Conscient de l'incursion imminente des troupes mortelles dans la tombe de Sargeras, Kil'jaeden a mobilisé ses meilleurs géôliers, Atrigan et Belac, pour mettre les importuns aux fers et de les empêcher de progresser dans le donjon à l'aide des piliers. Atrigan et Belac partagent leurs points de vie et toutes leurs techniques infligent Tourment. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
- Présentation
- Capacités
- Stratégie
- Stratégie condensée
- Conseils et tips
- Mode mythique
- Hauts-faits
- Table de butin
- Vidéos
Conscient de l'incursion imminente des troupes mortelles dans la tombe de Sargeras, Kil'jaeden a mobilisé ses meilleurs géôliers, Atrigan et Belac, pour mettre les importuns aux fers et de les empêcher de progresser dans le donjon à l'aide des piliers.
Informations complémentaires :
Le tier T20 du raid à la tombe de Sargeras pour la mise à jour 7.2 de l'extension Legion intègre un nouvel ensemble d'armure pour chacune des classes pour ceux qui oseront braver les armées démoniaques de Sargeras. Ces nouvelles pièces d'équipement permettent également d'accroître vos performances par un niveau d'objet de 885+ (outils raids) | 900+ (normal) | 915+ (héroïque) | 930+ (mythique) et des bonus d'ensemble pour 2-pièces et 4-pièces.
Vue d'ensemble :
Atrigan et Belac partagent leurs points de vie. Toutes leurs techniques infligent Tourment. A son maximum, Tourment applique Tourment insupportable.
- Utilisez Confession lorsque votre Tourment est au maximum pour récupérer des vestiges d'Espoir et atténuer Tourment insupportable.
- Coordonnez vos actions avec l'autre tank de façon à ce qu'un seul d'entre vous utilise Confession à la fois.
- Évitez d'attaquer Atrigan et Belac lorsqu'ils lancent respectivement Lame d'os et Bourrasque gangrenée pour ne pas aggraver votre Tourment.
- Dissipez progressivement Angoisse retentissante pour éviter d'infliger au raid trop d'applications de Poussée d'angoisse à la fois.
Journal des changements :
- Mise à jour 01/07 : Correctif appliqué sur les WeakAuras ainsi que des correctifs dans les timers pour le tank, pennes calcifiées et les soins à fournir pendant l'ultime.
- Publication de la stratégie : 13 juin 2017
- Tourment : Les attaques et techniques d'Atrigan et Belac infligent des applications de Tourment aux personnages-joueurs. Une fois le maximum atteint, les victimes subissent Tourment insupportable et doivent se confesser pour se débarrasser de l'effet.
- Tourment insupportable : L'inquisition a réussi à vous briser. Réduit les dégâts infligés de 20%, les chances de toucher de 90% et les soins prodigués de 25%, et augmente les dégâts subis de 90%.
- Confession : Vous confessez vos offenses contre la Légion à l'inquisition démoniaque, qui vous transfère ensuite dans la prison gangrenée de Belac.
Atrigan :
- Faux d'os : Atrigan est armé d'une faux d'os. Toutes ses attaques infligent 2 applications de Tourment.
- Faucher : Atrigan porte un coup avec sa puissante faux d'os, ce qui inflige 1,2 | 2,5 | 3,5 | 4,8 millions points de dégâts physiques et 20 applications de Tourment aux ennemis devant lui.
- Pennes calcifiées : Fait jaillir du sol un barrage de pointes en cône en direction d'un personnage-joueur. Tout personnage-joueur atteint par une pointe subir 1,7 | 2,4 millions points de dégâts physiques et est projeté dans les airs.
- Lame d'os : Inflige 0,4 | 0,8 | 1,1 | 1,6 millions points de dégâts physiques et 4 applications de Tourment aux ennemis proches toutes les 1 s. La vitesse de déplacement d'Atrigan est réduite de 75%. Attaquer Atrigan pendant Lame d'os inflige des applications de Tourment à l'attaquant.
Belac :
- Pointes de culpabilité : Belac lance de douloureux éclairs de culpabilité matérialisée sur ses ennemis et inflige 0,8 | 1,6 | 2,3 | 3,1 millions pointes de dégâts d'Ombre à chaque cible.
- Angoisse retentissante : Belac cible plusieurs personnages-joueurs avec des appareils de torture fantasmatiques qui infligent 112 500 | 225 000 | 315 000 | 425 000 points de dégâts d'Ombre et 4 applications de Tourment toutes les 1 s pendant 12 s. Quand cet effet est dissipé, les personnages-joueurs proches subissent Poussée d'angoisse.
- Poussée d'angoisse : De l'énergie tourmenteuse jaillit du personnage-joueur affecté. Inflige 0,9 | 1,5 | 2,5 | 3,3 millions points de dégâts d'Ombre et 10 applications de Tourment aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres.
- Ténèbres suffocantes : Enveloppe un personnage-joueur aléatoire de ténèbres suffocantes qui inflige 350 000 | 473 000 points de dégâts d'Ombre et 10 applications de Tourment toutes les 1 s, et réduisent la vitesse de déplacement de 50%.
- Explosion tourmenteuse : De l'énergie tourmenteuse jaillit violemment de Belac. Inflige 0,5 | 0,9 | 1,2 | 1,7 millions points de dégâts d'Ombre et 4 applications de Tourment à tous les personnages-joueurs.
- Bourrasque gangrenée : Inflige 0,4 | 0,8 | 1,1 | 1,6 millions points de dégâts de Feu et 4 applications de Tourment aux ennemis proches toutes les 1 s. Attaquer Belac pendant Bourrasque gangrenée inflige des applications de Tourment à l'attaquant.
Âme tourmentée :
Une âme énorme s'est formée dans la cage de Belac, piégée et tourmentée pendant des milliers d'années. Même si à la surface, ce n'est rien de plus qu'une masse de rancœur et de souffrance, à l'intérieur subsistent des vestiges d'espoir de prisonniers disparus depuis longtemps.
- Éruption tourmentée : Une forme concentrée de tourment surgit du prisonnier et inflige 0,35 | 0,7 | 1 | 1,3 millions points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres à chaque impact.
- Prisonnier de la Légion : Des vestiges d'espoir, une énergie positive provenant des nombreuses âmes emprisonnées par la Légion et annulant le tourment, peuvent apparaître quand l'âme tourmentée subit des dégâts.
Fragment tourmenté :
Lorsque des prisonniers s'évadent de la cage de Belac, ces fragments d'âme tourmentée s'échappent avec eux.
- Reformation éprouvante : Alors que les fragments tourmentés tentent de se reformer, leur agressivité augmente. Les dégâts qu'ils infligent tous augmentent de 15% chaque fois que l'un d'eux s'échappe de la cage de Belac.
- Angoisse explosive : A leur mort, les fragments tourmentés libèrent violemment toute leur souffrance et leur angoisse, ce qui inflige 2,5 millions points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 8 mètres.
Inquisition démoniaque est le deuxième combat du raid de la tombe de Sargeras avec une phase unique contre deux boss actifs en même temps qui partagent leurs points de vie : Atrigan et Belac. L'une des particularités de ce combat est la nouvelle ressource disponible : Tourment qui progresse par les capacités utilisés des les deux boss jusqu'à atteindre le maximum (100). Mais, un bouton d'action spécial permet de vous confesser et vous téléporte dans la cage de Belac. Dans cette cage, le principe sera de supprimer votre tourment grâce aux vestiges d'espoir qui apparaissent grâce aux dégâts infligés sur l'âme tourmentée emprisonnée.
Mécanisme du tourment :
Le combat de l'inquisition démoniaque contre Atrigan et Belac est basé sur une ressource secondaire : Tourment. Cette ressource progresse au fur et à mesure des techniques utilisées par le boss de 0-100 (100%) avec un montant variable en fonction des compétences subies. Le principe est de minimiser cette montée de tourment en évitant les principales techniques de l'inquisition démoniaque puisqu'à 100% : vous serez sous l'effet de Tourment insupportable qui réduit les dégâts infligés de 20%, les chances de toucher de 90%, les soins prodigués de 25%, et augmente les dégâts subis de 90%.
La plupart des techniques de Belac et Atrigan confèrent des points de tourment qui feront progresser votre ressource secondaire :
Faux d'os | Atrigan | Non évitable | +2 tourment pour chaque attaque de mêlée infligée sur le tank |
Faucher | Atrigan | Évitable | +20 tourment pour avoir été touché de la faux d'os devant lui en cône |
Lame d'os | Atrigan | Évitable | +4 tourment pour chaque attaques et sorts lancés contre lui pendant sa canalisation de 15 s |
Angoisse retentissante | Belac | Non évitable | +4 tourment pour chaque seconde passée avec cet affaiblissement pendant 12 s |
Explosion tourmenteuse | Belac | Non évitable | +4 tourment par cette technique non évitable sur tous les membres du raid |
Poussée d'angoisse | Belac | Évitable | +10 tourment pour la dissipation de l'effet d'angoisse retentissante sur 8 m autour du joueur |
Ténèbres suffocantes | Belac | Évitable | +10 tourment pour chaque seconde passée dans les dômes d'ombre (10 m) |
Bourrasque gangrenée | Belac | Évitable | +4 tourment pour chaque attaques et sorts lancés pendant sa canalisation de 15 s |
De plus, un bouton d'action spécial est également disponible pour se confesser : Confession. Une fois activé, vous êtes emprisonné et piégé pour se téléporter dans la cage de Belac avec l'âme tourmentée dans une phase différente avec vos alliés. Lorsqu'elle subit des dégâts, des vestiges d'espoir sont libérées avec Prisonnier de la Légion qui réduit votre ressource de 35 points par orbe traversée.
Utilisez la macro : /click ExtraActionButton1
Les explications concernant la prison gangrenée de Belac sur l'âme se retrouvent juste ci-dessous.
Gestion de la prison gangrenée :
L'une des principales difficultés est de trouver une bonne coordination avec ses membres du raid pour utiliser son bouton d'action spécial : Confession. Les membres du raid seront constamment séparés dans un monde parallèle avec une rotation de personnages-joueurs afin de supprimer rapidement son Tourment et rejoindre ensuite la salle principale.
- Composition minimum requise : 1 | 1 | 1 (mêlée)
- Le tank secondaire se confesse pour se rendre dans la cage de Belac et générer de la menace sur l'âme tourmentée.
- Le tank principal utilise sa Confession dès que Tourment est élevé tandis que le tank secondaire ressort.
- Évitez les nombreuses Éruption tourmentée lancées à votre emplacement par des vortex gangrenée sur 3 m de portée.
- Récupérez des vertiges d'espoir pour supprimer 35 points de Tourment par orbe traversée pendant Prisonnier de la Légion.
- Infligez des dégâts à l'âme tourmentée pour faire apparaître des Vestiges d'espoir : les DPS de mêlées sont très efficaces pour cette tâche.
- Astuce : Laissez les orbes pour les classes qui effectuent un DPS cleave important sur 2-cibles comme les classes à DOTs.
- Notes : L'âme tourmentée ne peut être vaincue dans la prison | Un soigneur et tank doivent toujours être dans la prison pour gérer l'âme.
Situation : Ouverture de combat | Situation : Rotation de groupes |
Positionnement :
En terme de positionnement, plusieurs points doivent être respectés :
- Espacez-vous de 8 mètres les uns des autres pour ne pas propager les dégâts et tourment de Poussée d'angoisse Flèche rouge
- Éloignez-vous de la portée de mêlée de Belac et Atrigan lorsqu'ils canalisent Bourrasque gangrenée | Lame d'os (ultime)
- (Mêlée) Déplacez-vous vers Belac après qu'Atrigan utilise Lame d'os et inversement après Bourrasque gangrenée (ultime)
- Laissez Atrigan et Belac a leur position originale pour les espacer de quelques mètres à gérer Faucher | Lame d'os Zone bleue
- Restez statique avec un positionnement plutôt aux extérieurs de la salle pour déposer les Ténèbres suffocantes Zone violette
Le combat contre Atrigan et Belac requiert de s'espacer de 8 mètres avec plusieurs périodes statiques (hormis pour éviter certaines capacités utilisés du boss). Ceci va ainsi permettre aux soigneurs de dissiper instantanément l' Angoisse retentissante sans se préoccuper si vous êtes à moins de 8 m d'un allié à cause de Poussée d'angoisse. Les DPS de mêlées doivent être attentifs puisque l'angoisse retentissante peut également les cibler.
Gestion d'Atrigan :
Atrigan est un puissant guerrier en mêlée principalement axé sur une gestion spécifique du tank principal. Il est important de ne pas trop éloigner Atrigan de son confrère pour réagir à ses capacités, mais il est conseillé de l'éloigner de quelques mètres.
Ce boss est destiné aux tanks qui ont une tâche spécifique à accomplir :
- Ne restez pas dans le cône en face de lui lorsqu'il lance Faucher au bout de 4 s toutes les 10 s hormis le tank.
- En cas d'échec : des dégâts physiques élevés sont infligés ainsi que 20 charges de Tourment.
- Retournez Atrigan dos aux membres du raid pour gérer ses techniques en cône.
- Coordonnez-vous avec le tank secondaire selon votre tourment qui s'accumule par les attaques en mêlée de Faux d'os (+2).
- Placez-vous à proximité d'un mur de la salle de combat pour encaisser Pennes calcifiées et minimiser l'effet de repoussement.
- Un troisième tank peut être conseillé si vous avez des difficultés sur l'échange entre la prison et monde physique.
Gestion de Belac :
Au préalable avant le début du combat, une solide rotation d'interruption sera nécessaire sur Belac à cause de ses Pointes de culpabilité qu'il lance pendant 2 s. A cause du mécanisme de tourment et de la prison de Belac, il est ainsi conseiller de tripler sa série d'interruption avec 6 à 9 personnages-joueurs assignés et des personnages-joueurs en secours si les 3 personnages-joueurs se Confessent dans la prison.
Voici un exemple des classes que vous pouvez assigner sur les séries d'interruption :
- Première série d'interruption : Chasseur (distance) | Voleur | Guerrier
- Deuxième série d'interruption : Mage (distance) | Ch. de démons | Moine
- Troisième série d'interruption : Chaman (distance) | Paladin | Ch. de la mort
N'hésitez pas à communiquer pour conserver des interruptions à longueur de temps puisque les dégâts infligés par cette technique sont lancés sur l'ensemble du raid pour ~35% (normal) | ~65% (héroïque) des points de vie. Il est donc important de bien maîtriser cette partie du combat pour ne pas être pénalisés en mode mythique.
Belac libère une salve de trait d'ombre (échec dans les interruptions)
Ses capacités secondaires :
Régulièrement au cours du combat, Belac affecte la plupart des membres du raid avec Angoisse retentissante : un effet périodique qui inflige des dégâts d'Ombre et des points de tourment toutes les 1 s pendant 12 s. A expiration ou lorsque dissipé, une Poussée d'angoisse se produit pour infliger des dégâts d'ombre importants et 10 applications de tourment à vos alliés sur 8 mètres.
Pour gérer ceci convenablement :
- Restez espacés de 8 mètres si vous êtes affectés d' Angoisse retentissante : valable pour les classes de mêlée
- Lissez les dégâts subis de cet effet périodique comme avec un temps de recharge défensif jusqu'à la dissipation
- Utilisez vos sorts de soins périodiques pour remonter constamment les personnages-joueurs sous cet effet
- Dissipez en priorité les personnages-joueurs qui doivent rester dans la salle en fonction de votre rotation
- Soyez vigilent à la survie des personnages-joueurs qui subissent l'effet pour sa pleine durée (12 s)
De plus, Belac lance régulièrement Explosion tourmenteuse au bout de 2 s pour infliger des dégâts modérés (0,9M - normal | 1,2M - héroïque) à tous les membres du raid et applique 4 tourments également. Cette technique est inévitable et permet de faire progresser systématiquement cette ressource qui implique une rotation dans la prison de Belac. Cependant, si l'un ou plusieurs membres de votre raid a peu de points de vie à ce moment-là, remontez-le avant que cette technique ne l'achève complètement.
Capacité ultime : Lame d'os et Bourrasque gangrené :
Toutes les minutes avec 30 s d'intervalle entre Atrigan et Belac, une capacité ultime avec Lame d'os (Atrigan) | Bourrasque gangrenée (Belac) vous force à attaquer l'autre boss pendant la canalisation qui dure 15 s. Soyez vigilent à ne pas attaquer l'un des deux boss et faire les échange de cibles nécessaires pour ne pas faire monter votre tourment.
- Atrigan : Lame d'os inflige des dégâts et 4 tourment en mêlée par un tourbillon chaque seconde.
- Belac : Bourrasque gangrenée inflige des dégâts en mêlée et 4 tourment par des flammes sur 8 mètres chaque seconde.
- Arrêtez d'infliger des dégâts lorsque l'un des deux canalise cette capacité ultime pour ne pas subir du tourment supplémentaire.
- (mêlée) Éloignez-vous de 15 mètres du boss pour ne pas subir de dégâts en mêlée par la Lame d'os et/ou Bourrasque gangrenée.
- Utilisez vos sorts de soins de zone pour remonter l'ensemble des membres du raid pendant cette canalisation qui subissent des dégâts mineurs.
- Promenez Atrigan à l'extérieur de la salle lorsqu'il canalise Lame d'os puisque sa vitesse de déplacement est réduite de 75%.
- Note : Belac utilise toujours sa capacité ultime en premier au bout de 30 s à l'engagement du combat.
Mode héroïque :
Le positionnement en mode normal est plutôt très statique, mais le mode héroïque ajoute quelques difficultés supplémentaires sur le positionnement général avec l'intégration d'une nouvelle capacité supplémentaire pour chaque boss. Ces deux capacités vont nécessiter des déplacements supplémentaires pour tous les membres du raid avec : Pennes calcifiées (Atrigan) et à distance avec Ténèbres suffocantes (Belac) :
Atrigan : Pennes calcifiées
Régulièrement au cours du combat, 1 personnage-joueur aléatoire sera ciblé par les Pennes calcifiées. Au bout de 2,5 s : un barrage de pointes en cône se force jusqu'à la direction du personnage-joueur fixé. Le DPS va devoir s'isoler au maximum aux extérieurs de la salle pour ne pas propager les dégâts physiques subis et être projeté dans les airs quelques instants.
Belac : Ténèbres suffocantes (Distance)
Régulièrement au cours du combat, 3 personnages-joueurs à distance seront enveloppés dans les Ténèbres suffocantes. Un dôme de ténèbres se forme à l'emplacement de chaque personnage-joueur pour infliger des dégâts d'Ombre mineurs mais applique 10 charges de Tourment toutes les 1 s à l'intérieur. Échappez-vous rapidement de cet effet puisqu'il réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Ces deux techniques s'appliquent rapidement et le temps de réaction est parfois trop court : n'hésitez pas à utiliser une technique pour augmenter votre vitesse de déplacement pour gérer au mieux ces deux effets.
"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main à la tombe de Sargeras sur l'Inquisition démoniaque dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants parce que je n'aime pas lire ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre l'Inquisition démoniaque dont celle-ci réside dans la bonne gestion de la nouvelle ressource du tourment qui progresse par les capacités utilisées par Atrigan et Belac. La coordination sera nécessaire pour établir des rotations dans la prison pour supprimer son tourment.
GÉNERAL :
- Minimisez les gains de Tourment par les capacités utilisés des boss pour ne pas devenir inutile à cause de Tourment insupportable à 100%.
- Utilisez votre extra bouton avec Confession pour se téléporter dans la prison de Belac et réduire son Tourment par les vestiges d'espoir.
- Gestion de la prison de Belac : - monde parallèle avec une rotation de joueurs pour supprimer son tourment -
- Composition minimum requise : 1 | 1 | 1 (mêlée)
- Établissez une rotation de personnages-joueurs (notamment en tank et heal) pour gérer l'âme tourmentée à l'intérieur.
- Évitez les nombreuses Éruption tourmentée lancées à votre emplacement par des vortex gangrenée sur 3 m de portée.
- Récupérez des vertiges d'espoir pour supprimer 35 points de Tourment par orbe traversée pendant Prisonnier de la Légion.
- Infligez des dégâts à l'âme tourmentée pour faire apparaître des Vestiges d'espoir : les DPS de mêlées sont très efficaces pour cette tâche
- Astuce : Laissez les orbes pour les classes qui effectuent un DPS cleave sur 2-cibles comme les classes à DOTs
- Notes : L'âme tourmentée ne peut être vaincue dans la prison | Un soigneur et tank doivent toujours être dans la prison pour gérer l'âme.
- Gestion de la salle principale : - monde normal avec la gestion d'Atrigan et Belac en même temps -
- Espacez-vous de 8 mètres les uns des autres pour ne pas propager les dégâts et tourment de Poussée d'angoisse (valable pour les mêlées).
- Lissez les dégâts subis de Poussée d'angoisse avec un temps de recharge défensif jusqu'à la dissipation qui dure 12 s au maximum.
- Éloignez-vous de la portée de mêlée de Belac et Atrigan lorsqu'ils canalisent Bourrasque gangrenée | Lame d'os (ultime)
- Restez statique avec un positionnement plutôt aux extérieurs de la salle pour déposer Ténèbres suffocantes.
- Sortez rapidement de la zone Ténèbres suffocantes (8m) avec une augmentation de vitesse puisque réduit vos déplacements de 50%.
- Ne restez pas dans la trajectoire de Pennes calcifiées pour ne pas être envoyé en l'air et subir des dégâts physiques.
- Ne restez pas en face d'Atrigan lorsqu'il lance Faucher : une attaque en cône en face de lui.
- Établissez une solide rotation d'interruption sur Belac pour Pointes de culpabilité avec 2 à 3 personnages-joueurs par série de 3.
- N'hésitez pas à assigner des classes de secours en cas si les 3 joueurs de la rotation sont dans la prison de Belac
- En cas d'échec : une puissante AoE de raid sera lancé par une salve d'ombre importante ~35% PV (normal) | ~65% PV (héroïque)
- Capacité ultime : - toutes les minutes avec 30 s d'intervalle : Belac commence en premier -
- Atrigan : Lame d'os inflige des dégâts et 4 tourment en mêlée par un tourbillon chaque seconde.
- Belac : Bourrasque gangrenée inflige des dégâts en mêlée et 4 tourment par des flammes sur 8 mètres chaque seconde.
DPS :
- Atrigan et Belac partagent leurs points de vie : maximisez vos effets de cleave sur 2-cibles et effets périodiques.
- Utilisez la Furie sanguinaire / Héroïsme dès le début du combat pour profiter d'un maximum de DPS pendant cette période de creux.
- Infligez des dégâts à l'âme tourmentée dans la prison de Belac pour faire apparaître des Vestiges d'espoir : les DPS de mêlées sont très efficaces.
- (Mêlée) Déplacez-vous sur Belac après qu'Atrigan utilise Lame d'os et inversement après Bourrasque gangrenée (ultime)
- (Mêlée) Éloignez-vous de 15 mètres du boss pour ne pas subir de dégâts en mêlée par la Lame d'os et/ou Bourrasque gangrenée
- Arrêtez d'infliger des dégâts lorsque l'un des deux canalise cette capacité ultime pour ne pas subir du tourment supplémentaire.
- (Distance) Déposez les zones de Ténèbres suffocantes (8m) aux extérieurs de la salle pour ne pas être pénalisant.
- (Mêlée) Dirigez-vous à l'extérieur de la salle pour éviter d'infliger des dégâts par Pennes calcifiées sur la trajectoire de la technique.
HEAL :
- Utilisez vos sorts de soins dans la prison de Belac pour remonter le tank qui encaisse l'âme tourmentée et ceux qui échouent sur Éruption tourmentée.
- Soyez vigilent au raid si Belac parvient à lancer ses Pointes de culpabilité en cas d'erreur sur les interruptions.
- Utilisez vos sorts de soins périodiques pour remonter constamment les personnages-joueurs sous Angoisse retentissante.
- Dissipez Angoisse retentissante en priorité sur les personnages-joueurs qui doivent rester dans la salle en fonction de votre rotation.
- Soyez vigilent à la survie des personnages-joueurs qui subissent cet effet pour sa pleine durée (12 s).
- Soyez vigilent au tank qui échoue sur Faucher (une attaque frontale importante) et Faux d'os (dégâts modérés) sur Atrigan.
- Remontez les personnages-joueurs avant que Belac lance son AoE mineure Explosion tourmenteuse si des joueurs sont bas en PV.
- Les personnages-joueurs avec le maximum de Tourment subissent 90% de dégâts supplémentaires à cause de Tourment insupportable.
- Utilisez vos sorts de soins de zone pour remonter le raid pendant Lame d'os et/ou Bourrasque gangrenée qui subissent des dégâts mineurs.
- Les personnages-joueurs pris au piège de Ténèbres suffocantes subissent des dégâts périodiques à l'intérieur de la bulle.
- Les personnages-joueurs touchés par Pennes calcifiées subissent des dégâts élevés sur la trajectoire de la technique.
TANK :
- Le tank secondaire se confesse en premier pour se rendre dans la cage de Belac et générer de la menace sur l'âme tourmentée.
- Le tank principal utilise sa Confession dès que Tourment est élevé tandis que le tank secondaire ressort.
- Établissez une rotation optimale pour qu'un tank soit toujours dans la salle principale : un troisième tank peut être conseillé.
- Coordonnez-vous avec le tank secondaire selon votre tourment qui s'accumule par les attaques en mêlée de Faux d'os (+2).
- Laissez Atrigan et Belac a leur position originale pour les espacer de quelques mètres pour gérer Faucher | Lame d'os.
- Ne tankez pas Belac puisqu'il reste statique dans sa position originale.
- Retournez Atrigan dos au raid puisqu'il utilise des attaques frontales avec Faucher | Pennes calcifiées (héroïque)
- Encaissez le cône en face de lui lorsqu'il lance Faucher au bout de 4 s toutes les 10 s.
- Ne restez pas dans la trajectoire des Pennes calcifiées du personnage-joueur marqué.
- Promenez Atrigan à l'extérieur de la salle lorsqu'il canalise Lame d'os toutes les minutes puisque sa vitesse de déplacement est réduite de 75%.
Maximiser son DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à l'engagement du combat puisque tous les membres du raid seront à 0 charges de Tourment et qu'il s'agit du seul moment où le raid ne sera pas séparé par la Confession. De plus, vous avez également un créneau de 30 secondes avant de gérer la première capacité ultime de Belac par sa Bourrasque gangrenée. Utilisez et profitez du maximum de DPS - cleave comme le démoniste destruction ou les classes à DOTs pour maximiser votre DPS sur les deux boss puisque leurs points de vie sont liés.
Choisir ses talents :
Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre l'Inquisition démoniaque à la tombe de Sargeras, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.
N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :
à venir...
WeakAuras :
Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour l'Inquisition démoniaque qu'il vous suffit d'importer/exporter :
Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.
Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :
- Annonce sur l'affaiblissement de l'angoisse retentissante (DOT)
- Alerte pour sortir des ténèbres suffoquantes
- Mise en évidence du tourment à 100% pour utiliser Confession
- Alerte de ciblage sur la mauvaise cible en train de canaliser la capacité ultime
- Annonce pour attaquer Belac ou Atrigan en fonction de la capacité ultime
- Alerte si vous êtes la cible des pennes calcifiées
- Intégration d'un compteur d'interruption pour les pointes : mettez la valeur entre 1 à 3 dans action pour mettre en surbrillance selon votre attribution.
- Alerte pour l'utilisation du Faucher sur Atrigan
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Les changements en mode mythique :
- Lorsque vous sortez de la prison de la cage de Belac du Tourment : un fragment tourmenté se forme dans la salle principale :
- Les fragments tourmentés bénéficient de 15% de dégâts supplémentaires par chaque joueur libéré avec Reformation éprouvante.
- Les fragments tourmentés explosent à leur mort avec Angoisse explosive infligeant des dégâts sur 8 mètres.
- Il est important de contrôler la rotation des personnages-joueurs vers la prison de Belac pour limiter un maximum la Reformation éprouvante.
- N'hésitez pas à contrôler au maximum ces ennemis pour éviter qu'ils ne vous touchent en mêlée.
- Tuez ces fragments tourmentés très rapidement en priorité dans la salle principale avant d'être débordés.
Stratégie du combat :
à venir... (certainement lors de la première semaine de Juillet)
Haut-fait | Description | |
Inquisition démoniaque : mode mythique | Vaincre l’inquisition démoniaque dans la tombe de Sargeras en mode mythique. | |
Avec le sourire | Vaincre l’inquisition démoniaque dans la tombe de Sargeras alors que tous les membres du groupe ont le nombre maximum d’applications de Tourment en mode normal ou supérieur. | |
Salles des Lamentations | Vaincre les boss suivants dans les niveaux inférieurs de la tombe de Sargeras : Hôte désolé | Sœurs de la Lune | Inquisition démoniaque |
Le combat contre l'Inquisition démoniaque à la tombe de Sargeras est dans la première partie du raid avec une table de butin :
- Outils raids : niveau d'objet 885
- Mode normal : niveau d'objet 900
- Mode héroïque : niveau d'objet 915
- Mode mythique : niveau d'objet 930
Mavrick
Bonjour et merci pour la strat :)
J’aurais une question concernant le combat.
Pendant qu’un Tank est dans la prison, l’autre Tank récupére les 2 boss pendant ce temps ?
Starky
Hello
@Mavrick
“Ne tankez pas Belac puisqu’il reste statique dans sa position originale.”
drazdalaran
Belac n’a pas d’aggro, il est intankable et statique, faudra simple tank atrigan pas loin de belac, mais pas trop proche non plus, les tanks ont simplement besoin de switch dans la prison en gardant 1 tank sur atrigan, et inversement afin de purifier les deux tanks réciproquement
Mavrick
Merci pour vos réponses :)
Kyramyz • Grade : Exalté
Bonsoir,
Ici Yünalescä sous le compte de Kyramyz (trop difficile de changer de compte sur u vieux PC portable haha )
Effectivement, Belac ne peut pas être tanké, il reste statique malgré les interruptions : il ne bouge absolument pas et n’inflige pas de dégâts en mêlée. En terme de placement ainsi que la rotation, c’est une bonne réponse de draz (merci !)
Druivoodoo
Bonjour,
Lorsque l’un des boss canalise (15sec) son ultime, les cac ne doivent pas taper le boss qui canalise. Pour les cast c’est la même chose je présume, mais qu’en est-il des classe comme le démo affli qui DOT à tout va ? Vais-je être embêté ?
Peng
@Druivoodoo
Non tu ne seras pas embeter , les dot present avant la canalisation du dot ne genere pas de tourment supplementaire , par contre si tu lance ton dot pendant leur ultime , tu va effectivement generer du tourment ( c’est donc au moment du cast du dot , pas au moment ou les degats sont fait que le tourment est generée)
Nietzschette
Bonjour / Bonsoir!
Voilà de nombreux mois que je rend grâce au magnifique travail que vous faites, et qui me permet d’accomplir au mieux mon travail de RL. En plus, j’ai toujours tout compris rapidement, et c’est pas une mince affaire!
Mais là, ce soir, alors que nous effectuons notre première sortie en HM, y a un truc qui coince sur l’Inquisition.
De ce que j’ai pu lire, le sort “Pennes calcifiées” ne devrait s’appliquer que sur les DPS CAC mais la plupart du fight cette chose s’est appliquée sur nos DPS Distants. Est-ce parce que…:
– 1 : j’ai mal compris?
– 2 : je ne dispose pas d’assez de DPS CAC dans mon roster?
En vous remerciant par avance de l’attention que vous me porterez ^^
p.s.: il est tombé pendant que je vous écrivais!
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
Merci beaucoup pour les compliments , c’est très généreux =)
Les pennes calcifiées est une technique mystérieuse… sur le PTR, il était impossible de tracker cette compétence puisqu’il n’y’avait aucun buff/debuff sur la personne, juste un ciblage furtif comme les ronces de Cénarius. De plus, elle ne visait que les tanks dans un first round de testing, puis que les mêlées. Désormais sur le live, elle semble être utilisée sur n’importe qui. Mais, c’est effectivement parce qu’il manque des CaCs (notamment à cause de la rotation dans la prison)
C’est un élément que je mettrai à jour dès mon retour en fin de semaine =)
GG pour le down sinon haha !
chris_06
hello,
Toujours pas de startégie de combat ?