VzPuZitHNbHFzZ2qVph6lbY9Ixylfg45nheA)SMrM6SqFEm46gD(McR80XiA2jEuO58nfMeNqtiheA)SMrMcRSZgvzc)bUbiVFU(uOTKPxiKrMCfvnfHpusgKVq6H(zlmYuMWK4eAcFaqEKzd9pcOfg45n)nlfh96SqiJmfEge(LnBd9(COVei3lEHTuyGN3CqO9ZjGRPJcdWK4eAcTLm9cd88M)MLsnJm1zzcDbqt4ehdql0XycFMl9tt1omxybW8kk0yLeAkkKmuSvrzYeodaMcJTLvg6bUd9vKvanHbEENWpiaTSTEDwOFDD3FOyovuizOyRIYKjSX(PIcjdfBvuMmHnqjvuizOyRIYKj8L4xJvsOPOqYqXwfLjtyGN3ZaGPok0L9TfavuizOyRIYKjmHFqaAzB9cPCW1rKj0fanCNjvD1Rc9l)TWCIg7tnxi2DAfiSL0lagD(Mc3pak0VCQgGFBjofYkfHlCT7pG8TKw6vnfHRxyxVt4qpvg6pdc)YMTHEFo0xcK7fVWwkKfmGok8sDDD5PP6QomzLUoNWjpGWRtsP6vHmVFTfazLBRT00zJROmHo766YttZoY85Jo5bJ6aLQJq41jNpPC7GWRcjy92tv7WCHWazST00zJRAkc9l)TWC64hav9OuQEWOJiKBSp18dbl0e(qN1XohtMQjurHSVTeNX2stNnIa(u1DqzUq23waKROqUXAMIc9GB6cGaDwizY5m6uyftOXh695qFHn0t1a32Fo0ZdTHEsWk0dUjtoNrN6Sq6cGGB3gJmfoUKr90qJXPsxVt4qpvg6Rycn(qVph6lSHEQg42(tHKjNZOZBZ5BkC825JpkKUai4M9TfafYFciqiheGEHocTS5Y(5PPEpaYpnUKr90qJXpDiGGSnn0yCIs)YoHGa0Zp1jE40XQakvcqtl0dU5Ga0RZYe6UWL)urHKjNZOtHvmHgFO3Nd9f2qpvdCB)5qpp0g6jbRqp4MdcqVokKdcqVqhHw2Cz)80uVha5NgxYOEAOX4Noeqq2MgAmorPFzNqqa65N6epC6yvaLkbOPfsxaeC72yKPWXLmQNgAmov66Dch6PYqFftOXh695qFHn0t1a32FkKm5CgDEBoFtHJ3oF8rHEWnDbqGok0dUjtoNrN6Oq6cGGB23waui)jGazYeATLMoBkkK)MLIJEUIQMIQRw1HrM7GmH)a3aK3pxFk0wY0leYitUIQMIWkMqJp07ZH(cBONQbUT)uMqFEm46gD(McR80XiA2jEuMqxa0eoXXa0cDmMWN5s)0u9OZfwamVIcNbatHX2Ykd9a3H(kYkGMWgOKkkKmuSvrzYeg45Dc)Ga0Y261zH(11D)HI5urHKHITkktMWapVNbatDuOXkj0uuizOyRIYKj0L9TfavuizOyRIYKjSX(PIcjdfBvuMmHVe)ASscnffsgk2QOmzct4heGw2wVqkhCDezcDbqd3zsvxDUq)YFlmNOX(uZfIDhl254tylPxam68nfUFaui3yFQ5hcwOj8C3ySlrc5g7tn)ba0ylKmHMWUterhRWof6SRRlpnnBhJsOdtEaLRJ4aHesz(15tk3oi0bHRxyxVt4qpvg6Rycn(qVph6lSHEQg42(tHeSE7PQhDUqyGm2wA6SXvnfH(Lt1a8BlXPqwPi8sDDD5PP6QuUkK59RTaiRCBTLMoBCfLj8dafpGaOolt1xvui7BlXzST00zJiGpvDhuMlK9Tfa5kkKBSMPOqp4Mm5CgDQJc5Ga0l0rOLnx2ppn177c5NgxYOEAOX4Nik9l7eccqp)00TvzqdwjanTqp4MdcqVoltMqRT00ztrH83SuC0Zvu1uuD1Qoq4bJO6QQUAvhi8G5QEsvxTQdxNpx1eQ6QvDGWdOO6RQUAvhi8GdKj8h4gG8(56tH2sMEHqgzYvu1ueseRD5WfVavxvirS2Ldx8cu9KcjI1UC4IxGQjuirS2Ldx8cu9vHeXAxoCXlq1JkKiw7YHCOVfG7LdPmH(8yW1n68nfw5PJr0St8OmHUaOjCIJbOf6ymHpZL(PPAhUkSayEffodaMcJTLvg6bUd9vKvanHnqjvuizOyRIYKjmWZ7e(bbOLT1RZc9RR7(dfZPIcjdfBvuMmHbEEpdaM6OqJvsOPOqYqXwfLjtOl7BlaQOqYqXwfLjtyJ9tffsgk2QOmzcFj(1yLeAkkKmuSvrzYeMWpiaTSTEHuo46iYe6cGgUZKQU6vH(L)wyorJ9PMlCSjQ7uylPxam68nfUFau46f217eo0tLHEIyTlhYH(waUxoKc5g7tn)ba0ylKmHMWUterhRWofY8(1waKvUT2stNnUIYe6SRRlpnvxDKRcjy92tv7WvHWazST00zJRAkc9lNQb43wItHSsri3yFQ5hcwOj8HoRJDoMmvpQIczFBjoJTLMoBeb8PQ7GYCHSVTaixrHCJ1mff6b3KjNZOtDuiheGEHocTS5Y(5PPEFxi)04sg1tdng)erPFzNqqa65NMUTkdAWkbOPf6b3Cqa61rzYeATLMoBkkK)MLIJEUIQMIQRwDKdOqOmH)a3aK3pxFk0wY0leYitUIQMIWhzWFo07cA0zhUGGVLYe6ZJbx3OZ3uyLNogrZoXJYe(2a0TKZpSL)LVaOQjuOlaAcN4yaAHogt4ZCPFAQE05claMxrHZaGPWyBzLHEG7qFfzfqtyGN3nqj1zHnqjvuiFH0LuyCADfiKmuSvrzYeg45Dc)Ga0Y261zH(11D)HI5urHKHITkktMWapVNbatDuOXkj0uuizOyRIYKj0L9TfavuizO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Haut-fait | Description | |
Odyn : mode mythique | Vaincre Odyn au Jugement des Valeureux en mode mythique. | |
L'art de semer la rune | Vaincre Odyn au Jugement des Valeureux, après obtention de Maîtrise des runes, en mode normal ou supérieur. | |
Le Jugement des Valeureux | Vaincre les boss suivants au Jugement des Valeureux : Odyn | Guarm | Helya. |
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Acier-titan brut | Relique d'arme prodigieuse | Fer | |
Faveur du Primat désigné | Relique d'arme prodigieuse | Sacré | |
Vision des corbeaux | Relique d'arme prodigieuse | Arcanes | |
Mantelet des défunts victorieux | Cape | Hâte | Poly. | |
Robe de parure céleste | Torse | Tissu | |
Cuirasse val'kyr resplendissante | Torse | Plaques | |
Garde-poignets de vaillant des cieux | Poignets | Cuir | |
Gants de mise au défi | Mains | Cuir | |
Cordelière de la lumière | Taille | Tissu | |
Cuissards de rune d'or | Jambes | Plaques | |
Jambières de l'intrépide | Jambes | Mailles | |
Solerets de l'âme radieuse | Pieds | Mailles | |
Anneau de gloire sublimée | Anneau | Hâte | Critique | |
Entraves des valeureux | Bijou | Force |