Élisande se distingua autrefois en résistant à la Légion. Ses serviteurs bien-nés et elle rompirent avec la reine Azshara, qui les menait sur une voie sombre, et s'approprièrent le pouvoir de l'œil d'Aman'Thul pour créer le Puits de la nuit qui protégerait Suramar de la Fracture. Mais dix mille ans plus tard, l'arivée de la Légion l'a laissée fort dépourvue. Elle a donc rejoint les démons dans l'espoir de sauver son peuple en utilisant à nouveau le pouvoir de Puits de la nuit... de façon bien différente. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie condensée
- Conseils et tips
- Haut-faits
- Table de butin
- Vidéos
Élisande se distingua autrefois en résistant à la Légion. Ses serviteurs bien-nés et elle rompirent avec la reine Azshara, qui les menait sur une voie sombre, et s'approprièrent le pouvoir de l'oeil d'Aman'Thul pour créer le Puits de la nuit qui protégerait Suramar de la Fracture. Mais dix mille ans plus tard, l'arivée de la Légion l'a laissée fort dépourvue. Elle a donc rejoint les démons dans l'espoir de sauver son peuple en utilisant à nouveau le pouvoir de Puits de la nuit... de façon bien différente.
Informations complémentaires :
L'extension de World of Warcraft : Legion propose un nouveau tier de raid pour les héros qui braveront les dangers sur les Îles brisées au Palais Sacrenuit. Dans notre guide ci-dessous, nous vous proposons de découvrir chaque sets pour toutes les classes de World of Warcraft grâce à nos onglets spéciaux avec un aperçu visuel de votre set T19, les bonus de sets dans chacune des spécialisations et également les statistiques des pièces de set qui comporte désormais le type "cape" dans l'ensemble :
Journal des changements :
- Mise à jour (29 janvier) : Intégration des talents "optimaux" pour les classes dans "Conseils et tips" et rectifications dans la stratégie
- Mise à jour (19 janvier) : Remplacement des WeakAura défectueuses et validation des auras sur le LIVE
- Création de la stratégie : 18 janvier 2016
La grande magistrice Élisande utilise la puissance du Puits de la nuit pour altérer jusqu'à l'écoulement du temps. Quand ses points de vie sont bas et qu'elle est sur le point d'être vaincue, elle remonte le temps pour renvoyer les personnages-joueurs au début de la rencontre. Elle utilise alors de nouvelles techniques qui s'ajoutent aux échos de ses actions passées. Elle peut faire appel à ce pouvoir deux fois, après quoi le temps ne peut plus la sauver.
DPS :
- Orbe percetrame inflige des dégâts à l'ensemble du raid s'il parvient à frapper le sol.
- Les élémentaires entropiques infligent continuellement des dégâts au raid avec Libération exothermique jusqu'à ce qu'ils soient éliminés. Les dégâts infligés augmentent à chaque incantation réussie.
- Tant qu'ils sont vivants, les élémentaires résurgents protègent la grande magistrice Élisande de tout dégât à l'aide de leur Bouclier.
HEAL :
- Tourment récurrent inflige des dégâts sur la durée croissants à ses victimes.
- Orbe percetrame inflige des dégâts à l'ensemble du raid s'il parvient à frapper le sol.
- Il est possible de modifier la durée d' Explosion convergente grâce aux zones temporelles.
TANK :
- Élisande utilise une technique différente dans chaque couche temporelle pour menacer les tanks.
- Explosion ablative inflige des dégâts dégressifs à l'ensemble du raid lorsqu'elle arrive à son terme.
- Interrompez Impulsion ablative.
- Arrêt du temps: Le lanceur de sort interrompt le cours du temps pour tout le monde excepté elle-même et renvoie ses ennemis dans le passé. Cette technique consomme une partie considérable de son énergie et nécessite une quantité suffisante d'énergie temporelle.
- Cascade d'étoiles : Le lanceur de sorts jette sur la cible un orbe d'énergie cosmique qui inflige 175 000 | 375 000 | 525 000 | 700 000 points de dégâts des Arcanes à l'impact, puis 175 000 | 350 000 | 575 000 | 675 000 points de dégâts des Arcanes à des cibles supplémentaires dont le nombre diminue proportionnellement à l'énergie du lanceur de sorts.
Élémentaires du temps :
La grande magistrice invoque périodiquement des élémentaires du temps pour l'aider au combat. A leur mort, ils créent une fissure qui persiste jusqu'à ce qu'ils soient consumés.
- Elémentaire résurgent : Lorsqu'il meurt, cet élémentaire crée une zone de temps ralenti.
- Bouclier : Le lanceur de sorts protège la grande magistrice Élidande de presque tout les dégâts.
- Récurrence : Le lanceur de sorts réinitialise la durée des affaiblissements de tous les personnages-joueurs ennemis, ainsi que celle de la technique Rayon delphurique de la grande magistrice.
- Explosion : Inflige 300 000 | 600 000 | 825 000 | 1 110 000 points de dégâts des Arcanes à la cible. Chaque incantation réussie d'Explosion augmente de 5% les dégâts infligés par les suivantes.
- Temps ralenti: Votre temps relatif ralentit de 30%, ce qui réduit vos vitesses d'attaque, de déplacement et d'incantation, accélère le passage de vos temps de recharge et ralentit vos itérations.
- Elémentaire entropique : Lorsqu'il meurt, cet élémentaire crée une zone de temps accéléré.
- Libération exothermique : Inflige 200 000 | 425 000 | 600 000 | 800 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis. Le lanceur de sorts inflige 5% | 5% | 5% | 10% de dégâts supplémentaires avec cette technique chaque fois qu'il l'utilise.
- Cadence infernale : Le lanceur de sorts augmente la vitesse d'écoulement des affaiblissements de tous les personnages-joueurs ennemis. Le délai entre deux déclenchements des auras affectées est plus rapide et leur durée est réduite.
- Temps accéléré: Votre temps relatif accélère de 30%, ce qui augmente vos vitesses d'attaque, de déplacement et d'incantation, ralentit le passage de vos temps de recharge et accélère vos itérations.
Couche temporelle 1 :
Cette couche temporelle permet à la grande magistrice Élisande d'utiliser ses techniques Singularité chronique et Anneau arcanétique.
- Anneau arcanétique : Le lanceur de sorts invoque un anneau arcanétique qui s'effondre lentement sur lui-même, en infligeant 315 000 | 1 000 000 | 1 500 000 | 2 000 000 points de dégâts des Arcanes à tous ceux qu'il touche.
- Cette technique se répète.
- En mode mythique, l'anneau arcanétique s'étend au-delà de la pièce après l'effondrement.
- Singularité chronique: Le lanceur de sorts déchire la trame du temps en plusieurs endroits sous ses ennemis. Chaque déchirure explose ensuite, infligeant 90 000 | 180 000 | 260 000 | 350 000 points de dégâts des Arcanes aux victimes dans la zone d'effet. L'explosion crée une singularité qui inflige 250 000 | 500 000 | 700 000 | 900 000 points de dégâts des Arcanes par seconde à quiconque y pénètre. S'y tenir la fait rétrécir progressivement jusqu'à disparition complète.
- Des singularités chevauchantes apparaissent au même endroit et au même instant dans les couches temporelles successives.
- En mode mythique, cette technique se répète.
- Ablation : Le lanceur de sorts trace autour de la cible des symboles de magie arcanique qui lui infligent 37 500 | 75 000 | 100 000 | 140 000 points de dégâts des Arcanes par seconde.
Couche temporelle 2 :
Cette couche temporelle permet à la grande magistrice Élisande d'utiliser ses techniques Orbe percetrame et Rayon delphurique.
- Rayon delphurique : Le lanceur de sorts cible périodiquement des personnages-joueurs et leur envoie une salve d'énergie arcanique. Les personnages-joueurs touchés subissent 375 000 | 750 000 | 1 000 000 | 1 400 000 points de dégâts des Arcanes.
- En mode mythique, cette technique se répète et le rayon n'est plus arrêté par la cible mais la transperce.
- Orbe percetrame : Le lanceur de sorts déchire la trame du temps, libérant un orbe chargé d'une intense énergie arcanique qui inflige 150 000 | 750 000 | 1 000 000 | 1 400 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs quand il touche le sol. Si un personnage-joueur attrape l'orbe, la portée de l'explosion est réduite à 5 mètres.
- Cette technique se répète.
- En mode mythique, les personnages-joueurs qui attrapent les orbes sont frappés de Vulnérabilité percetrame.
- Vulnérabilité percetrame : La victime est vulnérable aux dégâts des prochains orbes percetrames pendant 1,5 min. Les dégâts d'Orbe percetrame sont augmentés de 100% par application.
- Explosion ablative : Le lanceur de sorts fait appel à la magie arcanique autour de la cible, ce qui inflige 700 000 | 1 400 000 | 2 000 000 | 2 750 000 points de dégâts des Arcanes dégressifs aux ennemis autour de la cible au bout de 8 s.
Couche temporelle 3 :
Cette couche temporelle permet à la grande magistrice Élisande d'utiliser ses techniques Explosion convergente et Tourment récurrent.
- Tourment récurrent : Marque plusieurs ennemis à l'aide d'énergies arcaniques qui leur infligent périodiquement des dégâts. Les dégâts augmentent à chaque itération.
- Explosion convergente (hors Outil raids) : Le lanceur de sorts oblige les fils de la trame du temps à converger vers plusieurs cibles. Au bout de 20 s, chaque convergence inflige 600 000 | 850 000 | 1 400 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 200 mètres.
- En mode mythique, les dégâts de cette technique infligent des dégâts dégressifs à l'ensemble du raid.
- Impulsion ablative : Inflige 325 000 | 600 000 | 900 000 | 1 200 000 points de dégâts des Arcanes à la cible. Chaque incantation d'Impulsion ablative augmente de 10% les dégâts infligés à la victime par les suivantes.
La grande magistrice Elisande est le neuvième boss du Palais sacrenuit composée de trois longues phases de 100% à 10% de ses points de vie puisqu'elle renvoi ses ennemis dans le passé avec l' Arrêt du temps au bout de 7 s pendant 2 fois au maximum après avoir gelé le raid, puis reviens ensuite avec Quitter le Puits de la nuit. Ces phases sont plutôt des couches temporelles puisqu'elles se rajoutent par-dessus la phase actuelle avec les capacités utilisés à travers le temps : cette manipulation du temps peut être un avantage comme un inconvénient...
Structure du combat :
La grande magistrice Elisande a une structure de combat unique dans World of Warcraft puisqu'elle superpose chacune de ses trois phases au fur et à mesure que le combat se déroule. En outre, vos performances au cours de la première phase, puis de la deuxième phase seront gravées dans le temps pour la 2ème puis 3ème phase. Elisande est une mage qui dispose de trois barres de points de vie puisqu'à 10%, elle interrompt le cours de la trame temporelle pour renvoyer ses ennemis dans le passé avec l' Arrêt du temps tandis qu'elle revient à 100%. Ce retour dans le temps marque ainsi les trois phases différentes du boss puisqu'elle bénéficie de capacités supplémentaires à chaque couche temporelle. Pendant 10 s, Elisande fige les membres du raid puis réapparaît ensuite avec Quitte le Puits de la nuit qui rend tous ses points de vie pendant 2 fois, et inflige des points de dégâts lorsqu'elle revient à moins de 10 mètres d'elle par un dôme arcanique.
Chacune des phases deviennent progressivement plus difficiles puisque l'écho d'Elisande répète les techniques utilisées au même endroit, ainsi, une mauvaise gestion dès l'engagement du combat peut devenir problématique pour les phases suivantes :
Couche temporelle 1 | Couche temporelle 2 | Couche temporelle 3 | |
Flaques à nettoyer | Singularité chronique | Singularité chronique | Singularité chronique |
Anneau rétractable à éviter et sortir | Anneau arcanétique | Anneau arcanétique | Anneau arcanétique |
Rayon sur une trajectoire à éviter | Rayon delphurique | Rayon delphurique | |
Orbes à intercepter avant de tomber | Orbe percetrame | Orbe percetrame | |
Heals (effet périodique) | Tourment récurrent | ||
Explosion à temporiser entre les 3 | Explosion convergente | ||
Gestion des Tanks | Ablation | Explosion ablative | Impulsion ablative |
Les capacités communes :
La grande magistrice Elisande utilise deux mécaniques principales qui persistent jusqu'à la fin du combat sans tenir compte des couches temporelles à chaque fois qu'elle remonte le temps avec Arrêt du temps pour ses différentes phases. La première mécanique est la Cascade d'étoiles qui rebondit sur plusieurs personnages-joueurs de temps en temps pour infliger des dégâts mineurs instantanés, cet effet de rebond diminue au fur et à mesure que la phase progresse afin que les soins requis ne soient moins importants selon l'énergie drainée d'Elisande. La deuxième mécanique quant-à elle aura un rôle bien plus important dans la stratégie avec les élémentaires du temps...
Gestion des élémentaires :
Jusqu'à la fin du combat, deux types d'élémentaires du temps apparaissent à intervalles différents pour aider la grande magistrice Élisande mais surtout vous-même à des moments clés du combat. Ces élémentaires auront un rôle capital pour la stratégie puisque lorsqu'ils meurent : un dôme temporel est formé pour gérer les diverses mécaniques du boss avec une accélération ou un ralentissement du temps de 30%, de la même manière que l'Anomalie chronomatique. Ce dôme du temps permet de bénéficier d'une amélioration ou affaiblissement avec : Temps ralenti | Temps accéléré qui persiste pendant 10 s (ralenti) | 30 s (accéléré) lorsque traversé. Comme pour le sol purifié de Cénarius au Cauchemar d'Émeraude, la taille du dôme réduit au fur et à mesure que les personnages-joueurs entrent dans la zone pour récupérer un buff/debuff : ceci ne doit pas se produire puisqu'il sera un élément majeur pour la stratégie selon les phases.
Les élémentaires résurgents (bleu) | entropique (rose) apparaissent sous forme de vague :
- Première vague (~15 s) : 1x Élémentaire résurgent (bleu) | 1 Élémentaire entropique (rose)
- Deuxième vague (~1:15 min) : 1x Élémentaire résurgent (bleu)
- Troisième vague (~1:55 min) : 1x Élémentaire entropique (rose)
- Quatrième vague (~2:55 min) : 1x Élémentaire résurgent (bleu)
- Cinquième vague (~3:25 min) : 1x Élémentaire entropique (rose)
- Sixième vague (~4:25 min) : 1x Élémentaire résurgent (bleu) | 1 Élémentaire entropique (rose)
Il est conseillé aux tanks de regrouper les ennemis (élémentaires et elisande) afin de maximiser les effets d'enchaînements pour vaincre les élémentaires rapidement. Les deux élémentaires de la première et sixième vague doivent être espacés de quelques mètres pour déposer les dômes à proximités l'un de l'autre lorsqu'un d'entre eux est sur le point de mourir afin que les dômes ne se superposent pas mais plutôt adjacentes.
Elémentaire résurgent (BLEU)
L'élémentaire résurgent ne peut pas être déplacé puisque les effets de contrôle comme les repoussements ou attraction par la poigne de mort du ch. de la mort ne fonctionnent pas sur cette entité. Les personnages-joueurs devront établir une rotation d'interruption pour gérer Explosion (3 s) qui inflige des dégâts modérés à une cible aléatoire et augmente les dégâts infligés par la prochaine Explosion de 5% (si réussi). Cet élémentaire est une priorité de DPS pour les distances afin de vaincre ce dernier pour éviter qu'il ne tue un personnage-joueur aléatoire par explosion.
Une fois que l'élémentaire résurgent est vaincu :
- Un dôme bleu est formé avec Temps ralenti
- Lorsque traversé : bénéficie d'un affaiblissement qui dure 10 s
- Réduit de 30% le temps d'incantation, vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, temps de recharge et effets périodiques
- Utile pour ralentir les debuffs ennemis | anneau arcanétique
Cet add inflige des dégâts élevés à cible unique par son Explosion, il est toutefois le moins dangereux.
Elémentaire entropique (ROSE)
L'élémentaire entropique peut être déplacé et récupéré par un tank secondaire puisqu'il frappe par ses attaques de mêlée tant qu'il n'est pas vaincu. Les personnages-joueurs devront encaisser ses dégâts de Libération exothermique qui inflige des dégâts modérés à l'ensemble du raid et augmente les dégâts infligés par la prochaine Libération exothermique de 5% à chaque fois qu'il l'utilise. Cet élémentaire est une priorité de DPS notamment pour les classes de mêlée puisqu'il va nécessiter beaucoup de soins de zone au fur et à mesure qu'il est vivant.
Une fois que l'élémentaire entropique est vaincu :
- Un dôme rose est formé avec Temps accéléré
- Lorsque traversé : bénéficie d'une amélioration qui dure 30 s
- Accélère de 30% le temps d'incantation, vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, temps de recharge et effets périodiques
- Utile pour augmenter le DPS mais dangereux pour les debuffs
Cet add inflige des dégâts plutôt élevés au raid par sa libération exothermique, il est dangereux en combinaison d'autres techniques.
Couche temporelle 1 :
La première couche temporelle contre Elisande permet d'invoquer des échos d'elle-même régulièrement au cours de la phase afin de répliquer ses techniques principales : Anneau arcanétique et Singularité chronique aux mêmes endroits et à la même fréquence pour les prochaines couches temporelles. Votre performance sera mise à l'épreuve puisqu'une bonne gestion de cette couche temporelle va permettre de gérer convenablement les prochaines phases... Un DPS élevé va permettre notamment de diminuer le nombre d'écho qui réplique les techniques jusqu'à la fin du combat et facilite le combat.
Gestion des tanks :
Un travail d'échange classique est instauré pour gérer cette grande magistrice à cause de son Ablation : un effet périodique arcanique cumulable pendant 10 secondes appliqué toutes les 4-5 secondes. Afin d'optimiser votre échange, il est conseillé d'échanger Elisande lorsque vous êtes à 3/4 charges d'ablation pour éviter de ne monter trop haut puisque les soigneurs seront occupés à gérer le raid. Cependant, lorsque l'élémentaire est actif, vous pouvez toutefois monter plus haut grâce à un temps de recharge défensif magique pour mitiger les dégâts subis.
Gérer l'Anneau arcanétique :
L'une des principales mécaniques d'Elisande au cours de cette première couche temporelle est l' Anneau arcanétique puisque cette technique peut rapidement causer une mort personnelle si elle n'est pas gérée à l'aide des dômes élémentaires qui ralentissent ou accélèrent le temps. Toutes les 30 à 50 secondes, Elisande se téléporte aléatoirement dans la salle de combat pour laisser un écho d'elle-même qui persiste jusqu'à sa défaite et lancer un Anneau arcanétique qui converge à sa position infligeant des dégâts majeurs par les orbes traversés de cet anneau linéaire.
Contrairement au grand botaniste Tel'arn, vous n'aurez pas d'espace pour traverser cet anneau mais il existe toutefois des moyens pour éviter cette mécanique :
- Les orbes de l'anneau se déplacent à la même vitesse et se rapproche rapidement du point de convergence au fur et à mesure de la rétractation
- La vitesse de rétractation des orbes arcaniques sont affectés par les dômes de Temps ralenti | Temps accéléré
- Temps ralenti : ralenti de 30% la vitesse de déplacement des projectiles qui traversent le dôme bleu
- Temps accéléré : accélère de 30% la vitesse de déplacement des projectiles qui traversent le dôme rose
- Restez derrière un dôme de ralentissement (bleu) puisqu'il permet de libérer un passage avec des trous dans l' Anneau arcanétique
- Lorsque les deux dômes sont adjacents : vous pouvez temporiser pour un passage plus tranquille
- N'hésitez pas à utiliser des techniques de déplacement comme Transfert du mage | Double saut du ch. de démons
- En cas d'échec :
- Utilisez un temps de recharge défensif pour traverser l'anneau dans la direction opposée de l'attraction
- Avec l'équipement, vous pouvez traverser une orbe dans la direction opposée sans mourir
Gérer la singularité chronique :
Au cours de cette première phase, Elisande marque un personnage-joueur aléatoire distance ou mêlée avec une Singularité chronique qui se répète de la même manière et du même endroit pour les phases suivantes de couche temporelle. Cette technique crée un bassin d'énergie arcanique de 10 mètres infligeant des dégâts périodiques d'Arcanes dans la zone d'effet et se rétracte au fur et à mesure d'y rester à l'intérieur :
- Attribuez des personnages-joueurs avec des temps de recharge défensif pour réduire la taille de la Singularité chronique
- Nettoyez les flaques régulièrement puisqu'elles peuvent être problématique à cause des nombreux déplacements engendrés
- Remontez les personnages-joueurs en permanence lorsqu'ils absorbent les flaques infligeant des dégâts périodiques de Singularité chronique
- Profitez de cette phase pour absorber les flaques pendant les temps morts en cas de besoin
Couche temporelle 2 :
La deuxième couche temporelle contre Elisande se greffe à la première phase qui s'ajoute par-dessus avec la même durée des techniques utilisées et aux mêmes emplacements par les échos lorsque le boss est à 10% de ses points de vie et Quitte le Puits de la nuit avec son Arrêt du temps. Au cours de cette deuxième phase, deux nouvelles compétences à gérer avec : Orbes percetrames et Rayon delphurique qui nécessite des déplacements supplémentaires, en complément des anneaux arcanétique et des singularités chroniques.
Gestion des tanks :
Toutes les 30 s, Elisande applique son Explosion ablative sur le tank principal pour détonner au bout de 8 s infligeant des dégâts à l'ensemble du raid en fonction de la distance qui vous sépare de lui. De la même manière que Mar'gok à Cognefort, le tank secondaire doit récupérer le boss à ce moment là afin que le tank principal puisse d'éloigner à maximum distance pour réduire les dégâts infligés par l'explosion. Lorsque vous êtes livré à vous-même à l'expiration de l' Explosion ablative : utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser les dégâts magiques (arcanes) puisque vous prendrez 100% des dégâts infligés au cœur de l'explosion.
Gestion des orbes percetrame | rayon delphurique :
Selon des durées variables entre 20 s et 1:10 min, la grande magistrice Elisande alterne ses deux techniques avec Orbe percetrame et Rayon delphurique, qui peuvent toutefois arriver en même temps en fonction du nombre d'utilisations de ses capacités et de la trame temporelle. Ces deux techniques ci-dessous infligent d'importants dégâts à quelques personnages-joueurs sauf en cas d'échec puisque c'est le raid qui va subir tous les dégâts à la place :
Cet effet permet d'invoquer une série de 3 Orbes percetrames dans les airs par des failles dimensionnelles qui tombent lentement jusqu'à toucher le sol pour exploser infligeant des dégâts au raid avec Perte d'efficacité d'orbe percetrame. De la même manière que l'énergie débordante de Ko'ragh à Cognefort, la localisation des orbes est marquée par un tourbillon bleu et une flèche noire et les trois orbes doivent être absorbés par les personnages-joueurs en se plaçant chacun à l'emplacement d'un orbe pour subir les dégâts eux-même sur 5 mètres (au lieu de l'ensemble du raid). Utilisez un temps de recharge défensif pour subir les dégâts de cette Orbe percetrame avec l'attribution de 3 personnages-joueurs réactifs et mobiles.
Des classes avec de la mobilité et robuste comme les mages ou ch. de démons sont nécessaires pour prévoir un Anneau arcanétique.
Cet effet cible 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec son Rayon delphurique au bout de 4 s pour envoyer une salve d'énergie arcanique sur la trajectoire des joueurs fixés, lancée 2 fois successivement. Les personnages-joueurs marqués par Rayon delphurique vont devoir encaisser les dégâts arcaniques sur la trajectoire du rayon indiqué par une flèche blanche qui pointent de la même manière que le désigné pour mourir de Main-noire. Les autres personnages-joueurs non-marqués vont devoir s'écarter de cette trajectoire pour ne pas subir les dégâts prévus pour les joueurs marqués. Si vous êtes désignés par le rayon, ne bougez pas pour ne pas engendrer des déplacements inutiles ou subir 2x plus de dégâts.
Vous pouvez bouger uniquement pour s'isoler dirigé aux extérieurs de la salle si vous êtes pack à un autre allié affecté du rayon.
Couche temporelle 3 :
La troisième et dernière couche temporelle contre Elisande se greffe à la première et deuxième phase qui s'ajoute par-dessus avec la même durée des techniques utilisées et aux mêmes emplacements avec l'anneau arcanétique, la singularité chronique ainsi que les orbes percetrames par les échos lorsque le boss est une deuxième fois à 10% de ses points de vie pour Quitte le Puits de la nuit avec son Arrêt du temps. Au cours de cette troisième phase, deux nouvelles compétences à gérer avec Explosion convergente et Tourment récurrent nécessitent une gestion supplémentaire avec les dômes d'accélération | ralentissement.
Gestion des tanks :
Toutes les 10 s, Elisande lance Impulsion ablative sur le tank principal infligeant des dégâts arcaniques et augmente les dégâts infligés de 10% par Ablati à chaque fois qu'elle réussi son incantation de 3 s jusqu'à la fin du combat. Une rotation d'interruption devra être mise en place à ce moment-là du combat puisque l'augmentation de dégâts peut devenir mortelle au fur et à mesure que vous progressez dans la phase. Il est toutefois conseillé de doubler vos kicks à l'aide d'un DPS pour assurer l'interruption en permanence puisque les élémentaires devront être gérés au cours de la phase. Cependant, vous pouvez échanger le rôle des tanks si les charges deviennent trop haute suite à une erreur dans la rotation.
Gestion des explosions convergente | tourment récurrent :
Toutes les 40 secondes, Elisande marque 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec Explosion convergente pendant 30 s. A l'expiration, cet affaiblissement explose pour infliger des dégâts majeurs sur l'ensemble du raid pouvant provoquer un wipe s'ils explosent en même temps. Puisqu'il s'agit d'une durée fixe de base, il est possible de modifier la durée maximale de l'explosion convergente grâce aux dômes de Temps ralenti | Temps accéléré pour décaler la détonation sur le raid.
Pour gérer au mieux cette mécanique :
- 1) Un personnage-joueur prend l'affaiblissement de Temps ralenti (40 s)
- 2) Un personnage-joueur prend l'amélioration de Temps accéléré (20 s)
- 3) Un personnage-joueur ne prend pas l'amélioration temporelle (30 s)
Le temps d'explosion entre chacune des Explosion convergente est de 10 s est idéal pour permettre aux soigneurs de remonter le raid. Pendant cette phase, il est très important de conserver les dômes pour gérer cette mécanique (au lieu d'en profiter pour DPS)
Régulièrement au cours du combat, Elisande affecte 2 (raid 10) | 4 (raid 30) personnages-joueurs avec Tourment récurrent pendant 10 s. Cet effet inflige des dégâts périodiques croissants de 1% (normal) | 3% (héroïque) à chaque itération pendant toute sa durée pour devenir de plus en plus intense sur les soins à fournir. Puisqu'il s'agit d'une durée fixe de base, il est possible de modifier la fréquence d'itération grâce aux dômes de Temps ralenti | Temps accéléré pour réduire les dégâts subis pour les soigneurs.
Pour gérer au mieux cette mécanique :
- 1) Évitez de prendre le Temps accéléré sous cet effet
- 2) Récupérez un affaiblissement Temps ralenti pour réduire les dégâts
- 3) Focalisez vos sorts de soins mono-cible sur les cibles affectés
Les dégâts de Tourment récurrent peuvent être dangereux en fonction de la trame temporelle et notamment en combinaison des autres techniques majeures d'Elisande comme l'anneau arcanétique où les explosions convergeantes.
"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main au Palais Sacrenuit sur Elisande dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants à respecter sans vraiment se fouler l'orteil ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Elisande dont celle-ci réside dans la bonne gestion du temps avec Temps ralenti | Temps accéléré des élémentaires pour gérer les diverses mécaniques du boss au cours du combat :
Général :
- Le combat est composé de 3 phases qui se superposent par des couches temporelles : les capacités sont utilisés aux même endroits et aux mêmes moments par les écho d'Elisande.
- Mettez Elisande 2x à 10% de ses points de vie afin que l' Arrêt du temps puisse faire passer à la couche temporelle suivante jusqu'à sa défaite
- Ne restez pas à proximité d'Elisande lorsqu'elle revient avec Quitter le Puits de la nuit au bout de 10 s : bouclier arcanique autour de 10 mètres
- Gérez les élémentaires du temps jusqu'à la fin du combat:
- Les élémentaires résurgents (bleu) | entropique (rose) apparaissent sous forme de vague par paire à 15 s puis 4:25 min
- Lorsqu'un élémentaire meurt : un dôme temporel permet de bénéficier d'une amélioration (rose) | ou affaiblissement (bleu)
- Ce buff/debuff avec : Temps ralenti | Temps accéléré persiste pendant 10 s (ralenti) | 30 s (accéléré) lorsque traversé
- Réduit/accélère de 30% le temps d'incantation, vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, temps de recharge et effets périodiques
- Ne traversez pas plusieurs fois une zone de Temps ralenti | Temps accéléré puisque sa taille réduit au fur et à mesure qu'un buff/debuff est donné
- Effectuez une rotation d'interruption sur l'élémentaire résurgent pour gérer Explosion (3 s)
- Effectuez une rotation d'étourdissements sur l'élémentaire entropique pour Libération exothermique
- Première couche temporelle :
- Les orbes de l' Anneau arcanétique se déplacent à la même vitesse et se rapproche rapidement du point de convergence au fur et à mesure de la rétractation
- La vitesse de rétractation des orbes arcaniques sont affectés par les dômes de Temps ralenti | Temps accéléré
- Temps ralenti : ralenti de 30% la vitesse de déplacement des projectiles qui traversent le dôme bleu
- Temps accéléré : accélère de 30% la vitesse de déplacement des projectiles qui traversent le dôme rose
- Restez derrière un dôme de ralentissement (bleu) puisqu'il permet de libérer un passage avec des trous dans l' Anneau arcanétique
- Lorsque les deux dômes sont adjacents : vous pouvez temporiser pour un passage plus tranquille
- N'hésitez pas à utiliser des techniques de déplacement comme Transfert du mage | Double saut du ch. de démons
- En cas d'échec :
- Utilisez un temps de recharge défensif pour traverser l'anneau dans la direction opposée de l'attraction
- Avec l'équipement, vous pouvez traverser une orbe dans la direction opposée sans mourir
- Évitez de subir la pose de Singularité chronique désigné par une rune arcanique
- Attribuez des personnages-joueurs avec des temps de recharge défensif pour réduire la taille de la Singularité chronique
- Nettoyez les flaques régulièrement puisqu'elles peuvent être problématique à cause des nombreux déplacements engendrés
- Deuxième couche temporelle :
- Gérez les mécaniques de Anneau arcanétique et Singularité chronique de la même manière que la couche temporelle 1.
- Attribuez 3 personnages-joueurs mobiles et robustes pour encaisser Orbes percetrames (marqué au sol) avec un CD défensif avant que les orbes ne tombent
- Restez isolés pour encaisser le Rayon delphurique si vous en êtes la cible : sinon éloignez-vous de la trajectoire indiquée par la flèche blanche
- Troisième couche temporelle :
- Gérez les mécaniques de Anneau arcanétique et Singularité chronique de la même manière que la couche temporelle 1.
- Gérez les mécaniques de Orbes percetrames et Rayon delphurique de la même manière que la couche temporelle 2.
- Décalez la détonation de Explosion convergente (30 s) sur personnages-joueurs marqués grâce aux zones de Temps ralenti | Temps accéléré
- Utilisez les zones de Temps ralenti pour réduire les effets périodiques de Tourment récurrent qui dure 10 s
DPS :
- Effectuez la priorité de DPS suivante : élémentaire résurgent (distance) > élémentaire entropique (mêlée) > Elisande
- Maximisez vos effets d'enchaînements pour vaincre rapidement les élémentaires et Elisande
- Maximisez votre DPS au cours de la première couche pour réduire le nombre d'écho qui répliquent ses capacités
HEAL :
- Soignez les personnages-joueurs de Cascade d'étoiles qui rebondit de moins en moins au cours de la phase actuelle
- En cas de non-interruption, l'élémentaire résurgent inflige des dégâts croissants à cible unique avec Explosion
- En cas de non-étourdissement, l'élémentaire entropique inflige des dégâts croissants à tout le raid avec Libération exothermique
- Première couche temporelle :
- Soyez vigilants aux effets périodiques d' Ablation sur le tank s'il monte plus haut en charges
- Remontez les personnages-joueurs en permanence lorsqu'ils absorbent les flaques infligeant des dégâts périodiques de Singularité chronique
- Deuxième couche temporelle :
- Remontez les personnages-joueurs suite à la détonation du tank principal avec Explosion ablative
- Gérez les 3 personnages-joueurs qui encaissent les Orbes percetrames qui subissent de nombreux dégâts
- Remontez les personnages-joueurs qui sont marqués par Rayon delphurique
- Troisième couche temporelle :
- Utilisez une rotation de temps de recharge pour gérer les Explosion convergente (notamment en cas d'erreur temporelle)
- Remontez les effets périodiques de Tourment récurrent (10 s) qui sont de plus en plus importants sur la durée
TANK :
- Regroupez les élémentaires avec Elisande pour maximiser les effets d'enchaînements
- Récupérez l'élémentaire entropique par le tank secondaire puisque l'élémentaire résurgent reste immobile
- Laissez les deux élémentaires espacés de quelques mètres afin de créer des zones temporelles adjacentes à leur mort (au lieu d'être superposées)
- Première couche temporelle :
- Échangez le boss toutes les 3/4 charges d' Ablation : effet périodique qui se cumule pendant 10 s (appliqué toutes les 4-5 secondes)
- Utilisez un temps de recharge magique si vous encaissez davantage de charges
- Profitez de cette phase pour absorber les flaques de Singularité chronique pendant les temps morts en cas de besoin
- Deuxième couche temporelle :
- Échangez le boss à chaque fois qu'elle applique Explosion ablative sur le tank principal
- Éloignez-vous à distance maximale de vos alliés pour détoner au bout de 8 s afin de réduire les dégâts infligés
- Utilisez un temps de recharge défensif (magique) pour encaisser les dégâts de cette explosion puisque vous êtes au centre de celle-ci
- Troisième couche temporelle :
- Effectuez une rotation d'interruption toutes les 10 s de son Impulsion ablative (3 s) puisqu'elle augmente de 10% les dégâts infligés par Ablati.
- En cas d'échec : montez au maximum de charges d' Ablati avec des CD défensif magique pour mourir et ainsi être ressuscité
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à l'ouverture du combat pour la première couche temporelle afin d'éviter qu'Elisande place plusieurs échos qui répliquent Anneau arcanétique | Singularité chronique jusqu'à la fin du combat. De plus, le combat est assez long pour pouvoir profiter d'une deuxième héroïsme pour la troisième couche temporelle.
Choisir ses talents :
Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre Elisande au Palais Sacrenuit, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.
N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour la Grande magistrice Élisande qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Affichage de l'état du bouclier sur la cible
- Indication sur l'état du temps accéléré | ralenti
- Alerte sur le tourment récurant
- Alerte sur le rayon delphurique utilisé sur vous
- Alerte sur la retombée de l'orbe percetrame à intercepter
- Alerte sur l'explosion convergente et une liste de joueurs affectés (bêta)
- Indication sur l'ablation | ablation explosive | impulsion ablative et la portée
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Haut-fait | Description | |
Grande magistrice Élisande : mode mythique | Vaincre la grande magistrice Élisande au palais Sacrenuit en mode mythique. | |
Infinitésimal | Être trahi par un jeune dragonnet infini, puis le vaincre lors de la rencontre de la grande magistrice Élisande. Enfin, vaincre la magistrice au palais Sacrenuit, en mode normal ou supérieur. | |
La Nocteflèche | Vaincre les boss suivants dans le palais Sacrenuit : Krosus | Tichondrius | Grande magistrice Élisande |