La caverne à la base du Puits de la nuit est un maelström d'énergie brute par lequel remonte de la terre le pouvoir nécessaire pour alimenter une civilisation tout entière. Engendrée par ce flux chaotique, l'anomalie chronomatique est l'incarnation du pouvoir de l'œil d'Aman'Thul. les attaques qu'elles déchaîne modifie jusqu'à l'écoulement du temps.. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie condensée
- Conseils et tips
- Haut-faits
- Table de butin
- Vidéos
La caverne à la base du Puits de la nuit est un maelström d'énergie brute par lequel remonte de la terre le pouvoir nécessaire pour alimenter une civilisation tout entière. Engendrée par ce flux chaotique, l'anomalie chronomatique est l'incarnation du pouvoir de l'œil d'Aman'Thul. les attaques qu'elles déchaîne modifie jusqu'à l'écoulement du temps.
Informations complémentaires :
L'extension de World of Warcraft : Legion propose un nouveau tier de raid pour les héros qui braveront les dangers sur les Îles brisées au Palais Sacrenuit. Dans notre guide ci-dessous, nous vous proposons de découvrir chaque sets pour toutes les classes de World of Warcraft grâce à nos onglets spéciaux avec un aperçu visuel de votre set T19, les bonus de sets dans chacune des spécialisations et également les statistiques des pièces de set qui comporte désormais le type "cape" dans l'ensemble :
Journal des changements :
- Mise à jour (28 janvier) : Intégration des talents "optimaux" pour les classes dans "Conseils et tips" et rectifications dans la stratégie
- Mise à jour (19 janvier) : Remplacement des WeakAura défectueuses et validation des auras sur le LIVE
- Mise à jour (16 janvier) : Vérification des WeakAuras (ajout du Heurt temporel DPS) et intégration du menu stratégique
- Création de la stratégie : 11 janvier 2016
Le temps s'écoule plus ou moins vite au cours du combat. Ces changements affectent les déplacements et les actions des personnages-joueurs, mais l'anomalie chronomatique y est exceptionnellement sensible et ses techniques peuvent en être profondément affectées.
DPS :
- Tant qu'elles ne sont pas interrompues, les particules temporelles en déclin infligent continuellement des dégâts à l'ensemble du raid.
- Triomphez rapidement des particules temporelles en déclin pour permettre à vos tanks d'interrompre Puissance accablante.
HEAL :
- Le temps dont vous disposez pour réagir à Libération temporelle est fonction de la vitesse d'écoulement du temps.
- Les particules temporelles en déclin infligent continuellement des dégâts à l'ensemble du raid.
- Puissance accablante inflige des dégâts croissants jusqu'à son interruption par Heurt temporel.
TANK :
- Gardez un œil sur vos charges de Particules chronométriques et tenez compte de l'évolution de leur durée.
- Puissance accablante peut être interrompue par le Heurt temporel d'un orbe temporel.
- Passage du temps: L'écoulement du temps à proximité du Puits de la nuit fluctue en permanence. Ces variations affectent les vitesses de déplacement, d'attaque et d'incantation. Les effets périodiques et les temps de recharge sont également perturbés.
- Particules chronométriques : Chaque application inflige 51 000 | 72 000 | 97 000 points de dégâts des Arcanes à la victime toutes les 2 s. Si la victime atteint plus de 9 applications de Particules chronométriques, déclenche Surcharge chronométrique.
- Surcharge chronométrique : La victime explose en libérant de l'énergie chronométrique, ce qui inflige 375 000 | 750 000 | 1 000 000 | 3 250 000 points de dégâts aux personnages-joueurs. La victime meurt lors de l'explosion.
- Explosion temporelle : Le lanceur de sorts jette un orbe d'énergie temporelle qui explose en touchant le sol et inflige 275 000 | 575 000 | 725 000 | 1 000 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 6 mètres de l'emplacement ciblé.
- Libération temporelle : Applique un effet d'absorption des soins sur la victime. Lorsqu'il prend fin, des dégâts des Arcanes sont infligés à tous les ennemis en fonction du montant d'absorption de soins restants.
- Bombe à retardement: Pose sur la victime une bombe à retardement à durée variable, hormis en Outils raid. A expiration, tous les personnages-joueurs subissent 750 000 | 950 000 | 1 400 000 points de dégâts des Arcanes. Plus la victime est éloignée de l'explosion, moins elle subit de dégâts.
- Orbes temporels : Les énergies du Puits de la nuit débordent, ce qui libère une multitudes d'orbes temporels infligeant 150 000 | 300 000 | 423 000 | 570 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs sur leur trajectoire.
- Puissance accablante : Le lanceur de sorts concentre toute sa puissance sur le Puits de la nuit, qui inflige alors périodiquement 175 000 | 375 000 | 525 000 | 730 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs. Cet effet prend fin quand le lanceur de sorts est interrompu par Heurt temporel.
- Puissance accablante persiste jusqu'à interruption de l'anomalie chronomatique par Heurt temporel.
Particule temporelle en déclin: Altère continuellement la trame du temps dans le Puits de la nuit, ce qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs se trouvant dans la zone. Crée une faille temporelle en mourant.
- Distorsion du Puits de la nuit : Le lanceur de sorts applique une distorsion magique au Puits de la nuit, ce qui inflige 52 500 | 105 000 | 160 000 | 215 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs. Chaque incantation successive augmente de 5% | 20% | 5% | 20% les dégâts des distorsions.
- Cette technique ne peut plus être interrompue lorsque la particule temporelle en déclin tombe à 30% de points de vie, hors Outil raid.
- Faille temporelle: A la mort de l'élémentaire, il se divine en 4 particules temporelles fragmentées, ce qui crée une faille temporelle. Les personnages-joueurs peuvent interagir avec cette dernière pour bénéficier d'une charge temporelle.
- Charge temporelle : Une énergie temporelle instable vous imprègne et vous inflige des dégâts des Arcanes croissants toutes les secondes. S'approcher de l'anomalie déclenche Heurt temporelle, ce qui la rend vulnérable à tous les types de dégâts pendant 15 s et interrompt Puissance accablante.
- Heurt temporel : Le lanceur de sorts libère sur la cible toute l'énergie temporelle accumulée. La victime cesse de canaliser Puissance accablante et subit 30% de dégâts supplémentaires pendant 15 s.
- Chonomate : Frappe la cible et lui inflige des dégâts des Arcanes.
- Charge temporelle : Une énergie temporelle instable vous imprègne et vous inflige des dégâts des Arcanes croissants toutes les secondes. S'approcher de l'anomalie déclenche Heurt temporelle, ce qui la rend vulnérable à tous les types de dégâts pendant 15 s et interrompt Puissance accablante.
L'anomalie chronomatique est le deuxième boss au Palais Sacrenuit avec une principale mécanique unique dans World of Warcraft puisque la trame temporelle sera régulièrement altérée. Le temps aura un rôle capital dans la stratégie puisqu'il accélère ou ralenti le temps pour modifier les actions de chaque personnages-joueurs et alliés. Toutes les minutes, un renfort sera invoqué pour permettre d'interrompre la capacité mortelle du boss lorsque vaincu.
Distorsion temporelle :
Le Puits de la nuit est un élément important dans la stratégie puisqu'il modifie l'écoulement du temps à chaque fois que l'Anomalie est interrompue de Puissance accablante (~65 secondes) avec Passage du temps, ce qui perturbe les différents adds invoqués, l'anomalie en elle-même ainsi que tous les personnages-joueurs avec une variation sur les vitesses de déplacements, d'attaque, d'incantation, effets périodiques et temps de recharge. Lorsqu'il canalise Puissance accablante : le phases de passage du temps sont gelées.
Le temps de réaction pour gérer certaines mécaniques seront accélérées ou diminuées avec une rotation fixe de vitesse :
- Vitesse : normale : Le temps s’écoule normalement.
- Vitesse : réduite : Le temps s’écoule 30% moins vite.
- Vitesse : élevée : Le temps s’écoule 30% plus vite.
L'anomalie chronomatique modifie la trame du temps avec son Passage du temps avec un cycle prédéfini : certaines phases plus coriaces se dessinent naturellement dans la trame temporelle avec des vitesses plus élevées à la deuxième et quatrième interruption ou des vitesses plus lentes à la première et cinquième interruption pour recommencer une nouvelle série de modification temporelle. Les techniques utilisées par l'Anomalie Chronomatique restent similaire jusqu'à la fin du combat mais ces Passage du temps rend certaines phases plus coriaces à cause de la réduction de temps de recharge, vitesse d'attaque et incantations.
A la 7ème interruption : l'Anomalie chronomatique passe d'une Vitesse : réduite à une Vitesse : élevée provoquant généralement un wipe.
Interrupt. | 0 sec | 1ère | 2ème | 3ème | 4ème | 5ème | 6ème | 7ème | 8ème |
+30% | Vitesse : élevée | Vitesse : élevée | Vitesse : élevée | ||||||
0% | Vitesse : normale | Vitesse : normale | Vitesse : normale | ||||||
-30% | Vitesse : réduite | Vitesse : réduite | Vitesse : réduite |
Gestion des particules temporelles :
Toutes les minutes, une particule temporelle en déclin se matérialise dans la trame du temps à partir du Puits de la nuit à plus de 30 mètres de l'Anomalie Chronomatique dans le sens des aiguilles d'une montre à 90° de l'emplacement du boss. Afin d'indiquer sa prochaine création, un nuage blanc arcanique apparaît à son emplacement pour vous préparer à gérer cette anomalie avec un groupe attribué puisqu'elle est immobile jusqu'à sa défaite. Cet élémentaire alterne ses techniques entre Distorsion du Puits de la nuit et Chonomate. Tandis que Chonomate est encaissée par le tank secondaire qui doit se précipiter à générer de la menace sur la particule, les DPS devront réaliser une rotation d'interruption pour éviter que Distorsion du Puits de la nuit ne puisse être lancé sur le Puits de la nuit infligeant des dégâts de plus en plus puissants à l'ensemble du raid.
A cause des Passage du temps, la Distorsion du Puits de la nuit sera plus difficile à gérer :
- Vitesse : réduite : le temps d'incantation est de 12 secondes
- Vitesse : normale : le temps d'incantation est de 8 secondes
- Vitesse : élevée : le temps d'incantation est de 2 secondes
Lorsque l'Anomalie chronomatique active sa Vitesse : élevée : les soigneurs devront utiliser des temps de recharge curatifs et défensifs de raid pour gérer Distorsion du Puits de la nuit qui risque de passer plusieurs fois pendant que la particule est en vie sauf si votre rotation d'interruption est parfaite à ce moment là. Néanmoins, il est également important de signaler qu'il n'est plus possible d'interrompre à 30% de ses points de vie : les DPS devront rapidement vaincre cette dernière pour éviter des dégâts massifs sur le raid. Déplacez également l'anomalie chronomatique à proximité d'une particule temporelle en déclin pour maximiser vos enchaînements.
IMPORTANT : Une fois que la particule temporelle en déclin est vaincue, 4 mini élémentaires apparaissent à proximité de celui-ci répliquant Distorsion du Puits de la nuit et Chonomate. De la même manière que la grande particule temporelle en déclin, les mini élémentaires devront être vaincus par vos sorts et techniques de zone avec l'Anomalie chronomatique au milieu en interrompant / étourdissant régulièrement pour éviter la Distorsion du Puits de la nuit.
Capacité ultime : Puissance accablante :
Une fois qu'une particule temporelle en déclin est vaincue, une Faille temporelle est formée à son emplacement dont un tank va devoir récupérer l'énergie temporelle en cliquant sur un orbe afin de bénéficier d'une Charge temporelle. Cette charge vous inflige des dégâts périodiques croissants et permet de gérer la capacité ultime de l'anomalie chronomatique avec Puissance accablante. Toutes les minutes, l'anomalie chronomatique se dirige vers le Puits de la nuit pour canaliser sa Puissance accablante jusqu'à la fin du combat infligeant des dégâts périodiques importants tant qu'il n'est pas interrompu. Le seul moyen d'interrompre cette compétence est d'utiliser une Charge temporelle grâce à la Faille temporelle récupérée sur la particule en cliquant sur un extra bouton pour déclencher le Heurt temporel.
Lorsqu'il commence à canaliser Puissance accablante :
- Utilisez vos sorts de soins de zone et réduction de dégâts pour mitiger les dégâts subis croissants de 15% toutes les 5 s
- Allongez au maximum la canalisation avec une rotation de temps de recharge défensif
- Récupérez une Charge temporelle sur le cadavre d'une particule : temporisez au maximum pour ne pas subir les effets périodiques croissants
- Cliquez sur l'extra-bouton sur l'anomalie chronomatique lorsque puissance accablante devient dangereuse pour les soigneurs
- Infligez le maximum de DPS lorsque l'anomalie est interrompue avec Charge temporelle pendant 15 s pour 30% dégâts supplémentaires
- Maximisez votre DPS avec vos temps de recharge si vous êtes sous l'effet de Vitesse : élevée
Vous pouvez également utiliser l'héroïsme quelques secondes avant l'interruption de Puissance accablante pour vous donner un coup de main à vaincre les particules temporelles en déclin si elles tardent trop.
Capacités de l'Anomalie :
L'anomalie chronomatique met également à l'épreuve vos déplacements puisque ses trois techniques principales requiert aux personnages-joueurs de réagir plus ou moins rapidement à certaines mécaniques utilisées au cours du combat. Les techniques utilisées avec : Bombe à retardement sur des personnages-joueurs aléatoires | Explosion temporelle à l'emplacements de personnages-joueurs aléatoires | Orbes temporels qu'il faut éviter d'être sur la trajectoire sont variables en fonction de la vitesse du Passage du temps.
Le temps de réaction de chacun des personnages-joueurs sera nécessaire :
- Pour s'éloigner des alliés lorsqu'il reste 6 à 8 s sur la fin de Bombe à retardement
- S'espacer pour éviter de se retrouver dans la trajectoire des Orbes temporels
- Éviter de se retrouver dans la zone marquée par l' Explosion temporelle
Régulièrement au cours du combat, l'Anomalie chronomatique affecte un personnage-joueur aléatoire (hormis les tanks) par la Bombe à retardement avec une durée variable et affecté par le Passage du temps. A l'expiration de la bombe, celle-ci inflige des dégâts arcaniques, réduits en fonction de la distance qui vous sépare de la détonation à tous les personnages-joueurs. Lorsque cet affaiblissement est sur le point d'expirer, éloignez-vous rapidement de vos alliés pour détoner.
La durée totale de cette bombe à retardement est variable :
- Vitesse : réduite : la durée de la bombe est de 60 à 90 s
- Vitesse : normale : la durée de la bombe est de 20 à 30 s
- Vitesse : élevée : la durée de la bombe est de 4 à 10 s
En cas d'échec : Les dégâts subis par les membres du raid seront importants et les soigneurs devront s'y préparer à utiliser un temps de recharge.
Orbes temporels (Puits de la nuit)
Une à deux fois par phase de vitesse, l'Anomalie chronomatique libère une multitudes d' Orbes temporels du puits de la nuit infligeant des dégâts sur la trajectoire de chacune des orbes qui partent sous forme de halo. Ce halo est parfois interrompu avec des espaces libres entre chaque orbes en se déplaçant régulièrement pour éviter un débordement important de dégâts subis. Au plus, vous serez loin du Puits de la nuit, plus les Orbes temporels s'éparpillent facilitant ainsi la mécanique.
La vitesse de déplacement des orbes temporels est variable
- Vitesse : réduite : la vitesse de déplacement est de 70%
- Vitesse : normale : la vitesse de déplacement est de 100%
- Vitesse : élevée : la vitesse de déplacement est de 130%
En cas d'échec : Ne suivez pas la trajectoire d'un orbe temporel sous peine de subir plusieurs dégâts d'Arcane dans un court laps de temps : déplacez-vous rapidement.
Pour vous mettre des bâtons dans les roues, l'anomalie chronomatique projette une série de 3 Explosion temporelle (x5) qu'il faut éviter avec une zone marquée à l'emplacement de personnages-joueurs aléatoire. Bien entendu, cette technique est également affectée par le temps et les dégâts seront très difficilement évitable avec la Vitesse : élevée puisque l' Explosion temporelle inflige des dégâts modérés au bout de 8 s (vitesse lente) | 4 s (vitesse normale) | 2 s (vitesse rapide).
Gestion des soigneurs et tanks
Pendant que les DPS auront principale tâche de gérer la/les particule(s) dans le temps imparti avant la puissance accablante et de maximiser les dégâts subis pour le heurtoir, les soigneurs et tanks auront également leur propre tâche de gérer une mécanique particulière plutôt réutilisée.
Soigneurs :
Régulièrement au cours du combat, l'Anomalie chronomatique applique une Libération temporelle sur plusieurs cibles avec une durée variable selon Passage du temps. Cet effet est un bouclier d'absorption qui absorbe les soins jusqu'à son expiration infligeant des dégâts en fonction du montant d'absorption de soins restants. De la même manière que Malkorok au Siège d'Orgrimmar ou Gangreseigneur Zakuun à la Citadelle des Flammes infernales, cet effet dispose d'une icone de couleur pour vous indiquer le montant de soins à fournir :
- Libération temporelle (icône rouge) nécessite des soins majeurs à prodiguer sur les cibles affectées
- Libération temporelle (icône jaune) nécessite des soins modérés à prodiguer sur les cibles affectées
- Libération temporelle (icône verte) nécessite des soins mineurs à prodiguer sur les cibles affectées
Pour vous aider à comprendre l'affectation de ces Libérations temporelles, le tableau ci-dessous résume selon les vitesses temporelles :
Effets : | Vitesse : réduite | Vitesse : normale | Vitesse : élevée |
Durée totale | 25 s | 20 s | 15 s |
Joueurs affectés | Toutes les cibles | 4 cibles | 2 cibles |
Valeur du bouclier | Faible | Moyen | Élevé |
Nombre d'applications | 2 fois (45 s) | 3 fois (30 s) | 4 fois (15 s) |
Pour la Vitesse : réduite, n'hésitez pas à utiliser un sort de zone pour remonter l'ensemble des personnages-joueurs pour briser l'effet d'absorption tandis que les deux cibles sous Vitesse : élevée devront être remontée dans un laps de temps très court.
Tanks :
L'anomalie chronomatique applique régulièrement sa cible principale des Particules chronométriques infligeant des dégâts périodiques d'Arcanes toutes les 2 s avec une durée variable. Même s'il s'agit d'un travail d'échange relativement classique, il est toutefois interdit d'atteint 10 charges de Particules chronométriques pour ne pas déclencher Surcharge chronométrique infligeant d'importants dégâts de raid en plus de mourir instantanément de l'explosion. Cette alternation de la trame temporelle va rendre les choses plus compliquées pour gérer ce travail d'échange, en plus de la particule temporelle en déclin à gérer.
La durée et dégâts de Particules chronométriques varient en fonction de Passage du temps :
- Vitesse : réduite : dure pendant 60 secondes et se déclenche toutes les 6 s (échangez à 9 stacks)
- Vitesse : normale : dure pendant 20 secondes et se déclenche toutes les 2 s (échangez à 6 stacks)
- Vitesse : élevée : dure pendant 10 secondes et se déclenche toutes les 1 s (échangez à 3 stacks)
L'un des moments opportuns pour réinitialiser ses charges est pendant une vitesse élevée ou lorsque l'anomalie est en train de canaliser sa puissance accablante donnant un temps de répit pour temporiser sur ces particules chronométriques. Pendant la vitesse réduite, les tanks seront certainement à 8/9 charges de Particules chronométriques : soyez vigilent toutefois à ne pas provoquer une explosion.
"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main au Palais Sacrenuit sur l'Anomalie Chronomatique dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants à respecter sans vraiment se fouler l'orteil ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre l'Anomalie chronomatique dont celle-ci réside dans la bonne gestion de la trame temporelle à altérer les actions engagées contre le Puits de la nuit :
Général :
- Gérez les différentes phases de Passage du temps à chaque interruption de Puissance accablante :
- Vitesse : normale : Le temps s’écoule normalement.
- Vitesse : réduite : Le temps s’écoule 30% moins vite.
- Vitesse : élevée : Le temps s’écoule 30% plus vite.
- Affecte : Vitesse de déplacement, attaque et incantation | effets périodiques | temps de recharge aux alliés et ennemis
- Le cycle se déroule de la manière suivante : Normal > Lent > Rapide > Normal > Rapide > Lent > Normal > Lent > Rapide
- Le cycle qui passe de Vitesse : réduite à une Vitesse : élevée est généralement mortel
- Gérez la particule temporelle en déclin toutes les 60 s :
- Déplacez-vous à 30 mètres du boss pour se préparer à attaquer la particule temporelle
- Interrompez Distorsion du Puits de la nuit vers la fin de l'incantation de la particule en déclin :
- Vitesse : réduite : le temps d'incantation est de 12 secondes
- Vitesse : normale : le temps d'incantation est de 8 secondes
- Vitesse : élevée : le temps d'incantation est de 2 secondes
- Regroupez-vous en mêlée de l'anomalie chronomatique pour maximiser les soins de zone lorsqu'il canalise Puissance accablante.
- Éloignez-vous de vos alliés lorsqu'il reste 6 à 8 s sur la fin de Bombe à retardement (affecté par le temps : 60 s | 30 s | 10 s)
- Évitez d'être sur la trajectoire d'un Orbes temporels qui s'échappe du puits de la nuit (affecté par le temps : 70% | 100% | 130%)
- Évitez de rester dans une zone marquée de la série de 5 Explosion temporelle (affecté par le temps : 8 s | 4 s | 2 s)
DPS :
- Tuez rapidement la particule temporelle en déclin en priorité pour pouvoir interrompre la capacité mortelle du boss
- Utilisez vos sorts de zone et étourdissements pour vaincre rapidement les 4 élémentaires qui apparaissent après avoir tué la particule temporelle
- Infligez le maximum de DPS lorsque l'anomalie est interrompue avec Charge temporelle pendant 15 s pour 30% dégâts supplémentaires
- Maximisez votre DPS avec vos temps de recharge si vous êtes sous l'effet de Vitesse : élevée
HEAL :
- Utilisez vos soins de zone pour gérer Distorsion du Puits de la nuit si lancé plusieurs fois sur le Puits de la nuit notamment pendant Vitesse : élevée.
- Utilisez vos soins de zone pour Distorsion du Puits de la nuit en mode héroïque à partir de 30% points de vie de la particule temporelle en déclin
- Utilisez vos sorts de soins de zone et réduction de dégâts pour mitiger les dégâts subis croissants de 15% toutes les 5 s par Puissance accablante.
- Allongez au maximum la canalisation de Puissance accablante avec une rotation de temps de recharge défensif.
- Supprimez le bouclier d'absorption de Libération temporelle avec vos soins avant qu'il n'explose infligeant les dégâts restants :
- Libération temporelle (icône rouge) nécessite des soins majeurs à prodiguer sur les cibles affectées
- Libération temporelle (icône jaune) nécessite des soins modérés à prodiguer sur les cibles affectées
- Libération temporelle (icône verte) nécessite des soins mineurs à prodiguer sur les cibles affectées
- Vitesse : réduite : durée maximale (25 s) | toutes les cibles affectés | bouclier faible | se produit 2 fois toutes les 45 s
- Vitesse : normale : durée maximale (20 s) | 4 cibles affectés | bouclier moyen | se produit 3 fois toutes les 30 s
- Vitesse : élevée : durée maximale (15 s) | 2 cibles affectés | bouclier élevé | se produit 4 fois toutes les 15 s
- Il vaut mieux que plusieurs boucliers avec une icône verte qui explosent que rouge.
TANK :
- Déplacez l'anomalie chronomatique à proximité d'une particule temporelle en déclin pour maximiser vos enchaînements
- Récupérez la menace sur la particule temporelle en déclin pour encaisser l'attaque principale de Chonomate.
- Cliquez sur une Faille temporelle afin d'obtenir une charge de Charge temporelle pour interrompre Puissance accablante.
- Temporisez au maximum pour récupérer Charge temporelle pour ne pas subir les effets périodiques croissants et maximisez la durée de Puissance accablante.
- Approchez-vous ensuite de l'anomalie chronomatique avec Charge temporelle lorsque puissance accablante devient dangereuse pour les soigneurs.
- Ne montez jamais à plus de 10 charges de Particules chronométriques par l'anomalie sous peine de mourir et d'exploser sur le raid :
- Vitesse : réduite : dure pendant 60 secondes et se déclenche toutes les 6 s (échangez à 9 stacks)
- Vitesse : normale : dure pendant 20 secondes et se déclenche toutes les 2 s (échangez à 6 stacks)
- Vitesse : élevée : dure pendant 10 secondes et se déclenche toutes les 1 s (échangez à 3 stacks)
- Utilisez vos temps de recharge défensif lorsque vous disposez de plusieurs charges de Particules chronométriques
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle lorsque la Puissance accablante est interrompue par le Heurt temporel pour augmenter les dégâts infligés de 30% pendant 15 s. Cependant, il est également conseillé de l'utiliser pendant une phase de Vitesse : élevée pour maximiser votre DPS avec 30% de temps de recharge réduit, vitesse d'incantation, effets périodiques, vitesse d'attaque, soins (etc...) pour profiter d'un maximum de 60% dégâts supplémentaires.
Puisque le Heurt temporel ne dure que 15 secondes, vous pouvez toutefois utiliser vos temps de recharge sur la particule temporelle en déclin pour rattraper un éventuel retard pour faire apparaître une Faille temporelle afin de gérer Puissance accablante par les tanks.
Choisir ses talents :
Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre Skorpyron au Palais Sacrenuit, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.
N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour l'Anomalie Chronomatique qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Annonce des charges de Particules chronométriques (1 à 8 charges)
- Alerte spéciale lorsque les charges de Particules chronométriques atteint les 9 (rouge)
- Annonce de la récupération du Heurt temporel
- Annonce de Libération du temps avec les trois indicateurs d'absorption de soins et la valeur
- Annonce de la bombe a retardement avec opacité si le temps est > à 10 s
- Alerte de la bombe a retardement sans opacité si le temps est < à 10 s
- Indication des trois vitesses du Puits de la nuit : normal | lent | rapide
- Alerte sur le bonus DPS du Heurt temporel sur l'Anomalie
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Haut-fait | Description | |
Anomalie chronomatique : mode mythique | Vaincre l’anomalie chronomatique au palais Sacrenuit en mode mythique. | |
Les feux de la rampe | Activer tous les projecteurs autour du Puits de la nuit, puis vaincre l’anomalie chronomatique au palais Sacrenuit, en mode normal ou supérieur. | |
Les Arcqueducs | Vaincre les boss suivants dans les niveaux inférieurs du palais Sacrenuit : Skorpyron | Trilliax | Anomalie chronomatique |
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Illusion : Chronos | Illusion d'arme | Apparences | |
Étincelle temporelle vacillante | Relique d'arme prodigieuse | Sacré | |
Gouttelette du Puits de la nuit en suspension | Relique d'arme prodigieuse | Givre | |
Précipice d'éternité | Relique d'arme prodigieuse | Ombre | |
Chaperon d'aubaine faiblissante | Tête | Mailles | |
Pendentif en chronolithe zélé | Cou | Maîtrise - Hâte | |
Espauliers de souvenir déformé | Épaule | Mailles | |
Mantelet marqué par le chaos | Épaule | Tissu | |
Robe d'énergie fluctuante | Torse | Tissu | |
Gantelets des âges fracturés | Mains | Plaques | |
Gants chrono-déplacés | Mains | Cuir | |
Cuissards chrono-trempés | Jambes | Plaques | |
Bottines aux pas hésitants | Pieds | Cuir | |
Manche de dague royale | Bijou | TANK | |
Métronome erratique | Bijou | DPS (Dist.) |
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