Dans les fondations immergées du palais Sacrenuit se trouvent des salles depuis longtemps oubliées, à partir desquelles il est possible d'accéder au Puits de la nuit. Ce monstrueux scorpide cuirassé a élu domicile dans l'une de ces salles. Imprégné du pouvoir du Puits de la nuit et accompagné de ses nombreux rejetons, Skorpyron s'avère un obstacle de taille sur ce qui serait autrement un accès simple et discret au palais Sacrenuit. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie condensée
- Conseils et tips
- Haut-faits
- Table de butin
- Vidéos
Dans les fondations immergées du palais Sacrenuit se trouvent des salles depuis longtemps oubliées, à partir desquelles il est possible d'accéder au Puits de la nuit. Ce monstrueux scorpide cuirassé a élu domicile dans l'une de ces salles. Imprégné du pouvoir du Puits de la nuit et accompagné de ses nombreux rejetons, Skorpyron s'avère un obstacle de taille sur ce qui serait autrement un accès simple et discret au palais Sacrenuit.
Informations complémentaires :
L'extension de World of Warcraft : Legion propose un nouveau tier de raid pour les héros qui braveront les dangers sur les Îles brisées au Palais Sacrenuit. Dans notre guide ci-dessous, nous vous proposons de découvrir chaque sets pour toutes les classes de World of Warcraft grâce à nos onglets spéciaux avec un aperçu visuel de votre set T19, les bonus de sets dans chacune des spécialisations et également les statistiques des pièces de set qui comporte désormais le type "cape" dans l'ensemble :
Journal des changements :
- Mise à jour (28 janvier) : Intégration des talents "optimaux" pour les classes dans "Conseils et tips" et rectifications dans la stratégie
- Mise à jour (19 janvier) : Remplacement des WeakAura défectueuses et validation des auras sur le LIVE
- Mise à jour (16 janvier 2017) : Correctif appliqué sur les WeakAuras et intégration des auras mythiques
- Création de la stratégie : 11 janvier 2017
Des scorpides jaillissent en permanence de la tanière de Skorpyron pour se joindre au combat après Appel des scorpides, et attaquent également tout personnage-joueur qui s'aventure trop près.
DPS :
- Réfugiez-vous derrière les Fragments cristallins pour vous protéger de l' Onde de choc.
HEAL :
- Réfugiez-vous derrière les Fragments cristallins pour vous protéger de l' Onde de choc.
TANK :
- Les Longe arcanique s'accumulent pendant Arcanentaille et doivent être rompues pour réduire les dégâts subis.
- Réfugiez-vous derrière les Fragments cristallins pour vous protéger de l' Onde de choc.
Écloserie de scorpides :
Skorpyron occupe une zone d'où jaillissent continuellement de nouveaux scorpides qui sillonnent les lieux pendant toute la durée du combat.
- Faveur des scorpides : Les scorpides s'agitent, ce qui augmente périodiquement les dégâts qu'ils infligent de 5% | 5% | 10% | 15%. Cet effet est cumulable.
- Voilé : Voilés par la magie des Arcanes, les scorpides sont insensibles aux sorts de zone jusqu'à ce qu'ils engagent le combat.
- Vague d’énergie : Projette une vague de magie des Arcanes sur une cible, ce qui lui inflige 52 500 | 80 000 | 105 000 | 185 000 points de dégâts des Arcanes puis 5 500 | 11 000 | 16 000 | 21 500 supplémentaires toutes les demi-secondes pendant 3 s. Cet effet est cumulable.
- Nuée de scorpides : Les scorpides affluent en masse, ce qui augmente la hâte de 30% | 100%.
- Chitine toxique : L'armure du scorpide est recouverte d'une redoutable toxine générant des flaques de dégâts de Nature périodiquement et à la mort de la créature.
Skorpyron :
- Onde de choc: Libère l'énergie accumulée et frappe le sol en générant une onde de choc qui inflige 225 000 | 450 000 | 625 000 | 1 250 000 points de dégâts de Nature, repousse les personnages-joueurs et détruit tous les fragments brisés. Les personnages-joueurs peuvent se placer derrière les fragments brisés afin d'éviter l'onde de choc.
- Exosquelette chitineux : Un exosquelette chitineux de cristaux recouvre le scorpide, ce qui le protège des dégâts et les réduit de 25%. Au fur et à mesure que Skorpyron encaisse des dégâts, l'exosquelette se disloque et devient moins efficace.
- Vulnérabilité de l’exosquelette: La destruction de l'exosquelette chitineux étourdit le scorpide pendant 15 s, ce qui augmente les dégâts qu'il subit de 45%.
- Exosquelette chromatique : La proximité du Puits de la nuit provoque un changement périodique de la couleur de l'exosquelette chitineux.
- Fragments acides : Des Fragments acides tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un fragment brisé à cet endroit et inflige à tous les ennemis 182 500 points de dégâts des Arcanes au moment de l’impact, ainsi que 30 000 points de dégâts de Nature supplémentaires par seconde. Cet effet se cumule jusqu’à ce que l’exosquelette chromatique de Skorpyron change.
- Fragments volatils : Des Fragments volatils tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un Fragment brisé à cet endroit et inflige 775 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 s aux ennemis à moins de 3 mètres.
- Renvoi volatil : Les propriétés réflectrices des Fragments volatils les protègent d’Onde de choc. Au lieu d’être détruits, ils émettent une pulsation infligeant 975 000 points de dégâts de Feu aux cibles à moins de 9 mètres quelques instants après avoir été touchés par Onde de choc.
- Fragments cristallins : Des Fragments cristallins tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un Fragment brisé à cet endroit et inflige 500 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis au moment de l’impact.
- Fragments cristallins: Des Fragments cristallins tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un Fragment brisé à cet endroit et inflige 130 000 | 260 000 | 375 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis au moment de l’impact.
- Fragment brisé : Se tenir derrière ces fragments brisés protège les personnages-joueurs des effets d'Onde de choc.
- Exosquelette imprégné : La régénération de l'exosquelette l'imprègne d'énergie du Puits de la nuit, ce qui augmente les dégâts infligés de 10% | 15% | 20%. Cet effet est cumulable.
- Appel des scorpides : Déchaîne dans toute la salle un son tonitruant qui appelle les scorpides proches à venir prendre part au combat.
- Arcanentaille : Taillade toutes les cibles dans un hémisphère de 18 mètres de rayon et leur inflige 310 000 | 620 000 | 960 000 | 1 200 000 points de dégâts des Arcanes. Les personnages-joueurs tanks sont affectés par Longe arcanique.
- En mode mythique, les longes arcaniques rompues restent dans la zone de combat pendant 15 s et se reforment si leurs cibles repassent à portée.
- Longe arcanique : Les cibles sont attachées à leur emplacement et subissent 17 500 | 35 000 | 50 000 | 140 000 points de dégâts des Arcanes toutes les secondes tant qu'elles sont à moins de 10 mètres du point d'ancrage. Cet effet est cumulable.
- Déflagration focalisée : S'oriente vers un emplacement ciblé en déchargeant de l'énergie arcanique, ce qui inflige 305 000 | 610 000 | 740 000 | 2 850 000 points de dégâts des Arcanes et étourdit les ennemis touchés pendant 2 s | 3 s | 4 s | 6 s. Toucher à nouveau prolonge la durée.
Skorpyron est le premier boss du Palais Sacrenuit avec une stratégie linéaire composé de deux phases par la gestion de l'exosquelette : une chitine de cristaux qui protège des dégâts subis qu'il faudra détruire par vos techniques infligeant des dégâts jusqu'à le rendre vulnérable à vos attaques pendant une courte durée tous les 25% de points de vie. Skorpyron demande également une gestion régulière de créatures de l'appel de renforts scorpides qui sont dissimulés par un voile arcanique autour de vous qui prêts à vous sauter à la gorge... Ce monstrueux scorpide imprégné du pouvoir du Puits de la nuit mixera parfaitement vos dégâts de zone et les dégâts mono-cible de courte durée avec les nombreux déplacements occasionnés par ses techniques.
Positionnement :
Skorpyron est un scorpide affecté par la magie arcanique du Puits de la nuit et ce dernier devra être récupéré par le tank principal pour le placer constamment dos au raid à cause de son Arcanentaille pour éviter d'infliger des dégâts aux alliés. Toutes les 10 s, Skorpyron utilise 3 fois successivement son Arcanentaille pendant 0,5 s dans un cône à 180° sur 18 mètres de longueur pour infliger d'importants dégâts magiques et appliquer également la Longe arcanique (cumulable) aux cibles touchées : n'hésitez également pas à utiliser une technique pour mitiger les dégâts subis comme Carapace anti-magie du Ch. de la mort | Marques protectrices du Ch. de démons. Les deux tanks devront ainsi échanger le boss à chaque utilisation d' Arcanentaille sans que les deux ne soient dans l'attaque en cône pour éviter que la Longe arcanique ne s'applique aux cibles en face du boss.
Chaque coup subis de l'arcanentaille applique une charge de Longe arcanique : un effet périodique infligeant des dégâts toutes les secondes jusqu'à la fin du combat. Cependant, il est possible de dissiper cet effet par les déplacements effectués à plus de 10 mètres du point d'ancrage lorsque vous avez subis cet effet. Ainsi, pendant que le tank secondaire récupère le boss : déplacez-vous de quelques mètres pour supprimer rapidement l'effet avant les prochaines Arcanentailles.
Adaptation du positionnement :
Les techniques principales de Skorpyron visent à adapter votre positionnement avec la Déflagration focalisée et Onde de choc avec un évitement de dégâts dont les déplacements seront requis pour sortir du cône dirigé vers un personnage-joueur aléatoire (déflagration focalisée) où alors se cacher derrière l'un des fragments pour se protéger (onde de choc). Toutefois, vous pouvez utiliser un temps de recharge défensif en cas d'échec :
Toutes les 30 s, Skorpyron se tourne vers un personnage-joueur aléatoire pour lancer sa Déflagration focalisée après 4 secondes. Cette technique fonctionne de la même manière que le souffle contaminé de Nythendra au Cauchemar d'Émeraude où le Barrage du Saccageur de Fer avec un cône moins large mais qu'en plus d'infliger des dégâts majeurs, vous serez étourdi pendant 3 s (normal) | 4 s (héroïque) et 1 s supplémentaires à chaque fois que vous échouez sur cette mécanique au fur et à mesure du combat. Gardez un œil sur la direction regardée par Skorpyron pour gérer au mieux cette compétence lorsque celle-ci se produit puisqu'il n'y a pas de télégraphe au sol pour vous indiquer l'emplacement de la technique.
Il est également conseillé à l'ensemble du raid de se réunir à un emplacement souhaité pour forcer l'utilisation de la Déflagration focalisée, puis de se déplacer ensemble vers un prochain point défini au préalable, mais la mise en œuvre peut-être parfois délicate à cause des nombreux éléments à gérer.
Onde de choc (Ultime)
Toutes les 60 s, une fois que Skopyron atteint les 100 points d'énergie, il libère l'énergie accumulée par son Onde de choc infligeant des dégâts physiques modérés et repousse de plusieurs mètres les personnages-joueurs en arrière. Il est toutefois possible d'ignorer cette mécanique notamment par les Fragments brisés laissés au sol après avoir infligé des dégâts à Skorpyron de son Exosquelette chitineux en se cachant derrière les carapaces bleues disposées aléatoirement au sol sans être dans sa ligne de vue pendant les 3 s qui suit l'incantation de l'onde de choc. Les fragments seront ensuite détruits et veillez à infliger 2,5% points de dégâts au boss entre deux Onde de choc pour avoir toujours au moins 1 fragment actif pour se protéger.
En cas d'échec : si l'un des personnages-joueurs échoue à éviter l' Onde de choc : l'effet de repoussement sera dangereux puisqu'il peut attirer les scorpides à portée Voilés dans les nuages arcaniques, si vous sentez que vous allez échouer, tentez de diriger votre personnage dans un espace libre de la salle.
Astuce(s) : Vous pouvez décaler l'utilisation d'une capacité de Skorpyron comme Onde de choc (100% d'énergie) en brisant l'exosquelette prématurément en infligeant le maximum de dégâts avant de provoquer une capacité "complexe" à gérer.
Gestion des scorpides :
Régulièrement pendant le combat, Skorpyron déchaîne un son tonitruant qui appelle les scorpides proches à venir l'aider par son Appel des scorpides. Ces vagues sont composées de 5-6 scorpides cristallins (mode normal) et accompagné d'un scorpide instable (mode héroïque) pour corser légèrement les choses. Pour gérer ces scorpides, l'utilisation d'un troisième tank est plutôt recommandé pour récupérer rapidement ces dernières pour encaisser la Vague d’énergie de tous les scorpides cristallins et récupérer le scorpide instable en héroïque à cause de la Nuée de scorpides augmentant la hâte de 30% (héroïque) | 100% (mythique) de tous les scorpides à moins de 100 mètres.
Une fois que Skorpyron appelle ses scorpides Voilés aux alentours de la salle de combat puisqu'ils sont insensibles aux attaques de zone avant d'être engagés, les scorpides augmentent les dégâts infligés de 5% (normal) | 10% (héroïque) toutes les 7 s par la Faveur des scorpides tant qu'ils sont en vie. Les DPS devront être efficaces pour les vaincre au plus rapidement possible, notamment sur les scorpides instables pouvant être redoutable très rapidement par la vague d'énergie qui s'accumule avant que le scorpide instable augmente la hâte de 30% avec Nuée de scorpides.
- Le tank secondaire récupère tous les scorpides cristallins pour encaisser Vague d’énergie : (AOE requise)
- Utilisez vos techniques de réduction de dégâts lorsque la vague d'énergie par les attaques de mêlée ne s'accumule de trop
- Remontez cet effet périodique qui s'accumule au fur et à mesure des attaques en mêlée
- N'hésitez pas à utiliser des techniques d'étourdissements ou contrôles pour mitiger les dégâts subis du tank
- Le tank tertiaire récupère le scorpide instable pour gérer Nuée de scorpides : (focus requis)
- Récupérez ce scorpide rapidement pour éviter qu'il ne frappe un allié par ses attaques de mêlée
- Soyez vigilant aux dégâts subis par les tanks qui encaissent ses puissantes attaques de mêlée
- Attribuez vos DPS distance sur ce dernier pour le vaincre avant qu'il ne lance Nuée de scorpides au bout de 20 s
La priorité DPS est ainsi la suivante :
Scorpide cristallin (AOE) > Scorpide instable (FOCUS) > Skorpyron
Exosquelette :
La majeure partie du combat, Skorpyron est protégé par un Exosquelette chitineux de cristaux qui réduit les dégâts subis de 1% par charge jusqu'à 25% au maximum. Cette coquille de cristaux se brise au fur et à mesure que Skorpyron subit des dégâts jusqu'à dissiper entièrement ses charges pour devenir Vulnérabilité de l’exosquelette pendant 15 s et augmenter ensuite les dégâts qu'il subit de 45%. Au cours du combat, Skorpyron lance sa vulnérabilité de l'exosquelette à 75%, 50% et 25% de ses points de vie
- Une charge d' Exosquelette chitineux est perdue tous les 1% de points de vie perdu.
- Skorpyron lance un Fragments cristallins tous les 2,5% de points de vie perdu.
- Vulnérabilité de l’exosquelette est lancé tous les 25% de points de vie du boss à 0 charge restante de l'exosquelette.
- Plusieurs charges d' Exosquelette chitineux sont appliqués à la fin de la vulnérabilité en fonction de ses pts de vie perdus.
- Lorsque Vulnérabilité de l’exosquelette est terminé, Skorpyron bénéficie d'une charge d' Exosquelette imprégné.
Notre tableau ci-dessous vous indique le schéma général qu'emprunte le boss en fonction de ses points de vie :
Nb de charges | % de réduction de dégâts | Augmentation de dégâts | |
100% points de vie | Exosquelette (x25) | Réduit les dégâts subis de 25% | Imprégnation (0) |
80% points de vie | Exosquelette (x05) | Réduit les dégâts subis de 05% | Imprégnation (0) |
75% points de vie | Exosquelette (x00) | Dégâts infligés de 45% (15 s) | Imprégnation (0) |
70% points de vie | Exosquelette (x20) | Réduit les dégâts subis de 20% | Imprégnation (1) |
10% points de vie | Exosquelette (x10) | Réduit les dégâts subis de 10% | Imprégnation (3) |
En mode héroïque : le Fragment brisé est déclenché par Fragments cristallins infligeant des dégâts à l'ensemble des personnages-joueurs au moment de l'impact du fragment. Si vous infligez trop de dégâts à Skorpyron dans un délai très court de temps comme pendant l'héroïsme, les soigneurs devront prévoir un temps de recharge de soins comme une Tranquillité de druide | Totem de marée de soins du chaman pour aider à remonter le raid.
Une fois que Skorpyron est en mode Vulnérabilité de l’exosquelette après avoir perdu entièrement son exosquelette chitineux : infligez-lui le maximum de points de dégâts dans ce laps de temps pour profiter de l'augmentation de dégâts significative puisqu'il est également étourdi pendant 15 s et n'utilisera aucune compétence pendant cette vulnérabilité. Quand il reprend ensuite ses esprits, Skorpyron inflige désormais 10% (normal) | 15% (héroïque) jusqu'à la fin du combat par son Exosquelette imprégné (cumulable) de l'énergie du Puits de la nuit. Lorsque le combat sera presque achevé, Skorpyron sera à 3 charges de son Exosquelette imprégné le rendant ainsi plus redoutable.
Skorpyron est un premier boss introductif du Palais sacrenuit sans grande difficulté majeure mais certaines mécaniques doivent être gérées avec précaution notamment pour éviter la déflagration focalisée ou se protéger des ondes de chocs sans se positionner devant le boss sous peine d'être découpé en morceaux par ses grosses pinces. Les scorpides appelés devront être gérés par vos techniques de zone tandis que les techniques mono-cible feront éclater l'exosquelette du boss pour lui infliger davantage de dégâts.
"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main au Palais Sacrenuit sur Skorpyron dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants à respecter sans vraiment se fouler l'orteil ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Skorpyron dont celle-ci réside dans la bonne gestion des scorpides invoqués ainsi que les deux capacités principales du boss :
Général :
- Ne restez pas devant Skorpyron pour ne pas subir son attaque frontale de 180° sur 18 mètres par Arcanentaille toutes les 10 s
- Ne vous rapprochez pas aux bords de la salle pour éviter d'attirer des scorpides de sortir du Voilé
- Évitez les deux compétences principales de Skorpyron en vous déplaçant :
- Toutes les 30 s : Déflagration focalisée (fonctionne comme le souffle contaminé de Nythendra)
- Ne restez pas en face de Skorpyron lorsqu'il se dirige vers un personnage-joueur aléatoire après 4 s
- (Conseillé) Réunissez-vous pour forcer l'utilisation la technique à un emplacement désiré puis de se déplacer ensemble vers un prochain point
- En cas d'échec : Inflige d'importants dégâts et vous étourdit pendant 3 s (normal) | 4 s (héroïque) et +1 s à chaque fois que vous échouez
- Toutes les 60 s : Onde de choc (fonctionne un peu comme désigné pour mourir avec les débris sur Main noire)
- Cachez-vous derrière un Fragment brisé pour vous protéger d' Onde de choc à 100% d'énergie
- En cas d'échec : Inflige d'importants dégâts et vous repousse loin en arrière, tentez de minimiser l'effet sans être projeté dans les scorpides
- Toutes les 30 s : Déflagration focalisée (fonctionne comme le souffle contaminé de Nythendra)
- Skorpyron Appel des scorpides régulièrement des scorpides à proximité toutes les 20-25 s :
- Le tank secondaire récupère tous les scorpides cristallins pour encaisser Vague d’énergie : (AOE requise)
- Utilisez vos techniques de réduction de dégâts lorsque la vague d'énergie par les attaques de mêlée ne s'accumule de trop
- Remontez cet effet périodique qui s'accumule au fur et à mesure des attaques en mêlée
- N'hésitez pas à utiliser des techniques d'étourdissements ou contrôles pour mitiger les dégâts subis du tank
- Le tank tertiaire récupère le scorpide instable pour gérer Nuée de scorpides : (focus requis)
- Récupérez ce scorpide rapidement pour éviter qu'il ne frappe un allié par ses attaques de mêlée
- Soyez vigilant aux dégâts subis par les tanks qui encaissent ses puissantes attaques de mêlée
- Attribuez vos DPS distance sur ce dernier pour le vaincre avant qu'il ne lance Nuée de scorpides au bout de 20 s
- Le tank secondaire récupère tous les scorpides cristallins pour encaisser Vague d’énergie : (AOE requise)
DPS :
- Équilibrez votre compo DPS avec des dégâts de zone pour les scorpides et dégâts mono-cible pour Skorpyron
- Tuez les scorpides en priorité à cause de l'augmentation de dégâts progressive de 5% (normal) | 10% (héroïque) par la Faveur des scorpides toutes les 7 s
- Établissez l'ordre de priorité suivant sur les scorpides : Scorpide cristallin (AOE) > Scorpide instable (FOCUS) > Skorpyron
- Infligez constamment des dégâts à Skorpyron pour briser peu à peu son Exosquelette chitineux tous les 1% dégâts :
- Conservez vos temps de recharge tant que Skorpyron dispose de plusieurs charges d'exosquelette qui réduit de 1% par charge ses dégâts subis
- Infligez le maximum de dégâts avec tous vos temps de recharge actif pendant que Skorpyron est sous Vulnérabilité de l’exosquelette
- Maximisez votre DPS pour profiter de l'amélioration de 45% dégâts supplémentaires lorsqu'il n'a plus de charges d' Exosquelette chitineux
- N'infligez pas trop de dégâts à Skorpyron dans un laps de temps très court pour ne pas déclencher Fragments cristallins trop souvent
- Infligez au minimum 2,5% de points de vie à Skorpyron pour forcer la création de Fragment brisé avant la prochaine Onde de choc
HEAL :
- Utilisez un temps de recharge défensif externe pour gérer Arcanentaille sur le tank si ses points de vie sont faibles
- Soyez vigilant à l'effet périodique de Longe arcanique sur le tank principal
- Soyez vigilant aux tanks qui encaissent la Vague d’énergie qui se cumulent par les scorpides cristallins
- N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge si les scorpides sont nombreux avec Faveur des scorpides
- Soyez vigilant aux points de vie du tank si les scorpides sont affectés par Nuée de scorpides.
- Les dégâts infligés par Skorpyron seront encore plus importants au fur et à mesure que le combat progresse à cause d' Exosquelette imprégné après les vulnérabilités
- Utilisez vos techniques de soins de zone pour remonter tous les personnages-joueurs de Fragments cristallins si le DPS est élevé
TANK :
- Positionnez Skorpyron dos à vos alliés pour éviter qu'ils ne subissent l' Arcanentaille
- Skorpyron utilise 3 fois successivement son Arcanentaille toutes les 0,5 s pendant 1,5 s et applique Longe arcanique aux tanks touchés
- Le tank secondaire ne doit pas être placé devant Skorpyron pour éviter de subir également l'effet de Longe arcanique (x3)
- Échangez idéalement Skorpyron à chaque utilisation de l' Arcanentaille toutes les 10 s
- Le tank secondaire doit bouger de 10 mètres de son point d'ancrage pour supprimer la Longe arcanique
- Utilisez une technique pour mitiger les dégâts subis comme Carapace anti-magie du Ch. de la mort | Marques protectrices du Ch. de démons de l' Arcanentaille (x3)
- Soyez vigilant à votre survie lorsque Skorpyron dispose de 3 charges d' Exosquelette imprégné
- Gestion des scorpides : Utilisation d'un troisième tank conseillé
- Récupérez les scorpides cristallins avant qu'ils ne se dirigent sur les DPS/HEAL
- Encaissez les Vague d’énergie qui se cumulent pendant 3 s (comme pour les araignées d'Elerethe)
- Récupérez le scorpide instable pour éviter qu'il ne frappe un allié par ses attaques de mêlée
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle pendant les utilisations de la Vulnérabilité de l’exosquelette de Skorpyron lorsque les charges d'exosquelette seront dissipées par vos dégâts infligés. Cependant, la durée de cette amélioration va durer 45 secondes avec 30 s de "perte" après la vulnérabilité. Cette augmentation de dégâts significatives peut déclencher davantage de Fragments cristallins en mode héroïque infligeant des dégâts sur l'ensemble du raid et l' Exosquelette imprégné augmente davantage les dégâts infligés par le boss après chaque vulnérabilité.
Il est ainsi conseillé de mettre le maximum de temps de recharge dès la première Vulnérabilité de l’exosquelette pour l'affaiblir au maximum et éviter une phase d' Exosquelette imprégné supplémentaire à la fin du combat, avec le risque d'avoir plusieurs morts.
Choisir ses talents :
Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre Skorpyron au Palais Sacrenuit, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.
N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Skorpyron qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Annonce de Déflagration focalisée en TEXTE + TIMER.
- Annonce si vous êtes cachés derrière un fragment brisé
- Alerte si vous n'êtes pas caché derrière un fragment brisé pour l'onde de choc
- Annonce pour la série de 3 coups de l'Arcanentaille
- Annonce pour la Longe arcanique avec les charges restantes
- Affichage du statut de l'exosquelette et nombre de charges
- Affichage et alerte du statut de la vulnérabilité
- Affichage de la chitine toxique (si dedans) | fragments acides
- Affichage d'une barre qui annonce l'arrivée imminente de l'onde de choc à 80 énergie
dO01IaqEuQ1Rsv7xKAalkshssQuxsrr8jjPsULiPDPOWWuihdfwMkLNPsLPjvCnbvBtrPVjOyCkqlErrzDssfhebTqu0drjAIQK0jsjuSrjP8rucvJeLGtQO6LssvZeLu3ubStr8tvIHIq1sfj6PGPkLtnO0wrjKVQsIRIqzXcYArju6CQKAUiKZSOOAVK)QidwsCyKEykjpwftwIlt1MLuFwGrRGoTsRwKGxlvA2I62iA3Q63qgUu1Xfj0Yf65qnDkxhvBxH67ssgpc0fralgQjGQMmbyb3MXTzCBgHlGuqrqrnb0JTJ9wCdc84aOIRKuzmsGtWE6x8Icja75AIJ23eW8sRDzawtGQ1eqlL1w0tZtwCdc8iwnzc2IaItZ0fNUcqpr)5RLUs1jDfOlk2ZoIEbpNSf3GapIvcdbLfNc8)y7yxanNfKr0IAcmA2FtnbK8STQjtMGYwxVhE2yRMasE2w1KjtqKEC1eqYZ2QMmzc6h3B0S)MAci5zBvtMmb10JTOxnbK8STQjtMao2NozkgRqcIOSRMasE2w1KjtMGOhSOVXU3feer8EzcoQPegQjOS4(mLDZjOj4QSkS1zAqKAl6txPgDO5fZQW6PRKA6kZKEbSVuxJDtj3nIXmy0j8WhfMbzClCb0JTJ9wCdc84aOIRKuzmsWEqVykOg9w1Y0aSGleRX65jeqa2Z1ehTVjGLeiPrGukWIBqGhvtagXJhpHs6cGUOyp7i6fWFFS)MaBj9IGcpsTf9cUtGp2FtalrKHOw6kSgfiGJ9j(VMykGJ9jCVNZjusxmfC4ydronClUaBj9Iao2NWiE84jusxmfyS7Db(y)nb4EpNtOKUGRYQWwNPbrQTOpDLA0HMxmRcRltqXXuJhPMRqcQrVjGyH4VXtnLcg6BWqtvBW7y05UWVEWBZolJB3U1r1P2zqbzeTOMaJM93utajpBRAYKjW)dI)Mh3Iagd25AbCSpDp6Dfsah7t(Fq8384wetbLTUEp8SXwnbK8STQjtMao2NUh9(8IcjispUAci5zBvtMmb10JTOxnbK8STQjtMG(X9gn7VPMasE2w1Kjtah7theziQjMcIOSRMasE2w1KjtMGA0BWEVRK7gjOS4(mLny0txSGRIkbE1TGOhSOVXU3fyobnbyJE6IjoAFtaZlT2Lbeqp2IESAcWgnAQjaJ4FrW838yn94eryPC5XeDfN2LqEKIjAaVSuIae)lyIiCJSak(ZafeiOGMWi(xetzcQ3FXdvtagX)IG5V5XA6XjIWsb9yIUIt7sipsXerCuvEKqEKIhWllLiaX)cMOHS9NoduqGGcAcJ4FrHKjtaTuwBrpnpzXniWJy1KjaB0txmlrVr3N0FtWfI1G5xLacUhHivYibuUHuib7p2JyxHeSfbqxuSNDe9PRKA6kxLvHTotdIuBrF6k1OdnVywfwxa22tx2xLhP2IEfsqvBXgQQnlJWm4igHhgg3Xy2WVJXnvNANocklof4)X2XUaAol45KT4ge4rSsyiOS4(mL98d6vcJ7cpm3DTGdcLlOQEXuG5e0yjkJIQPegkHHsUPegk5oLWqjDucdzYuYn1euwCkW)JTJDb0Cwa9y7yVf3GapoaQ4kjvgJeqp2IESAcWgnAQjaJ4FrW838yn94eryPC5XeDfN2LqEKIjAaVSuIae)lyIiCJSak(ZafeiOGMWi(xuizcQ3FXdvtqbnfKrvPqckOjmI)ffsqqgv1e9yl6fGhIQsagX)IG5V5XA6XjIWsb9yIUIt7sipsXerCuvEKqEKIhWllLiaX)cMicaeNWuw9mMbkiqqqgv1uDKs6cUIt7sipsXvhOlk2ZoI(0vsnDLlFXtxP4PRCgIoYKjWIBqGhvtaU3Z55fb3g152GDeu4rQTOxqhbCSpX)1etbpL0fuTinG0FlDLqXfZQWk4WXgICA4wCb2s6fb4EpNtOKUGBJ6CBWoc4yFcJ4XJNqjDXua)9X(BcSL0lcWiE84jusxa0ff7zhrVao2NW9EopViMc8X(BcyjIme1sxH1OabCSpH79CoHs6kKaCVNZZly1ucdLCBuNBd2rMGNs6y1ucdbvlsdi93sxjuCXSkSYeuZZz8H(IPmb1O3eqSq834PMsbd9nyOPKzhjiJOf1ey0S)MAci5zBvtMmbCSpDp695ffsah7t3JExHeWX(K)he)npUfXuqzRR3dpBSvtajpBRAYKjiIYUAci5zBvtMmbr6XvtajpBRAYKjOFCVrZ(BQjGKNTvnzYeutp2IE1eqYZ2QMmzc4yF6GidrnXuG)he)npUfbmgSZ1YeuJEd27DLCRJGYI7Zu2GrpDXcyjHSKfyflgbrpyrFJDVlypOxa2ONUyIJ23eW8sRDzabSVuxJDtvl1z7eM7UMr4dgMoDymk8r3P6u7egbyJE6Izj6n6(K(BcUqSgm)QeqaLBifsWweaDrXE2r0NUsQPRuTinG0FlDLqXfZQWkGwkRTONMNS4ge4rSAYe8CYwCdc8iwjmeuhPKoyrQrvshbvTfBOsMDKacEPUg7MsUXiCbLf3NPSNFqVsymQt4dg(nbhekxqv9IPmLCNAcyFPUg7MQwQZ2jm3DnJWhmmD6WyuNRNv1P2jmcOhBh7T4ge4XbqfxjPYyKalUbbEunbCSpHr84XtOKUykG)(y)nb2s6fbfEKAl6f0rGp2FtalrKHOw6kSgfiGJ9j(VMykGJ9jCVNZjusxmfC4ydronClUaBj9IaJDVlWh7VjaJ4XJNqjDbqxuSNDe9cW9EoNqjDbx(INUsXtx5meDKjOg9MaIfI)gp1ukyOVbdnLm7ibzeTOMaJM93utajpBRAYKjW)dI)Mh3Iagd25Abru2vtajpBRAYKjGJ9j)pi(BEClIPGYwxVhE2yRMasE2w1Kjtah7t3JEFErHe0pU3Oz)n1eqYZ2QMmzcQPhBrVAci5zBvtMmbr6XvtajpBRAYKjGJ9PdIme1etbCSpDp6DfsMGA0BWEVRKBDeuwCFMYgm6PlwaZleJfNaSyfe9Gf9n29UG9GEb0JTOhRMaSrJMAckOPGmQkXuqbnHr8ViMccYOQMOhBrVa8quvcWi(xem)npwtporewkOht0vCAxc5rkMiIJQYJeYJu8aEzPebi(xWeraG4eMYQNXmqbbccYOQMQJusxWvCAxc5rkU6aDrXE2r0NUsQPRC5lE6kfpDLZq0rMG69x8q1euqtbzuvkKGcAcJ4FrHeeKrvnvhPKUGR40UeYJuC1b6II9SJOpDLutx5Yx80vkE6kNHOJamI)fbZFZJ10JteHLc6XeDfN2LqEKIjI4OQ8iH8ifpGxwkraI)fmreaioHPS6zmduqGGGmQQj6Xw0lapevLmzcoiuUGQ6ftbyJE6Izj6n6(K(BcUqSgm)QeqaLBifsaTuwBrpnpzXniWJy1ucd1eyXniWJQjWy37cO8ivaU3Z55fb3g152GDeG5H8X(BaVUEjOGjwsi0MGgHPSjaZd5J93iE0RxckaiobynRf4J93eWconBdfW)1e0NPS9OGNs6y1ucdbvlsdi93sxjuCXSkSYeWX(eU3Z55fXuW(J9i2ftbfpeVUUXU3fWceG1eVAeJ1cW9EopVGvtjmuYTrDUnyhzcEkPlOArAaP)w6kHIlMvHvqnpNXh6lMcoCSHiNgUfxGTKErMa(BXniWJQjtMmbBra0ff7zhrF6kPMUYLV4PRu80vodrhbvTfBOsMDKacEPUg7MsUXiCbLfNc8)y7yxanNf8CYwCdc8iwj3euwCFMYE(b9kHXOBxh(1HlaB0txmXr7BcyEP1UmGmL0rnb0JTJ9wCdc84aOIRKuzmsa9yl6XQjaB0OPMamI)fbZFZJ10JteHLYLht0vCAxc5rkMOb8Ysjcq8VGjI521zbu8NbkiqqbnHr8VOqYKjWIBqGhvtah7tyepE8ekPlMc4Vp2FtGTKErqHhP2IEbme4J93eWseziQLUcRrbc4yFI)RjMc4yFc375CcL0ftbho2qKtd3IlWwsViWy37c8X(BcWiE84jusxa0ff7zhrVaCVNZjusxaHXd993OBo7YeuCm14rQ5IPGA0Bciwi(B8utPGH(gm0uYSJeKr0IAc8)G4V5XTiGXGDUwGrZ(BQjGKNTvnzYeWX(ueLDXuah7t3JExHeWX(K)he)npUfXuqzRR3dpBSvtajpBRAYKjispUAci5zBvtMmbru2vtaE)GSlOrys1lGKNTvnzYeutp2IE1eqYZ2QMmzc6h3B0S)MAci5zBvtMmbCSpDqKHOMykGJ9P7rVpVOqYeuJEd27DLCRJGYI7Zu2GrpDXcMjhbrpyrFJDVlypOxWbHYfuvVykOS4uG)hBh7cO5SaSrpDXSe9gDFs)nbxiwdMFvciGYnKcjGwkRTONMNS4ge4rSAYeSfbqxuSNDe9PRKA6kegp03FJU5SlOQTydvYSJeqWl11y3uYngHl45KT4ge4rSsyiG9L6ASBk56rcklUptzp)GELmB4HZim3eGn6PlM4O9nbmV0AxgqMscxnb0JTJ9wCdc84aOIRKuzmsa9yl6XQjaB0OPMamI)fbZFZJ10JteHLYLht0vCAxc5rkMOb8Ysjcq8VGjI521zbu8NbkiqqbnHr8VOqYKjWIBqGhvtaU3Z55fb3yWy2WVwqHhP2IEbmeC4ydronClUaBj9IaCVNZjusxaHXd9r4mfpuagXJhpHs6cGUOyp7i6fu8q866g7ExalqykhOAeJ1c4Vp2FtGTKErah7t8FnXuWtjDSAkHHawJ(apDfA8q)nf5Umb(y)nbSergIAPRWAuGao2NW9EopViMcEkPlG1OpWtxHgp0FtrUla37588cwnLWqj3yWy2WVwMao2NW9EoNqjDXuah7tyepE8ekPlMcQ55m(qFXuMGA0Bciwi(B8utPGH(gm0usNrcYiArnbgn7VPMasE2w1KjtG)he)npUfbmgSZ1c4yF6E07ZlkKao2N8)G4V5XTiMckBD9E4zJTAci5zBvtMmbru2vtaE)GSlOrys1lGKNTvnbnctQEXuMmbr6XvtajpBRAYKjOMESf9QjGKNTvnzYe0pU3Oz)n1eqYZ2QMmzc4yF6GidrnXuah7t3JExHKjOg9gS37k5whbLf3NPSbJE6IfmtocIEWI(g7ExWEqVaSrpDXehTVjG5Lw7Yacklof4)X2XUaAolaB0txmlrVr3N0FtWfI1G5xLacOLYAl6P5jlUbbEeRMmbBra0ff7zhrF6kPMUcRrFGNUcnEO)MICxqvBXgQKoJeqWl11y3uYTWmsWZjBXniWJyLWqa7l11y3uY1JeuwCFMYE(b9kz2WdNryUj4Gq5cQQxmLPKzvta9y7yVf3GapoaQ4kjvgJeyXniWJQja37588IGBJ60PZGck8i1w0lGHaCVNZZly1ucdLCBuNoDguMa(VMasNmKhfG79ZwVhI9Rja6II9SJOxah7t4EpNtOKUyk4WXgICA4wCb2s6fb4EpNtOKUacJh6JWzkEOa(7J93eylPxeGr84XtOKUaOlk2ZoIEb(y)nbSergIAPRWAuGao2NW9EopViMcEkPlGaeeHtrUNDZ80vodxBFNtqbCSpHr84XtOKUykGJ9j(VMyk4PKownLWqabiicNICp7M5PRCgU2(oNGYeWX(eU3pB9EM4)AIPGAEoJp0xmLjOg9MaIfI)gp1ukyOVbdnLm4ibzeTOMaJM93utajpBRAYKjW)dI)Mh3Iagd25Abr6XvtajpBRAYKjGJ9j)pi(BEClIPGYwxVhE2yRMasE2w1Kjtah7t3JEFErHe0pU3Oz)n1eqYZ2QMmzcQPhBrVAci5zBvtMmbru2vtajpBRAYKjGJ9PdIme1etbCSpDp6DfsMGA0BWEVRKzhji6bl6BS7Db7b9cWg90ftC0(MawsGKgbsPacEPUg7Msc)UrcOCdPqcOLYAl6P5jlUbbEeRMmbBra0ff7zhrF6kPMUcbiicNICp7M5PRCgU2(oNGcQAl2qLm4ibLfNc8)y7yxanNf8CYwCdc8iwjmeW(sDn2nLCx4JeuwCFMYE(b9kHXDDUomJeCqOCbv1RqYusyuta7l11y3uYDHpsa9y7yVf3GapoaQ4kjvgJeyXniWJQjOWJuBrVagc4yFc37NTEpt8FnXuaU3pB9Ei2VMaOlk2ZoIEb4EpNtOKUacJh6JWzkEOao2NWiE84jusxmfC4ydronClUaBj9IaFS)MawIidrT0vynkqah7t4EpNtOKUyka37588cwnLWqj3g1Pt4xltagXJhpHs6cGUOyp7i6fWFFS)MaBj9Ia(VMasNmKhf8ushRMsyiGfXZpRcBKgAZRXQWMUsXtxjpZMPZCNGiCkY9SBMltah7t8FnXuMGA0Bciwi(B8utPGH(gm0uY1JeKr0IAcmA2FtnbK8STQjtMa)pi(BEClcymyNRferzxnbK8STQjtMao2N8)G4V5XTiMckBD9E4zJTAci5zBvtMmbCSpDp695ffsq)4EJM93utajpBRAYKjOMESf9QjGKNTvnzYeePhxnbK8STQjtMao2NoiYqutmfWX(09O3vizcQrVb79UsU1rqzX9zkBWONUybmjwkHMGOhSOVXU3fSh0lGESf9y1eGnA0utagX)IG5V5XA6XjIWs5YJj6koTlH8ift0aEzPebi(xWer4gzbu8NbkiqqbnHr8ViMYKj4Gq5cQQxmfGn6PlMLO3O7t6Vj4cXAW8RsabuUHuib0szTf908Kf3GapIvtMGTia6II9SJOpDLutxHfXZpRcBKgAZRXQWMUsXtxjxD5eeHtrUNDZCb1rkPdwKAuL0rqvBXgQKRhjGGxQRXUPKWVBKGYItb(FSDSlGMZcEozlUbbEeRegcklUptzp)GELW4UB3f(GcWg90ftC0(MaMxATlditjdQMa6X2XElUbbECauXvsQmgjG(lj1w0RMaSrJMAc6Jo2nb48w84gm0KjOE)fpunb9rh7MaCElEiKziszYeyXniWJQja37588IGBJ6eMzNvqHhP2IEbDeG79CoHs6cQg6WXEjDfMzk2eGr84XtOKUaOlk2ZoIEbfpeVUUXU3fWceMYbQgXyTGdhBiYPHBXfylPxe8ushRMsyiGfrd4E6kLz2mDMZQW(EmyDzc4yFc37588IykGJ9jCVNZjusxmf8usxalIgW90vkZSz6mNvH99yW6c4Vp2FtGTKEraU3Z55fSAkHHsUnQtyMDwzc4yFI)RjMc4yFcJ4XJNqjDXuqnpNXh6lMYeuJEtabiyF0X4QOSfm03GHMsMDKGmIwutGrZ(BQjGKNTvnzYeWX(ueLDXuG)he)npUfbmgSZ1c4yFY)dI)Mh3IykOS117HNn2QjGKNTvnzYeePhxnbK8STQjtMG(X9gn7VPMasE2w1Kjtqn9yl6vtajpBRAYKjiIYUAcW7hKDbnctQEbK8STQjtMmb1O3G9Exj3cxq0dw03y37c2d6fCqOCbv1lMcWg90fZs0B09j93eCHyny(vjGak3qkKa2xQRXUPKBHlGwkRTONMNS4ge4rSAYe8CYwCdc8iwjmeu1wSHkz2rci4L6ASBk5gJWfuwCkW)JTJDb0CwWweaDrXE2r0NUsQPRWIObCpDLs1fRc77XG1fuwCFMYE(b9kHXDHhM76iaB0txmXr7Bcs5CwCwOjtMGXkHrNBmKjb
Haut-fait | Description | |
Skorpyron : mode mythique | Vaincre Skorpyron dans le palais Sacrenuit en mode mythique. | |
Revanche en cage | Vaincre Skorpyron dans le palais Sacrenuit en mode normal ou supérieur sans qu’aucun personnage-joueur ne quitte les cercles au centre de la salle. | |
Les Arcqueducs | Vaincre les boss suivants dans les niveaux inférieurs du palais Sacrenuit : Skorpyron | Trilliax | Anomalie chronomatique |
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Glande de manatoxine | Relique d'arme prodigieuse | Arcanes | |
Mandibule cliquetante | Relique d'arme prodigieuse | Tempête | |
Morceau de chitine imprégné | Relique d'arme prodigieuse | Fer | |
Chapeau de collection de la noblesse de Suramar | Tête | Cuir | |
Chapelet d'yeux de scorpide radieux | Cou | Critique | Hâte | |
Haubert en arcanochitine | Torse | Mailles | |
Brassards anti-piqûres | Poignets | Mailles | |
Serre-poignets en carapace dentelée | Poignets | Plaques | |
Gants d'éleveur de scorpides | Mains | Tissu | |
Cordelière de Bien-né antique | Taille | Tissu | |
Braies souffrenuit rongées | Jambes | Cuir | |
Demi-bottes à pointe en tellurium | Pieds | Plaques | |
Exoquelette animé | Bijou | TANK | |
Pince du scorpide cristallin | Bijou | DPS (Force) |
Nicotacte
Merci pour ce que vous faites, prévoyez-vous de faire des vidéos françaises pour chaque boss du palais ?
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci beaucoup ! :) Pour les vidéos Françaises, nous te conseillons la chaîne Youtube de Kirling pour ceci. Je pense que tu parles de la tombe de Sargeras et c’est sans doute prévu à mon avis (tout comme les dossier pour ici !)