Aluriel a toujours eu une prédilection pour la magie. Après avoir gravi les échelons du guet de nuit, cette épéiste émérite en quête éternelle de puissance à étudié auprès des mages de l'université de Suramar. Consacrant ses journées à la pratique du combat et passant ses nuits à l'atelier, elle a trempé ses armes et son armure dans l'eau du Puits de la nuit pour imprégner le métal d'enchantements. Elle est ainsi devenue la première sorcelame, experte des écoles de magie du Feu, du Givre et des Arcanes. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Vue d'ensemble
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie condensée
- Conseils et tips
- Haut-faits
- Table de butin
- Vidéos
Aluriel a toujours eu une prédilection pour la magie. Après avoir gravi les échelons du guet de nuit, cette épéiste émérite en quête éternelle de puissance à étudié auprès des mages de l'université de Suramar. Consacrant ses journées à la pratique du combat et passant ses nuits à l'atelier, elle a trempé ses armes et son armure dans l'eau du Puits de la nuit pour imprégner le métal d'enchantements. Elle est ainsi devenue la première sorcelame, experte des écoles de magie du Feu, du Givre et des Arcanes.
Informations complémentaires :
L'extension de World of Warcraft : Legion propose un nouveau tier de raid pour les héros qui braveront les dangers sur les Îles brisées au Palais Sacrenuit. Dans notre guide ci-dessous, nous vous proposons de découvrir chaque sets pour toutes les classes de World of Warcraft grâce à nos onglets spéciaux avec un aperçu visuel de votre set T19, les bonus de sets dans chacune des spécialisations et également les statistiques des pièces de set qui comporte désormais le type "cape" dans l'ensemble :
Journal des changements :
- Mise à jour (28 janvier) : Intégration des talents "optimaux" pour les classes dans "Conseils et tips" et rectifications dans la stratégie
- Mise à jour (19 janvier) : Remplacement des WeakAura défectueuses et validation des auras sur le LIVE
- Mise à jour (16 janvier) : Vérification des WeakAuras (création d'armageddon, piétinement gangrenée et tempête gelée) et intégration du menu stratégique
- Création de la stratégie : 12 janvier 2017
La sorcelame Aluriel alterne entre 3 enchantements : de givre, de feu et des Arcanes. Chacun d'entre eux lui confère une technique qu'elle ne peut utiliser que sous l'effet de l'enchantement correspondant. Elle manipule alors cette magie à l'aide des commandes Réplication, Explosion et Animation.
DPS :
- Tuez rapidement les enchantements arcaniques pour les empêcher de déclencher Armageddon
- Transférez Marque de givre à un allié lorsque les dégâts de ce sort deviennent excessifs, mais gardez à l'esprit que chaque transfert déclenche une explosion
- Éloignez-vous rapidement de la cible d' Explosion : orbe arcanique, qui inflige des dégâts proportionnels à la proximité du point d'impact
- Interrompez les enchantements flamboyants lorsqu'ils lancent Explosion pyrotechnique qui inflige des dégâts critiques à une cible
HEAL :
- Transférez Marque de givre à un allié lorsque les dégâts de ce sort deviennent excessifs, mais gardez à l'esprit que chaque transfert déclenche une explosion
- Éloignez-vous rapidement de la cible d' Explosion : orbe arcanique, qui inflige des dégâts proportionnels à la proximité du point d'impact
TANK :
- Regroupez-vous quand Aluriel exécute Annihilation pour partager les dégâts infligés
- Transférez Marque de givre à un allié lorsque les dégâts de ce sort deviennent excessifs, mais gardez à l'esprit que chaque transfert déclenche une explosion
- Éloignez-vous rapidement de la cible d' Explosion : orbe arcanique, qui inflige des dégâts proportionnels à la proximité du point d'impact
- Interrompez les enchantements flamboyants lorsqu'ils lancent Explosion pyrotechnique, qui inflige des dégâts critiques à une cible
- Annihilation : Aluriel assène une volée de coups qui annihale jusqu'à 2 ennemis situés devant elle et leur inflige à chaque tour 165 000 | 590 000 | 825 000 | 1 300 000 points de dégâts physiques répartis à parts égales entre eux deux. Les attaques physiques d'Aluriel infligent à sa cible principale 75% de dégâts supplémentaires pendant 1,5 min.
Maître du givre
- Marque de givre : Aluriel appose Marque de givre sur ses ennemis. Chaque personnage-joueur marqué inflige 25 000 | 45 000 | 45 000 | 50 000 points de dégâts de Givre aux alliés à moins de 8 mètres. De plus, ces dégâts appliquent l'effet Froid mordant, qui augmente les dégâts de Marque de givre de 30% | 50% | 70% | 80% par application. Si deux personnages-joueurs marqués entrent en contact, ils provoquent une explosion qui inflige 32 000 | 75 000 | 145 000 | 300 000 points de dégâts de Givre et Marque de givre se propage à l'allié le plus proche. Cet effet cible en priorité les personnages-joueurs qui ne sont pas déjà affectés par Froid mordant.
- Froid mordant : Dégâts subis par Marque de givre augmentés de 30% | 40% | 40% | 80% par application.
- Réplication : Marque de givre : Marque de givre affecte des cibles supplémentaires.
- Explosion : Marque de givre : Aluriel fait exploser les ennemis affectés par Marque de givre, chacun laissant derrière lui une plaque de givre.
- Plaque de givre : Les plaques de givre infligent 50 000 | 200 000 | 275 000 | 390 000 points de dégâts de Givre aux ennemis qui s'y trouvent et réduisent leur vitesse de déplacement de 25%.
- Animation : Marque de givre : Les vestiges de la magie s'agitent dans les plaques de glace. Aluriel ordonne aux enchantements glaciaux de se manifester.
- Tempête gelée : Des enchantements glaciaux se téléportent auprès d'un ennemi aléatoire et canalisent une tempête gelée, augmentant leur vulnérabilité aux attaques de 100%. La tempête crée un dôme de givre qui inflige 100 000 | 130 000 points de dégâts de Givre aux unités piégées à l'intérieur et les repousse vers sa périphérie. Les personnages-joueurs qui en franchissent la limite sont étourdis et pris dans un bloc de glace qu'il faut détruire pour dissiper l'étourdissement.
- Jaillissement de glace (sauf HM) : Les enchantements glaciaux libèrent périodiquement de l'énergie glaciale, ce qui inflige 6 750 | 17 000 points de dégâts de Givre aux ennemis
Maître du feu :
- Marque incendiaire : Aluriel appose une marque incendiaire sur des cibles aléatoires, puis enflamme son armure et charge les cibles marquées. Les ennemis sur sa trajectoire sont repoussés et subissent 72 500 | 500 000 | 1 000 000 points de dégâts de Feu. Cet effet est cumulable. Les personnages-joueurs qui meurent sous l'effet de Marque incendiaire explosent automatiquement.
- Réplication : Marque incendiaire : Marque incendiaire affecte des cibles supplémentaires
- Explosion : Marque incendiaire : Aluriel fait exploser les ennemis affectés par Marque incendiaire, chacun laissant derrière lui une zone de sol brûlant.
- Sol brûlant : 200 000 | 275 000 | 400 000 points de dégâts de Feu infligés toutes les secondes dans la zone d'effet.
- Animation : Marque incendiaire : Les vestiges de la magie s'agitent sur le sol brûlant. Aluriel ordonne aux enchantements flamboyants de se manifester.
- Explosion pyrotechnique : Des enchantements flamboyants infligent 1 100 000 | 2 200 000 points de dégâts de Feu à un ennemi aléatoire. Cet effet peut être interrompu.
- Lié par les flammes : Dégâts infligés augmentés de 200% et vitesse d'incantation augmentée de 100% pour tous les alliés se trouvant à moins de 8 mètres.
- Montée de flammes (sauf HM) : Des enchantements flamboyants libèrent périodiquement de l'énergie ardente, ce qui inflige 40 000 points de dégâts de Feu aux ennemis.
Maître des Arcanes :
- Orbe arcanique : Aluriel invoque des orbes arcaniques autour d'ennemis aléatoires. Ces orbes infligent 220 000 | 320 000 | 440 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis à moins de 8 mètres.
- Réplication : orbe arcanique : Des orbes arcaniques supplémentaires se matérialisent.
- Explosion : orbe arcanique : Aluriel ordonne aux orbes arcaniques de poursuivre une cible et d'exploser à son emplacement en lui infligeant 550 000 | 750 000 | 1 000 000 points de dégâts des Arcanes. Les dégâts sont réduits en fonction de la distance de l'explosion. Les orbes laissent derrière eux un nuage de brouillard arcanique.
- Brouillard arcanique : Réduit au silence les ennemis se trouvant dans la zone d'effet et leur inflige 200 000 | 275 000 | 400 000 points de dégâts des Arcanes par seconde.
- Animation : Orbe arcanique : Les vestiges de la magie s'agitent dans le brouillard arcanique. Aluriel ordonne aux enchantements arcaniques de se manifester.
- Armageddon : Les enchantements arcaniques canalisent Armageddon. A la fin de la canalisation, ils infligent 650 000 | 2 100 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis et les repoussent.
- Jaillissement de magie (sauf HM) : Les enchantements arcaniques libèrent périodiquement de l'énergie magique, ce qui inflige 33 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis.
Âme gangrenée :
Âme gangrenée : L'âme gangrenée fragmentée de la sorcelame Aluriel s'échappe de son corps et s'en prend violemment à ses ennemis.
- Ame disjointe : Si l'âme gangrenée d'Aluriel se trouve à plus de 45 mètres de cette dernière, toutes les deux gagnent un bonus aux dégâts infligés et à la hâte.
- Décimer : L'âme gangrenée d'Aluriel frappe son ennemi, lui inflige 3 100 000 points de dégâts physiques et le repousse à bonne distance.
- Barrage tourbillonnant: L'âme gangrenée d'Aluriel lacère sauvagement des ennemis éloignés choisis au hasard, infligeant 1 500 000 points de dégâts de Feu à ceux qui se trouvent à sa portée et les repousse. Technique utilisée pendant la phase Givre d'Aluriel.
- Piétinement gangrené : L'âme gangrenée d'Aluriel cible un ennemi aléatoire et bondit jusqu'à lui, infligeant 500 000 points de dégâts de Feu par seconde à ceux qui se trouvent pris dans l'effet. Technique utilisée pendant la phase Feu d'Aluriel.
- Gangrefouet : L'âme gangrenée d'Aluriel exécute un puissant coup lacérant qui inflige 1 300 000 points de dégâts de Feu répartis équitablement entre tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres devant elle. Technique utilisée pendant la phase Arcanes d'Aluriel.
La sorcelame Aluriel est le quatrième boss du Palais Sacrenuit qui maîtrise les trois éléments avec l'école de magie du Feu, de Givre et des Arcanes après avoir trempé ses armes et son armure dans l'eau du Puits de la nuit. Cette enchanteresse nécessite plusieurs déplacements réguliers pour gérer ses marques de magie gelée, flamboyante et arcanique pour répliquer, exploser et donner vie à ses élémentaires toutes les 1:30 minutes qu'il faudra vaincre. En fonction de vos performances à gérer les marques, ces élémentaires seront plus ou moins coriaces à affronter...
Structure du combat :
La Sorcelame Aluriel alterne entre 3 enchantements pour marquer ses trois phases distinctes : givre, feu puis arcane toutes les 70-85 secondes jusqu'avoir drainé entièrement ses points de mana et repartir une nouvelle fois sur un cycle toutes les 4 minutes.
La structure du combat sera similaire en terme de mécaniques :
- Applique une marque de la magie adaptée à la phase sur quelques personnages-joueurs
- Réplique ensuite sur davantage personnages-joueurs multipliant le nombre de marques
- Explose les marques infligeant des dégâts et laissant une zone au sol qu'il faut éviter et placer correctement
- Anime des élémentaires à gérer des zones au sol jusqu'à leur destruction avec des techniques mortelles
Aluriel dépose sa Marque de givre :
- Rotation pour décharger Froid mordant
- Réplique puis dépose Plaque de givre
- Anime des élémentaires de givre à récupérer
- Dégâts AoE : Jaillissement de glace
- Ne traversez pas la Tempête gelée
Aluriel dépose sa Marque incendiaire :
- Ne restez pas sur la trajectoire du boss
- Réplique puis dépose Sol brûlant
- Anime des élémentaires de feu immobiles
- Dégâts AoE : Montée de flammes
- Ne regroupez Lié par flammes
Aluriel balance des Orbe arcanique :
- Ne restez pas à proximité des orbes
- Réplique puis dépose Brouillard
- Anime des élémentaires d'arcane immobiles
- Dégâts AoE : Jaillissement de magie
- Tuez les avant Armageddon
--- | Enchantement glacial | Enchantement flamboyant | Enchantement magique |
Durée de phase | 85 secondes | 85 secondes | 70 secondes |
Marque | Marque de givre | Marque incendiaire | Orbe arcanique |
Réplication | Réplication : Marque de givre | Réplication : Marque incendiaire | Réplication : orbe arcanique |
Explosion | Explosion : Marque de givre | Explosion : Marque incendiaire | Explosion : orbe arcanique |
Animation | Animation : Marque de givre | Animation : Marque incendiaire | Animation : Orbe arcanique |
Gestion des tanks :
Toutes les 35 à 40 secondes, la Sorcelame Aluriel assène une série de 8 coups physiques rapides de mêlée en 4 secondes toutes les 0,5 s répartis entre les deux cibles en face d'elle avec Annihilation. Tout au long du combat, les deux tanks devront positionner la Sorcelame Aluriel afin que son attaque en cône n'affecte que les deux tanks pour encaisser les dégâts avec un temps de recharge de mitigation active. La cible principale subit 75% de dégâts supplémentaires pendant 1,5 minutes et puisqu'elle utilise cette compétence toutes les 35 à 40 s : vous aurez besoin d'échanger le boss au bout de 2 charges d' Annihilation.
Vos temps de recharge défensifs seront nécessaires pour encaisser la série de coup avec la première charge d' Annihilation : n'hésitez pas à demander l'aide de vos soigneurs pour utiliser un Écorcefer du druide | Bénédiction de sacrifice du paladin.
Phase 1 : Maître du Givre
La première phase du cycle contre la Sorcelame Aluriel vous oppose à sa magie du givre avec ses Enchantements glaciaux. Au bout de 15 s après l'engagement du combat, deux personnages-joueurs à distance seront désignés par la Marque de givre qui dure 5 secondes avant de se déclencher avec la véritable : Marque de givre pendant 1 minute. Pendant cette alerte, vous aurez 5 s pour vous déplacer à plus de 8 mètres de vos alliés car les personnages-joueurs marqués infligent des dégâts de Givre toutes les 1,5 secondes et augmente ces dégâts subis de 50% (normal) | 70% (héroïque) par Froid mordant à chaque déclenchement de Marque de givre.
La Marque de givre devient mortelle sur la durée à cause de Froid mordant qui augmente les dégâts subis :
- Tentez toutefois d'utiliser le maximum de temps de recharge défensif pour encaisser au moins 10 charges de Marque de givre
- Réunissez les deux personnages-joueurs affectés par la Marque de givre lorsque vous n'arrivez plus à les tenir de Froid mordant :
- Soyez vigilent à l'explosion causée par la marque de givre infligeant des dégâts modérés à l'ensemble du raid par Explosion de marque de givre
- Transférez la marque aux deux alliés les plus proches pour la durée cumulée des marques au moins que possible
- Ne réinitialisez pas régulièrement votre Marque de givre sinon le raid entier sera affecté de la marque
- Utilisez vos sorts de soins "flash" pour remonter les joueurs affectés au maximum afin d'éviter de transférer davantage les marques
(PTR) Le transfert des marques de givre pouvait être ignorée avec des immunités comme :
- Avant le transfert de la marque : Carapace anti-magie du ch. de la mort | Bénédiction de protection contre les sorts du paladin
- Après le transfert de la marque : Bloc de glace du mage | Bouclier divin du paladin
- Vous aurez besoin de 4 classes avec des immunités pour ignorer les techniques suivante toutes les 4 minutes
Une fois que les premières marques de givre sont posées sur des personnages-joueurs aléatoire, Aluriel poursuit son cycle avec sa réplication et son explosion :
Quelques secondes après les deux premières marques de givre, Aluriel lance sa Réplication : Marque de givre au bout de 3 s pour appliquer deux nouvelles Marque de givre sur deux autres personnages-joueurs aléatoires. Cependant, cette marque ne dure que 45 s (au lieu de 60 s) mais la gestion est similaire que la marque classique avec davantage de joueurs affectés. De la même manière que l'application de la marque au début de la phase, les personnages-joueurs devront réinitialiser les charges de Froid mordant au bout de 6 pour éviter un débordement important sur les dégâts subis ainsi que les plaques de givre déposées à votre emplacement.
Attention : Le transfert des marques de givre a ce moment du combat sera délicat puisque plusieurs personnages-joueurs seront affectés : tentez toutefois de faire des attributions | rotations
Au bout de 30 secondes après avoir utilisé sa réplication, toutes les Marques de givre actives vont exploser avec Explosion : Marque de givre infligeant des dégâts mineurs de Givre dans les 10 mètres autour d'eux et dépose une Plaque de givre. Ces plaques de givre devront être au maximum regroupées pour gérer la capacité ultime d'animation et c'est d'ailleurs pour cette raison que le transfert des marques doivent être minimisées pour éviter au maximum cet effet. Lorsque la Plaque de givre est déposée, sortez-en avec une amélioration à la vitesse de déplacement puisqu'elle ralenti de 25% et inflige des dégâts de Givre.
Attention : Les marques de givre sont toujours actives après l'explosion : marque de givre, même s'il ne devrait plus rester beaucoup de temps : gérez-les comme précédemment.
Capacité ultime : Animation de givre :
Une fois que les Plaques de givre viennent d'être déposées par l' Explosion : Marque de givre des personnages-joueurs affectés, Aluriel lance immédiatement son Animation : Marque de givre pour former des vestiges de la magie de givre à partir de ces plaques de glace et se matérialiser. Ces élémentaires de givre devront être récupérées par les tanks avec une répartition de ces derniers pour répartir les dégâts subis en mêlée.
Les DPS devront toutefois les vaincre rapidement à l'aide de sorts et techniques de zone en fonction du mode de difficulté :
- Mode normal ( Jaillissement de glace) : Inflige successivement des dégâts de zone toutes les 3 secondes par une aura gelée
- Mode héroïque ( Tempête gelée) :
- Se téléporte sur un joueur aléatoire et canalise une tempête gelée pendant 10 s
- Au cours de cette tempête gelée lancé au bout de 10 s après l'animation :
- Les classes de mêlées ne devront pas sortir de la Tempête gelée à cause de Couvert de glace : luttez contre l'effet de repoussement
- Les classes à distance ne devront pas se rendre dans la Tempête gelée à cause de Couvert de glace
- Soignez les classes de mêlée qui encaissent la Tempête gelée toutes les secondes à l'intérieur
- Soignez les personnages-joueurs qui ont échoués par Couvert de glace qui subissent 5% de maximum de PV par seconde jusqu'à libération
- Tuez rapidement les tombeaux de glace de Couvert de glace pour les joueurs ayant échoués en franchissent la limite de Tempête gelée
- Focalisez vos attaques sur l'élémentaire de givre renforcé puisqu'il subit 100% de dégâts supplémentaires.
Phase 2 : Maître du Feu
La deuxième phase du cycle contre la Sorcelame Aluriel vous oppose à sa magie du feu avec ses Enchantements flamboyants. Au bout de 18 s après la deuxième phase, un personnage-joueur aléatoire sera désigné par la Marque incendiaire qui dure 6 secondes avant de déclencher la Marque incendiaire. Pendant cette alerte, vous aurez 6 s pour faire en sorte qu'aucun allié ne soit sur la trajectoire entre Aluriel et vous-même puisque le boss vous charge infligeant des dégâts importants sur tout son chemin, applique un effet périodique pendant 26 s et étourdi brièvement avec la Marque incendiaire : une ligne orange indique la direction empruntée du boss.
Une fois que les premières marques enflammées sont posées sur des personnages-joueurs aléatoire, Aluriel poursuit son cycle avec sa réplication et son explosion :
Réplication : Marque incendiaire
Quelques secondes après la première marque incendiaire, Aluriel lance Réplication : Marque incendiaire au bout de 3 s pour appliquer quatre nouvelles Marque incendiaire sur 4 autres personnages-joueurs aléatoires sachant que la première cible marquée peut également être choisie. Ces quatre cibles désignées vont devoir utiliser des techniques de survie pour lisser les dégâts subis de cet effet périodique afin d'aider les soigneurs.
Attention : Cet effet est cumulable plusieurs fois si vous subissez une deuxième marque incendiaire, utilisez un CD défensif pour soutenir vos soigneurs.
Explosion : Marque incendiaire
Après quelques secondes de la réplique des 4 marques incendiaire, toutes les cibles de actives de la Marque incendiaire vont exploser par l' Explosion : Marque incendiaire infligeant des dégâts mineurs de Feu dans les 10 m autour d'eux et dépose une zone de Sol brûlant. Ces Sol brûlant devront être au maximum espacées de 4 m (normal) | 8 m (héroïque) pour gérer la capacité ultime d'animation et évitez de rester dans les flaques enflammées qui infligent des dégâts de Feu toutes les secondes.
Attention : Tentez au mieux de déposer toutes les zones de sol brûlant à proximité sans subir de dégâts de zone autour par l'explosion.
Capacité ultime : Animation de feu :
Une fois que les 6+ Sols brûlants viennent d'être déposées par l' Explosion : Marque incendiaire des personnages-joueurs affectés, Aluriel lance dans les 10 secondes son Animation : Marque incendiaire pour former des vestiges de la magie enflammées à partir de ces sols brûlants et les consumer. Ces élémentaires de feu restent immobiles tant qu'ils ne sont pas interrompus.
Les DPS devront les vaincre rapidement en tuant les élémentaires l'un après l'autre pendant ce temps en fonction du mode de difficulté :
- Mode normal ( Montée de flammes) :
- Récupérez et regroupez par les tanks ces élémentaires de feu en mêlée pour les AoEs rapidement
- Inflige successivement des dégâts de zone toutes les 3 secondes par une aura enflammée
- Mode héroïque ( Lié par les flammes et Explosion pyrotechnique) :
- Ne réunissez pas les élémentaires puisqu'ils se renforcent avec Lié par les flammes : augmente les dégâts infligés (200%) et réduit le temps d'incantation (100%)
- Interrompez au maximum toutes les Explosion pyrotechnique avec vos effets d'étourdissements, silences ou effets de contrôle
- Tuez rapidement les élémentaires de feu avec vos sorts et techniques mono-cible pendant les 20 dernières secondes de la phase
- Ne récupérez pas la menace d'un élémentaire après un effet d'interruption sauf si vous l'éloignez de Lié par les flammes
- Astuce : A l'aide d'une efficace rotation d'interruption, étourdissement, silence : vous pouvez réunir les élémentaires et les tuer très rapidement
Phase 3 : Maître des Arcanes
La troisième phase du cycle contre la Sorcelame Aluriel vous oppose à sa magie arcanique avec ses Enchantement magique. Aluriel invoque directement sa première Orbe arcanique sur un personnage-joueur aléatoire infligeant des dégâts pulsés à toutes les cibles à moins de 8 mètres. Une fois que cette orbe est invoquée, il suffit que le/les personnage(s)-joueur(s) à proximité se déplacent rapidement pour sortir de la zone d'effet. Lorsque la phase de l'enchantement magique commence, espacez-vous de quelques mètres pour gérer au mieux cette compétence.
Une fois que les premières orbes arcaniques sont posées sur des personnages-joueurs aléatoire, Aluriel poursuit son cycle avec sa réplication et son explosion :
Quelques secondes après la première orbe arcanique, Aluriel lance Réplication : orbe arcanique au bout de 1 s pour matérialiser de nouvelles orbes arcaniques aléatoirement à proximité de la première Orbe arcanique. De la même manière que la première marque, les personnages-joueurs doivent être espacés et éloignés de la première orbe pour éviter d'être au centre d'une Orbe arcanique répliquée. Lorsqu'Aluriel aura répliqué ses orbes arcaniques, 8 orbes seront actives au cours de cette troisième phase. Adaptez votre positionnement pour ne pas se faire enfermer entre plusieurs orbes arcaniques sous peine d'en mourir.
Attention : Les orbes arcaniques infligent d'importants dégâts lorsque vous êtes dans son rayon d'action, prévoyez la prochaine réplication.
Après 20 secondes de la réplique des 7 Orbe arcanique, toutes les orbes arcaniques vont poursuivre une cible aléatoire indiqué par une rune arcanique et utiliser Explosion : orbe arcanique à l'emplacement du personnage-joueur. L'orbe arcanique flotte dans les airs et atterrit lentement vers la position marquée à tour de rôle pour infliger des dégâts modérés à l'ensemble du raid réduits en fonction de la distance qui vous sépare de l'explosion. Une fois que l'orbe arcanique détonne, une flaque de Brouillard arcanique se forme à cet emplacement qui réduit au silence et inflige des dégâts arcaniques par seconde à l'intérieur.
Attention : La taille des zones des brouillards sont plus grandes que le rayon des orbes arcaniques, déplacez-vous ensemble.
Pour gérer la mécanique de l' Explosion : orbe arcanique :
- Il est fortement conseillé de regrouper le raid à un point fixe pour forcer les runes d'être rassemblées avant l'explosion
- Déplacez-vous en utilisant des augmentations de vitesse comme Ruée rugissante du druide | Totem de bouffée de vent du chaman
- Utilisez ensuite une rotation de temps de recharge défensif et curatif pour encaisser les explosions des orbes.
- Cette manipulation permet notamment de mieux gérer la capacité ultime d'Aluriel avec l'animation.
Capacité ultime : Animation d'arcane :
Une fois que les huit flaques de Brouillard arcanique viennent d'être déposées après l' Explosion : orbe arcanique, Aluriel lance dans les 20 secondes son Animation : Orbe arcanique pour former des vestiges de la magie arcanique à partir de ces brouillards arcaniques et les absorber. Ces élémentaires arcaniques restent immobiles tant qu'ils ne sont pas interrompus.
Les DPS toutefois les vaincre rapidement avant que leurs techniques ne deviennent ingérables en fonction du mode de difficulté :
- Mode normal ( Jaillissement de magie) :
- Récupérez et regroupez par les tanks ces élémentaires arcaniques en mêlée pour les AoEs rapidement
- Inflige successivement des dégâts de zone toutes les 3 secondes par une aura arcanique
- Mode héroïque ( Armageddon) :
- Chaque élémentaire d'arcane canalisent pendant 30 s avec Armageddon et infligent des dégâts violents à la fin de ceci
- Utilisez un temps de recharge défensif si l'un des 8 élémentaires lancent Armageddon
- Tuez rapidement les élémentaires d'arcanes avant la canalisation de l'Armageddon
- Rassemblez au maximum les élémentaires d'Arcanes pendant Explosion : orbe arcanique pour utiliser vos sorts de zone
"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main au Palais Sacrenuit sur la Sorcelame Aluriel dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants à respecter sans vraiment se fouler l'orteil ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Aluriel dont celle-ci réside dans la bonne gestion des marques de givre, enflammées et orbes arcaniques pour éviter que les élémentaires invoqués de l'animation ne soient ingérables :
Général :
- Ne restez pas en face d'Aluriel pour ne pas subir son effet d' Annihilation en cône devant elle
- Première phase : Enchantements glaciaux (GIVRE)
- Éloignez-vous de vos alliés de 8 m lorsque vous êtes alertés par Marque de givre (5 s) à cause de Marque de givre qui dure 1 min
- La Marque de givre applique Froid mordant toutes les 5 s augmentant les dégâts subis de 50% (normal) | 70% (héroïque)
- Tentez d'utiliser le maximum de temps de recharge défensif pour encaisser au moins 10 charges de Froid mordant
- Réunissez les deux personnages-joueurs affectés par la Marque de givre lorsque vous n'arrivez plus à les tenir de Froid mordant :
- La marque se transfère automatiquement aux deux alliés les plus proches pour la durée cumulée des marques au moins que possible
- Ne réinitialisez pas régulièrement votre Marque de givre sinon le raid entier sera affecté de la marque
- Effectuez une rotation de personnage-joueurs en duo pour gérer la Réplication : Marque de givre
- Espacez-vous de 10 mètres lorsqu'Aluriel est sur le point de lancer Explosion : Marque de givre si vous êtes sous la marque de givre
- Sortez des zones de Plaque de givre causée par Explosion : Marque de givre qui réduit la vitesse de déplacement
- Capacité ultime : Animation : Marque de givre : des élémentaires de feu se matérialisent des Plaque de givre
- Mode normal : Inflige successivement des dégâts de zone par Jaillissement de glace toutes les 3 s par une aura gelée
- Mode héroïque : Se téléporte sur un joueur aléatoire et canalise une Tempête gelée pendant 10 s
- Deuxième phase : Enchantements flamboyants (FEU)
- Ne restez pas sur la trajectoire d'Aluriel lorsqu'elle marque un joueur avec Marque incendiaire pendant 6 s (désigné par une ligne)
- Isolez-vous pour encaisser Marque incendiaire si vous êtes la cible de Marque incendiaire
- Espacez-vous de 10 mètres si vous êtes affectés par Marque incendiaire lorsque Aluriel est sur le point de lancer Explosion : Marque incendiaire
- Sortez des zones de Sol brûlant causée par Explosion : Marque incendiaire qui inflige des dégâts périodiques
- Capacité ultime : Animation : Marque incendiaire : des élémentaires de feu se matérialisent des Sol brûlant
- Mode normal : Inflige successivement des dégâts de zone par Montée de flammes toutes les 3 s par une aura enflammée
- Mode héroïque : Interrompez au maximum toutes les Explosion pyrotechnique avec vos effets d'étourdissements, silences ou effets de contrôle
- Troisième phase : Enchantement magique (ARCANES)
- Espacez-vous de 8 mètres pour ne pas subir les dégâts d' Orbe arcanique invoqués
- Regroupez vous en mêlée pour forcer l'utilisation d' Explosion : orbe arcanique au même endroit
- Déplacez-vous en utilisant des augmentations de vitesse comme Ruée rugissante du druide | Totem de bouffée de vent du chaman
- Ne restez pas dans les zones de Brouillard arcanique (silence et dégâts) lorsque l'orbe est retombée après l'explosion
- Capacité ultime : Animation : Orbe arcanique : des élémentaires d'arcanes se matérialisent des Brouillard arcanique
- Mode normal : Inflige successivement des dégâts de zone toutes les 3 s par Jaillissement de magie avec cette aura arcanique
- Mode héroïque : Tuez et rassemblez rapidement les élémentaires d'arcanes avant la canalisation de l' Armageddon
DPS :
- Utilisez vos sorts et techniques de zone de contrôle et dégâts pour vaincre les élémentaires rapidement lorsqu'ils sont animés
- Première phase : Élémentaire de givre
- Tuez rapidement les tombeaux de glace de Couvert de glace pour les joueurs ayant échoués en franchissent la limite de Tempête gelée
- Focalisez vos attaques sur l'élémentaire de givre renforcé puisqu'il subit 100% de dégâts supplémentaires.
- Au cours de cette Tempête gelée lancé au bout de 10 s après l'animation :
- Les classes de mêlées ne devront pas sortir de la Tempête gelée à cause de Couvert de glace : luttez contre l'effet de repoussement
- Les classes à distance ne devront pas se rendre dans la Tempête gelée à cause de Couvert de glace
- Deuxième phase :Tuez rapidement les élémentaires de feu avec vos sorts et techniques mono-cible
- Troisième phase :Tuez rapidement les élémentaires d'arcanes avant la canalisation de l' Armageddon pendant 30 s
HEAL :
- Soyez vigilent aux tanks qui encaissent la deuxième charge d' Annihilation qui augmente les dégâts de 75%.
- Les deux tanks subissent des dégâts pendant 4 secondes lorsqu'elle canalise Annihilation
- Mode normal : Soignez les dégâts périodiques des élémentaires (3 s) : Jaillissement de glace | Montée de flammes | Jaillissement de magie
- Première phase :
- Soignez les personnages-joueurs affectés par Marque de givre en permanence jusqu'à expiration
- Les personnages-joueurs avec plusieurs charge de Froid mordant subissent davantage de dégâts
- Lorsque la Marque de givre est transférée, une Explosion de marque de givre inflige des dégâts modéré au raid
- Utilisez vos sorts de soins "flash" pour remonter les joueurs affectés au maximum afin d'éviter de transférer davantage les marques
- Soignez les classes de mêlée qui encaissent la Tempête gelée toutes les secondes à l'intérieur de l'élémentaire
- Soignez les personnages-joueurs qui ont échoués par Couvert de glace qui subissent 5% de maximum de PV par seconde jusqu'à libération
- Deuxième phase :
- Remontez les dégâts périodiques de Marque incendiaire par vos soins et sorts de zone
- Soyez vigilent aux dégâts subis d' Explosion pyrotechnique des élémentaires s'ils ne sont pas interrompus
- Troisième phase :
- Utilisez ensuite une rotation de temps de recharge défensif et curatif pour encaisser les Explosion : orbe arcanique.
- Chaque élémentaire d'arcane canalisent pendant 30 s avec Armageddon et infligent des dégâts violents à la fin de ceci
- Utilisez un temps de recharge défensif si l'un des 8 élémentaires lancent Armageddon
TANK :
- Positionnez la sorcelame Aluriel dos à vos alliés pour éviter d'asséner une série de coup physique avec Annihilation
- Encaissez la série de 8 coups physiques en 4 s toutes les 35 à 40 s par les deux tanks en face d'elle avec Annihilation
- Échangez toutes les deux charges d' Annihilation puisque cette attaque augmente les dégâts subis de 75% supplémentaires par charge
- Utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la deuxième Annihilation
- N'hésitez pas à demander une aide externe comme Écorcefer du druide | Bénédiction de sacrifice du paladin.
- Déplacez Aluriel des effets de Plaque de givre | Sol brûlant | Brouillard arcanique
- Première phase : Récupérez les élémentaires gelés pour se répartir les dégâts de mêlée
- Deuxième phase : Ne récupérez pas la menace d'un élémentaire après un effet d'interruption sauf si vous l'éloignez de Lié par les flammes
- Troisième phase : Récupérez et regroupez par les tanks ces élémentaires arcaniques en mêlée pour les AoEs rapidement
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à l'ouverture de combat pour profiter au maximum de vos temps de recharge et effets bénéfiques. Cependant, il est toutefois possible de décaler ce temps de recharge en mode héroïque pour gérer les élémentaires arcaniques s'il vous manque du DPS pour vaincre avant le temps imparti d' Armageddon.
Choisir ses talents :
Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre Skorpyron au Palais Sacrenuit, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.
N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour la Sorcelame Aluriel qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Affichage des charges d'Annihilation et sa durée
- Alerte de l'arrivée des marques de givre | feu
- Alerte des éléments à éviter : sol brûlant | plaque de givre | brouillard arcanique
- Annonce des charges de Froid mordant de la marque de givre
- Annonce les marques de givre | incendiaire
- Alerte sur l'arrivée imminente de l'explosion
- Alerte et indication de la progression d'Armageddon
- Alerte sur la durée de Tempête gelée
- Alerte sur le DOT du piétinement gangrenée
dWe4TaqErX6viX8HcK9ROUevksdQkfXTusSlQuQHrLQfwLsyzkupdkAAIsUguHTbv03usACkP6CIszDkK6EkfDqjyHsspujLjcf0fvkTrfuFKkL0ivkCsfXkHcuVKkLOzsL4Mks7uI(jvsdvH4OuPOSufONQAQs5ulKuTvfss(kvkmwfsIRcfATkKuogu1Cva7L8Ufss9xLQbRehgPhwLIQhtftwQUmQnlP(SOA0qjNgy1qb8AfKztv3Mc7g0VrmCk64Is1YP0ZHmDHRlY2LqFhk14HkTyjXcVA6u1uOJ0h72JD7XUno0n076D10TCoGaBzmz9CljzQtDcqrUzb55SDkPZQCf8URZ4AsHDURQ6GU(iupfGMxo1XYWeiMxwzEPGpzbSxhX(6riayOx11wZ1PUSD4Momz0SG8C2IujEDpH2vtpOEggQPBK8bqnfk07G6AGtYhzut3i5dGAkuOBPoSA6gjFautHc9AQtaiq10ns(aOMcf6MfndQNHHA6gjFautHcDlXZQPBK8bqnfk0tiE3XtrivrHEhGWajOtakY6uVxHUJAQeVA6uNauKBwqEoBNs6SkxbV76uiWGgacunDuqTHA6MwgXHoYd6SfKJvOq3GcGQPBAzeh6MjpIvOxdGaewQPBAzeh6ipOZvirqmuOqpSG8C2QMEpzPbGa1ZspH4DejzD4sQbRQ6ojuqm2Xc0z9ayWDDejzD4sQbR)HiwZmwcuhzYEFj1G1hM4KqCFEPQNIc9oxjvx3YyY6BuyWPdJrx05Imm0xJyuHgZlUqY1Dijy4QjBPbXQV5M6jeVJmzVFsxv0DijyONn9eKlYWqpagCxpH4DKj79Ludwv1HudgPMkXRxacbyb8U5J6QCSEbieGfW7MpQRqhzYE)KosnvIxLJXpoRSLLkhRYX4Xrw4yDfk0RjWqFlUMwgHWMMrhlgKJvOsC6UUNq7QPhupdd10ns(aOMcf6jeVBjEwv1zOdjbd2c664xFv86jeVZqhscgSf0vv9oOUg4K8rg10ns(aOMcf6wQdRMUrYha1uOq3SOzq9mmut3i5dGAkuOxtDcabQMUrYha1uOq3s8SA6iam3Z6TcLUL6gjFautHcf61eyCWOWQCS76wohqGTmMSoWHa1DieFNGnuv1PPGOk6zCTUgXHkZM76GUEbFYcy)8YkZlfGqawapB1HjJMfKNZwKkXRJnOhyPsC6UoUUwxJ4qLJXJd9oaHbsqNauK1PEVoT3bbGaP(9WcYZzlsnf6DaY0tZmXHavjEmXboZAScvownDQtakYnlipNTtjDwLRG3D9WcYZzRA60uqC8eiRk6it27N01hJFmoWeVEpzPbGa1ZspH4DKj79t6QQEcX7isY6WLudwv1DsOGySJfOZ6bWG76DUsQUULXK13OWGthgJUOdPg8oXKT0Gy13CtDi1G1NsTzpXZlDEEjhu0Y6oKemC1KT0Gy13CtDhscg6ztNlYWqFnIrfAmV4cjxpH4DKj79Ludwv1rMS3pPJutL4v5y8JXbM4vONGCrgg6bWG76it27lPgS(WeNeI7Zlv9uuOdPgmsnvIxFk1M9epV055LCqrlRqhrswhUKAW6FiI1mJLa1RtEpYHcvvf61eyOVfxtlJqytZOJfdYXkujoDx3tOD10dQNHHA6gjFautHcDg6qsWGTGUo(1xfVEcX7m0HKGbBbDvvVdQRbojFKrnDJKpaQPqHUL6WQPBK8bqnfk0nlAgupdd10ns(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)yCS(Q6OufUidJNQRb4QVVwH32FRWGn96K3JCOqvvNlYWqFdM6dS0HudgPMc9iJjRttwQEcX7it27N0vvDKj79t6i1uONGGq30tZWwDi1G1NsTzpXZlDEEjhu0Y6OufUidJrSCnax9pYwxCrVZvs11TmMS(gfgC6Wy0ff6jyyb55Svnfku5y10dlipNTQPdPg8oXKT0Gy13CtDKj79t66JXJj(SwxhLQWfzy8uDnax991k82(BfgSPxN8EKdfQQ6Crgg6BWuFGLoKAWi1uOhzmzDAYs1tiEhzYE)KUQQJmzVFshPMc9eee6MEAg2QdPgS(uQn7jEEbaDyyhqbwwhLQWfzymILRb4Q)r26Il6DUsQUULXK13OWGthgJUOqpbdlipNTQPqHkXun9WcYZzRA6qQbVtmzlniw9n3uhzYE)KU(y8yIhN4uhLQWfzy8uDnax991k82(BfgSPNGGq30tZWwDUidd9nyQpWshLQWfzymILRb4Q)r26Il6rgtwNMSu9eI3rMS3pPRQ6qQbRpLAZEINxaqhg2buGL1HudgPMc96K3JCOqvvhzYE)Kosnf6DUsQUULXK13OWGthgJUO7KqbXyhlqN1dGb3vONGHfKNZw1uOqHEhGm90mtCiqvI39SWpgtm1rb1zi0ieam0R6AR56ufQet10X116AehQCmECOtDcqrUzb55SDkPZQCf8URtHadAaiq10rb1gQPBAzeh65wc2k0nOaOA6MwgXHUzYJyf61aiaHLA6MwgXHoYd6Cfseedfk0dlipNTQPttbXXtGSQQJmzVFsxFm(X4at869KLgacuplDi1GrQPs86J4PzpXZlDEEjhu0YQCSEvljb8EQTpVqTouii7jwLyQFIFEPI1nFuTNcdf6it27N0rQPs8QCm(XRIjov5yvogpM4W9SujMQCmEmhV66k0tiEhzYEFj1GvvDNekig7yb6SEam4UENRKQRBzmz9nkm40HXOl6qQbVtmzlniw9n3upb5Imm0dGb31rMS3xsny9Hjoje3NxQ6POqNlYWqFnIrfAmV4cjxpH4DKj79t6QQoKAW6tP2SN45LopVKdkAzDejzD4sQbR)HiwZmwcu3HKGHRMSLgeR(MBQ7qsWqpB6jeVJijRdxsnyvvHEnbg6BX10Yie20m6yXGCScvIt319eAxn9G6zyOMUrYha1uOqNHoKemylORJF9vXRNq8odDijyWwqxv17G6AGtYhzut3i5dGAkuOBPoSA6gjFautHc9AQtaiq10ns(aOMcf6MfndQNHHA6gjFautHcDlXZQPBK8bqnfkuOxtGXbJcRYXzP3bitpnZdQZqi9QUIr362rnDlNdiWwgtwh4qG6uNaqGi10rb1gQP3j75Ec2QQENSJijyxv1Z9eS3PobGa1ryrWwhrsWU(eyW2AQdpqHENard4gmDOcjlfnWieSzBHKLIMYDaDGtsWoAGTFKcd6wI3Tj5565Ec271wQbR7gmDOcjlfn6c(KfW(5LvMxoXJuOqhfuNHqJqaWqVQRTMRt1rb1zi0Aeyqbqdgg6UIX2NGHB1bD9c(KfW(5LvMxoXJ0P9oiaei1VhwqEoBrQPs8QPhwqEoBvthsn4DIjBPbXQV5M6it27N01hJFmowFvDuQcxKHXt11aC13xRWB7VvyWMENRKQRBzmz9nkm40HXOl6Crgg6BWuFGLokvHlYWyelxdWv)JS1fx0JmMSonzP6jeVJmzVFsxv1rMS3pPJutHEcccDtpndB1HudwFk1M9epV055LCqrlRdPgmsnf61jVh5qHQQc9emSG8C2QMcfQCSA6HfKNZw10HudENyYwAqS6BUPoYK9(jD9X4XeFwRRJsv4ImmEQUgGR((AfEB)Tcd207CLuDDlJjRVrHbNomgDrNlYWqFdM6dS0rPkCrggJy5AaU6FKTU4IEKXK1PjlvpH4DKj79t6QQoYK9(jDKAk0tqqOB6PzyRoKAW6tP2SN45fa0HHDafyzDi1GrQPqVo59ihkuvvONGHfKNZw1uOqLyQMEyb55SvnDi1G3jMSLgeR(MBQJmzVFsxFmEmXJtCQJsv4ImmEQUgGR((AfEB)Tcd207CLuDDlJjRVrHbNomgDrNlYWqFdM6dS0rPkCrggJy5AaU6FKTU4IEKXK1PjlvpH4DKj79t6QQoYK9(jDKAk0tqqOB6PzyRoKAW6tP2SN45fa0HHDafyzDi1GrQPqVo59ihkuvvONGHfKNZw1uOqHo2GEGLkXP76WKrZcYZzlsLzP3bimqc6eGISofMrpJR11iou5kzHt9oaz6PzM4qGQeV7zHFmMyQ7qi(obBOQQqLzPMo1jaf5MfKNZ2PKoRYvW7UEyb55Svn9EYsdabQNLEcX7isY6WLudwv17CLuDDlJjRVrHbNomgDrhrswhUKAW6FiI1mJLa1rMS3xsny9Hjoje3NxQ6POq3jHcIXowGoRhadUR7qsWWvt2sdIvFZn15Imm0xJyuHgZlUqY1tiEhzYEFj1GvvDhscg6ztpb5Imm0dGb31tiEhzYE)KUQOdPgmsnvIxFylb0Nxmi2ofgk0rMS3pPJutL4v5y8JXzwRQqHEnbg6BX10Yie20m6yXGCScvId319eAxn9G6zyOMUrYha1uOqNHoKemylORJF9vXRNq8odDijyWwqxv17G6AGtYhzut3i5dGAkuOBPoSA6gjFautHcDZIMb1ZWqnDJKpaQPqHEn1jaeOA6gjFautHcDlXZQPBK8bqnfkuOxtGXbJcRYSCx3Y5acSLXK1boeOofcmObGavthfuBOMUPLrCOJ8GoBb5yfk0nOaOA6MwgXHUzYJyf61aiaHLA6MwgXHoYd6Cfseedfk0rb1zi0ieam0xBBzB7G6zCTUgXHkxjlCQd66f8jlG9ZlRmVmSLa6ZlgeBNcdDyYOzb55SfPs86yd6bwQehURJRR11iou54S5UEhGWajOtakY6uVxN27GaqGu)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)eRd7Pg88sbFYcyVUdjbdxnzlniw9n3uVZvs11TmMS(gfgC6Wy0fDUidd91igvOX8IlKC9eI3rMS3xsnyvrhsny9T4A6jiab6w4Mm65LPuB2t88sNNxYbfTSEcYfzyOhadURdPgmsnvIxVrWf4mVCpWHvO7qsWqpBk0rbWzOmyyYsdabQk61eyOVfxtlJqytZOJfdYXk0WRJj(SWeZSLnCogZ1xpR1Dx1RK1Q6EcTRMEq9mmut3i5dGAkuOZqhscgSf01XV(Q41tiENHoKemylORQ6DqDnWj5JmQPBK8bqnfk0TuhwnDJKpaQPqHUzrZG6zyOMUrYha1uOqVM6eacunDJKpaQPqHUL4z10ns(aOMcfk0RjW4GrHvjMUR3bitpnZdQZqi95fDlNdiWwgtwpyCdDhcX3jydvv9oJOrYsdwv0rSVEecag6RTTSTDqDAkiQQokOodHwJadkaAWWqFs5NGHB1hfcXqLURdtgnlipNTivowh01l4twa7NxwzEzlUMEccqGZlaOdd7akWY6zCTUgXHkX0D31Xg0dS0WRogh4yD3DFv8JD3DmXX6zP6vYklDGdbQQ6ayr2IyvrN27GaqGu)Eyb55SfPMkXRMEyb55Svn9EYsdabQJPokvHlYWyelxdWv)JS1fx0rKK1HlPgS(jwh2tn45Lc(KfWE9oxjvx3YyY6BuyWPdJrx0tiEhrswhUKAWQQEKXK15Imm0tqUidd9ayWDDKj79LudwFlUMEccqGZlJEEzk1M9epVaGomSdOalRZfzyOVgXOcnMxCHKRNq8oYK9(sQbRQ6it27N0rQPqpH4DejzDymcbHQOJsv4ImmEQUgGR((AfEB)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(sQbRVfxtpbbiW5LrpVmLAZEINx688soOOL1rKK1HlPgS(jwh2tn45Lc(KfWEDhscg6zthsnyKAQeVEJGlWzE5EGdRqNlYWqFnIrfAmV4cjxpH4DKj79t6QQoKAW6BX10tqac0TWnz0ZltP2SN45fa0HHDafyz9iJjRZfzyO7qsWWvt2sdIvFZn1tiEhzYEFj1Gvf9oxjvx3YyY6BuyWPdJrx0DsOGySJfOZ6bWG7k07mIgjlnyvrVMad9T4AAzecBAgDSyqowHgEDmXNfMyMTSHZXyU(6zTU7QELSwv3tOD10dQNHHA6gjFautHcDg6qsWGTGUo(1xfVEcX7m0HKGbBbDvvVdQRbojFKrnDJKpaQPqHUL4z10ns(aOMcf61uNaqGQPBK8bqnfk0nlAgupdd10ns(aOMcf6wQdRMUrYha1uOqHEnbghmkSkX0D9oaz6PzEqDgcPpVOB5Cab2YyY6bJBOJcGZqzWWKLgacuv0rb1zi0ieam0R6AR560bN4w3OPtHadAaiq10rb1gQPBAzeh65wc2k0nOaOA6MwgXHUzYJyf61aiaHLA6MwgXHoYd6Cfseedfk07aegibDcqrwNcZOt7DqaiqQFpSG8C2IutL4vtpSG8C2QMEpzPbGa1XupH49eeeQQEcX7isY6WLudwv1rMS3xsny9T4A6jiaboVm65LPuB2t88ca6WWoGcSSoIKSoCj1G1pX6WEQbpVuWNSa2RJsv4ImmgXY1aC1)iBDXf9eKlYWqpagCxVZvs11TmMS(gfgC6Wy0fDUidd91igvOX8IlKC9eI3rMS3xsnyvvhzYE)Kosnf6jeVJijRdJriiufDuQcxKHXt11aC13xRWB7VvyWMEcccDtpndB1HudgPMkXRpLAhAEHupVmSLGcf6rgtwNlYWqHEcgwqEoBvtHcf6OG6meAncmOaObdd9jLFcgUvFuiedv6UonfevvhalYweRk6GUEbFYcy)8YkZlBX10tqacCEXTozu1GB1Xg0dSuzw4X0TXbMRJJvZAm(1xfh6ahcuv1HjJMfKNZwKkhR3bitpnZehcuL4CC2CF1v1DieFNGnuv1dg3ynINyvtL4vjEvowL4vjMQeVkZsL4vOqLRQMEhGWajOtakY6uyg9oaz6PzAmUH(2rLrCX1pX1Y5fmC7NxMwyq3mmU9ZlRmV4MAoJbRNX16AehQet3DxN6eGICZcYZz7usNv5k4DxN6eacePMokO2qn9ozp3tWwv0Z9eS3RTudw3ny6qfswkA0VW8YkZlyihein4rpVmLmSEUNG9o1jaeOoclc26isc21Nad2wtD4bk07Ucrd4gmDOcjlfnWuUdOdCsc2rduay3GyHUnjpxVt2rKeSRQk0Rbqacl107K9CpbBvrVt2rKeSRk6isc21Nad2wtD4bk07Ucrd4gmDOcjlfnWuUdOdCsc2rduay3GyHUnjpxVt2nyeIMZQIEUNG9o1jaeOoclc2kuOxtGXWEAos3vm2Czs5wDkeyqdabQMokO2qnDtlJ4qp3sWwHUbfavt30Yio0ntEeRqVgabiSut30Yio0rEqNRqIGyOqHEyb55SvnDKj79t66JXJjMzZD9EYsdabQJPEKXK15Imm0rKK1HlPgS(jwh2tn45Lc(KfWEDKj79LudwFlUMEccqGZlJEEzk1M9epV055LCqrlR7KqbXyhlqN1dGb31tiEhrswhUKAWQQENRKQRBzmz9nkm40HXOl6jixKHHEam4UEcX7it27lPgSQO7qsWWvt2sdIvFZn15Imm0xJyuHgZlUqY1tiEhzYE)KUQQdPgS(wCn9eeGaDlCtg98cXwHNxOwhkeK9eR7qsWqpB6qQbJutL41BeCboZl3dCyfk0rbWzOmyyYsdabQk61eyOVfxtlJqytZOJfdYXk0WRJj(SWeZSLnCogZ1xpR1Dx1RK1Q6EcTRMEq9mmut3i5dGAkuOZqhscgSf01XV(Q41tiENHoKemylORQ6DqDnWj5JmQPBK8bqnfk0TepRMUrYha1uOq3SOzq9mmut3i5dGAkuOxtDcabQMUrYha1uOq3sDy10ns(aOMcfk0RjW4GrHvjMUR3bitpnZdQZqi95fDlNdiWwgtwpyCd9oJOrYsdwv0DieFNGnuv1rSVEecag6RTTSTDqDuqDgcTgbgua0GHH(KYpbd3QpkeIHkDxNMcIQQdtgnlipNTivowh01l4twa7NxwzEzlUMEccqGZlUoy1T6yd6bwA4vhNTSgNnmhV(yCIJX4XP7QELSYsh4qGQQoawKTiwv0P9oiaei1VhwqEoBrQPs8QPhwqEoBvtVNS0aqG6yQJsv4ImmgXY1aC1)iBDXf9eI3rKK1HlPgSQQ35kP66wgtwFJcdoDym6IEKXK15Imm0rKK1HlPgS(jwh2tn45Lc(KfWE9eKlYWqpagCxhzYEFj1G13IRPNGae48YONxMsTzpXZlaOdd7akWY6Crgg6RrmQqJ5fxi56jeVJmzVVKAWQQoYK9(jDKAk0tiEhrswhgJqqOk6OufUidJNQRb4QVVwH32FRWGn9eee6MEAg2QNq8EcccvvhsnyKAQeV(uQDO5fs98YWwckuOqpbdlipNTQPqHc9oaz6PzM4qGQeNJZM7RUQokOodHgHaGHEvxBnxNo4e36gn9GXnwJ4jw1ujEvIxLJvjEvIPkXRYSujEfkuOxuL4ZAmEfsa
Haut-fait | Description | |
Sorcelame Aluriel : mode mythique | Vaincre la sorcelame Aluriel au palais Sacrenuit en mode mythique. | |
Changements de décor | Attaquer et vaincre la sorcelame Aluriel dans les zones suivantes du palais Sacrenuit en mode normal ou supérieur. Elle doit atteindre sa destination moins de 120 secondes après le début du combat et y rester jusqu’à ce qu’elle soit vaincue. | |
L’Athenaeum royal | Vaincre les boss suivants dans le palais Sacrenuit : Sorcelame Aluriel | Etraeus, l’augure stellaire | Grand botaniste Tel’arn |
Objet | Héroïque / Mythique | Emplacement | Type |
Cœur de givre | Relique d'arme prodigieuse | Givre | |
Cœur d'arcana | Relique d'arme prodigieuse | Arcane | |
Ame de la flamme | Relique d'arme prodigieuse | Feu | |
Chaperon de mage de bataille sacrenuit | Tête | Cuir | |
Cuirasse de parade de capitaine | Torse | Plaques | |
Brassards de flamme maîtrisée | Brassards | Tissu | |
Brassards de la Garde crépusculaire en plaques | Brassards | Plaques | |
Gants des éléments synchrones | Mains | Cuir | |
Ceinture blasonnée de la Garde crépusculaire | Ceinture | Mailles | |
Jambières de maître mage de guerre | Jambes | Tissu | |
Solerets des pas brûlants | Pieds | Mailles | |
Chevalière de sorcelame ornée | Anneau | Crit | Maîtrise | |
Focalisateurs élémentaires entremêlés | Bijou | DPS | |
Miroir d'Aluriel | Bijou | HEAL |
Afalian
Bonjour, beaucoup de difficultés pour gérer la P1 notamment les dégâts des marques après le pop d’add. Faut-il pack le raid ? Les faire péter ? Ou essayer de les tenir jusqu’au débuff. Nos heals galèrent pas mal
.
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
En terme de gestion ce qu’on fait avec notre guilde :
– Les deux première marques vont s’isoler à gauche de la “salle” espacé de 8m et nos deux HPal se positionnent pas loin d’eux.
– Détonation de la marque à 10 charges pour la transférer sur les deux palaheal avec le guide
– Réplication : les deux autres marques vont à droite de la “salle” espacé de 8 m et on attribue 2 joueurs (généralement mage ou wlock) pour le transfert.
– Quand elle détonne ses marques : les 4 joueurs vont au centre de la salle pour déposer les flaques et récupérer facilement les élémentaires.
– Les marques suivantes sont gérées de la même manière avec ces mêmes groupes tous les 10 stacks.
En gros, on a juste 2 groupes de deux aléatoires par la marque tandis que ceux qui sont assignés aux deux groupes sont préféfinis pour lisser les dégâts subis : faut pas hésiter à mettre du CD def pour les derniers stack après l’explosion des marques ;p