Harjatan a été formé depuis sa naissance à démolir ses ennemis. Grâce à une conquête d'une brutalité féroce, il a rassemblé une foule de murlocs des grottes qui le considèrent comme un dieu. Désormais, les brutes nagas n'ont qu'à aboyer leurs ordres pour que des hordes de serviteurs dévoués s'attellent à la tâche. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie condensée
- Mode mythique
- Conseils et tips
- Hauts-faits
- Table de butin
- Vidéos
Harjatan a été formé depuis sa naissance à démolir ses ennemis. Grâce à une conquête d'une brutalité féroce, il a rassemblé une foule de murlocs des grottes qui le considèrent comme un dieu. Désormais, les brutes nagas n'ont qu'à aboyer leurs ordres pour que des hordes de serviteurs dévoués s'attellent à la tâche.
Informations complémentaires :
Le tier T20 du raid à la tombe de Sargeras pour la mise à jour 7.2 de l'extension Legion intègre un nouvel ensemble d'armure pour chacune des classes pour ceux qui oseront braver les armées démoniaques de Sargeras. Ces nouvelles pièces d'équipement permettent également d'accroître vos performances par un niveau d'objet de 885+ (outils raids) | 900+ (normal) | 915+ (héroïque) | 930+ (mythique) et des bonus d'ensemble pour 2-pièces et 4-pièces.
Vue d'ensemble :
Restez groupés de manière à répartir les dégâts de Rage non contenue. Essayez de limiter votre cumul de charges de Trempé afin de minimiser les dégâts de Givre infligés par toutes les sources au cours du combat.
- Lorsque le boss lance Attraction, restez en mouvement pour éviter de vous faire toucher par des flaques mobiles d' Eau instable.
- Éloignez-vous du point d'impact de Débris trempé afin de minimiser les dégâts subis et les charges de Trempé.
- Veillez à limiter votre cumul de charges d' Abrasion mordante.
- Attrapez les soignevague gueule-rasoir dès leur apparition de façon à les tenir éloignés du raid.
- Les soins à l'ensemble du raid sont une priorité chaque fois que le boss lance Rage non contenue et Décharge givrée.
Journal des changements :
- Mise à jour 01/07 : Correctif dans les WeakAuras et rectificatifs dans la stratégie pour le tank par l'armure abrasive et son positionnement.
- Mise à jour 21/06 : Changement dans l'ID de chargement du boss sur WeakAura (2036)
- Publication de la stratégie : 14 juin 2017
Harjatan :
- Armure abrasive : Des bords tranchants de l'armure écorchent la cible, ce qui confère aux attaques du lanceur de sorts une chance d'infliger Abrasion mordante.
- Abrasion mordante : Fait saigner la cible et lui inflige 0,17 | 0,35 | 0,5 | 1,2 millions points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
- Rage non contenue : A 100 points d'énergie, le lanceur de sorts libère sa rage accumulée et inflige 4,7 | 9,4 | 13,2 | 50 millions points de dégâts physiques répartis entre tous les ennemis qui se trouvent dans un cône devant lui. De plus, Rage non contenue inflige 1,1 | 2,3 | 3,3 | 4,4 millions de points de dégâts physiques à la cible du lanceur de sorts. Si moins de 5 ennemis sont touchés Harjatan incante Enragé.
- Attraction : Attire toutes les flaques d'Eau instable vers Harjatan pendant 10 s et ajoute une charge de Coups algides pour chaque flaque absorbée.
- Coups algides : La présence d'eau gelée permet aux attaques de mêlée d'infliger 140 000 | 275 000 | 385 000 | 520 000 points de dégâts de Givre aux ennemis proches. Chaque attaque de mêlée déclenche également Débris trempé et supprime une charge de Coups algides. Une fois toutes les charges dépensées, lance Décharge givrée.
- Débris trempé : Chaque frappe projette une partie de l'eau gelée accumulée vers l'emplacement d'un ennemi aléatoire. A l'impact, elle inflige 250 000 | 500 000 | 715 000 | 1 000 000 points de dégâts de Givre aux ennemis proches et crée une flaque d'Eau instable.
- Eau instable : Inflige 50 000 | 100 000 | 150 000 | 200 000 points de dégâts de Givre toutes les 1 s et augmente les charges de Trempé sur la cible.
- Trempé : Trempe la cible, inflige 35 000 | 70 000 | 100 000 | 250 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s et augmente les dégâts de Givre subis de 5%. Cet effet est cumulable.
- Eau instable : Inflige 50 000 | 100 000 | 150 000 | 200 000 points de dégâts de Givre toutes les 1 s et augmente les charges de Trempé sur la cible.
- Décharge givrée : Libère les dernières gouttes d'eau stockée qui infligent 240 000 points de dégâts de Givre et suppriment tous les cumuls de Trempé sur tous les ennemis.
- Débris trempé : Chaque frappe projette une partie de l'eau gelée accumulée vers l'emplacement d'un ennemi aléatoire. A l'impact, elle inflige 250 000 | 500 000 | 715 000 | 1 000 000 points de dégâts de Givre aux ennemis proches et crée une flaque d'Eau instable.
- Rugissement de commandement : Pousse un rugissement assourdissant pour appeler les alliés proches à se joindre au combat.
Soignevague gueule-rasoir :
- Éclaboussure aqueuse : Arrose la cible d'eau, lui inflige 0,25 | 0,5 | 0,7 | 1,4 millions points de dégâts de Givre et applique une charge de Trempé.
- Trempé : Trempe la cible, inflige 35 000 | 70 000 | 100 000 | 250 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s et augmente les dégâts de Givre subis de 5%. Cet effet est cumulable.
- Explosion aqueuse : Éclabousse un ennemi avec de l'eau glaciale qui persiste pendant 6 s. L'eau explose à la fin de l'effet, infligeant 235 000 | 465 000 | 650 000 | 880 000 points de dégâts de Givre aux ennemis proches et créant une flaque d'Eau instable aux pieds de la cible.
- Eau instable : Inflige 50 000 | 100 000 | 150 000 | 200 000 points de dégâts de Givre toutes les 1 s et augmente les charges de Trempé sur la cible.
- Trempé : Trempe la cible, inflige 35 000 | 70 000 | 100 000 | 250 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s et augmente les dégâts de Givre subis de 5%. Cet effet est cumulable.
- Eau instable : Inflige 50 000 | 100 000 | 150 000 | 200 000 points de dégâts de Givre toutes les 1 s et augmente les charges de Trempé sur la cible.
Gladiateur gueule-rasoir :
- Lame ruisselante : Enchante l'arme du lanceur de sorts, permettant à ses attaques de mêlée d'infliger Trempé à la cible.
- Trempé : Trempe la cible, inflige 35 000 | 70 000 | 100 000 | 250 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s et augmente les dégâts de Givre subis de 5%. Cet effet est cumulable.
- Assaut impétueux : Se fixe sur une cible et l'attaque à l'exclusion de toute autre. De plus, les dégâts physiques infligés par le gladiateur gueule-rasoir sont augmentés de 50% et sa vitesse de déplacement est réduite de 35%.
- Enchaînement éclaboussant : Frappe avec violence, ce qui inflige 185 000 | 360 000 | 500 000 | 775 000 points de dégâts de Givre aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts et leur applique Trempé.
- Trempé : Trempe la cible, inflige 35 000 | 70 000 | 100 000 | 250 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s et augmente les dégâts de Givre subis de 5%. Cet effet est cumulable.
Œuf incubé :
Les œufs incubés éclosent à des moments précis du combat.
- Carapace durcie : L'oeuf est constitué d'une coquille épaisse qui réduit les dégâts subis de 99%. Être touché par Rage non contenue annule cet effet.
- Éclosion : Cet œuf incubé commence à éclore. Un têtard naît à la fin de l'incantation.
- Têtard grincheux :
- Crise de colère : Le lanceur de sorts entre dans une colère noire et bondit de façon désordonnée vers une cible aléatoire. Il inflige 600 000 points de dégâts physiques aux ennemis proches à chaque fois qu'il touche terre.
- Énervement : La crise de colère du lanceur de sorts gagne en intensité, ce qui augmente les dégâts physiques qu'il inflige de 25%.
- Têtard gnagnan :
- Trempé : Trempé. Entraîne la création de flaques d'eau instable à l'emplacement du lanceur de sorts toutes les 5 s.
- Têtard maladif :
- Portée illimitée : Fixé. Lance Émission putride si le têtard maladif atteint sa cible.
- Émission putride : Explose en projetant des miasmes infectieux, qui infligent 2,4 millions points de dégâts de Nature à tous les ennemis.
- Enragé : Fait enrager le lanceur de sorts et ses alliés proches, ce qui augmente les dégâts physiques qu'ils infligent de 25%.
- Têtard grincheux :
Harjatan est le troisième combat du raid de la tombe de Sargeras avec une phase unique contre cette brute naga qui invoque régulièrement plusieurs séries de murlocs en renfort pour venir à son aide. Ce boss répète ses mécaniques importantes du combat avec sa rage non contenue à 100% d'énergie (regroupés) | coups algides après avoir attiré les flaques d'eau vers lui comme Nythendra (espacés). Le positionnement sera important dans le combat pour ne pas être submergé par les mécaniques létales du boss et de ses murlocs invoqués qui marquent une course contre la montre par les flaques d'eau déposées au fur et à mesure du combat.
Positionnement :
En terme de positionnement, plusieurs points doivent être respectés :
- Placez Harjatan de manière à se préparer pour récupérer les murlocs invoqués.Zone beige
- Dirigez Harjatar face aux membres du raid pour se préparer à sa capacité Rage non contenue lorsqu'il est a 100 points d'énergie.
- Regroupez-vous devant Harjatan pour encaisser les dégâts répartis de Rage non contenue.
- Éloignez-vous du raid lorsque vous êtes sous Explosion aqueuse du murloc soignevague pour déposer l' Eau instable au bout de 6 s Zone bleue
- Évitez les flaques d' Eau instable qui sont attirées vers Harjatan pendant 10 s avec Attraction pour la transition (comme Nythendra) Zone grise
- Espacez-vous après qu'Harjatan a attiré toutes les flaques d' Eau instable pour déposer Débris trempé aux extérieurs de la salle.
Il est important de gérer la mécanique d'espacés | regroupés en fonction de la rage non contenu (100% énergie) et l'attraction utilisée par le boss (capacité ultime). Adaptez en permanence votre positionnement en fonction des flaques déposées dans la salle de combat si les personnages-joueurs échouent à positionner les eaux instables.
Gestion de la rage non contenue :
Harjatan dispose d'une barre d'énergie pour déclencher sa capacité mortelle Rage non contenue jusqu'à son maximum d'énergie qu'il lance toutes les 20 s (hormis lorsqu'il est sous ultime) et utilise trois fois avant son ultime. Cette technique est étroitement similaire au tranchoir de la fournaise de Gruul à la Fonderie des Rochenoires et les tanks vont devoir positionner correctement Harjatan pour toucher le maximum de personnages-joueurs..
Les tanks et soigneurs seront hautement mis à contribution à cause des deux techniques principales du boss : Abrasion mordante et Rage non contenue :
Situation classique (schéma 1) :
- Échangez le boss toutes les 5+ charges d' Abrasion mordante : effet périodique cumulable toutes les 2 s pendant 30 s.
- Utilisez un temps de recharge défensif pour lisser les dégâts subis si vous disposez de plusieurs charges d' Abrasion mordante.
Situation pour la rage non contenue (schéma 2) :
- Regroupez-vous pour encaisser la Rage non contenue afin de répartir au mieux les dégâts physiques subis.
- Utilisez un temps de recharge défensif si vous encaissez Rage non contenue et plusieurs charges d' Abrasion mordante.
- Utilisez un temps de recharge pour gérer Rage non contenue à 100% d'énergie de Harjatan : notamment s'il manque plusieurs joueurs.
- Cette technique requiert de toucher, au moins, 5 personnages-joueurs sinon Harjatan devient enragé.
Les personnages-joueurs doivent être au maximum regroupés à cette période du combat pour maximiser les soins de zone à répartir les dégâts subis. N'hésitez pas à utiliser une rotation de temps de recharge comme le Totem de lien d'esprit ou Mot de pouvoir : Barrière si plusieurs joueurs éloignés de la zone d'effet.
Gestion des murlocs :
Harjatan pousse un Rugissement de commandement qu'il utilise 2 fois avant de lancer sa capacité ultime : Attraction pour appeler une vague de murlocs pour se joindre au combat. Deux types de murlocs sont invoqués avec une composition différente, et plus intensément au fur et à mesure que le combat progresse. Tous les murlocs devront être récupérés en priorité par le tank secondaire afin de vaincre rapidement ces derniers avec vos effets de zone et enchaînements avec une priorité sur : Soignevague gueule-rasoir puis le Gladiateur gueule-rasoir.
La composition à chaque invocation de murlocs pour un raid 20 est la suivante :
Première vague : | 3x Gladiateur gueule-rasoir | 1x Soignevague gueule-rasoir |
Deuxième vague : | 2x Gladiateur gueule-rasoir | 2x Soignevague gueule-rasoir |
Utilisation de la capacité ultime : Attraction | ||
Troisième vague : | 2x Gladiateur gueule-rasoir | 2x Soignevague gueule-rasoir |
Quatrième vague : | 4x Gladiateur gueule-rasoir | 1x Soignevague gueule-rasoir |
Utilisation de la capacité ultime : Attraction | ||
Cinquième vague : | 3x Gladiateur gueule-rasoir | 3x Soignevague gueule-rasoir |
Sixième vague : | 2x Gladiateur gueule-rasoir | 5x Soignevague gueule-rasoir |
Cette composition est réduite pour les raids 10-joueurs, et plus importante pour les raids 30-joueurs : gardez à l'esprit que l'appel des soignevagues est plus importante au fur et à mesure du combat. Les deux types de murlocs engendrent des mouvements supplémentaires pour éviter/gérer la mécanique de Trempé qui s'accumule : un effet périodique qui inflige des dégâts de Givre et augmente les dégâts subis de 5% de cette même école de magie. Le principe est de minimiser cet effet néfaste puisqu'il est réinitialisé uniquement lorsque la capacité ultime : Attraction se termine.
Pour minimiser ceci, les capacités des deux murlocs doivent être gérés jusqu'à ce qu'ils soient vaincus rapidement :
Gladiateur gueule-rasoir
Ce murloc gladiateur inflige des attaques frontales avec Enchaînement éclaboussant que le tank principal se chargera de retourner dos aux membres du raid pour ne pas appliquer des charges de Trempé, de la même manière que ses attaques de mêlée avec Lame ruisselante :
- Échangez-vous le murloc entre les tanks s'il applique trop de trempé.
- Courez si vous êtes fixés par l' Assaut impétueux pendant 10 s.
- En cas d'échec : il augmente ses dégâts infligés de 50% par attaque.
Ne vous éloignez pas trop loin d'Harjatan si vous êtes fixé par l'assaut impétueux pour maximiser davantage vos effets de dégâts de zone. De plus, soyez vigilent lorsqu'il se replace en mêlée par le tank principal à cause de son enchaînement en face de lui.
Soignevague gueule-rasoir
Ce murloc soignevague est le plus dangereux puisqu'il instaure une mécanique de course contre la montre à cause de ses Explosions aqueuses. Cette technique vise un personnage-joueur aléatoire qui dépose une flaque d'Eau instable à expiration au bout des 6 s :
- Lorsque ciblé : placez la flaque aux extérieurs de la salle à expiration.
- Positionnez les eaux instables aux extérieurs pour gérer Attraction.
- Interrompez Éclaboussure aqueuse qui applique Trempé à la cible.
Tuez rapidement ce type de murloc pour éviter de créer deux séries d'exposions aqueuses. Maximisez également l'espace de la salle de combat afin de pouvoir gérer l'attraction de Harjatan de la même manière que Nythendra au Cauchemar d'Émeraude.
Capacité ultime : Attraction
Toutes les minutes après sa première Rage non contenue, Harjatan canalise son Attraction pendant 10 s pour attirer toutes les flaques d' Eau instable vers lui, de la même manière que le cœur de l'essaim de Nythendra au Cauchemar d'Émeraude. Ces flaques d'eau instables sont crées uniquement par les murlocs soignevagues gueule-rasoir avec les personnages-joueurs affectés de l' Explosion aqueuse. Les personnages-joueurs doivent positionner idéalement ces explosions aqueuses aux extérieurs de la salle, et du même côté pour éviter de se faire enfermer lorsqu'elles sont attirées.
Lorsqu'il commence sa canalisation (10 s) :
- Éloignez-vous d'Harjatan quand il lance Attraction pendant 10 s pour éviter les flaques d' Eau instable attirées.
- Ne traversez pas les zones d' Eau instable pour ne pas subir l'effet néfaste Trempé : effet périodique et +5% dégâts subis (cumulable).
- Harjatan bénéficie d'une charge de Coups algides (cumulable) par chaque flaque absorbée : devient plus intense au fur et à mesure du combat.
Lorsqu'il termine sa canalisation :
- Une charge de Coups algides est supprimée pour chaque attaque de mêlée infligée au tank et applique une charge de Trempé.
- Vers la fin du combat : n'hésitez pas à alterner les tanks à ce moment-là du combat si vos charges de Trempé sont trop élevées.
- Soyez vigilent aux classes de mêlées à chaque coup porté au tank par Coups algides : une AoE déclenchée à proximité du boss.
- (Distance) Restez espacés aux bords de la salle pour positionner les Eaux instables aux extérieurs pour chaque attaque en mêlée portée par Coups algides.
- Évitez le vortex aqueux de Débris trempé qui reforme une Eau instable ensuite à cet emplacement : inflige des dégâts de Givre.
- Utilisez un temps de recharge défensif si vous disposez de plusieurs charges de Trempé au cours de cette phase.
- Tant qu'il est sous l'effet Coups algides : sa barre d'énergie est figée et il ne lance que Rage non contenue à la fin de la phase.
L'une des principales priorités est de pouvoir déposer ses flaques d' Eau instable à un emplacement souhaité afin que la prochaine Attraction soit contrôlée par la suite du combat. Il est également important d'éviter au maximum les dégâts subis à distance par les débris trempés puisque les soigneurs seront très préoccupés par la survie du tank qui encaisse Coups algides sous Trempé ainsi que les classes de mêlées par les dégâts pulsés par les coups algides.
ATTENTION : Harjatan lance une AoE sur le raid avec Décharge givrée lorsqu'il n'a plus de charges de Coups algides et supprime toutes les charges de Trempé sur le raid. Il s'agit d'un moment délicat puisque le raid sera éparpillé : utilisez un CD défensif pour survivre à cette technique notamment avec plusieurs charges de Trempé. De plus, il sera très important de se regrouper très rapidement ensuite pour gérer Rage non contenue qui recommence instantanément à la fin de la capacité ultime.
"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main à la tombe de Sargeras sur Harjatan dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants parce que je n'aime pas lire ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Harjatan dont celle-ci réside dans la bonne gestion de son positionnement pour ne pas être submergé par les mécaniques mortelles du boss. Il est également important de gérer l'appel de ses murlocs qui marquent une course contre la montre par les flaques d'eau déposées au fur et à mesure du combat.
GÉNERAL :
- Structure du combat : Phase et cible unique et invocation de vagues de murloc toutes les 18 s.
- En terme de positionnement : (voir schéma)
- Regroupez-vous ensemble devant Harjatan pour encaisser les dégâts répartis de Rage non contenue.
- Éloignez-vous du raid lorsque vous êtes sous Explosion aqueuse du murloc soignevague pour déposer l' Eau instable au bout de 6 s.
- Espacez-vous après qu'Harjatan a attiré toutes les flaques d' Eau instable pour déposer Débris trempé aux extérieurs de la salle.
- Évitez les flaques d' Eau instable qui sont attirées vers Harjatan toutes les 1 min pendant 10 s avec Attraction (comme Nythendra).
- Rage non contenue : - utilise cette technique toutes les 20 s à son maximum d'énergie (sauf sous ultime) -
- Regroupez-vous ensemble pour encaisser la Rage non contenue afin de répartir au mieux les dégâts physiques subis.
- Cette technique requiert de toucher, au moins, 5 personnages-joueurs sinon Harjatan devient enragé.
- Gestion des murlocs : - des vagues de murlocs (2 types) sont invoqués régulièrement -
- Harjatan utilise 2 fois Rugissement de commandement avant de lancer sa capacité ultime : Attraction.
- La composition à chaque invocation de murlocs est de plus en plus intense au fur et à mesure du combat.
- Minimisez les effets de Trempé par les techniques utilisées par les deux types de murloc :
- Gladiateur gueule-rasoir :
- Ne restez pas en face du murloc pour ne pas subir l'attaque frontale Enchaînement éclaboussant qui applique également Trempé.
- Éloignez-vous du murloc qui vous fixe par Assaut impétueux pour ne pas augmenter ses dégâts infligés de 50% par attaque.
- Afin de maximiser votre DPS : faîtes votre kitting aux alentours du boss ou étourdissez-le puisque la vitesse est réduite de 35% de base.
- Soignevague gueule-rasoir :
- Interrompez au maximum l' Éclaboussure aqueuse pour éviter les charges de Trempé sur une cible aléatoire.
- Éloignez-vous aux bords de la salle si vous êtes la cible d' Explosion aqueuse : crée une flaque Eau instable (6 s) à expiration.
- Maximisez également l'espace de la salle de combat afin de pouvoir gérer l'attraction de Harjatan de la même manière que Nythendra.
- Capacité ultime : Attraction : - utilise cette technique toutes les minutes après sa première rage non contenue -
- Éloignez-vous d'Harjatan quand il lance Attraction pendant 10 s pour éviter les flaques d' Eau instable attirées.
- Ne traversez pas les zones d' Eau instable pour ne pas subir l'effet néfaste Trempé : effet périodique et +5% dégâts subis (cumulable).
- Harjatan bénéficie d'une charge de Coups algides (cumulable) par chaque flaque absorbée : devient plus intense au fur et à mesure du combat.
- (Distance) Restez espacés aux bords de la salle pour positionner les Eaux instables pour chaque attaque en mêlée portée par Coups algides.
- Évitez le vortex aqueux de Débris trempé qui reforme une Eau instable ensuite à cet emplacement : inflige des dégâts de Givre.
- Utilisez un temps de recharge défensif si vous disposez de plusieurs charges de Trempé au cours de cette phase.
- Tant qu'il est sous l'effet Coups algides : sa barre d'énergie est figée et il ne lance que Rage non contenue à la fin de la phase
- Regroupez-vous très rapidement ensuite pour gérer Rage non contenue qui recommence instantanément à la fin de la capacité ultime
DPS :
- Harjatan est un combat à cible unique avec plusieurs murlocs invoqués à AoE : sélectionnez des talents adaptés.
- Utilisez la Furie sanguinaire / Héroïsme dès le début du combat pour profiter d'un maximum de DPS pendant cette période de creux
- Tuez rapidement les murlocs invoqués par vos effets de zone et enchaînements avec une priorité sur : Soignevague puis le Gladiateur.
- Vaincre les Soignevagues gueule-rasoir avant qu'ils ne lancent une deuxième série d' Explosion aqueuse.
- Tuez idéalement Harjatan avant la huitième vague d'invocation de murlocs pour éviter d'être débordés par les dégâts et subir son berserker.
HEAL :
- Utilisez un temps de recharge pour gérer Rage non contenue à 100% d'énergie de Harjatan : notamment s'il manque plusieurs joueurs.
- N'hésitez pas à utiliser des temps de recharge comme le Totem de lien d'esprit ou Mot de pouvoir : Barrière si plusieurs joueurs éloignés de la zone d'effet.
- Les tanks subissent un effet périodique par les attaques en mêlée de Harjatan avec Abrasion mordante pendant 30 secondes.
- Soyez vigilent à la survie des personnages-joueurs qui disposent trop de charges de Trempé : ils subissent davantage de dégâts de Givre.
- Soyez vigilent aux attaques de mêlée du gladiateur gueule-rasoir si les charges d' Assaut impétueux sont trop élevées.
- Soyez vigilent aux classes de mêlées à chaque coup porté au tank par Coups algides : une AoE déclenchée à proximité du boss.
- Utilisez un robuste temps de recharge lorsqu'il n'a plus de charges de Coups algides à cause de Décharge givrée.
TANK :
- Déplacez Harjatan vers la droite de la salle pour se préparer à récupérer les murlocs invoqués.
- Échangez le boss toutes les 5+ charges d' Abrasion mordante : effet périodique cumulable toutes les 2 s pendant 30 s.
- Utilisez un temps de recharge défensif pour lisser les dégâts subis si vous disposez de plusieurs charges d' Abrasion mordante.
- Récupérez les murlocs qui sont invoqués par le Rugissement de commandement :
- Le tank principal récupère Gladiateur gueule-rasoir : retournez-le à cause d' Enchaînement éclaboussant.
- Le tank secondaire récupère Soignevague gueule-rasoir : packez-les au maximum dans le raid pour les AoEs.
- Échangez-vous le Gladiateur gueule-rasoir si vos charges de Trempé sont trop élevées à cause de Lame ruisselante.
- Une charge de Coups algides est supprimée pour chaque attaque de mêlée infligée au tank et inflige une charge de Trempé.
- Vers la fin du combat : n'hésitez pas à alterner les tanks à ce moment-là du combat si vos charges de Trempé sont trop élevées.
Les changements en mode mythique :
- Un œuf incubé apparaît toutes les 30 s pour lancer Éclosion et libérer un têtard à la fin de l'incantation au bout de 22 s.
- Le tank doit déplacer Harjatan pour encaisser Rage non contenue afin de briser la coquille de Carapace durcie
- Tuez l'œuf rapidement avant qu'il ne lance Éclosion lorsque Carapace durcie est brisé (-99% dégâts subis).
- En cas d'échec :
- Le têtard grincheux inflige des dégâts à un joueur aléatoire et ses alliés sur 8 m avec sa Crise de colère .
- Le têtard gnagnan crée des flaques d' Eau instable tant qu'il est actif avec Trempé toutes les 5 s.
- Le têtard maladif se fixe sur un joueur aléatoire avec Portée illimitée et explose ensuite par Émission putride lorsque touché en mêlée
- Tous les alliés (soignevague et gladiateur) sont Enragé dans les 30 m autour : augmente les dégâts physiques de 25%.
- Le tank secondaire va devoir les éloigner des autres alliés à cause d' Enragé.
Stratégie du combat :
à venir... (certainement lors de la première semaine de Juillet)
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à l'engagement du combat pour profiter d'un creux avant les déplacements engendrés par l'invocation des murlocs. Cependant, vous pouvez toutefois décaler ce temps de recharge pour une vague de murlocs difficile à passer comme la 2ème ou 6ème vague. Mais, il est également important de vaincre Harjatan avant la huitième vague avant que les dégâts ne soient insoutenables pour vos soigneurs à cause des nombreuses Eau instable absorbés pour Coups algides.
Choisir ses talents :
Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre Harjatan à la tombe de Sargeras, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.
N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :
à venir...
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Harjatan qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Alerte pour sortir (explosion aqueuse) du soignevague gueule-rasoir
- Alerte sur le fixer (Assaut impétueuse) du gladiateur gueule-rasoir
- Indicateur sur le nombre de charges de Trempé
- Indicateur si vous êtes dans les eaux instables
- Indicateur des coups algides de Harjatan avec le nombre de charges (avec mise en évidence lorsqu'il en reste 3 et 1)
- Intégration d'une barre d'énergie qui s'affiche lorsqu'il est à plus de 75
- Affichage de la durée et du nombre de charges d'Abrasion mordante
dS02OaqEPuRxbSFLKlPOKAukkjoLIss3sOQDPaPHjGJjOLPu9mQW0qvUMsyBkP(gIyCkkoNuI1Parnpefv3JkQY(OIkYbPISqH0dPIYevuItSaH2Oc6JkqGrkLKtQO6LurfMjIc3erPDsL(PqyOcvwQIs9uOPkXPQIQ6RurLglvurDwfiO1QarEyIImxHsUOqXEj)vrgSs0HPQfJQ6XimzP6Yu2Ss5Zk0OrKoTkRwkPETcuZwKBJk7wv)gPHlfhhrrz5I65OmDW1L02ru9DHOXlqxvOuRqve6vrGqMW9bL3GUwiNWUWUkc7hR11NaoYnH(usOfSX)DRROcZ24r)s7gt4yMwBeYS0wC07bHrJOuIGSKrmdlcVUWYEGvlJF1Yw5ZT2d(F1YzLcfNvf(vUs(ghTmtUHctuFxfHGpzpSRIqUAcoveiqi4t2dQiKRMGtfbce2VTTJOMG2QiKRMGtfbceM9eMkc5Qj4urGaHBEc4OVkc5Qj4urGaHnK3a(K9Gkc5Qj4urGaHzAYurixnbNkceiSYSjIKNXeFbc9eWrUvY34OLjlTBYn(WacesOICdvriybHWH0hWBatU77c9eWrUvY34OLjlTBYn(Wac9eWrFMkczGpdQiStN4mgZpAIVWoDIOYakN4lq49hOIWoDIOYakN4lqGqWcc7dPpi0jcIRBp4tRwgx2yx3EI2c9)X5HJ(QiKb(mOIWMSXmqilDDlFJKcceUD)XivfHnzJzGqw66gFkauobcec5BC0YQiK1yP08UWDhHT0Ymc71Sho6lKNWkZMynwk565mfvyLztmAntyUEotrf2n(1TTs7gtyRCA2KDySjdHVNZyQi3qHoXp7zh9xTKJM7(hmbcjQmGYnr61nHWXzDHSglLC9CMWHuIkZ6Rwgn5zGWkZMynwknVROcznwknVZurUHYD3rylTmJaH13i3EqiCCwx475mHoXp7zh9xTKJM7(hmHvMnv)duuHmAntyUEotioyAUPDM(c3QPeJW)kQaHnz6y2yS4YgXXo6lxEcj1Ursb5UoGWe13vryLztVrULfFHvMnzpbT(GLVUIkm7jmveYvtWPIabcbFYEyxfHC1eCQiqGWbOVnVlmmKhjcbFYEqfHC1eCQiqGWkZMY0KPOc7322rutqBveYvtWPIabcRmBkB(eN4lmttMkcz3pMmHfNCDoeYvtWPIabc38eWrFveYvtWPIabcRmBAa6BZ7kQWkZMgG(M4l0EcA9blFDH7bCSwyd5nGpzpOIqUAcoveiqGW(XAs(2ZjOVCdDSGeh8ecwqy3z0h83ZzpimIyxW5ZsmcBhX2gZa5UVqiybHWH0he6ebX1Th8PvlJlBSRBprBHFLRKVXrlZKBOWSnE0V0UXeEe0xyKxhivURdieSGW(q6d4nGjxhbecwqypM3ZpzDfv41f2kFU1EW)Rwg)QLoXp7zh9xTCwb8)GNvf2pwRRpbCKBc9PKqFVFWrFFAcY34OLzQiqyWi22ygi39WfcjO0uNg5xSGqmVNFY6IVqckn1Pr(kQqWccHoJMOzvK7UgodVaRjjSfhb4XBNxl7o0w8lCixhA4I1lcxqY6ab2BHeEKWlG2IFbjcei3DvecwqiCi9b8gWKlVacdgX2gZa5UWraHEc4i3k5BC0YKL2n5gFyaHEc4OptfHmWNbve2PtJjAKIVWoDIOYakN4lStN4mgZpAIVaH3FGkc70jIkdOCIVabcbliSpK(GqNiiUU9GpTAzCzJDD7jAl0)hNho6RIqg4ZGkcBYgZaHS01T8nskiq429hJuve2KnMbczPRB8Paq5eiqiKVXrlRIqwJLsZ7c3D4G3Elc71Sho6lKNqwJLsZ7mvKBOC3De2slZiqiRXiUTJi2)bc5tzSqHvMnXASuAExrfwz2eRXiUTJyQ(hOOcjQmGYnr61nHWXzDH1)aHCghFllSYSP6FGIkK1yPKRNZeoKsuzwF1YOjpdeYO1mH565mH4GP5M2z6lSYSjwJLsUEotrf(EotOZO1g2QL(041nMWkZMy0AMWC9CMIkS(g52dcHJZ6cFpNXurUHcDIF2Zo6VAjhn39pyceUvtjgH)vubcbliegh9EqOZIXTeZSfsQDJKcYLKfctuFxfHvMn9g5ww8fwz2K9e06dw(6kQWkZMgG(28UIke8j7HDveYvtWPIabchG(28UWWqEKie8j7bveYvtWPIabc7322rutqBveYvtWPIabcRmBkB(eN4lSYSPbOVj(c38eWrFveYvtWPIabcZEctfHC1eCQiqGWmnzQiKRMGtfbceApbT(GLVUW9aowlSH8gWNShurixnbNkceiqib97hC0NPICdvribPgXGvriKVXrll3acj3Npp)KjKbEIbZesBesM78esUpvnHoeiKGu)pAmvKBOkcj3NQMkYnuUHYDxdx4WHJ1KWBMf7ZeGeEHHAl(foKRdnCXIWa7ZSEDG9wceWXAhAl(flKlp5gkqytM2yzOTqWccHoJMOzbcei3DvesqQrmyvec5BC0YYnGqY95ZZpzczGNyWmH0gHK5opHK7tvtyOaHeK6)rJPICdvri5(u1urUHYnuU7YnGCDOHZWJesCSMxGa84TEpmqlAl(fKixEYnuGWMmTXYqBHGfecDgnrZcK7Ukcj3NQMCddeqytM2yzOTqsTBKuqGCDOIqY9PQj3Wabe2KPnwgAlmYRdKkqGabcbliS7m6d(75ShegrSl48zjgHTJyBJzGCDWlGqWccHdPpi0jcIRBp4tRwgx2yx3EI2c)kxjFJJwMj3qHzB8OFPDJj8iOVqWccHoJMOzvKBOgoZ(6f82BPLa8CSiWIf80w8lCixhA4m7ocegGKfl45WrylRd1w8lCiqyKxhivUKSq41f2kFU1EW)Rwg)QLoJwByRwULVXRBmHGfe2JJEpimAeLseKv4aukNCdmOoe679do67ttq(ghTmtfbc7hR11NaoYnH(usy)ynjF75e0xUHowqIdEcjO0uNg5l(cKRdvecwqiCi9b8gWKRJ1c9eWrUvY34OLjlTBYn(WacbliSpK(GqNiiUU9GpTAzCzJDD7jAl0)hNho6RIqg4ZGkcBYgZaHS01T8nskiq429hJuve2KnMbczPRB8Paq5eiqiKVXrlRIqwJLsZ7c3Descjbe2RzpC0xipHvMnXASuAExrfwz2eJwZeMRNZuuHDJFDBR0UXe2kNMnzhgBYqiRXsjxpNjCiLOYS(QLrtEgi89Cgtf5gk0j(zp7O)QLC0C3)GjqirLbuUjsVUjeooRlSYSjwJLsUEotrf(EotyjBCnKjNVW6BKBpieooRlK1yP08otf5gk3DhHT0Ymcewz2u9pqrfYO1mH565mH4GP5M2z6lCRMsmc)ROcecwqimo69GqNfJBjMzlKu7gjfK76actuFxfHvMn9g5ww8fwz2K9e06dw(6kQWkZMgG(28UIke8j7HDveYvtWPIabchG(28UWWqEKie8j7bveYvtWPIabc7322rutqBveYvtWPIabcRmBkB(eN4lSYSPbOVj(c38eWrFveYvtWPIabcZEctfHC1eCQiqGWmnzQiKRMGtfbceApbT(GLVUW9aowlSH8gWNShurixnbNkceiqyWi22ygi39zciSFSMKV9Cc6l3qhliXbpHGfe2Dg9b)9C2dcJi2fC(SeJqWccHdPpi0jcIRBp4tRwgx2yx3EI2c)kxjFJJwMj3qHTJyBJzGgg)AEK4OfhK4Gxl78w3Ymb0w88iry2gp6xA3ycpc6lmYRdKk31becwqypo69GWOrukrqwHxxyR85w7b)VAz8RwwYgxdzY5l037hC03NMG8noAzMkce2pwRRpbCKBc9PKqpbC0NPIqg4ZGkc70joJX8JM4lStNiQmGYj(ceE)bQiStNiQmGYj(ceiKGstDAKV4lqU8uriybHWH0hWBatU77c7hR11NaoYnH(usONaoYTs(ghTmzPDtUXhgqONao6Zurid8zqfHCgJ5hnHc70jgT(DXxiNXy(rBcA3ycrNgekStN4mgZpAIVWoDIOYakN4lKrRFx48hS8MNWILt9EeplwoxZpyNQzplwK16NpwiT(DwSqs95M4QpbPdkDCuGW7pqfHD6erLbuoXxGaHGfe2hsFqOteex3EWNwTmUSXUU9eTf6)JZdh9vrid8zqfHnzJzGqw66w(gjfeiKZFVkcBYgZaHn1eZecTBmHnzJzGaHB3Fmsvryt2ygiKLUUXNcaLtGaHq(ghTSkcznwknVlC3rijRNryVM9WrFH8ewz2eRXsP5DfvyLztmAntyUEotrf2n(1TTs7gtyRCA2KDySjdHSglLC9CMWHuIkZ6Rwgn5zGW3ZzmvKBOqN4N9SJ(RwYrZD)dMaHevgq5Mi96Mq44SUWkZMynwk565mfv475mHX4RRwEpd88tMW6BKBpieooRlK1yP08otf5gk3DhHT0Ymcewz2u9pqrfYO1mH565mH4GP5M2z6lCRMsmc)ROcecwqimo69GqNfJBjMzlKu7gjfK76actuFxfHvMn9g5ww8fwz2K9e06dw(6kQWkZMgG(28UIke8j7HDveYvtWPIabchG(28UWWqEKie8j7bveYvtWPIabc7322rutqBveYvtWPIabcRmBkB(eN4lSYSPbOVj(c38eWrFveYvtWPIabcZEctfHC1eCQiqGWmnzQiKRMGtfbceApbT(GLVUW9aowlSH8gWNShurixnbNkceiqy)ynjF75e0xUHowqIdEcBhX2gZa5gpV1cbliS7m6d(75ShegrSl48zjgHFLRKVXrlZKBOqWccHdPpi0jcIRBp4tRwgx2yx3EI2cbliShh9Eqy0ikLiiRWSnE0V0UXeEe0xyKxhivURdi8(dMiOCnjdSUCdfcwqiuy0iI9GGygKeEDHTYNBTh8)QLXVAzm(6QL3Zap)Kj037hC03NMG8noAzMkceE)btmWNbRl3qHeuAQtJ8fFHbJyBJzGCDSiGa5UqfHGfechsFaVbm5UZty)yTU(eWrU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Haut-fait | Description | |
Harjatan : mode mythique | Vaincre Harjatan dans la tombe de Sargeras en mode mythique. | |
Sus au troublœillon | Invoquer l’ancien Troublœil en utilisant une mrgrgl de brume, puis vaincre Troublœil et Harjatan dans la tombe de Sargeras en mode normal ou supérieur. | |
Aux portes de l'enfer | Vaincre les boss suivants près de l’entrée de la tombe de Sargeras : Goroth | Harjatan | Maîtresse Sassz'ine |
Le combat contre Harjatan à la tombe de Sargeras est dans la deuxième partie du raid avec une table de butin :
- Outils raids : niveau d'objet 885
- Mode normal : niveau d'objet 900
- Mode héroïque : niveau d'objet 915
- Mode mythique : niveau d'objet 930
Mavrick
Bonjour et merci pour la strat :)
J’aurais une question, je ne vois pas d’icone ni de mention pour le mode Héro, est en cours de rédaction ou rien ne change hormis les dégâts ?
Merci à vous :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour, exactement hormis les dégâts et points de ie supplémentaires, le mode heroique est exactement similaire au mode normal ;) toutes les stratégies sont pour le mode normal et heroique en effet ! :) mais ile s’agit du seul boss sans modification majeure (peut être plus intense en terme de timer mais c’est léger à voir)
Mavrick
Merci beaucoup, est encore merci pour tout ça :)